Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations et news sur le FAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
staifox
Victime
Victime
avatar

messages : 74
Inscrit le : 01/07/2009
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 24 Juil 2009 - 12:19

une guerre contre l'espagne est egale au suicide:nous n'aurons aucun allié
par contre des opposants ,sachant l'unité historique et religieuse de nos alliés avec l'espagne cette dernière qui est un etat producteur d'armes
et nous des exportateurs ,ainsi je vous laisse imaginer la suite du scenario:shoot:
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 872
Inscrit le : 16/04/2009
Localisation : No Mans Land
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 24 Juil 2009 - 12:53

Pour le moment je ne vois aucune cause qui pourai conduire au conflit avec l'espagne mais si les alliès citè sont avec nous en cas de conflit CONTRE quelqu'un d'autre c'est deja assez tongue

et pour le conflit contre l'espagne je ne pense pas que le maroc se laissera emporter dans des embrouilles armè contre l'espagne c'est pas dans notre interet economique en 1ere ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 24 Juil 2009 - 13:03

il ne s'agit pas ici de parler d'un éventuel conflit contre l'espagne, donc inutil de s'attarder là-dessus. c'était juste un exemple pour vous dire que les alliés c'est relatif! et pour vous ouvrir les yeux sur la nature des relations internationales, il n'y a pas d'amis ou d'ennemies, tout est question d'interets.
Revenir en haut Aller en bas
zakaria
Caporal
Caporal


messages : 146
Inscrit le : 01/05/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 31 Juil 2009 - 16:51

Si quelqu'un a suivi la cerémonie de prestation de sermant devant SM Mohamed6 peut'il nous renseigner sue les off promu au rang de génereaux??
Boutaleb et laanigri et benyass ont-ils eut leurs 4eme etoile???
Revenir en haut Aller en bas
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 31 Juil 2009 - 17:01

zakaria a écrit:
Si quelqu'un a suivi la cerémonie de prestation de sermant devant SM Mohamed6 peut'il nous renseigner sue les off promu au rang de génereaux??
Boutaleb et laanigri et benyass ont-ils eut leurs 4eme etoile???
non il y avait que le colonel major Haramo chef de l escadron d honneur qui a etait promu au grade de general de brigade...aucun general de brigade ni de division n a etait promu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 31 Juil 2009 - 17:09

on a rien vu les gars Neutral
cherchez nous chi video
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 31 Juil 2009 - 20:43

Citation :


SM le Roi préside la cérémonie de prestation de serment

Tétouan - SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, vendredi à la place du Méchouar du Palais royal de Tétouan, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des grandes écoles militaires et officiers issus des rangs.

SM le Roi a bien voulu baptiser cette promotion du nom de "Imam Malik".

Après avoir salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, le Souverain a prononcé l'allocution suivante:.

« Louange à Dieu,.
Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,. Officiers,.

C'est avec beaucoup de plaisir et de fierté que Nous accueillons la nouvelle promotion des lauréats issus des écoles et autres instituts militaires et sécuritaires, venus prêter serment devant Notre Majesté, Chef Suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales.

A cette occasion, Nous tenons à rendre hommage de nouveau, à ces Forces Armées, dans toutes leurs composantes, pour les hautes compétences qui sont les leurs, et pour la mobilisation constante dont ils font preuve, sous Notre conduite, pour accomplir le devoir qui leur incombe de préserver l'unité, la sécurité et la stabilité de la nation et d'apporter leur concours au développement du pays.

Nous avons décidé de donner à votre promotion le nom de "Promotion Imam Malik", tant il est vrai que les Marocains sont unanimement attachés au Rite malékite qui constitue l'une des constantes historiques de l'unité du Maroc, et qui incarne, de surcroît, l'essence même de l'Islam médian et modéré, prônant la tolérance et le réalisme, et récusant l'extrémisme et l'ostracisme.

Tâchez -que Dieu vous garde - de conserver les vertus que symbolisent le nom et le rite sunnite de l'Imam Malik - que Dieu l'agrée - en l'occurrence celles de la rectitude, de la sincérité et de l'obéissance constante et dévouée au Protecteur tutélaire de la nation, Amir Al Mouminine - Restez fidèles à votre devise éternelle: "Dieu, la Patrie, le Roi".

Wassalamou alaïkoum warahmatoullahi wabarakatouh».

Après la prestation de serment par les officiers lauréats des écoles militaires, SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismaïl, a passé en revue les détachements des officiers lauréats.


La promotion Imam Malik ayant prêté serment comprend 445 officiers issus des grandes écoles militaires, dont 15 femmes issues des grandes écoles mitaires y compris la composante féminine. Il s'agit de:.

- L'Académie Royale militaire.

- L'Ecole Royale de l'Air.

- L'Ecole Royale Navale.

- L'Ecole Royale des services de santé militaire.

A ces lauréats des écoles de formation, s'ajoutent 867 officiers d'active

ou de réserve, lauréats des écoles suivantes:.

- L'Ecole Mohammedia des ingénieurs : 327 officiers dont 88 femmes.

- L'Institut Royal de l'Administration territoriale du Ministère de l'Intérieur: 118 officiers dont 20 femmes.

- L'Institut Royal de Police: 119 officiers dont 23 femmes.

- L'Ecole nationale forestière des ingénieurs: 15 officiers dont 5 femmes.

- L'Ecole de formation douanière: 28 officiers dont 7 femmes.

- Les officiers des FAR, de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires
issus des rangs: 260 officiers dont 12 femmes.

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_3/sm_le_roi_preside_la/view


Dernière édition par Leo Africanus le Ven 31 Juil 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 31 Juil 2009 - 20:48

Regardez bien que sur cette depeche de la Map on ne dit pas qui mais on signale bien pourquoi; et pas de cinq etoiles cette anne'e.

Citation :

SM le Roi, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR, a, par la suite, promu des officiers supérieurs au grade de Général et au grade de Colonel-Major.

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de l'avancement normal des officiers, sous-officiers et hommes de troupe relevant des différentes composantes des FAR et de la Gendarmerie Royale au titre de l'année 2009 qui interviennent chaque année à l'occasion de célébration de la Fête du Trône.

SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat major général des Forces Armées Royales, avait reçu, le 28 juillet courant à Al Hoceima, l'inspecteur général des FAR et Commandant de zone sud ainsi que les officiers supérieurs de l'Etat major général des FAR, membres de la commission chargée par le Souverain d'étudier et d'élaborer les tableaux d'avancement du personnel des FAR et de la Gendarmerie Royale des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale et de la Garde Royale.

Le travail presenté par la commission à SM le Roi est le résultat de plusieurs réunions où les dossiers de tous les candidats remplissant les conditions requises ont été examinés conformément aux textes en vigueur .

Il convient de signaler qu'auparavant SM le Roi, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR avait prodigué à la commission d'avancement reçue à la Résidence Royale de Nador le 10 juillet 2009 Ses Hautes Directives concernant l'avancement de l'ensemble du personnel des FAR.

Après avoir pris connaissance des résultats des travaux préparatoires de la commission et des propositions qui en découlent, SM le Roi Mohammed VI a décidé d'approuver le tableau de l'avancement proposé au titre de l'année 2009 qui coincide avec le 10 ème anniversaire de l'intronisation du Souverain.

Ont bénéficié de cet avancement les méritants parmi les officiers, sous officiers et hommes de troupe de toutes les composantes des FAR ( Terre, air mer) et Gendarmerie Royale qui ont fait preuve de discipline, de compétence et d'abnégation dans leur travail .

Ce geste royal traduit la Haute Sollicitude de SM le Roi et l'attention particulière et permanente dont Sa Majesté ne cesse d'entourer la famille des Forces Armées Royales et Sa determination à veiller directement à son bien-être moral et matériel .

A l'issue de cette audience, les membres de la commission ont exprimé à SM le Roi Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR en leur nom et en celui de tous les membres des FAR et de la gendarmerie royale leur loyalisme indéfectible et leur éternelle fidélité à notre devise sacrée: "Dieu la patrie le Roi".

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, des Présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers de SM le Roi, des membres du gouvernement, du premier Président de la Cour suprême et du Procureur général du Roi près cette Cour, du Président du Conseil constitutionnel, des officiers supérieurs de l'Etat-major Général des Forces Armées Royales, des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, du Directeur Général de la Sûreté Nationale, du Directeur Général des Etudes et de la Documentation, du Wali de la région de Tanger-Tétouan ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_3/sm_le_roi_preside_la/view
Revenir en haut Aller en bas
bouchandaille
2eme classe
2eme classe


messages : 25
Inscrit le : 28/07/2009
Localisation : layoune
Nationalité : Senegal

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 14:26

mes respects a tous je veux savoir est ce qu il y a un concours des eleves officiers depuis eleve sous officier
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Msg de fidélité et de vœux à SM le Roi de la famille des FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 19:03

Tétouan - SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat- major général des Forces Armées Royales, a reçu un message de fidélité et de vœux de la famille des Forces Armées Royales , à l'occasion du 10ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.


En voici la traduction : 

"Majesté, 

La famille des Forces Armées Royales, dans toutes ses composantes de l'armée de terre, de l'air et de la marine, ainsi que la Gendarmerie royale, les officiers, sous officiers et hommes de troupe, ont l'insigne honneur d'adresser à Votre Majesté ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à l'occasion du 10ème anniversaire de l'accession de Votre Majesté au Trône de Vos glorieux ancêtres, implorant le Tout-Puissant de Vous accorder gloire et succès, de Vous combler de ses bienfaits de santé, de bonheur et de quiétude. 

Majesté, 

Les réalisations grandioses que Votre Majesté a accomplies sur le plan militaire depuis Votre accession au Trône de Vos glorieux ancêtres, sont une source de fierté et d'honneur, pour l'ensemble de l'institution militaire et une marque de la haute sollicitude constante dont Votre Majesté ne cesse d'entourer les Forces Armées Royales.

Vous avez placé, Majesté, l'élément humain à la tête des priorités, mettant au point des plans et programmes efficients pour améliorer les conditions sociales des membres de la famille militaire, tout comme Vous avez donné Vos Hautes Instructions pour le perfectionnement des méthodes de formation et d'entraînement dans le but de développer les capacités à travers la restructuration et l'équipement, faisant ainsi des Forces Armées Royales une institution efficace répondant aux standards en vigueur dans les pays développés. 

Majesté, 

En cette occasion bénie, les FAR, fortes de la Haute Sollicitude Royale, ont l'insigne honneur de réitérer à Votre Majesté les marques d'allégeance, d'obéissance, de fidélité et de loyalisme ainsi que la ferme détermination à demeurer fidèles à leur engagement et leur disposition constante et absolue à défendre la patrie, ses constantes et ses institutions constitutionnelles afin que le Maroc demeure ce pays paisible et serein, sous Votre conduite éclairée.

Puisse Dieu préserver Votre Majesté et Lui accorder santé, quiétude, longue vie et succès. Puisse-t-il Vous combler en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija, et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale. 

Nous implorons aussi le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour Votre Majesté dans la santé et le bien-être afin que Vous puissez réaliser à Votre peuple fidèle ses aspirations à la grandeur, au progrès et à la prospérité. Dieu l'Audient, exauce les vœux de ceux qui l'implorent " .MAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 20:01

fusionné aussi Like a Star @ heaven

RdD ,je sais que vous ete nouveau,donc,priere d´eviter de creer des Topics pour des infos "banales" ou qui entrent dans le cadre d´un autre Topic generalisant ici(exemple ce msg)

et en citant,utilisez de grace la citation(bouton "citer")
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 20:03

Vraiment desolé , j'ai cru bien faire , cela ne se reproduira pas à l'avenir .. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 20:10

pour eviter le destin de certains nouveaux qui viennent et n´apprennent pas comment on marche ici,prend toi le temps de lire et contempler ce qui va et ce qui va pas(evite de creer de nouveaux topics,sinon demande a la moderation la permission)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 20:11

Bien reçu , je le fairais 
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 1 Aoû 2009 - 21:35

bouchandaille a écrit:
mes respects a tous je veux savoir est ce qu il y a un concours des eleves officiers depuis eleve sous officier
essaie de reformuler ta question...sinon il y a le cycle special de l ARM qui donne droit aux adjudant chef de passer au grade de sous lieutenant...
Question a deplacer au bon topic...
Revenir en haut Aller en bas
ultras
Caporal chef
Caporal chef


messages : 171
Inscrit le : 09/06/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Lun 17 Aoû 2009 - 2:35

Citation :
Kinshasa, 14 August 2009 - MONUC’s Blue Helmets, stationed in Orientale province in northeastern DRC continue to work hard in the troubled districts of Haut Uele and Ituri, to keep the peace, protect the population and assist the DRC Armed Forces against the activities of the LRA rebels in Haut Uele and residual armed groups in Ituri.

In Haut Uele, the MONUC Moroccan contingent, comprising of 290 Blue Helmets, are working in the areas of Dungu, Duru and Faradje to protect the civilian population. These peacekeepers live in tents in the middle of the jungle with no infrastructure, in what MONUC Military Spokesman Jean Paul Dietrich described as “the most difficult living conditions in the mission.”
Other tasks include patrols and the escorting of humanitarian food convoys, up to a 50km radius outside of Dungu.
Through Operation Rudia II, MONUC is providing assistance to a large part of the DRC Armed Forces (FARDC) based in Dungu territory, with rations, transport and medical evacuations.
A MONUC Indonesian engineering company is currently working on the Dungu-Duru road, and once completed it will greatly improve the transport network in the area.
It will also allow humanitarian convoys greater access to the interior, where an estimated 181,000 people are displaced and in need of assistance due to the activities of the Lord’s Resistance Army (LRA) rebels.
In the past week, the LRA have launched new sporadic attacks in areas close to the Central African Republic border, in an apparent attempt to escape the military pressure being exerted on them.
In Ituri, over 3,500 Blue Helmets are working to pacify the district, which has experienced residual militia activity by groups such as the “Front de Résistance Patriotique en Ituri” (FRPI) and the “Front Populaire pour la Justice au Congo” (FPJC). According to OCHA, the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs, an estimated 176,000 people are still displaced in the district.
The joint operation “Iron Stone” is currently in progress, with MONUC forces assisting the FARDC in the planning of military operations. MONUC is also assisting the FARDC with rations, transport, fire support and medical evacuations.
In the past week, the FARDC have attacked militia position in the Poto Poto valley, and are still engaged in the consolidation of operations in the south of Irumu territory. In recent joint operations against the FRPI and the FPJC, 11 militiamen were killed and many others fled.
monuc's website

EDIT FAMAS: attention à la forme stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6222
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Lun 17 Aoû 2009 - 18:11

pour ceux qui aime voir défilé les FAR preparer vos casette et brancher vous sur la chaine lybienne le 1er septembre

Citation :
Participation des FAR aux cérémonies du 40ème anniversaire du 1er septembre en Libye
Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales a bien voulu donner Sa Haute Approbation pour faire participer un détachement des Forces Armées Royales aux festivités commémorant le 40ème anniversaire du 1er septembre de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, annonce lundi un communiqué de l'Etat-major Général des FAR.

Comme il a toujours répondu aux sollicitations de la communauté internationale pour la défense des idéaux de la légalité, de la légitimité et de la liberté, le Royaume du Maroc répond aux invitations des pays frères et amis pour les célébrations solennelles de leurs fêtes nationales, rappelle le communiqué.

A ce titre et sur Hautes Instructions de Feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde, les FAR ont pris part aux festivités commémorant le 20ème anniversaire du 1er septembre en Libye en 1989 dans le cadre de l'affermissement des liens de fraternité liant le Royaume du Maroc à la Libye, poursuit le communiqué.

Une décennie plus tard et à l'occasion d'une visite officielle effectuée par Feu SM Hassan II en France du 12 au 15 juillet 1999, un détachement de la Garde Royale a participé au défilé militaire commémorant la fête nationale du 14 juillet, consacrant ainsi la solennité des liens qui unissent les deux pays.

Cette participation rappelle la contribution du Royaume du Maroc à la victoire des alliés en 1945, évoquant particulièrement la mémoire de Feu SM Mohammed V, Compagnon de la Libération, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde.

En 2004, et dans le cadre de la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et le Sénégal, un détachement d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire a pris part au défilé du 4 avril à Dakar, consacrant ainsi l'excellence des relations de fraternité qui lient les deux pays.

Aussi, Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales, et dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire du 1er septembre de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, un détachement des FAR sera déployé à partir du 17 août à Tripoli en vue de participer au défilé du 1er septembre.

Ce détachement comprend le Drapeau des FAR et une unité de la 1er Brigade d'Infanterie Parachutiste des FAR.

Entourée de la Haute Sollicitude Royale, cette participation permettra de renforcer les relations entre les deux pays et d'affirmer l'identité arabo-maghrébine du Royaume du Maroc, conclut la même source.


Dernière modification 17/08/2009 13:01.
©MAP-Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Lun 17 Aoû 2009 - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
bouchandaille
2eme classe
2eme classe


messages : 25
Inscrit le : 28/07/2009
Localisation : layoune
Nationalité : Senegal

MessageSujet: salaire   Lun 17 Aoû 2009 - 21:31

est ce qu il ya une augmentation du salaire pour les sous officiers au mois d aout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Lun 17 Aoû 2009 - 21:35

Very Happy c'est pas le genre d'infos que tu peux trouver ici, demandes à ton chef de corps Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 18 Aoû 2009 - 22:56


Source:assabah.press.ma

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci



Dernière édition par YukineKo le Mar 18 Aoû 2009 - 23:31, édité 1 fois (Raison : source)
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 18 Aoû 2009 - 23:15

Quest ce que ca faisait dans la Maison personnel d'un Colonel ?????

_________________
> « Gardez-vous d'écouter cette imposture; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne » JJR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 18 Aoû 2009 - 23:27

Rolling Eyes sabah n'est pas crédible, à prendre avec beaucoup de précautions...
Revenir en haut Aller en bas
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Jeu 20 Aoû 2009 - 2:05

Renard-du-desert a écrit:
Quest ce que ca faisait dans la Maison personnel d'un Colonel ?????
On peut la mettre comme decor sutout si ce colonel a servi dans la zone sud
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17

Participation des FAR aux cérémonies du 40ème anniversaire du 1er septembre en Libye





Citation :






Rabat, 17/08/09- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales a bien voulu donner Sa Haute Approbation pour faire participer un détachement des Forces Armées Royales aux festivités commémorant le 40ème anniversaire du 1er septembre de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, annonce lundi un communiqué de l'Etat-major Général des FAR.



Comme il a toujours répondu aux sollicitations de la communauté internationale pour la défense des idéaux de la légalité, de la légitimité et de la liberté, le Royaume du Maroc répond aux invitations des pays frères et amis pour les célébrations solennelles de leurs fêtes nationales, rappelle le communiqué.
A ce titre et sur Hautes Instructions de Feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde, les FAR ont pris part aux festivités commémorant le 20ème anniversaire du 1er septembre en Libye en 1989 dans le cadre de l'affermissement des liens de fraternité liant le Royaume du Maroc à la Libye, poursuit le communiqué.
Une décennie plus tard et à l'occasion d'une visite officielle effectuée par Feu SM Hassan II en France du 12 au 15 juillet 1999, un détachement de la Garde Royale a participé au défilé militaire commémorant la fête nationale du 14 juillet, consacrant ainsi la solennité des liens qui unissent les deux pays.
Cette participation rappelle la contribution du Royaume du Maroc à la victoire des alliés en 1945, évoquant particulièrement la mémoire de Feu SM Mohammed V, Compagnon de la Libération, que Dieu ait son âme en sa Sainte Miséricorde.
En 2004, et dans le cadre de la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et le Sénégal, un détachement d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire a pris part au défilé du 4 avril à Dakar, consacrant ainsi l'excellence des relations de fraternité qui lient les deux pays.
Aussi, Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales, et dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire du 1er septembre de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, un détachement des FAR sera déployé à partir du 17 août à Tripoli en vue de participer au défilé du 1er septembre.
Ce détachement comprend le Drapeau des FAR et une unité de la 1er Brigade d'Infanterie Parachutiste des FAR.
Entourée de la Haute Sollicitude Royale, cette participation permettra de renforcer les relations entre les deux pays et d'affirmer l'identité arabo-maghrébine du Royaume du Maroc, conclut la même source.




http://www.map.ma/fr/sections/activites_roi/participation_des_fa/view
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et news sur le FAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naval news in the world
» Site News Parfums
» News Kids On The Block
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Camping : descriptifs et informations obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: