Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 25 Jan 2010 - 16:14

Citation :
Dix clandestins arrivés en Corse et envoyés à Lyon dans un centre de rétention ont été remis en liberté lundi

31 autres avaient déjà été remis en liberté dimanche par les juges de la liberté et de la détention de Rennes, Nîmes et Marseille, puis 10 autres lundi à Lyon.

123 personnes affirmant être des Kurdes originaires de Syrie ont été découverts vendredi sur une plage proche de Bonifacio, dans des conditions toujours pas éclaircies.
http://info.france2.fr/france/Lyon-:-migrants-kurdes-remis-en-libert%C3%A9-60491120.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 25 Jan 2010 - 17:50

Fahed64 a écrit:
eagles a écrit:
merci raptor, mais cette histoire est tellement immonde, que je suis dégouté de ce pays qui est le mien, j en ai honte

Qu'est ce qu'il disait déjà Sarko Question

"La France tu l'aimes ou tu l'as quitte"............. Et bien moi j'en ai fait mon credo Twisted Evil
Partout tu es chez toi, Fahed, et ce n'est pas à un descendant d'hongrois de décider qui peut rester en France et qui doit la quitter Evil or Very Mad Mais comme ce pays semble oublier que sa population, des Gaulois aux Français actuels, a été constituée de vagues de migrations successives, Romains, Francs, Normands, etc, c'est qu'il a renoncé à ce qui faisait sa spécificité et sa richesse. Les Maghrébins ont pourtant payé le prix du sang pour défendre la France et celui de la sueur pour la reconstruire, mais si elle ne le reconnaît pas, autant ne pas se sentir redevable envers elle de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 25 Jan 2010 - 18:53

Le Nain veut gagner qlq points dans les sondages avant les communales...


M. Sarkozy veut renouer avec la France populaire
Citation :

Toute la France profonde sera représentée. Toute, sauf le "bénévole associatif" des Restos du cœur – l'association fondée par Coluche a refusé d'être embarquée dans une émission politique – et le "commerçant", empêché pour raisons familiales. Onze Français, incarnant chacun une thématique, dialogueront avec Nicolas Sarkozy sur TF1 pendant une heure à partir de 20 h 30, lundi 25 janvier, le journaliste Jean-Pierre Pernaut jouant les modérateurs. Le chef de l'Etat, qui devait répondre préalablement aux questions de Laurence Ferrari, pendant le journal de 20 heures, tente de renouer avec l'électorat populaire qui fit son succès en 2007. A l'approche des élections régionales des 14 et 21 mars, véritable test de mi-mandat, il est de nouveau au plus bas dans les sondages.

L'opposition a dénoncé par avance des médias complaisants vis-à-vis du pouvoir et une émission taillée sur mesure. L'Elysée a dû désamorcer en catastrophe la polémique sur le double salaire d'Henri Proglio, PDG d'EDF et président non-exécutif de Veolia. Après la tentative de nomination de son fils Jean à la tête du quartier d'affaires de la Défense, l'affaire décrédibilise de nouveau le discours sur la "République irréprochable". Elle rend inaudible la dénonciation des dérives du capitalisme que s'apprête à faire M. Sarkozy, mercredi, lors d'une intervention au Forum économique mondial de Davos, en Suisse – une première pour un président français. L'émission, organisée à dessein avant le début officiel de la campagne des régionales pour échapper aux problèmes de temps de parole, inaugure une semaine où M. Sarkozy cherchera à se présidentialiser.

Au lendemain de l'émission, M. Sarkozy visitera le carré musulman de Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras (Pas-de-Calais), profané fin 2009, en plein débat contesté sur l'identité nationale. Mercredi, Davos ; jeudi, conférence sur les déficits publics et verdict du procès Clearstream, qui scellera l'avenir de son adversaire, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin.

Les interlocuteurs du président, accueillis par TF1 dans l'après-midi, ont été les "héros" des reportages récents de la chaîne privée. Un format idéal pour M. Sarkozy, enfant de la télévision, qui n'avait pas répondu directement aux Français depuis la campagne de 2007. Le choix de l'émission, confirmé à TF1 le 13 janvier, est une consécration pour Jean-Pierre Pernaut, qui succéda en 1988 au "très paillettes" Yves Mourousi pour présenter le "13 heures". M. Pernaut inventa la télévision de proximité, qui attire 7 millions de téléspectateurs, avec 19 bureaux régionaux et 150 journalistes répartis sur le territoire.

Au fil des cérémonies des vœux, égrainés depuis le 31 décembre, M. Sarkozy a rôdé ses réponses. La ménagère venue de Montpellier s'inquiète sur le pouvoir d'achat ? Il a augmenté en 2009, les statistiques le prouvent, a déjà dit M. Sarkozy, soudain réconcilié avec les chiffres. Un ouvrier d'une usine automobile en Bretagne, syndiqué à la CGT, déplore les délocalisations ? Le chef de l'Etat aussi, qui a supprimé la taxe professionnelle et convoqué la direction de Renault qui voulait délocaliser la production de la Clio en Turquie.

Si le professeur de sciences économiques d'Ile-de-France évoque l'éducation en banlieue, M. Sarkozy vantera ses sorties en faveur de boursiers dans les grandes écoles. Et lorsque le patron routier du Nord s'opposera à la taxe carbone, M. Sarkozy persistera – la survie de la planète est en jeu – et expliquera, bien seul, que le sommet de Copenhague a été un succès. Ajoutons-y une étudiante-chômeuse, une infirmière, un artisan dont la retraite est insuffisante, une productrice de lait du Tarn-et-Garonne pour aborder l'emploi, l'hôpital, les retraites, l'agriculture.

M. Sarkozy compte parler des thèmes économiques et sociaux qui figurent en tête des préoccupations des Français. Peu d'annonces sont attendues. L'Elysée insistait sur les vertus pédagogiques de l'émission. Mais selon le politologue Stéphane Rozès, président de Cap, la difficulté sera moins d'apporter des microréponses ou de montrer du dynamisme que de donner un objectif, une cohérence globale à une action jugée peu lisible voire empreinte de contradictions.

Pendant le week-end, M. Sarkozy a chauffé ses troupes et invité les 200 000 partisans inscrits sur Facebook à lui poser des questions : "N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations, et des sujets qu'il vous paraît important que j'aborde." La dernière intervention notable de M. Sarkozy sur Facebook avait tourné au ridicule, lorsqu'il avait prétendu, à tort, qu'il était à Berlin le soir de la chute du mur le 9 novembre 1989.

Le chef de l'Etat se veut désormais rassembleur. Le 31 décembre 2009, il a remercié les Français pour leurs efforts et en a appelé à la "fraternité". En visitant l'usine Thalès de Cholet, le 6 janvier, il n'est pas monté sur une estrade, mais s'est exprimé au milieu des salariés avec un simple micro. A Saclay, le 11, il a voulu rencontrer seul les étudiants de Supélec. Il ne dévie plus de ses discours écrits, histoire d'éviter les piques comme celles qui l'avaient brouillé avec les chercheurs en 2009.

Ces rencontres conservent un côté artificiel. Les villes visitées par le président sont sous haut contrôle policier. A Cholet, un commerçant avait indiqué que son magasin restait accessible… à pied, alors que la rue était interdite à la circulation. Le 14 janvier, M. Sarkozy a visité une ferme dans l'Orne, mais en catimini. Les débats se tiennent sur invitation de la préfecture. Les rares bains de foule ont lieu avec des militants UMP. Et la police, pesante, empêche toute manifestation d'opinion divergente. A Mayotte, le 18 janvier, débordée par l'affluence, elle n'était pas certaine d'avoir saisi toute banderole ou haut-parleur. "Il faudra patrouiller dans la foule", s'inquiétait un policier.

Rien de tel chez TF1, ravi d'avoir été préféré au service public. M. Sarkozy était intervenu sur Canal + en décembre, avant le sommet de Copenhague, et en septembre, sur TF1 et France 2. En direct de New York, il avait évoqué les "coupables" du procès Clearstream. L'audience attestera aussi du succès de l'émission, en concurrence avec un épisode de La Guerre des étoiles sur M6.
Arnaud Leparmentier

Arnaud Leparmentier pour Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6216
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 25 Jan 2010 - 22:46

c est devenu du grand n importe quoi

on discutte on s enflamme ont polemique sur des chose futile pour faire oublié le principale

comme cette histoire de burqa porté tout au plus par 400 femme et qui mobilise pendant maintenant 3/4 mois un pays de 65.000.000 d habitant


ou l hitoire somme toute banale de ces centaine d immigré qui viennent de debarqué, au vu du tapage mediatique avec allocution du president et tout et tout, ont penserez que la france a subit une invasion barbare Laughing

lmohim des sujet futile pour endormir le peuple o khlass ,

alors qu il y a bien des sujet plus important dans le quotidien des francais et pour la majorité (emploi, chomage, delocalisation , niveau de vie qui se degrade,precarité ...)

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 26 Jan 2010 - 10:36

Citation :


Nicolas Sarkozy

> la future Renault Clio sera produite en partie à Flins

Nicolas Sarkozy a répété lundi 25 janvier sur TF1 qu'une partie de la future Clio de Renault serait produite dans l'usine de Flins (Yvelines) et non entièrement réalisée en Turquie, mais a estimé que la "question n'est pas d'interdire" les délocalisations.

"Les véhicules électriques de chez Renault seront fabriqués en France et la Clio 4, pour la partie de la Clio 4 vendue en France et dans la périphérie de notre pays, ce sera à Flins", a déclaré M. Sarkozy lors d'un débat avec un syndicaliste du constructeur français.

Interpellé sur une éventuelle interdiction des délocalisations, le chef de l'Etat a répondu que "ce n'est pas une question d'interdire".

"Si on veut vendre des voitures à la Chine, naturellement il faudra construire des voitures en Chine", a-t-il poursuivi, "mais je n'accepte pas que des voitures qui sont vendues en France soient construites à l'étranger".

"Si nous avons décidé d'aider Renault, c'est pas pour que Renault continue les délocalisations", a insisté M. Sarkozy.

Convoqué le 16 janvier en urgence à l'Elysée, le PDG de Renault Carlos Ghosn a assuré au chef de l'Etat que la production de la future Clio serait en partie confiée à l'usine de Flins et non entièrement délocalisée en Turquie comme le craignait le gouvernement.
auto.nouvelobs.com

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 26 Jan 2010 - 11:28

Clandestins. Les reconduites à la frontière annulées

Citation :
L'horizon s'éclaircit pour la centaine de clandestins kurdes arrivés en France vendredi. Le ministre a annulé, hier, leurs expulsions. Et annoncé une série de mesures pour lutter contre cette immigration.

Sur le cours Belsunce, en plein centre de Marseille, une vingtaine de Kurdes, sortis dimanche soir du centre de rétention, respirent l'air de la liberté. Tous faisaient partie des 123 Kurdes syriens découverts vendredi sur une plage de Corse et placés ensuite en centre de rétention. Leur sort est encore incertain mais, hier, Eric Besson, ministre de l'Immigration, a annulé les arrêtés de reconduite à la frontière les concernant. Une décision qui sera effective une fois qu'ils auront déposé une demande d'asile. La remise en liberté de la plupart des clandestins arrivés en Corse a été qualifiée de «désaveu cinglant» d'Eric Besson par Jean-Claude Aparicio, de la Ligue des droits de l'Homme des Bouches-du-Rhône. De nombreuses associations ont jugé illégal le transfèrement de ces personnes en centre de rétention. Une critique «grotesque» selon le ministre.

L'arsenal judiciaire français adapté

Déterminé, Eric Besson a, par ailleurs, annoncé une série de mesures visant à empêcher l'arrivée de clandestins dans l'Union européenne, comme la création d'un groupe «renseignement contre les filières d'immigration clandestine», la généralisation de patrouilles conjointes entre pays riverains de l'UE en Méditerranée ou l'adoption de nouvelles règles d'engagement maritime tournées vers l'interception et la reconduite. Le ministre a aussi annoncé un projet de loi pour faire face à des «situations d'urgence» et des «afflux massifs» comme à Bonifacio, un cas rare en France (le dernier a eu lieu en 2001).

La Turquie montrée du doigt Question Suspect

Le projet prévoit notamment une interdiction pour 5 ans de retour dans l'UE de tout clandestin expulsé et une clarification des rôles respectifs du juge administratif et du juge judiciaire. Le ministre souhaite aussi identifier les passeurs «le plus en amont dans les pays d'origine». «Il faut remonter au pays source», a-t-il dit en dénonçant notamment la Turquie. Voisine de la Grèce qui comptabilise 50% des entrées irrégulières dans l'UE, la Turquie est un pays de transit pour les migrants afghans, pakistanais, irakiens, iraniens, albanais, voire maghrébins. Hier soir, Nicolas Sarkozy a annoncé que la France allait «raccompagner chez eux» les clandestins débarqués en Corse, qualifiant d'«assassins» et d'«esclavagistes» les «trafiquants» de ces «réseaux criminels». Seuls les réfugiés politiques pourront rester en France.


letelegramme.com
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 26 Jan 2010 - 12:39

eagles a écrit:
C'est inhumain, gouvernement de cons et raciste et pros sionistes (attention je n'a pas dit juif, mais sioniste), c 'est un contrôle de faciès c'est tout, un arabe, contrôle de police, la réalité est là.

Je profite de ta reflexion pour remercié le president Sarkozy pour son soutien a Israel ,je lui souhaite un deuxiéme mandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 26 Jan 2010 - 18:13

GlaivedeSion a écrit:
eagles a écrit:
C'est inhumain, gouvernement de cons et raciste et pros sionistes (attention je n'a pas dit juif, mais sioniste), c 'est un contrôle de faciès c'est tout, un arabe, contrôle de police, la réalité est là.

Je profite de ta reflexion pour remercié le president Sarkozy pour son soutien a Israel ,je lui souhaite un deuxiéme mandant.
Comment se fait-il qu'Israël ne s'entend qu'avec les dirigeants politiques médiocres, ceux qui font peu de cas des opinions de leurs peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 27 Jan 2010 - 18:31

Citation :
Combien y a-t-il eu de gardes à vue en France en 2009 ? Lors de la présentation officielle des statistiques de la délinquance, il y a quelques semaines, le ministère de l'Intérieur avait annoncé le chiffre de 580 000, un score déjà multiplié par deux par rapport à 2001 ! Avocats et magistrats avaient aussitôt hurlé au scandale, au nom de la présomption d'innocence. Mais c'était sans se douter que l'on était encore bien loin de la vérité. Dans Gardés à vue*, un livre à paraître jeudi, le journaliste de France Info, Mathieu Aron, révèle qu'il y aurait en fait eu près de 900 000 gardes à vue en 2009. A l'origine de cet écart abyssal, affirme ce journaliste : l'absence de prise en compte des gardes à vue pour des délits routiers (250 000), et des gardes à vues faites outre-mer (50 000) !

Le ministère de l'Intérieur, par la voix de son porte-parole, Gérard Gachet, a reconnu mercredi que le nombre de gardes à vue, s'est élevé à 800.000 en 2009, soit davantage que les 600.000 recensés dans les chiffres officiels. Il a précisé que les gardes à vue "routières" étaient d'environ 200.000 en 2009, les chiffres de l'Outre-mer n'étant "pas encore connus".

Ces chiffres sont très inquiétants. C'est complètement hallucinant que le ministère n'ait pas pris en compte ce chiffre, qu'il avait à sa disposition, a réagit Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la Magistrature (SM, classé à gauche) à l'annonce de ces nouveaux chiffres. On peut penser qu'il y a eu une volonté de dissimulation, pour éviter d'afficher une augmentation globale trop importante".

Cet oubli est d'autant plus surprenant que "les délinquants routiers sont aujourd'hui les premiers, quantitativement, à fréquenter les cellules des commissariats et des gendarmeries (...) devant les auteurs de vols, de viols ou de coups et blessures", constate Matthieu Aron. Alors, pourquoi taire ces chiffres ? Le journaliste avance une hypothèse : ne pas froisser des automobilistes déjà à cran avec le permis à points.

Niant toute "dérive" du nombre des gardes à vue en France ou tout "chiffre noir", Gérard Gachet explique pour sa part qu'"il y a deux comptabilités distinctes" des gardes à vue et assure que la question de celles dites "routières" est "posée pour la première fois". L'arrivée d'un nouvel outil statistique de la délinquance devrait faire "mieux ressortir" à l'avenir ces chiffres, promet-il.

Il n'empêche. Avec un nombre de gardes à vue multiplié par trois en sept ans, "le système semble devenu fou", analyse Mathieu Aron. Il attribue cette explosion à la conjonction de plusieurs facteurs, comme "la pression sur les résultats imposée depuis des années par Nicolas Sarkozy" et "l'augmentation considérable en dix ans du nombre de policiers ayant la qualité d'officiers de police judiciaire".

Mathieu Aron dénonce aussi les "effets pervers" de la loi Guigou de 2000 sur la présomption d'innocence. "Le but de cette loi était notamment de renforcer les droits des individus lors de leurs auditions au commissariat, avec la présence obligatoire d'un avocat, la consultation d'un médecin ou le droit à un coup de téléphone. Mais l'effet pervers de cette loi est que pour pouvoir bénéficier de ces droits, il faut avoir été placé en garde à vue. Pour limiter les incidents de procédure, les policiers placent donc plus facilement les suspects en garde à vue", note-il.

Enfin, note le journaliste, "si dans les années 70, un gardé à vue sur deux finissait en prison, aujourd'hui la proportion est de un sur douze, ce qui montre bien que l'on n'hésite plus à mettre des personnes en garde à vue pour de tout petits délits. C'est devenu pour certains policiers, peut-être inconsciemment, une manière d'infliger une forme de première sanction, en lieu et place de la Justice", dont ils dénoncent souvent le laxisme dans les sanctions.

Il y a "urgence" à réformer la garde à vue

Alors que l'année 2010 sera marquée par une grande réforme du code de procédure pénale, les gardes à vue sont de plus en plus contestées tant sur leur nombre que sur leurs modalités. Une présence accrue de l'avocat en garde à vue est vigoureusement réclamée par les avocats depuis plusieurs mois en vertu d'une récente jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). "Je suis très inquiet qu'on nous cache les chiffres depuis des années et que de 600.000 on arrive à un tel chiffre. C'était déjà beaucoup trop mais là c'est encore pire", a déclaré à l'AFP Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire). Cela "démontre qu'il faut absolument faire cette réforme de la garde à vue que tout le monde attend", a-t-il ajouté.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-01/les-300-000-gardes-a-vue-oubliees-des-statistiques-5660117.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 0:16

Je vous avez déjà dit que j'aime bien la américain Question

Citation :
burqa: le "new york times" accuse sarkozy d'attiser la haine

Le grand quotidien américain New York Times s'est invité mercredi dans le débat sur l'interdiction du voile intégral en France, accusant le gouvernement français d'"attiser la haine" dans un éditorial intitulé "Les talibans applaudiraient".

"Il est facile de voir que les droits des femmes sont violés quand un gouvernement leur ordonne de dissimuler leur corps sous un voile entièrement couvrant", écrit le quotidien new-yorkais dans un éditorial au ton très offensif. "Il devrait être aussi facile de voir la violation quand une commission parlementaire française recommande [...] l'interdiction des services publics, dont les écoles, les hôpitaux et les transports publics, aux femmes qui portent ces voiles", poursuit le texte.

UN DÉBAT NATIONAL "IDIOT"

La mission parlementaire pluraliste sur le port du voile intégral a préconisé mardi une loi l'interdisant dans les services publics, transports compris. "Au lieu de condamner les recommandations [de la commission], le président Nicolas Sarkozy semble déterminé à surenchérir", affirme le New York Times, évoquant la position du chef de file des députés UMP Jean-François Copé, qui exige que le voile intégral soit prohibé dans tout l'espace public. Si une telle loi était adoptée, "les talibans seraient contents" mais "le reste du monde devrait manifester sa répugnance", poursuit le texte, ajoutant : "Malheureusement, les responsables politiques français semblent vouloir fermer les yeux devant les violations des libertés individuelles."

Dans la perspective des régionales en mars, "il est difficile de créer de l'emploi et facile d'attiser les préjugés antimusulmans", continue l'éditorial, ajoutant que pour récupérer des voix à l'extrême droite, "le gouvernement de centre-droit de M. Sarkozy a passé des mois à promouvoir un 'débat national' parfois idiot, parfois menaçant sur l'identité française". "Aucun gain politique ne peut justifier d'attiser la haine", conclut-il.

source : Le Monde

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 11:30

Affaire Clearstream

Dominique de Villepin arrive au tribunal

Citation :
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin est arrivé ce matin vers 10h25 au tribunal correctionnel de Paris, pour la lecture du jugement de l'affaire Clearstream qui a commencé à 10h30.

Il n'a fait aucune déclaration à son arrivée, se contentant de saluer les gendarmes. Me Olivier Metzner, l'un de ses avocats, a affirmé que l'ancien Premier ministre est "aussi serein" que lui, précisant que son client s'exprimerait après le jugement.

Sarkozy en partie civile

Citation :
Le tribunal correctionnel de Paris a validé aujourd'hui la constitution de partie civile du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy dans l'affaire Clearstream, rejetant la requête de Dominique de Villepin qui s'y opposait.

Bourges reconnu coupable

Citation :
Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu "coupable" l'ex-auditeur Florian Bourges pour avoir remis à Imad Lahoud les listings Clearstream. Il a considéré que M. Bourges "contrairement à ce qu'il prétend, ne pouvait ignorer le caractère confidentiel des documents extraits des serveurs" Clearstream.
La peine à son encontre sera prononcée à la fin de la lecture du jugement. Le parquet avait requis à son encontre quatre mois de prison avec sursis.

Denis Robert relaxé

Citation :
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé aujourd'hui le journaliste Denis Robert qui était poursuivi pour recel d'abus de confiance et recel de vol dans l'affaire Clearstream.

Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet. "Sa complicité a été involontaire", a dit le procureur Romain Victor qui a rappelé "son métier de journaliste dont l'intérêt est d'informer le public".

Denis Robert a consacré deux livres au vitriol, "Révélations" et "Clearstream l'enquête", à la chambre de compensation luxembourgeoise. Il avait reconnu avoir reçu les listings de la part de Florian Bourges et les avoir transmis notamment à Imad Lahoud.

Gergorin coupable

Citation :
L'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin, qui a transmis des fichiers falsifiés à la justice, a été déclaré aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris coupable de dénonciation calomnieuse au procès Clearstream.


AFP 28-01-2010 11h12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 18:57

Grande victoire pour D de Villepin et pour la Justice française en générale cheers

Citation :
Clearstream : Villepin salue "le courage du tribunal"

Dominique de Villepin a salué, jeudi, juste après avoir eu connaissance de sa relaxe dans le procès Clearstream, le "courage" du tribunal correctionnel de Paris. Dans une courte déclaration à la presse à sa sortie de la salle d'audience, l'ancien premier ministre a expliqué qu'il souhaitait désormais se "tourner vers l'avenir pour servir les Français".

"Après plusieurs années d'épreuve, mon innocence a été reconnue", s'est réjoui M. de Villepin, qui était accusé de complicité de dénonciation calomnieuse. "Je salue le courage du tribunal, qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique. Je suis fier d'être le citoyen d'un pays, la France, où l'esprit d'indépendance reste vivant. Je n'ai aucune rancœur, aucune rancune", a-t-il dit devant les caméras. "J'ai été blessé par l'image que l'on a voulu donner de la politique, de l'engagement qui a été le mien pendant trente ans, et c'est vers l'avenir que je veux me tourner pour servir les Français et contribuer, dans un esprit de rassemblement, au redressement de la France", a ajouté l'ex-chef de gouvernement, qui depuis quelques mois ne cache plus ses ambitions présidentielles pour 2012.

Son avocat, Me Olivier Metzner, a déclaré à l'issue de la relaxe de son client : "Je me réjouis que la justice l'ait emporté, qu'on ait enfin reconnu l'innocence de Dominique de Villepin, innocence longtemps bafouée par la plus haute autorité de l'Etat. Ce jugement a démonté toute hypothèse possible, il a tout envisagé et, à l'issue de cette longue démonstration, le tribunal reconnaît qu'il n'existe aucun élément, quel qu'il soit, contre Dominique de Villepin, que Dominique de Villepin a rempli la mission qui lui était alors confiée comme ministre. Voilà un homme qui, malheureusement, a été précondamné, pour être aujourd'hui innocenté. Je ne redoute rien dans la mesure où le jugement qui a été rendu est un jugement extrêmement clair, extrêmement limpide et écarte toute hypothèse de culpabilité quelle qu'elle soit et donc la Cour d'appel ne pourrait faire que la même chose que le tribunal, donc peut importe un appel éventuel."

Nicolas Sarkozy a publié un communiqué dans lequel il affirme que "le tribunal a considéré que le rôle de M. Dominique de Villepin dans la manipulation ne pouvait être prouvé. J'en prends acte tout en notant la sévérité de certains attendus le concernant". "Dans ces conditions, j'annonce que je ne ferai pas appel de la décision du tribunal correctionnel", précise-t-il. Le président ne pouvait de toute façon pas faire appel au pénal. En correctionnelle, cette possibilité est réservée au parquet et aux prévenus – et non aux parties civiles. Il pouvait toutefois demander un nouveau jugement pour ses prétentions civiles.

Jean-Louis Gergorin, condamné à quinze mois de prison ferme, notamment pour dénonciation calomnieuse, a annoncé qu'il faisait appel de sa condamnation, ouvrant la voie à un second procès. "J'ai décidé de faire appel car je suis innocent et me battrai de toutes mes forces pour que mon innocence soit reconnue", a déclaré l'ancien vice-président exécutif d'EADS, considéré par le tribunal correctionnel de Paris comme le "cerveau" de la manipulation visant à faire croire que des personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes à l'étranger. "J'ai servi mon pays pendant trente-quatre ans, douze ans au service de l'Etat et vingt-deux ans au développement de son industrie aéronautique et aérospatiale. Je ne suis pas le personnage qui est décrit par ce jugement", a affirmé M. Gergorin. "J'ai cru à l'authenticitié des listings Clearstream transmis en 2003 et 2004, je n'ai pas commis les délits qui me sont reprochés", a-t-il martelé.

Me Paul-Albert Iweins, son avocat s'est déclaré "surpris par la sévérité de cette décision, le tribunal considère, contrairement à ce que pensait le parquet, que M. Gergorin n'est pas le manipulateur de M. Lahoud, mais qu'au contraire M. Gergorin a été manipulé par M. Lahoud et le tribunal n'en tire pas toutes les conséquences, même si la peine qu'il inflige à M. Gergorin est inférieure à celle qu'il inflige à M. Lahoud. Bien que le tribunal dise lui-même que M. Gergorin s'est peut-être laissé aveugler par certaines obsessions, je pense que le tribunal a considéré qu'il est trop intelligent pour ne pas avoir su. Etre condamné pour être trop intelligent, c'est le genre de compliment dont on peut se passer".

L'avocat du journaliste Denis Robert, Me Hervé Témime, s'est félicité de la relaxe de son client : "Denis Robert n'a agi qu'en qualité de journaliste. C'est une très bonne décision, en particulier du fait que le tribunal a considéré que Denis Robert était protégé par des principes supérieurs, qui sont ceux de la liberté de la presse, de la liberté d'information, de la liberté d'expression. Dans ce cadre, il ne pouvait être condamné."

Me Olivier Pardo, avocat d'Imad Lahoud, a déclaré au sujet du jugement de son client : "On s'attendait à beaucoup de choses, on avait même préparé le pire, le risque de mandat d'arrêt à l'audience, car on connaît la tradition judiciaire qui est vieille comme la République où, dans des affaires de ce type, ce sont souvent les lampistes, les plus faibles, qui ont les peines les plus fortes."

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/28/dominique-de-villepin-a-salue-le-courage-du-tribunal_1297989_823448.html#ens_id=1290669

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 19:31

C'est la tête du nabot que j'aurai voulu voir au moment ou on lui annonçait la relax de De Villepin affraid Twisted Evil
J'espère que De Villepin va nous pondre quelques beaux vers pour fêter l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 19:36

Samyadams a écrit:
C'est la tête du nabot que j'aurai voulu voir au moment ou on lui annonçait la relax de De Villepin affraid Twisted Evil
J'espère que De Villepin va nous pondre quelques beaux vers pour fêter l'occasion

Attend, le pire c'est que c'est son anniversaire aujourd'hui au petit. Il fête ses 55 ans, avec un beau cadeau lol!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 21:29

je verrai bien De Villepin president en 2012,il a la carrure pour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 21:57

Yakuza a écrit:
je verrai bien De Villepin president en 2012,il a la carrure pour
absolument de plus meme si il ne reussi pas a relever les different defi socioeconomique il redonnera a la france une certaine image perdue sous l'air sarkozy
et puis c'est un rbati comme moi de mon quartier (agdal) qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 28 Jan 2010 - 21:58

Yakuza a écrit:
je verrai bien De Villepin president en 2012,il a la carrure pour
Ce sera passer du petit voyou complexé et vulgaire ("Casse toi pauvre c***" ) à l'aristocrate au verbe éloquent Cool Il colle beaucoup mieux à l'image que l'on peut se faire de la France. De plus, De Villepin est beaucoup moins porté que sarko le nabot à faire des courbettes aux Américains. Au moins, il pourra rééquilibrer la politique étrangère et redonner à la France sa place sur la scène internationale.
Pour l'instant, la France, c'est un avion présidentiel baptisé "Carla One" Rolling Eyes et un étudiant en 2ème année de fac dénommé Jean, devenu le plus célèbre pistonné du monde Razz
H.S/ T'es de l'Agdal Younes ? Ould el houma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:24

Le nabot vient de faire une connerie ennorme en voulant a tout prix s'acharner sur De Villepin Twisted Evil

Si vous voulez voir la déclaration au grand journal de canal:

http://player.canalplus.fr/#/313078

Citation :
Villepin : la décision de faire appel a été prise à l'Elysée


L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a affirmé, vendredi sur Canal +, que la décision du parquet de Paris de faire appel de sa relaxe dans l'affaire Clearstream a été prise jeudi "lors d'une réunion à l'Elysée".

M. de Villepin a dit tenir cette information de "fonctionnaires de la présidence de la République". "Il y a eu une réunion, hier en début d'après-midi à l'Elysée, où il a été décidé [de faire appel]. Le président de la République a considéré que la décision de justice n'était pas satisfaisante", a-t-il dit.

Prié de dire s'il avait une preuve de ce qu'il avançait, Dominique de Villepin a souligné qu'il avait été, pendant sept ans, secrétaire général de l'Elysée et qu'il connaissait donc l'émotion qui avait pu saisir le sommet de l'Etat. "Je vous affirme, je n'ai pas l'ombre d'un doute. Il y a eu une réunion hier où cette décision a été prise", a-t-il insisté.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/29/villepin-la-decision-de-faire-appel-a-ete-prise-a-l-elysee_1298794_3224.html#ens_id=1290669

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:25

Oui, mais qui est de Villepin?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:26

rafi a écrit:
Oui, mais qui est de Villepin?

Son premier opposant et ennemie politique la menace la plus sérieuse pour lui Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:30

Tiens donc, mais de quel de Villepin parle t-on, celui qui soutenait le « contrat unique » de travail, qui élargirait la période d’essai de deux ans à l’ensemble des salariés quels que soient leur âge et la taille de l’entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:35

rafi a écrit:
Tiens donc, mais de quel de Villepin parle t-on, celui qui soutenait le « contrat unique » de travail, qui élargirait la période d’essai de deux ans à l’ensemble des salariés quels que soient leur âge et la taille de l’entreprise?

Vaut mieux sa que travailler plus pour gagner moins Like a Star @ heaven

Plus sérieusement, sarko est entrain de faire l'erreur de son quinquennat, il offre une tribune unique à DDV et une occasion pour lui de se présenter en martyre de l'Etat

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:36

Ou celui qui proposait, avec son copain Breton, l’élimination totale des charges patronales de sécurité sociale sur le SMIC pour 2007?


Dernière édition par rafi le Ven 29 Jan 2010 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:38

rafi a écrit:
Ou celui qui proposait, avec son copain Breton, l’élimination totale des charges patronales de sécurité sociale sur le SMIC pour 2007? Et qui aurait été sollicité pour combler le trou ainsi crée?

Parce que tu crois qu'un SMIC à 1500 euros c'est mieux

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 29 Jan 2010 - 20:40

Et qui aurait été sollicité pour combler le trou ainsi crée dans les comptes de la sécu? On va vendre maintenant du "de Villepin", comme il a été vendu au bon peuple du "Sarkozy", qui a part leurs bis-bis personnels vont dans le même sens... Mon dieu, qu'il est facile de gruger les gens.

A ne pas comprendre qui sont ses ennemis, non seulement on tombe dans le premier panneau venu, mais de surcroit, on est content d'y tomber. Sarkozy et de Villepin sont deux bonapartistes aux idées similaires. Si c'est une bataille d'hommes qui les oppose, ce n'est certes pas une bataille d'idées, et ceux qui le croiraient se trouveraient le temps venu bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 21:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: