Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partager | .
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Proton
Colonel-Major
Colonel-Major


messages: 2694
Inscrit le: 27/06/2009
Localisation: Partout.
Nationalité: Indonesia
Médailles de mérite:



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Oct 2009 - 19:01

F.Mittérand s'exprime en direct dans le journal de 20Heures sur TF1..

_________________
Merci pour la désactivation de ma messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages: 6855
Inscrit le: 14/08/2008
Localisation: Rabat Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Oct 2009 - 19:15

S'applique à ce F. Mitterand ce que disait Napoléon de Talleyrand; "Un tas de mer** dans un bas de soie"
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages: 7841
Inscrit le: 23/09/2007
Localisation: le monde
Nationalité:
Médailles de mérite:






MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Oct 2009 - 19:38

Je ne vais sûrement pas perdre mon temps à regarder TF1 à 20h...
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
General de Brigade
General de Brigade


messages: 3689
Inscrit le: 11/10/2008
Localisation: morocco
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Oct 2009 - 20:10

toons arete de defendre tous et n importe quoi surtout pas en faisant des allusion absurde!

y a quoi a defendre dans des presumé pedophile, ??? rien

et puisque tu t entete ,tu tente de devier le sujet.

encore une fois

_________________
FAR-MAROC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 8 Oct 2009 - 20:37

TooNs a écrit:
Dr.Watson a écrit:
TooNs a écrit:
Marier les filles a 8 ans c'pas mieux...

Au moins elles sont mariées et pas violés en plus d'être psychologiquement anéantit (je ne défend pas le Mariage a 8 ans Hein Wink ) si c'est une allusion a certains pays Musulman

Merci... merci de reconnaitre qu'elles sont mariées et non pas qu'elles se marient d'elles-meme... ce qui fait qu'entre cela et le viol y'a pas de difference...
Et je fais autant allusion á certains "pays musulmans" (appellation discutable) qu'a certains "esprits musulmans" (á prendre au degré et avec la signification que vous voulez).

Le rapport avec le sujet TooNs?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages: 8573
Inscrit le: 31/03/2008
Localisation: Pau-Marrakech
Nationalité:
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 11 Oct 2009 - 19:11

Citation:
La polémique sur Frédéric Mitterrand perdure

PARIS (Reuters) - La polémique sur le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, mis en cause pour un livre où il raconte une expérience de tourisme sexuel en Asie et pour une intervention dans un procès, s'est poursuivie durant tout le week-end.
En réponse, le neveu de l'ancien chef de l'Etat a brandi samedi la menace de poursuites judiciaires contre les personnes lui reprochant son soutien à deux jeunes gens jugés pour viol en mars à La Réunion.

Il a reçu le soutien dimanche du ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, et du fondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, deux transfuges du Parti socialiste.

Eric Besson a critiqué le fait que le porte-parole du PS Benoît Hamon ait rejoint le Front national pour estimer que le seul fait d'avoir pratiqué le tourisme sexuel en Thaïlande, même en disant le condamner, était incompatible avec un poste au gouvernement.

"Voir Benoît Hamon, en une semaine, passer de porte-parole du PS à porte-parole de Marine Le Pen, c'est une régression redoutable", a dit sur Canal+ Eric Besson.

Jean-Luc Mélenchon est allé plus loin en disant le ministre de la Culture était victime de "ce système infâme qui s'appelle le pilori".

"On sort ça quatre ans après avec une citation truquée et aussitôt sort l'armée des jeteurs de pierres. Ca, c'est inacceptable", a dit sur Europe 1 Jean-Luc Mélenchon.

Le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, a de son côté refusé de se prononcer sur le cas Mitterrand. "Je ne suis pas son avocat, je ne suis pas son juge non plus", a-t-il dit sur Canal+.

EMBARRAS À DROITE

La majorité de droite a paru embarrassée par la polémique visant ce ministre qui, s'il n'a jamais été socialiste, n'est pas non plus issu de ses rangs.

L'intéressé s'est justifié de son passé de touriste sexuel assumé dans un livre paru en 2005, "La Mauvaise Vie", et exhumé par le Front national. Il déclare n'avoir eu de rapports qu'avec des majeurs et condamner le tourisme sexuel comme la pédophilie.

Cependant, l'affaire a été relancée par la publication par le Quotidien de la Réunion vendredi d'une lettre qu'il a envoyée en début d'année, lorsqu'il était directeur de la Villa Médicis à Rome, à un tribunal chargé de juger deux jeunes frères pour viol.

Dans cette lettre à l'en-tête de l'Académie de France à Rome, produite au procès par la défense, il précise que la famille des deux garçons, qu'il a dit connaître par son travail, était constituée de "personnes d'une parfaite moralité et fort honorables".

Il propose surtout de contribuer à leur réinsertion avec des stages de formation à la Villa Médicis. Samedi à Bordeaux, le ministre a dit avoir répondu à un "appel au secours" de la part de leur famille tout en reconnaissant que les "deux fils (avaient) fait une énorme connerie".

Il juge anormal qu'une telle démarche fasse l'objet d'une polémique.

Nommé il y a quatre mois au ministère de la Culture, Frédéric Mitterrand est dans la tourmente depuis son soutien appuyé au cinéaste Roman Polanski, arrêté fin septembre en Suisse à la demande de la justice américaine dans une affaire de viol sur mineure remontant à 1977.

Clément Guillou et Thierry Lévêque, édité par Jean-Loup Fiévet

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40599101@7-37,0.html

_________________
Sois généreux avec nous, O toi Dieu et donne nous la victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages: 8573
Inscrit le: 31/03/2008
Localisation: Pau-Marrakech
Nationalité:
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 14 Oct 2009 - 23:09

La France deviendra t'elle une monarchie républicaine Laughing
Plus sérieusement, c'est honteux j'ai même plus envie d'aller voter Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
L'affaire Jean Sarkozy trouble l'UMP et indigne la gauche

La polémique sur la promotion annoncée de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD) continue de faire des vagues. Gouvernement et responsables de la majorité s'efforcent d'organiser la parade, mais la réprobation gagne jusqu'aux rangs des élus UMP, déjà irrités par l'affaire Mitterrand, la réforme de la fiscalité locale et la taxe carbone.

"Le président ne cédera en aucun cas à la pression médiatique", a confié mercredi à l'AFP un ministre, sous le couvert de l'anonymat. "Je ne lâcherai pas", aurait déclaré mercredi en petit comité le chef de l'Etat. Loin de s'éteindre, la polémique s'est élargie avec une mise en cause de l'Elysée, accusé d'avoir manœuvré pour préparer l'arrivée de Jean Sarkozy à la tête du premier quartier d'affaires d'Europe. (Lire l'article : Pourquoi Jean Sarkozy s'accroche)

Quatre jeunes militants socialistes ont tenté, mercredi, d'être reçus à l'Elysée pour transmettre au président une demande d'adoption afin de bénéficier des mêmes avantages que le fils de Nicolas Sarkozy. De son côté, le maire communiste de Nanterre, Patrick Jarry, l'un des administrateurs, a annoncé qu'il briguerait lui aussi la succession de Patrick Devejdian, au motif qu'il n'est "pas moins légitime que Jean Sarkozy". Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a affirmé que la candidature de M. Jarry apporte un "démenti cinglant" aux "attaques" de l'opposition. Jean Sarkozy est "le meilleur d'entre nous", a déclaré Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, proche de la famille Sarkozy. L'ancien directeur général de l'EPAD, Bernard Bled, a vu dans cette future élection "un signal positif" pour La Défense. (Lire l'article : Comment fonctionne l'EPAD ?)

UNE "CHASSE À L"HOMME" POUR LUC CHATEL

Assailli par une douzaine de questions sur ce seul sujet lors du compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a montré mercredi des signes d'agacement : "Cette affaire commence à suffire ! On a vraiment le sentiment d'une chasse à l'homme !, a déclaré Luc Chatel. Je ne sais pas ce qu'on trouvera la prochaine fois. Ce sera (...) peut-être la race ou autre chose." La secrétaire d'Etat à la ville, Fadela Amara, "interloquée" par l'ampleur de la polémique, a estimé sur RTL que la France avait "peur de sa jeunesse". (Voir le Télézapping : "Non mais t'as quel âge?")

Entre indignation et ironie, les attaques contre la "méthode" Sarkozy ne tarissent pas. Jean-Christophe Fromantin, le maire divers droite de Neuilly-sur-Seine, fief sarkozyste, a estimé que Jean Sarkozy n'avait pas les compétences requises pour diriger l'EPAD. "On ne doit pas prendre le risque de ne pas prendre le meilleur", a-t-il dit sur Europe 1.

"Il ne faut pas donner le sentiment qu'il y aurait une coupure entre les élites qui se protègeraient et les petits pour lesquels la justice est sévère", a prévenu Rama Yade sur TV5, tandis que Pierre Cardo, député UMP des Yvelines, estimait sur France Info qu'il y avait eu "pour le moins une maladresse".

Pour Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, lors du Talk Orange-Le Figaro.fr, "les Français ont le sentiment à juste titre que c'est la caste des seigneurs (...) et des saigneurs, parce qu'[ils] sont bons à se taire et à payer". François Bayrou a dénoncé "un abus de pouvoir". La légitimité de Jean Sarkozy ? "Une vaste blague", a dit le président du MoDem sur RMC et BFM TV.

Arnaud Montebourg a dénoncé "la reconstitution du système aristocratique" : "Dans notre République, depuis plusieurs centaines d'années, les fonctions publiques s'exercent selon le mérite. Je m'interroge sur les capacités de ce garçon – qui a doublé sa deuxième année de droit, qui n'a aucun diplôme – à gérer l'équivalent de 160 hectares du plus grand quartier d'affaires d'Europe", a affirmé le député sur France Info. Le professeur de droit constitutionnel Dominique Rousseau, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature, a expliqué au Monde.fr que cette affaire était le symbole d'une "culture monarchique".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-trouble-l-ump-et-indigne-la-gauche_1254041_823448.html#ens_id=1052464

_________________
Sois généreux avec nous, O toi Dieu et donne nous la victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages: 11017
Inscrit le: 07/09/2009
Localisation: Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:





MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 19 Oct 2009 - 13:52



Le PDG d'Eurocopter très sombre sur son entreprise - Les Echos





publié le 18/10/2009





PARIS, 18 octobre (Reuters) - Le PDG d'Eurocopter, Lutz Bertling, dresse un constat sans appel pour la filiale hélicoptères du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS confronté à une baisse de 70% des prises de commande, rapporte le quotidien Les Echos daté de lundi.
Dans un courrier adressé en fin de semaine aux salariés, il annonce un plan de réduction des coûts dénommé "Shape" et veut revoir de fond en comble la façon de travailler de la société, ajoute le journal.
Outre la baisse des prises de commandes, Lutz Bertling fait état d'investissements insuffisants, d'une dégradation générale des performances industrielles et du développement disproportionné des fonctions support.
Lundi dernier, Les Echos rapportaient déjà qu'Eurocopter préparait un plan d'économies pour faire face à l'effondrement du marché des hélicoptères civils d'affaires.
Le quotidien Les Echos soulignait que l'objectif serait de réduire, sans licenciement, le coût des fonctions "support" d'environ 15%. Si un plan social est exclu, la direction pourrait envisager toutefois un plan de départs volontaires.
Lutz Bertling avait déclaré mi-juin anticiper un rebond de ses commandes d'hélicoptères militaires à partir de 2011 mais prévenu que l'année 2010 risquait d'être délicate.
Eurocopter va probablement devoir réduire ses cadences de production l'an prochain, poursuit le journal. En ce qui concerne 2009, le patron du constructeur d'hélicoptères aurait en revanche confirmé en interne le maintien du chiffre d'affaires au niveau de celui de 2008 avec un nombre de livraisons presque équivalent.
(Yves Clarisse)




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages: 6855
Inscrit le: 14/08/2008
Localisation: Rabat Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 19 Oct 2009 - 16:48

Fahed64 a écrit:
La France deviendra t'elle une monarchie républicaine
Plus sérieusement, c'est honteux j'ai même plus envie d'aller voter

Citation:
L'affaire Jean Sarkozy trouble l'UMP et indigne la gauche

La polémique sur la promotion annoncée de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD) continue de faire des vagues. Gouvernement et responsables de la majorité s'efforcent d'organiser la parade, mais la réprobation gagne jusqu'aux rangs des élus UMP, déjà irrités par l'affaire Mitterrand, la réforme de la fiscalité locale et la taxe carbone.

"Le président ne cédera en aucun cas à la pression médiatique", a confié mercredi à l'AFP un ministre, sous le couvert de l'anonymat. "Je ne lâcherai pas", aurait déclaré mercredi en petit comité le chef de l'Etat. Loin de s'éteindre, la polémique s'est élargie avec une mise en cause de l'Elysée, accusé d'avoir manœuvré pour préparer l'arrivée de Jean Sarkozy à la tête du premier quartier d'affaires d'Europe. (Lire l'article : Pourquoi Jean Sarkozy s'accroche)

Quatre jeunes militants socialistes ont tenté, mercredi, d'être reçus à l'Elysée pour transmettre au président une demande d'adoption afin de bénéficier des mêmes avantages que le fils de Nicolas Sarkozy. De son côté, le maire communiste de Nanterre, Patrick Jarry, l'un des administrateurs, a annoncé qu'il briguerait lui aussi la succession de Patrick Devejdian, au motif qu'il n'est "pas moins légitime que Jean Sarkozy". Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a affirmé que la candidature de M. Jarry apporte un "démenti cinglant" aux "attaques" de l'opposition. Jean Sarkozy est "le meilleur d'entre nous", a déclaré Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, proche de la famille Sarkozy. L'ancien directeur général de l'EPAD, Bernard Bled, a vu dans cette future élection "un signal positif" pour La Défense. (Lire l'article : Comment fonctionne l'EPAD ?)

UNE "CHASSE À L"HOMME" POUR LUC CHATEL

Assailli par une douzaine de questions sur ce seul sujet lors du compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a montré mercredi des signes d'agacement : "Cette affaire commence à suffire ! On a vraiment le sentiment d'une chasse à l'homme !, a déclaré Luc Chatel. Je ne sais pas ce qu'on trouvera la prochaine fois. Ce sera (...) peut-être la race ou autre chose." La secrétaire d'Etat à la ville, Fadela Amara, "interloquée" par l'ampleur de la polémique, a estimé sur RTL que la France avait "peur de sa jeunesse". (Voir le Télézapping : "Non mais t'as quel âge?")

Entre indignation et ironie, les attaques contre la "méthode" Sarkozy ne tarissent pas. Jean-Christophe Fromantin, le maire divers droite de Neuilly-sur-Seine, fief sarkozyste, a estimé que Jean Sarkozy n'avait pas les compétences requises pour diriger l'EPAD. "On ne doit pas prendre le risque de ne pas prendre le meilleur", a-t-il dit sur Europe 1.

"Il ne faut pas donner le sentiment qu'il y aurait une coupure entre les élites qui se protègeraient et les petits pour lesquels la justice est sévère", a prévenu Rama Yade sur TV5, tandis que Pierre Cardo, député UMP des Yvelines, estimait sur France Info qu'il y avait eu "pour le moins une maladresse".

Pour Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, lors du Talk Orange-Le Figaro.fr, "les Français ont le sentiment à juste titre que c'est la caste des seigneurs (...) et des saigneurs, parce qu'[ils] sont bons à se taire et à payer". François Bayrou a dénoncé "un abus de pouvoir". La légitimité de Jean Sarkozy ? "Une vaste blague", a dit le président du MoDem sur RMC et BFM TV.

Arnaud Montebourg a dénoncé "la reconstitution du système aristocratique" : "Dans notre République, depuis plusieurs centaines d'années, les fonctions publiques s'exercent selon le mérite. Je m'interroge sur les capacités de ce garçon – qui a doublé sa deuxième année de droit, qui n'a aucun diplôme – à gérer l'équivalent de 160 hectares du plus grand quartier d'affaires d'Europe", a affirmé le député sur France Info. Le professeur de droit constitutionnel Dominique Rousseau, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature, a expliqué au Monde.fr que cette affaire était le symbole d'une "culture monarchique".

[url=http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-trouble-l-ump-et-indigne-la-gauche_1254041_823448.html#ens_id=1052464
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-trouble-l-ump-et-indigne-la-gauche_1254041_823448.html#ens_id=1052464[/quote][/quote[/url]]
Aprés le petit Bonaparté, le corse, le petit Sarko, le hongrois Le peuple régicide françois tombe de temps en temps sous le charme trompeur de dangereux aventuriers politiques Pour en faire...des rois Aprés quoi, ils le lui font regretter amérement
Général Lazare Carnot, ou es-tu ? L'histoire se répéte et la république est encore une fois en danger
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages: 8573
Inscrit le: 31/03/2008
Localisation: Pau-Marrakech
Nationalité:
Médailles de mérite:




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 19 Oct 2009 - 18:46

La polémique dure depuis plus d'une semaine, et sa s'arrête pas, les politique de l'UMP prennent vraiment leur citoyens pour des cons, ils font des déclarations plus
abracadabrante les unes que les autres.
L'Etat de la démocratie en France est vraiment pitoyable Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, O toi Dieu et donne nous la victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages: 11017
Inscrit le: 07/09/2009
Localisation: Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:





MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 27 Oct 2009 - 14:22

Citation:
27 octobre 2009
Nicolas Sarkozy et sa douche faramineuse





Réception pharaonique pour le lancement de l’Union pour la Méditerranée (Philippe Wojazer/Reuters)


Un rapport de la Cour des comptes remis au Sénat et révélé par Mediapart, fustige les 171 millions d’euros dépensés par la France pour sa présidence de l’Union dans le second semestre 2008, l’une des plus coûteuses de l’histoire. Sous le titre “la folie des grandeurs”, Mediapart a également publié une lettre au ton très critique envoyée par le président Philippe Séguin le 9 octobre au Sénat. (Voir dépêche Reuters ).
Dans ce rapport, la Cours’interroge particulièrement sur le sommet voulu par Nicolas Sarkozy pour lancer son projet d’Union pour la Méditerranée, le 13 juillet 2008, au Grand Palais, à Paris. C’est le symbole des dépenses “hors normes” : il aura coûté… 16,6 millions d’euros !

Mathilde Mathieu, dans un second article sur Mediapart, souligne : “A cette manifestation, la Cour des comptes a jugé bon de consacrer 5 pages dans son rapport. «Par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies, et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record». Rien que le dîner servi le 13 juillet au soir” à 43 chefs d’Etat a coûté plus d’un million d’euros !
Et lorsqu’on lit le rapport dans le détail, les sommes dépensées sont affolantes : 400.464 euros de mobilier, écrans plats inclus, 194.977 euros pour des jardinières et 91.456 euros de moquette. L’installation, le nettoyage et le démontage auront, eux, coûté 4.383.614 euros. “Le Grand Palais avait été entièrement aménagé pour l’occasion, dans une certaine précipitation (…) 500 techniciens avaient été mobilisés, des jours entiers - dont 300 de nuit”. “Compte tenu des délais très courts de montage et démontage, le chantier devait être opérationnel 24 heures sur 24″, rappelle la Cour des comptes.


Last but not least, la douche présidentielle ! Une douche (photo ci-dessus) avait été installée à l’attention de Nicolas Sarkozy : « Luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio, des fonctions «jets» variées (…) Elle n’aurait jamais servi. » Coût : 245.572 d’euros…

RAPIDO

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages: 11017
Inscrit le: 07/09/2009
Localisation: Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:





MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 29 Oct 2009 - 12:08

Citation:


Les familles de deux soldats français tués en Afghanistan portent plainte

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 29.10.09 | 09h53

Les familles de deux des neuf soldats français tués dans l'embuscade, tendue par les talibans le 18 août 2008, dans la vallée d'Uzbin, en Afghanistan, ont décidé de porter plainte, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition de jeudi 29 octobre. Leur avocat, Me Gilbert Collard, a confirmé sur France Info qu'une plainte pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" sera déposée lundi auprès du tribunal des armées.
"Nous sommes en droit de connaître la vérité", a déclaré au quotidien Joël Le Pahun, père d'une des deux victimes, Julien, grenadier-voltigeur au 8e RPIMa de Castres, dans le Tarn, mort alors qu'il était à peine âgé de 20 ans. "Cette plainte ne vise pas le président de la République, son gouvernement ou le chef d'état-major des armées", a-t-il ajouté. Elle vise "des individus qui n'ont pas (...) assumé leurs responsabilités, qui n'ont pas su gérer la mission qu'ils devaient mettre en place". "Nous soupçonnons l'existence d'une série de manquements dans la chaîne de commandement", a-t-il estimé.
La seconde plainte devrait être déposée par l'ex-épouse du sergent Rodolphe Penon, 40 ans, infirmier du 2e REP, basé à Calvi en Haute-Corse, qui agit au nom des deux enfants du défunt, selon Le Parisien.
"Ce n'est pas une plainte contre l'armée, a précisé Me Gilbert Collard. Nous savons – et je pense que l'enquête le démontrera – que des fautes ont été commises par des gradés, on va dire par des responsables".
Selon l'avocat, les familles ont le sentiment de ne pas avoir reçu de réponses à leurs questions, auxquelles "on n'a objecté que par des salons, des petits fours, des vols sur Kaboul".

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 31 Oct 2009 - 15:34

Citation:

Sarkozy conteste l'hégémonie du dollar
Nicolas Sarkozy a appelé à une diversification du système monétaire international, lors d'une conférence de presse à L'Aquila où se tient le sommet du G8. Le président français a assuré avoir parlé de cette question, également soulevée par la Chine, avec le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/sarkozy-conteste-l-hegemonie-du-dollar_189898.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 31 Oct 2009 - 15:36

Citation:

Chirac renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics

Jacques Chirac est renvoyé devant la justice pour détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. C'est la première fois en France qu'un ancien chef de l’État devra affronter un procès.

http://www.france24.com/fr/20091030-jacques-chirac-renvoye-correctionnelle-justice-detournement-fonds-mairie-paris-emplois-fictifs
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages: 11017
Inscrit le: 07/09/2009
Localisation: Maroc
Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:





MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 2 Nov 2009 - 13:26

Citation:



Le premier Airbus A380 d'Air France a été livré





publié le 30/10/2009 à 17:11, Emilie Drab et Romain Guillot







© Air France / Airbus
Le Super Jumbo vient de prendre ses quartiers à Paris. Airbus a en effet remis son premier A380 à Air France le 30 octobre. La cérémonie de livraison s’est déroulée à Hambourg, en présence des dirigeants du constructeur et de la compagnie aérienne Tom Enders, Jean-Cyril Spinetta et Pierre-Henri Gourgeon.

Comme les onze autres que la compagnie attend, le premier A380 d’Air France est équipé de réacteurs GP7200 d’Engine Alliance et est aménagé en configuration triclasse de 538 places – neuf en Première, 80 en Affaires et 449 en Voyageur. Immatriculé F-HPJA, il réalisera ses vols inauguraux entre Paris et New York les 20 et 21 novembre et entrera effectivement en service commercial sur cette même ligne le 23 novembre.

Cet A380 est le premier remis par Airbus à une compagnie européenne mais sera le vingtième Super Jumbo à entrer en service. Singapore Airlines en exploite déjà dix, Emirates cinq et Qantas quatre. Toutefois, celui d’Air France est doté de quelques innovations qui le distinguent de ces prédécesseurs.


De nouveaux équipements d’aide à la décision au poste

L’Airbus A380 d’Air France est équipé de nouveaux systèmes avioniques disponibles pour la première fois sur le Super Jumbo dans sa version commerciale. Ainsi, le nouvel appareil est équipé de deux collimateurs tête haute (HUD), une première pour l’A380 et pour la compagnie française depuis la livraison des Airbus d’Air Inter.

Produit par Thales, cet HUD en configuration double (place gauche et droite) a été certifié par l’AESA le 20 octobre dernier. Cet équipement est également certifié pour une configuration unique (place gauche) et équipera les A380 de China Southern Airlines et Korean Air. Ces collimateurs tête haute pourront intégrer ultérieurement de nouvelles fonctionnalités comme une vision améliorée EVS (image infrarouge, millimétrique ou intensifiée), une surimpression des données aéroportuaires pour le roulage et le décollage (SGS : Surface Guidance System) ou une vraie vision synthétique utilisant des images créées à l’aide de données topographiques (relief, obstacles…).

L’A380 d’Air France est également équipé du nouveau système d’aide au freinage « Brake to Vacate », permettant à l’appareil de doser le freinage nécessaire pour sortir sur une bretelle de piste fixée, quelles que soient les conditions de contamination de la piste. Ce nouveau dispositif, couplé à l’autofreinage et au pilote automatique, reçoit des données GPS et les superpose aux données aéroportuaires stockées dans l’OANS (On-Board Airport Navigation System). Les avantages du « Brake to Vacate » sont notamment de minimiser l’impact de l’atterrissage sur les dispositifs de freinage (usures, températures) ainsi que d’optimiser les temps de dégagement des pistes.

Enfin, le nouvel appareil d’Air France dispose d’un dispositif de prévention des risques de dépassement des distances d’atterrissage (ROW/ROP : Runway Overrun Warning / Runway Overrun Prevention). Calculant la distance optimale nécessaire à l’atterrissage en utilisant les données météorologiques, la masse de l’avion, son altitude, sa vitesse et sa position, ce dispositif pourra alerter l’équipage lors d’un atterrissage trop long pour une remise de gaz. Si l’atterrissage devait toutefois être poursuivi (lors d’un problème technique grave par exemple), le ROP serait alors activé automatiquement pour un freinage d’urgence.

Les système « Brake to Vacate » et ROW/ROP sont patentés par Airbus et équiperont en standard le futur long-courrier A350 de l’avionneur européen.




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les forces françaises en OPEX
» N° Spécial Algérie dans les "Lettres Françaises"
» Chansons françaises rétro
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-