Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 1:07

lida a écrit:
Citation :
Dumas et Vergès veulent déposer plainte contre Sarkozy
à Paris.
le monde

Ils en loupent pas une dés qu'ils peuvent faire un Buz.

Citation :
Libye : une plainte contre Sarkozy est "tout simplement impossible"

Me Dumas et Vergès annoncent qu'ils vont porter plainte en France, au nom des familles de victimes de frappes de l'Otan en Libye, contre Nicolas Sarkozy pour crime contre l'Humanité. Comment cette démarche est possible ?

- Elle n'est tout simplement pas possible. On peut toujours déposer une plainte mais elle sera déclarée irrecevable immédiatement par le procureur car celle-ci concernerait un acte commis dans le cadre de la fonction de président du Chef de l'Etat.

Or, d'après l'article 67 de la Constitution française, il y a une irresponsabilité pour des actes de ce genre. "Le président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité" précise l'article. Les actes en causes étant clairement rattachés à la fonction de chef des armées, il n'y a pas de doute quant à l'irrecevabilité.

Les familles représentées par ces avocats peuvent-elles entamer une démarche devant la Cour pénale internationale ?

- Effectivement la CPI est compétente. La constitution française prévoit d'ailleurs cette possibilité dans son article 53 paragraphe 2. Seulement, le système est différent, il n'y a pas de constitution de partie civile. Les familles peuvent donc envoyer des éléments au procureur mais elles ne peuvent pas provoquer le déclenchement de l'action pénale.

Des poursuites contre Nicolas Sarkozy devant la CPI sont-elles alors envisageables ?

- Tout d'abord, il faut que la Cour soit compétente. C'est ici le cas puisqu'elle a été saisie par le Conseil de sécurité de l'Onu concernant la Libye. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy est président de la République française et la France est partie du Traité de Rome. On a donc une base de compétence très claire.

Mais, ensuite, il faut que le procureur estime qu'il a une base raisonnable pour poursuivre. Et là, pour autant que je sache, la base n'est pas raisonnable. Les éléments rapportés par la presse ne correspondent pas à la définition de la CPI du crime contre l'humanité qui est "un certain nombre d'actes criminels qui sont commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique contre une population civile". Or il n'y a pas en ce moment d'attaque généralisée ou systématique des troupes françaises contre la population civile. Pour ce qu'on sait, les objectifs sont militaires et destinés à protéger les populations.

Quel est, alors, le but recherché par ces avocats ?

- C'est une démarche politique. Kadhafi est justement mis en cause pour crime contre l'humanité parce qu'il attaque de façon systématique les populations. On est donc dans une défense très classique à la Vergès qui consiste à remettre en cause l'institution qui va juger et à renvoyer l'accusation vers d'autres personnes qui participent à l'intervention en Libye. C'est clairement une stratégie en miroir.

Interview de Hervé Ascensio, professeur de droit international et européen à l’Université Paris 1, par Céline Lussato – Le Nouvel Observateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110531.OBS4258/libye-une-plainte-contre-sarkozy-est-tout-simplement-impossible.html
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 14:54

Citation :

Luc Ferry révèle un scandale politico-sexuel et on en reste là ?

Aujourd'hui en France, on peut évoquer à la télé un scandale politico-sexuel, vrai ou faux, sans que personne n'en tire de conséquences. Étonnant pays...

Nul ne peut dire quel était le but visé par Luc Ferry lorsqu'il s'est décidé, sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus, à faire état de faits criminels éventuellement commis il y a plusieurs années sur un sol étranger, faits impliquant un ancien ministre français et que les autorités du pays en question et le gouvernement français auraient étouffé promptement.


Que l'on ne compte pas sur nous pour livrer le moindre nom sur les éventuels suspects, cela n'est pas le genre de la maison et là n'est pas le but de ce billet du jour (même sous la forme d'un mauvais jeu de mots façon Alain Duhamel sur le plateau de Canal Plus). En revanche, interrogeons nous sur les conséquences de la déclaration de Luc Ferry.

L'alternative est simple.

- Soit Ferry a raconté n'importe quoi, impliquant au passage un ancien Premier ministre et par conséquent, on sera conduit inévitablement à se demander pourquoi il s'est laissé aller à débiter une ânerie aussi gravissime à la télévision.

- Soit il dit vrai et dans ce cas-là, compte tenu de la gravité des faits présentés (un crime doublé d'une dissimulation du même crime impliquant non seulement un Premier ministre français mais aussi un gouvernement étranger) on se demande bien pourquoi personne n'en demande davantage à Luc Ferry.

Aujourd'hui, Luc Ferry devrait être sous pression.

- Soit il devrait livrer des noms : celui de l'ancien Premier ministre, celui de l'ancien ministre et d'autres si besoin est, situant le tout dans le temps et dans l'espace, perspective qui ouvrirait la voie à une affaire qui prendrait toutes les allures d'un scandale politique qui serait sans commune mesure avec l'affaire de New-York.

- Soit, dans l'impossibilité de livrer les dits noms pour de multiples raisons qui n'appartiennent qu'à lui, il devrait être contraint de faire machine arrière, d'une façon ou d'une autre, histoire d'embourber l'affaire, processus entamé lors d'une interview accordée à l'Express.fr : "Je n'ai aucune preuve, ni aucun fait précis sur cette affaire, mais à l'époque où j'étais ministre, j'en ai entendu parler. On m'a rapporté mille choses sur mille ministres mais je ne dirai jamais rien, à part si cela mettait en danger la République."

On notera que Ferry est bien moins catégorique que sur le plateau de Canal Plus : "J’ai des témoignages des membres de cabinets au plus haut niveau, et des autorités de l’État au plus haut niveau. Si je sors le nom maintenant et que je lâche le nom dans la nature, premièrement c’est moi qui serai mis en examen et je serai à coup sûr condamné même si je sais que l’histoire est vraie."

On notera ensuite que pour Ferry, un ancien ministre éventuellement accusé de crime sexuel, fait éventuellement couvert par un Premier ministre et membres de cabinets ministériels ne sont pas des faits de nature à mettre en danger la République. Voilà qui nous éclaire sur sa hiérarchie des valeurs...

Selon toute vraisemblance, l'affaire en restera là, emportée par les vents de l'actualité. Parions un euro que Ferry n'ira pas au-delà et petit doigt me dit que personne n'aura envie de lui en faire dire plus, politiquement, judiciairement et médiatiquement.

En vérité, cet épisode doit nous éclairer sur le fonctionnement de notre belle démocratie française. Un ancien ministre de la République profère, sans citer de noms, une double grave accusation contre un ancien ministre, un ancien Premier ministre et des membres de cabinet ministériels. A côté de l'affaire de New-York, cette double accusation est cent mille fois plus accablante. Vraie, elle est insupportable. Fausse, elle l'est tout autant. Pourtant, selon tout vraisemblance, et sauf événement imprévu, donc improbable, l'affaire va en rester là.


Si la France n'était pas la France, mais les États-Unis par exemple, Luc Ferry serait déjà conduit à s'expliquer devant une Justice qui se serait empressée de questionner l'impétrant sur les faits qu'il rapporte, le tout sous l’œil vigilant d'un quatrième pouvoir intransigeant qui aurait lui-même déployé sans attendre des légions de journalistes d’investigation.

Entre Justice et Presse, très vite, Luc Ferry serait conduit à choisir entre dire ce qu'il sait réellement, sans se contenter de se retrancher derrière « on m'a dit que », ou faire acte de contrition sur le thème : "J'ai dit des bêtises sans preuve, je vous présente mes excuses". Mais nous sommes en France. Et le 6 juin, il y a audience à New-York dans l'affaire DSK. Ah ! L’Amérique ! Sa justice qui protège les puissants fortunés ! Ses médias avides de sensation ! Sa vie publique où l'on ne peut plus rien dire, rien faire sans risquer d'être traîné devant un tribunal ! Nous sommes tellement plus exemplaires nous, en France.

La France ? Un bien beau pays où l'on peut faire état à la télévision de crimes éventuellement commis et couverts par de très hautes personnalités, au plus haut niveau de l’État, sans qu'aucune conséquence politique, juridique et médiatique n'en soit tirée envers quiconque.

Quelle conclusions les citoyens de notre Nation peuvent-ils être amenés à en tirer ? Celles-ci : quoi qu'ils disent ou fassent, les politiques sont irresponsables et intouchables, la Justice est sourde et muette et la presse est endormie et émolliente. Et l'on s'étonnera ensuite des bouffées de populisme tricolore que l'on sent monter, ici et là. Oui, vraiment, la France est exemplaire.


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1755;luc-ferry-revele-un-scandale-politico-sexuel-et-on-en-reste-la.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 15:00

très bien cet article :

aux USA, ce clown de Luc Ferry serait déjà devant le Procureur de New York , menotté et mal rasé pour "dissumulation de CRIMES" ...

il ferait moins le fanfaron ...

Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine


messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 20:30

Citation :

Affaire Ferry : une enquête ouverte

Le parquet de Paris veut entendre le philosophe qui accuse un ancien ministre de pédophilie.

La rumeur prend un tour judiciaire. Le procureur de la République de Paris a demandé mercredi à la Brigade des mineurs d'ouvrir une enquête pour entendre Luc Ferry, l'ancien ministre de l’Éducation nationale, après des allégations de pédophilie contre un autre ancien ministre.
Une audition dans les prochaines heures ou lundi

La Brigade de protection des mineurs devra entendre Luc Ferry et "lui faire préciser ses allégations", a précisé la porte-parole du parquet. L'audition du philosophe devrait avoir lieu dans les prochaines heures, s'il est à Paris en ce week-end prolongé, ou lundi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Luc Ferry l'a dit lui-même : il n'a aucune preuve, seulement des témoignages. Et ce sont ces témoignages qui intéressent la justice, car les assertions de viol sont graves, estime Jean-Luc Marin.
"Une partouze avec des petits garçons"

Lundi soir sur Canal+, Luc Ferry avait affirmé, sans donner de nom, qu'un "ancien ministre" s'était "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", assurant tenir cela des "plus hautes autorités de l'Etat" et notamment d'un Premier ministre. "Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie", avait-il expliqué.

Ses propos ont conduit plusieurs personnalités politiques à lui demander mercredi de s'expliquer et de saisir la justice.

http://www.europe1.fr/France/Affaire-Ferry-une-enquete-ouverte-569035/




Citation :
Ferry et le ministre pédophile : Jack Lang blanchi

La sortie de Luc Ferry sur les probables relations pédophiles d'un ancien ministre français au Maroc ne concerne pas le socialiste Jack Lang, d'après plusieurs médias. Le philosophe a tenté mercredi de nuancer ses propos.

Luc Ferry aurait confié à Jean-François Kahn que Jack Lang n'était pas l'énigmatique ministre accusé

La polémique sur le "ministre partouzeur" prend des airs de poker menteur. Depuis que Luc Ferry a lancé ce pavé lundi sur le plateau du Grand journal de Canal +, assurant qu'un homme politique français de haut rang avait participé à une partie fine au Maroc en compagnie de mineurs, les réactions fusent parmi les politiques et au sein des rédactions. D'autant que l'ancien ministre de l'Education nationale a refusé de révéler son nom afin, dixit, de se mettre à l'abri de poursuites judiciaires. À en croire le philosophe, son identité ne serait qu'un secret de polichinelle soigneusement partagé au sein du microcosme politico-médiatique.

Luc Ferry s'appuyait notamment sur un court article publié samedi dernier dans le Figaro Magazine, faisant référence à ce prétendu épisode marocain survenu « il y a quelques années ».

Les regards se sont tournés vers Jack Lang, victime de ragots lancinants depuis les années 1970, selon L'Express. L'hebdomadaire a parlé mercredi d'une « vieille rumeur » pourchassant l'ancien ministre socialiste de la Culture, et que « rien n'est jamais venu étayer ». Et de considérer cette chasse aux sorcières comme un racontar monté de toute pièce par certains chiraquiens en 2002 afin de mettre des bâtons dans les roues de Lionel Jospin, alors en pleine campagne présidentielle.
« Ce n'est pas Jack Lang »

Un autre ponte du journalisme, récemment retraité, a pris la défense de Jack Lang. Jean-François Kahn, également invité du Grand journal lundi, a expliqué au site Arrêt sur images s'être entretenu avec Luc Ferry après l'émission. L'ex-directeur de Marianne est formel : le ministre suspecté de pédophilie n'est pas Jack Lang, comme le lui aurait confirmé le philosophe. « Tout le monde sait de qui il s'agit », a également confié JFK au site. Tout le monde vraiment ? Pas Francesoir.fr en tout cas, promis, juré.

Et Lang lui-même, comment a-t-il accueilli la polémique ? Interrogé mercredi par lefigaro.fr, le député du Pas-de-Calais a dit « ne pas souhaiter (se) mêler de ces histoires pour l'instant ». « Je m'exprimerai en temps et en heure. Cette affaire est tristement banale, la vulgarité est de notre monde », a-t-il commenté. Mais pas question de se laisser traîner dans la boue. L'ancien ministre a assuré qu'il poursuivrait tout ceux « journaux ou personnes » qui mettraient « son honneur en cause ».
« C'est le bal des faux-culs »

Luc Ferry, pressé par la droite de saisir la Justice ou de se taire, s'est défendu mercredi sur le plateau de l'émission « Ferry-Julliard » diffusée dès mercredi sur le site de LCI. L'ex-ministre, à l'entendre, n'a pas voulu colporter des ragots mais a au contraire fait montre de la prudence nécessaire. « Ce que je disais sur le plateau du Grand Journal, c'est que nous avons un certain nombre de choses qui sont crédibles et nous ne pouvons pas les dire car nous n'avons pas de preuves », a-t-il argué. D'où la décision de ne pas « lâcher » le nom du ministre mis en cause. « C'est le bal des faux-culs », s'est-il aussi agacé, fustigeant les politiques, notamment Alain Juppé, qui lui ont demandé de dénoncer les faits en question.

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/ministre-pedophileferry-jack-lang-blanchi-106700.html

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 20:36

Si Luc Ferry s'est amusé à faire sa gué-guerre avec les socialistes français en usant des enfants du Maroc comme prétexte, il ne va tarder à savoir qu'il y a des adultes au Maroc prêts à le lui faire regretter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juin 2011 - 21:10


Citation :
Maroc: deux ONG portent plainte après les déclarations de Luc Ferry

RABAT — Deux ONG marocaines ont décidé de porter plainte contre X après les déclarations d'un ex-ministre français accusant un autre ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc.

Lors d'une émission lundi sur la chaîne Canal+ consacrée aux scandales sexuels, l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry (2002-2004) a fait état sans le nommer d'un autre ancien ministre qui aurait eu des relations pédophiles au Maroc, affirmant avoir eu "des témoignages" à ce sujet "des autorités de l'Etat au plus haut niveau", dont un Premier ministre.

"M. Ferry doit assumer la responsabilité juridique de ses propos accusateurs, qu'il a tenus lors d'une émission publique. Nous allons porter plainte contre X", a déclaré à l'AFP Najia Adib, présidente de l'association marocaine "Touche pas à mes enfants".

"Il doit nous dire qui sont ces autorités de l'Etat au plus haut niveau dont il a eu les témoignages car il s'agit de pédophilie. Qui est ce Premier ministre?", a ajouté Mme Adib.

"M. Ferry a fait un acte de dénonciation d'un crime qui a été commis au Maroc. La législation française permet d'ouvrir une enquête sur une simple dénonciation de crime commis en dehors de la France", a indiqué pour sa part Me Yassine Krari, l'avocat de l'association.

"Le Maroc devrait également ouvrir une enquête pour vérifier les dires de M. Ferry, qui se positionnera en tant que témoin pour qu'il révèle à la justice tant de la France que du Maroc sa connaissance des faits", a-t-il ajouté.

Selon Me Krari, "la plainte contre X sera déposée au Maroc et la possibilité de la déposer également en France reste ouverte".

"Le Maroc n'est pas un pays anarchique. Il y a des loi et il (M. Ferry) doit nous dire qui est ce pédophile qui a accompli cet acte au Maroc et que de hautes autorités françaises connaissent, selon M. Ferry".

Luc Ferry avait fait allusion à "un ancien ministre qui s'est fait poisser (attraper) à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons (...) Probablement, nous savons tous ici de qui il s'agit", avait-t-il ajouté.

M. Ferry avait également expliqué qu'il ne donnait pas le nom de l'ancien ministre en question parce que, a-t-il dit, "si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen (inculpé) et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie".

De son côté l'Assocation marocaine "Touche pas à mon enfant" a décidé de porter plainte contre X à Marrakech (sud) pour "demander à la justice des éclaircissements sur toute personne ayant osé protéger l'auteur de cette affaire, si crime il y a eu", selon la présidente de l'association, Najat Anwari.

L'avocat de cette association, Me Mustapha Errachdi a indiqué à l'AFP qu'il déposera cette plainte vendredi.

"Une autre plainte contre X sera également déposée par notre ONG à Paris" par l'intermédiaire d'un avocat parisien Me Jean Chauvet, a conclu Me Errachdi, du barreau de Marrakech.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2671
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Juin 2011 - 13:02

Si il sait quelque chose il faut qu'il le dise ,une affaire de pedophilie ce n'est pas rien............. Twisted Evil
Je te pendrai tout cela haut et court........... Twisted Evil
J'ai une haine farouche pour tout ces gros porcs qui se croient tout permis..........
Pensez vous que l'etat Marocain puissent prendre le relais des ONG pour demander des comptes et eclaircir cette affaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Juin 2011 - 15:26

l´etat marocain le fait par le biais de ces ONG,c´est une facon de dire a paris qu´il est concerné

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Juin 2011 - 21:04

Citation :
Le nombre de manifestations sauvages explose à Paris

Fédérés par Internet, les nouveaux protestataires soutiennent notamment les révolutions arabes.

Chaque jour, la préfecture de police de Paris (P.P.) doit faire face en moyenne à deux mouvements de protestations sauvages, c'est-à-dire non déclarés. Les professionnels du maintien de l'ordre les qualifient de «manifestations inopinées». Un phénomène qui a augmenté de plus de 63 % depuis le début de l'année sur l'ensemble de l'agglomération parisienne, avec déjà plus de 300 mouvements revendicatifs non signalés aux autorités en seulement cinq mois.

Ce type de dérives avait déjà été constaté en 2009, puis il connut une trêve en 2010, avant de repartir de plus belle cette année. «Nos services de renseignement signalent que l'utilisation de Facebook et des réseaux sociaux démultiplie les capacités de mobilisation instantanée de nombreux groupes de pression», confie un haut responsable, Place Beauvau. Internet changerait donc la donne en matière d'ordre public.

«Public passionné et agité»

Dimanche dernier, par exemple, sans en aviser les autorités, un millier d'«indignés», dont les échanges de certains sur des forums étaient épiés dans l'ombre par la police, ont tenté d'imiter leurs camarades madrilènes en occupant la Bastille, avant d'être contraints de quitter gentiment cette place emblématique de la gauche française. Le préfet de police, Michel Gaudin, a personnellement veillé à ce que l'évacuation se déroule sans heurts.

D'ordinaire, ce sont surtout les soutiens des sans-papiers ou des sans-abri qui procèdent en francs-tireurs. Mais le paysage revendicatif se diversifie. Et pas seulement de façon «inopinée».

Dans une note à laquelle Le Figaro a eu accès, la P.P. révèle «l'augmentation sensible» (+ 24 %) de l'ensemble des marches, «sit-in» et autres occupations de l'espace public en région parisienne, déclarés ou non, sans parler des voyages officiels. Sur les quelque 3000 événements ainsi constatés, plus de 800 (contre 362 l'an dernier) «ont trait à des conflits extérieurs», dont plus de 300 «dus aux seuls événements de Tunisie, de Libye et d'Égypte.».

«Logiquement, écrivent les analystes de la Direction de l'ordre public et de la circulation parisienne, compte tenu de la nature de ces événements, les manifestations inopinées sont en augmentation.» Ils ajoutent : «Ce public passionné est également plus agité.»

Selon eux, «1698 personnes ont été interpellées contre 1 125 en 2010 notamment à l'occasion de manifestations spontanées, matérialisées par des blocages de circulation». C'est 50 % de plus qu'en 2010.

La préfecture déplore déjà 11 blessés dans ces opérations de police. Elle a mobilisé au fil des jours depuis janvier, sur l'ensemble des événements, plus d'un millier de forces mobiles, diminuant cependant de 10 % l'emploi de ces personnels dans un souci affiché de «rationalisation des effectifs». En face, 4 millions de personnes ont déjà défilé depuis le début de l'année sur le pavé parisien, ainsi qu'en banlieue.

Dans le même temps, le préfet Gaudin n'a interdit formellement qu'une seule manifestation contre sept l'an dernier, la police devant garantir, à ses yeux, «l'expression de la liberté».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/02/01016-20110602ARTFIG00590-le-nombre-de-manifestations-sauvages-explose-a-paris.php
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 4 Juin 2011 - 13:55

Yakuza a écrit:
l´etat marocain le fait par le biais de ces ONG,c´est une facon de dire a paris qu´il est concerné
Laughing Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 5 Juin 2011 - 15:16

Cool Je suis épaté par la justice française qui se reveille pourtant très très tard . Las différentes accusations de RTE lors de ses déplacements en UE contres des pays de l' UE qui ne font rien pour combattre le pkk portent leurs fruits...

Citation :
L'opération policière contre la communauté kurde visait des membres du PKK

LEMONDE.FR | 05.06.11 | 15h08 • Mis à jour le 05.06.11 | 15h09


Les opérations policières qui ont eu lieu, samedi 4 juin, à Arnouville et à Evry, en région parisienne, visaient des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en France, dont trois ont été interpellés, selon le ministère de l'intérieur. L'intervention s'est déroulée dans le cadre "d'une enquête diligentée depuis plusieurs mois par la sous-direction antiterroriste (SDAT) sur instruction du parquet antiterroriste de Paris", a-t-il précisé. A l'origine de la procédure figurent "des plaintes pour extorsion de fonds qui devaient servir au financement d'activité terroristes menées par le PKK".

Les interpellations des trois individus, qualifiés de "cadres importants" du PKK par le gouvernement français, ont provoqué des heurts importants avec la police. A Arnouville, la Maison culturelle kurde a été investi par les forces de police. Le président de ce centre culturel, Maxime Tosun, présent lors de l'interpellation, affirme que "les policiers sont entrés" et "nous ont demandé de nous mettre par terre. Il y a avait des femmes et des enfants. Une femme a reçu un coup de matraque". Onze personnes issues de la communauté kurde ont été légèrement blessées lors des heurts et conduites à l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise), selon le maire (PS) de cette ville voisine, Jean-Pierre Blazy.

Des membres de la communauté kurde se sont alors réunis devant le bâtiment. Des voitures de police ont été caillassées et du mobilier urbain brûlé, selon une source judiciaire. A Evry, l'interpellation des deux autres individus a été menée vers 14 h 30, dans le quartier des Pyramides. Les policiers ont été la cible de projectiles. Le cortège s'est ensuite déplacé devant le centre commercial Evry II. Des projectiles ont de nouveau été envoyés sur les forces de l'ordre, qui ont fait usage de flash-balls et de grenades lacrymogènes.

"MAL MAÎTRISÉE"

Selon le porte-parole du ministère de l'intérieur, "ce n'est pas l'interpellation directe qui a créé des tensions mais l'opposition de certains participants qui voulaient empêcher par tous les moyens les arrestation". Selon le PCF et le président de la Maison culturelle kurde d'Arnouville, l'homme interpellé dans cette ville est Nedim Seven, membre actif du PKK, considéré comme un groupe "terroriste" par de nombreux pays. Nedim Seven "s'est déjà vu refuser l'autorisation d'entrer à l'Assemblée nationale lundi dernier pour participer à un colloque", a ajouté le PCF.

Le maire de Gonesse Jean-Pierre Blazy s'est inquiété de la méthode utilisée par les forces de l'ordre. "Je ne conteste aucunement le bien fondé et la nécessité de cette opération mais je m'interroge sur la façon dont elle a été menée. Elle a, semble-t-il, été mal maîtrisée et a donné lieu à des débordements inacceptables sur la voie publique", a-t-il souligné.

Le PKK a décrété un cessez-le-feu unilatéral en août 2010. Il a menacé en mars d'y mettre fin, déplorant l'échec du gouvernement à dialoguer avec les Kurdes, alors que doivent avoir lieu le 12 juin des élections législatives. Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 45 000 morts depuis le début de l'insurrection du PKK, en 1984, selon l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Colonel
Colonel


messages : 1536
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 5 Juin 2011 - 22:59

Citation :
Conseil français du culte musulman: le RMF pro-marocain en tête des élections
AFP 05.06.2011

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF), mouvement majoritaire proche du Maroc, a remporté dimanche avec 62% des voix les élections pour le renouvellement des instances régionales du Conseil français du culte musulman, a annoncé son président à l'AFP. - Philippe Merle (AFP)

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF), mouvement majoritaire proche du Maroc, a remporté dimanche avec 62% des voix les élections pour le renouvellement des instances régionales du Conseil français du culte musulman, a annoncé son président à l'AFP.

Le taux de participation s'est élevé à 87,35%, a précisé Mohammed Moussaoui.
Sur les 3.631 délégués inscrits dans les 25 régions (dont trois en Ile-de-France et une à La Réunion), représentant 700 mosquées et lieux de culte, 3.176 ont participé au vote, a-t-il détaillé.

Le résultat en faveur du RMF était largement prévisible dans la mesure où les deux autres principaux courants du CFCM, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Fédération de la Grande Mosquée de Paris (GMP), avaient appelé à boycotter le scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 6 Juin 2011 - 15:35

Citation :
.

Accusé de crimes sexuels, DSK plaide non coupable devant un tribunal de New York


06/06/2011 |

Dominique Strauss-Kahn a plaidé lundi non coupable des crimes sexuels dont il est accusé, au cours d'une audience à haute teneur dramatique et surmédiatisée, devant le tribunal pénal de New York. L'audience s’est ouverte 9h10 heure de New York (15h10 heure française). L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) a pris la parole brièvement pour la première fois depuis son arrestation le 14 mai au moment où il s'apprêtait à partir pour la France.

Après la lecture de l’acte d’accusation, établi conformément à la décision d'un grand jury et qui comporte sept chefs d'accusation, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration - des crimes passibles de peines pouvant aller jusqu'à 74 ans de prison -, le juge Michael Obus a ensuite demandé à Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, de dire s'il plaide coupable ou non coupable. Le choix de la deuxième option signifie qu'un procès sera organisé dans les prochains mois, et qu'il devra affronter sa victime présumée, une jeune femme de 32 ans d'origine guinéenne.

Depuis le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn a passé six nuits derrière les barreaux dont quatre dans la prison de Riker's Island, dans le nord-est de Manhattan. Il est en liberté surveillée depuis le 20 mai, après avoir versé une caution d'un million de dollars et signé un dépôt de garantie de 5 millions de dollars.

Il réside depuis le 25 mai dans une luxueuse maison de plus de 600 mètres carrés du quartier aisé et bohême de TriBeCa (sud de Manhattan), dont la terrasse est cachée aux téléobjectifs des photographes par d'immenses parasols. Il n'est sorti que deux fois, dont une pour se rendre au cabinet de son avocat, Benjamin Brafman. Dans des documents écrits, notamment dans sa lettre de démission du FMI, envoyée le 19 mai, DSK a rejeté "avec la plus grande fermeté" les accusations de tentative de viol et d'agression sexuelle à l'encontre d'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 9 Juin 2011 - 10:34

L'autre 4-0 de la semaine....

Citation :
CFCM : le Maroc humilie l’Algérie

Posté le : 8 juin, 2011

C’est la déprime au sein du DRS, les redoutables services des renseignements militaires algériens. Depuis quelques mois, les Marocains, ennemis jurés des hommes de Taoufik Mediène, leur assènent coup sur coup et cela ne semble pas près de s’arrêter. La dernière raclée a laissé un goût amer au travers de la gorge des Algériens. En effet, depuis quelques mois, le colonel du DRS en poste à Paris, chargé des affaires islamiques, a multiplié les rencontres avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur afin de préparer les élections régionales et nationales du très stratégique Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Se rendant compte de la faiblesse des chances de la Grande Mosquée de Paris, les Algériens ont imaginé un scénario diabolique afin de mettre en déroute le Rassemblement des Musulmans de France (RMF), proche des Marocains. Le stratagème imaginé par « le colonel » et Dalil Boubakeur consistait à appeler au boycott des élections afin de jeter le discrédit sur les futures instances, obligeant ainsi le ministère de l’Intérieur sous la conduite d’un Claude Guéant algérophile à révoquer le CFCM. Pour atteindre son but, la Fédération de la Grande Moquée de Paris a pu convaincre l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), affiliée à la nébuleuse internationale des Frères musulmans, de ne pas aller non plus à ces élections. Fouad Alaoui, qui avait succédé à Thami Braize à la tête de l’UOIF, n’ayant pas pu convaincre ses amis de participer aux élections du CFCM, a préféré démissionner de son poste à la veille des élections. Toutefois, Dalil Boubakeur, qui a multiplié les déplacements à Alger pour rassurer ses interlocuteurs sur la justesse de son choix, a été surpris de voir deux listes algériennes se présenter aux élections. Mais le coup de massue est intervenu le dimanche 5 juin. Sur les 3631 délégués inscrits, 3176 sont allés voter, soit un taux de participation d’environ 87 %. Une mobilisation propre à dissuader Claude Guéant d’invalider le scrutin. L’autre gifle reçue par le recteur de la Grande Mosquée de Paris et par l’Algérie à travers lui, est le score réalisé par le RMF, proche du Maroc. Cette association a pu rafler 62 % des voix exprimées, soit 30 représentants au Conseil d’administration du CFCM. C’est donc en toute logique que Mohamed Moussaoui, président sortant va continuer à diriger cette instance représentative de l’Islam français. D’après un ancien conseiller de Charles Pasqua au ministère de l’Intérieur, la défaite de l’Algérie était prévisible pour deux raisons au moins. « Dalil Boubakeur est totalement discrédité auprès des Algériens de France qui le trouvent très à droite. Il a récemment soutenu publiquement Brice Hortefeux, coupable de propos racistes. En plus, les Marocains avaient depuis toujours investi dans les Amicales qui contrôlaient les mosquées et les oeuvres de bienfaisance, pour faire face aux opposants gauchistes. Sur ce terrain, ils ont plusieurs longueurs d’avance sur les Algériens et les Turcs », explique à Maghreb-intelligence ce fin connaisseur de l’Islam français. Aujourd’hui à Alger, on se demande sérieusement s’il faut continuer à soutenir Dalil Boubakeur qui n’arrive plus à gagner aucune bataille.

Maghreb confidentiel



_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 10 Juin 2011 - 3:41

La France condamnée pour n'avoir pas protégé le grand hamster d'Alsace.
http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2011/06/09/la-france-condamnee-pour-n-avoir-pas-protege-le-grand-hamster-d-alsace_1534202_3244.html

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 10 Juin 2011 - 17:22

Citation :

Domaine maritime: délimitation révisée

AFP
10/06/2011 |

François Fillon a annoncé vendredi une refonte de la délimitation du domaine maritime de la France, afin de renforcer sa protection juridique, au terme d'un Comité interministériel de la mer (Cimer) qui s'est aussi penché sur l'exploitation des grands fonds.

"Il était opportun (...) de consacrer la politique maritime de la France" à Guérande (Loire-Atlantique), a déclaré dans un discours M. Fillon, qui a profité de ce premier Cimer décentralisé pour visiter les marais salants de la commune.

Tenu en présence des ministres concernés -Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie), Marie-Luce Penchard (Outre-mer), Bruno Le Maire (Agriculture), Thierry Mariani (Transports) et Eric Besson (Energie)-, ce comité "a permis de conforter des mesures déjà engagées et de franchir des étapes dans des domaines nouveaux", a assuré le Premier ministre.

Cinq priorités pour 2011 et 2012 ont été arrêtées, a-t-il fait valoir.

Parmi celles-ci figurent la lutte contre les trafics illicites -particulièrement contre le narcotrafic- et celles contre les pollutions en mer et pour la préservation des aires maritimes protégées.

Depuis début 2011, "7,5 tonnes de cocaïne et 675 kg de cannabis ont été saisis (...) contre 2,6 tonnes tous produits confondus en 2010", a notamment souligné M. Fillon.

Autre priorité définie par le Cimer: la totale remise à plat de la délimitation du domaine maritime de la France, aussi bien en métropole qu'Outre-mer.

Alors que la France possède le deuxième espace maritime du monde, avec 11 millions de kilomètres carrés, "notre réglementation a besoin d'être modernisée et certains espaces (...) d'être délimités avec plus de précision", a avancé M. Fillon.

Selon les conclusions du Cimer, cette démarche doit permettre de "sécuriser les limites des espaces" sur lesquels la France "assumera ses devoirs et exercera ses droits souverains, notamment vis-à-vis des Etats tiers".

Le Premier ministre a par ailleurs mis l'accent sur la volonté du gouvernement de promouvoir l'exploitation des grands fonds marins.

"Les ressources minérales profondes vont devenir un enjeu majeur. La France et l'Europe doivent se positionner rapidement", a proclamé M. Fillon, assurant qu'une "stratégie nationale" en la matière serait arrêtée d'ici fin 2011.

Il a abordé en particulier la question des amas sulfurés, minerais qui peuvent être utilisés dans le domaine des hautes technologies.

"La Chine et la Russie ont déjà déposé une demande de permis d'exploration relatif aux amas sulfurés auprès de l'Autorité internationale des fonds marins (AIFM). Bientôt nous allons pouvoir le faire à notre tour", a-t-il indiqué.

Il a également annoncé qu'une deuxième campagne d'exploration, à Wallis-et-Futuna, serait engagée "au plus tard en 2012", avec le souci d'intégrer "le plus en amont possible les problématiques environnementales".

Soucieux d'afficher la cohérence de l'action gouvernementale, François Fillon a signalé qu'il présiderait "à la rentrée" le premier Conseil national de la mer et des littoraux, dont le décret de création est paru ce vendredi et qui prend la suite du seul Conseil du littoral.

"La moitié de ses membres seront des élus du littoral", a-t-il promis.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1101
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 10 Juin 2011 - 18:59

sacré raclée pris par le general tawfik c'est bien pour sa gueule.sur ce coup la on les a b.....er Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 11 Juin 2011 - 14:54

Citation :

Afghanistan: 2 militaires français tués

AFP
11/06/2011 |
Deux militaires français ont été tués accidentellement et un autre s'est grièvement blessé dans deux accidents distincts hier en Afghanistan, a indiqué le ministre de la Défense Gérard Longuet dans un communiqué.

Dans le premier accident, qui s'est produit en fin de journée, un hélicoptère Gazelle s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram "dans des conditions météorologiques très difficiles", selon le communiqué. Le chef de bord, un lieutenant du 3e Régiment d'Hélicoptères de Combat d'Etain, a été "mortellement blessé", et le pilote a été "gravement blessé", selon la même source.

61 militaires français tués en Afghanistan

Par ailleurs, le même jour, "un caporal du 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort, embarqué à bord d'un véhicule blindé et en retour de mission vers la base de Tagab, s'est mortellement blessé avec son arme", selon le même communiqué. Gérard Longuet a exprimé aux familles et aux proches des défunts "sa plus vive émotion".Ce militaire a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit, précise le site du ministère. "Une enquête confiée à la prévôté est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident", selon cette source.

Ces deux décès portent officiellement à 61 le nombre des décès de militaires français en Afghanistan depuis 2001. Gérard Longuet a exprimé aux familles et aux proches des défunts "sa plus vive émotion".


_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 11 Juin 2011 - 21:48

Comme toujours la corruption touche aussi les donneurs de lecon.

Citation :
Matignon va payer pour Luc Ferry
L’ex-ministre de l’Education, épinglé par le «Canard enchaîné» et Paris-VII en flagrant délit d'absentéisme rémunéré à la fac, va bénéficier d'un arrangement peu banal. Un député UMP proteste.

Matignon va bien rembourser à l’université Paris VII les salaires que Luc Ferry a perçus cette année comme professeur sans jamais mettre les pieds à la fac, comme l’indiquait Libération dès vendredi dans sa chronique Carnet de notes. La formule trouvée pour régulariser la situation de l’ex-ministre de l’Education est un détachement rétroactif, un dispositif peu banal qui vise manifestement à lui sauver la face.

En tant que président du Conseil d’analyse de la société (CAS), une structure rattachée à Matignon qui pond des rapports, Luc Ferry va en effet être détaché – a posteriori… – auprès des services du Premier ministre. A ce titre, Matignon va donc prendre en charge ses salaires de prof – 4499 euros nets par mois – depuis le 1er octobre 2010, date à laquelle sa précédente dispense d’enseignement arrivait à échéance. Matignon lui verse aussi déjà une indemnité 1800 euros par mois pour le CAS. Habituellement, les conventions de détachement entre des services de l’Etat se font très à l’avance.

Contactée par Libération, Paris VII (Paris-Diderot) expliquait jeudi être en train de calculer la facture pour la transmettre à la direction des ressources humaines (DRH) du Premier ministre. «Tout se passe de DRH à DRH, nous expliquait-on, nous sommes en train de faire la somme des salaires chargés». La signature de la convention, valable un an, c'est-à-dire l’année université 2010-2011, était annoncée comme imminente.

«Scandaleux»

Mais même à l'UMP, certains ont du mal à digérer l'arrangement trouvé. Ainsi le député de Mayenne Yannick Favennec, qui a fait savoir via Twitter qu'il trouvait «scandaleux que ce soit Matignon qui rembourse l'université où Ferry n'a jamais exercé! C'est à lui de le faire, pas au contribuable». Interrogé par l'AFP, l'élu développe: «Si Matignon dit on rembourse parce que M. Ferry était détaché par l'université dans un organisme sous son autorité (le Conseil d'analyse de la société, ndlr) j'aimerais savoir quels rapports, quels travaux il a produits à Matignon qui justifient» le remboursement. «Dans le contexte actuel, je ne pense pas que ce soit une bonne image de la politique qu'on renvoie, ça me navre!»

Dans son dernier numéro, le Canard Enchaîné avait révélé que Luc Ferry touchait indûment ses salaires de professeur de première classe (juste avant la classe exceptionnelle) sans enseigner, et qu’il était resté sourd aux rappels à l’ordre du président de Paris VII Vincent Berger. Jusqu’en octobre 2010, Luc Ferry avait toujours bénéficié de dispenses d’enseignement avalisées par les ministres de tutelle (Education ou Enseignement supérieur). Mais les universités étant devenues autonomes depuis la LRU (la loi sur l’autonomie des universités), le président de Paris VII n’a pas voulu payer et lui a demandé des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2671
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 12 Juin 2011 - 13:17

Oyer Oyer bonne gens,continuer a vous crever la paillasse pour rien alors que ces pourris s'enrichissent encore et toujours........................ Twisted Evil ..............
Liberté,egalité,fraternité mon c....... oui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yaacov
2eme classe
2eme classe


messages : 35
Inscrit le : 18/01/2011
Localisation : Somewhere...
Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Eclipse de lune (EL KOUSSOUF)   Mer 15 Juin 2011 - 19:06

Citation :
Une éclipse totale de lune le 15 juin 2011
15 juin 2011 Caroline Plume



Le 15 juin, la lune passera dans le cône d'ombre de la Terre. Cette éclipse lunaire pourra s'observer à l'oeil nu partout en France.

La lune sera à l’opposé du soleil lorsque se produira sa prochaine éclipse. Il s’agira donc de la Pleine Lune. Ce phénomène se produira le 15 juin entre 22 et 23 heures.

Les plus beaux dégradés de couleur pourront être observés cette fois partout dans l’hexagone, à l’inverse de l’éclipse du 21 décembre 2010 : en France, il fallait se situer au nord d’une ligne de Bordeaux à Bruxelles pour voir le début de la totalité de l’éclipse, juste avant le lever du soleil. La pointe du Finistère en Bretagne était la mieux placée. Les autres régions en-dehors de cette zone avaient bénéficié d’une éclipse partielle.

Qu’est-ce qu’une éclipse lunaire
Une éclipse de Lune se produit lorsque la Lune est pleine, parfaitement alignée dans l’axe de la Terre et du Soleil, et que la Lune se trouve juste derrière la Terre, par conséquent dans son cône d’ombre.

Une occasion a ne pas rater Idea

Aux musulmans : n'oubliez pas la prière d’éclipse ce soir.

Source Idea

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: FMI: Lagarde a déjà gagné, selon un membre du conseil d'administration   Jeu 16 Juin 2011 - 10:56

http://fr.news.yahoo.com/fmi-lagarde-déjà-gagné-selon-membre-conseil-dadministration-065130363.html
Revenir en haut Aller en bas
Cheb-94
sergent
sergent


messages : 210
Inscrit le : 15/07/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 19 Juin 2011 - 19:23

Citation :
Pès de 450 "indignés" manifestent à Paris pour "une réelle démocratie"

Près de 450 "indignés" ont marché dimanche à Paris de Jussieu à l'Hôtel-de-ville pour demander "une réelle démocratie" et "la liberté d'opinion".


Composé en majorité d'étudiants mais aussi d'ouvriers et de quelques retraités, d'origines française, espagnole ou encore portugaise, le cortège a défilé derrière deux banderoles portant les mentions "Indignez-vous" et "Rejoignez-nous".

"Pouvoir au peuple, la dette n'est pas la nôtre", pouvait-on lire sur une autre banderole. "C'est pas les immigrés ni les sans papiers, c'est le capitalisme qu'il faut virer", "Paris debout ! Soulève-toi" ou encore "Sarko dégage !" sont quelques-uns des slogans qui ont été scandés par les manifestants.

"Nous manifestons contre la domination des gouvernements et des financiers sur les individus et dénonçons des conditions de vie indignes, la précarité et le chômage, les coupes budgétaires dans la santé et le racisme. Nous voulons que le citoyen du monde soit écouté, pas seulement celui qui a sa carte d'identité", a affirmé à l'AFP Noémie, une étudiante de 19 ans qui n'a pas souhaité donner son nom.



Lors de leur passage sur la place de la Bastille, les "indignés" ont effectué un sit-in en observant une minute de silence pour "rendre hommage aux peuples opprimés en Europe" et pour rappeler leur évacuation de cette même place par la police le 11 juin.

Arrivés peu après 14h00 aux abords de l'Hôtel-de-Ville, ils ont pique-niqué sur l'avenue Victoria et devaient débuter une assemblée générale à 15h00. Plusieurs dizaines de CRS les entouraient et bouclaient les accès à la place de l'Hôtel de ville.

Entamé le 19 mai place de la Bastille, le mouvement des "indignés" français, en écho à celui né spontanément le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, se veut "populaire", "intergénérationnel" et rejette "la démocratie représentative" et "une situation économique qui n'est plus supportable".

http://actu.orange.fr/france/pes-de-450-indignes-manifestent-a-paris-pour-une-reelle-democratie_149354.html
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 21 Juin 2011 - 14:06

EDIT FRM : Article à poster dans le Topic "Actualités Nationales" !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Cheb-94
sergent
sergent


messages : 210
Inscrit le : 15/07/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 24 Juin 2011 - 20:21

Propos choquant de Rachida Dati ! jeune palestinien assimilé à des terroristes affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 6:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: