Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 18 Avr 2010 - 19:24

personnellement ce qui se passe ailleurs en dehors de mon pays ne m'interesse absolument pas

Citation :

M. Loulichki réitère l'appel du Maroc à la Communauté internationale de faire preuve de fermeté face aux agissements d'Israël

New York (Nations Unies),15/04/10- L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Mohamed Loulichki, a réitéré, mercredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU, l'appel du Royaume à la Communauté internationale de faire preuve de fermeté face aux agissements israéliens dans les territoires palestiniens occupés.

"La prise de conscience par la Communauté internationale de l'extrême gravité des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés et de leurs conséquences sur la sécurité et la paix internationales doit se traduire par des prises de positions plus fermes et plus efficientes pour assurer les conditions minimales de permettre une véritable reprise des négociations à même de préserver les intérêts communs et vitaux de tous les peuples de la région pour vivre dans la paix, la symbiose et la coopération", a affirmé M. Loulichki, exprimant les inquiétudes du Maroc du fait, notamment, des actions illégales israéliennes dans la ville sainte d'Al Qods.

"Eu égard aux responsabilités assumées par SM le Roi Mohammed VI en tant que Président du Comité Al Qods, la délégation marocaine réitère sa profonde préoccupation à la suite des décisions dangereuses prises par les autorités israéliennes dans la partie Est de la ville sainte", a-t-il ajouté à l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité sur la situation au Proche Orient

Le Maroc, a-t-il encore insisté, suit avec "une grande inquiétude la poursuite par Israël, dans les territoires palestiniens occupés en général et à Al Qods en particulier, de sa politique effrénée et illégitime de peuplement, laquelle politique altère la composition démographique de la ville sainte et crée une nouvelle réalité".

Le diplomate, qui a relevé à cet égard la centralité de la question d'Al Qods dans la crise au Proche Orient et la symbolique que la ville sainte représente pour toutes les religions, a également exhorté la Communauté internationale et à sa tête le Conseil de sécurité et le Quartette (ONU, USA, UE et Russie) à prendre leurs "responsabilités et à oeuvrer en vue de mettre fin aux agissements d'Israël et ouvrir la voie à de véritables négociations".

A cette fin, a-t-il ajouté, "le Maroc continuera d'oeuvrer au sein du Comité de suivi de l'Initiative arabe de paix en vue d'une solution définitive et globale y compris aux questions du statut final, particulièrement, d'Al Qods étant son importance et sa symbolique".

Toutefois, a relevé M. Loulichki, "cette solution juste et globale ne peut être réalisée sans le retrait d'Israël de tous les territoires arabes occupés, y compris du Golan, de la partie du territoire libanais encore sous occupation et l'établissement d'un Etat palestinien viable avec pour capitale Al Qods".

Il s'est, par ailleurs, félicité des efforts de l'administration américaine, du Quartette et de tous les autres acteurs internationaux, notamment, européens, pour venir à bout des difficultés qui entravent le processus de négociations, exprimant l'espoir que ces efforts parviennent à relancer de manière sérieuse les pourparlers sur la base des résolutions pertinentes de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l'ONU, et en conformité avec tous les accords et arrangements entre les parties et l'Initiative arabe de paix qui a été favorablement accueillie par la Communauté internationale.
Dernière modification 15/04/2010 08:46.
©MAP-Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: ..   Ven 15 Oct 2010 - 22:42

très bonnes nouvelles pour les relations israélo-marocain Very Happy


Citation :
شيمُون بيريز يقوم بزيارة رسمية إلى المملكة المغربية

أوردت صحيفة "معاريف" الإسرائيلية ضمن عددها اليوم الجمعة بأنّ الملك محمّد السادس قد وجّه دعوة للرئيس الإسرائيلي شيمون بيرِيز لزيارة المغرب، وذلك في إطار زيارة رسمية، وهي الدعوة التي أوردت ذات الصحيفة بأنّها لقيت ترحيبا من قبل رئاسة إسرائيل على أساس تفعيلها نهاية شهر أكتوبر الجاري ، بينما أوردت وكالة الأنباء الكويتية "كونا" أن بيريز وصل بالفعل أمس الخميس إلى المغرب.

وأردفت صحيفة "معاريف" بأنّ الاستجابة لدعوة الملك محمّد السّادس قد ووكبت بتنسيق إسرائيلي مغربي من أجل خطّ جدول أعمال للقاء العاهل المغربي بشيمون بيريز وكذا برنامج تحرّكات لهذا الأخير من أجل الالتقاء بـ "عدد كبير من المسؤولين المغاربة البارزين الذين سيلاقيهم بيريز بالرباط".. إذ من المرتقب أن تنصبّ المباحثات على تفعيل دور المغرب في الإحاطة بأزمات الشرق الأوسط ضمن سياق الصراع العربي الإسرائيلي، زيادة على مساعي للحدّ من التوتّر الفلسطيني الإسرائيلي المتمركز حول الاستيطان وإمكانية إيقافه للدفع بالمفاوضات المفعّلة بين الطرفين.

إلى ذلك ذكرت وكالة الأنباء الكويتية "كونا" أن الملك محمد السادس يجري اليوم الجمعة محادثات مع الرئيس الإسرائيلي شمعون بيريز في الرباط اليوم .

وقالت "كونا" نقلا عن "راديو لندن" ان بيريز وصل مساء أمس الخميس إلى المغرب.

ونسب الراديو الى الصحفي المغربي عبد الصمد بن الشريف في تصريح خاص قوله ان من المحتمل أن تشمل محادثات بيريز مع العاهل المغربي موضوع القدس باعتبار ان الملك محمد السادس يرأس لجنة القدس المنبثقة عن منظمة المؤتمر الاسلامي .

ويأتي توجيه دعوة من محمّد السادس لشيمون بيريز بعد المباحثات التي سبق وأن جمعت بنيويورك بين العاهل المغربي برئيس السلطة الوطنية الفلسطينية محمود عبّاس، أواخر شهر شتنبر الماضي على هامش القمّة الأممية الثالثة لأهداف الألفية، والتي عرفت إطلاع عبّاس للملك المغربي.. بصفته رئيسا للجنة القدس.. على تطورات القضية الفلسطينية على ضوء المفاوضات التي انطلقت مؤخّرا مع إسرائيل وبإشراف أمريكي، وهو ما صحبه التأكيد المغربي الصادر عن رأس هرم الدولة بوجوب استثمار الفرصة لتخطيط جدول زمني مضبوط وشامل لجميع القضايا بالحل النهائي على أن تُرسى معالم دولة فلسطينية ضمن حدود 4 من يونيو 1967 عاصمتها القدس الشرقية.

كما تحلّ زيارة رئيس إسرائيل ضمن مناخ تنظيمي واجتماعي مستاء ممّا أضحى يُسمّى بـ "مساعي التطبيع المجّاني مع الكيان الصهيوني".. خصوصا وأنّ الأيّام الفارطة عرفت تسجيل احتجاجات ضدّ مشاركة المجنّدة السابقة ضمن صفوف قوات الاحتلال الإسرائيلية، يَائيل نعيم، ضمن حفل "التسامح" المرتقب بأكادير.. زيادة على توجّسات من الشخصيات الصهيونية التي أثير موضوع مشاركتها قريبا بطنجة ضمن ملتقى "مِيدَايز2010" لمنتدى "أماديوس".. زيادة على "نقاش الظل" الجاري بخصوص التنسيق السياحي المغربي الإسرائيلي المرصود ضمن أجندات شركتي الخطوط الملكية المغربية وأركيا للنقل الجوّي.

Arrow http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=24290


Traduction:


Citation :
Shimon Peres, en visite officielle au Royaume du Maroc

Le journal "Maariv" Israël dans l'édition d'aujourd'hui vendredi que le Roi Mohammed VI a invité le président israélien Shimon Peres en visite au Maroc, dans le cadre de la visite officielle, un appel qui a rapporté le journal même où elle a été chaleureusement accueillie par la présidence d'Israël sur la base de fin de course actionné du mois de Octobre , tandis que rapporté l'agence de nouvelles koweïtienne "KUNA" que Perez est déjà arrivé jeudi au Maroc.

L'agence "Maariv", un journal que la réponse à l'invitation du roi Mohammed VI a KBT format israélienne Maroc en vue de l'ordre du jour en ligne pour la rencontre avec le Maroc monarque Bhimon Peres ainsi que le programme avance à celui-ci afin de répondre à la "grand nombre de responsables marocains de premier plan Silaekayam Peres à Rabat," .. Il est prévu que la mise au point des pourparlers sur l'activation du rôle du Maroc à prendre la crise au Moyen-Orient dans le contexte du conflit israélo-arabe, à redoubler d'efforts pour réduire la tension autour du règlement palestino-israélien et la possibilité de suspension du versement des négociations actives entre les parties.

Selon l'agence de nouvelles koweïtienne "KUNA" que le roi Mohammed VI, le vendredi est a eu des entretiens avec le président israélien Shimon Peres à Rabat aujourd'hui

Elle a dit, "KUNA", citant "Radio London" Peres est arrivé jeudi soir au Maroc.

Ratios et radio pour le journaliste marocain bin Abdul Samad Al-Sharif comme disant dans une déclaration qui est susceptible de comporter des entretiens avec M. Peres, le monarque marocain depuis la question de Jérusalem que le roi Mohammed VI préside le Comité de Jérusalem de l'Organisation de la Conférence islamique.

L'invitation de Mohamed VI, Shimon Peres, après les pourparlers qui ont déjà été recueillies à New York entre le souverain marocain, le président de l'Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas, à la fin de Septembre dernier, en marge du troisième Sommet international sur les Objectifs du Millénaire, qui sont connus pour informer Abbas du roi du Maroc .. En sa qualité de président de la commission de Jérusalem .. Sur l'évolution de la question palestinienne à la lumière des négociations, qui a débuté récemment avec Israël, sous la supervision des Etats-Unis, qui est accompagnée d'une confirmation marocaine du sommet de l'Etat devrait saisir l'occasion de jeter un calendrier est fixé et complète de toutes les questions que la solution définitive à être établie, les paramètres d'un Etat palestinien dans les frontières du 4 Juin 1967, son capital Jérusalem-Est.

Aussi résoudre la visite du Président d'Israël dans l'environnement réglementaire et bouleversé sociale sur ce qui est devenu appelé "les efforts à la normalisation gratuite avec l'entité sioniste" .. Surtout depuis l'époque je savais Alvartp registre des protestations contre la participation de l'ancien soldat dans les rangs des forces d'occupation israéliennes, Yael Naim, une cérémonie au sein de la «tolérance» est prévu Agadir .. Augmenter les réticences de chiffres sioniste a soulevé la question de leur participation dans le forum dès Tanger "Midayz 2010" Forum "Amadeus" .. Augmentation du «parler d'ombre" sur la prestation continue de coordination israélo touristique marocaine dans les agendas de la Royal Air Maroc deux et Arkia pour le transport aérien.

source: Arrow http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/166/990.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 22:55

willkommen ברוכים הבאים Mr.Peres,on attendais cette visite depuis longtemps Cool
la visite de SM a NY,mtn la reception du president israelien comme en 85,le Maroc retrouve enfin sa place d´avant..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21559
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 22:57

SM veut une place plus importante dans la scéne Internationale Cool
je félicite son initiative

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:12

Je ne suis pas sûr que cette initiative soit du goût du peuple Marocain mais bon personne ne critiquera ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 832
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:17

Missoum a écrit:
Je ne suis pas sûr que cette initiative soit du goût du peuple Marocain mais bon personne ne critiquera ouvertement !


c'est pas israel qui gache des millions de dollars et un effort diplomatique incroyable chaque année pour couper le maroc en deux , franchement , moi ça me dérange pas du tout . on a trouver l'khir chez les juifs au lieu de nos freres .. donc ,un grand bienvenu a Mr peres .


Citation :
Israeli leader to visit Morocco soon

Politics 10/15/2010 1:41:00 PM



GAZA, Oct 15 (KUNA) -- Israeli President Shimon Peres is scheduled to pay an official visit to Morocco within 10 days, an Israeli newspaper reported on Friday.
The Israeli leader's visit comes at the invitation of Morocco's King Mohammed VI, Israel's Maariv said.
During his stay in Rabat, Peres is expected to meet the Moroccan monarch and several senior other Moroccan officials, it added. (end) mzt.mt KUNA 151341 Oct 10NNNN

http://www.kuna.net.kw/NewsAgencyPublicSite/ArticleDetails.aspx?id=2118090&Language=en
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:20

le peuple marocain,pragmatique de nature,fait pleine confiance en les choix de son souverain,quand le meme Peres a visité Fes en 85 personne n´a contesté quoi que ce soit,seul quelques frustrés arabes ont insulté et crié...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:26

iznassen a écrit:
c'est pas israel qui gache des millions de dollars et un effort diplomatique incroyable chaque année pour couper le maroc en deux , franchement , moi ça me dérange pas du tout . on a trouver l'khir chez les juifs au lieu de nos freres .. donc ,un grand bienvenu a Mr peres .

bien dit camarade
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3676
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:28

Yakuza a écrit:
le peuple marocain,pragmatique de nature,fait pleine confiance en les choix de son souverain,quand le meme Peres a visité Fes en 85 personne n´a contesté quoi que ce soit,seul quelques frustrés arabes ont insulté et crié...

Bien parlé Wink

si creation d'un axe :

maroc- israel- turquie

allah ister affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6526
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Ven 15 Oct 2010 - 23:32

rien de cela atlas !
notez que en principe c'est Netanyahu ou son ministre d'affaires étrangères qui doit en principe être invité ! le Maroc boycotte le gouvernement actuel ! pour preuve on a reçu la chef de l'opposition Livni
officiellement SM l'invite en sa qualité de chef du comité AL-QODS, officieusement tous les dossiers vont être traité, les Koweïtiens se trompent il n'est pas encore là

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6526
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Sam 16 Oct 2010 - 0:47

Citation :
Effort à reprendre les négociations: Peres a été invité au Maroc
Président devrait rencontrer le Roi du Maroc en 10 jours à Rabat. Lors de sa visite pour tenter de le presser à l'octroi d'adoucir arabe décision de la Ligue au sujet des négociations

Le président Shimon Peres est prévue pour une visite officielle au Maroc. La visite devrait avoir lieu dans les dix jours les préparatifs logistiques sont déjà sur les deux côtés

Le Président a reçu une invitation royale de SM le Roi Mohammed VI, et il est prévu de le rencontrer la capitale Rabat. D'autres rencontres sont attendus à l'octroi du royaume.

Les relations diplomatiques entre les pays ont été sectionnés, mais il n'ya aucun échange formel entre les parties qui incluent des messages et des messagers, et la coordination dans les ailes. Peres va essayer, apparemment, d'user de son influence sur le Roi du Maroc pour travailler à adoucir la position de la Ligue arabe en ce qui concerne la reprise des négociations directes entre Israël et les Palestiniens.

La semaine dernière, la Ligue arabe a décidé de sanctionner Abu - Mazen. Après un tour trépidante de discussions décidé de Ligue Etats membres arabes à adopter la position du président de l'Autorité palestinienne et d'approuver le Ahpsktan officielle des pourparlers directs avec Israël.
Conditions de renouvellement des pourparlers
La décision accroché l'explosion des négociations directes à la décision du Premier ministre Benjamin Netanyahu ne pas prolonger le gel de la construction de nouvelles colonies, a expiré il ya deux semaines.

Malgré la décision de cesser les négociations, qui a commencé environ un mois après le sommet de fête à Washington, les Etats de la Ligue arabe ont annoncé qu'ils appellent les États-Unis d'appuyer sur

sraël à reprendre le gel de la construction. "Nous appuyons la position du président palestinien, appelant à une cessation complète de l'expansion des colonies comme une condition du terrain pour des négociations futures», a déclaré Ahmed Ben - Heli, secrétaire général adjoint de la Ligue arabe Amr Moussa

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/166/990.html?hp=1&loc=4&tmp=74

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Sam 16 Oct 2010 - 1:36

Missoum a écrit:
Je ne suis pas sûr que cette initiative soit du goût du peuple Marocain mais bon personne ne critiquera ouvertement !

Dis donc camarade, les russes ont massacré combien de tchétchènes??? Il y'a eu combien de visites officielles entre les russes et les algériens?? Il y'a eu combien de révoltes algériennes ou d'algériens qui ont critiqué ouvertement (pour reprendre ton expression) ces massacres perpétrés par les russes??? Et dis moi comment les algériens ont soutenu le peuple musulman tchétchène?? Ah oui en continuant à acheter des armes Russes Laughing
Dans ta remarque tu pratiques le 2 poids 2 mesures ou de la mauvaise foie?? dans les deux cas c'est pas bon Wink Razz

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6526
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 0:31

et bah tant qu'Israel ne gèle pas la colonisation et fait des gestes de bonnes foi, même les arabes les plus ouverts lui fermeront la porte
Citation :
President Shimon Peres on Sunday announced that he would not attend the World Economic Forum being held in Morocco at the end of the month because King Muhammad VI had refused to meet with him during his planned visit.

According to reports from Beit Hanassi, King Muhammad let it be known that Peres is an Israeli figure held in high esteem in Morocco but that at time was not ripe for a meeting between the two leaders due to tension caused over the stalemate in peace talks with the Palestinians.
http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=191738
http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=191738

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13399
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 0:39



En effet, tant que Israël exige des signes de bonne volontés des autres sans en faire et que les consessions doivent être à sens unique pourquoi se montrer ouvert envers ce pays.

Bravo à SM, je suis parfaitement d'accord et sur la même longueur d'onde cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 0:51

Je n'ai jamais caché mon soutien à une reprise des relations entre le Maroc et Israël, et même de les développer, mais avec les fous furieux qui gouvernent ce pays actuellement, pas question Evil or Very Mad Attendons que les électeurs israéliens deviennent raisonnables et portent au pouvoir des gens raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 0:59

Vous êtes beaucoup trop de le symbolique les gars.. Rolling Eyes
Nous perdons plus que nous gagnons en refusant de rencontrer les israéliens, mis a par le coté bisounours symbolique je vois pas pourquoi on ne coopérere pas pleinement avec eux. Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 1:03

Parce qu'actuellement, ils en font un peu trop, les Israéliens. La dernière, c'était brûler une mosquée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13399
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 1:06

Younes a écrit:
Vous êtes beaucoup trop de le symbolique les gars.. Rolling Eyes
Nous perdons plus que nous gagnons en refusant de rencontrer les israéliens, mis a par le coté bisounours symbolique je vois pas pourquoi on ne coopérere pas pleinement avec eux. Evil or Very Mad

Attend, il reçoit une invitation du Roi et exige d'être reçu par lui sinon il vient pas? A quel jeu on joue la?
C'est déjà extraordinaire que un président israélien puisse venir sur le territoire d'un pays "Arabe". Si dékà à la base c'est pas un geste d'ouverture que l'on me dise ce que c'est !
Younes, SM a évité que le gouvernement Israélien récupére à son avantage une rencontre avec Peres pour légitimer le fait accompli de la situation en Palestine occupé.
C'est pas le Maroc qui a refusé d'acceillir Peres, mais ce dernier qui a refusé de venir Twisted Evil

Non content de la symbolique d'être invité dans un pays "Arabe" il lui faudrait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de a crémière Question

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 11:18

je ne sais pas quel est le réel pouvoir d'un président en Israel ?

autant le 1er ministre israelien dispose de pouvoirs établis, autant le president israelien est plutôt absent des vrais decisions ..

par ailleurs, Shimon Peres se prend souvent pour une grande figure internationale, il a un EGO énorme et bien entendu il est prêt à tout pour une photo avec M6..


Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 18 Oct 2010 - 13:55

Le président israélien a autant de pouvoir que celui de l'Allemagne, c'est à dire aucun. Shimon Peres, s'il veut se donner plus d'importance, n'a qu'à essayer de convaincre ses compatriotes de revenir à de meilleurs sentiments envers les Arabes. Les Israéliens ne peuvent pas continuer à chercher à recevoir toujours plus sans rien donner en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21559
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Mar 19 Oct 2010 - 16:06

Il y a aussi une mention de ce fait ici :
Aslan a écrit:
Citation :
Le roi du Maroc avait auparavant opposé une fin de non-recevoir au Président israélien, Shimon Pères, qui a demandé de le rencontrer en margé du forum économique mondial de la région MENA, qui se tiendra au Royaume chérifien.

http://far-maroc.forumpro.fr/informations-internationales-f2/turquie-economie-politique-diplomatie-t2156-585.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 25 Oct 2010 - 19:06

Citation :
Knesset speaker to attend parliamentary assembly in Morocco

Published: 10.25.10, 18:53 / Israel News

Knesset Speaker Reuven Rivlin will leave Wednesday for the Parliamentary Assembly of the Mediterranean which will be held in Rabat, Morocco. Rivlin will be joined by Knesset Member Majalli Whbee (Kadima), the Knesset's representative in the organization.


During the visit, Rivlin is scheduled to meet with the Moroccan parliament speaker and foreign minister and representatives of the Jewish communities in Rabat and Casablanca. (Roni Sofer)
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3974831,00.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 25 Oct 2010 - 19:17

Yakuza a écrit:
Citation :
Knesset speaker to attend parliamentary assembly in Morocco

Published: 10.25.10, 18:53 / Israel News

Knesset Speaker Reuven Rivlin will leave Wednesday for the Parliamentary Assembly of the Mediterranean which will be held in Rabat, Morocco. Rivlin will be joined by Knesset Member Majalli Whbee (Kadima), the Knesset's representative in the organization.


During the visit, Rivlin is scheduled to meet with the Moroccan parliament speaker and foreign minister and representatives of the Jewish communities in Rabat and Casablanca. (Roni Sofer)
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3974831,00.html



welcome and m'rhba. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 25 Oct 2010 - 20:22

Good news,Welcome to your second country Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21559
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Lun 25 Oct 2010 - 20:50

Encor des opposants de Netenyaho au Maroc Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENVIRONNEMENT - 2010, l'année de la biodiversité : quels enjeux ?
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» Liberté-Justice : les grands enjeux des politiques européenn
» Le conflit en RDC expliqué (genèse, enjeux, crimes, responsabilités)
» Conflit israélo-palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: