Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Sam 11 Juil 2009 - 23:00

Encore une fois on vire dans le HS... Neutral

L'Antidote a écrit:
pk pas un Sondage alors ??
est ce que vous êtes pour ou contre la reconnaissance d'Israel ?
personnellement je suis contre
Le but n'est pas de faire un sondage sur la chose en question, mais de discuter les plus et les moins de la chose pour le Maroc, en argumentant, de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Sam 11 Juil 2009 - 23:24

TooNs a écrit:

Entre ta premiere phrase et le reste de ton post, tu te contredis...
Pourrais-tu expliciter un peu?

Il y a une situation confus au moyen-orient, donc la Maroc doit mener une politique étrangère ambigu concernant le moyen-orient...

Ceci dit, elle doit pas se mêler des affaires du moyen-orient, je parle bien sûr d'un attitude sentimentale et partisane envers un pays de la région...

C'est pas aussi facile de comprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Sam 11 Juil 2009 - 23:31

barbaros pacha a écrit:

Il y a une situation confus au moyen-orient, donc la Maroc doit mener une politique étrangère ambigu concernant le moyen-orient...
...
c'est déjà le cas Cool nous avons combattu israel... peu d'années après israel nous a aidé dans notre guerre contre le polz... officiellement nous compatissons avec les palestiniens et dénonçons les forces de l'occupation... mais nous avons des relations plus ou moins officiels, diplomatique/économiques avec l'état heubreux... Neutral y a pas plus ambigu que ça pasha, rassures-toi.

Dernière édition par Raptor le Dim 12 Juil 2009 - 1:33, édité 1 fois
Nano
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 1:16

De toute fason israel restera toujours un allier étant donné la grande communauté juive marocaine qui vit en israel et qui a son mot à dire sur tout les dossiers qui concérnent le pays du mossad, on aura toujours le soutien de ces gens la et donc de leur gouvernement,Près d’un million de juifs marocains vivent en Israël. Ils votent plus à droite qu’à gauche. Leur élite fait partie des cercles de décision. Ils sont dirigeants politiques, ministres, députés, rabbins, artistes, ils nous l'ont montrer plusieurs fois par le passé, sur le plan militaire entre autre. Etant donné la géopolitique actuelle de la région et la tension qui y régne, et surtout le fait que la grande majorité des peuples arabes éprouvent une certaine haine envers israel, je pense que le maroc devrait intensifier discrétement ses relations avec ce pays sur le plan économique et militaire et de maniére officieuse pour présérver une certaine neutralité et un équilibre qui nous a pour l'instant réussi. La reconnaissance pûr et simple d'israel peut s'avérer catastrophique et provoquer un soulévement populaire et l'hostilité de certain pays arabe et peut donc nous isoler dans une certaine mesure, c'est donc Pas envisageable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 1:43

Suspect il n'y a pas eu de soulèvements au Qatar ni en Mauritanie, on est de loin plus ouverts qu'eux... si les grands partis adoptent le projet PJD y compris il n'y aura que de timides protestations, un petit discours de sa majesté où il précisera que "notre reconnaissance d'israel ne se contredis en rien avec notre soutien de la cause palestinienne", en plus d'un "petit salut du président palestinien du soutien du Maroc...." et ils vont se calmer....
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 1:51

Nano a écrit:

De toute fason israel restera toujours un allier étant donné la grande communauté juive marocaine qui vit en israel

La reconnaissance pûr et simple d'israel peut s'avérer catastrophique et provoquer un soulévement populaire et l'hostilité de certain pays arabe et peut donc nous isoler dans une certaine mesure, c'est donc Pas envisageable...
1- Pas forcément, cette communauté ne nous sera pas acquise éternellement, si nous ne veillons pas à entretenir vivace le lien qui nous unit. Nous parlons d'une communauté qui a quitté le Maroc, il y a prés d'un demi siécle, pour aller s'installer dans un pays ou les gens ne vivent pas moins bien qu'au Maroc, plutôt le contraire. Cette même communauté n'a pas souvent quitté le Maroc de son plein gré (pas la peine de nous éterniser la dessus, ce n'est nullement en notre honneur Neutral ), et n'a pas gardée le même genre de lien avec le Maroc que les MRE "classiques", installés dans les autres pays du monde. Les Marocains d'Israël ne viennent pas en masse visiter le pays d'origine chaque été et ils y ont peu d'investissements, certains ayant gardé le mauvais souvenir de s'être fait voler leurs avoirs au Maroc Embarassed . La génération qui est né est a grandi la bas n'a aucune raison de rêver du Maroc, si ce n'est la nostalgie de ce beau pays ou ont vécu leurs ancêtres pendant des siécles. Les plus sionistes d'entre eux ne doivent pas trop s'attacher à ce genre de considération.
Si on ne rénoue pas les liens avec cette communauté de manière audacieuse et conséquente, dans vingt ou trente ans, ce ne serait même pas la peine d'en parler No Voyez juste avec les 2éme et 3éme générations de MRE en Europe, ils ont beau être musulmans et leurs parents avoir quitté le pays de leur plein gré, ils sont de moins en moins nombreux à vouloir venir souvent au pays et y faire des affaires Neutral
2- Un soulévement populaire suite à la reconnassance d'Israël ? Tu te fais des illusions mon ami, les Marocains ne se soulévent pas pour des questions autrement plus importantes pour eux silent Ils commenceront par manifester un peu, râler quelques temps et puis se demander comment est-ce qu'ils pourront en profiter Wink
Quand aux pays arabes, il y a ceux qui n'attendent que de faire comme nous, donc pas de réaction négative à craindre de leur part, et les autres, qui ne nous aiment pas déjà et avec lequels nous avons bien peu d'interêts à risquer. En somme, rien à perdre et beaucoup à gagner Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 2:01

en fait! juste entre parenthèses! ceux qui détiennent un titre de propriété sont entrain de récuperer leurs biens! on a fait déménager les habitants de tout un quartier à Essaouira "le mellah" les maisons seront restaurées et reprises par les ayant droit...
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: au   Dim 12 Juil 2009 - 2:04

FAMAS a écrit:
en fait! juste entre parenthèses! ceux qui détiennent un titre de propriété sont entrain de récuperer leurs biens! on a fait déménager les habitants de tout un quartier à Essaouira "le mellah" les maisons seront restaurées et reprises par les ayant droit...
Bonne nouvelle cheers
Comment peut on se prétendre musulman et légitimer le vol des biens des autres Question
TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 2:29

FAMAS a écrit:
Enfin!!! Il etait temps! Ca a tardé mais c'est toujours bien de corriger les erreurs du passé
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: younes   Dim 12 Juil 2009 - 9:48

Je suis pour avec certaine condition.
En échange de notre reconnaissance, les Israéliens doivent nous aider à avoir une armée au top. Des prix avantageux sur l'armement, des conseillers à disposition, images satellite et information diverse sur nos voisins. Ils doivent aussi nous fournir, les moyens technique ( guerre électronique) de survoler les pays voisins sans risques.. ( comme il le font en Syrie). En clair, ils ont les moyens de rendre le Maroc comme puissance militaire incontournable. Et avec des voisins comme les notres, la diplomatie ne fonctionne pas! Juste la violence fonctionne avec ces égorgeurs de femme enceinte. désole merci.
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 11:41

c est bien beau tous cela, et louable....etc etc

mais je pense qu il y a un hic...!

bien sur sa n est aucunement notre combat
bien sur la cause palestinienne et detourné par d autre pour leur interet etc etc!

mais il ya quand meme une attitude qui fait que le peuple marocain n accepte pas Israël ou du moin une normalisation avec israel,

...c est le meurte de civil palestinien .

car qu en il ya meurte de civil palestinien, c est la cause sacrée qui refait surface , ont ne se soucis plus de qui s est attribué cette cause pour ses interet ou pas, o,nt vois juste des civil qui meurent!

et dans la rue arabe/marocaine, et bien sa n est pas sans consequence!

meme si sa n est pas la cause du pays ,meme si sa n est pas le combat du pays,

la pop du pays est touché, et cela les instance du pays ne peuvent l ignoré.

voila pourquoi malgré que sa ne soit pas le combat du pays, qu israel ne soit pas l ennemie du pays, et bien le pays ne peut normaliser ses relation avec israel.

sous peine de se mettre a dos sa propre rue.

c est pas la cause , le combat du pays, mais la pop est solidaire du peuple palestinien,

donc pour l instant pas de normalisation ou quoi que se soit ...pas par honte des autre pays arabes (chacun roule sa bosse comme il veut) mais plus parce que la pop y serait hostile !!!

et les raid comme celui sur gaza n arrange pas les chose !

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 15:37

FAMAS a écrit:
L'Antidote a écrit:
pk pas un Sondage alors ??

est ce que vous êtes pour ou contre la reconnaissance d'Israel ?

personnellement je suis contre

à vos clavier

Ton avis se respecte bien sûr ! mais argumente au moins !
Si ton refus part d’une conviction religieuse ! tu n’es pas plus croyant que le prophète, qui tolérait une présence juive en Mecque et qui faisait du commerce avec les juifs
N’allez pas croire qu’il faisait la guerre aux juifs à tort et à travers, « wa jadilou ahela al kitabi bi allati hya ahessan » il n’y a aucune contradiction religieuse avec ça ! on peut les reconnaître tout en soutenant « la lutte du peuple palestinien » y compris la résistance armée, que je peux qualifier de saint jihad ! Mais le jihad a bien des règles à respecter ! le prophète nous a pas prohibé de tuer les femmes, les enfants et les vieux ? Quand il a libéré la Mecque, les « koufar » qui sont restés chez eux rien leurs est arrivé ! Personnellement je trouves que le Hezbollah donne une meilleure image d’une résistance que le Hamas, qui vise des civiles !

Je suis tout à fait d'accord avec toi , on doit respecter les juifs , et pas que les juifs mais tout les êtres humains ( Musulmans , Chrétiens , Juifs, Noir , blanc, jaune , rose...etc ) .et mon refus n'est pas basé sur une conviction religieuse comme vous avez dit , mais plutôt sur un ensemble de principes morales , car franchement je peux pas reconnaitre " l'etat d'israel " un etat qui massacre le peuple palestinien , un etat qui pratique la politique d'apartheide, un etat dont le plus petit prisonier palestinien est âgé de 6 mois voir moins , un etat avec une amée qui encourage les soldats à tirer sur des femmes enceintes car comme ca ils peuvent tuer deux personnes avec la même balle et qui commit tant de crimes contre l'humanité.

Comment peut on deffendre l'intégrité territoriale de notre pays et reconnaitre l'etat israelien fondé sur la terre occupée du peuple palestinien ?

Il y a ceux qui disent qu'on aura des profites si on reconnai Israel , mais franchement que bénificiera l'homme s'il gagne le monde entier et perdera soi même ?

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Albert Einstein )

les Keufs se font traumatiser par certains jeunes
Tu veux la paix ? pousse à la salle ou achète un GUN!
TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 15:58

Humanisme á deux balles et hypocrisie... et pour ce qui en est des tamouls? des tchetchenes? des arabes d'Ahvaz? des kurdes? ... (etc)
Cherchez autre chose, le disque est rayé...
Et je vois que certains n'arrivent tjrs pas á se sentir/considerer marocains... je leur repete ce que j'ai dit avant: Personne ne vous retient ici!
ET PUIS MERDE! C'EST DU MAROC QU'IL S'AGIT, PAS D'UN CONFLIT QUI NE NOUS CONCERNE TOUT SIMPLEMENT PAS! ET F*** ALJAZEERA!
L'Antidote
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:19

TooNs a écrit:
Humanisme á deux balles et hypocrisie... et pour ce qui en est des tamouls? des tchetchenes? des arabes d'Ahvaz? des kurdes? ... (etc)
Cherchez autre chose, le disque est rayé...
Et je vois que certains n'arrivent tjrs pas á se sentir/considerer marocains... je leur repete ce que j'ai dit avant: Personne ne vous retient ici!
ET PUIS MERDE! C'EST DU MAROC QU'IL S'AGIT, PAS D'UN CONFLIT QUI NE NOUS CONCERNE TOUT SIMPLEMENT PAS! ET F*** ALJAZEERA!

peut être ca ne te conserne pas , mais ca me conserne et je crois que ca concerne la Majorité des Marocains. Bref chaqu'un a son propre opinion

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Albert Einstein )

TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:21

L'Antidote a écrit:

peut être ca ne te conserne pas , mais ca me conserne et je crois que ca concerne la Majorité des Marocains. Bref chaqu'un a son propre opinion

La lobotomisation a été efficace á ce que je vois...
J'te propose de lire les pages precedentes de cette discussion.
Adios.
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:23

Modération : Calmez vous les gars
L'Antidote
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:31

TooNs a écrit:
L'Antidote a écrit:

La lobotomisation a été efficace á ce que je vois...
J'te propose de lire les pages precedentes de cette discussion.
Adios.

hypocrite et lobotomisé .mdr trop civilisé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:35

et pourtant l´USA a renvoyé l´Irak au moyen age,le Vietnam meme chose,et bien d´autres pays...mais ca n´empeche pas des milions de marocains du fernatchi au professeur universitaire,passant par les islamistes,qui revent de la lotterie de green card Rolling Eyes
le language de moralité causé par les bombardements de Tv satellitaires,c´est ca qui rend le peuple arrieré
je n´ai jamais entendu les europeens parler en fonction de leur religions,ou les americains aller defendre une pays agresé car chretien...suivez vos interets bordel,les sentiments c´est ca qui nous laisse au fond de la classe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:46

Yakuza a écrit:
et pourtant l´USA a renvoyé l´Irak au moyen age,le Vietnam meme chose,et bien d´autres pays...mais ca n´empeche pas des milions de marocains du fernatchi au professeur universitaire,passant par les islamistes,qui revent de la lotterie de green card Rolling Eyes
le language de moralité causé par les bombardements de Tv satellitaires,c´est ca qui rend le peuple arrieré
je n´ai jamais entendu les europeens parler en fonction de leur religions,ou les americains aller defendre une pays agresé car chretien...suivez vos interets bordel,les sentiments c´est ca qui nous laisse au fond de la classe

Ne soit pas aussi sur de sa...oui, ils veulent imposer certaines choses...

Tu sait, la religion, l'argent et les intérêts peuvent se croiser un jour, je pense que les dirigeants islamiques au moyen-age et renaissance étaient beaucoup plus pragmatiques et intelligents que les lèches bottes d'aujourd'hui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 16:51

je parle des peuples basha,j´entend jamais un allemand pleurer car regardant un philipin chretien se faire dechiqueter par un islamiste,les gens ont leurs occupations,y´a que les arabes a se politiser a un degrés excessif,et se solidariser pour n´importe quoi,et se laisser manipuler par quiconque chante la chanson religieuse...les gens ont besoin de travail,apres ils n´auront plus le temps pour voir meme aljazeera
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 17:05

La schyzophrénie, mon général, nous sommes un peuple de schyzophrénes pale Ils préférent ragarder Al Jazeera en glandant au café du quartier à tempester contre les "Yahouds", tout en se lamentant sur leur pauvreté et du manque d'opportunités d'emploi Rolling Eyes
Mais ce n'est pas seulement de leur faute. Les concepteurs des programmes scolaires, en histoire et en éducation islamique surtout, y sont pour beaucoup. Avec tout ce que l'on apprend aux élèves comme idioties sur l'histoire du monde musulman, en maquillant la vérité, et les interprétations moyennâgeuses des textes religieux, là encore en évitant de contextualiser, ce qui fausse le raisonnement, il fallait s'attendre à avoir une population politiquement inculte, sans grille de lecture d'une histoire magnifiée, et religieusement bornée, car incapable de dinstinguer le fond de la forme.
Nos gouvernants récoltent maintenant ce qu'ils ont semé What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 17:10

Yakuza a écrit:
je parle des peuples basha,j´entend jamais un allemand pleurer car regardant un philipin chretien se faire dechiqueter par un islamiste,les gens ont leurs occupations,y´a que les arabes a se politiser a un degrés excessif,et se solidariser pour n´importe quoi,et se laisser manipuler par quiconque chante la chanson religieuse...les gens ont besoin de travail,apres ils n´auront plus le temps pour voir meme aljazeera

Mais pour le peuple c'est pareil, par exemple:

Quand il y a un attentat en Europe, ils vont parler de sa pendant des semaines, alors qu'il y a un attentat a Casablanca ou qu'un avion Us tue une centaine de villageois, personne n'en parlera...

C'est le syndrome du "jem'enfousdesautres" et de l'ethnocentrisme..
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 17:15

barbaros pacha a écrit:
C'est le syndrome du "jem'enfousdesautres" et de l'ethnocentrisme..
En biologie, en apprend que l'égoïsme est une qualité necessaire à la survie d'une espéce. Le seul cas ou l'altruisme est bénéfique, c'est quand il profite à la communauté.
L'Antidote
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 20:29

Samyadams a écrit:
La schyzophrénie, mon général, nous sommes un peuple de schyzophrénes pale Ils préférent ragarder Al Jazeera en glandant au café du quartier à tempester contre les "Yahouds", tout en se lamentant sur leur pauvreté et du manque d'opportunités d'emploi Rolling Eyes
Mais ce n'est pas seulement de leur faute. Les concepteurs des programmes scolaires, en histoire et en éducation islamique surtout, y sont pour beaucoup. Avec tout ce que l'on apprend aux élèves comme idioties sur l'histoire du monde musulman, en maquillant la vérité, et les interprétations moyennâgeuses des textes religieux, là encore en évitant de contextualiser, ce qui fausse le raisonnement, il fallait s'attendre à avoir une population politiquement inculte, sans grille de lecture d'une histoire magnifiée, et religieusement bornée, car incapable de dinstinguer le fond de la forme.
Nos gouvernants récoltent maintenant ce qu'ils ont semé What a Face

contre les " Yahouds " , c 'est plutôt contre les sionistes, le peuple marocain n'a pas de problèmes avec les " Yahouds " , la preuve c'est que les juifs marocains vivaient en paix et harmonie au Maroc et ca tout le monde le sait.
et franchement dire que les marocains sont des schyzophrénes est indiscutablement faux .

TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   Dim 12 Juil 2009 - 20:43

L'Antidote a écrit:
contre les " Yahouds " , c 'est plutôt contre les sionistes, le peuple marocain n'a pas de problèmes avec les " Yahouds " , la preuve c'est que les juifs marocains vivaient en paix et harmonie au Maroc et ca tout le monde le sait.
P'tain... quand je parlais de skyzophrénie, de paranoía et d'hypocrisie... Neutral
Y'en a qui sont vraiment out... not' pays est peuplé de 3/4 d'ignorants, lobotomisés par Aljazeera, Almanar et compagnie, qui crashent sur les juifs qui passent dans la rue pour la simple raison qu'ils portent une kippa, qui font des tags de merde sur les facades des commerces tenus par des juifs, qui pissent sur les murs des synas et qui n'hésitent pas á lacher des insultes antisemites contre des juifs qui n'ont rien demandé.
Wake up, ces slogans de merde personne n'y croit plus... y'a un fossé entre la théorie (et les 1/4 de gens senses qui peuplent ce pays) et la pratique (et les 3/4 de débiles qui habitent ici).

L'Antidote a écrit:
et franchement dire que les marocains sont des schyzophrénes est indiscutablement faux .
Trop fort! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications   

Reconnaissance d'Israel: enjeux et implications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant