Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le peuple Juif dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:09

En fait, Yahvé (Dieu en hebreu Famas) a promis la terre de Palestine aux Hebreux sous conditions. Ayant failli à ces conditions, ils l'ont perdu.
David et Salomon sont devenus Rois à la demande des Hebreux, qui voulait que Dieu leur donne un roi, comme les autres peuples. La réalité est souvent moins glorieuse que les textes religieux ne le font croire.
Il n'est même pas prouvé historiquement que les Juifs ont quitté l'Egypte dans les conditions racontées par la Bible. Historiquement il n'y aucune trace d'une rebellion des juifs en Egypte et au moment ils sont censés l'avoir quitté pour la Palestine, les Pharaons régnaient aussi sur la Palestine.
David n'était au début qu'un chef de bande, mercenaire aussi, puisqu'il s'est battu avec ses hommes pour le compte d'un roi de la région. Et Salomon n'a pas respecté nombre des interdits que Yahvé avait imposé à Israël, parmi lesquels celui relatif au mariage avec une non juive. Or, la stratégie de Salomon en matière de politique extérieure était de se marier avec les filles des puissants rois voisins d'Israël. Il ne faut pas oublier qu'Israël n'était qu'un petit Royaume comparé à ses puissants voisins, l'Egypte, le Royaume de Tyr, d'ou viennent les artisans qui ont construit le fameux temple, Babylone, etc
C'était un petit Royaume fondé par des bergers querelleurs et belliqueux, qui ignoraient l'artisanat et l'agriculture et avait plus de prétentions que ne le leur permettaient réellement leurs moyens. De ce fait, les Hebreux ont été souvent vaincus par leurs puissants voisins. Salomon avait redressé la situation en se donnant de solides alliances, qui déplaisaient fortement aux prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:13

Sujet divisé pour éviter les HS Like a Star @ heaven

Merci pour la qualité du débat Messieurs, on apprend plein de chose avec vous

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:16

ah enfin merci Fahed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:17

FAMAS a écrit:
"la ya3lamo ta2wilaho ila allah, wa rassikhouna fil 3ilm ya9oulouna amana bih" (seul Dieu connait son interpretation, et les savants disent nous avons cru...) nul ne peut pretendre savoir le sens et les secrets du Coran, donc un mortel bête comme je suis ne peut nullement le prétendre
bon c'est vrai qu'ils ont défié l'autorité de Dieu, mais Dieu dit "ala tazirou waziratoun wizra oukhera" (on ne juge pas quelqu'un sur les fautes de l'autre) pharaon était par exemple l'ennemi juré de Dieu, mais sa femme a mérité le paradis! Dieu ne peut envouloir aux petits fils de "bani Israel" la gaffe de certains de leurs ancetres !
d'ailleurs ce qui les a rendu orgueilleux c'est que Dieu les a préféré sur tout les peuples du monde, "ya bani israel idkourou ni3mati 3alaykom wa ani faddaltokom 3ani al 3alamin" (oh fils d'israel reconnaissez ma grace, et que je vous ai distingué de tous les peuples)
mais selon vous pourquoi il les a distingué? n'était ce pas un examen où ils ont échoué ?
israel était le peuple distingué de DIEU à un moment de l'Histoire où ils étaient les seuls héritiers de ''milate ibrahim'', DIEU a mis à l'épreuve leur conviction religieuse et leur dévouement, et il faut dire qu'ils ont pas étaient toujours à la hauteur. après, il ya eu l'Islam, non seulement la dernière religion de DIEU, mais aussi la religions universelle sensée annuler et remplacer l'ensemble des autres relgions y compris le le judaîsme et Christianisme.
au risque de te décevoir, après l'islam il n'a y plus de peuple élu de DIEU, tout le mode est égal, seuls comptent la foi et l'obeissance à DIEU


Dernière édition par Raptor le Mer 15 Juil 2009 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:17

Ooops Embarassed Je me suis oublié, emporté par le débat
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:20

Yakuza a écrit:
ah enfin merci Fahed

Derien j'ai mis en application certaine leçon Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:21

operationel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:35

FAMAS a écrit:
Dieu a ordonné à Moise de les conduire à la terre promise, ce qu’on appel nous communément la Palestine, mais ils étaient lâches pour combattre comme Dieu leur a ordonné
En conséquence, Dieu les maudira et leur interdira la terre sainte, non pas éternellement comme la plupart peuvent croire mais seulement 40 ans, c’était une sorte de punition, la preuve est « wa 7ourimat 3alayhim arba3ina sanatan yatihouna fil ard » « elle leur a été interdite 40 ans, et se sont dispersés dans tout le monde »

des siècles après David (avec le soutien de Dieu) réussira à créer le royaume d’Israel
d'abord je réponds à Samy: tu vas remarquer que j'ai raconté la même histoire ! selon le coran salamon n'a pas desobeit à Dieu, d'ailleurs il le defend à plusieurs reprise! et l'histoire que tas raconté sur David le coran la confirme! ils avaient au debut un autre roi, que David parvient à tuer

maintenant pour répondre à Raptor
d'abord je vais dire pourquoi Dieu avait distingué bani israel un certain temps, et quelles sont les limites de cette distinction


Dieu précise, que bani israel, étaient oppressé par pharaon, c'était une sorte d'examen par Dieu pour tester leur foi, Dieu aime distinguer et soutenir les opprimés ,

Dieu est le juste, et n'ordonne que justice, bani israel ont été au début des opprimés par pharaon, et en fin de compte ils sont devenu, des opprimeurs, et de orgeuilleux exactement comme pharaon (cest le coran qu'il le dit pas moi)
d'ailleurs Dieu dit "in kanat lakom adaro al akhirato khalissatan min douni annass fa tamanaw al mawta in kountom sadi9in, walan yata manawho abadan bina 9adamat aydihim" (si le paradis vous est garanti et non pas aux autres humains comme vous pretendez, je vous defie d'esperer la mort.. ils le feront jamais tellement ils ont commis de pechés)
un autre versé:
"9alat al yahoud wa nassara, na7no abna2ou alah wa a7iba2ouh, 9oul falima you3adiboukoum alah bi dounoubikoum in kountoum sadi9in, bal antom bacharoun min man khala9" (les chretiens et les juifs disent nous sommes fils de Dieu et ses adorées, si c'est vrai pourquoi il vous torture de vos peches si vous etes certain, vous etes plus tot des humains parmi ceux qui a créé)
selon le coran ! il n'y a pas une religion qui s'appel "christianisme" et "judaisme" selon lui il y a l'islam qui a commencé avec abraham et finit avec mohamad ! dans un poste précedent j'avais expliqué un hadith qui dit que l'islam est une sorte de maison, abraham a mis la première pierre et mohamed la dernière
une preuve de cela, quand Jesus a dit "qui sont mes alliés à Dieu" une partie de bani Israel, "al hawarien" ont dit
"na7no anessrao alah, fa ichehad ana mouslimin" (nous sommes les alliés de Dieu, soyez témoins que nous sommes musulmans)
ils ont pas dit soyez témoin nous somme chretien ?
si cetait le cas, on s'appelera mohamedien nous aussi


Dernière édition par FAMAS le Sam 18 Juil 2009 - 5:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mer 15 Juil 2009 - 23:44

c'est vrai que l'islam a débuté avec abraham, mais même ça les juif ne l'accepteront pas car ça veut dire qu'ils doivent accepter que la religion de Mohamed (salla ALLAH 3alaihi wa sallame) annule et remplace leur culte, car il s'agit en qlq sorte de la dernière mise à jour de la religion d'abraham, donc => ils doievnt tous devenir musulmans=>et comme l'islam et LA RELIGION UNIVERSELLE selon nous=> ils doivent abandonner leur culte et leur identité en tant que juifs/israelites=> donc il y a plus de peuple élu de DIEU après la religion de Mohammed. cqfd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: a   Mer 15 Juil 2009 - 23:52

Il est plus instructif de se réferer aux recherches historiques qu'aux textes religieux, qui n'en demeurent pas moins une référence.
Ainsi, si la Bible a été rédigée dans un style de narration, ce qui permet de dire que sur tel ou tel point, elle est en contradiction ou pas avec les recherches historiques, le Coran ne cite les faits hitoriques que comme des exemples, sans trop entrer dans les détails. Pharaon est cité dans l'histoire de Moïse, mais lequel ? Impossible donc, de comparer au travail des historiens.
Ce que l'on sait maintenant sur les Hebreux permet de mieux comprendre et relativiser le sens des textes religieux. C'était un peuple nomade avant de se fixer une première fois en Egypte et une seconde fois en Palestine. La loi mosaïque était si difficile à respecter que les Hebreux n'ont pas tardé à prendre des libertés avec, sous l'influence des peuples voisins, polytheistes. Partagés en 12 tribus, ils ont été d'abord guidés par une suucession de prophétes, avant de demander à Dieu de leur donner un Roi. Le Royaume d'Israël n'a jamais été puissant et, divisé en deux royaumes, aprés la mort de Salomon, les Hebreux pouvaient encore moins prétendre à la puissance. Israël s'est constituée en royaume composé de 10 tribus et Juda, de 2 tribus, avec pour capitale Jerusalem. Israël a disparue sous les coups des Babyloniens, qui ont installé des étrangers à leur place, les Samaritains. Juda a tenu un peu plus longtemps avant de passer sous le contrôle des différents empires qui se sont succédés dans cette partie du monde. Le temple de Salomon a été détruit puis reconstruit, en moins beau, et les Hebreux ne sont devenus que les ombres de ce qu'ils ont pu être du temps des Rois prophétes. Du temps de Jesus, ils étaient héllenisés, sous occupation romaine et soumis à l'autorité d'un roi usurpateur, soutenu par les Romains. Les juifs avaient déjà tenté de se soulever, la révolte des Macchabés, et s'était fait massacrer. Ils se sont soulevés encore une fois, en 70, contre les Romains, qui ont détruit le second temple, qui ne sera plus jamais reconstruit. Sincérement, mis à part la dimension que la religion a donné à ce peuple, il n'a quasiment rien de différents des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:13

Petites précisions sur les aspects religieux du débat, mais d'un point de vue sociologie des religions. Le judaïsme, comme le christiannisme et l'Islam, se référent au même Dieu, ce sont donc des conccurents. Même si, en fait, ils n'ont pas du tout la même conception du divin. L'anthropomorphisme juif et chrétien est inadmissible pour les Musulmans. La religion juive a commencée sans le moindre référence à l'au delà et le christiannisme, à bien analyser les faits, n'est pas la création de Jesus, mort juif, mais de Saul de Tarse, dit Saint Paul par la suite. Saul était un pharisien, c'est à dire membre de la communauté des prêtres du temple de Salomon, qui étaient les ennemis déclarés des partisans de Jesus, considéré par eux comme un agitateur politique et un rebelle. Les juifs craignaient une réaction violente des Romains à toute activisme politique trop dérangeant, les repressions qui ont suivis la révolte des Macchabés étaient encore présente dans les mémoires.
Si les juifs ont des comptes à régler avec quelqu'un, c'est avec les Romains, donc leurs descendants, les Italiens, et avec personne d'autre. Ce sont les Romains qui ont détruit leur 2éme temple, aprés avoir été démolit une première fois par les Babyloniens. Les Philistins sont aussi cité par la bible, ce qui veut dire qu'eux aussi habitaient la région depuis belle lurette. A aucun moment il n'a été question de la disparition de ce peuple de cette région. Cétaient des nomades qui se déplacaient au grés des pâturages et des conditions politiques régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:15

Raptor a écrit:

ça c'est trop fort pasha

Pourquoi?

Les juifs de maintenant ne sont pas dans la même ligne de croyance que les "Bani Israil"

Pour "Bani Israil", ce sont les fils d'Israël, sa parle du prophète Yakoub (Jacob) et de ces fils, le Bani Israil à était un peuple croyant à l'unicité d'Allah swt...

Etant donné que "ahl kitab" font partie du koufr akbar, on peut pas mettre dans un même sac, ces deux peuples...

Et pour la plupart, les juifs d'aujourd'hui sont les loin d'être les exilés de Titus..presque la totalité des Ashkénazes sont d'origine turc Khazars et juifs d'Europe de l'est..

Pour les juifs marocains, ce sont justes des tribus berbères convertis au judaïsme...il y a eu beaucoup de mélange, donc il n'y a pas un seul peuple, les juifs constitue une entité religieuse...même culturellement, ils sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:21

Du Royaume disparu des Khazars, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils étaient juifs et pas hebreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:23

Samyadams a écrit:
Du Royaume disparu des Khazars, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils étaient juifs et pas hebreux.

Bah, je parle de sa, le mythe du peuple Hébreux est du blabla...les Khazars étaient juifs, après la destruction de leur royaume, ils se sont mélangés à d'autres juifs de l'Europe de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:39

Récapitulation:
Like a Star @ heaven tous les juifs ne sont pas Israelites et vice versa
Like a Star @ heaven il existe une ethnie ou un peuple appelé "israelites" "fils d'Israel", et qui ont des rapports historiques avec les terres de palestines
Like a Star @ heaven l'Etat d'Israel n'est en rien un peché, d'un point de Vue islamique, sauf preuve contraire de ce que j'ai prouvé

Conclusion:

l'Etat d'Israel, juif, peut coexister avec un Etat palestinien (multi confessionnel)
d'où la solution des deux Etats !
un Etat palestinien sur les terres de 1967 avec comme capitale "jérusalem de l'Est" qui comprend "al masjid al aqsa" (la mosquée sacrée des musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:55

barbaros pacha a écrit:
TooNs a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...

What a Face clown lol! Laughing Suspect Laughing Laughing Laughing

Si tu savait un peu sur l'islam et sa croyance, tu aurait pas mis tes avatars débiles...
Seul contre le moooooooooondeeeeeuh (dommage y'a pas de smiley musicien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 0:57

FAMAS a écrit:
Récapitulation:
Like a Star @ heaven tous les juifs ne sont pas Israelites et vice versa
Faux
Citation :
Like a Star @ heaven il existe une ethnie ou un peuple appelé "israelites" "fils d'Israel", et qui ont des rapports historiques avec les terres de palestines
Affirmatif, les descendants sont les juifs actuels (analyses sur Y-DNA á l'appui)
Citation :
l'Etat d'Israel, juif, peut coexister avec un Etat palestinien (multi confessionnel)
d'où la solution des deux Etats !
un Etat palestinien sur les terres de 1967 avec comme capitale "jérusalem de l'Est" qui comprend "al masjid al aqsa" (la mosquée sacrée des musulmans)
Malheureusement certains ont du mal á piger cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 1:04

Toonz certaines tribus se sont convertis au judaisme et ne sont pas des Israelites pures!Wink aucun prophète n'a été noir, même mohamed avait la peau blanche comme de la neige Like a Star @ heaven (comment expliquer qu'il y a des juifs noirs ou de couleur alors ?)
(en disant cela je n'adoptes pas le racisme religieux de certains juifs extremistes, l'islam est claire sur la question "koulouna min adam wa adam min tourab" on est tous d'adam et adam est de terre)
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 2:26

Aucune "race" n'est "pure", tout comme les "israelites" comptent une partie "d'elements de souche externe", les "ishmaelites" en comptent aussi. L'appartenance á une ascendance commune, pour tous les peuples de la terre, n'est pas basee sur le sang mais sur certains criteres et certaines regles nécessaires á l'intégration, ainsi tout comme un musulman dont un ascendant au 14e degré était yemenite (et donc semite de "souche non-arabe") peut se dire "ishmaélite" malgré tout, c'est la meme chose pour ce qui en est des israelites. Donc oui, tous les juifs peuvent etre considérés comme israelites.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 2:36

L'origine moyen-orientale des sefarades et des ashkénazes est appuyée par SANTACHIARA BENERECETTIl et al. (Ann. Hum. Genet. (1993), 57, 55-64) (Contactez-moi par MP si vous etes interessés par l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 7:19

je viens de trouver, preuve à l'appui, que selon le coran, "Israel" et "Jacob" sont deux personnes differentes !
فإسرائيل رجل صالح ليس نبياً ، دلَّ على ذلك قوله تعالى :
[ كل الطعام كان حلاً لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة ...] آل عمران 93
وهذا صريح في نفي النبوة عن إسرائيل ، إذ لو كان نبياً لما حرم على نفسه شيئاً دون وحي من الله عز وجل ، ولو كان نبياً وفعل ذلك لنزل الوحي وصحح ذلك مثل قوله تعالى [ يا أيها النبي لما تحرم ما أحل الله لك ] .
Israel était un sage, comme "loukman", il n'était nullement un prophète, et il n'a rien à avoir avec Jacob le petit fils d'abraham
donc une preuve de plus que les "fils d'Israel" sont une ethnie, selon Dieu, il y a parmi eux des croyants, mais la plusparts sont mécroyants
ce qui revient à dire! tous les Israelites ne sont pas juifs et vice versa
ça biensur selon le Coran (comme précise le titre du topic)
shalom
Revenir en haut Aller en bas
Bichita
2eme classe
2eme classe


messages : 14
Inscrit le : 14/07/2009
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 11:09

Famas la citation que tu présentes est claire sur la distiction Israel/Jacob.

Et d'un autre côté ton argument selon lequel les fils d'Israel sont une éthnie donc les Israelites ne st pas ts juifs et réciproquement, est logique.

Cependant Embarassed je ne comprends pas le lien entre tes deux idées.
AUtrement dit : en quoi le fait que Jacob et Israel soient deux personnes différentes implique-t-il que les fils d'Israel sont une éthnie ?
( peut-être le lien est-il évident, mais j'avoue que j'ai passé 15 minutes dessus sans le voir, donc j'ai décidé d'exposer ma bêtise et de te poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 11:21

FAMAS a écrit:
je viens de trouver, preuve à l'appui, que selon le coran, "Israel" et "Jacob" sont deux personnes differentes !
فإسرائيل رجل صالح ليس نبياً ، دلَّ على ذلك قوله تعالى :
[ كل الطعام كان حلاً لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة ...] آل عمران 93
وهذا صريح في نفي النبوة عن إسرائيل ، إذ لو كان نبياً لما حرم على نفسه شيئاً دون وحي من الله عز وجل ، ولو كان نبياً وفعل ذلك لنزل الوحي وصحح ذلك مثل قوله تعالى [ يا أيها النبي لما تحرم ما أحل الله لك ] .

Israel était un sage, comme "loukman", il n'était nullement un prophète, et il n'a rien à avoir avec Jacob le petit fils d'abraham
donc une preuve de plus que les "fils d'Israel" sont une ethnie, selon Dieu, il y a parmi eux des croyants, mais la plusparts sont mécroyants
ce qui revient à dire! tous les Israelites ne sont pas juifs et vice versa
ça biensur selon le Coran (comme précise le titre du topic)
shalom

veux tu bien m`expliquer ce qui est en rouge stp

_________________
"THERE ARE 360 DEGREES, SO WHY STICK TO ONE?"
ZAHA HADID
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6223
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 11:39

yahoud et bani israel ( bani israel une faction des yahoud que dieu a "fadal 3ala l3alamine scratch )

bref les deux pour rester dans le monotheisme devait suivre sidna 3aissa alih salam

une partie l ont fait devenue nassara (de al anssar...anssar sidna AISSA a.s)

de ces anssar, il y en une poignée qui ont suivi les enseignement de sidna AISSA et la majorité qui a devier (avec la trinité et autre derives)

puis sidna MOHAMED saw a etait envoyé ...(le dernier des prophete) pour montré le vrai monotheisme au yahoud qui non pas suivi les enseignement de sidna aissa pour retourné au monotheisme...et au nassara qui ont falsifier le monotheisme dictée par sidna AISSA a.s.

bref al yahoud et nbani israel qui ont devié du monotheisme dictée par les prophete qui leur ont était envoyé (sidna MOUSSA a.s sidna IBRAHIM... a.s ) devait suivre les paroles de sidna AISSA a.s.

beaucoup ne l ont pas fait et sont rester yahoud

une poignée sont sont devenu nassara et ont suivi sidna AISSA.

nassara ont modifier les enseignement de sidna AISSA a.s

pour retourné au monotheiseme pure, nassara (qui ont devier les enseignement de sidna AISSA a.s ) et yahoud qui sont rester sans suivre les enseignement de sidna AISSA devait suivre les enseignement de sidna MOHAMAD s.a.w

voila donc les yahoud et bani israel d aujourd hui et qui son etabli dans l etat d israel...ok se sont les descendant (affiliation genealogique) des bani israel dictée dans le coran et a qui devait s etablir sur une territoire donné


MAIS

il nont plus aucun droit divin sur cette terre vue qu il ont devié , nont pas suivi le monotheisme , se sont egaré, etc etc

il sont bien les descendant genealogique des bani israel mais les descendant qui ont suivi les enseignement dictée au bani israel (soyez monotheistes) sont aujourd hui les musulman !!!!


donc affirmé..."dieu est avec isreal, je pense que sa n est pas vrai!

sa signifie ...ce peuple a un droit divin sur cette terre.....l en chassé serait haram Question

je ne pense pas

le monotheisme pure ( la religion de dieu proné par sidna IBRAHIM a.s sidna MOUSSA a.s sidna AISSA a.s sidna MOHAMED s.a.w ) et auquel dieu appelé les bani israel est aujourd hui l islam...!

des bani israel et yahoud ayant occupé et chassé des musulman (adepte de l islam ) de cette terre, il est aucunement deconseillé que ces dernier la recupere ....il n est aucunement haram que ces dernier la recupere !

la vrai question est :

et il ce possibble de recupéré ces terre mais en restant sur ce que dicte l islam (devoir du jihad) ?

la reponse est aujourd hui non (comme je te l avait expliqué FAMAS Wink )

Citation :
c est simple pour israel et les terre quel occupe!

je m explique

si ont avait les moyens de recupere ces territoire en anehantissant les force combattante isrealienne (et seulement elle )

dans une configuration

armée musulmane vs armée israelienne

la
ont auraiyt le droit de recuperer tout le territoire (sans toucher au
civil une fois qu on occupe le pays, sans massacre, sans deportation!




le probleme, c est qu aujourd hui c est impossible!!

d
une part, car une telle guerre d anihilation avec les moyen actuelle d
israel (nucleaire), mettrai en danger des millions de musulman!!

ce
qui est une folie...car ont va pas a la guerre si l ont est pas prés ou
si sa population risque d en patir (le prophete saw...a préféré la paix
de 10ans avec koraich..quand il savait que continuer la guerre aurait
fait peser une menace sur les musulman...car les koraich beaucoup trop
fort...et meme une fois assé fort, ce n est pas lui qui a rompu la
paix..et eme en marchant contre koraich, il na touché ou deporté aucun
civil....en entrant a la meque)

donc je disait...est une folie...de faire la guerre si l ont est pas prés ou si sa population risque d en patir!!

deja c est un premier point

second point , c est que meme avec une puissance egale a israel (si les pays arabes proche acquiert la bombe A)

et
bien meme comme cela, ont ne pourra engager la bataille!!! car si
isreal utilise ses bombe atomiques, en tant que musulmans, nous n
auront pas le droit de les utiliser contre elle (car une bombe atomique
tuent ...les civil, les animeaus, la vegetation etc etc)!!

et c est interdit dans les regles du jihad!

donc avec les capacité actuelle et meme en ayant la puissance, la recuperation du territoire palestinien est impossible!

du moin si ont veut le recuperer en suivant ce que dicte l islam!!



conclusion :

-populations musulmanes trop vulnerable trop exposé et qu ont ne peu proteger .

-impossibilité actuellement de vaincre israel sans transgréssez les regles du jihad

le preferable d un point de vue islamique de la chose, c est de signer une paix négocier !

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 16:31

Bichita a écrit:
Famas la citation que tu présentes est claire sur la distiction Israel/Jacob.

Et d'un autre côté ton argument selon lequel les fils d'Israel sont une éthnie donc les Israelites ne st pas ts juifs et réciproquement, est logique.

Cependant Embarassed je ne comprends pas le lien entre tes deux idées.
AUtrement dit : en quoi le fait que Jacob et Israel soient deux personnes différentes implique-t-il que les fils d'Israel sont une éthnie ?
( peut-être le lien est-il évident, mais j'avoue que j'ai passé 15 minutes dessus sans le voir, donc j'ai décidé d'exposer ma bêtise et de te poser la question)

tomcat a écrit:
FAMAS a écrit:
je viens de trouver, preuve à l'appui, que selon le coran, "Israel" et "Jacob" sont deux personnes differentes !
فإسرائيل رجل صالح ليس نبياً ، دلَّ على ذلك قوله تعالى :
[ كل الطعام كان حلاً لبني إسرائيل إلا ما حرم إسرائيل على نفسه من قبل أن تنزل التوراة ...] آل عمران 93
وهذا صريح في نفي النبوة عن إسرائيل ، إذ لو كان نبياً لما حرم على نفسه شيئاً دون وحي من الله عز وجل ، ولو كان نبياً وفعل ذلك لنزل الوحي وصحح ذلك مثل قوله تعالى [ يا أيها النبي لما تحرم ما أحل الله لك ] .


Israel était un sage, comme "loukman", il n'était nullement un prophète, et il n'a rien à avoir avec Jacob le petit fils d'abraham
donc une preuve de plus que les "fils d'Israel" sont une ethnie, selon Dieu, il y a parmi eux des croyants, mais la plusparts sont mécroyants
ce qui revient à dire! tous les Israelites ne sont pas juifs et vice versa
ça biensur selon le Coran (comme précise le titre du topic)
shalom

veux tu bien m`expliquer ce qui est en rouge stp

Dans des postes précédents ! on a prouvé que les "fils d'israel" est un peuple cité dans le coran qui a des liens historiques avec les terres de palestines! ce peuple comme tout les peuples d'ailleurs il n'était pas entierement composé de croyants
je vous prie de lire les postes précédents avant d'intervenir, pour ne pas recréer la roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Aujourd'hui à 22:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Juif dans le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versets tirés de la Bible dans dans le Coran
» LA POLYGAMIE DANS LE CORAN
» Un des fils de Noé n'est pas sauvé dans le Coran?
» le coran , le haddith , verset assez choquant, horrible
» le chiffre 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: