Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le peuple Juif dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 18:55

t`inquiete j`ai bien lu le postes precedents je crois que j`ai mal pose la question desole
ca peut parraitre absurde mais ce que je veux savoir la raison d`utiliser le mot ethnie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 18:59

tomcat a écrit:
t`inquiete j`ai bien lu le postes precedents je crois que j`ai mal pose la question desole
ca peut parraitre absurde mais ce que je veux savoir la raison d`utiliser le mot ethnie
les descendants d'Israel ont certainnement le même ADN Wink donc ethnie
c'est pour preciser que cest un peuple different des palestiniens qui parmi eux il y a des juifs !
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Jeu 16 Juil 2009 - 19:10

FAMAS a écrit:
tomcat a écrit:
les descendants d'Israel ont certainnement le même ADN Wink donc ethnie
c'est pour preciser que cest un peuple different des palestiniens qui parmi eux il y a des juifs !
merci pour ton explication mais ce n`est pas l`adn qui fait une ethnie mais sa culture. donc certainement c`est un peuple different des palestiniens meme les juifs d`entre eux
l`adn ne fais pas une ethnie et en ne peut pas parler de race puisque c`est un terme scientifiquement incorrecte

hakhak
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mar 22 Sep 2009 - 14:14

Raptor a écrit:
FAMAS a écrit:
"la ya3lamo ta2wilaho ila allah, wa rassikhouna fil 3ilm ya9oulouna amana bih" (seul Dieu connait son interpretation, et les savants disent nous avons cru...) nul ne peut pretendre savoir le sens et les secrets du Coran, donc un mortel bête comme je suis ne peut nullement le prétendre
bon c'est vrai qu'ils ont défié l'autorité de Dieu, mais Dieu dit "ala tazirou waziratoun wizra oukhera" (on ne juge pas quelqu'un sur les fautes de l'autre) pharaon était par exemple l'ennemi juré de Dieu, mais sa femme a mérité le paradis! Dieu ne peut envouloir aux petits fils de "bani Israel" la gaffe de certains de leurs ancetres !
d'ailleurs ce qui les a rendu orgueilleux c'est que Dieu les a préféré sur tout les peuples du monde, "ya bani israel idkourou ni3mati 3alaykom wa ani faddaltokom 3ani al 3alamin" (oh fils d'israel reconnaissez ma grace, et que je vous ai distingué de tous les peuples)
mais selon vous pourquoi il les a distingué? n'était ce pas un examen où ils ont échoué ?
israel était le peuple distingué de DIEU à un moment de l'Histoire où ils étaient les seuls héritiers de ''milate ibrahim'', DIEU a mis à l'épreuve leur conviction religieuse et leur dévouement, et il faut dire qu'ils ont pas étaient toujours à la hauteur. après, il ya eu l'Islam, non seulement la dernière religion de DIEU, mais aussi la religions universelle sensée annuler et remplacer l'ensemble des autres relgions y compris le le judaîsme et Christianisme.
au risque de te décevoir, après l'islam il n'a y plus de peuple élu de DIEU, tout le mode est égal, seuls comptent la foi et l'obeissance à DIEU

n'est ce pas que nouh(as) et ibrahim(as) et tout les autes prophete étaient,sont musulman Exclamation

et puis la seul et unique religion de dieu est l'islam, alzabor,altaourat,et elinjil c'est des livres saint qui appelle a l'islam.
TooNs
Capitaine
Capitaine

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mar 22 Sep 2009 - 18:04

hakhak a écrit:

n'est ce pas que nouh(as) et ibrahim(as) et tout les autes prophete étaient,sont musulman Exclamation

et puis la seul et unique religion de dieu est l'islam, alzabor,altaourat,et elinjil c'est des livres saint qui appelle a l'islam.

Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Mar 22 Sep 2009 - 20:12

Fidéle à toi moi même, TooNs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Aujourd'hui à 16:59