Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Divers   Sam 18 Juil 2009 - 19:56

Cool quelques vérités scientifiques, que recèle le Coran
(PS: entièrement en Français)

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Divers   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Divers   Mer 1 Mai 2013 - 16:52

Crash a Bagram en Afghanistan d'un 747 cargo.
La video est impressionante...
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/01/crash-a-bagram-pas-de-fret-francais-dans-le-747-qui-s-est-ec.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13085
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Divers   Mer 1 Mai 2013 - 17:00


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Divers   Dim 11 Aoû 2013 - 20:53

Citation :
Ce film dans lequel Gérard Depardieu vit en Algérie



LES INVINCIBLES - Bande-annonce



On le savait cosmopolite et prêt à demander la nationalité algérienne, c'est maintenant chose faite mais sur grand écran uniquement.
Les Invincibles , dont la bande annonce a été dévoilée aujourd'hui, met en scène un Gerard Depardieu entraîneur de pétanque prenant sous son aile encombrante Mokhtar (allias "Momo") interprété par Atmen Kélif. Produit par Europacorp, le film propose un casting intéressant réunissant Edouard Baer, Daniel Prevost, Michel Galabru ou encore Virginie Elfira.
Le duo surendetté se lance dans une compétition de pétanque dont la récompense pourra les mettre à l'abri de leurs assaillants réclamant leur dû.
Comme un clin d'oeil irrésistible à la situation du nouvel ami de Poutine, il est également question de passeport algérien pour le personnage qu'il interprète.
La sortie de cette comédie est prévue pour le 18 septembre.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/10/film-gerard-depardieu-algerie_n_3735463.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Divers   Lun 19 Aoû 2013 - 0:56

Citation :
Le célèbre boxeur Mike Tyson dans un film d’action algérien    



C’est une première. Une célébrité américaine va jouer dans un film d’action algérien. Oui, ce n’est pas une blague. Le célèbre boxeur Mike Tyson a  accepté de participer à un film d’action qui sera produit en Algérie et tourné à Oran.
C’est le producteur algérien Zakaria Ramdane, originaire d’Oran, qui a fait cette annonce. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions car après la visite très médiatisée de l’acteur et politicien Arnold Schwarzenegger, Oran accueillera prochainement une autre star américaine connue dans le monde entier. Et cette fois-ci, elle devra participer au premier film d’action 100 % algérien, assure le producteur qui a animé vendredi une conférence de presse à l’hôtel Méridien d’ Oran. Zakaria Ramdane a assuré que «toute son équipe est fin prête à passer à l’action en vue de produire le 1er film algérien d’action et de combat». «Le film sera distribué par la grande compagnie internationale, en l’occurrence Kanibal Distribution», a-t-il également expliqué. Il est à noter que plusieurs autres acteurs algériens et français évolueront également dans cette fiction. Ainsi, les acteurs algériens Ahmed Benaïssa, Mourad Khan et Bahia Rachedi ainsi la chanteuse française Lorie et le comédien Smain camperont des rôles dans ce film dont le tournage a d’ores et déjà débuté dans les artères de la ville d’Oran.
D’après les informations données par Zakaria Ramdane, ce film d’action comprendra de nombreuses séquences pleines de cascades et d’arts martiaux. Et pour que ces cascades soient réussies, les cascadeurs algériens seront formés et accompagnés par un personnel hautement qualifié venu expressément à cet effet de Thaïlande. De son côté, le réalisateur de ce film, le français, Jean-Marc Mineo a fait part de sa motivation et de sa volonté de conduire ce projet jusqu’à ce qu’il soit couronné de succès. «En Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer», a-t-il confié en s’engageant à «faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens étant donné qu’il s’agit de leur film».

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/08/le-celebre-boxeur-mike-tyson-dans-un-film-daction-algerien/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Divers   Jeu 12 Sep 2013 - 2:19

Citation :
Une co-production algéro-américaine Film sur l’Emir Abdelkader : début du tournage en novembre en Algérie

L’histoire de l’Emir Abdelkader, fondateur de l’Etat algérien moderne, sera bientôt portée au grand écran. Le long métrage sera une coproduction algéro-américaine. L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et la société Cinema Libre Studio, installée à Hollywood en Californie, viennent de signer le contrat.
Le début du tournage est prévu pour novembre prochain en Algérie. Le film sera réalisé par Charles Burnett.
Connu également comme scénariste et producteur, Charles Burnett a réalisé des films tels que « America becoming », « Killer of sheeps », « Devil’s fire », « Olivia’s story » et « Namibia » ( avec Danny Glover dans le rôle principal ). « Faire ce film est un honneur et en même temps un grand défi, compte tenu de l’importance de cet homme hors du commun », a-t-il déclaré lors de la signature du contrat.
Le scénario a été écrit par Zaïm Khencheloui, anthropologue algérien, connu pour ses travaux sur le soufisme et sur l’Emir Abdelkader, et Philippe Diaz, scénariste et documentariste français. Il a notamment réalisé « Le nouvel ordre mondial » et  « La fin de la pauvreté ? ». « Le film, construit en flashbacks, retrace les principaux événements de la vie de l’Emir tout en commençant dans la Syrie de 1860, où Abdelkader mit sur pied une nouvelle armée, cette fois pour sauver plus de 12 000 chrétiens. Cet acte salué par de nombreux présidents et dignitaires du monde offrit à l’Emir une reconnaissance universelle », précise l’AARC, dans un communiqué.
Le film, selon le producteur, ambitionne d’offrir une vision corrigée de l’histoire de la résistance algérienne à la colonisation française.



http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1878-une-co-production-algero-americaine-film-sur-l-emir-abdelkader-debut-du-tournage-en-novembre-en-algerie
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Divers   Dim 22 Sep 2013 - 23:21

Citation :
Oliver Stone parmi les producteurs du film sur la vie de l’Émir Abdelkader

Le célèbre réalisateur américain Oliver Stone sera l’un des producteurs exécutifs du film algéro-américain sur la vie de l’Émir Abdelkader dont le tournage commencera en novembre en Algérie, ont annoncé ce dimanche 22 septembre à Alger des producteurs algériens et américains de ce film.
L’annonce a été faite lors d’une rencontre avec la presse, organisée à la résidence Dar Abdellatif avec le directeur de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc), Mustapha Orif, et le cinéaste américain Charles Burnett, le coproducteur du film et scénariste français installé aux États-Unis, Philippe Diaz, rapporte l’agence APS. Aucune indication n’a été donnée sur le casting de cette coproduction algéro-américaine, ni sur son budget qui devraient être communiqués après "finalisation des contrats" de certains acteurs et membres de l’équipe technique du film.

Ils ont par ailleurs indiqué que le tournage de scènes du film, initialement prévues en Syrie, "pourrait avoir lieu en Algérie avec des reconstitutions" en raison la situation sécuritaire dans ce pays.

Écrit en collaboration avec l’anthropologue algérien, spécialiste de l’Emir Abdelkader et du soufisme, Zaïm Khenchlaoui, le film, construit en "flash-back" (retours en arrière), retracera les "principaux évènements de la vie de l’Émir", en commençant par le sauvetage en 1860 en Syrie de plus 12 000 chrétiens attaqués par les communautés druzes et sunnites lors de conflits interconfessionnels, avait indiqué l’Aarc dans un communiqué.

Ce film sur la vie du fondateur de l’État algérien moderne abordera également les "horreurs" de la colonisation française (massacres, enfumades...) en Algérie en s’appuyant notamment sur "des rapports écrits par des militaires français", a indiqué Philippe Diaz.

Le réalisateur du film, Charles Burnett, a, pour sa part, résumé sa démarche artistique en déclarant vouloir "changer la perception occidentale de la personnalité de l’Émir, pourtant connu aux États-Unis où une ville de l’État de l’Iowa porte son nom, et du monde musulman à travers ce film", dans un contexte international particulier.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2020-oliver-stone-parmi-les-producteurs-du-film-sur-la-vie-de-l-emir-abdelkader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur métiers divers
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» un Divers
» Articles divers à vendre
» Coloriages divers, dont les lettres et des mandalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: