Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 20 Aoû 2010 - 6:13

ready a écrit:
J'ai entendu parler d'un projet qui se ferait dans les environt de Ourzazate, et qui aurait pour vocation de devenir "le LAS VEGAS MAROCAIN". Quelqu'un aurait t'il plus d'info sur ce projet ?

Merci

Effectivement c'est le "El Mansour Lac City" un megaprojet de 5,5 milliards de DH prévu sur 374 h.

Parcours ces liens Arrow http://www.ouarzazate-lake-city.com/mans_book/catalogue.html
Arrow http://www.ouarzazate-lake-city.com/press/communique_de_presse_MIPIM_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant


messages : 329
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 27 Aoû 2010 - 2:09

je suis tombé sur cette vidéo trop drole Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 27 Aoû 2010 - 2:40

Laughing Laughing
il sera tjs le bienvenu chez lui au plus Beau Pays du Monde

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 2 Sep 2010 - 9:33

Petite intervention de Yassir Zenagui le ministre du tourisme dans une conférence CNN et une petite interview ensuite.





Citation :
Plus de 5,6 millions de touristes ont visité le Maroc

Les arrivées de touristes aux postes frontières ont augmenté de 10% par rapport à la même période de 2009 : 5,6 millions de touristes. Par ailleurs, le nombre de nuitées enregistrées au niveau national a progressé de 12%. Marrakech s’est classée en tête des villes, avec 550.000 nuitées, soit une hausse de 17% par rapport à la même période de 2009. Elle est suivie d’Oujda-Saïdia, avec 260.000 nuitées, soit une progression de 65%. L’analyse par marché émetteur indique que ce sont les Britanniques et les résidents qui ont boosté les nuitées. Ces deux marchés ont généré 53% du total des nuitées additionnelles. Quant au taux d’occupation des chambres, il s’est amélioré de 6%, pour s’établir à 44% à fin juillet 2010.

L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 6 Sep 2010 - 18:25

Citation :
Atlas Hospitality s’allie à Somed

· La filiale de RAM prend 50% du capital de Residences Sun City

· Des complexes immobiliers et touristiques en projet



Atlas Hospitality Morocco, le premier groupe hôtelier au Maroc (filiale de Royal Air Maroc), poursuit son processus de développement. La filiale de RAM vient d’être autorisée à prendre une participation de 50% du capital de la société Residences Sun City, filiale de Somed (laquelle est filiale de la SNI). Cette prise de participation intervient en application du plan de développement 2008-2012 d’Atlas Hospitality Morocco. Le groupe hôtelier de RAM vise à doubler sa capacité et à assurer une large couverture territoriale. A cet effet, Atlas Hospitality compte ouvrir une unité hôtelière à Rabat, ville stratégique dans laquelle l’entreprise ne détient jusque-là aucune unité hôtelière. Ce nouveau positionnement se traduira par l’acquisition d’un terrain d’une superficie d’un hectare environ (exactement 9.966 m2) ( ca se confirme, c'est le fameu terrain encore vierge au bou de l'avenu nakhil Very Happy ) . Le terrain étant sis au quartier huppé de Hay Riad et faisant partie du patrimoine de la Compagnie générale immobilière (CGI), filiale de la CDG.
Le deal entre Atlas Hospitality et Somed consiste en la création par cette dernière de la société anonyme Residences Sun City. Dotée d’un capital de 300.000 DH, la nouvelle entreprise procédera par la suite à l’acquisition du terrain de la CGI. A cet effet, Atlas Hospitality Morocco accordera un prêt de 66 millions de DH à Residences Sun City en contrepartie d’une garantie de Somed. Dans un deuxième temps, la filiale de RAM augmentera sa participation dans le capital de la filiale de Somed de 20 millions de DH. Ce montant sera déduit du prêt accordé par Atlas Hospitality Morocco à Residences Sun City. Les 46 millions de DH restants seront transférés dans le compte courant des associés.
La société aura pour principale mission: le développement, la gestion et l’exploitation des valeurs mobilières. Pour pouvoir le faire, elle conclura des contrats avec Atlas Hosiptality et Somed. Quant au coût de l’investissement issu de cette association entre la filiale de RAM et celle de la SNI, il est estimé à 584 millions de DH. Un coût qui a déjà été validé par le conseil d’administration d’Atlas Hospitality, tenu le 23 décembre 2009. Ce montant servira en partie à construire, sous la responsabilité de la filiale de RAM, une unité hôtelière sur une superficie de 2.000 m2 pour une capacité de 150 chambres et 20 suites. Le montant de cet investissement est estimé à 29,6 millions de DH. Il est également prévu la construction, sous la responsabilité de Somed, d’un complexe à usage bureaux dans la perspective de le commercialiser avant 2013.

Business plan


Le business plan de Residences Sun City (2013-2022) table sur la réalisation sur les deux premières années d’un chiffre d’affaires de 506 millions de DH. Soit près de 45% du total du chiffre d’affaires cumulé durant cette période (2013-2022). Ce dernier étant estimé à plus de 1,1 milliard de DH. Le busines plan prévoit également un résultat net cumulé de 187 millions de DH dont 82 millions seront réalisés durant les deux premières années. Le taux de rentabilité interne devrait atteindre 15,3%.

Jalal BAAZI
L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 7 Sep 2010 - 18:35

Citation :
L’Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc
7 septembre 2010 -L'Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc


Troisième opérateur hôtelier en Espagne, la chaîne hôtelière espagnole "RIU Hotels & Resorts" annonce l’ouverture de trois nouveaux hôtels au Maroc pour l’année prochaine.

Déjà présent au Maroc à travers deux unités hôtelières à Agadir et une troisième à Marrakech, le groupe cherche à consolider sa présence au Royaume avec le lancement de 2 nouveaux hôtels à Agadir et un autre à Marrakech. L’ensemble de ces établissements devraient atteindre une capacité d’accueil de 1776 chambres, selon un communiqué du groupe espagnol.

Conscient du potentiel touristique du Maroc, le groupe basée à Palma de Majorque investit en force dans le Royaume depuis plusieurs années et possède quelques 100 hôtels à travers le monde.

Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 11:03

Suite a l'accident des touristes portugues a Castillejos: 3 heures d'attente pour que les services de secour arrive? Meme une demi heure serait excecif. Que le grand Dieu protege les marocains en cas de catastrophe. Et je post pas plus d'info pour ne pas blesse' les sentiments des marocains a la veille de l'Eid Al Fitr.

Citation :
"Quando cheguei ao local, vi um homem que acabou por morrer nos braços de um médico que viajava num dos autocarros. Estiveram durante três horas à espera de assistência", conta ao DN Helena Silva, estudante de enfermagem, que viajava com o namorado.

L'excuse c'est Ramadan

Citation :
Ao DN, o secretário de Estado das Comunidades, António Braga, desvalorizou os atrasos na assistência. Para o governante, as autoridades marroquinas tiveram uma colaboração exemplar e as demoras iniciais são justificadas por se viver, nesta altura, o Ramadão. Quanto à dificuldade para passar a fronteira, o governante diz que logo que as autoridades portugueses tiveram conhecimento do problema tentaram desbloquear a situação.


http://dn.sapo.pt/inicio/portugal/interior.aspx?content_id=1658315
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2924
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 11:19

Citation :
l’investissement au maroc : des possibilités variées


Après une dizaine d’année de développement et d’entreprise ambitieuses, le Maroc est sur le point de devenir une plateforme économique de choix. Ayant su adapter culture, tradition et modernisme, le pays a pu s’inscrire dans une dynamique mondiale et s’adapter aux mutations politiques de la scène internationale. Depuis 2008 le Maroc a le statut de voisin de l’Union Européenne, et en janvier 2012 une zone de libre échange sera mise en place avec cette dernière. De plus, sa situation géographique imprenable lui ouvre les portes de l’Europe. En effet, à seulement 14 km du vieux continent et 30 heures de route de Lyon, le pays dispose de nombreux avantages dans les échanges avec ce dernier et les réformes structurelles effectuées dans le Royaume ont permis à de nombreuses entreprises de faire des investissements au Maroc. D’ailleurs le Royaume, par l’entremise de l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements, a mis en place des Centres Régionaux d’Investissement et opté pour des stratégies de développement économique comme Vision 2015 pour l’artisanat, Vision 2020 pour le tourisme, le plan Maroc Vert pour l’agriculture, ou l’accélération des chantiers d’infrastructures routières et ferroviaire avec une ligne TGV entre Casablanca et Tanger en 2015.

D’autre part, les possibilités d’un investissement au Maroc sont nombreuses et variées, comme par exemple dans le secteur immobilier qui est très actif. En effet, le Royaume ayant été confronté aux problèmes de croissance démographique urbaine et à un gros déficit de structures, l’habitat est encore maintenant un secteur prioritaire même si des mesures ont été prises afin de fournir des logements aux populations. Et avec le développement du tourisme dans les grandes villes comme Marrakech, les investissements vont bon train pour l’achat de riads à Marrakech.D’abord prisées par les étrangers, ces anciennes bâtisses remontent de plus en plus dans les « grâces » des marocains car elles offrent de nombreuses possibilités de rendement dans le domaine de l’hôtellerie puisque l’accès à la propriété est facilité par une fiscalité attrayante, sinon très compétitive. D’ailleurs du 5 au 18 avril, se tiendra la septième édition du Salon professionnel du bâtiment et de la promotion immobilière du Sud au Palais des Congrès à Marrakech. Des centaines d’exposants marocains et étrangers sont attendus et cet évènement permettra aux professionnels de l’immobilier de nouer des contacts d’affaires et d’échanger des informations, des expertises et des expériences dans leur domaine de compétence. Ce salon verra la participation de plusieurs secteurs touchant de près ou de loin celui de l’immobilier comme le Génie civil, la sécurité et la surveillance, le traitement des eaux, la climatisation…

De plus, en 2005 l’Etat a initié un programme de développement humain et mis en place des stratégies pour lutter contre l’habitat insalubre et reloger les populations des quartiers défavorisés du Royaume comme à Casablanca qui concentre 36% des bidonvilles du pays. Et de nouvelles villes comme Tamansourt ont été construite afin de désengorger les grandes agglomérations. Et pour encourager l’investissement de promoteur immobilier dans le logement social, l’Etat marocain a choisi de défiscalisé complètement ce secteur qui représente qu’en même 60% des constructions de ce type dans le Royaume. Cette mesure qui a fait ses preuves (de 30 000 logement sociaux produite annuellement, le pays est passé à 120 000 unités) a été prolongé jusqu’en 2020, et le prix du logement social est réglementé par l’Etat.

P.-S.

source: com-unik.info

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 12:27

Leo Africanus a écrit:
Suite a l'accident des touristes portugues a Castillejos: 3 heures d'attente pour que les services de secour arrive? Meme une demi heure serait excecif. Que le grand Dieu protege les marocains en cas de catastrophe. Et je post pas plus d'info pour ne pas blesse' les sentiments des marocains a la veille de l'Eid Al Fitr.

Citation :
"Quando cheguei ao local, vi um homem que acabou por morrer nos braços de um médico que viajava num dos autocarros. Estiveram durante três horas à espera de assistência", conta ao DN Helena Silva, estudante de enfermagem, que viajava com o namorado.

L'excuse c'est Ramadan

Citation :
Ao DN, o secretário de Estado das Comunidades, António Braga, desvalorizou os atrasos na assistência. Para o governante, as autoridades marroquinas tiveram uma colaboração exemplar e as demoras iniciais são justificadas por se viver, nesta altura, o Ramadão. Quanto à dificuldade para passar a fronteira, o governante diz que logo que as autoridades portugueses tiveram conhecimento do problema tentaram desbloquear a situação.


http://dn.sapo.pt/inicio/portugal/interior.aspx?content_id=1658315

Il n'y a aucune excuse valable. C'est honteux et inadmissible d'autant plus que les victimes sont des touristes étrangers. J'ai honte pour mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13023
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 12:44

Leo Africanus a écrit:
Suite a l'accident des touristes portugues a Castillejos: 3 heures d'attente pour que les services de secour arrive? Meme une demi heure serait excecif. Que le grand Dieu protege les marocains en cas de catastrophe. Et je post pas plus d'info pour ne pas blesse' les sentiments des marocains a la veille de l'Eid Al Fitr.

Citation :
"Quando cheguei ao local, vi um homem que acabou por morrer nos braços de um médico que viajava num dos autocarros. Estiveram durante três horas à espera de assistência", conta ao DN Helena Silva, estudante de enfermagem, que viajava com o namorado.

L'excuse c'est Ramadan

Citation :
Ao DN, o secretário de Estado das Comunidades, António Braga, desvalorizou os atrasos na assistência. Para o governante, as autoridades marroquinas tiveram uma colaboração exemplar e as demoras iniciais são justificadas por se viver, nesta altura, o Ramadão. Quanto à dificuldade para passar a fronteira, o governante diz que logo que as autoridades portugueses tiveram conhecimento do problema tentaram desbloquear a situação.


http://dn.sapo.pt/inicio/portugal/interior.aspx?content_id=1658315

Moi sa m'intéresse Léo, c'est inadmissible, honteux, y'a pas de mot pour décrire autant de médiocrité.

Mon Dieu 3 heures Shocked. C'est une honte sans fin Mad Mad Mad Entre ceux qui agonisaient et ceux qui auraient pu être sauvé. Mais mon Dieu, ils nous prennent vraiment pour des cons en appelant au Ramadan Mad Mad Mad

Tout musulman sait qu'il y a prescription lorsque l'on voyage. Pourquoi ne pas dire que les chauffeurs marocains sont des inconscient qui insulte l'être humain de part leur conduite Mad Mad Mad

N'hésite pas Léo, il n'y à aucune honte à poster la vérité lorsque celle ci est justifié par tant de médiocrité

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 453
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 13:40

C'est très triste !

Fahed il parle des secours et non du conducteur !

Si l'accident a eu lieu dans une route perdu ou même dans une autoroute il faut beaucoup du temps pour dépêcher les secours sur place ! c'est pour ca qu'il est important que la protection civile Marocaine se dote hélicoptère et d'autre moyen pour améliorer sa mobilité et coordonner ses interventions
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 16:07

SM le Roi ordonne la prise en charge personnelle des frais de rapatriement des dépouilles des victimes de l'accident survenu sur la route Fnideq-M'dik

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 19:17

ScorpionDuDesert a écrit:
C'est très triste !

Fahed il parle des secours et non du conducteur !

Si l'accident a eu lieu dans une route perdu ou même dans une autoroute il faut beaucoup du temps pour dépêcher les secours sur place ! c'est pour ca qu'il est important que la protection civile Marocaine se dote hélicoptère et d'autre moyen pour améliorer sa mobilité et coordonner ses interventions

Exact, il y a un besoin d'hélico pour la protection civile vu nos routes meurtrieres... plus d'accidents qu'en France alors que le parc automobile est 10 fois moins grand affraid
On a déjà abordé la question, mais certains nous ont dit que ce n'était pas nécessaire pour sauver les touristes perdus dans les montagnes... la preuve allah ister !
Revenir en haut Aller en bas
Mido94
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 39
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : Pariis
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 9 Sep 2010 - 19:21

SrourKhamna a écrit:
ScorpionDuDesert a écrit:
C'est très triste !

Fahed il parle des secours et non du conducteur !

Si l'accident a eu lieu dans une route perdu ou même dans une autoroute il faut beaucoup du temps pour dépêcher les secours sur place ! c'est pour ca qu'il est important que la protection civile Marocaine se dote hélicoptère et d'autre moyen pour améliorer sa mobilité et coordonner ses interventions

Exact, il y a un besoin d'hélico pour la protection civile vu nos routes meurtrieres... plus d'accidents qu'en France alors que le parc automobile est 10 fois moins grand affraid
On a déjà abordé la question, mais certains nous ont dit que ce n'était pas nécessaire pour sauver les touristes perdus dans les montagnes... la preuve allah ister !

Vivement la mise en application du nouveau code de la route...
Revenir en haut Aller en bas
delyaakoubi1
Caporal
Caporal
avatar

messages : 137
Inscrit le : 27/07/2009
Localisation : Fès
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 10 Sep 2010 - 2:34

Juste une petite confirmation, le conducteur de l'autocar n'était pas marocain, il était soit espagnol parce que je l'ai vu parler à la RTM et il parlait en espagnol ou peut-être à un degré moins certain portugais "may be".
Le seul marocain présent dans cet autocar était le guide qui a été blessé lui-aussi.
Le roi s'est engagé personnellement dans cette affaire et le ministre portugais chargé des portugais résidents à l'étranger qui était présent sur place a remercié sa majesté pour cet engagement-là et pour tous les efforts entrepris par les autorités marocaines.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 10 Sep 2010 - 6:36

qu'ils reposent en paix mes condoléances aux familles des victimes Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 11 Sep 2010 - 18:14

PAIX A LEURS AMES ET CONDOLEANCE AU PORTGAL,PAYS AMI.

D abord ce n est plus castillejo depuis bien longtemps, c est FNIDEQ
Ensuite,le chauffeur espagnol,malgré LA BRUME roulait vite et a perdu le controle de l autocar.
Puis Fnideq est a qq kilometres de Tetouan,c est pas Tambouctou,cette route est justement trés controlée:police,
gendarmerie,douanes....... Alors un accident d autocar (de touristes en sus) sera presque immédiatement signalé.
et les secours arriveraient vite fait.Et pour argumenter cela je te cite une partie du message du gouvernement
portugais de remerciement(cf MAP)
" LE GOUVERNEMENT portugais tient a saluer l intervention HAUTEMENT appréciable des autorités marocaines
pour LA CELERITE des secours et leur grande MOBILISATION a l egard des bléssés......"
Ainsi, il faut relever que l un des deux ment éffrontément,soit le gouvernement portugais par la bouche de M;Joao Tiego
Silveira, soit ce journalisiste par la bouche de cette soi disante étudiante en"FARMAGONE" dont il ne cite meme pas
le nom........
Il y a donc lieu d un journaleux pas trés respéctueux en déontolgie,sans parler de relents sectaires anti musulman
(la faute du retard est du au ramadan)
PS:AMRAAM, cherche la définition du terme CELERITE pour mieux comprendre le message du GVT portugais
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 11 Sep 2010 - 23:03

Je ne sais pas pour quoi tu mention le pauvre AMRAAM dans ce sujet quand il n'a rien poste', c'etait moi, a moins que rien qu'a voir le drapeau nous somme tous les memes. Si tu aurai lu mes postes tu aurais remarque' que la personne qui parle de la 'tardance' des equipes d'assisstance a cause du Ramadan c'est le Secretaire d'Etat portugais des Communaute's et tu a le lien. Le journaliste cite bien le nom de l'etudiante Helena Silva, alors Amedeus ton objective n'est pas de contrecarre' l'information mais de discredite' un forumeur et dans ce cas le minimum que tu doit faire c'est de lire les postes.
Et c'est quoi cette gaminerie de demender de chercher dans le dictionaire, mais qu'est ce que tu cherche avec ca.

Mais je vais te donner raison dans une chose la maniere dont Jose' Manuel Oliveira et Lui's Fontes, les deux journalistes envoye'es pour couvrir l'accident est indecente. Probablement ils se sont laisse' aller par les commentaires en chaud des victimes, pour qui tous retard meme d'une minute est vecu comme une eternite'.

Si vous lisez mon post je dit que je ne met pas plus pour ne pas blesse' les sentiments des marocains. Et je suis plus que convaincu que ces deux journalistes ont agit avec mauvaise fois envers le Maroc et les marocains. Quoi que ce soit les erreures commisent par les assisstances pendant les premiers moments de l'accident.

Mais Amedeus controle toi et fait toi respecte' et comme tu as un clavier francais n'oublit surtout pas de mettre les accents ou ils convient CE'LE'RITE', mais je te dit que tant en francais, comme en espagnole que le portuguais on utilise un mauvais terme pour decrire ce qu'on veut dire, dans ce cas il faudrait utiliser le mot vitesse ou bien rapidite' car le mot ce'le'rite' c'est la vitesse de propagation d'une chose, on peut parler de la celerite d'un incendie mais pas de la celerite d'une ambulance.

Mon francais n'est pas le meilleur mais je peut te garantir que mon espagnol est exellent.

Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 11 Sep 2010 - 23:56


Cher LEO,
Je m excuse d avoir lancé a tort mon PS a AMRAAM (LAPSUS CALAMUS) car je pensais que toi LEO,avec ton ouverture
d esprit tu n allais pas piocher pareille balivernes qui a fait dire a certains de mes compatriotes qu ils avaient honte pour
leur pays quand ils ont cru a ta source .
Pour ce qui de la gaminerie de demander le sens exact de célérité ,c est parce que justement je voulais qu on trouve le
sens scientifique du terme dont tu as du certainement te reférér au dico pour me le renvoyer comme preuve de ta culture
lexicographique en francais,bref le terme signifie qent parue les secours ont commencé a parvenir au lieu de l accident
par vagues successives des plus proches points aux plus lointains chose que tu ne semble pas bien compris helas.
Enfin pour la graphie correcte de CELERITE elle est bien comme ecrite CAR ON NE MET PAS D accent (JAMAIS) AUX
LETTRES MAJUSCULE (régle elémentaire)
EN fin si ce n est que l aveu que c est une nouvelle pas digne de foi voire une manipulation si ce n est comme je l ai
déja dit UN HONTEUX MENSONGE AUX CONSEQUENCES GRAVES .
Pour ce qui est du respect,j en ai a revendre,ami LEO mais quand on réspecte mon intelligence.
SANS RANCUNES puisque la verité est maintenant claire pour tout le monde en ce qui concerne LA CALOMNIE de ces
deux JOURNALEUX qui ne méritent pas LE RESPECT.
,
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 12 Sep 2010 - 0:05

Un plaisir, nous restons amis. Et merci pour ta politesse.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2924
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 12 Sep 2010 - 15:06

Citation :
Vifs remerciements à SM le Roi


Le secrétaire d’Etat chargé des Communautés portugaises au ministère des affaires extérieures du Portugal, Antonio Braga, a exprimé, jeudi à Tétouan, ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude et la bienveillance dont le Souverain a entouré les victimes et les blessés de l’accident survenu mercredi matin près de Fnideq, faisant 9 morts, dont huit femmes et 14 blessés en majorité des touristes portugais. M. Praga a également exprimé sa reconnaissance aux autorités marocaines pour leur intervention rapide à la suite de cet accident et qui a permis de sauver d’autres vies.


aujourd'hui.ma

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13023
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 16 Sep 2010 - 18:15

On va bouffer du Maroc à toutes les sauces ces prochaines semaines sur les chaînes françaises Laughing


Citation :
Le Maroc tient le haut de l'affiche

Publié le 16/09/2010 12:04:00 |
En septembre, le Maroc sera partout : à la télévision, sur Facebook, à la radio et sur les murs d'une dizaine de villes de France, la destination va étaler ses charmes.
Le Maroc reprend en effet pour la deuxième saison le programme court "A la rencontre de" sur TF1, qui lui permet de mettre en avant ses artisans pendant 14 semaines jusqu'au 13 décembre. La destination va également s'afficher la semaine prochaine dans dix villes de France, sur 2 400 faces, pour communiquer sur le lancement de vols régionaux.
Quant à la campagne radio, qui court jusqu'au 30 septembre sur 6 stations (Chérie FM, MFM, Nostalgie, RTL, RTL2, RMC Info), elle vise à promouvoir les nouvelles destinations balnéaires du Maroc avec le slogan "plus que des plages, les plages du Maroc".


pros-du-tourisme.com

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 16 Sep 2010 - 19:54

Excellent ! qui est l'instigateur de cette idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Antidote
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 861
Inscrit le : 15/03/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 16 Sep 2010 - 20:59

Citation :
Maroc: 6 milliards de dirhams pour la station de Taghazout

Publié le : 15.09.2010

Un protocole d'accord pour le développement de la station touristique de Taghazout (province d'Agadir) a été signé, mardi à Rabat, pour un investissement global de l'ordre de 6 milliards de dirhams (MMDH). Les travaux, eux, devront débuter en 2011 rapporte la MAP.

A signaler que ce protocole d'accord définit les conditions principales suivant lesquelles le projet de Taghazout sera réalisé, notamment la création d'une société de développement commune en charge du projet.

Les parties signataires - la Caisse de dépôt et de gestion, le Groupe Alliance Développement Immobilier, Colony capital, Société Sud Parteners et la Société marocaine d'ingénierie touristique- entendent développer un éco-ressort touristique de faible densité d'une capacité litière de 8.000 dont 5.800 lits hôteliers.

_________________
Celui qui se bat, pourrait perdre, mais celui qui ne se bat pas, a déjà perdu!

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Albert Einstein )

les Keufs se font traumatiser par certains jeunes
Tu veux la paix ? pousse à la salle ou achète un GUN!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 27 Sep 2010 - 17:49

Citation :
L’ONMT offre des voyages gratuits au Maroc


L’Office national marocain du tourisme a lancé une nouvelle campagne de communication à destination du Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg). Celle-ci présentera l’offre balnéaire marocaine en s’axant sur les villes d’Agadir, Mazagan et Saïdia.


Cette campagne se compose de plus de 740 spots radios et mise sur des passages "ensoleillés" selon, le directeur de l’ONMT Benelux, Saad Bezzate.

Des jeux concours passeront sur les stations les plus en vue de la région dont "Radio Contact" et "Radio Nostalgie Vlaanderen" en Belgique, et "Radio 100pc NL" aux Pays Bas. Les auditeurs seront invités à racontés leurs vacances les plus catastrophiques à la radio pour gagner un des 15 voyages offerts par l’ONMT au Maroc.

La campagne, lancée la semaine dernière, aurait déjà permis d’augmenté de 600% les visites sur les sites de l’ONMT pour Saïdia, Mazagan et Agadir
.

Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)
» Couscous (Maroc)
» Tourisme : Rouen au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: