Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13123
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 14:56

Voila ou par l'argent du contribuable marocain. Dans la com et l'image Rolling Eyes


Citation :
Maroc : Marrakech ouvre ses portes sur les grandes avenues de New York



New York, 01/10/10 - Trois portes rouges, symbole de Marrakech, ont été installées cette semaine en plein coeur de New York, sur trois des principales avenues et places de la grande pomme, donnant le coup d'envoi de la campagne promotionnelle "Red by Marrakech".

Visibles sur la 5ème avenue, Columbus Circle et le Meat Packing District, trois des plus emblématiques lieux du célèbre quartier de Manhattan, les portes ornées d'arabesques et de vitraux sont une ouverture sur la culture marocaine "riche et ancestrale".

L'objectif est de se concentrer sur des marchés fortement émetteurs tels les Etats-Unis qui, selon les dernières statistiques, quelques 81.334 Américains ont visité le Maroc jusqu'à fin juillet avec une augmentation de 10 pc par rapport à l'année dernière (73.966 en 2009). C'est un véritable attrait pour les New Yorkais qui marquent un temps d'arrêt pour consulter les dépliants ou prendre des photos, qu'ils pourront télécharger sur la page Facebook dédiée à l'évènement.

Depuis le lancement de l'opération, on compte déjà 120.000 fans sur la page intitulée "Red By Marrakech", une campagne médiatique qui regroupe deux opérations baptisées "Red gates" (portes rouges) et une soirée à thème "Red party", révèle le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abdelhamid Addou.

L'idée est de créer un "buzz" dans la ville pour que les internautes et la presse parlent de Marrakech, a-t-il confié à la MAP, ajoutant que l'objectif étant de se concentrer sur des marchés fortement émetteurs tels les Etats-Unis.

Selon les dernières statistiques, quelque 81.334 Américains ont visité le Maroc jusqu'à fin juillet avec une augmentation de 10 pc par rapport à l'année dernière.

Après Paris, Rome et Berlin, c'est au tour de New York d'accueillir cette opération, initiée par l'ONMT pour faire découvrir Marrakech sous un nouvel angle, une ville authentique concurrençant les hauts lieux du tourisme international.

Il s'agit de montrer les contrastes de cette destination, à la fois gardienne des traditions et du folklore, mais également "cosmopolite et au goût du jour", à l'image des grandes métropoles, a expliqué M. Addou, à l'occasion de la soirée à thème organisée non loin des rives de l'Hudson, pour célébrer la ville rouge.

Près de 400 personnes du monde des arts de la culture et des médias, ainsi que des tours opérators se bousculaient aux portes du loft bohème, en plein Soho, quartier des artistes pour être transportés tout au long de la "Red party" dans cette cité historique, aujourd'hui devenue une bouillonnante ville du cinéma et de l'art avant-garde.

C'était également l'occasion de faire découvrir à l'assistance une gastronomie marocaine "new wave", une combinaison de produits et d'épices du terroir, une fusion des saveurs salées et sucrées mêlées à une rare harmonie de couleurs.

Marrakech, c'est "un mélange d'histoire et de modernité qui fascine", résume Anjelica Huston, actrice et réalisatrice américaine, qui, au côté d'Alan Cumming, célèbre comédien britannique, en véritables maîtres de cérémonie, évoluaient de table en table pour conter les mille et un secrets de Marrakech. "Mystérieuse, magique, lumineuse", cette ville "m'inspire", affirmé à la MAP l'actrice oscarisée et primée cinq fois aux Emmy Awards, et fille du réalisateur John Huston, célèbre pour son film "L'homme qui voulut être Roi", tourné en 1975 à ...Marrakech.

"Marrakech et moi, c'est une longue histoire", ajoute Anjelica Huston, plus connue pour son personnage dans la série américaine déjantée "la famille Addams". "Au-delà de ces souks, effluves et senteurs exotiques, laissez-moi vous conter la magie de ces lieux", renchérit Alan Cumming, avant de lancer à la foule visiblement conquise "être impatient de retourner au plus vite à la cité ocre", à la rencontre des lieux mythiques tels que la Ménara, la Koutoubia, les jardins de Majorelles. Autant de détours obligés, ainsi que d'autres curiosités de la perle du sud sont égrenés tout au long de la soirée, par le conteur de la célèbre place Jmaa El Fna depuis des écrans géants suspendus au centre de l'espace aménagé aux lueurs rouge et or, ponctués d'airs de musique Gnaouwa sous la direction du Maalem Hassan Hakmoun.

L'opération "Red by Marrakech", largement diffusée par la chaîne de TV CBS en Primetime, c'est avant tout une opération séduction destinée au grand public avec pour point d'orgue un concours de danse organisé dans le meatpacking district, ancien quartier des abattoirs, devenu depuis le "must" des lieux branchés new yorkais. L'heureux vainqueur, choisi par le public, Jean Nicolas, jeune parolier de 22 ans, d'origine haitienne, ne réalise pas encore sa chance : cinq jours au Maroc! Son premier voyage à l'étranger. Marrakech, il en a entendu parler comme un lieu de créativité. Il reviendra avec en prime le titre d'une chanson, promet-il.

Par Bouchra Benyoussef

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 15:05

wow en pleine 5th avenue ga3,toute NY va les voir donc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 16:38

Il faudrait calculer le rapport coût/profit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13123
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 16:52

Samyadams a écrit:
Il faudrait calculer le rapport coût/profit Exclamation

C'est abstrait samy, c'est de la pure communication image. Le but du jeu est d'encrer une image dans le subconscient de la société américaine.
A long terme sa fera comme en France, quand tu dis "Maroc" au gens, ils vont tous te dire, soleil marralech, dynamisme douceur de vivre etc ....

Les américains aiment se genre d'opération séduction, si y'a bien un truc ou l'on est bon, c'est la com Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 18:07

Que l'on puisse quantifier ou pas les profit cela n'a pas d'importance, je rejoins l'idée de Fahed,je cautionne complétement cette initiative, l'idée est de créer une musicalité dans l'oreil des américains, Que le mot Marrakech résonne comme un havre de paix ou luxe et plaisir se fondent et se confondent, à l'image de ce que les américain ont vu cet été dans ' Sex in the city 2 ' Twisted Evil . Le théme de la compagne c'est Red by marrakech avec leurs fameuse soirées les Red Party, à mon avis c'est le gota et la jet set New yorkaise qui est visée en premier lieu, Manhattan oblige... C'est vrai que Marrakech a beaucoup de palace à remplir.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6960
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 1 Oct 2010 - 18:15

Samyadams a écrit:
Il faudrait calculer le rapport coût/profit Exclamation


Samy believe me the profit is there all the way(politically,PR,Marketing image and etc).Don't you worry you need to spend money to make maoney.Not anybody get the big Apple spot and Manhattan. We take good care of our Morocco here Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9686
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 12:24

Citation :
Tel-Aviv-Casablanca : Connexion turque
Mercredi, 06 Octobre 2010 08:35
Les transporteurs qui assurent la liaison aérienne Casablanca-Istanbul se frottent les mains. Depuis six mois, il est quasiment impossible de trouver une seule place de libre.

Plusieurs Tour opérateurs israéliens sont derrière ce rush. Ils réservent les vols en partance d’Istanbul vers Casablanca pour des groupes de touristes israéliens en partance vers le Maroc. La destination chérifienne cartonne à Tel-Aviv et à Jérusalem. Les agences de voyage de l’Etat hébreu affichent des prix imbattables vers le royaume. La semaine est vendue à partir de 800 euros. Le succès est alors au rendez-vous. Ce ne sont plus les juifs d’origine marocaine que les agences de voyage attirent désormais, mais toute la population « sefardim », ainsi que la classe moyenne. Fait nouveau également dans ces voyages. La moyenne d’âge a tendance à se rajeunir sensiblement. Les jeunes d’Israël accrochent de plus en plus à la destination Maroc. D’après le gérant d’un Tour opérateur de Tel-Aviv, le royaume chérifien jouit d’une bonne image en Israël. L’opinion publique locale n’a jamais été effrayée par des « déclarations incendiaires » de marocains. En plus, le taux de satisfaction enregistré chez les touristes qui ont visité le Maroc est très élevé. « Al Moghrib » est une destination à la fois culturelle, spirituelle, mais également ludique et les visiteurs en provenance de l’Etat Hébreux ne font l’objet d’aucune attention sécuritaire particulière. Chose qui plait aux touristes israéliens.



source : http://www.maghreb-intelligence.com/economie/488-tel-aviv-casablanca-connexion-turque

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13123
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 12:35

PGM a écrit:
Citation :
Tel-Aviv-Casablanca : Connexion turque
Mercredi, 06 Octobre 2010 08:35
Les transporteurs qui assurent la liaison aérienne Casablanca-Istanbul se frottent les mains. Depuis six mois, il est quasiment impossible de trouver une seule place de libre.

Plusieurs Tour opérateurs israéliens sont derrière ce rush. Ils réservent les vols en partance d’Istanbul vers Casablanca pour des groupes de touristes israéliens en partance vers le Maroc. La destination chérifienne cartonne à Tel-Aviv et à Jérusalem. Les agences de voyage de l’Etat hébreu affichent des prix imbattables vers le royaume. La semaine est vendue à partir de 800 euros. Le succès est alors au rendez-vous. Ce ne sont plus les juifs d’origine marocaine que les agences de voyage attirent désormais, mais toute la population « sefardim », ainsi que la classe moyenne. Fait nouveau également dans ces voyages. La moyenne d’âge a tendance à se rajeunir sensiblement. Les jeunes d’Israël accrochent de plus en plus à la destination Maroc. D’après le gérant d’un Tour opérateur de Tel-Aviv, le royaume chérifien jouit d’une bonne image en Israël. L’opinion publique locale n’a jamais été effrayée par des « déclarations incendiaires » de marocains. En plus, le taux de satisfaction enregistré chez les touristes qui ont visité le Maroc est très élevé. « Al Moghrib » est une destination à la fois culturelle, spirituelle, mais également ludique et les visiteurs en provenance de l’Etat Hébreux ne font l’objet d’aucune attention sécuritaire particulière. Chose qui plait aux touristes israéliens.



source : http://www.maghreb-intelligence.com/economie/488-tel-aviv-casablanca-connexion-turque

PGM

L'article original au mot prêt vient de Israel valley posté par glaive. Qund je vois sa j'aimerai bien être journaliste et faire du copié collé No



GlaivedeSion a écrit:
Citation :
Les Tour opérateurs israéliens réservent les vols en partance d’Istanbul vers Casablanca : La destination chérifienne cartonne à Tel-Aviv et à Jérusalem.

Les transporteurs qui assurent la liaison aérienne Casablanca-Istanbul se frottent les mains. Depuis six mois, il est quasiment impossible de trouver une seule place de libre.

Plusieurs Tour opérateurs israéliens sont derrière ce rush. Ils réservent les vols en partance d’Istanbul vers Casablanca pour des groupes de touristes israéliens en partance vers le Maroc. La destination chérifienne cartonne à Tel-Aviv et à Jérusalem.

Les agences de voyage de l’Etat hébreu affichent des prix imbattables vers le royaume. La semaine est vendue à partir de 800 euros. Le succès est alors au rendez-vous. Ce ne sont plus les juifs d’origine marocaine que les agences de voyage attirent désormais, mais toute la population « sefardim », ainsi que la classe moyenne. Fait nouveau également dans ces voyages. La moyenne d’âge a tendance à se rajeunir sensiblement. Les jeunes d’Israël accrochent de plus en plus à la destination Maroc.

D’après le gérant d’un Tour opérateur de Tel Aviv, le royaume chérifien jouit d’une bonne image en Israël. L’opinion publique locale n’a jamais été effrayée par des « déclarations incendiaires » de Marocains. De plus, le taux de satisfaction enregistré chez les touristes qui ont visité le Maroc est très élevé.

« Al Moghrib » est une destination à la fois culturelle, spirituelle, mais également ludique et les visiteurs en provenance de l’Etat Hébreu ne font l’objet d’aucune attention sécuritaire particulière. Chose qui plaît aux touristes israéliens.—


Israelvalley



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 15:14

En ce qui concerne la popularité du Maroc aux États Unis, ce qui gène les américains, ce n'est pas tellement le Maroc (qui jouit déjà d'une certaine popularité outre-atlantique), mais les marocains.

Je m'explique, tant que la société marocaine ne sera pas développée correctement, les marocains en eux même seront un frein pour le tourisme. Neutral D'ici la, la jet set US continuera de preferer l'Espagne et la costa del sol...

Il faut donc corriger les mentalités marocaines a l'egars des touristes, des campagnes auprès des agences de jet prives US, Une Agence de la RAM a manhattan (comme celle de l'Opera de Paris), et tout faire pour redorer la réputation du Marocain a l'etranger (en général)...

PS:J'evite de citer mes sources directement car le langage utilisé est plutot choquant mais je les enverrai en PM si c'est vraiment nécessaire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 15:24

on se base pas sur une minorité de personnes qui ont sait pas leur intention pour dire de telles chose Hell ... il faut savoir qu'un grand nombre de touriste qu'on reçoit sont des client fidéle de la destination "Maroc" .. Hors si il y avait un truc qui cloche, leur nombre ne vas pas augumenter mais au contraire !!

dire qu'il faut changer la mentalité des marocaines, si du n'importe quoi !! sinon comment on change les mentalités d'un peuple ? et pour quelle raison ?! parceque quelques uns qu'on sait même pas s'ils ont déjà visité le MAroc ou pas, soit satisfait ?! et comment d'ailleurs qu'un marocain lorsqu'il lit des truc de la sorte peut les reporter en les considérant comme des réalités, alors qu'ils ne le sont pas .. Désolé, mais c'est de l'insulte à l'égard des marocains !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 15:44

Si j'en ai parlé c'est que ce n'est pas un article isole, mais des témoignages de personnes que je connais, en plus de témoignages sur des sites de voyages. Il y a un sentiment anti-marocain un peu partout (USA, France, Espagne etc...).

Les New-Yorkais par exemple ont une image tres dégradante des Marocains, que leur opinion soit fondee ou pas, il y a définitivement un problème de communication.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 16:06

étant trés proche du domaine, le probléme ne vient pas des marocains, mais du touriste lui même, le touriste n'est pas un ange !! comment tu veux qu'un touriste raciste dira des choses de bien sur le maroc ? comment tu veux qu'un touriste qui ne se respecte pas de dire quelques choses de biens des marocains ?
pendant le Ramadans, Beaucoup des trouriste pendant le Ramadans me venait plaignant, "à cause" des priére et des récitation du Coran pendant la période avant lefjer ... ca s'appelle un acte irrespect envers les traditions du pays accueillant, mais ils peut pas dire un truc s'il a été dans un établissement prés d'un temple en Inde ou en Tailande, mais au Contraire, ils expriment leur admiration ...

Beaucoup de touriste n'acceptent pas de résider prés des marocains ... c'est pas un comportement raciste ca ?! alors pour lui faire plaisir, je vais interdire au Marocain d'accéder à mon établissement pour lui faire plaisir ou quoi ?! et ce n'est pas une dizaine de gens mais des centaines et des centaines ...

Quelqu'un qui me respecte pas, alors je vais pas le respecter, encor je vais pas insulter ma société pour lui faire plaisir alors qu'il est un grand malade, et mal éduqué ...

par contre lorsque tu dis le probléme avec les espagnols et français et machin, tu as fais des statistique bien analysé à ce propos, parceque les tmoignages dont tu parles n'ont aucune valeurs scientifique pour prendre une décsison aussi importante .. par contre ce que je posséde comme information entant qu'acteur dans le domaine, me fait croire à fond que la déstination Maroc aura un avenir trés promoteurs, surtout lors que je vois des touristes qui revient chaque année, mais encor en apportant d'autre avec eux ... c'est trés rassurant !!

tu as parlais des New-yorkais, alors tu dois d'abord descendre et voir le comprtement de ces frustrés lorsqu'ils débarquent ici, avant de prendre ce qu'ils disent en considération, ce sont des gens qui doivent étre interdit d'accéder au Maroc dés le départ ... Mad et pas seulement eux, mais aussi beaucoup de magnrébins qui vient de l'algérie et la Tunisie ... des bande de frustrés et déracinés Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13123
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 16:41

Pour rajouter une chose à ce que vient dire Fremo, il m'est arrivé des situations ou le touriste orgueilleux disait:

" Moi je viens ici je développe le pays", c'est dire à quel point le manque de respect et le décallage existe. Fremo a raison de parler de mépris. Lorsque l'on vend une destination, on offre un produit, le touriste lui achète un service. Il n'achète pas une socièté modelé à sa guise et pour son bon plaisir.
Ce qui est abérrant c'est le genre de comportement des touristes. D'ici une dizaine d'année on aura vraiment le recul nécessaire pour étudier l'impact sociologique entre la société marocaine et le tourisme d'une manière générale. Et je peux vous garantir que c'est loin d'être positif.

Il faut arrêter le délire de on doit s'adapter absolument aux désirs d'autruit. A quel prix? Au prix du propre mépris de ce que nos anêtres nous ont légué comme tradition et valeur?
Nan merci.

Pour transposer Sarkozy " Le Maroc tu l'aimes ou tu le quittes"



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 13 Oct 2010 - 23:43

Il faut dire que je voulais une réponse comme celle ci, ce que j'ai lu et entendu m'a fait perdre de mon objectivité. Merci pour cette réponse encourageante et qui fait plus que plaisir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 14 Oct 2010 - 0:39




Surprised le resort de jouad kadiri http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=529252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 14 Oct 2010 - 0:49

http://fr.marrakech.travel/fr/html/accueil

http://www.facebook.com/marrakech?v=app_4949752878#!/marrakech?v=photos


Smile

Red Gates on Fith avenue New York



Red Gates in the Meatpacking District - New York
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 16 Oct 2010 - 21:34

Citation :
Fès, Marrakech et Chefchaouen dans le Top 10 des villes à visiter en Afrique (TripAdvisor)

TripAdvisor est l’un des sites Internet consacrés au tourisme les plus consultés dans le monde, avec 50 millions de visiteurs revendiqués chaque mois. TripAdvisor un site qui permet notamment de consulter l’avis des internautes voyageurs sur un hôtel ou un restaurant. Eh bien pour l’année 2010-2011, trois villes marocaines figurent parmi le Top 10 des villes à visiter en Afrique dans la catégorie Culture et Découverte. Il s’agit de Fès, Marrakech et Chefchaouen.

http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article9891.html

Citation :
Chefchaouen dans le Top 10 des villes touristiques en Afrique dans la catégorie Culture et Découverte

Tétouan, MAP - La ville mythique de Chefchaouen a été retenue dans le top 10 des villes touristiques en Afrique dans la catégorie Culture et Découverte par le site "TripAdvisor" pour l'année 2010-2011.

"Chefchaouen est une petite ville de montagne du nord-est du Maroc au cadre superbe, pleine de charme et d'authenticité et à l'écart des grands centres touristiques", note le site qui met en relief les ruelles au décor méditerranéen de maisons blanchies à la chaux agrémentées de bleu de smalt de cette ville qui ne manque pas de monuments historiques comme la grande mosquée "El Masjid El Adamaa".

"Tripadvisor" a également retenu dans son top 10 deux autres villes marocaines à savoir, Fès et Marrakech.

Les sept autres destinations africaines dans le Top 10, sont Louxor, le Caire, Gizeh, Assouan et Abou Simbel en Egypte, le Cap en Afrique du Sud et les Chutes de Victoria au Zimbabwe.

"TripAdvisor" est le plus grand site de voyage au monde. Son objectif est d'aider les voyageurs à préparer et à réaliser le voyage idéal, selon ses concepteurs soulignant que "ce site propose des avis fiables d'authentiques voyageurs, un grand choix d'idées de voyages, de nombreux liens vers des sites de réservation et des outils de planification (TripAdvisor Mobile et TripAdvisor Trip Friends notamment)".

TripAdvisor" Media Network, dirigé par TripAdvisor, LLC, attire près de 50 millions de visiteurs chaque mois à travers 18 grandes marques liées au voyage. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyage au monde avec plus de 20 millions de membres inscrits et 40 millions d'avis et de conseils. Les sites TripAdvisor sont déployés dans 23 pays, dont la Chine.

http://www.yenoo.be/maroc/regions/chefchaouen-dans-le-top-10-des-villes-touristiques-en-afrique-dans-la-categorie-cultur
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 20 Oct 2010 - 0:50

Le maroc a désormais sa chaine sur YOUTUBE Exclamation

Arrow http://www.youtube.com/visitmorocco

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6960
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 20 Oct 2010 - 18:10

Viper a écrit:
Le maroc a désormais sa chaine sur YOUTUBE Exclamation

Arrow http://www.youtube.com/visitmorocco


Great PR. We are rocking. Very Happy Very Happy Very Happy

Un grand program a ete difuse a CNN au sujet des festivals de mawazine et de fez de culture.Il s'intitule Rock In Morocco. c'etait une fierte de voir le Maroc respecte par le monde civilise,le future est brillant pour nous et notre future generation
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine


messages : 938
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 21 Oct 2010 - 0:36

Dite vous bien qu'aujourd'hui les personnes au controle du tourisme au Maroc sont dans une logique de construction d'une image nouvelle pour notre pays sur de nouveaux marché ( les USA en première ligne) c'est dans cette logique s'inscrivent les retombés aux quelles nous assistons sur ce forum . Avec des Manager tel que l'actuel ministre du Tourisme je pense que se sera un succés.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6960
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 21 Oct 2010 - 17:09

ready a écrit:
Dite vous bien qu'aujourd'hui les personnes au controle du tourisme au Maroc sont dans une logique de construction d'une image nouvelle pour notre pays sur de nouveaux marché ( les USA en première ligne) c'est dans cette logique s'inscrivent les retombés aux quelles nous assistons sur ce forum . Avec des Manager tel que l'actuel ministre du Tourisme je pense que se sera un succés.

Il faut plus d'agressivite dans le domaine de pub et d'exposition.

Avec un million d'americains touristes cela sera genial.statistiquement un americain depense en minimum $1000 par person par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9686
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 21 Oct 2010 - 17:58

Le pavillon Marocain de l'expo de Shangai est dans le top five des pavillons les plus visités : 7 millions de visiteurs, soit plus que le pavillon français (5) et plus que tout les pavillions arabes réunis !!!
Ce pavillon s'etale sur + 5000 m², a été construit en dure et est implanté juste à coté du pavillion chinois. Plusieurs documentaires TV chinois le présente et en font l'éloge. Dorénavant, pour les chinois, l'art de vivre arabo-musulman, c'est le Maroc.
Une telle présence, aura forcément des retombées.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 21 Oct 2010 - 18:16

Merci pour ses bonnes nouvelles, PGM Cool Sur le milliard et quelques de Chinois, il y en a bien quelques 200 millions qui ont un pouvoir d'achat conséquent et qui ont choppé le virus de la société de consommation. Si on arrive à attirer ne serait-ce qu'une petite partie ces millions de touristes chinois potentiels, les perspectives pour notre secteur touristique seraient rayonnantes sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine


messages : 938
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 22 Oct 2010 - 3:41

juba2 a écrit:
ready a écrit:
Dite vous bien qu'aujourd'hui les personnes au controle du tourisme au Maroc sont dans une logique de construction d'une image nouvelle pour notre pays sur de nouveaux marché ( les USA en première ligne) c'est dans cette logique s'inscrivent les retombés aux quelles nous assistons sur ce forum . Avec des Manager tel que l'actuel ministre du Tourisme je pense que se sera un succés.

Il faut plus d'agressivite dans le domaine de pub et d'exposition.

Avec un million d'americains touristes cela sera genial.statistiquement un americain depense en minimum $1000 par person par semaine.

Le problème c'est que sa coute cher de communiquer au states !! Eh oui c'est bien connu que les américains dépense beaucoup plus que les autres touristes !! Adressez vous aux professionnels du secteurs à Paris ils vous diront tous que les ricains sont ceux qui laissent le plus d'argent !! MNT ce n'est que le début, le fait de vouloir concquérir de nouveau marché ( autre que l'Espagne et la France ) est une volonté nouvelle, et j'ai toute confiance en des profils comme celui de Yassir Znagui pour atteindre ce type d'objectif !!! Le futur nous en dira plus ...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9686
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 22 Oct 2010 - 11:23

Citation :
Actualité
--------------------------------------------------------------------------------
Près de sept millions de visiteurs au Pavillon marocain à l'Exposition de Shanghai (commissaire général)
Publié le 07/10/2010

"Avec une affluence quotidienne moyenne de 35.000 à 50.000 visiteurs, le pavillon marocain devrait accueillir 7 millions de visiteurs à la fin de cette exposition” a-t-il déclaré à la MAP. Depuis la matinée, une longue file d'attente se forme devant la porte d'entrée pour découvrir le palais marocain de trois étages édifié sur une superficie de 2.000 m2.

Placé parmi les dix pavillons les plus visités par le site web officiel de l'Expo, le pavillon du Royaume accueille un grand nombre de visiteurs et représente un pays que nombre de personnes prenaient pour la principauté de Monaco.

UN PALAIS DE MILLE ET UNE NUITS QUI DONNE ENVIE DE VISITER LE MAROC

A la porte de la sortie du pavillon marocain, les visiteurs font la queue pour faire tamponner leurs passeports de l'expo avec un visa marocain. Des hommes, des femmes et des enfants de différentes nationalités quittent le pavillon, le sourire aux lèvres après un voyage exotique au Maroc à travers les images et les produits artisanaux exposés au pavillon.

"C'est un bâtiment magnifique” a fait savoir M. Wang Bo alors qu'il sortait du pavillon marocain, avant d'ajouter que cette visite l'encourage à entreprendre une visite au Royaume pour découvrir ce grand pays, qui "regorge de tant de belles choses".

Wang Bo, 70 ans, n'a pas manqué d'exprimer sa joie de visiter le pavillon marocain, formant le vœu de visiter un jour ce beau pays et découvrir les différents aspects et la richesse de la culture marocaine.

Pour Wy Yu Xuan, une petite fille, venue en compagnie de sa mère, le palais marocain est riche en couleurs et en sensations. "J'ai beaucoup adoré ce pavillon", a-t-elle lancé souriante, ajoutant: "J'ai aussi apprécié les vêtements traditionnels marocains colorés et l'écran géant" installé par les les professionnels marocains. "Je vais raconter à toutes mes amies ma visite au pavillon marocain. Elles seront jalouses" a-t-elle promis.

"C'est le meilleur pavillon à l'Exposition", a témoigné pour sa part Frank Teegelaar, un Danois qui connaît bien le Maroc. "J'avais visité le Royaume et ce pavillon le représente parfaitement", a-t-il dit, qualifiant de "fantastique et impressionnant" ce pavillon.

UN PAVILLON QUI DONNE UNE BONNE IMAGE DU MAROC ET FAIT LA PROMOTION DU TOURISME AU ROYAUME

"Ce beau pavillon offre une bonne image du Maroc et contribuera à attirer les touristes chinois vers le Royaume," a affirmé le ministre du tourisme, M. Yassir Znagui, dans une déclaration à la MAP.

Le ministre a indiqué que "l'engouement fort pour ce pavillon contribue à la promotion du tourisme marocain sur le marché mondial", ajoutant qu'il intervient à un moment propice, alors que le ministère déploie des efforts pour consolider la place de la destination Maroc sur le marché chinois.

"Le marché chinois est très important et nous travaillons pour stimuler ce marché" a-t-il dit, évoquant un projet de création d'un bureau de l'Office national marocain du tourisme à Pékin pour lancer une campagne du marketing Maroc.

Pour sa part, le commissaire général du pavillon marocain a déclaré que le Maroc a bénéficié d'une bonne publicité même avant l'ouverture de l'Exposition universelle.

"Lors de la construction de ce pavillon, les journalistes chinois, qui ne connaissaient rien sur le Maroc, commençaient à écrire sur le pays, son histoire, sa culture et ses potentiels dans divers domaines", a-t-il ajouté.

M. Ammor a fait savoir que le pavillon montre à cette partie du monde, notamment à la Chine, que le Maroc, grâce à ses sites touristiques, son climat et sa position géographique, est un pays à vocation touristique.

"A travers ce pavillon, le Maroc a gagné des points en matière de communication sur les capacités touristiques du pays. Maintenant, il faut une stratégie pour attirer davantage de touristes," a-t-il insisté.

Le pavillon marocain à l'exposition universelle de Shanghai 2010 a célébré, jeudi, sa journée nationale lors une fête grandiose qui a connu la participation de responsables marocains et chinois, ainsi que des membres du Bureau international des expositions.

Baptisé par les médias chinois "Palais des mille et une nuits", le pavillon du Royaume comprend trois étages. Le premier est dédié à l'art de vivre dans les villes marocaines (art culinaire, habits et habitats), le deuxième à la présentation, à travers des moyens techniques audiovisuels, de la richesse du patrimoine culturel et de l'artisanat marocains, alors que le troisième reflète les avancées réalisées par le Royaume dans différents domaines.

Sous le thème "Meilleure ville, meilleure vie", l'exposition de Shanghai, aménagée sur une superficie de plus de 5,3 Km2, connaît la participation de 192 pays et 50 organisations internationales.


source : http://www.fmdt.ma/details.php?id=4869

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)
» Couscous (Maroc)
» Tourisme : Rouen au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: