Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 11 Jan 2010 - 21:57

Ou le polisario avec leur khanshat. .Juste pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 16 Jan 2010 - 16:19

rafi a écrit:
Même pas peur! Encore quelques années et je file voir ailleurs si j'y suis, comme tant de retraités européens. Avec tous les copains que j'ai au Maroc s'il n'y en a pas un qui me fait une petite place pour bâtir mon "home sweet home"... Wink

prend une reisemobil et cap sur dakhla



tu prendra des photos comme ca





ou bien planter des tomates et autres legumes pour les vendre a l´europe



et passer des bons moments


_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 16 Jan 2010 - 16:54

J'arrive! cheers Tu viens Yakusa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 23 Jan 2010 - 15:22

Citation :
14% du nombre de touristes espagnols en 2010

L'Office national marocain de tourisme (ONMT) prévoit une augmentation de 14% du nombre de touristes espagnols qui visiteront le Maroc au cours de cette année, a estimé le directeur général de l'Office, Abdelhamid Addou.

«Nous prévoyons une progression de 14% des arrivées touristiques espagnoles au Maroc en 2010», a souligné M. Addou, dans un entretien à l'agence MAP à l'occasion de la tenue de la 30e édition de la Foire internationale du tourisme de Madrid (Fitur) où le Maroc est fortement représenté.

Dans le but de concrétiser cet objectif, l'ONMT envisage de conclure des partenariats et des contrats en matière de co-marketing avec les grands opérateurs touristiques espagnols.

L'Espagne, deuxième marché émetteur de touristes vers le Maroc, est un pays «très important» qui compte dans la stratégie du Royaume pour attirer davantage de visiteurs, a indiqué M. Addou, rappelant que le nombre de touristes espagnols ayant visité le Maroc en 2009 a progressé de 10%.

Evoquant la stratégie de l'ONMT pour promouvoir la destination du Maroc, M. Addou a noté qu'elle se base sur une batterie de mesures destinées, notamment, à augmenter la part du Royaume dans le marché touristique espagnol, appelant à conjuguer les efforts de l'ensemble des intervenants pour atteindre les objectifs escomptés.

Il a, dans ce sens, mis en exergue l'importance et le rôle des régions dans la promotion d'un produit touristique marocain riche et diversifié, exhortant ces entités à devenir plus dynamiques pour conquérir des marchés à travers soit des accords bilatéraux régions-régions ou la participation aux grandes manifestations et foires de tourisme.

«Nous devons tous nous mobiliser afin de conquérir de nouveaux marchés et établir le maximum de partenariats entre les professionnels européens en général et espagnols en particulier et leurs homologues marocains», a-t-il insisté.

Concernant les effets de la crise économique internationale sur le secteur touristique au Maroc, M. Addou a affirmé que le Royaume dispose d'un produit «très riche et authentique différent des autres pays concurrents», ce qui explique, a-t-il soutenu, la hausse de 7% des arrivées touristiques dans le Royaume en 2009.


Le Maroc a été le seul pays à investir dans le secteur touristique en dépit de la crise financière et économique internationale et par conséquent le Royaume demeure l'un des rares pays ayant clôturé l'année 2009 sur des résultats positifs, alors que les autres pays concurrents ont accusé des régressions allant de 2 à 15%, a expliqué le DG de l'ONMT.

Le Royaume a été également plus innovant et plus dynamique et a réussi à aller plus loin en matière de supports de communication (portails touristiques, publicité, campagnes web, etc.) et la spécialisation dans le design», a-t-il dit, faisant observer que cette longueur d'avance lui a permis de gagner une part du marché au fil des années.

Quant à la participation du Maroc à la Fitur, qui se poursuivra jusqu'au 24 janvier, M. Addou a indiqué que le stand du Royaume comprend un pavillon innovant alliant «modernité et authenticité».

«Le produit touristique marocain est présenté lors de cette édition de la Fitur de manière plus efficiente, plus innovante et plus ouverte sur les autres cultures alliant modernité et authenticité», a-t-il souligné, précisant que l'idée est d'asseoir une plate-forme de communication et de promotion plus moderne à destination des professionnels espagnols à travers des outils performants.

Edifié sur près de 400 m2, le pavillon du Maroc à la Fitur, l'un des plus grands, propose au public les différentes destinations et les offres touristiques et met en valeur les richesses et les potentialités que recèle le Royaume.

La participation du Maroc à ce rendez-vous se distingue également par la forte présence de plusieurs Conseils régionaux de tourisme, venus faire la promotion de leurs destinations et produits.

La 30e édition de la Fitur connaît la participation de 160 pays.

Arrow http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=126779
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 31 Jan 2010 - 14:35

Citation :
Addoha monte un fonds touristique



· Il sera doté d’un capital de 1,2 milliard de DH
· 6 parcelles à céder en 2010
· Un projet confié au cabinet d’études John Lang LaSalle


Addoha est en train de monter un fonds touristique. Doté d’un capital de 1,2 milliard de DH, le fonds est en ce moment en phase d’étude. En plus de l’accompagnement par deux banques d’affaires de la place (Attijari Finance Corp. et Upline), le fonds sera confié au cabinet d’études international John Lang LaSalle (JLL) pour négocier les contrats de gestion pour le compte du groupe Addoha, confie à L’Economiste Anas Sefrioui, président-directeur général.
Concrètement, «nous avons 6 ou 7 parcelles dans des positions stratégiques qui seront cédées. Pour le moment, le projet suscite l’appétit de marques de renom», tient à préciser Anas Séfrioui. Et d’ajouter: «A terme, ces parcelles seront portées à 10» pour un total foncier de près de 30 hectares.
Les sites sont localisés notamment à Rabat (Hay Ryad-Diar Al-Andalous), Fès (Champ de course), Bouskoura, Saïdia, Marrakech (Kamelis, près d’Amelkis et Avenue Mohammed VI). A ce propos, Anas Sefrioui assure que le groupe a déjà cédé une partie de la parcelle du projet Prestigia de Marrakech à l’enseigne Hyatt Regency qui y érigera un hôtel de 250 lits.
Toujours à Prestigia Marrakech, une seconde parcelle, censée intégrer le fonds, «sera dédiée à un hôtel de charme d’une centaine de chambres», annonce Hassan Ben Bachir, conseiller du PDG.
Concrètement, le principe du fonds est d’acheter le foncier destiné à recevoir les unités hôtelières auprès du groupe. Et c’est au fonds de réaliser les investissements moyennant des emprunts, fait savoir le top management du groupe Addoha. Mais encore faut-il amener des gestionnaires. D’où le recours aux services d’un spécialiste, le cabinet JLL, qui est chargé de mener des négociations avec les acquéreurs et gestionnaires potentiels.
Quant au montage financier de ce projet, Addoha y sera partie prenante à hauteur de 15 à 20%. Le reste se fera via l’appel à des institutionnels. D’ailleurs, le top management a déjà entamé une série de rencontres avec des investisseurs, aussi bien nationaux qu’internationaux, pour intégrer le tour de table.

3e hôtel à Saïdia

Le 3e hôtel de la station Saïdia sera opérationnel en juin 2010. Des accords seront signés fin décembre entre Fadesa Maroc et l’acquéreur, qui n’est autre que le fonds de gestion Madaef. Montant de la transaction: 400 millions de DH. Les pré-accords ont été signés il y a plus de 6 semaines. Pour le volet gestion de l’hôtel, le fonds Madaef, qui est une filiale de la CDG, devra signer à son tour des accords avec le gestionnaire Globalia.
L’avantage avec Globalia, qui est aussi opérationnel dans l’aérien à travers Air Europa, réside dans la création de deux lignes additionnelles (hebdomadaires) reliant Barcelone et Madrid à Oujda. Ainsi, dès l’été prochain, des lignes régulières de point à point vont desservir non seulement l’hôtel flambant neuf de Globalia, mais aussi le Barcelo et Iberostar. Ce qui portera la capacité globale de la station balnéaire de l’Oriental à 4.000 lits, hôtels et villages de vacances compris.
l'economiste
Revenir en haut Aller en bas
tactown
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 8
Inscrit le : 07/02/2010
Localisation : ville de Québec
Nationalité : Canada

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 8 Fév 2010 - 0:21

Beverly Hills n'arrive pas à la cheville de Marrakech !
Avis d'un Canadien !
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 8 Fév 2010 - 23:03

Citation :
Agadir met le paquet pour reconquérir le marché scandinave

En 2009, les arrivées de touristes nordiques ont baissé de 35%
L'année sauvée par des marchés émergents comme la Russie, la Hongrie et la Pologne
Promotion soutenue en 2010 en Scandinavie.

Bonne initiative que celle du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir qui a rendu publics les travaux de son conseil d’administration qui s’est tenu le 8 janvier dernier. Travaux consignés dans un document volumineux qui donne une idée claire de l’évolution de l’activité touristique en 2009 dans la capitale du Souss et met en évidence le plan d’action du CRT établi pour l’année 2010.
On le sait, la crise du tourisme au niveau international n’a pas épargné Agadir en 2009, mais la destination a, malgré tout, sauvé les meubles en affichant des baisses acceptables en termes d’arrivées (-3,09%) et de nuitées (-3,61). Les arrivées se montent ainsi à 699 000 au lieu de
721 000 en 2008, et les nuitées sont passées de 4,214 millions à 4,062 millions. En dehors des hôtels 2 étoiles, toutes les autres catégories d’établissements ont affiché une baisse sur les deux indicateurs.
Autre constat important : les marchés traditionnels d’Agadir sont en perte de vitesse, mais les reculs ont été amortis par des marchés nouveaux. En effet, les touristes scandinaves (Suède, Norvège, Danemark), traditionnels clients de cette destination, affichent les taux de recul les plus élevés entre 2008 et 2009, soit 35,16% pour les arrivées et 35,65% pour les nuitées. Ils sont suivis des Italiens avec -11,9% pour les arrivées et -11,5% pour les nuitées alors que les Allemands sont respectivement à -8,20% et de -11,56%. Pour les Français et les Espagnols, les baisses sont respectivement de 7,90 et 6,67% pour les arrivées et de 5,80 et 10,60% en ce qui concerne les nuitées.
La contraction du marché européen dans son ensemble est tout à fait logique. Aucun pays de ce continent n’a été épargné par la crise qui s’est traduite par son cortège de licenciements et la baisse du pouvoir d’achat. En définitive, les besoins primaires (alimentation, logement...) ont été privilégiés par rapport aux loisirs.

Un budget de 84 MDH pour la promotion

En revanche, les marchés émetteurs émergents ont eu du répondant. Pour illustration, le nombre de touristes saoudiens a augmenté de 63,78 %, passant de 11 306 à 18 515 avec un total des nuitées qui s’est établi à 123 758 au lieu de 70 502.
Les trois principaux marchés de l’Europe de l’Est sont aussi en hausse. Les arrivées de Russes ont augmenté de 50,06%, à 11 321 et les nuitées de 62,79%, à 95 631.
La Hongrie, autre marché nouveau, a vu ses arrivées progresser de 36,46% et les nuitées de 34,06%. Il en va de même pour le marché polonais dont le nombre de touristes a augmenté de 3,95%, soit 24 739 au lieu de 23 799 pour des nuitées qui ont atteint 129 000.
Ces performances ont été possibles, entre autres, grâce à un budget conséquent alloué à la promotion, même s’il est encore insuffisant par les professionnels. Pour l’année 2009, il s’est élevé à près de 84 MDH. Ce montant est réparti entre le budget communication (30 MDH), le budget co-marketing (32 MDH), le budget du programme Cap 2009, initié par le ministère du tourisme en février 2009 (14 MDH) et, enfin, le fonctionnement du CRT (7,63 MDH).


Neuf vols supplémentaires sur Agadir à partir des pays scandinaves

Pour l’année 2010, et pour reconquérir les marchés des pays scandinaves, l’Office national marocain du tourisme (Onmt) et le CRT ont mis en place un plan d’actions quasiment dédié à Agadir. Il comprend une présence dans les foires et salons de ces marchés, et l’organisation de manifestations ponctuelles comme l’organisation au début du mois de juin prochain, à Stockholm, de la semaine culturelle, gastronomique et touristique, d’une journée marocaine à Oslo le 20 mai prochain. D’autres événements sont prévus, notamment la participation, toujours à Stockholm, à la soirée dédiée aux journalistes suédois programmée ce premier semestre ou encore la projection en avant-première d’un film tourné au Maroc.
Par ailleurs, il est prévu durant cette année plusieurs opérations de relations publiques avec l’organisation d’un voyage pour la découverte d’Agadir pour les responsables des tour-opérateurs Thomas Cook et Kuoni en mai prochain. On retiendra aussi le projet de création sur facebook d’un groupe Maroc en langue suédoise.
Sur le volet du co-marketing, plusieurs contrats seront signés en 2010/2011 avec les TO scandinaves dont Travel Danemark, Appolo, Kuoni et TC, avec l’objectif de positionner le Maroc comme destination à la fois culturelle et balnéaire, à travers la mise sous les projecteurs de Marrakech et Agadir.
Il est également prévu un plan ambitieux de vols charters avec au moins 9 vols supplémentaires sur Agadir à partir des pays scandinaves. Dans cet esprit, la compagnie low cost jet4You est en train de négocier son entrée sur le marché scandinave pour programmer Agadir à partir de ces pays.

La Vie Eco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 12 Fév 2010 - 12:26

Citation :
Tourisme: L’Amérique plébiscite le Maroc


· Marrakech classée 16e sur 31 destinations incontournables en 2010

· Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir

· ONMT New York et son agent en RP, Spring O’Brien, primés


Un vent d’espoir souffle de l’autre côté de l’Atlantique faisant remonter le moral des professionnels du tourisme. En effet, les bonnes nouvelles distillées à dose homéopathique par de grandes institutions américaines, en ce début d’année, préfigurent une belle reprise. L’un des plus prestigieux journaux américains, New York Times (fondé en 1851, récompensé de 98 prix Pulitzer et employant plus de 1.300 journalistes) classe Marrakech 16e sur les 31 destinations où il faut se rendre en 2010. Dans le commentaire, signé Gisela Williams, l’une des nombreux spécialistes-maison du tourisme, on peut lire «les vieilles murailles de Marrakech ont réussi à protéger la ville de la récession globale… Et l’ouverture de La Mamounia, destination des célébrités comme Mick Jagger ou encore Charlie Chaplin, est un gage de pérennité de cette destination» (cf.www.nytimes.com/2010/travel). Pour sa part, Lonely Planet, l’éditeur de guides de voyages, qui propose l’essentiel pour le voyageur indépendant, en Amérique et dans le monde, a porté son choix sur le Royaume. Il recommande le Maroc parmi le top ten des destinations à découvrir en 2010. Le plus visité des sites de voyages en ligne, Trip Atlas, classe la célèbre place de Marrakech, Jemaâ El Fna, en 5e position dans le top 10 des destinations 2010. Et cerise sur le gâteau, sur les 1.000 structures de promotion et de marketing touristiques de 35 pays en compétition, la délégation de l’ONMT New York et son agent new yorkais en RP, Spring O’Brien, ont gagné un des Top Hospitality Marketing Awards au concours Platinium Awards 2009 à New York.
Autant de bonnes nouvelles pour le secteur dont les indicateurs étaient plutôt en berne, ces derniers mois. De fait, des experts en statistiques de nos différents départements ministériels ont constaté que l’activité touristique n’a pas pu conserver, au troisième trimestre 2009, l’évolution positive enregistrée au second. En clair, tous les indicateurs, corrigés des effets saisonniers, se sont inscrits en baisse, suite aux faibles résultats affichés au mois d’août 2009. Ainsi, les nuitées touristiques ont décéléré de 2,9%, en glissement trimestriel, après une hausse de 1,4% au second trimestre, et les arrivées internationales ont chuté de 6%. En conséquence, le taux d’occupation moyen des chambres a chuté de 3,6 points, impactant les principales destinations du pays. Cette tendance baissière aurait, toutefois, été atténuée au dernier trimestre 2009 par les bonnes performances enregistrées aux mois d’octobre et de novembre. Résultat, en 2010, le secteur profiterait de perspectives plus favorables concernant l’évolution des arrivées touristiques au niveau mondial, estimée par l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) entre 3 et 4%. Seul bémol, l’évolution du secteur demeure encore mouvementée d’un trimestre à l’autre. Et les professionnels du secteur semblent se résigner à l’idée que le comportement de la demande extérieure ne permet pas encore de s’inscrire sur le chemin de la croissance.
Il reste que l’importance des nouvelles technologies dans le marketing de l’offre touristique et la mise en valeur des destinations deviennent l’enjeu du secteur. Dans ce contexte, il est indispensable que l’hébergeur puisse retrouver la maîtrise de ses prix. «Une maîtrise qu’il a perdue en laissant ses chambres dans des centrales de réservation non mises à jour, ou dans des contrats d’allotement passés avec des producteurs ou des distributeurs», est-il indiqué. Résultats, les comparateurs électroniques dénicheront toujours le prix le plus bas proposé par un TO ou dans le stock intermédiaire d’une centrale de réservation non mise à jour, pour le présenter à la distribution internationale. Pour Etienne Pauchant, président de l’Association méditerranéenne du voyage (META), tout hébergeur marchand doit maîtriser les notions d’objectif de «RevPar», de «Revenue Management» et de «Yield tarifaire». Un terminal (PMS) permettant de gérer ces différents prix tout au long de l’année ferait l’affaire

Source: l'economiste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 17 Fév 2010 - 17:57

Citation :
Saidia : La saison touristique 2010 vendue à 65 %

L’Office marocaine du tourisme a déjà vendu 65 % de la saison touristique de cet été: Mai – Octobre au niveau de la station balnéaire de Saidia. Une offre réalisée uniquement avec les tours opérateurs internationaux et qui a ciblé une clientèle étrangère. Ce pourcentage n’inclut pas la clientèle nationale et nos ressortissants marocains à l’étranger qui contribueront certainement à assurer un taux de remplissage qui dépassera l’offre de la station balnéaire de Saidia.

C’est ce qui ressort d’une réunion tenue la semaine dernière entre Yassir Znagui Ministre du tourisme et de l'Artisanat et Mohammed Brahimi wali de l’Oriental.

Pour rappel au cours de l’ouverture de l’été 2009 la station balnéaire de Saidia a réalisé un taux de pourcentage de vente de l’ordre de 66 %.

Oujda24

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 18 Fév 2010 - 16:43

Citation :
Station touristique Port Lixus : la 1ère tranche réalisée à 95 pc


Les travaux de réalisation de la 1ère tranche de la station balnéaire Port Lixus, construite près de Larache dans le cadre du Plan Azur, ont atteint un taux d'avancement de 95 pc.

Lors d'une visite de terrain effectuée mardi par le ministre du Tourisme et de l'artisanat, M. Yassir Znagui, sur le site de ce grand chantier touristique, les responsables du projet ont indiqué que l'inauguration de la 1ère tranche est prévue en mai 2011.

Cette 1ère partie du projet compte notamment un hôtel de 4 étoiles d'une capacité d'accueil de 400 lits, en plus de plusieurs installations touristiques et de loisirs.
Le ministre s'est également enquis des projets de construction de deux unités hôtelière classées 5 étoiles, devant faire partie de la 2ème tranche du projet. L'une d'elles, confiée à la chaîne hôtelière Hyatt Regency, s'étalera sur 7 ha pour une capacité de 500 lits, alors que l'autre appartiendra à la chaîne Hilton et disposera de 450 lits.

Les travaux de cette 2ème tranche de Port Lixus devront débuter dans trois mois, a-t-on annoncé, précisant que ce projet porte notamment sur la construction d'une marina sur 17 ha, d'un parcours de golf de 18 trous et d'un grand complexe sportif devant accueillir une académie de football, créée en partenariat avec un club européen.

Ce grand projet touristique devrait générer, à long terme, quelque 5.000 postes d'emploi directs et 25.000 indirects en plus d'une capacité d'accueil de 10.000 lits qui contribuera à l'enrichissement de l'offre touristique de la région de Tanger-Tétouan.

L'aménagement de Port Lixus, qui s'étalera sur une superficie globale de 4,6 millions de m3, nécessitera à terme une enveloppe de 5,6 milliards de DH, en plus des 3,3 milliards de DH apportés par les promoteurs touristiques opérant sur le site.

map

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1615
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 24 Fév 2010 - 18:09

La ville de marrakech verra debarquer des touristes "Speciaux" le mois prochain

Le tournoi du Poker à Marrakech en mois de Mars

Citation :
Le Casino El Saadi de Marrakech est devenu un grand centre de magnifiques évènements de poker depuis la prise en charge de ses communications par un pro du poker en la personne de Roger Hairabedian.
Dans quelques jours, à partir du 5 mars prochain, une nouvelle série de tournoi intitulée Tournois Marrakech Poker Open débutera dans cet établissement et cette série ne prendra fin que le 15 mars où les vainqueurs repartiront avec des superbes packages.

Un Main Event à 2.700 euros de buy-in et le High Roller étant prévu lors de cet évènement. Des tournois annexes à 500 euros seront également proposés ainsi que 12 tournois satellites créés particulièrement pour les moins lotis avec deux séquences de tournois par jour. Six séries de ces tournois satellites permettront aux joueurs d’obtenir des packages pour le Main Event.

Mais le Casino El Saadi a également misé gros parce que l’établissement a concocté cette année un nouveau concours doté d’un lot incomparable. En effet, El Saadi proposera des tournois mensuels qualificatifs pour le Championnat de Maroc.

Les participants se qualifieront selon le nombre de point total accumulé lors de ces tournois et le prochain tour qui aura lieu le 5 et 6 mars 2010 en fait déjà partie. Le vainqueur de ce championnat remportera une belle voiture de luxe d’une valeur de 150.000 euros en plus des quelques trois millions d’euros prévus pour émerveiller les gagnants de ces tournois spéciaux, un record dans un tournoi de Poker sur le continent africain.

La décision prise par le Casino El Saadi depuis le début de l’année était certainement de devenir un acteur majeur l’organisation de tournois de poker.

http://www.madein-marrakech.com/tourisme/le-tournoi-du-poker-a-marrakech-en-mois-de-mars-article4457.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mer 24 Fév 2010 - 18:28

Regardez qui a ate a Kasbah Tamadot ,la propriete de Branson.mais les medias marocains et les departement de relation public du gouvernenment n'ont pas profite.

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 25 Fév 2010 - 5:48

Le marocain moyen ignore l'existence de Virgin....Mais pas pour lontemps leurs stores vont bientot ouvrir !

NB : Je suis sûr d'avoir vue quelque part le gars en dessous de Branson mais je sais plus ou...!
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1615
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 25 Fév 2010 - 11:02

Nano a écrit:
Le marocain moyen ignore l'existence de Virgin....Mais pas pour lontemps leurs stores vont bientot ouvrir !

NB : Je suis sûr d'avoir vue quelque part le gars en dessous de Branson mais je sais plus ou...!


c'est L'ex Ptit Ami de Khomayni
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 25 Fév 2010 - 13:21

..on va pas le recevoir en invité de marque ca c´est sur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 2 Mar 2010 - 11:03

Citation :
Tourisme : Découvrir le Maroc à cheval


Une agence de voyage française spécialisée dans les ballades à cheval vient de publier son guide 2010 qui recense les pays où l'on peut faire les plus belles ballades en cheval et le Maroc figure dans ce catalogue. Ce guide est un peu l'équivalent du Guide du Routard ou de Lonely Planet mais spécialisé dans les promenades équestres.

Au niveau du Moyen Orient, le Maroc rivalise avec trois pays seulement qui sont l'Egypte, la Jordanie ou encore la Turquie.

Concernant le chapitre dédié au Maroc, le guide commence par une présentation touristique du pays pour donner toutes les informations de base aux visiteurs comme par exemple la monnaie, la particularité des paysages marocains et les villes qu’il faut à tout prix visiter. Ensuite, le document explique l’importance du cheval dans l’histoire du royaume et rappelle qu’il y a deux races au Maroc : le cheval arabe et le cheval barbe. L’importance des fantasias est également expliquée. En quelques mots, les fantasias sont à l’origine des démonstrations de guerre entre tribu qui n’avait d’autres buts que de faire peur à l’ennemi. A la fin de la course, les cavaliers doivent tirer un coup en l’air avec leur fusil pour n’entendre qu’une seule détonation

Et la première randonnée qui est proposée est une chevauchée qui va à la découverte d’Essaouira. Les touristes pourront ainsi découvrir les arganiers, les plages sauvages de la région ou encore les petits villages de pêcheurs. Et le tout sur des étalons barbe et arabes barbe.

Ensuite, la seconde randonnée invite les visiteurs à pénétrer dans un tout autre univers : celui du désert du Sahara marocain. Une occasion unique d’observer les villages ensablés, les palmeraies et les médinas fortifiées.

Après la mer et le désert, on ne peut oublier la montagne. Une chevauché dans le Haut Atlas apparait également dans le catalogue. Les cavaliers monteront jusqu’à 2000 mètres pour aller à la rencontre des populations berbères isolées dans leur village de terre.

Et enfin la dernière randonnée proposée est une promenade placée sous le signe de l’écologie avec un logement dans un « ecolodge » qui respecte les normes du tourisme durable. C’est dans le Haut Atlas Central.

Pour ce qui est du prix, une randonnée vaut de 1100 à 1380 euros, vol et hébergement compris. L’hébergement se fera soit dans des bivouacs ou dans des maisons d’hôte. Certains trouveront ces tarifs élevés, d’autres mettront plus en avant le côté unique et insolite de la découverte du Maroc à cheval. La difficulté de chacune des randonnées est très bien expliquée. Ce qui fait que les gens qui ne sont pas des cavaliers professionnels peuvent eux aussi se lancer dans l’aventure. Enfin, les ballades sont guidées et supervisées par des guides marocains francophones.

Yabiladi.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 4 Mar 2010 - 16:42

Citation :
Marrakech: Un 10e hôtel pour la chaîne Kenzi




· C’est le cinquième dans la ville
· Ouverture en avril prochain

Et de 10 pour la chaîne Kenzi. Alors que son dernier établissement, Kenzi Ménara Palace fête son premier anniversaire, le groupe Kenzi annonce la prochaine ouverture d’un autre établissement à Marrakech, le Kenzi Agdal Medina, sis également dans la zone touristique de l’Aguedal.
Il s’agît d’un club «5 étoiles» de 321 chambres qui offre le double en termes de capacité litière. Il ouvrira ses portes en avril prochain. Ce 10e établissement
Kenzi opérera en all inclusive, précise Abdelatif Kabbaj, président de la
chaîne. Il est doté d’une salle de conférence, d’un SPA ainsi que de quatre
piscines. Il sera un des premiers clubs haut de gamme à Marrakech. Le coût de l’investissement s’élève à 280 millions de DH.
L’ouverture du Kenzi Agdal Medina portera à cinq le nombre d’établissements gérés par la chaîne dans la cité ocre.
Le groupe Kenzi poursuivra par ailleurs ses investissements déjà annoncés. Ainsi, dans la station balnéaire Saïdia, deux autres hôtels portant la griffe luxe du groupe (Kenzi Premium) sont au programme. Il s’agît de Crystal Hôtel Saïdia et du Jardin des Fleurs Saïdia qui sont déjà en cours de construction. Selon
le management de la chaîne, des projets sont également à l’étude sur Agadir, Essaouira et Tanger. «Plus il y a de lits, plus on peut faire le poids dans les négociations des tarifs avec les TO notamment», indique t-on auprès des responsables de la chaîne.

l'eco
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 8 Mar 2010 - 12:48

Citation :
Un terminal pour les croisières au port de Casablanca



230 000 en 2006, 270 000 en 2007 et plus de 310 000 en 2008. Le nombre de croisiéristes qui viennent visiter Casablanca s’accroît d’année en année. En 2008, 151 bateaux de croisière ont accosté au port de Casablanca qui, paradoxalement, ne dispose pas d’un quai dédié à ce type de trafic.
L’Agence nationale des ports, consciente que l’accueil de touristes VIP sur des quais dédiés à la marchandise porte préjudice à l’image du pays, a décidé de construire un terminal pour croisière et une gare maritime. Les travaux devraient démarrer au courant de cette année. Le nouveau terminal sera doté d’équipements adéquats comme les passerelles couvertes et les espaces d’accueil.

La vie eco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 11 Mar 2010 - 20:32

Citation :
Siba dans un hôtel à Zagora


· Il est pris en otage par une une grève sauvage depuis le 28 janvier

· Les non-grévistes empêchés d’accès



L’enfer
existe au désert et il est à Zagora, en tout cas, c’est ce que pense
José Castañe, un entrepreneur espagnol installé dans cette ville depuis
cinq ans. Il a décidé d’investir dans un hôtel sur les portes du
désert, le Tabarkat. Mais la CDT en a décidé autrement. Son
établissement est, depuis le 28 janvier, l’otage d’un groupe d’employés
en grève sauvage.
«Les clients sont empêchés de rentrer à l’hôtel
par la force, et il y a eu même certains qui ont été agressés», affirme
Castañe. Lui-même a eu à voir avec les bras musclés des grévistes et
d’autres éléments venus en renfort. Ces derniers ont dressé deux tentes
à l’entrée de l’hôtel empêchant tout accès.
Une plainte a été
déposée par Castañe et son épouse auprès du procureur du Roi. D’autres
ont été déposées auprès de la Gendarmerie royale, mais sans résultat,
l’hôtel continue d’être isolé du reste du monde.
«La Gendarmerie
royale n’a même pas voulu recevoir nos plaintes au début. Il a fallu
que l’on contacte l’ambassade espagnole à Rabat pour qu’elle fasse
pression pour que finalement l’on daigne recevoir nos plaintes»,
affirme encore Castañe, d’une voix désespérée.
Le patron de cet
hôtel est même allé voir le gouverneur de Zagora à deux reprises, là
aussi sans résultat aucun. Concernant le caïd de la zone, ce dernier
«se cacherait et refuserait de répondre au téléphone», selon Castañe.
Ses craintes vont au-delà de son investissement hôtelier.
«Nous
craignons même pour notre vie, car nous avons l’impression que même
notre sécurité personnelle est menacée et d’être seuls face à ce
danger», insiste Castañe qui avoue ne plus oser allumer la lumière la
nuit, de crainte d’une attaque des grévistes. Ces derniers ont même
coupé les fils du téléphone pour isoler et intimider encore plus
l’hôtelier et ses employés non grévistes. Les autres, les «grévistes»,
réclament la réintégration de deux employés licenciés le 24 janvier
dernier pour faute grave. Et pour étayer leur revendication, la CDT,
dont dépendent les grévistes, a fait appel à un groupe de sympathisants
conséquent pour empêcher l’accès à l’hôtel.
Pour l’hôtelier
espagnol, la situation est grave car elle reflète l’absence de sécurité
et de droits dans la zone. Une situation qui menace la viabilité de
l’investissement que Castañe a consenti en 2005.
L’hôtel Tabarkat,
est connu par les baroudeurs en visite dans la région qui pourtant
manque d’infrastructures touristiques. Il a même fait l’objet d’une
émission dans la télé espagnole dernièrement.

Ali ABJIOU
http://www.leconomiste.com/
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 11 Mar 2010 - 21:47

Etonnante, cette info, Léo Surprised Les gens de Zagora sont connus dans tous le Maroc pour être sérieux, travailleurs et peu porté sur les troubles.
De plus, ça m'étonne aussi que les autorités refusent de parler avec cet hôtelier espagnole, ce n'est pas dans le style des Marocains de laisser un investisseur étranger se débrouiller seul avec des grévistes enragés. Et même si ce fut le cas, après l'intervention de l'ambassade d'Espagne à Rabat, donc les plus hauts responsables au niveau central mis au courant de cette affaire, les autorités locales auraient dû bouger.
Il faudrait une enquête plus approfondie à ce sujet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1615
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 12 Mar 2010 - 0:19

Samyadams a écrit:
Etonnante, cette info, Léo Surprised Les gens de Zagora sont connus dans tous le Maroc pour être sérieux, travailleurs et peu porté sur les troubles.
De plus, ça m'étonne aussi que les autorités refusent de parler avec cet hôtelier espagnole, ce n'est pas dans le style des Marocains de laisser un investisseur étranger se débrouiller seul avec des grévistes enragés. Et même si ce fut le cas, après l'intervention de l'ambassade d'Espagne à Rabat, donc les plus hauts responsables au niveau central mis au courant de cette affaire, les autorités locales auraient dû bouger.
Il faudrait une enquête plus approfondie à ce sujet Suspect

voila j'ai l'impression que cet article a été baclé a la hate , W & S
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 11 Avr 2010 - 5:38

Après avoir jeté un oeil sur certains forum de voyage, je m'aperçois qu'en fait, le Maroc n'a pas vraiment la bonne réputation qu'on en donne.

Certaines personnes qui en reviennent pointent du doigt l'insécurité et l'incivilité qui les pousse à se déclarer "unsafe in morocco". Ils parlent de "harassement" verbale et autres faits qui les ont marqués et poussés à détester un peu le Maroc, et ne pas apprécier leur voyage.

Ainsi, on retrouve de plus en plus des "is it safe to travel to morocco alone as a girl" et des "is morocco safe for american women travelling alone"... En gros, c'est une petit phénomène qui romp avec le tout va bien du tourisme marocain...

Le maroc, c'est 0,53 meurtres au 100 000 habitants (seul le japon, singapour et quelques ile font mieux, on est dans le Top 6), quand aux crimes, on est pas plus hauts que la Norvège avec 158 crimes aux 100 000 habitants...
Pour rappel, les états unis sont à 5,4 meurtres par 100 000 habitants (une vingtaine de mille de meurtres par par an, comparé aux 150 marocains).

Je vous laisse une citation de ce qui se dit:

une canadienne a écrit:
"Ladies, if you go to Fes on your own, bring a whole ton of tolerance. After being yelled at for 3 days, it was all that I could do not to get into a fight. If traveling solo, I'd recomend skipping Fes, or to bring a guy along. As women we never got offered drugs, but as soon as we were in the company of males it happened often. For those of you wanting to be that silly, does North African jail mean nothing to you. We all see it on the news, travelers in some country caught with drugs and in bad jails. Not my cup of tea thanks all the same.



As women we were teased, put down, given the hard sell, and verbally harassed, but never harmed in any way. We always had to have our senses of humour with us. I really do believe that the harassment was all talk and other than Fes, never felt concerned for my safety. If you play it safe you'll be fine."


goafrica.about.com a écrit:
I think Morocco is an extremely safe country as well, but some (women especially) feel
harassed and frightened if they wander around alone in Fes or Marrakech.

Et un peu plus choquant:
Spoiler:
 

J'en passe des bien plus virulents, des témoignages d'américaines mécontantes, des précautions aux touristes visitants le maroc pour le moins excessives.... C'est un fait nouveau pour moi, mes ami(e)s francais(es) m'ont toujours dit que du bien de leur séjour au Maroc.

Le maroc est-il en train de devenir une nouvelle egypte ? Ou est-ce simplement Fes qui se débauche ? En tout cas, une bien triste image à l'étranger, et surtout aux Etats Unis...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 11 Avr 2010 - 15:10

H3llF!R3 a écrit:
Après avoir jeté un oeil sur certains forum de voyage, je m'aperçois qu'en fait, le Maroc n'a pas vraiment la bonne réputation qu'on en donne.

Certaines personnes qui en reviennent pointent du doigt l'insécurité et l'incivilité qui les pousse à se déclarer "unsafe in morocco". Ils parlent de "harassement" verbale et autres faits qui les ont marqués et poussés à détester un peu le Maroc, et ne pas apprécier leur voyage.

Ainsi, on retrouve de plus en plus des "is it safe to travel to morocco alone as a girl" et des "is morocco safe for american women travelling alone"... En gros, c'est une petit phénomène qui romp avec le tout va bien du tourisme marocain...

Le maroc, c'est 0,53 meurtres au 100 000 habitants (seul le japon, singapour et quelques ile font mieux, on est dans le Top 6), quand aux crimes, on est pas plus hauts que la Norvège avec 158 crimes aux 100 000 habitants...
Pour rappel, les états unis sont à 5,4 meurtres par 100 000 habitants (une vingtaine de mille de meurtres par par an, comparé aux 150 marocains).

Je vous laisse une citation de ce qui se dit:

une canadienne a écrit:
"Ladies, if you go to Fes on your own, bring a whole ton of tolerance. After being yelled at for 3 days, it was all that I could do not to get into a fight. If traveling solo, I'd recomend skipping Fes, or to bring a guy along. As women we never got offered drugs, but as soon as we were in the company of males it happened often. For those of you wanting to be that silly, does North African jail mean nothing to you. We all see it on the news, travelers in some country caught with drugs and in bad jails. Not my cup of tea thanks all the same.



As women we were teased, put down, given the hard sell, and verbally harassed, but never harmed in any way. We always had to have our senses of humour with us. I really do believe that the harassment was all talk and other than Fes, never felt concerned for my safety. If you play it safe you'll be fine."


goafrica.about.com a écrit:
I think Morocco is an extremely safe country as well, but some (women especially) feel
harassed and frightened if they wander around alone in Fes or Marrakech.

Et un peu plus choquant:
Spoiler:
 

J'en passe des bien plus virulents, des témoignages d'américaines mécontantes, des précautions aux touristes visitants le maroc pour le moins excessives.... C'est un fait nouveau pour moi, mes ami(e)s francais(es) m'ont toujours dit que du bien de leur séjour au Maroc.

Le maroc est-il en train de devenir une nouvelle egypte ? Ou est-ce simplement Fes qui se débauche ? En tout cas, une bien triste image à l'étranger, et surtout aux Etats Unis...

les touristes américains et canadiens sont pas les meileurs touristes qe l'on puisse avoir
de meme avec les russes et les hollandais,je le constate en Belgique mais également par mes séjours en Espagne en France
en ce qui concerne les occidentaux, ils s'imaginent pouvoir débarquer dans un pays à la culture et aux mode de vie totalment différent, se promener dans les rues habillé legerement sans ce soucier du mode de vie et des traditions du pays visités, ne parlant qu'anglais en pensant que tous les pays ont comme langue nationale l'anglais.
eh bien non ce n'est pas comme celà que ca se passe, il y a des règles et du respect à avoir pour le pays les traditions le mode de vie et la religion du pays visité
vouloir mager un hamburger en lieu et place des plats du pays c'est évidement une source de probleme,ce promene en short avec une blouse qui montre largement c'est encore une source de probleme,ne pas respecter les us et le mode de vie ,eh bien ca provoque aussi une source d'ennuis et il faut en assurer les conséquences, si on vient au maroc pour le hashich et bien il faut s'attendre a avoir des ennuis aussi, bref je dirais que ces touristes qui se plaignent ne sont pas des touristes correctes, le maroc n'est pas un à visiter n'importe comment et en y faisant n'importe quoi,pour ma part je me suis toujours senti en sécurité,il faut dire que je prend soins de respecter le mode de vie,la religion et bien sur les lois,je ne suis pas chez moi et je dois me comporter comme un marocain
peut etre que je suis une exception, mais quand je présente le maroc j'insiste toujours sur le respect et sur les choses à ne pas faire,par exemple ne jamais aller seul dans un souk
mais ces problèmes se retrouvent partout dans le monde, les touristes sont des proies faciles et il faut se renseigner convenablement avant de se rendre quelque part
ces gens qui font des commentaires négatifs ne savent rien quand à la réputation de Fes ou de Marrachech, c'est un fait que ce sont des villes touristiques à 200%,et qui ne representent pas la vie et les belles choses à voir au maroc
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6523
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 11 Avr 2010 - 18:25

Citation :
une canadienne a écrit:
elle a de la chance alors qu'on l'a seulement dragué, même une marocaine qui s'aventure dans certaines ruelles de la médina de Fès, Marrakech ou Safi risque de se faire dévorer voire violer ! la petite dame canadienne l'a en quelque sorte mérité, au lieu d'aller visiter les sites touristiques bien couvert par la police leur curiosité de touristes les poussent à prendre certains risques Démesurés! on est pas à la Mecque tout de même, je pari qu'elle aurait eu la même mésaventure si elle lui arrivait de s'aventurer seule, dans un quartier populaire dangereux en plein Canada ou US

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 11 Avr 2010 - 20:05

Cette canadienne qui se ballade le soir dans des quartiers ou même un homme pourrait avoir des problèmes, avec son mini short ou sa mini jupe devrait s'estimer heureuse, dans son pays en ayant le même comportement, elle risque d'être retrouver enterrer dans une foret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)
» Couscous (Maroc)
» Tourisme : Rouen au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: