Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 13 Avr 2010 - 18:38

Citation :

Réouverture du «Michlifen Ifrane Suites & Spa»



· Coût de la rénovation: 790 millions de DH

· Des chambres à partir de 5.000 DH et des suites à 85.000 DH



«790 millions de DH». Tel est le coût de la rénovation de l’hôtel «Michlifen Ifrane Suites & Spa». C’est Najib Erraiss, directeur de l’établissement, qui l’a confirmé. Et cela, lors d’une conférence de presse organisée, sur place, vendredi dernier. Ainsi, à quelques jours de l’ouverture de l’hôtel, prévue le 15 avril, les journalistes ont pu découvrir le charme d’un endroit rénové.
Situé à Ifrane et entouré de forêts de cèdres, le Michlifen Ifrane Suites & Spa, propriété de l’Office national des chemins de fer (ONCF), est construit sur un domaine de dix hectares. «C’est un palace contemporain qui maîtrise l’art de recevoir si caractéristique du Maroc», explique Erraiss. L’hôtel emploie plus de 240 personnes travaillant à plein temps.
“Ecofriendly”, respectueux de l’environnement, le Michlifen Ifrane a été relooké dans la tradition montagnarde. Son management se dit fier d’une distinction toute particulière, le label Leading Hotels of the World. Un label obtenu par une brochette d’hôtels à travers le monde grâce à un cadre authentique, cosy et raffiné. Ouvert en 1973 et conçu par le célèbre décorateur d’intérieur André Paccard (spécialiste de l’architecture traditionnelle islamique), Michlifen Ifrane Suites & Spa a connu ses heures de gloire et reçu d’illustres personnages. En 1995, il a abrité la 15e session du comité Al-Qods sous le haut patronage de Sa Majesté Feu Hassan II. Il a subi une première rénovation en 1981-1982 puis a été fermé une seconde fois pour être entièrement refait.
Près de 600 personnes ont travaillé en même temps sur le chantier. Tout a été conçu pour que «le client se sente bien»: utilisation judicieuse de la lumière, aménagement de l’espace, ergonomie des lieux,… bois, pierre de Timahdit, ardoise, tissus d’éditeurs (Pierre Frey, Rubelli, Nobilis), meubles signés Chellini, Ralph Lauren,…
Des ascenseurs panoramiques mènent aux 70 chambres et suites réparties dans cinq bâtiments et décorées dans quatre styles différents: savoyard, nordique, tyrolien et lodge américain. Le bois, la pierre, le mobilier rustique et les tissus d’éditeurs rendent les chambres à la fois conviviales et chaleureuses. Les superficies des suites varient entre 39 et 800 m2. La nuitée sera commercialisée à partir de 5.000 DH. Pour les deux suites royales (800 m2), le tarif est de 85.000DH/nuit. Une piste d’atterrissage pour hélico est mise à la disposition des clients VIP.

L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 15 Avr 2010 - 17:58

Citation :

Le Sofitel de Rabat officiellement ouvert






· L’hôtel se veut la vitrine de luxe d’Accor au Maroc

· Deux autres Sofitel en cours de construction à Casablanca et Agadir



Le Sofitel Jardin des Roses (ex-Hilton) de Rabat a été officiellement inauguré mardi dernier après un vaste programme de rénovation qui aura nécessité 300 millions de dirhams. Entre ce qu’il était sous Hilton et aujourd’hui, l’hôtel -229 chambres dont 37 suites- est complètement métamorphosé. Un centre spa de 1.300 m², géré en partenariat avec Cinq Monde et Clarins, complète l’offre de l’établissement.
La présence d’un spa dans l’hôtellerie de luxe est une des évolutions majeures du marché du tourisme ces dernières années. Pour la clientèle d’affaires que cible le Sofitel Jardin des Roses, il s’agit d’une prestation standard. L’hôtel a été entièrement décoré par les architectes Karim Chakor et Didier Gomez. L’eau, l’ambre et la rose sont les éléments récurrents sur lesquels se sont basés les deux designers. La rénovation s’inscrit dans un programme d’investissement substantiel qui visait à faire de l’hôtel une référence de l’enseigne Sofitel au Maroc, en adéquation avec la montée en gamme de la marque à travers le monde.
«Cette initiative est le gage d’investissement et d’engagement du groupe, pour faire du secteur hôtelier un vecteur de développement au Maroc», a affirmé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Risma avait acquis l’ex-Hilton pour 720 millions de dirhams en 2007. Deux autres Sofitel à Casablanca City Center, et à Agadir (Thalassa Resort) sont en cours de construction.
A Rabat, le Sofitel Jardin des Roses va devoir composer avec la concurrence frontale de «La Tour Hassan» et, peut-être, des unités beaucoup moins cotées, car, par ces temps de restrictions budgétaires dans les entreprises, les cadres sont priés de séjourner au maximum dans l’hôtellerie économique. Ouvert depuis l’automne dernier, l’inauguration officielle du Sofitel Jardin des Roses a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Gérard Pélisson et Azzedine Guessous, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire Risma, et Gilles Pélisson, PDG du groupe Accor. Le Sofitel Jardin des Roses fait partie du réseau des cinq unités haut standing qui arborent l’enseigne de luxe du groupe Accor au Maroc après le repositionnement de la marque au niveau mondial. L’objectif d’Accor est d’arriver à rivaliser avec les redoutables enseignes hôtelières de luxe américaines qui ont pour l’instant une longueur d’avance sur le très rémunérateur marché du grand luxe. La chaîne française a fait de ce rattrapage un objectif stratégique et, donc, un levier de sa profitabilité.



I. B.
L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Ven 16 Avr 2010 - 18:29

Citation :

Tourisme : 6,5 milliards de dirhams depuis début 2010


Le nombre de touristes ayant visité le Maroc a augmenté de 14% à fin février 2010, ce qui équivaut à plus d’un million d’arrivées.
Selon le Département et l’Observatoire du Tourisme les recettes touristiques ont également connu une nette hausse de 10,5% pour se fixer à 6,52 milliards de dirhams. Quant aux nuitées déclarées, elles ont connu sur cette même période une progression de 7% pour 2,25 millions de nuitées.

Classement des arrivées :

Français : 386.000 touristes (+8%)
Espagnols : 227.000 touristes (+22%)
Britanniques : 57.000 touristes (+23%)
Belges : 54.000 touristes (+18%)
Néerlandais : 53.000 touristes (+21%)
Allemands : 51.000 touristes (+10%)
Italiens : 42.000 touristes (+20%)


Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 17 Avr 2010 - 11:48


_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 17 Avr 2010 - 11:59

Tanger au top 10 des villes les plus sexy, mais vraiment trés rigolo :
Citation :

1.Rome: parce que la Dolce Vita.
2.Bath: parce que le classement est anglais.
3.La Havane: parce que Sea, Salsa and Fun.
4.Londres: parce que les jupes sont courtes le samedi soir.
5.New-York: parce que dans tous les classements des villes les « plus » il doit y avoir New-York.
6.Berlin: parce que la ville qui vit la nuit ne pouvait pas y être.
7.Paris: parce que le mythe du french kiss est solide.
8.Saint Pétersbourg: parce que par -30, faut bien se réchauffer.
9.Séville: parce que par +30, faut s’habiller léger…
10.Tanger : parce que la ville la plus épicée et la plus inspiratrice du Maroc.

Sunday times travel magasine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 17 Avr 2010 - 12:30

H3llF!R3 a écrit:
Après avoir jeté un oeil sur certains forum de voyage, je m'aperçois qu'en fait, le Maroc n'a pas vraiment la bonne réputation qu'on en donne.
...
J'en passe des bien plus virulents, des témoignages d'américaines mécontantes, des précautions aux touristes visitants le maroc pour le moins excessives.... C'est un fait nouveau pour moi, mes ami(e)s francais(es) m'ont toujours dit que du bien de leur séjour au Maroc.

Le maroc est-il en train de devenir une nouvelle egypte ? Ou est-ce simplement Fes qui se débauche ? En tout cas, une bien triste image à l'étranger, et surtout aux Etats Unis...

San Fransisco Chronicle
dit autre chose en test Wink
Citation :
Other comments: This is a country that is very safe and open to tourism. It is a way for Americans to learn about the Muslim faith.
Just Back From: Morocco
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2010/04/16/TRGJ1CQN20.DTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Sam 17 Avr 2010 - 14:11

Citation :
Hôtellerie. Akwa dans la danse
Mega-deal entre Risma, le fonds d’investissement de Accor, et Akwa Group, le holding appartenant au ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch. Cet accord porte sur la réalisation, dans les six années à venir, de 25 unités de la chaîne Etap Hotels . Risma et Akwa ont créé une société commune pour gérer ce projet. C’est le groupe de Akhannouch qui fournira les terrains. “Il s’agit en fait d’un montage juridique qui va permettre à Risma d’être présente aussi dans l’hôtellerie moyenne gamme”, explique Marc Thépot, membre du directoire de Risma. L’accord prévoit également la réalisation de 5 nouveaux hôtels Ibis sur les cinq ans à venir, l’extension du Sofitel d’Agadir et la rénovation de celui de Marrakech ainsi que la réalisation de deux nouveaux Suitehotels. L’objectif étant d’atteindre un réseau de 50 hôtels, toutes enseignes confondues, dans les cinq années à venir. La quasi-totalité de ces futurs établissements sera construite sur des terrains fournis par le groupe Akhannouch. T.H.


Telquel
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 17:13

Citation :

MarchicaMed: Un projet touristique sur 4.000 ha



· 101.200 lits, 1.000 villas, 6 marinas...

· 80.000 emplois directs


C’EST l’un des plus gros projets de la région en termes de financement, de superficie et de durée de réalisation. La transformation de la lagune de Marchica Med en station balnéaire du même nom, constitue, en effet, le chantier le plus important de la ville de Nador. Il est confié à la société anonyme à capitaux publics, «MarchicaMed». Laquelle a été mise sur pied par un décret du 5 mars 2008. Elle est dotée d’un capital de 500 millions de DH, réparti à parts égales entre l’Etat et le Fonds Hassan II.
Pour son projet-pilote de station balnéaire, la SA a du pain sur la planche jusqu’à 2025. Cette lagune d’exception de 4.000 ha, appelée Marchica, est isolée de la Méditerranée par un mince cordon dunaire, de 25 km de longueur. Elle deviendra désormais une station destinée au tourisme national et international. Pour ses initiateurs, ce projet permettra le développement économique de la région tout en protégeant sa riche biodiversité, véritable atout pour un tourisme vert et responsable.
En fait, la réalisation de la future station se fera en plusieurs étapes entre 2009 et 2025. Le projet est constitué d’un ensemble de 7 zones abritant chacune des complexes résidentiels, des hôtels, des infrastructures de sport et de loisirs ainsi que des espaces pour des activités économiques et sociales. Le montant de l’investissement prévu est de 46 milliards de DH, dont 13,6 milliards pour le résidentiel, 3,3 milliards pour l’hébergement hôtelier, 3,1 milliards pour les équipements et services, 8,3 milliards pour les infrastructures et 17,6 milliards induits par le développement.
Pour commencer, la presqu’île d’Atalyoun et la Cité des deux mers, dont les principales études sont à un stade suffisamment avancé, seront aménagées en premier. C’est un «resort touristique de classe internationale» qui est prévu pour Atalyoun. Ici, l’on découvrira un dôme presque parfait, à la végétation luxuriante, posé sur la mer. L’aménagement se fera sur une superficie de 45,2 ha selon des normes écologiques avec une priorité pour les énergies renouvelables, éolienne et solaire, et le recyclage des eaux usées. Le projet sera donc composé de cinq zones pour profiter au mieux de toutes les vues et orientations du site. On y trouvera outre une partie résidentielle (un hôtel de 370 chambres, 650 villas et riads, et 2.230 appartements) offrant 14.030 lits, 2 ports de plaisance, une académie de golf, un golf de 18 trous et des boutiques. Les travaux démarreront bientôt et seront achevés en 2014. C’est la même échéance donnée pour la «Cité des deux mers». Ce deuxième projet sera construit sur le cordon dunaire de la lagune, non loin du chenal de communication avec la Méditerranée. Le projet étalé sur une centaine d’hectares est constitué de 320 villas proposant 1.920 lits, 193 appartements de 772 lits et 280 chambres d’hôtel de 560 lits. Il est également prévu la construction de 2 marinas, d’un marché et d’un centre de recherche. La nouvelle ville de Nador est le troisième projet de MarchicaMed. Ce chantier sera ouvert en 2012 pour s’achever en 2020. Il porte sur l’aménagement et la construction de quelque 76,3 ha sous forme de village-marina. A la clé, 32.000 lits. «Le village des pêcheurs», un type de logement unique, orienté vers la mer, est le 4e projet. D’une capacité globale de 6.000 lits, il sera réalisé entre 2014 et 2018 et vise à recréer l’ambiance authentique du monde de la pêche et de ses activités nautiques.
S’en suivra l’aménagement de «la Baie des flamands» où sont prévus 29.000 lits. Combinant une large gamme d’hébergements, des équipements et services pour la pratique du tourisme lacustre, la navigation de plaisance et le golf, ce projet s’étale sur 77 ha. Ses travaux d’aménagement seront lancés en 2015 pour être achevés en 2020.
Le 6e projet est celui nommé Marchica sport. Il sera lancé à partir de 2017 et nécessitera 6 ans de travaux intenses. Cet espace de 14 ha disposera d’installations sportives pour les amateurs et les professionnels de haut niveau dans différentes disciplines. Le dernier chantier est «Les vergers de Marchica». Cet espace, dont la réalisation démarrera en 2019 est conçu autour du parc naturel de la lagune permettant divers types d’hébergement spécifiques (mobile home et villas-fermettes).
Reste à signaler que l’ensemble du projet MarchicaMed offrira à la région, et à l’instar de Saïdia, une gigantesque station balnéaire de 101.200 lits, 1.000 villas, 2.400 appartements, 6 marinas… Il générera également 80.000 emplois directs et indirects, dont 15.000 durant la phase de construction.

L'économiste
Youness SAÂD ALAMI
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 17:31

Citation :

Tourisme : 465 milliards de dirhams en 10 ans



Les recettes touristiques des 10 dernières années se sont élevées à 465 milliards de dirhams selon le ministre du Tourisme, Yassir Zenagui



Le ministre, qui intervenait devant la chambre des représentants, a également indiqué que le Maroc avait accueilli plus d’un million de touristes les deux premiers mois de l’année, soit 14% de plus qu’en 2009.
Le Maroc, qui a reçu quelque 8,34 millions de touristes en 2009, espère atteindre les 10 millions de touristes cette année dans le cadre de sa "Vision 2010".

Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2671
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 19:05

Les personnes que je connais et qui sont allés aux Maroc sont toutes revenu ravie et enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 19:21

Gémini a écrit:
Les personnes que je connais et qui sont allés aux Maroc sont toutes revenu ravie et enchantée.

Et bien alors qu'est ce que tu attends Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 20:06

[quote="Nano"]
Citation :

Tourisme : 465 milliards de dirhams en 10 ans



Les recettes touristiques des 10 dernières années se sont élevées à 465 milliards de dirhams selon le ministre du Tourisme, Yassir Zenagui



Le ministre, qui intervenait devant la chambre des représentants, a également indiqué que le Maroc avait accueilli plus d’un million de touristes les deux premiers mois de l’année, soit 14% de plus qu’en 2009.
Le Maroc, qui a reçu quelque 8,34 millions de touristes en 2009, espère atteindre les 10 millions de touristes cette année dans le cadre de sa "Vision 2010".

Bladi.net
[/quot

plus ou moins correcte pour les dix dernieres annees.Je crois que le roi lui a tire l'oreille dernierement pour rectifier le tire.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 20:26

on commence à donner trop d'importance au nord, et au même temps, le sud est marginalisé, le meilleur exemple, est Agadir ... vraiment c'est inadmissible

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 21:33

Fremo a écrit:
on commence à donner trop d'importance au nord, et au même temps, le sud est marginalisé, le meilleur exemple, est Agadir ... vraiment c'est inadmissible

le nord a ete marginalise de 1956 a 1999 presque 43 ans sans developement alors que tout le fric des impots du nord aller au sud .10 ans de la concentration du developement economique pour le nord c'est pas grand chose ,n'oublie pas quand hassan 2 ne nous a rien donne et nous traiter de malfrats on se debrouillait pas mal ,et les premiers MRE c'etait nous pendant les annees 60.70.80.En plus on envoyait la forte devise au makhzen.Alors on se calme et a chacun son tour ,on est bikher au maroc,Agadir a pomper l'argent de tout le pays apres le tremblement de terre elle etait la petitte chouchou de hassan2.bon bref,il y en aura pour tout le monde cette fois ci,on est beaucoup plus unis entant que marocains avec ce nouveau roi qu'on l'a jamais ete au paravant.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 21:44

Juba a raison, c'est un juste retour des choses, je me souviens lorsque j'étais enfant et que je passais des moments dans le nord, j'avais honte de dire que j'étais parti la bas car c'était vraiment pire que le sous développement. Qui se souvient qu'il fallait 2 heures pour fair M'diq-Tétouane? Qui se souvient de la crasse qui régnait partout, la pauvreté ambiente etc?

Agadir, elle n'a rien a envier à n'importe qu'elle ville du pays. La région est riche, très riche (Poisson, agriculture, tourisme), les Swassa ont bien travaillé leur terre, le développement y est toujours important et c'est pas prêt de s'arrêter avec l'ouverture de l'autoroute Cool.

Le Nord à encore besoin de lourd investissement pour la prochaine décennie à venir, sa sera la vitrine du pays. Ce qui se dessine à Nador est grandiose pour une région qui était le trou du royaume pendant 40 ans Evil or Very Mad.

Patience les amis, une fois que tout sera fini, cette région sera le moteur de la croissance industrielle du pays Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 21:59

juba2 a écrit:

le nord a ete marginalise de 1956 a 1999 presque 43 ans sans developement alors que tout le fric des impots du nord aller au sud .10 ans de la concentration du developement economique pour le nord c'est pas ,n'oublie pas quand hassan 2 ne nous a rien donne et nous traiter malfrats on se debrouillait pas mal ,et les premiers MRE c'etait nous pendant les annees 60.70.80.En plus on envoyait la forte devise au mahzen.Alors on se calme et chacun son tour ,on est bikher au maroc,Agadi a pomper l'argent de tout le pays apres le tremblement de terre elle etait la petutte chouchou de hassan2.bon bref,il y en aura pour tout le monde cette fois ci,on est beaucoup plus unis entant que marocains avec ce nouveau qu'on l'a jamais au paravant.
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ces point là, certe le nord était marginalisé pendant longtemps, mais avec le nouveau monarque, beucoup de choses ont changé ... c'est bien, c'est des stratégies multidimentionnel, mais si aujourd'hui ont parle de la "régionalisationé" alors il faut toujours mettre devant les yeux le principe d'équitté entre les régions du royaume, mieux encor, veiller à developper les régions à faible VA, et en même temps ne pas oublier de développer d'avantage les régions far du royaume, ce que nous l'avons pas vu, l'etat mise pour le nord et l'oriental, d'autres régions connaissent un recul, il faut pas créer des richesse là, et appauvrir, si j'utilise le terme exact, d'autres ...
j'ai donné l'exemple d'agadir dans le secteur de tourisme qui à mon avis le secteur far de la région avec l'agriculture ...
rah au moin on a pensé au nord, d'autre régions on a même pas pensé, Safi par exemple, un consortuim espagnole a décidé de faire un grand projet touristique de 20MM Dh en 2006 dans la région d'Essouiryah, le projet a connu plusieurs contraintes, l'etat a imposé son propre pla, et l'investissement a était réduit a 6MM seulment, quelques mois aprés l'etat a décidé de mettre dans le terrain de ce projet, le projet de production l'energie à partir du charbon un projet polluant, comme Maroc chimie et Maroc phosphore qui a était à l'origine de plusieurs décés des habitant de la ville de Safi, puisque les tyaux d'amoniac passe par un quartier populaire de la ville ... pourquoi ne pas mettre ce truc à tanger par exemple ...
ces trucs pareil est à mettre loin des habitants .... mais si seulment ces chose ont quelques chose d'ajout au habitants, mais c'est rien, pratiquement rien
une ville de 300000 habitants, lorsque SM passe, il inaugure un friguo pour les poissons ... eh ben

parlant du secteur tourisme au nord, il fallait d'abord préparer le personnel avant, en comparant la qualité des services à station de Saidia, et une simple restaurant à Agadir ou Inziggan ... rien à comparer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Lun 19 Avr 2010 - 22:16

Fremo a écrit:
juba2 a écrit:

le nord a ete marginalise de 1956 a 1999 presque 43 ans sans developement alors que tout le fric des impots du nord aller au sud .10 ans de la concentration du developement economique pour le nord c'est pas ,n'oublie pas quand hassan 2 ne nous a rien donne et nous traiter malfrats on se debrouillait pas mal ,et les premiers MRE c'etait nous pendant les annees 60.70.80.En plus on envoyait la forte devise au mahzen.Alors on se calme et chacun son tour ,on est bikher au maroc,Agadi a pomper l'argent de tout le pays apres le tremblement de terre elle etait la petutte chouchou de hassan2.bon bref,il y en aura pour tout le monde cette fois ci,on est beaucoup plus unis entant que marocains avec ce nouveau qu'on l'a jamais au paravant.
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ces point là, certe le nord était marginalisé pendant longtemps, mais avec le nouveau monarque, beucoup de choses ont changé ... c'est bien, c'est des stratégies multidimentionnel, mais si aujourd'hui ont parle de la "régionalisationé" alors il faut toujours mettre devant les yeux le principe d'équitté entre les régions du royaume, mieux encor, veiller à developper les régions à faible VA, et en même temps ne pas oublier de développer d'avantage les régions far du royaume, ce que nous l'avons pas vu, l'etat mise pour le nord et l'oriental, d'autres régions connaissent un recul, il faut pas créer des richesse là, et appauvrir, si j'utilise le terme exact, d'autres ...
j'ai donné l'exemple d'agadir dans le secteur de tourisme qui à mon avis le secteur far de la région avec l'agriculture ...
rah au moin on a pensé au nord, d'autre régions on a même pas pensé, Safi par exemple, un consortuim espagnole a décidé de faire un grand projet touristique de 20MM Dh en 2006 dans la région d'Essouiryah, le projet a connu plusieurs contraintes, l'etat a imposé son propre pla, et l'investissement a était réduit a 6MM seulment, quelques mois aprés l'etat a décidé de mettre dans le terrain de ce projet, le projet de production l'energie à partir du charbon un projet polluant, comme Maroc chimie et Maroc phosphore qui a était à l'origine de plusieurs décés des habitant de la ville de Safi, puisque les tyaux d'amoniac passe par un quartier populaire de la ville ... pourquoi ne pas mettre ce truc à tanger par exemple ...
ces trucs pareil est à mettre loin des habitants .... mais si seulment ces chose ont quelques chose d'ajout au habitants, mais c'est rien, pratiquement rien
une ville de 300000 habitants, lorsque SM passe, il inaugure un friguo pour les poissons ... eh ben

parlant du secteur tourisme au nord, il fallait d'abord préparer le personnel avant, en comparant la qualité des services à station de Saidia, et une simple restaurant à Agadir ou Inziggan ... rien à comparer

Je ne vais ni argumenter ni debattre,laissons les choses prennent leurs cours.Je vous assure que cela sera bien pour tout le pays. et restons des marocains unis.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 20 Avr 2010 - 1:12

Quand on voit les progrés spéctaculaire qu'a connu le pays ces dix dérnirére annés, poussé par la volenté de sa majesté on ne peut qu'étre fiére. Nous somme dans une phase exponentiel. ca gruge de projet partout, mais effectivement tout n'est pas rose non plus.Il y'a des disparités dans les investissements du pays... Nous sommes quand même un pays avec des ressources limités et n'oubliant pas que l'armée pompe des milliards en devises chaque année. Mais je pérssiste à croire que nous somme dans la bonne voie.

NB : Je rejoin Fremo sur l'état inadmissible de la ville de Safi quand même. C'es une ville avec des ressources halieutoque énorme et avec un port de pêche connu mondialement (on connait tous la sardine de safi ! ), Ajouté à cela Les usines de L'OCP dans la région de safi. J'éspére qu'a Rabat on donnera l'impulsion nécéssaire pour que tout cela change...L'autoroute ne suffira pas mais c'est déja un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 20 Avr 2010 - 1:30

Je pense que c'est une erreur de voir les choses à l'échelle macro-économique, l'histoire nous montre qu'un pays qui développe ses infrastructures ( par exemple interconnection avec les autoroutes, chemin de fer , ports et aéroports..) connait une croissance importante car tout simple chaque région apporte l'autre ( plus vite les sardines de safi arrivirons à tanger-med, plus vites elles seront exporté !)

les échanges s'accélèrent et avec elle le développement aussi !

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Mar 20 Avr 2010 - 17:51

Viper a écrit:
Je pense que c'est une erreur de voir les choses à l'échelle macro-économique, l'histoire nous montre qu'un pays qui développe ses infrastructures ( par exemple interconnection avec les autoroutes, chemin de fer , ports et aéroports..) connait une croissance importante car tout simple chaque région apporte l'autre ( plus vite les sardines de safi arrivirons à tanger-med, plus vites elles seront exporté !)

les échanges s'accélèrent et avec elle le développement aussi !

kudos! viper, right on target
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Jeu 22 Avr 2010 - 16:30

Citation :

Hôtels, golfs, villas..., ce qui sera réalisé dans les prochains mois au sein des stations du Plan Azur


A Mazagan, la première tranche tourne à plein régime et les premières villas de la deuxième livrées cette année.
A Saïdia, un troisième hôtel ouvrira en juillet prochain.
Mogador accueille ses premiers clients au cours de l’été prochain et le premier hôtel de Port Lixus pour mai 2011
Taghazout probablement reprogrammée dans le cadre de la nouvelle Vision 2020.


Le rythme des réalisations n’est certainement pas aussi soutenu que le souhaitaient les pouvoirs publics, mais le Plan Azur est bien sur la bonne voie. Plusieurs facteurs ont ralenti un peu le rythme, mais les travaux vont bon train. Ainsi, sur les six stations prévues au départ (Saïdia, Mazagan, Lixus, Mogador, Taghazout et Plage Blanche) deux ont commencé à tourner, sans être totalement achevées et deux autres suivront d’ici un an.

Mazagan
Ouverte en octobre dernier, Mazagan est la seule station du Plan Azur qui tourne à temps plein pour le moment. Mais elle n’est pas encore finalisée puisque l’ouverture n’a concerné que la première phase qui est constituée, entre autres, d’un hôtel 5 étoiles de 500 chambres et suites, d’un golf de 18 trous, d’un spa, d’un casino et d’une salle de conférence de 2 000 places. Selon le calendrier initial, la livraison des 150 villas résidentielles de la deuxième tranche commencera de cette année.
Cette deuxième tranche comptera également une grande salle de spectacles, un kid’s club, un club équestre et un centre-école pour les sports nautiques.

Mogador
A Mogador, un golf de 18 trous est ouvert et accueille déjà des compétitions. Les travaux d’aménagement de la première tranche de 321 ha d’un coût de 400 MDH ont été finalisés. Le premier hôtel de la station, Sofitel Mogador, qui offre 450 lits ouvrira ses portes dès l’été prochain. Suivra en octobre le premier complexe composé de l’hôtel Sofitel luxury golf and spa, d’un kid’s club et d’un golf de 36 trous en plus d’un club house. Le total de l’investissement engagé dans ce complexe s’élève à 1,7 milliard de DH. A l’instar de Saïdia, la station de Mogador pourra donc être partiellement opérationnelle dès l’année prochaine et profitera certainement du flux de touristes drainé par la ville d’Essaouira et sa renommée mondiale. A terme, cette station sera composée de 11 unités hôtelières et d’une zone de maisons d’hôtes réunissant 6 800 lits, trois golfs et des unités résidentielles d’une capacité de 3 800 lits. L’investissement global est estimé à 5 milliards de DH.

Saidia Mediterrania
La station de Saïdia Méditerrania, inaugurée en juin 2009, reste à parachever. La partie aujourd’hui opérationnelle comprend 9 357 lits dont 3 475 lits touristiques, soit 20% de la capacité totale prévue, et 5 882 lits résidentiels. Elle compte 2 hôtels (Barcelo et Ibérostar) totalisant 2 170 lits, un village de vacances de 354 lits et une résidence touristique de 951 lits ainsi que
1 200 appartements et 180 villas. La marina de 800 anneaux et un golf de 18 trous sont opérationnels, sans compter les commerces en activité dans la médina. La fermeture de la station durant la basse saison est certes inhérente à sa nature balnéaire, mais, tout compte fait, elle a bien tiré son épingle du jeu en totalisant 116 000 nuitées et surtout en accueillant déjà près de 300 bateaux dans sa marina qui reste un bon produit d’appel.L’ouverture d’un troisième hôtel de 978 lits sous l’enseigne Globalia est programmée le 1er juillet prochain, c’est-à-dire au début de la saison estivale qui s’annonce prometteuse.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé 15 contrats de commercialisation avec des tour-opérateurs dans plusieurs marchés émetteurs, dont la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

Port Lixus
Port Lixus fait également partie des stations dont les travaux avancent malgré des retards. Aujourd’hui, l’aménagement principal pour la première tranche de 200 ha et un golf de 18 trous déjà ouvert au jeu sont réalisés avec un budget de 630 MDH. Les travaux de construction de l’hôtel Oasis sont bien avancés. D’une capacité de 460 lits, l’établissement devra accueillir ses premiers clients en mai 2011. Il en est de même du chantier des hôtels Hilton (350 lits) et Hyatt Regency (840 lits) dont les ouvertures sont programmées respectivement pour mai 2011 et l’été 2012. La préparation des deux parcelles résidentielles de 320 lits et la réalisation du club house devant être opérationnel dès cette saison 2010 sont aussi lancées.

Plage Blanche
Le prochain grand chantier du Plan Azur sera à coup sûr celui de la Plage Blanche qui couvre 320 ha à moins de 100 km à l’ouest de Guelmim. Une partie de cette station, à l’origine calibrée pour offrir 30 000 lits, a été concédée, il y a quelques mois, au groupe égyptien Pickalbatros. Le montant de l’investissement projeté s’élève à 1,5 milliard de DH. Le promoteur s’est engagé à construire deux unités hôtelières de 1200 chambres et un centre de loisirs sur une superficie de 50 ha d’ici fin 2011. Le groupe gère une capacité de 5 000 chambres en Egypte, particulièrement à Hurghada, et travaille avec les marchés allemand, scandinave et italien où il compte commercialiser la destination Plage Blanche.

Taghazout
Finalement, Taghazout (région d’Agadir), pourtant la première station programmée dans le cadre du Plan Azur, est la seule ombre au tableau. La réalisation du site a été confrontée deux fois de suite à la défection des groupements adjudicataires. Dallah Al Barka, dont le contrat a été résilié en mars 2004, et Colony Capital/Satocan, qui n’est plus adjudicataire depuis avril 2009. Finalement, il n’est pas écarté que l’aménagement de Taghazout fasse partie de la nouvelle Vision 2020 aujourd’hui en cours de préparation.


la vieeco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 25 Avr 2010 - 1:50

juba2 a écrit:
plus ou moins correcte pour les dix dernieres annees.Je crois que le roi lui a tire l'oreille dernierement pour rectifier le tire.
rassk 9asseh le journaliste de la map a commit une erreur qu'il a rectifié quelques heures plutart, le ministre n y est pour rien si le journaliste a oublié son café le matin tu sais pas de qui tu parles http://www.telquel-online.com/408/actu_economie1_408.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 25 Avr 2010 - 2:00

la map est une reference pour la presse nationale...
edit: je repondais au message precedent qui a disparu
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6496
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 25 Avr 2010 - 2:37

on est entrain d'étudier aussi un plan d'aménagement moderne pour le village de Taghazout ! tout sera rasé et reconstruit sur des bonnes bases...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Dim 25 Avr 2010 - 5:22

les agadiris sont encore fixé sur un ancien model de tourisme depassé qui se concentre sur les allemands,faut diversifier la donne mtn,les russes font la musique dorenavant,les hotles ne suivent pas le changement,oubliez las allemands(espagne/turquie et rien autre)et les francais...qui ne change pas de direction fonce contre le mur
l´ambiance est encore celle des années 80s,on fait encore de la musqie 90s en piscine pour les papi/mami,alors qu´il n´ya parfois que des jeunes(imaginez la hchouma avec les invités)...y´a aucune anticipation active intelligente des hotels,j´ai vecu aussi qu´une touriste fr agée s´est fait agresée par un jeune devant un hotel parcequ´elle voulait pas l´emmener avec,alors que les gens etaient dans la rue,bref j´ai pas apprecié avec marrakech..ghi chefra

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obtention du visa et la durée pour quitter le Maroc???!!!!
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)
» Couscous (Maroc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: