Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La plus puissante armée musulmane?

Aller en bas 
+14
farewell
atlas
Northrop
Samyadams
FAMAS
Seguleh I
Yakuza
thierrytigerfan
yassine1985
al_bundy
TooNs
Fremo
GlaivedeSion
rafi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La plus puissante armée musulmane?
- Turquie
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap42%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 60 ]
- Maroc
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap13%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
- Algérie
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap10%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
- Egypte
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap3%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
- Arabie saoudite
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap4%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- Iran
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap12%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
- EAU
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap1%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
- Indonésie
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap1%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Syrie
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap0%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pakistan
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_lcap14%La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:10

Rappel du premier message :

Quelle est pour vous la plus puissante armée musulmane?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Cheval10

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:48

Pour 1 ou deux tetes nucleaires, une frappe preventive pourrait marcher, mais je crois bien qu'ils n'ont pas une ou deux nuke yak. Personnellement, avoir des tetes nucleaires sur des vecteurs strategiques ou tactiques, ca calme beaucoup d'ardeurs et de tout les cotés (cf l'equilibre de la terreur...).


Mais si le classement ne comprend que l'armement conventionnel, je dirais la turquie car elle a le materiel (moins que l'As/UAE) et les hommes. Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:31

Turkish,

capacités global :

nombres d hommes mobilisable important
equipement correct
industrie militaire devellopé
forces naval forte
force aerienne forte
maitrise technologique
puissance economique



ensuite pakistan

Nuke
force balistique
nombre d homme mobilisable elecé
le moin (eco sous perf)



l indonesie et Malaisie ont un gros potentiel (force eco, nombre d homme, maitrise tech, force industriel , equipement...)








Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena20La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena21

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:57

le Pak est affaibli economiquement,le nerf de la guerre bien plus important qu toute bombe Nuke.
par leur ennemi indien ils sont aussi neutralisés un peu,ce qu´on peut pas dire completement de la Turquie malgrés qu´israel fait les hemoroides par pkk interposés

qui s´industrialise plus=Turquie,un moment ils seront a un grand degrés autonomes,le Pakiistan se concentre sur le superflu(missiles longue portée) et delaisse l´important,quand meme leurs bases ne sont pas bien gardés et leur armée infiltrée par l´ennemi,ca c´est une faiblesse aussi

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena26La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena25

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:08

La question est savons nous tout de l'armée iranienne ou même turc : réponse surement pas.

De toute façon le classement c'est juste pour donner une idée sur papier.

Pour le Pakistan je n'y crois plus trop j'ai l'impression que c'est le grand bordel chez eux. même si un nouveau rapport les a placé devant l’Angleterre en terme de force nucléaire.

AS UAE il devrait fusionner leur armées sa donnera un truc moyennement potable.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena20La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena22
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena21

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:47

t´as raison pour AS+UAE

pour Iran,un seul truc doit sonner dans ton RWR=ils sont tellement desesperés avec une couverture,qu´ils sont allés demander aux bielorusses des systemes similaires mais moins sophistiqués que les PMU1 russes refusés,et avec plus d´argent en plus,et meme ca c´est pas passé

le "awacs" qui se disloque en vol tout seul,le Tomcat qui atterit sans train etc...

l´embargo leur a fait tres mal,l´energie qu´ils devaient utiliser dans la R&D dármement et pieces pour entretenir leur armée,ils l´utilisent dans les missiles balistiques centrfuges etc...a mon avis fausses priorités mtn,mais que sais-je

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Ambass10La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena31
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena20

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:43

Je ne comprendrai jamais les Iraniens, ils concentrent toute leur attention sur nuke/missiles longue portée et sur la guerre asymétrique, spécialité des Pasdarans, et semblent accorder beaucoup moins d'importance à la guerre/armes conventionnelles, pourtant plus usitées scratch

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena23
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena20

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:50

Arrow rendre toute invasion Otanienne à l'Iran très couteuse
Arrow avoir de quoi frapper derrière les lignes ennemis pour l'obliger de faire une compagne limité dans le temps pour que le régime survive

leçons tirés de la Guerre du Golfe 91 et 03

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena10
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena32La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Medail10

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:35

Actuellement la Turquie dans son ensemble dispose de la puissante armée des pays cité,mais sur le papier..

l'armée de terre par exemple il n'ya que 400 Leo-2A4 et 200 M60-2000 de moderne sur 4000 chars, il y'a 240 F16 qui sont egalement moderne dans la Tuaf, mais c'est de part son industrie et a la limite c'est futur contrat qu'elle est aussi puissante.

l'AS dispose de la meilleur aviation des pays cité plus ou moins egal avec les EAU (Bahrein,Qatar inclus).

L'Egypte dispose du plus puissant parc de MBT et son aviation est plus ou pas mal.

Si il y'a coalition EAU/AS c'est eux les 1er, avec la main financiere qui va avec. La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_sal

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:12

Northrop il faut se projeter dans 5/10 ans

les turque a l heure actuellellement dispose de l armée la plus complete (force equipement entrainement....)

dispose d une industrie militaire consequente

dans les année a venir c est le f35 qui debarque

les detroyer corvette patrouilleur vedette sortie des atelier turc (Milgem/TF-100/TF-2000)

les vehicule , Cobra otokar, FNSS, char Altay, obusier MLRS sortie des ateliers turc

les helico TU-129

les missile l optronic, les drone...

l economie qui suit

une pop nombreuse et qualifié....

rien a voire avec l AS meme en fusion avec les emirats (suffit pas d avoir un tas d equipement faut voir ce qu il y a derriere)


400 Leo+170 SABRA (en interim) en attendant les 1000 Altay (qui a l aire pas mal du tout comme MBT) drunken


pour l arme nuke je donne pas 2 ans pour les turc pour s en doté s il le decide





Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena23La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena30
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena25 La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Medail10
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena15La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Cheval10

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:26

GlaivedeSion a écrit:
ce post n'est pas innocent barboros Very Happy tu aimerai bien voir la turquie en premiére lol. mais en réalité de mon point de vue c'est le cas . l'armée turque a pour elle d'avoir du bon matos (certe pas en abondance) et des coopérations et des formations avec les armées les plus puissantes du monde (usa,france,israel,grande bretagne..).

pour l'iran et la lybie je suppose que c'est juste pour donné plus de corps au sondages lol!

mais en realité c'est le Pakistan qui a la capacité de detruire toutes les armées musulmanes encore qu'ils doivent ce doté de missiles capables de touché des pays aussi loins comme le maroc et l'indonésie,mais sans l'arme nucleaire la turquie est devant.


MËME ANALYSE /



pakistan par sa capacité nucleaire

mais turquie devant sans ce paramètre
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena10
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena32La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Medail10

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:40

Alloudi: je part du principe ou si il y'a coalition entre EAU et AS, je prefere de loin 80 F15SE et 80 F16 E/F plutot que 110 F35 ou 400 M1A2+/200 Leo-2 A7+/400 Leclercs a 1000 Altay. drunken

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:39

Northrop, j ai plus confiance en 80 million d Ottoman avec ce que j ai cité qu en 22m de Golfeur Laughing avec ce que tu a cité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:22

J'ai voté l'Algérie,comme je l'ai dis dans un autre sujet,une armée qui faudras se méfié dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:06

Nachshon a écrit:
J'ai voté l'Algérie,comme je l'ai dis dans un autre sujet,une armée qui faudras se méfié dans les années a venir.

Tu es sérieux?

Plus puissante que:

- Turquie
- Arabie Saoudite
- Iran
- Pakistan

Faut être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:45

En général les gars de l'entité sioniste sont très bien informés Very Happy Mais ils sont ausssi les maitres en Intoxication Very Happy
Je sais pas quoi penser Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:08

Missoum a écrit:
En général les gars de l'entité sioniste sont très bien informés Very Happy Mais ils sont ausssi les maitres en Intoxication Very Happy
Je sais pas quoi penser Question

Attendez vous qu'on vous accuse bientôt d'un programme nucléaire.. On vous exportera la démocratie.. La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:15

Missoum a écrit:
En général les gars de l'entité sioniste sont très bien informés Very Happy Mais ils sont ausssi les maitres en Intoxication Very Happy
Je sais pas quoi penser Question

possiblement parceque l'algerie se trouve en mediteranee et ne peut etendre sa projection que vers cette zone sachant que tous les pays cites dessous ont une puissance regionale qui s'equilibre avec:

Turquie: OTAN
Arabie Saoudite: dependce OTAN et neutralisee par l'IRI
Iran: l'alter ego de l'AS et potentiellement le pakistan et l'inde comme competition regionale
Pakistan: inde et dossier terroriste.

la russie est un acteur flou que je mettrait en fin de compte dans la meme case que l'OTAN pour les interets strategiques mais si l'algerie se dirige plus vers la chine ce serait un game changer...

note: je ne crois pas que le maroc puisse s'equilibrer avec l'algerie dans un conflit total. les deux pays en sortiront detruits mais l'algerie possede comme avantages les hydrocarbures, leurs ressources et leurs revenus. l'algerie peut se permettre sur le papier de mener une guerre offensive de longue haleine et le maroc avec plus de difficulte, dans le cas "ideal" (maroc et algerie seuls). bien entendu dasn la realite, d'autres facteurs vont intervenir qui pourraient donner des surprise.

note2: non cela ne fait pas de l'algerie une puissance regionale, seulement la menace la plus serieuse dans la region.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:13

Baybars a écrit:
Nachshon a écrit:
J'ai voté l'Algérie,comme je l'ai dis dans un autre sujet,une armée qui faudras se méfié dans les années a venir.

Tu es sérieux?

Plus puissante que:

- Turquie
- Arabie Saoudite
- Iran
- Pakistan

Faut être sérieux.
Heureusement que j'ai dit:une armée qui faudras se méfié dans les années a venir Surprised mais a l'heure d'aujourd'hui c'est la Turquie qui remporte la palme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:13

très intéressant ce topic, légèrement sujet au domaine religieux mais intéressant.

Alors de mon côté je me suis permis de votez pour la Turquie, j'explique pourquoi.

La Turquie dispose d'une armée forte et moderne à la fois, le pays s’appuie principalement sur l'acquisition de licences et les partenariats avec d'autres pays (principalement occidentaux) pour acquérir du matériel ce qui profite à l'industrie locale qui depuis les années 90 ne cesse de ce développer avec les firmes Otokar, TAI et j'en passe.

L'appartenance à l'OTAN profite également grandement à la Turquie qui a accès au dernier cri en matière d'armement.

Elle assemble des F-16 sous licence, produit le nouveau T129 Mangusta, fabrique ses propres navires de guerre grâce au savoir faire allemand, coopère à grand échelle avec la Corée du sud et Israël, bref rien n'est refuser à la Turquie, le Boom économique que connait le pays aide pour beaucoup et n'est pas près de s’arrêter.

La plupart des autres pays cités dans la liste ne possèdent pas ou quasiment pas d'industrie locale de production, ils se retrouvent donc fortement tributaires des pays producteurs sous tout les plans : maintenance, pièces et formations du personnel.

Pour moi la clef d'une armée forte est son autonomie à assurer sa propre production sans avoir a être dépendant des autres auquel s'ajoute des moyens accrues en matières premières en cas de guerre d'usure.

Et sur ces plans la Turquie est pour l'heure le seul pays musulman pleinement autonome.

je suis presque sur que d'ici 15 ans la Turquie feras partie du cercle très privé des superpuissances.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena24La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena25
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Unbena26

La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:04

Le paki en premier parce que se prendre quelques mégatonnes sa calme tout le monde même les plus téméraires...(dsl baybars )

Bon puisque personne d'autre ne joue dans cette cour la...on passe à une autre cour, donc la Turquie qui possede une remarquable maîtrise opérationnelles dans les théâtres d'opérations typique de notre époque ( terrorisme, exercices conjoint etc) un listing d'armement redoutable et envol technologique très prometteur...

Ensuite on redescend dans une autre cour... Je m'arrêterais la...


Cordialement

_________________
La plus puissante armée musulmane? - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:09

J'ai voté l'Iran car la plus susceptible d'avancer et de se défendre de façon quasi autonome ce qui est loin d'être la cas des autres pays hors bien sur la Pakistan car puissance atomique et donc aujourd'hui surclasse toute les autres pays musulmans.

Pour la Turquie elle dispose d'un arsenal militaire brute indéniablement puissant mais presque totalement sous emprise US ou occidentale et je suis pas sur que si elle mène une guerre sans l'autorisation de qui vous savez elle puisse faire long feu.
Et puis la Turquie c'est avant tout une force armée membre de l'OTAN que musulmane vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:20

veritas a écrit:
...
Pour la Turquie elle dispose d'un arsenal militaire brute indéniablement puissant mais presque totalement sous emprise US ou occidentale et je suis pas sur que si elle mène une guerre sans l'autorisation de qui vous savez elle puisse faire long feu.
..
Ton analyse n'est pas complétement fausse, y a du vrai dans ce que tu dis, mais je pense qu'à moyen terme, si l'ensemble/la majorité des projets R&D d'armement turques aboutissent, donc autonomie militaire, combinée à une économie puissante et prospère, la turquie aura plus d'autonomie de décision et plus de marge de manoeuvre.
Ce que je trouve interessant dans les programmes d'armement turcs, c'est qu'ils touchent à prèsque tous les segments d'armement. C'est un signal qui ne trompe pas, les turcs souhaitent avoir une certaine autonomie de décision par rapport aux américains.

Pour le sondage, je ne vote pas, il n'a pas lieu d'être, les armées n'ont pas de religion, elles sont aux services des personnes qui les gouvernent, si l'armée syrienne est musulmane, mois je suis copte farao Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:42

veritas a écrit:
J'ai voté l'Iran car la plus susceptible d'avancer et de se défendre de façon quasi autonome ce qui est loin d'être la cas des autres pays hors bien sur la Pakistan car puissance atomique et donc aujourd'hui surclasse toute les autres pays musulmans.

Pour la Turquie elle dispose d'un arsenal militaire brute indéniablement puissant mais presque totalement sous emprise US ou occidentale et je suis pas sur que si elle mène une guerre sans l'autorisation de qui vous savez elle puisse faire long feu.
Et puis la Turquie c'est avant tout une force armée membre de l'OTAN que musulmane vous savez.

Si l'Iran est plus autonome que la Turquie, je suis Chinois.

En quoi, ils sont autonomes, si ce n'est les missiles balistiques?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:16

Baybars a écrit:
veritas a écrit:
J'ai voté l'Iran car la plus susceptible d'avancer et de se défendre de façon quasi autonome ce qui est loin d'être la cas des autres pays hors bien sur la Pakistan car puissance atomique et donc aujourd'hui surclasse toute les autres pays musulmans.

Pour la Turquie elle dispose d'un arsenal militaire brute indéniablement puissant mais presque totalement sous emprise US ou occidentale et je suis pas sur que si elle mène une guerre sans l'autorisation de qui vous savez elle puisse faire long feu.
Et puis la Turquie c'est avant tout une force armée membre de l'OTAN que musulmane vous savez.

Si l'Iran est plus autonome que la Turquie, je suis Chinois.

En quoi, ils sont autonomes, si ce n'est les missiles balistiques?


en gros vous etes comme l'Iran a l'epoque du Shah, vous pouvez avoir ce que vous voulez mais sinon demain tonton veut piquer son chier, vous allez etre comme l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:20

zapbox a écrit:

en gros vous etes comme l'Iran a l'epoque du Shah, vous pouvez avoir ce que vous voulez mais sinon demain tonton veut piquer son chier, vous allez etre comme l'Iran.
Tu semble ignorer l'envergure du programme R&D turc d'armement, je pense sincèrement que les turcs souhaitent arriver à une bonne autosuffisance en matière d'armement dans les plus brèfs délais, 15 à 20 ans grand max, avec viabilisation/rentabilisation à travers la recherche de débouchés export.
J'admire leur programme d'armement.

Le Shah c'était l'équivalent des pays du golfe acteuls, ils achetent beaucoup et développent peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus puissante armée musulmane?   La plus puissante armée musulmane? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus puissante armée musulmane?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» Armée algerienne/armée espagnole
» Armée Afghane/Afghan National Army(ANA)
» Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA)
» Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: