Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien

Aller en bas 
+45
AIT
Ait_Bladi
Anzarane
Pred@tor
@Winners
mourad27
kurahee
jf16
QuickShark
Amgala Winner
annabi
Leo Africanus
Fox-One
yassine1985
RadOne
juba2
arsenik
RED BISHOP
farewell
Ichkirne
BOUBOU
pyromane
leadlord
Mr.Jad
atlas
Proton
Gémini
thierrytigerfan
Nano
PGM
Yakuza
MAATAWI
jonas
YASSINE
Northrop
Viper
Fahed64
Fremo
Cherokee
FAMAS
Adam
Inanç
rafi
Samyadams
GlaivedeSion
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:15

Rappel du premier message :

les occidentaux et les iraniens ou plutot les mollahs ce livrent des guerres dans l'ombre,mais jamais directement pourtant les théatres d'affrontement sont stratégiques de par leurs lieus ou leurs enjeux politiques j'ai identifié au moin 4 endroit dans le monde ou cette affrontement a lieu : le liban ,israel-palestine,afghanistan et yemen .

je propose d'en discuté et libre a chacun d'apporté des infos ou d'exprimé son avis sur tel ou tel stratégie a suivre .
Pour commencer je poste un article de debkafile qui fait état d'intense affrontement entre l'armée yéménite et les rebelles chiites soutenues et armés par l'iran


Citation :


The latest paroxysm of Yemen's five-year war with the rebel Houthis has left more than 2,000 dead in less than a month and up to 150,000 homeless. Yemeni government troops are battling around 15,000 Iranian-armed and trained Houthi rebels dug into the northern Sadaa mountains on the Saudi Arabian border. Saudi air force bombers are pounding the rebels and the Egyptian air force and navy are ferrying ammunition to the Yemen army with US encouragement and funding.

This is the second war in less than a year in which US allies are pitted against Iran-backed forces. The first was Israel's three-week campaign against Hamas in the Gaza Strip, which ended last January.

This strategically-located, poor Red Sea country, for years a critical stage for the war on Islamist extremists, has now become a key arena where the United States and Iran jockey for regional primacy. In that respect, the Yemen conflict compares in importance with the 2006 Lebanon War and the Gaza conflict. Its outcome will bear heavily on the relative strategic positions in the Persian Gulf and Red Sea regions of the US - as well as Saudi Arabia, Egypt and indirectly Israel too - vis-à-vis Iran.

DEBKAfile's military sources point to eight salient features of the ongoing Yemen conflict:

1. Two weeks ago, president Ali Abdullah Saleh's army launched the sixth round since the year 2000 of his war with the Houthis, deploying about 20,000 troops for a major offensive to dislodge the 15,000 Houthis from their mountain fastnesses (12-18,000 feet tall) in the northern province of Saada.

2. The Houthis are Zaydis who claim they adhere to the purest form of Shiite Islam. They are fighting to bring the true faith to Yemen by restoring the Zaydi imamate overthrown in 1962. Their name derives from the movement's founder, Badreddin al-Houthi, who was killed by the Yemeni army in 2004. The Houthi Shiites and Iranian Shia have nothing in common barring Tehran's exploitation of the Yemeni rebels as a proxy force (like the Lebanese Hizballah) for gaining Iran a military foot through the door to the Saudi Arabian border and the southern Arabian peninsula.

3. The sheer quantities of hardware the Iranians managed to transfer to the Houthis in two weeks amazed Washington, Sanaa, Riyadh and Cairo, even through Iran had previously displayed this capability by the speed with which it replenished and augmented Hizballah losses after the 2006 war against Israel. The Yemeni army is therefore hard put to quell the heavily-armed insurgents or even prevent the battles from spilling out of the Saada region into other parts of the country, including the capital.

4. Fearful that the conflict and Zaydi influence may seep across Yemen's northern border into the southern Saudi regions of Najran and Asir, Saudi Arabia has sent its air force to help the Yemeni army by pounding the Houthi strongholds in Saada's mountain villages.

5. The small 66,000 Yemeni army, lacking organized military stockpiles, soon began running out of ammunition and military equipment. The Egyptian army is running these necessary supplies to Yemen through a naval and aerial corridor.

6. The Obama administration has pitched in with financial assistance for the Saudi and Egyptian efforts to help Yemen. This was agreed at the meeting the US and Egyptian presidents held at the White House last Tuesday, Aug. 18. In this fashion, US president Barack Obama is making a stand against Iran alongside Hosni Mubarak and King Abdullah.

7. Just as the US and Israel were taken by surprise by the Iranian surrogate Hizballah's military capabilities in the 2006 Lebanon War, so too were the US and its allies astonished by the Houthi rebels' command of the battlefield. The Yemeni army's First Mechanized Infantry Division, fortified by every one of its six paratroop and commando brigades and Saudi air support, has proved unable in two weeks of combat to break into the rebels' mountain strongholds.

8. Without this breakthrough, the conflict threatens to spread and escalate into the biggest and most dangerous war to strike any part of Arabia in the last 18 years, ever since Saddam Hussein ordered the Iraqi army to invade Kuwait in 1991.


je fais des recherches sur une eventuelle implication des mollahs en somalie ,voir mémes dans le conflit qui oppose la turquie ,aux rebelles kurdes (bien que l'iran soit en guerre avec le pjak la branche iranienne du pkk)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/

AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Ambass10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena31
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:24

thierrytigerfan a écrit:
je veux bien être compréhensif et ouvert,je n'ai plus je crois a démontrer celà mais je n'accepte pas des thèses et des ecrits qui collent une étiquette sur le peuple europeen on est pas des sans coeur ou des va-t-en guerre comme bush ou autres
nous europeens nous n'avons pas à subir le comportement de gens comme aznar ou sarko ou dieu seul sait qui parce que des gens comme aslan ou younes spirti sont obtus et ignorant
si par exemple moi-même je devrais me baser uniquement sur ce qui se passe ici avec des marocains ou des turcs par exemple je me ferais etvirer illico du forum
plusieurs fois ils ont été avertit que sans du concret celà ne sert à rien de faire part de théorie du complot
rien n'est blanc rien n'est noir en ce bas monde et c'est valable pour nous tous
il me semble que des jeunes comme Aslan devrait d'abord réflechir et éviter de mettre tout le monde dans le même sac , à 51ans je suis plus ouvert d'esprit que Aslan qui en à 33, et ce qui m'enerve encore plus c'est d'être assimilé à des shetan et ça non je n'accepte pas
Justement, Thierry, Aslan connaît mal cette fameuse théorie d'un complot de ceux que les tenants de cette thèse appellent l'hyper-bourgeoisie mondiale. Selon cette thèse, ce sont les peuples d'Europe qui ont été les premières victimes de ce complot, qui serait à l'origine des deux guerres mondiales, entre autres.
Les Européens sont des peuples comme les autres, ni meilleurs, ni pires. Ils ont atteint l'apogée de leur puissance au cours des deux derniers siècles et semblent avoir dernièrement amorcé une courbe descendante. Ce qui n'est pas vraiment de bonne augure pour nous, Maghrébins, puisque les Européens sont nos principaux partenaires. Nous devons d'ailleurs, à ce sujet, leur démontrer tout l'avantage qu'ils ont à s'ouvrir au maximum sur le Maghreb, puisque nous sommes les seuls à leur assurer un solide ancrage à l'Afrique, un continent qui a tout son avenir devant lui, mais qui est déjà pris d'assaut par les Chinois et prochainement les Indiens et les Brésiliens également.
C'est la mauvaise manière dont les processus de décolonisation ont été menés qui a crée cette méfiance réciproque entre les Européens et les Arabes, Thierry. Au lieu d'un divorce à l'amiable, ils se sont crêpés les chignons avant de se séparer. Et plus l'indépendance a été difficile à arracher, plus la méfiance et le rejet mutuels ont été importants. Si les Marocains sont plus ouverts sur l'étranger, Thierry, c'est justement parce que notre processus de décolonisation n'a pas été aussi douloureux que dans d'autres pays arabes.
Quand aux Turcs, pas la peine de rêver, Thierry, ils en voudront toujours aux Européens pour les avoir rejeté Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_mrg

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:06

Citation :

il me semble que des jeunes comme Aslan devrait d'abord réflechir et éviter de mettre tout le monde dans le même sac , à 51ans je suis plus ouvert d'esprit que Aslan qui en à 33, et ce qui m'enerve encore plus c'est d'être assimilé à des shetan et ça non je n'accepte pas


Je ne t'ai jamais cité dans un quelconque message. J' ai juste dit qu'à mon sens il était inutile de differencier les actions des Us, Israel de ceux de la GB et de la France.

Je ne me base sur aucune theorie du complot. Juste sur des emissions que je regarde sur les tv turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena22
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena21

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:38

parler des gouvernements pas de l´occident en ensemble les gars Wink

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:27

merci a Samyadams et à Yakusa qui on bien compris mon message
j'ajouterai ceci et c'est dur pour moi de l'admettre mais dans cette période de crise ou les
actionaires de touts bords et de tous poils defont ce que nous avons mis deux siecles à construire
3 exemples bien concret, Mittal l'indien ou plutot le canibale qui à détruit la sidérurgie ,General motors qui ferme l'usine d'anvers bénéficiaire, et le grand gagnant de la liberation des marchés dans la zone euro
GDF-Suez (100.000€ d'impot payé )
ce que nous vivons maintenant c'est une crise profonde qui comme à chaque crise profonde entraine le replis sur nous même et ça c'est dur à avaler
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:29

Aslan a écrit:
Citation :

il me semble que des jeunes comme Aslan devrait d'abord réflechir et éviter de mettre tout le monde dans le même sac , à 51ans je suis plus ouvert d'esprit que Aslan qui en à 33, et ce qui m'enerve encore plus c'est d'être assimilé à des shetan et ça non je n'accepte pas


Je ne t'ai jamais cité dans un quelconque message. J' ai juste dit qu'à mon sens il était inutile de differencier les actions des Us, Israel de ceux de la GB et de la France.

Je ne me base sur aucune theorie du complot. Juste sur des emissions que je regarde sur les tv turcs.

regarde d'autre tv pour comprendre les tenants et les aboutissants et quand tu parles des europeens ne fait pas de comparaison ne dit que nous sommes des sous fifres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:46

Desolé mais le reste de l' europe sont bel et bien les sous fifres de la GB, france et allemagne.

Maintenant pense ce que tu veux de moi... rien à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:46

il n'y a que les â*** qui ne change pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24806
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena26Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Ambass10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:50

Du calme Messieurs et Retour au sujet SVP Like a Star @ heaven

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:51

pour moi ils ont le systéme s300 sinon il y aurais longtemps que l'OTAN aurais bombardés !

la défense cotiére iranienne est dense et les états-unis prendrez pas le risque de perdre un PA , se qui serais une catastrophe pour leurs images bien plus que le world trade center !

je voie que deux option invasion terrestre et sabotage mais le sabotage ou plutot l'assassinat de chercheur
lui a deja commencer !
http://fr.news.yahoo.com/4/20101129/twl-iran-explosions-38cfb6d.html

j'espere en tout cas que des qu'ils auront leurs bomb cela ne seras pas pour faire se qu'il dit,
sinon je croit que sa seras la fin de la civilisation iranienne !
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena23
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:56

oui selon certaines sources ils auraient 4 bataillons de S300V ex-biélorusse
cependant ce n'est pas ce qui empêche Israël ou les Etats-Unis de mener un Raid, on laisse croire au monde que le S300 est l'arme absolu à avoir, mais la réalité est que l'occident possède déjà les ECM y afférents
Israel s’entraîne tout le temps en Grèce qui a à la fois le S300 et le Tor M1....

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Ambass10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena31
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:04

Encore faut-il que les Iraniens fabriquent réellement une bombe H. Les réserves de pétrole de ce pays ne sont pas inépuisables, il est bien en droit de préparer l'avenir. Et dépendre de pays étrangers pour l'enrichissement de l'uranium est une entrave à la souveraineté, que les Iraniens sont en droit de rejeter.
Quand à l'usage de la bombe, s'ils venaient à la fabriquer, il n'y a pas de raisons pour que les Iraniens se comportent différemment des pays qui en disposent déjà. C'est essentiellement une arme de dissuasion, "presser le bouton" n'est envisageable qu'en dernier recours.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena23
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:07

le problème n'est pas là samy ! le réel souci de l'occident est de voir l'Egypte suivre l'exemple de l'Iran et vouloir maîtriser l'atome également
les fuites de wikileaks révèlent que l'Egypte a menacé de reprendre son programme nucléaire si l'Iran n'est pas stoppé

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Ambass10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena31
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:21

Chiche Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_mrg Si Moubarak décide de reprendre le développement du programme nucléaire égyptien, ce sera la fin de son régime. L'économie égyptienne ne peut pas soutenir un tel effort No
Et si les Saoudiens financent ce programme, bonjour les conflits de compétences et d'intérêts Basketball Le programme prendra deux fois plus de fonds et de temps pour être achevé Laughing
Quand la communauté internationale a permis à Israël d'avoir sa bombe, la porte était ouverte à la prolifération au Moyen Orient Neutral

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24 Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Medail10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:17

Samyadams a écrit:
Chiche Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_mrg Si Moubarak décide de reprendre le développement du programme nucléaire égyptien, ce sera la fin de son régime. L'économie égyptienne ne peut pas soutenir un tel effort No
Et si les Saoudiens financent ce programme, bonjour les conflits de compétences et d'intérêts Basketball Le programme prendra deux fois plus de fonds et de temps pour être achevé Laughing
Quand la communauté internationale a permis à Israël d'avoir sa bombe, la porte était ouverte à la prolifération au Moyen Orient Neutral

je ne saurai dire mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:51

parlons dans ce cas de la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena23
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:42

non du tout ! surtout quand on parle de moyen-orient personne n'est en mesure d'utiliser l'arme nucléaire
imaginez Israel frapper la Syrie avec une bombe nucléaire, les radiations achèveront tout ce qui bouge à un rayon de plus de 500km Israel y compris
c'est juste un mythe

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:06

suis pas un spécialiste de la bomb nucléaire !

mais je croit que certaine charge sont faite pour les voisins trés proche je dit ça c'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 06/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena26Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena25


Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:30

sade a écrit:
suis pas un spécialiste de la bomb nucléaire !

mais je croit que certaine charge sont faite pour les voisins trés proche je dit ça c'est que mon avis !
les radiation peuvent atteindre des milliers de kilométrés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:45

entre une centrale nucléair et une bomb il y a une différence non ?

c'est comme si tu compare une dinamo a une batterie !

tcherno c'est un réacteur donc la charge est pas prévue pour exploser d'ou les retomber !

sinon je ne voie pas l'interet d'israel de la posseder si pour detruire la menace et de detruire sont propre pays !

j'ai un copain qui bosse dans une centrale et il ma dit que cela a rein a voir avec une bombe nucléaire !

car deja tu peut comparer que sais plus facile d'obtenir le nucléaire civile que militaire pour plusieur raison deja savoir manipuler les charges !

juste tient le lien il y a deja la un grand nombre de bombe nucléaire bien sur sans compter certainement ceux qui existe et qui sont secrete !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl%C3%A9aire

deja un systeme d'arme

À la fin de la Guerre froide, pour remplacer les Pluton, la France a développé un missile destiné à être mis en œuvre par le régiment Hadès. Ce missile, à courte portée et à relativement faible charge (bombe à neutrons), était destiné à arrêter une attaque terrestre surprise des forces du pacte de Varsovie avant qu'elles ne pénètrent le territoire national. La fin de la Guerre froide et ses conditions d'emploi (arme tactique) ont provoqué son abandon. ( source wiki mais il a exister )

donc courte porter la france ne fait pas 5000km donc je ne pense pas qu'il y a des retomber sur 500 km pour une explosion de nuke sur la syrie via l'israel . par contre si un reacteur civil est toucher par un bombardement ou autre oui vue que les atome sont toujours en fission avec la bombe des quelle explose il y a plus de fission !

la difference est la !
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:40

sade a écrit:
entre une centrale nucléair et une bomb il y a une différence non ?

c'est comme si tu compare une dinamo a une batterie !

tcherno c'est un réacteur donc la charge est pas prévue pour exploser d'ou les retomber !

sinon je ne voie pas l'interet d'israel de la posseder si pour detruire la menace et de detruire sont propre pays !

j'ai un copain qui bosse dans une centrale et il ma dit que cela a rein a voir avec une bombe nucléaire !

car deja tu peut comparer que sais plus facile d'obtenir le nucléaire civile que militaire pour plusieur raison deja savoir manipuler les charges !

juste tient le lien il y a deja la un grand nombre de bombe nucléaire bien sur sans compter certainement ceux qui existe et qui sont secrete !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl%C3%A9aire

deja un systeme d'arme

À la fin de la Guerre froide, pour remplacer les Pluton, la France a développé un missile destiné à être mis en œuvre par le régiment Hadès. Ce missile, à courte portée et à relativement faible charge (bombe à neutrons), était destiné à arrêter une attaque terrestre surprise des forces du pacte de Varsovie avant qu'elles ne pénètrent le territoire national. La fin de la Guerre froide et ses conditions d'emploi (arme tactique) ont provoqué son abandon. ( source wiki mais il a exister )

donc courte porter la france ne fait pas 5000km donc je ne pense pas qu'il y a des retomber sur 500 km pour une explosion de nuke sur la syrie via l'israel . par contre si un reacteur civil est toucher par un bombardement ou autre oui vue que les atome sont toujours en fission avec la bombe des quelle explose il y a plus de fission !

la difference est la !

Tchernobil, ça te dit quelque chose? les retombées radioactives se sont éparpillées aux 4 points cardinaux
si une bombe nuc tactique(destinée aux champs de batailles) est lancée sur un endroit précis certes l'explosion ravagera un certain rayon d'action, mais les retombées elle ne s'arreteront pas elles seront entrainées par les vents et contamineront facteur 4 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:13

bon tcherno c'est un reacteur !

voila la difference :

Par contre, comme l’accident de Tchernobyl l’a montré, une réaction de nature explosive peut se développer dans le coeur du réacteur et endommager celui-ci au point de donner lieu à un relâchement important de matières radioactives dans l’environnement. Cette explosion, qu’il convient d’éviter à tout prix, est d’origine chimique (et non pas nucléaire comme dans le cas de la bombe)[7].


c'est sur le wiki !
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:41

sade a écrit:
bon tcherno c'est un reacteur !

voila la difference :

Par contre, comme l’accident de Tchernobyl l’a montré, une réaction de nature explosive peut se développer dans le coeur du réacteur et endommager celui-ci au point de donner lieu à un relâchement important de matières radioactives dans l’environnement. Cette explosion, qu’il convient d’éviter à tout prix, est d’origine chimique (et non pas nucléaire comme dans le cas de la bombe)[7].


c'est sur le wiki !

quelque soit la source ou la cause de l'explosion on parle ici de retombée radioactive qu'elles soit d'une centrale nucléaire ou d'une arme c'est kif kif ,les retombées sont là et elles se disperseront bien dans toutes les directions selon le vent
on te parle ici des effets pas de la cause ou du moyen ,si tu prends les statistiques entourant les effets du aux bombes larguées sur hiroshima et nagasaki,65 ans apres il y a toujours des effets sur les humains mais aussi sur la nature
quand aux infos sur wiki on connait tous la fiabilité douteuses de leurs informations
revenons au dossier iran vs occident

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:33

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/12/08/dans-l-impasse-avec-les-occidentaux


C'était a prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24806
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena26Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena13
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Ambass10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Untitl10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:14

Rolling Eyes
Citation :
According to Die Welt, Venezuela has agreed to allow Iran to establish a military base manned by Iranian missile officers, soldiers of the Iranian Revolutionary Guard and Venezuelan missile officers. In addition, Iran has given permission for the missiles to be used in case of an "emergency". In return, the agreement states that Venezuela can use these facilities for "national needs" – radically increasing the threat to neighbors like Colombia. The German daily claims that according to the agreement, Iranian Shahab 3 (range 1300-1500 km), Scud-B (285-330 km) and Scud-C (300, 500 and 700 km) will be deployed in the proposed base. It says that Iran also pledged to help Venezuela in rocket technology expertise, including intensive training of officers
http://www.welt.de/politik/ausland/article11219574/Iran-plant-Bau-einer-Raketenstellung-in-Venezuela.html

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena23
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Unbena20

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:47

Citation :
Just two days after two Iranian warships reached the Syrian port of Latakia via the Suez Canal, Friday, Feb. 25, an Iranian-Syrian naval cooperation accord was signed providing for Iran to build its first Mediterranean naval base at the Syrian port, DEBKAfile's military and Iranian sources reveal.
The base will include a large Iranian Revolutionary Guards weapons depot stocked with hardware chosen by the IRGC subject to prior notification to Damascus. Latakia harbor will be deepened, widened and provided with new "coastal installations" to accommodate the large warships and submarines destined to use these facilities.
Iran has much to celebrate, DEBKAfile's military sources report. It has acquired its first military foothold on a Mediterranean shore and its first permanent military presence on Syrian soil. Tehran will be setting in place the logistical infrastructure for accommodating incoming Iranian troops to fight in a potential Middle East war.
According to our sources, the "cadets" the Kharg cruiser, one of the two Iranian warships allowed to transit the Suez Canal, was said to be carrying were in fact the first construction crews for building the new port facilities.
Two more events were carefully synchronized to take place in the same week.
On Feb. 24, as the Iranian warships headed from the Suez Canal to Syria, Hamas fired long-range made-in-Iran Grade missiles from the Gaza Strip into Israel, one hitting the main Negev city of Beersheba for the first time since Israel's Gaza campaign two years ago - as DEBKAfile reported on that day. Tehran was using its Palestinian surrogate to flaunt its success in getting its first warships through the Suez Canal in the face of Israeli protests. The Iranians were also parading their offensive agenda in deploying warships on the Mediterranean just 287 kilometers north of Israel's northernmost coastal town of Nahariya.
The second occurrence was a contract announced by Russian Defense Minister Anatoly Serdyukov for the sale of advanced Russian shore-to-sea cruise missiles to Syria. The Yakhont missile system has a range of 300 kilometers and skims the waves low enough to be undetected by radar. DEBKAfile's military sources take this sale as representing Moscow's nod in favor of the new Iranian base at Latakia, 72 kilometers from the permanent naval base Russia is building at the Syrian port of Tartous.
The Russians are willing to contribute towards the Iranian port's defenses and looking forward to cooperation between the Russian, Iranian and Syrian fleets in the eastern Mediterranean opposite the US Sixth Fleet's regular beat.
This unfolding proximity presents the United States with a serious strategic challenge and Israel with a new peril, which was nonetheless dismissed out of hand by Israel's defense minister Ehud Barak. In a radio interview Monday, Feb. 28, he brushed aside the Iranian warships' passage through the Suez as "an outing for cadets" which did not require an Israeli response. He added, "For now, there is no operational threat to Israel."
According to Barak, the Suez Canal is open to all of the world's warships and the two Iranian vessels' transit could not have been prevented. He omitted to explain how Egypt did prevent it for 30 years and why it was permitted now. The defense minister went on to speak of "fresh signs that President Bashar Assad is willing to resume peace talks with Israel."
Both Barak's assessments were knocked down by Damascus on the same day.
Syrian Defense Minister Lt. Gen. Ali Mohammad Habib soon put him right on the "cadets' outing." At a ceremony in honor of the Iranian Navy Commander Admiral Habibollah Sayyari, Habib said: "Iranian warships' presence in the Mediterranean Sea for the first time after 32 years is a great move that is going to cripple Israel."
http://www.debka.com/article/20718/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» L'Algérie apporte son soutien à l'Iran sur le dossier nucléa
» GCC vs IRAN
» ACCIDENTS AERIENS
» Essais nucléaire au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: