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 Avions de transport tactique/lourd

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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Lun 31 Oct 2016 - 19:40

Citation :
30/10/2016

Le KC-390 sera certifié l’année prochaine !





Le programme KC-390 d'Embraer a repris ses essais en vol en novembre 2015, après une interruption causée par la crise financière que traverse le Brésil. Le programme se dirige en direction de la certification qui devrait obtenue durant la seconde moitié de l’année prochaine.

Des essais qui se déroulent bien :

Hormis la crise financière du pays qui a retardé le programme durant quelques mois et dans un secteur ou les dépassements de coûts et les imprévus sont légions, lors des programmes d'essais, l’avion de transport brésilien semble plutôt bien s’en sortir. A l’interview cette semaine, Paulo Gastão Silva, vice-président du programme d'Embraer, pour les vols d'essai à confirmé que la planification et le programme sont sur la bonne voie, les premiers avions de production seront livrés à l'armée de l'air brésilienne dans la première moitié de l’année 2018.

À la fin du mois de septembre, les deux prototypes avaient enregistré plus de 500 heures de vol sur un total de 2500 heures prévues. Les horaires prospectifs ont été atteints avec notamment les apparitions publiques de plus en plus fréquentes du KC-390.

Les essais en vol avec deux Northrop F-5 « Tiger II » en vue de tester la configuration de ravitaillement air-air se sont également parfaitement déroulés.

Le calendrier des tests 2017 comprendra les essais de givrage, tant pour la plate-forme et les systèmes de mission. Il est prévu que le KC-390 puisse obtenir une double certification « glaces ». La finalisation des tests comprendra les différents essais de transport de charges et le largage de palettes et de parachutistes. Puis le KC-390 sera doté du système modulaire de ravitaillement en vol.

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.

L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.



Photos : KC-390 @ Embraer

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/30/le-kc-390-sera-certifie-l-annee-prochaine-862384.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Lun 21 Nov 2016 - 20:11

Citation :
21/11/2016

Certificat de type provisoire pour le KC-390 !





L'armée brésilienne a décerné à Embraer un certificat de type provisoire pour la configuration de base de la version ravitailleur en vol du KC-390. Une étape de plus, sur la voie de la capacité opérationnelle initiale de l'armée de l'air au second semestre de 2017 avec le KC-390.

«La réalisation de cette étape témoigne de la maturité de la conception qui permet à la campagne d'essais de progresser comme prévu et avec une efficacité élevée», déclare Jackson Schneider, président et chef de la direction d'Embraer Defence & Security.

L'approbation provisoire de l'Institut de promotion et de coordination industrielle (IFI) affirme que le véhicule de base du KC-390 «est conforme aux exigences de la base de certification», précise Embraer. IFI est une organisation de l'armée de l'air brésilienne qui dirige le processus de certification militaire pour les nouveaux avions. Embraer prévoit de compléter la certification du KC-390 l'année prochaine, permettant aux livraisons de commencer en 2018.

L'armée de l'air brésilienne a commandé 28 KC-390 pour remplacer une flotte vieillissante de Lockheed-Martin C-130 « Hercules ». Cinq autres pays, dont l'Argentine, le Chili, la Colombie, la République tchèque et le Portugal, ont signé le programme de développement avec l'engagement d'acheter 32 avions supplémentaires.

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.

L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.


Photo : KC-390 @ A.J. Best

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/21/certificat-de-type-provisoire-pour-le-kc-390-862526.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Mar 27 Déc 2016 - 18:53

Citation :
26/12/2016

Antonov a dévoilé son AN-132 !





L’avionneur ukrainien Antonov a dévoilé un peu avant Noël son dernier né l’AN-132. Ce nouvel appareil de transport militaire est le fruit d’une collaboration avec des partenaires saoudiens. L’avion pourrait être produit en collaboration en Arabie Saoudite, le royaume semble vouloir passer commande pour 80 appareils de ce type à l’avenir.

Une importante cérémonie :

Lors de la cérémonie de présentation, le Président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, a remercié l'avionneur Antonov pour les travaux consciencieux et a déclaré en particulier: « Cet événement est le résultat du travail productif et énergique de la société Antonov et des dizaines d'autres entreprises de l'industrie aéronautique de l'Ukraine, C'est notre victoire commune! L'AN-132 est un véritable projet international. Pour la première fois tant de grandes entreprises du secteur de l'aviation mondiale participent au développement de l'avion de transport polyvalent. Nous engagés aux côtés de nos partenaires du Canada, de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la France et d'autres pays, qui participent à la création de ce nouvel avion compétitif ».

La cérémonie de déploiement de l'AN-132 s'est déroulée sous la présence des chefs des sociétés partenaires, dont le Dr Khaled Abdullah Alhussain, le Dr Khaled Abdullah Alhussain, le Directeur du Centre national de la technologie aérospatiale du KACST et du Maj.General Ali M. Alghamdi , PDG de Тaqnia Aeronautics. L’AN-132 est le fruit d'un programme lancé en 2015 en coopération avec deux partenaires saoudiennes soit la société KACST (King Adbulaziz City for Science an Technology) et TAQNIA Aeronautics.



L’AN-132 est doté d’une avionique Honeywell et motorisé avec des moteurs PW150A de Pratt & Whitney Canada. Le déploiement du démonstrateur intervient deux ans après l'inauguration du projet. L'assemblage du premier avion s’est effectué en Ukraine, mais la fabrication de série pourrait être à Riyadh, en effet, le royaume saoudien détient 50% de la propriété intellectuelle investie dans la conception de l'An-132D.

L'An-132 est conçu pour transporter jusqu'à 8 tonnes de cargaison à des altitudes allant jusqu'à 28 000 pieds.



Photos : Roll out de l’AN-132D @ Antonov

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/12/26/antonov-a-devoile-son-an-132-862774.html  
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Mar 27 Déc 2016 - 19:33

Comme l'AS est dans le coup, ça serait intéressant pour les FRA d'en acquérir une paire ou 3 pour un rôle de MPA .
Pas mal en plus il est polyvalent

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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Mar 27 Déc 2016 - 20:57

très bon choix du coté des saouds surtout que l'avion est connu pour etre rustique pour un pays comme l'AS c est l'idéal

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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Ven 24 Fév 2017 - 20:37

Citation :
Antonov shows cargo load capabilities of the new An-178 aircraft

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

Feb 24, 2017


Photo by Antonov company



The Ukrainian producer of the world’s largest aircraft has showcased cargo load capabilities of its new An-178 aircraft to commercial operators and military interested.

According to Antonov company, within ground test program of An-178 was conducted drills on loading – unloading aviation cargo containers and pallets.

To carry out testing the roller equipment was mounted inside the cargo cabin of the aircraft. The roller equipment includes: two branches of latch beams with girder latches and four branches of roller tracks with end latches; the latches provide fixing of the aviation cargo containers and pallets of the following.

During ground tests the declared capabilities of the aircraft on loading−unloading, placing and fixing of the aviation cargo containers and pallets in the cargo cabin of the aircraft were confirmed.

The tests were performed using:
• container “UAC-5″ size 96″x96″ h118 ”
• pallet “PA-5,6″ size 96″x118″
• pallets «HCU-6 / E» size 88″x108″
• pallets «PAL pallet» size 96″x125”

Until now AN−178 has carried out 115 flights with total duration of more than 194 hours including preliminary stage of flight tests at big angles of attack.During the carried out flight tests main flight parameters, set while designing the aircraft, were confirmed.

During the carried out flight tests main flight parameters, set while designing the aircraft, were confirmed.




Photo by Antonov company


http://defence-blog.com/news/antonov-shows-cargo-load-capabilities-of-the-new-an-178-aircraft.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Dim 26 Fév 2017 - 19:05

Citation :
26/02/2017

Premier ravitaillement avec un KC-390 !





L’avionneur brésilien Embraer a terminé avec succès le premier ravitaillement en vol à partir de son KC-390. Ce premier ravitaillement a été réalisé avec un Northrop F-5 de la force aérienne brésilienne. L’avion de chasse est venu se placer derrière le KC-390 est à procéder à l’approche du panier ravitailleur. Puis le pilote a pu enquiller le panier et recevoir le carburant. Le KC-390 était doté de deux tuyaux de ravitaillement. Ce test a eu lie non loin de la base aérienne de Santa Cruz près de Rio de Janeiro.

Frederico Lemos, directeur d'Embraer pour le développement, a déclaré que l'avion avait désormais fait ses preuves et notamment l’enveloppe de ravitaillement. Le KC-390 pourra également vole à faible vitesse pour effectuer des ravitaillement d’hélicoptères.

Le point sur les essais :

L’année prochaine Embraer procédera à des essais sur pistes austères y compris la glace et la neige. Les deux prototypes ont maintenant terminé 850 heures de vol avec des essais à 0,8 Mach jusqu'à 36.000 ft. Embraer a terminé les essais de flottement et confirmé les capacités du système « fly-by-wire » des commandes de vol en mode "normal" avec les protections d'enveloppe.

L’avionneur a commencé l'assemblage du premier avion de série sur la chaîne de montage de Gaviao Peixoto. Le deuxième avion suit de près. Les deux seront livrés à l'armée de l'air brésilienne en 2018. Plus tard cette année, la société va procéder à des évaluations de givrage artificielles à McKinley au sein du laboratoire d’Eglin AFB, en Floride, tandis qu'une série de vol avec vent de travers fort seront effectués à Punta Arenas au sud pointe du Chili.

La force aérienne brésilienne veut atteindre à la capacité opérationnelle initiale et la certification en 2017, alors que la capacité opérationnelle complète est prévue pour 2018.

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.

L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.



Photos : 1 KC-390 2 Ravitaillement depuis le F-5 @FAB

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/26/premier-ravitaillement-avec-un-kc-390-863126.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Jeu 9 Nov 2017 - 22:31

Citation :
09/11/2017

Embraer confirme la livraison du KC-390 en 2018 !




L’avionneur brésilien Embraer confirme qu’il livrera son premier avion de transport et de ravitaillement en vol tanker KC-390 à partir du milieu de l'année prochaine, les tests en vol ayant atteint un stade avancé.

Dans un communiqué de résultats du troisième trimestre publié le 27 octobre, Embraer a déclaré qu'il "augmentera la production du KC-390" l'année prochaine, "avec la première livraison de ce jet prévu dans la seconde moitié de 2018". À ce jour, l'armée de l'air brésilienne est le seul acheteur confirmé pour le biréacteur, avec le service d'une flotte de 28 avions. La société a déjà présenté un plan de remise de ses deux premiers avions clients en 2018.

Le développement et la certification du KC-390 ont progressé comme prévu, avec les deux prototypes (avions 001 et 002) dépassant 1’350 heures de vol, avec des tests de largage de parachutistes à haute altitude et de l’utilisation de lunette de vision nocturne.

Les activités de production progressent, avec les trois premiers exemplaires de série qui se trouvent déjà dans le processus d'assemblage et la fabrication de pièces ayant débuté pour les avions 006, 007 et 008.

Pendant ce temps, le constructeur brésilien affirme qu'il est dans "un stade avancé de négociation" avec le gouvernement portugais sur une vente potentiellement à cinq avions, Lisbonne souhaitant également une option pour un sixième exemple.

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.

L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.



Photos : 1 KC-390 2 le cockpit@ Embraer

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/09/embraer-confirme-la-livraison-du-kc-390-en-2018-864676.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Lun 20 Nov 2017 - 17:18

Citation :

Embraer KC-390 Paratrooper Airdrop Test Flight

Embraer  
 
Ajoutée le 17 nov. 2017

The Embraer KC-390 has successfully completed one of the most integral and exciting tests in the defense
industry. With results that match the design goals, this aircraft is ready to safely and efficiently dispatch
paratroopers in sequential and high-altitude jumps and also using Night Vision Imaging System (NVIS).
 
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Mer 22 Nov 2017 - 19:16

Citation :
22 nov. 2017 | Par Antony Angrand

L'Embraer KC-390 arrive en Floride pour une série d'essais en vol

  
Le biréacteur Embraer KC-390 va effectuer une série de vols d'essais en Floride, faisant partie de son processus de certification. © Embraer



L'Embraer KC-390 effectuera une série de vols d'essais en Floride faisant partie du processus de certification. Une première livraison de l'appareil est prévue pour 2018.

L'Embraer KC-390, avion de transport et ravitailleur en vol biréacteur à aile haute, vient d'arriver en Floride, aux Etats-Unis, pour une série d'essais en vol qui seront intégrés à sa campagne de certification. L'appareil a quitté le Brésil dimanche dernier (soit le 19 novembre) pour gagner les établissements Embraer de Jacksonville le 20 novembre.

Au cours des trois prochaines semaines, l'appareil effectuera une série d'essais au niveau avionique, bruit externe et opérations avec vent traversier. "Nous sommes très satisfaits de la maturité que cet appareil a déjà atteinte et sommes persuadés que la certification se fera ainsi qu'annoncée, à la date prévue", a commenté Jackson Schneider, PDG d'Embraer.

Depuis le commencement de la campagne d'essais en vol en octobre 2015, les deux prototypes du KC-390 ont accumulé plus de 1 450 heures de vol. La capacité opérationnelle initiale (IOC) devrait être atteinte à la fin de cette année, avec la première livraison pour 2018.

http://www.air-cosmos.com/l-embraer-kc-390-arrive-en-floride-pour-une-serie-d-essais-en-vol-103495  
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Dim 6 Mai 2018 - 20:47

Citation :
Antonov details An-188 military cargo aircraft family

by Dylan Malyasov


Computer image of the future An-188-110



A source in the Antonov company, part of the Ukrainian state-owned defence and aerospace holding group Ukroboronprom, has disclosed details to the Defence Blog regarding the future of its new An-188 military cargo aircraft family.

In the framework of the airshow Eurasia-2018, held in Antalya, Turkey, was unveils for the first time the new AN-188 STOL (Short Take-Off and Landing) military transport aircraft. The new Ukraine-developed military transport aircraft project involves westernization of all components, implementation of modern and reliable technical solutions, as well as full compliance with NATO standards, both in terms of equipment and the use of the aircraft.

Officials from Antonov said that Ukraine will develop a family of new aircraft on basis of An-70. The new family would consist of 3 air platforms with different turbofan engines. The aircraft called the An-188-100 will be equipped with four D-436-148FM three-shaft high by-pass turbofan engines developed by the Ukrainian company Ivchenko-Progress. The variant with four AI-28 new-generation engines also developed by the Ivchenko-Progress will be called the An-188-110. And An-188-120 will be equipped with four CFM56-7B high-bypass turbofan aircraft engines made by CFM International (CFMI).

All new aircraft of An-188 family will be capable of basing on different airfields, including air strips, and landing on short runways of only 600-800 m in length. This greatly expands the number of airfields the aircraft can be used on, ensuring the high efficiency of the new aircraft.

The new aircraft will have an advanced glass cockpit with newest flight navigation and communication equipment. The An188 has the capability to fly distances up to 7,700 km, at a cruising altitude up to 12,100 m, and at a speed of up to 800 km/h depending on aircraft and engine type and variant.

The An-188 military transport turbojet aircraft with a carrying capacity of up to 50 tons will be capable of carrying military equipment of all kinds. It will be capable of carrying military and construction equipment, helicopters, infantry combat vehicles, tank, artillery systems, up to 300 soldiers, as well as humanitarian cargoes, pallets and containers. Maximum payload of up to 35 tonnes (maximum 47) and a volume of 400 m3. The An-188 can carry numerous pieces of outside cargo, for example, a one Puma with one Lynx helicopters and 42 paratroopers, or a heavy infantry fighting vehicle for military purposes.

Maximum range 7700 km
High speed 800 km/h
Cargo hold volume 400 m³
Delivery heavy payloads Up to 35 tons

It can accommodate 300 troops. Transportation of wounded
◾upper deck – 110 seated,
◾lower deck – 96 stretchers.

The An-188 can accommodate up to 130 fully equipped paratroops. and also can airdrop up to 21 tonnes of airborne infantry fighting vehicles with crew or pallets through gravity and parachute extraction.

Armed forces of Ukraine, the United Arab Emirates and Turkey already expressed their interest in the project of the new Ukraine’s An-188 aircraft. Source state the new transport aircraft would be a direct competitor to the French Airbus Military A400M Atlas high-winged military transport and American C-130 and C-17.

http://defence-blog.com/aviation/antonov-details-188-military-cargo-aircraft-family.html
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MessageSujet: Re: Avions de transport tactique/lourd   Dim 6 Mai 2018 - 21:02

Citation :
Prototype of Brazil’s new KC-390 military transport aircraft goes off runway



by Dylan Malyasov - 6, May, 2018



The prototype of the new Brazillian KC-390 military transport aircraft skidded into the mud during a ground test at Gavião Peixoto Airport, said Plano Brasil.

On 5 May, the Embraer KC-390 aircraft prototype suffered a runway excursion during a ground test at Gavião Peixoto Airport, Brazil.

According to the Plano Brasil, the prototype 001 was performing a ground-level test in the town of Gavião Peixoto in Sao Paulo state. During the test military transport aircraft went off the runway, no crew members were injured.

Embraer has already recorded one other incident in October that damaged the prototype, putting it out of service until January. The planemaker said that incident would not affect the certification schedule of the KC-390, which is slated to enter service with the Brazilian Air Force in 2018.

The Embraer KC-390 is a tactical airlifter presently under development in Brazil. According to the company, the KC-390 is a new generation multimission aircraft which combines a highly flexible platform with the lowest life cycle cost in the medium airlift market.





http://defence-blog.com/aviation/prototype-brazils-new-kc-390-military-transport-aircraft-goes-off-runway.html
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