Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ?    Lun 12 Juil 2010 - 17:06

salut

tu es en train de mélanger mépris anti algérien , chauvinisme marocain et technologie et stratégie militaire !
thales propose tout un panel de radars SMART développés à partir des mêmes technologies à la base , ce n'est pas pour rien qu'il partage la même appelation SMART ? LE PLUS GROS DES radars est appelé SMART L alors que le petit de la famille est le smart S/ S MK II destiné aux corvettes et aux MLU( mid life upodate ) des veilles frégates par exemple , ces radars sont spécialisés dans ce que les anglo saxons appelent le volume search .

si tu veux c'est un peu la diférence entre une peugeot 207 et une 307 , même technolgie de base qu'on downsize ou en oversize pour faire des produits nouveaux qui répondent à tous les besoins de la clientèle

j'attire ton attention sur le concept absalon qui est unique en ce genre , ce n'est pas une vraie frégate , ni un LPD , ni un OPV mais c'est un peu tout à la fois , un vrai navire modulaire conçu pour les expeditionary forces danoises avec à la clé un cout de construction très modéré .

ce navire n'a rien de comparable avec les futurs SIGMA marocaines qui représtent l'épine dorsale de MR , le concept absalon obéit à d'autres préoccupation stratégique et une autre doctrine navale très différente ,en plus ils seront protégés par les futurs destroyers Ivan Huitfeldt équipés de missiles mer air moyen et longue porté le tout basé sur une complexe combinaison radar smart l / APAR et un puissant système de combat

autre chose : la taille physique d'un Radar n'a
jamais était une caractéristique pour juger son efficacité et pour
comparaison ! à moins que mes connaissances ne sont plus compatible
avec les évolutions de ce temps .. ce dont je dote fort !!


s' ils sont de la même génération et de la même famille alors forcément le plus gros sera plus puissant que le plus petit . c'est aussi simple que cela sans trop Philosopher ni trop en parler pour au final rien dire .

libre à la modération de supprimer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Lun 12 Juil 2010 - 17:52

Sorry, mais c'est ce que tu dis là qu'on peut le qualifier " Trop parler sans rien dire "
déjà tu as du mal à comprendre Smart et Smart n'est pas la même dénomination :
le S c'est pour le ciblage c'est pourquoi il est appellé ( Signaal Multibeam Acquisition Radar for Targeting ) utilisant la Bande S, compatible au systéme de missile courte portée, comme l'ESSM sur les Absalon ou le Mica comme sur les FMMM ou El Khareef, mais il est appellé aussi à détécter tous type de menaces qui vient de l'Air ou Mer ...

le L c'est un autre Radar, fait pour la poursuite c'est pourquoi il est appellé ( Signaal Multibeam Acquisition Radar for Tracking ) utilisant la la Bande L, fait pour les FREDA .. et comme tu peux le constater, le Smart L est juste une partie d'un ensemble de systéme et de Radar, .. et pas fait pour étre le Radar d'un rafiot tiers !!

c'est pourquoi j'ai dit qu'il n'ont pas les mêmes fonctions !!

Pour parler des Absalon, d'ailleurs c'est une Frégate multimission, avec des capacités amphibies tous simplement .. et cela en étudiant les défaut des autres navires de la même génération, l'exemple que je connais trés bien c'est les Hrz .. avec un bon aménagement du corps du navires !! mais cela n'a rien changé de sa vocation initiale, qui est une frégate ( sinon, tu as jamais entendu d'un LPD d'une capacités d'emport de 800t, ou bien d'un OPV de 6300t ??!! )

Dieu Merci que tu as compris enfin ce qui est le concept Ivan Huitfeldt
sinon, les menaces qui touche le traffic maritime que ca soit au Maroc ou le Danemark sont les mêmes .. en dépit des préoccupation stratégique dont tu parles ..

Encor une fois, la taille d'un Radar n'est pas une caractéristique pour comparer les Radars ...


un autre point concernant ce point là :
Citation :
.. mépris anti algérien , chauvinisme marocain et technologie et stratégie militaire !
depuis que tu as débarqué ici, tu n'a rien apportté à ce Forum, que des commentaires ici et là pour une raison précise .. des commentaire irréfléchis et n'est pas basé sur une logique, concernant le systéme d'arme des Sigma .. !!
deuxiément je suis de loin étre un amateur pour mélanger quoi que ce soit .. !!

Tu te surveilles STP .. et essais d'apporter quelques choses de nouveaux aux débats !!
Tu es la bienvenue parmi nous .. mais il y a des limites à ne pas dépasser, et des régles à respecter !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Lun 12 Juil 2010 - 18:31

su-24m2 a écrit:
...
tu es en train de mélanger mépris anti algérien , chauvinisme marocain et technologie et stratégie militaire !


Dis! tu peux argumenter sans manquer de respect aux marocains qui te lisent? c'est possible? parce qu'au au cas contraire je serai obligé de te rappeler les règles du débat.

Tu as les choix suivants: ou bien poursuivre cet interessant débat si tu veux en gardant ton calme est en ayant un minimum de courtoisie envers les marocains qui lisent tes interventions et qui ne te manque pas de respect (et profiter de la bonne humeur de fremo Razz ), ou bien s'abstenir... ou bien tu continue ton attitude indigne d'un débat aussi interessant et là il y aura du vol à basse altittude Wink

Fais un effort, tu vas voir que c'est facile d'être poli et courtois, il n'est jamais trop tard pour apprendre ce genre de choses Wink


J'attends ta réponse, et je la devine déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mar 13 Juil 2010 - 21:36

je suis pas obligé de répondre à un message aussi sale que celui là, mais il faut faire pour que tu puisses changer un peu tes fausses infos :
Citation :
Si la taille du radar importe peu alors pourquoi la famille
SPY 1 est composée de plusieurs
variantes où le seul critère est le
diamètre de l’antenne,qui permet de déterminer le nombre de module passif , la puissance d’émission et don la portée et les performances du radar .

Sur un gros navire genre frégate, tu peux installer un gros
radar plus puissant, qui porte plus loin, plus d’armement , et tu as une plus
grande autonomie , c’est
ça l’avantage d’un navire de gros tonnage .

la c'est un autre chose qui n'a aucune relation avec la SMART L et le SMART S ( donner un exemple pareil montre clairement que tes infos sont trés limités !! ), d'ailleurs c'est une Famille SPY conçus pour différents rafiot de différent taille, mais est ce que le SPY1K différe du SPY 1BD en terme de mission ?! Non Biensur .. en terme de puissance, ca n'a aucun sens pour moi du fait que chaque radar est désitné à un rafiot spécifique .. sinon d'aprés ton raisonnement qui se base sur la taille, le rafiot de 1400t doit se doter d'un BD pour étre puissante, Or cela est de la pur n'importe quoi !!
mais ce que tu n'accepte pas de l'Admettre c'est que le SMART L et le SMART S ne sont pas de la même famille, déjà ils ont pas la même dénomination !! ( la famille S est une famille des radars généraliste, le L c'est un autre Radar qui n'a aucune relation avec eux du fait que le L n'est pas de ce type des radars, et qu'il a une vocation spécifique .. même la compraison n'a aucun sens entre les 2 ) et en plus ils n'ont pas les même mission !! Brf ce sont deux Radars qui n'ont aucune relation entre eux, ca c'est clair pour tous le monde, et je l'ai bien marqué dans mon message précèdent !! de là le choix du SMART S pour un navire n'est pas liée à sa taille, et le L est liée directement à la vocation du navire, il doit impérativement étre un FREDA, mais son efficacité est faible si je dis pas qu'il incapable de travailler en mode solo .. en mode combat !!

pour l'Absalon, que je connais assez bien comme concept, je vois pas en quoi la vitesse peut étre un indice pour dire qu'il n'est pas un Frégate ( la FREMM elle, a une vitesse max de 26.xnds ) donc si on suit ton raisonnement, les vedettes Kamikaz iranienne sont des destroyers puisqu'ils ont une videsse de 35-40nds
le prix aussi c'est liée au facteurs de productions, comme l'hrz a couté 900M€ pour la France, les Ivert huitlfeld coute seulment 380M€ pour le Danemark !!

la dénomination danoise n'a aucun sens, comme pour les japonais qui appelle leur LHD, des destroyers PH.. d'ailleurs les Ivert Huitlfed sont appellé en danoise, frégate de patrouille, Or toi tu dis qu'ils sont des destroyers ..

le Danemark est un pays petit et n'as pays assez de resources humaines pour opérer une flotte à l'image qu'on connait, et pratiquement tous ces rafiots sont modifiable, ces patrouilleurs en quelques heures peuvent se transformer en CM, et l'Absalon, est concept ultra moderne, qui est une frégate ( vu les équipements assez intéréssants dont il doté, que ca soit le systéme de GC, et l'armement ) mais avec des capacités amphibies .. on peut accepter en quelques sortes la dénomination de DSI : " Frégate commandement et de soutien " sa mission donc est de mener des opérations de combat et soutenir des opérations amphibies ( mais des conditions spécifique !)
sinon je n'ai jamais fais une comparaison entre les FMMM et l'Absalon !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 14 Juil 2010 - 14:45

Comparaison entre SMART L et SMART S ?! comparer c 2 Radars c comme mettre une comparaison entre un Racal Decca et un Hérakles ou pire encore
Mais lorsque tu donne l'exemple de la Famille SPY, c'est que tu es méconnaissant de ce que tu avances, ou bien c'est juste parler pour parler..
Quand à l'Absalon je suis complètement d'accord avec l'Amiral, c'est une frégate avec des capacités amphibie ni plus ni moins !

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mar 27 Juil 2010 - 11:12

Citation :

Danish Armor in Afghanistan



_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 41
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : Everywhere !
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Jeu 12 Aoû 2010 - 17:34

Parlant de la présence danoise en Afghanistan ..
Citation :
12 août 2010
Le Danemark souhaite retirer ses troupes d’ici 2015 -
Le Premier ministre danois, Lars Lokke Rasmussen, a indiqué hier qu’il
souhaitait le retrait des troupes danoises d’Afghanistan d’ici 2015.
Selon M. Rasmussen, « je partage aussi la vision, ou le souhait, de
pouvoir retirer les troupes afin de ne pas avoir un nombre important de
forces en Afghanistan en 2014/15 ». La majorité des troupes danoises en
Afghanistan se trouvent dans la province de Helmand, dans le sud du
pays. Cette décision rejoint celle d’un nombre grandissant de
pays-membres de l’OTAN qui ont fixé un calendrier de retrait de leurs
troupes en Afghanistan.

http://www.operationspaix.net/FIAS
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Jeu 16 Sep 2010 - 16:15

Citation :
Denmark Short-Lists Five Naval Helicopters
HELSINKI - The Danish Defense Acquisition and Logistics Organization (DALO) has short-listed five European and U.S. candidates for the Danish Navy's Maritime Helicopter Replacement Program (MHRP).

The five NATO-compatible contenders include the AgustaWestland AW101, AgustaWestland Lynx Wildcat, NH Industries NH90, Sikorsky H-92 and the U.S. Navy's Sikorsky MH-60R Seahawk
DALO officials have said they prefer helicopters that are already in use or moving towards production, suggesting the MHRP is leaning towards an off-the-shelf purchase of a versatile ship-based helicopter for national defense and international operations.
The MH-60R is seen as having a marginally lower project risk than its rival candidates, and has been mentioned in Danish military circles as having a "competitive unit price."
By contrast, while the NH90 and the Sikorsky H-92 are highly rated in DALO's evaluations, both aircraft have yet to see a deployment, let alone combat.
AgustaWestland's AW101 also is highly rated, although there are fears the helicopter may be too big for some Danish Navy ships.
A final decision on the type selection and procurement process is not expected for some months yet. The candidate helicopters are continuing to undergo technical and operational evaluations. The new aircraft will replace the Danish Navy's aging Lynx helicopters
defensenews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Jeu 16 Sep 2010 - 16:28

ca serait interessant de voir le resultat finale bounce
ce que je retiens
Citation :
MH-60R is seen as having a marginally lower project risk than its rival candidates, and has been mentioned in Danish military circles as having a "competitive unit price

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Jeu 16 Sep 2010 - 16:31

AW fait partie du consortium NHI qui fabrique le NH90 et il viennent le concurencé avec le Aw101 , cherchez l'erreur ....

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Jeu 16 Sep 2010 - 16:34

pas une erreure au contraire,ils ont 2 assets,l´un en majorité,l´autre a 32%,donc es chances dans ce bid sont a 2/5,plus que les autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 6 Oct 2010 - 16:19

Citation :
Danish Ministry Hires IBM to Deliver Smart Defense in Denmark
COPENHAGEN, Denmark | In an effort to enhance the Danish Ministry's international defense operations, IBM (NYSE: IBM) and the Danish Defense have signed a seven-year services agreement in which IBM will provide high availability, technology infrastructure and management services for the Ministry's Resource Management System, DeMars.

Created in 1999 by IBM, the Danish Defense uses the DeMars System - running SAP on IBM Power Servers and IBM Storage - to manage equipment, personnel and logistics of the entire department for international missions and on the Danish Navy's ships. Under the new agreement, IBM will continuously devise new solutions to improve the efficiency of DeMars for the secure tracking and delivery of assets for the Danish Ministry.

Defense is a key focus area for IBM worldwide. Within the last few years both the Norwegian and the Swedish Armed Forces have teamed up with IBM for similar ERP (Enterprise Resource Planning) solutions.

"With this agreement Danish Defense will leverage IBM's global defense expertise, and together we will ensure that the Danish Defense's IT environment becomes even more efficient, secure, reliable and easier to manage in order to prepare Danish Defense for the future," said Preben Thalund Madsen, Partner, IBM Global Business Services Nordic.

The contract was signed in October 2010.
defpro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
cox
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 10
Inscrit le : 19/08/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Sam 9 Oct 2010 - 17:36


_________________
http://www.AsFaRabat.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.AsFaRabat.com
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 28/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mar 2 Nov 2010 - 22:39

le danemark a cedé 200 leopard 1 pour 2,68 millions d euros à une société allemande. d autres matériels sont en ventes dont
140 transports de troupes, 3 fregates et sept helico de recherche et sauvetage.

question que vaut aujourd hui leur leo 1 pour etre cédé si peu cher?(à peine 13400 euros piéce)

quels sont les frégates mise en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mar 2 Nov 2010 - 22:46

ce sont les Niels Juel ... ils sont plutôt des corvettes ( à peine 1500t ) .. Ils doivent étre en bonne etat, ils était bien entretenu ... et avec 30ans de service actifs, donc ils peuvent bien servire pour 5-7 autres années ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mar 2 Nov 2010 - 23:21

à un moment je croyais que c'était leur class Thetis qui était à vendre, là s'aurait été une super occasion !

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 3 Nov 2010 - 19:56

Leo 1 ne vaut plus rien mtn said,vaut mieux les fondre et en faire des canettes de becks Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 3 Nov 2010 - 21:23

Yakuza a écrit:
Leo 1 ne vaut plus rien mtn said,vaut mieux les fondre et en faire des canettes de becks Laughing

des canettes en acier Krupp ca devient des boites de conserve qu'il faudra ouvrir au chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 3 Nov 2010 - 22:19

Said rassure moi tu es antiquaire ? Si non je vois pas d'où te vient cette passion pour la rouille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 3 Nov 2010 - 22:20

Surtout que l'acier est loin d'être préconiser dans l'agro-alimentaire.... Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 1 Déc 2010 - 17:07

c'est un peu trop cher ca Rolling Eyes
Citation :

Denmark – MH-60R Multi-Mission Helicopters

WASHINGTON, November 30, 2010 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress November 29 of a possible Foreign Military Sale to Denmark of 12 MH-60R SEAHAWK Multi-Mission Helicopters and associated parts, equipment and logistical support for an estimated cost of $2.0 billion.
The Government of Denmark has requested a possible sale of 12 MH-60R SEAHAWK Multi-Mission Helicopters, 27 T-700 GE 401C Engines (24 installed and 3 spares), communication equipment, support equipment, spare and repair parts, tools and test equipment, technical data and publications, personnel training and training equipment, U.S. government and contractor engineering, technical, and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $2.0 billion.
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a NATO ally which has been, and continues to be, an important force for political and economic stability in Europe.
The proposed sale of the MH-60R SEAHAWK helicopters will improve Denmark's anti-submarine and surface warfare capability and provide an improved search and rescue and anti-ship surveillance capability and to carry out international commitments for transport, surveillance, and search and rescue operations with the United States and other allies. . Denmark will also use these aircraft to strengthen its homeland defense and protect critical infrastructure. Denmark, which currently operates Augusta Westland Lynx helicopters, will have no difficulty absorbing these additional helicopters into its armed forces.
The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.
The prime contractors will be Sikorsky Aircraft Corporation in Stratford, Connecticut, Lockheed Martin in Owego, New York, General Electric in Lynn, Massachusetts, and the Raytheon Corporation in Portsmouth, Rhode Island. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.
Implementation of this proposed sale will require the assignment of ten contractor representatives to Denmark on an intermittent basis over the life of the case to support delivery of the MH-60R helicopters and provide support and equipment familiarization.
There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.
This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.

DSCA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 12 Jan 2011 - 12:09

Citation :

Danish Air Force takes control of navy Lynx fleet



January 11, 2011
Control of the Danish Navy's Helicopter Service has been transferred from the navy to the Danish Air Force.
The Danish government's Defence Settlement 2010-2014 decided that from 3 January all helicopters under the charge of the Danish Ministry of Defence would be handed to the air force.
This means that the eight Lynx helicopters previously used by the Navy Helicopter Corps (Søværnets Helicopter Tjeneste) have now formed a new air force unit, Esk 723.
Esk 723 will be based at Karup, the main operating base of the Danish helicopter squadrons, including Esk 722, which flies the EH101 Merlin, and Esk 724, which flies the Fennec.
A Danish officer said that apart from the handover to the air force, little would change. The Lynx will still be embarked on ships and the crews will continue to serve alongside the navy ships in waters as diverse as those off Greenland to the coast of Somalia in the Gulf of Aden where the Danish Navy contributes to NATO’s Operation Ocean Shield anti-piracy actions.
Esk 723 is also likely to be the operating unit for the Lynx replacement when it is announced later this year. In December 2010 Rotorhub.com reported that Denmark was considering the MH-60R Seahawk to meet the needs of its Maritime Helicopter Programme (MHP). Other types being considered include the AW159 Wildcat, the NH90, the H-92 Cyclone and the AW101.
By Tony Osborne, London

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 16 Fév 2011 - 11:54

Citation :
Exercise “Winter Hide”: Italian 4° Stormo Eurofighter jets hosted the Royal Danish Air Force



Eurofighter Typhoon jets from the 4° Stormo in Grosseto, Italy hosted 11 F-16 jets from the Royal Danish Air Force Base in Skrydstrup in a joint exercise at Grosseto, home of the Italian Typhoons.



The joint exercise known as “Winter Hide 2011” saw the Royal Danish Air Force emerge out of hibernation with a team of eight operational fighters, three reserve planes, maintenance equipment, aircraft engineers, technicians of all kinds, pilots and forward air controllers, totalling some 100 people, to spend four weeks in Italy to enjoy better weather and exchange knowledge and experiences with their Italian colleagues.

The Danish F-16s operated in three slot missions a day to train in close air support (CAS) and air-to-air scenarios. With exercises taking place both day and night, the aircraft involved totalled in excess of 600 flying hours. In addition, the US Air Force F-15E jets of 494 FS deployed to Decimomannu, in Sardinia also joined the exercise.

The Royal Danish Air Force benefited from the stable weather conditions of Tuscany as well as from Grosseto’s location close to the sea and mountains, which provided the opportunity to train CAS and dogfight scenarios with the Italian Typhoons in different environments.

Major Hans Peter Bagger, Danish Air Force leader of the first of two operational detachments pointed out: “We all need to maintain our capabilities to constantly meet the demands NATO asks of us. Training in Italy allows us to do just that, and by replacing almost all people mid-term, the valuable training is distributed across as many people as possible.

Colonel Michele Morelli, commander of 4° Stormo, said: “this exercise has been a fantastic chance to check and consolidate the standard operational procedures that we have adopted for years in the NATO fighter environment, but also very useful to validate the Eurofighter operational tactics”.

For the Danish Air Force and for Italian Aeronautica Militare, the exercise is also valuable for technicians and for the mission planners who are able to exchange experiences and procedures.

The Danes were excited about the opportunity to fly against the Eurofighter Typhoon, which they acknowledge has superior performance and engine power when compared to their updated F-16.




eurofighter.com

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Mer 16 Mar 2011 - 13:25

Citation :
Danish F-16s readied to enforce a Libyan no-fly zone
March 16, 2011 (by Lieven Dewitte) - The RDAF is preparing four F-16 fighter jets to take part in an internationally-backed no-fly zone over Libya, should Nato high command decide to act.

Danish Foreign minister Lene Espersen promised four F-16s and 90 crew for the Libyan no-fly zone.

The government is trying to build support in parliament and internationally for a United Nations-backed no-fly zone over Libya to block Libyan dictator Muammar Gaddafi from making further advances against rebel forces and attacking Libyan civilians.

In Cairo, the Arab League asked the U.N. Security Council to impose a no-fly zone to protect the rebels, increasing pressure on the U.S. and other Western powers to take action that most have expressed deep reservations about.

"The Arab world has made it very clear that the U.N. Security Council must make the decision. That's why we all need to work right now to ensure that the Council has the backing it needs to make that decision," Espersen said.

It appears to be critical that the Council reaches a decision before Qaddafi succeeds in crushing rebels in Benghazi and Tobruk in Libya's east.

The UN Security Council was scheduled to meet again on Wednesday morning to discuss the feasibility of a no-fly zone.

U.S. officials say the number of planes and bases needed for a no-fly zone would depend on its scope. If a no-fly zone is imposed, the U.S. and its allies would, as a likely first step, destroy at least some of Libya's air defenses, composed mainly of Russian-built SA-6 surface-to-air missile sites, and radar installations.

Military officials said the missiles can be potent weapons when used against conventional aircraft, including F-15 and F-16 jets. But the officials said the SA-6s, which are effective to about 35,000 to 40,000 feet, would be little threat to the stealth F-22, which can fly faster and at a higher altitude to evade Libyan systems.

"You could put a squadron of F-22s in southern Italy and it could operate inside Gadhafi's airspace with impunity," said a former top Pentagon official who has planned similar operations in the past.
f-16.net

Top view of RDAF F-16A block 15 #E-004 from Esk. 726 parked on the tarmac at Aalborg AB on August 4th, 1990.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   Dim 20 Mar 2011 - 9:51

Citation :








A Danish F-16 Fighting Falcon jet fighter flies over the Sigonella NATO Airbase in the southern Italian island of Sicily March 19, 2011. World powers meeting in Paris on Saturday to discuss a coordinated intervention in Libya could launch air strikes as soon as the talks end, a source close to the discussion said.







_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée danoise/Danish Defence(Forsvaret)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Danoise
» Danish Navy - Marine Danoise
» Danish Navy - Marine Danoise
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: