Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 22:54

Je parle d'un éclatement Algérien..et non Marocain
Mon scénario Algérien en image, c'est juste après la mise en place de la régionalisation au Maroc, toutes les associations Algérienne lance des manifestation dans toutes les régions, Kabylie en tête..

1/ Le peuple crie sa colère dans la rue, et souhaite suivre le modèle Marocain en matière d'autonomie


2/L'armée Algérienne est littéralement exclu de certaine région ( comme en Kabylie actuellement)


3/ Les militaires Algérien tirent sur le peuple comme par le passé..et égorge les "trouble fête"



Une nouvelle décennie noir en perspéctive?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 22:57

l'odeur de ce tajine me plait pas! les modérateurs ça sent l'anti-algérianisme par ici
tu n'es pas sensé esperer du mal à l'Algérie pour prouver ton patriotisme
je préféres avoir un voisin stable qu'un afghanistan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 22:59

Famas , Tout a fait d'accord avec toi

_________________
> « Gardez-vous d'écouter cette imposture; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne » JJR
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 23:07

Modération : Younes Suspect
Tu sembles pourtant avoir assagi depuis le temps, je te préfére comme ça, alors ne rechute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 23:11

FAMAS a écrit:
l'odeur de ce tajine me plait pas! les modérateurs ça sent l'anti-algérianisme par ici
tu n'es pas sensé esperer du mal à l'Algérie pour prouver ton patriotisme
je préféres avoir un voisin stable qu'un afghanistan Evil or Very Mad

Moi je suis sincère avec moi même..je connais "mieux" que toi nos voisins pour me faire mon opinion sur eux. Tu viens d'arriver avec des idées de paix pré fabriquer, c'est ton choix je le respect mais ne donne pas des leçons aux autres! Chacun est libre d'aimer ou non son voisin..
Prends meme des poster de Atika I si sa te chante, moi un voisin qui :

-Expulse 45 000 Familles et réquisisionne leur terre
-Arme des terroristes à nos frontières direct
-Heberge des térroristes /Finance des terroristes
-Donne des passeport diplomatique à des terroristes
-Torture des soldats Marocains des années

Se déchaîne diplomatiquement et financièrement depuis 30ans pour couper le Maroc en deux ( officiellement pas partie prenante) oui c'est pas mes frères mais mes ennemies. Donc un conseil Famas n'essaye pas de jouer le bon samaritain modérateur, chacun est libre de ses opinions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 23:33

si tu dois envouloir à quelqu'un c'est au régime algérien
un pays où un président gagne à un score sovietique de plus de 90%, ça veut dire qu'on se fout pas mal de ce que peut penser le peuple
quand tu vis dans un quartier et que le voisin te fait chier, ça t'oublige pas de déménager pourtant, tu fais avec, et tu te dis "il va changer avec le temps"
PS: canalyse ta haine plus tot ici http://far-maroc.forumpro.fr/informations-internationales-f2/mafia-des-generaux-algeriens-t2404.htm
fin du hors sujet Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Aoû 2009 - 23:40

tu laisse tomber ici quand un modo te parle Younes alias Phosphore,sinon tu connais la chanson,du serieux ou ca fera mal
ton proxy de seychelles et une blague,tu es grillé depuis longtemps,alors tiens toi aux carreaux
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Aoû 2009 - 0:53

J'ai peut être raté quelques chose? mais je ne savais pas que Famas faisait partie de la modération..si c'est le cas je m'en excuse Mais dans le cas contraire c'est vraiment faire de l'excès de zèle que de venir "répandre" la bonne parole de la part d'un simple membre. On est tous majeurs et vaccinés et libre de ses pensées. Pour en revenir à la situation Algérienne, c'est un scénario loin d'etre fantaisiste, et c'est pas un "souhait' de ma part mais une simple prédiction. Pour connaître l'avenir, il faut observer le présent et le passé de ce pays. Fin du HS et je m'excuse auprès des administrateurs et modérateur.


Citation :
Témoignage du frère du harrag mort hier à Annaba

« Ikram devait rejoindre Christelle via la Sardaigne »


« Il était prévu que Christelle vienne au mois de juillet dernier pour se marier avec Ikram en Algérie. Elle n’a pas pu obtenir le visa. Puis ça a été reporté à la fin du Ramadhan. Elle comptait venir avec sa famille pour concrétiser son union avec mon frère », nous raconte, en pleurs, Hicham, son frère aîné.

Rejoindre sa bien-aimée Christelle, une Française de 20 ans qu’il connaissait depuis quatre ans, était le rêve d’Ikram. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Cet amour est né d’un chat sur un site de rencontres. Au fil des années, les dialogues anodins se sont transformés en un grand amour. Ikram voulait coûte que coûte exaucer son rêve, celui d’être auprès de la femme qu’il avait choisie. Ses tentatives d’obtenir un visa sont restées vaines ; c’était le refus à chaque fois.

L’idée de la harga a alors commencé à germer dans la tête d’Ikram, qui était un génie de l’informatique, un technicien de dessin en bâtiment des plus avertis. « Il était prévu que Christelle vienne au mois de juillet dernier pour se marier avec Ikram en Algérie. Elle n’a pas pu obtenir le visa. Puis ça été reporté à la fin du Ramadhan. Elle comptait venir avec sa famille pour concrétiser son union avec mon frère », nous raconte, en pleurs, Hicham, son frère aîné et son confident, un gardien de parking, père de la petite Anfal (Fifi).

C’est d’ailleurs par la photo de cette petite qu’il aimait tant à appeler Sahbati (mon amie) qu’Ikram s’affichait sur le Net à son amie Christelle avant qu’ils ne passent tous deux à la webcam (discussion en live). « C’est la veille de son départ, c’est-à-dire mercredi vers 3h, qu’il est venu me voir pour m’annoncer son départ.

Après une longue discussion, il a réussi à me convaincre puisque je m’y étais opposé. Puis il est rentré à la maison. Le jour J, c’est-à-dire le jeudi matin, il est parti régler le prix de sa place dans l’embarcation de la mort : 45 000 DA au passeur et 5000 DA à l’intermédiaire. C’était tout ce qu’il avait, fruit d’une dizaine d’années d’économies », poursuit Hicham. Entre-temps, ce dernier devait préparer le nécessaire au voyage d’Ikram. « J’avais 700 DA seulement sur moi, je lui ai acheté un flacon de shampoing, un déodorant, des lames de rasoir et deux savonnettes. Il n’avait même pas de quoi se payer les cigarettes qu’il devait emporter. J’ai dû alors emprunter 2000 DA auprès d’un ami pour lui en acheter deux cartouches. J’ai tout mis dans un sac à dos que j’ai soigneusement caché car mes parents ne savaient rien », indique Hicham.

Interrogé sur le pécule en devises d’Ikram, notre interlocuteur précise qu’il avait seulement 35 euros. Une somme qu’il avait procurée à son frère en cédant au bijoutier du quartier la bague de fiançailles de sa femme. Vers 21h de la fatidique journée de jeudi, c’est une sorte d’adieu qu’a fait Ikram à ses proches. Hicham l’attendait, avec deux autres harraga du même quartier, dans une librairie pour l’accompagner à la plage Rizzi Ameur, le point de départ. « Une fois arrivés, nous avons trouvé au moins une trentaine de personnes entre harraga et curieux. Sur les lieux, il y avait deux embarcations cachées par le passeur dans un tunnel, à même la plage. Le moteur était accroché à une barque de pêche. Le passeur était sur place, il coordonnait l’opération par portable. Il y avait toute une équipe. Chacun sa mission pour 500 à 1000 DA », explique Hicham. Selon lui, la première embarcation est partie vide vers Ras El Hamra (le Vivier).

Quant à la deuxième, sept harraga y avaient pris place, dont Ikram. Les autres ont tous pris des taxis vers le Vivier d’où devaient appareiller les deux embarcations, poursuit Hicham. « Une fois arrivés, nous avons été surpris de constater qu’il y avait une troisième embarcation. Sur place, nous avons trouvé près d’une centaine de personnes, c’était la confusion totale. Puis le passeur "en chef" a entamé la répartition des harraga entre les trois felouques. Ikram m’a lancé un ultime regard en me priant de prendre soin de mes parents », se souvient Hicham, en sanglots, tenant les 35 euros enroulés telle une cigarette par Ikram et murmurant d’une voix presque inaudible : « Pardonne-moi mon frère, pardonne-moi. » Il a toutefois tenu à nous signaler que c’est à cause d’une candidate à l’émigration clandestine, membre d’une des trois expéditions, que la tentative des 74 jeunes harraga a échoué. «

C’est certainement son frère qui a vendu la mèche aux gendarmes postés au niveau du cap de Garde. Il était venu chercher sa sœur pour l’empêcher de partir. Mais, il n’a pas réussi à l’en dissuader. Sinon comment expliquer l’arrivée des gendarmes au Vivier alors que la troisième embarcation était encore visible ? Peu de temps après, nous avons reçu un appel de Mehdi, le compagnon et ami d’Ikram, qui nous a informés que les gardes-côtes étaient à leurs trousses, puis la communication s’est brutalement interrompue », poursuit Hicham.

Flairant déjà ce qui allait se passer, ce dernier se dirigea avec des amis du quartier vers le port. Il était une heure du matin lorsque les unités des garde-côtes ont commencé à déposer les harraga sur le quai n°9. « C’était le cafouillage. Des ambulances de la Protection civile, des véhicules des garde-côtes, de la gendarmerie… J’ai fini par comprendre qu’un drame était arrivé aux malheureux aventuriers, y compris mon frère. Je me suis alors précipité vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd. » C’est alors que Farid, le meilleur ami d’Ikram, prend la parole pour nous dire que l’évacuation des blessés a duré jusqu’à 3h. Au total, 18 harraga ont été évacués.

Ils étaient gravement atteints de brûlures à différents degrés. Ce n’est que vers 4h que la dernière ambulance est arrivée mais, à la différence des autres, elle était escortée par des éléments de la Gendarmerie nationale. Elle ramenait le cadavre d’Ikram. « Voilà comment finissent les jeunes de la République bananière de Bouteflika, d’Ahmed Ouyahia et de leurs compères », s’indigne Farid. Ainsi, le rêve d’Ikram Hamza, né le 11 avril 1977, de rejoindre sa bien-aimée Christelle dans le nord de la France via la Sardaigne, se termine au cimetière de Sidi Aïssa


http://www.elwatan.com/Ikram-devait-rejoindre-Christelle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Aoû 2009 - 1:12

Younes a écrit:
J'ai peut être raté quelques chose? mais je ne savais pas que Famas faisait partie de la modération..si c'est le cas je m'en excuse
Tu as mal compris ce que voulais te dire Yakuza, il ne parlait pas du message de Famas, mais de celui que je t'avais adressé. Il voulait te dire qu'aprés avoir été prévenu une fois par un modo, en l'occurence ton humble serviteur, il te fallait freiner quelque peu tes élans
Des exemples ?
*
Citation :
je connais "mieux" que toi nos voisins pour me faire mon opinion sur eux. Tu viens d'arriver avec des idées de paix pré fabriquer
*
Citation :
Donc un conseil Famas n'essaye pas de jouer le bon samaritain modérateur, chacun est libre de ses opinions.
Pourquoi tant d'agressivité mon cher ami, un comportement qui t'as déjà valu pas mal d'embarras par le passé Wink Tu devrais en avoir tiré quelques leçons Cool
Keep cool et fais nous plutôt profiter de tes connaissances et de tes dons graphiques sunny
P.S : Famas est l'un de nos meilleurs membres, dynamique, cultivé et respectueux envers les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Aoû 2009 - 11:17

Citation :
Abu Dhabi fund plans Algeria auto plants
By Robin Wigglesworth in Abu Dhabi

Published: August 10 2009 14:02 | Last updated: August 10 2009 19:35
An Abu Dhabi investment fund is to set up vehicle and engine manufacturing plants in Algeria together with five German companies, including Daimler and MAN Ferrostaal.
Aabar Investments said the Algerian venture would be led by German engineering group MAN Ferrostaal and produce up to 10,000 cars and trucks a year in the oil-rich north African country.
Aabar and its parent, the International Petroleum Investment Company, have been among the most active of Abu Dhabi’s stable of sovereign investment vehicles in the past year, acquiring stakes in Daimler, Virgin Galactic, Spanish refiner Cepsa and AIG’s Switzerland-based private bank.
Vehicle assembly is expected to start in 2010, following the modernisation and development of plants in Tiaret, Ain Smara and Oued Hamimine, Aabar said.
In spite of abundant oil and gas resources – the country is the source of 15 per cent of Europe’s natural gas supplies – Algeria has struggled to attract foreign investment.
The north African country was plagued by a brutal civil war throughout the 1990s, and Islamic militants linked to al-Qaeda are still active in eastern parts of the nation.
There has also been little economic development in the country, which was for years shackled by a socialist economy.
Meanwhile, Algeria has decreed it would take a majority stake in all new investments and would have the right of first refusal when investors want to sell a concern.
In addition to MAN Ferrostaal and Daimler, Germany’s Deutz, MTU and Rheinmetall will participate in the project as technology partners providing licences and intellectual property, Aabar said.
While Abu Dhabi’s largest sovereign wealth fund – the Abu Dhabi Investment Authority – has chosen to tread carefully after losses on investments in western banks, Aabar and IPIC have started to make investments across the world, primarily aimed at boosting Abu Dhabi’s industrial credentials.
Aabar has a wider investment remit, and since December it has bought AIG Private Bank for SFr307m ($283m) and a 9.1 per cent stake in Daimler for €1.95bn ($2.8bn).
Copyright The Financial Times Limited 2009. You may share using our article tools. Please don't cut articles from FT.com and redistribute by email or post to the web.
http://www.ft.com/cms/s/0/2a36edf6-85a5-11de-98de-00144feabdc0.html
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Aoû 2009 - 17:04

Quand on sait l'importance qu'ont les patriotes en Algérie, et surtout dans le cas présent un ancien officier de l'ALN, c'est quand même étonnant qu'il condamné à mort pour s'être défendu face à un "terroriste".

Citation :
Affaire Mohamed Gharbi : faut-il se taire ?


A l'heure où les criminels intégristes qui se pavanent dans nos villes et villages sont amnistiés et récompensés - on parle de primes de 5.000.000 da à la reddition. qui se discutent actuellement entre le pouvoir et d'éventuels repentis - Mohamed Gharbi, moudjahed et patriote, vient d'être condamné à mort, par le tribunal criminel de Guelma.

Son crime : avoir réagi aux menaces d'un repenti islamiste qui déclarait vouloir l'assassiner.

Mohamed Gharbi n'est pas n'importe qui. Ancien officier de l’ALN, il a combattu l’armée coloniale pour l’indépendance du pays.
Il a dû reprendre les armes en 1993 pour défendre l’Algérie, prise d’assaut par les groupes terroristes qui semaient mort et désolation dans sa ville, Souk Ahras.
En 1994, cet ancien moudjahid arrive à convaincre ses pairs et les dignes fils du pays à constituer le premier Groupe de légitime défense (GLD), au moment où des dizaines de victimes tombaient quotidiennement sous les balles assassines des hordes de l’AIS et du GIA. Composé d’une dizaine de patriotes, le groupe atteindra le nombre de 300 membres quelques années plus tard, qui passaient des jours et des nuits à traquer les phalanges de la mort, dirigées par Ali Merad, ex-militant du parti dissous, devenu chef régional de l’AIS.
En 2000, les chefs et membres de ces phalanges de la mort bénéficient de la grâce amnistiante, décrétée par le président dans le cadre de la concorde civile. Blanchis, les bourreaux d’hier rentrent chez eux, « avec tous les honneurs » comme si leurs mains n’avaient jamais été tâchées du sang des dignes fils de l’Algérie.

LES FAITS

Mohamed Gharbi, comme tous ceux qui ont affronté les forces du mal, n’a pu accepter que cet ancien émir de l’AIS, Ali Merad, le provoque à chaque fois qu’il passe devant sa maison, en le menaçant de mort. Il alerte les services de sécurité, une fois, puis une seconde et une troisième, en vain.
Le 2 février 2001, vers 22h, Gharbi est devant le complexe sportif, le chef terroriste, en compagnie d’un autre repenti, passe devant lui et lui lance en exhibant un pistolet automatique : « Espèce de taghout, ton jour est venu. » Le repenti s’y met en brandissant un couteau, avant que Merad ne lui dise : « Viens, nous réglerons son cas plus tard. » Le lendemain, Mohamed Gharbi informe le commandant du secteur militaire de Souk Ahras et les différents services de sécurité, en les avertissant que dans une semaine si des mesures ne sont pas prises pour assurer sa sécurité, il passera à l’action. Ne voyant rien venir, le patriote prend la décision de se faire justice.

Le 11 février 2001, il se dirige à la cité des 1700 Logements, située au centre-ville de Souk Ahras, et tire une rafale de kalachnikov sur le repenti, le laissant pour mort, sous les cris de « Tahya Al Djazaïr », « Yahia chaâb el djazairi ! », « Vive la nation algérienne, nous sommes des moudjahidine et des résistants ». Mohamed Gharbi ne bouge pas de l’endroit jusqu’à l’arrivée des policiers, auxquels il remet son arme et se livre. L’enterrement de l’ancien terroriste draine de nombreux anciens militants du parti dissous et les ex-chefs terroristes de l’AIS et du GIA.
Le 21 janvier 2004, le tribunal criminel de Guelma condamne Mohamed Gharbi à 20 ans de réclusion criminelle. Le procès se tient dans une ambiance particulière, marquée par une forte présence de repentis dans la salle. La veuve de l’ancien terroriste reconnaît à l’audience que son époux avait été doté par les services de sécurité d’une arme, d’un talkie-walkie et d’une voiture. Le patriote accueille avec sérénité le verdict contre lequel un pourvoi en cassation est introduit. Le 24 mars 2007, Gharbi est jugé une seconde fois.

A la surprise générale et après une délibération qui n’a duré que 15 minutes, l’accusé est condamné à la perpétuité, sous les applaudissements des nombreux repentis ayant envahi la salle d’audience.

C’est la stupeur et surtout l’inquiétude. Mohamed Gharbi, ce héros qui a défendu l’Algérie durant la guerre de libération et répondu à l’appel du devoir, au début des années 1990, se transforme en « bourreau » qui mérite la plus lourde sanction. Ses anciens compagnons de l’ONM se murent dans le silence, de peur de gêner la politique de la réconciliation nationale lancée par Bouteflika, qu’ils soutiennent pour un troisième mandat.
Un deuxième pourvoi en cassation fait revenir le procès, pour une troisième fois, dimanche dernier. Comme les deux précédentes, la présidente du tribunal criminel, Fatma Kaarar, se contente de quelques questions avant de se retirer pour une délibération d’à peine 30 minutes, à l’issue desquelles elle condamne l’accusé à la peine demandée par le parquet général, à savoir la condamnation à mort, sous les cris de Allah Akbar (Dieu est grand) des nombreux repentis présents dans la salle. Pourtant, cette peine, remarque-t-on, n’est prononcée par les tribunaux criminels algériens que par contumace, lorsque l’accusé est en fuite, étant donné que l’Algérie a demandé un moratoire pour l’application de peine de mort.

Aucune circonstance atténuante n’a été retenue au profit de Gharbi comme s’il s’agissait d’un « monstre » qu’il faut à tout prix exécuter. Pourtant, cet ancien moudjahid, âgé maintenant de 72 ans, était réellement menacé de mort par un chef terroriste, auteur d’une longue liste d’assassinats d’innocentes victimes. Pour bon nombre de juristes, ce procès est révélateur. Il montre que le rapport de forces est actuellement détenu par les anciens terroristes, qui voulaient à tout prix arracher un châtiment exemplaire pour cet ancien chef des patriotes, parce qu’il les a, durant longtemps, combattus. Une grave dérive qui ouvre la voie aux anciens terroristes pour intenter des procès contre tous ceux qui ont répondu au devoir national au péril de leur vie et de celle de leur famille…

QUE FAUT-IL FAIRE ?

Il s'agit, avant tout, de ne pas se taire.
Défendre Mohamed Gharbi, ce n'est pas défendre l'impunité, comme ne manqueront pas de le dire les machiavéliens et les Raspoutine.
Défendre Mohamed Gharbi, c'est se rappeler d'où l'on vient, c'est un acte de reconnaissance et de protection. Reconnaissance envers les hommes qui ont barré la route aux démons ; honneur à la dignité ; protection de l'avenir : qui s'avisera de défendre la patrie s'il se sait "lâché" à la première tempête ?
Défendre Mohamed Gharbi, c'est rappeler qu'il est, avant tout, victime de la politique aveugle et capitularde dénommée " réconciliation" !
L'idée serait peut-être de lancer une large pétition ou une lettre de protestation au Chef de l'État pour demander clémence envers Mohamed Gharbi.
Ne pas laisser un patriote mourir seul, dans sa cellule, au pays où les égorgeurs se promènent librement.

L.M. (avec extraits de l'article d'El-Watan)

http://www.lematindz.net/news/2657-affaire-mohamed-gharbi-faut-il-se-taire-.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Aoû 2009 - 19:33

Le sieur Mohamed Gharbi a eu l'outrecuidance de tuer un agent de la DRS. A quoi croyait-il s'attendre aprés ?
Ne savait-il pas que le régime algérien fait la guerre a son propre peuple, par terroristes islamistes interposés, pour le punir des manifestations de 1988 ? Il sera sévérement puni pour avoir cru que l'Algérie était aux Algériens et non pas aux galonnés assoifés de pouvoir, d'argent et de sang qui dirigent ce pays. "Tahya al Djazaïr" Shocked Le pauvre con patriote Evil or Very Mad Et puis encore, la démocratie peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Aoû 2009 - 19:39

Merci infiniment Samyadams.
Je ne voulais pas le dire pour éviter d'être lyncher lol!
C'est comme cet homme :

Lui seul est à l'origine de milliers de victime en bas âge.
Citation :
KSENTINI L’A AFFIRMÉ HIER
«Le casier judiciaire de Hattab sera vierge»
23 Juillet 2009 - Page : 7
Lu 813 fois

«Qu’ils soient repentis ou autre, il faut absolument les débarrasser de cette charge», a déclaré Farouk Ksentini.

Le fondateur du Gspc, Hassan Hattab, n’aura aucune mention sur son casier judiciaire. «Qu’ils soient repentis ou autre, il faut absolument les débarrasser de cette charge», a déclaré hier Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme (Cncppdh), en marge de la cérémonie de remise des prix aux détenus ayant décroché leur Bac et BEM. Se voulant plus clair, il ajoute: «Sinon la Réconciliation nationale n’aura aucun sens.» «Je suis pour le retrait d’un casier vierge pour tout le monde», poursuit notre vis-à-vis. Cette procédure administrative est-elle étroitement liée à la Charte pour la prix et la réconciliation nationale? Peu probable.
Cependant, notre interlocuteur estime qu’il est temps de bannir toute discrimination.
«Même la Constitution édicte la légalité», répond-il, laconique. Abondant dans ce sens, il explique que le recyclage d’un détenu ne se fait guère par sa marginalisation. Intervenant dans ce même sens, Tayeb Belaïz, ministre de la Justice, garde des Sceaux a déclaré devant un parterre de journalistes que «la réhabilitation de tous les citoyens y compris les détenus, est une règle générale. Jusqu’à aujourd’hui, 1500 réhabilitations ont été observées».
Une telle déclaration ouvre toutes les brèches et l’on se demande pourquoi cette «égalité» préconisée pour deux types dont les profils sont diamétralement opposés. Dans cette optique, il convient de préciser que la détention d’un tel document administratif vierge par Hattab n’a d’autre sens que celui de pardonner ses innombrables «boucheries» commises à travers les quatre coins du pays.
Hassan Hattab, qui a semé le trouble au sein d’une population agonisante plusieurs années durant semble avoir eu gain de cause et être considéré comme un citoyen ordinaire. Calamiteux! La problématique du casier ne date pas d’aujourd’hui.
Dans un communiqué rendu public il y a moins d’un mois, il demandait un casier vierge pour les repentis et ex-détenus. Or, le dissident du GIA semble avoir gagné la bataille. Si pour le président de la République, la seule alternative susceptible de faire accomplir à l’Algérie un «nouveau bond», c’est la Réconciliation nationale qu’il a soumis à l’arbitrage du peuple, il n’a pas soufflé mot quant à cette histoire du casier qui met sur la même balance un détenu et un citoyen ordinaire.
Quant à M.Felioune, directeur des établissements pénitentiaires, il est revenu sur la question lancinante du travail d’un détenu dans le cadre de l’utilité publique, appliqué depuis le mois d’avril précédent. «Les détenus ont un salaire oscillant entre 10 et 60% du Snmg comme ils bénéficient d’une assurance pour les accidents et les maladies professionnelles.

Fouad IRNATENE
http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-07-23/65864.html

Le petit Atika I, avec la repentance lance la plus grande vague d'exfiltration des agents de la DRS.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Aoû 2009 - 23:38

Pirates au large des cotes Scandinaves? jamais ecoute'. Et apres disparition totale. Etrange episode.

Citation :

Disparition d’un cargo russe

Le plus grand mystère entoure l’Arctic Sea : battant pavillon maltais, le cargo, parti de la Mer baltique, devait rejoindre Bijéia en Algérie, le 4 août. Il n’est jamais arrivé à destination…

Le vaquier, avec quinze marins russes à bord, a été localisé pour la dernière fois il y a douze jours au large du Portugal. Les autorités maritimes ont depuis perdu sa trace, et impossible de contacter l‘équipage.

D’après le rédacteur en chef d’un journal russe dédié à la mer, il peut s’agir d’une attaque menée par des professionnels avec de gros moyens… ou alors, dit-il, le bateau peut réapparaître très vite. Si ce n’est pas le cas, il faudra lancer une opération d’envergure à l‘échelle européenne pour le retrouver.

Alors comment expliquer une telle disparition? Naufrage ou attaque? La cargaison, de bois, d’après certaines sources, pourrait avoir intéressé des malfaiteurs… En tout cas, le 24 juillet, ce même bateau avait été attaqué au large de la Suède par des hommes armés qui avaient retenu l‘équipage en otage pendant quelques heures. Ils avaient finalement quitté les lieux sans rien emmener et sans effusion de sang.

Les autorités russes ont lancé des recherches pour tenter de localiser le cargo fantôme.



http://fr.euronews.net/2009/08/10/disparition-d-un-cargo-russe/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 0:01

en effet c'est étrange! si ce navir a été attaqué 2 fois de suite durant le même voyage ce n'est surement pas pour une cargaison de bois!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 1:14

La première attaque contre ce navire avait déjà suscité notre attention, sans rien y comprendre Shocked
http://far-maroc.forumpro.fr/informations-internationales-f2/piraterie-au-xxieme-siecle-t1940-105.htm#61272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 21:09

Samyadams a écrit:
La première attaque contre ce navire avait déjà suscité notre attention, sans rien y comprendre Shocked
http://far-maroc.forumpro.fr/informations-internationales-f2/piraterie-au-xxieme-siecle-t1940-105.htm#61272
c'est normal qu'on fasse pas attention au début, une seule attaque c'est banal... mais 2 attaques puis disparition qui laisse penser que c'est un travail de pro... là c'est un peu louche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 23:40

2 sousmarins nucleaires et trois bateaux de guerre a la recherche d'un petit bateau marchand qui a comme charge du bois finlandais d'une valeur d'un million d'euros. Pour des pirates europeens s'a ne les acheterai meme pas une bonne bagnole. Suspect

Citation :
Rusia envía dos submarinos nucleares a buscar un barco extraviado en aguas de Portugal

Las autoridades británicas sospechan que los piratas pueden estar detrás de la desaparición del carguero con un millón de euros en madera finlandesa


http://www.elpais.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 23:44

ça confirme mon hypothèse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 23:53

le S300 PMU2 a appris a nager
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 23:55

What in the hell this ship is carrying?

Citation :

Russian President orders navy to hunt for missing 'piracy' ship Arctic Sea

President Dmitry Medvedev has ordered the Russian navy to join the hunt for a cargo ship which disappeared after passing through the English Channel.

Warships and nuclear submarines have have been told to “take all necessary measures to find and free” the ship and its 15-man Russian crew amid fears that it has been seized by pirates.

The mystery surrounding the Arctic Sea has deepened after further details emerged of the “missing” four days after the ship was reportedly raided by armed men off the Swedish coast.

There was speculation that the ship had been seized by the Russian Mafia as part of a dispute over arms or weapons smuggling
…..
Admiral Vladimir Vysotsky, Commander-in-Chief of the Russian navy, told the state news agency Itar-Tass today: “Under the orders of President Dmitry Medvedev all Russian naval ships in the Atlantic have been sent to join the search for the Arctic Sea.

Russia’s radar systems and satellites are also also searching for the ship amid unconfirmed reports that it was heading towards Africa.

A Defence Ministry spokesman told the RIA Novosti agency: “The main task lies with the patrol combatant vessel Ladnyy of the Black Sea Fleet, which passed through the Strait of Gibraltar on 12 August and is following the set course.”

The large amphibious warships Azov, Yamal and Novocherkassk were also reported to have entered the Atlantic through the Strait of Gibraltar, suggesting that ships on a pre-arranged military exercise have now received a signal from Moscow to join the hunt for the Arctic Sea

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article6793712.ece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Aoû 2009 - 23:57

j'ai lu sur un quotidien algérien pro-gouvernemental que c'est un commando d'un service secret occidental qui a fait le coup! on soupçonne le mossad comme tjr....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:16

ils attendaient depuis un port pour la cargaison,surement de gros missiles,sinon,ca pourrait etre transporté en gros antonov,et le truc de "bois" aussi indique la forme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:19

si je me bases sur ta théorie, pourquoi a-t-on honte de cette transaction et l'a-t-on caché ? serait ce possible que ces éventuels missiles soient destinés au polisario ? Very Happy big mystère
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:36

polisario? ils sont pas si important que ca. Si un eventuel traffic d'armes il y a, ca devrait etre que ses armes sont destine's a un pays sous embargo, alors les services algeriens devaient faire le reste du travail ou bien des missiles a longue porte' destine'es a l'Algerie. La vente de ses armes et meme le transfer de cette technologie a des pays de sud est illegal et aurevoir l'equilibre regional.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 23:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: