Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+32
Nano
jrad-killer
RED BISHOP
Cherokee
Adam
GlaivedeSion
hanazakari
moro
hakhak
MAATAWI
FAMAS
H3llF!R3
TooNs
Fremo
PGM
Yakuza
Northrop
rafi
reese
Fahed64
Seguleh I
lemay
Harm
BOUBOU
Mr.Jad
gigg00
juba2
Fox-One
Leo Africanus
Samyadams
Proton
Viper
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:52

Rappel du premier message :

la dernière fois que ça bougeais un peu en Kabylie il se sont retrouvé avec une semaine démeute ....

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:03

hakhak a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu es sérieux Reese? Les algériens sont vraiment entrain de déchirer leur carte SIM Djezzy?
Si c'est le cas je vous dis bravo Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal


ca c'est le tiers monde ou plutot le xxx monde, déchiré des cartes de tel parsque l'operateure est egyptien Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_exclaim mon DIEU ou en vas Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question

boycotter une marque appartenant en coulisse a ma famille Moubarak c'est beaucoup plus intelligent que de detruire et d'incendier des batiments . Les Americains ont bien boycotté les Francais en 2003 , les Chinois ont boudé Carrefour recemment sans compter la mevente des produits israeliens lors des bombardements au phosphore blanc contre les gamins de Gaza . Ca n'a rien a voir avec le tiers-monde , au contraire c'est une marque de civilisation et de mobilisation citoyenne .

edit : toi tu m'as l'air aussi Algerien que moi je suis un bouffeur de mouloukhya Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:12

reese a écrit:
hakhak a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu es sérieux Reese? Les algériens sont vraiment entrain de déchirer leur carte SIM Djezzy?
Si c'est le cas je vous dis bravo Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal


ca c'est le tiers monde ou plutot le xxx monde, déchiré des cartes de tel parsque l'operateure est egyptien Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_exclaim mon DIEU ou en vas Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question

boycotter une marque appartenant en coulisse a ma famille Moubarak c'est beaucoup plus intelligent que de detruire et d'incendier des batiments . Les Americains ont bien boycotté les Francais en 2003 , les Chinois ont boudé Carrefour recemment sans compter la mevente des produits israeliens lors des bombardements au phosphore blanc contre les gamins de Gaza . Ca n'a rien a voir avec le tiers-monde , au contraire c'est une marque de civilisation et de mobilisation citoyenne .

edit : toi tu m'as l'air aussi Algerien que moi je suis un bouffeur de mouloukhya Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_lol

Le contexte n'est pas le même!
La on ne parle pas de vente d'armes, de décision politique, ou de guerre!

On est dans le sport!

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:21

dans le sport ? va dire ca aux Egyptiens qui accueillent notre EN et nos supporters avec des pavés et des sabres


Dernière édition par reese le Lun 16 Nov 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:23

20 gars qui courent après un ballon et 2 autres qui attendent devant un grand filet à provision, accompagné par 3 gars en noir aussi aveugles qu'une taupe peut l'être, on ne va pas en faire une affaire d'état non plus... Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:33

Justement si , les Egyptiens en ont fait une affaire politique bassement populiste pour propulser gamal moubarak sur le trone , quitte a zigouiller quelques Algeriens dans la lot . Rendez vous compte que jamais un Onze National n'a jamais été agressé ainsi , c'est inedit
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:38

Ils n'ont pas été agressés par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.


Dernière édition par rafi le Lun 16 Nov 2009 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:45

rafi a écrit:
Ils n'ont pas été agressé par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.

fanatisés par le gouvernement Egyptien qui a chauffé a blanc la populace locale a travers une campagne mediatique extremement haineuse mené orchestrée par Samir Zaher. Les forces de l'ordre etaient complices de la chasse a l'homme au Caire , tu as tout plein de temoignages credibles sur Youtube : l'EN a deliberement été menée dans un traquenard par la police a son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:46

rafi a écrit:
Ils n'ont pas été agressé par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.
Actualités Algeriennes - Page 19 Fresse Rafi pour l'armement tu es un expert, mais la t'as completement faux, ca va plus loin que simple rivalité de football !!
comme l'a dit reese c'est c'est devenu une affaire d'état, controlé par l'état. La police elle même était complices ainsi que les autorités egyptiennes Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:50

reese a écrit:
rafi a écrit:
Ils n'ont pas été agressé par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.

fanatisés par le gouvernement Egyptien qui a chauffé a blanc la populace locale a travers une campagne mediatique extremement haineuse mené orchestrée par Samir Zaher. Les forces de l'ordre etaient complices de la chasse a l'homme au Caire , tu as tout plein de temoignages credibles sur Youtube : l'EN a deliberement été menée dans un traquenard par la police a son arrivée
je précise que ca aurait été la même chose avec n'importe quel pays maghrebin capable de les éliminer Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:02

Un petit exemple trouvé a la volée sur le net . De toute facon , et quelque soit le resultat final , il y a une cassure quasi-definitive avec l'Egypte . De plus le gouvernement de couilles molles qui se la coule douce a Alger a compter ses petrodollars en nous sussurant sa propagande pro-oukhouwa 3arabia et qui a refusé de proteger ses citoyens et de preserver nos interets aussi va devoir rendre des comptes




Citation :

Sans doute aurait-il fallu qu’il y ait mort d’un joueur algérien pour qu’une quelconque sanction des autorités sportives d’Egypte puisse avoir lieu !!






Car, il faut le dire, dans ce traquenard à l’Egyptienne, les coupables sont connus. En premier lieu, Samir Zaher, le président de la fédération égyptienne de football, leader d’une véritable campagne de haine contre la sélection algérienne, au travers de ses déclarations quasiment de guerre comme celle-ci: « Je veux que la terre tremble au-dessous des pieds des joueurs Algériens. Je veux 80 000 guerriers au stade, le 14 novembre. Faites ce que vous voulez des Algériens […] ».

Et entre autres journalistes irresponsables ; il faut citer un présentateur de TV, du nom de Amr Adeh, allant jusqu’ à insulter les algériens, leur culture, et les symboles de la guerre de libération nationale en déclarant qu’au « million de martyrs algériens de la guerre de libération, allaient s’ajouter, 11 algériens de plus le 14 novembre ».

Dès lors, après une telle campagne médiatique de violence verbale, comment s’étonner de la folie agressive de leurs supporters envers les joueurs algériens ?

Les coupables existent, ce sont les autorités égyptiennes - et la FIFA se devait de les sanctionner, ou aurait pu, pour le moins, reporter le match jusqu’ à ce que les joueurs blessés puissent récupérer leurs forces !


http://litanie-de-la-mer.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbenanntgv0

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: ation   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:10

reese a écrit:
hakhak a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu es sérieux Reese? Les algériens sont vraiment entrain de déchirer leur carte SIM Djezzy?
Si c'est le cas je vous dis bravo Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal


ca c'est le tiers monde ou plutot le xxx monde, déchiré des cartes de tel parsque l'operateure est egyptien Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_exclaim mon DIEU ou en vas Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_question

boycotter une marque appartenant en coulisse a ma famille Moubarak c'est beaucoup plus intelligent que de detruire et d'incendier des batiments . Les Americains ont bien boycotté les Francais en 2003 , les Chinois ont boudé Carrefour recemment sans compter la mevente des produits israeliens lors des bombardements au phosphore blanc contre les gamins de Gaza . Ca n'a rien a voir avec le tiers-monde , au contraire c'est une marque de civilisation et de mobilisation citoyenne .

edit : toi tu m'as l'air aussi Algerien que moi je suis un bouffeur de mouloukhya Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_lol

c'est ca, celui qui na pas votre "mentalité" est automatiquement pas algerien en ce coirais chez forceDZ.
moi je veux parlez de cette atmosphére mal saine qui régne aujourdhui en algerie et en égypte. en jurerais que les deux pays son a la veille d'une guerre.
le foot est un sport noble encore plus c'est une culture chez les gens "civilisé", chez les peuples arabes c'est le seul moyen de protestation contre les pouvoir,parceque la liberté d'expression est interdite. c'est pour ca que ca déborde a chaque fois.

= les américains on boycoté les francais pour des intérets évident pas pour du foot Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:15

hakhak a écrit:

c'est ca, celui qui na pas votre "mentalité" est automatiquement pas algerien en ce coirais chez forceDZ.


je pensais comme toi au debut mais j'ai viré ma cuti en voyant le massacre j'admire ton self-control a moins que tu ne sois indifferent au sort de tes " compatriotes "
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:17

Citation :
Près de 5000 personnes ont mis à sac le siège d’Orascom
Actualités Algeriennes - Page 19 Logo-djezzy
Djezzy déplore des millions de dollars de dégâts matériels
Le siège de la direction générale de l’entreprise Djezzy ressemblait hier à un vaste champ de bataille. Dans les bureaux d’Orascom Telecom, des employés consternés tenaient à nous montrer les machines à café qui ont été retournées, les portes saccagées à l’aide d’extincteurs et les dizaines d’ordinateurs à écran plat éparpillés sur le sol jonché d’éclats de verre et de graines de café.

17 Novembre 2009, El Watan
Les pilleurs ont visiblement tenté de mettre le feu aux documents de l’entreprise. Les traces laissées sur les coffres forts montrent qu’ils ont fait l’objet d’un invraisemblable acharnement.

Des lampes jusqu’aux tringles, aux lettres qui composent le logo de Djezzy, les pilleurs ont emporté tout ce qu’ils pouvaient de l’annexe jouxtant la direction générale de l’entreprise. Les bras chargés de barres d’aluminium, des enfants poursuivaient calmement leur pillage hier de l’annexe Djezzy de Dar El Beïda ou ce qu’il en reste.

Au total, les pertes subies par l’opérateur mobile sont de l’ordre de plusieurs millions de dollars, selon les responsables de Djezzy. Rien qu’à l’agence Ring, filiale d’Orascom, à Hydra, les supporters ont volé près de 70 000 téléphones portables d’une valeur globale estimée à 5 millions de dollars.

Dans un tel climat, les nerfs étaient à vif hier lors de la conférence de presse organisée au siège dévasté de l’entreprise. « Nous sommes en situation de crise », dit le responsable de la communication à l’adresse des journalistes qui montraient des signes d’impatience pour la tenue de la conférence.

Le directeur de la communication, Hamid Grine, a accusé, sans les nommer, les concurrents de Djezzy d’avoir « manipulé » les jeunes supporters pour saccager les agences de l’entreprise à capitaux égyptiens. « Certaines parties, dans notre domaine d’activité, ont intérêt à ce que Djezzy soit atteinte.

Les conclusions de nos enquêtes laissent penser à une manipulation », souligne M. Grine. Il appuie ses dires par le fait que « les émeutiers étaient trop bien organisés pour que ce soit un acte spontanée ». « Ce ne sont pas des attaques anarchiques. Il y avait plusieurs groupes très bien organisés. Ce n’est pas du pur vandalisme.

Il y a notamment eu une campagne de dénigrement volontairement entretenue par un jeu d’amalgame autour de l’appartenance statutaire de notre entreprise », croit savoir M. Grine. Près de 5000 émeutiers se sont ainsi rués sur les locaux de Djezzy et pas moins de 15 agences ont été mises à sac à travers le territoire national.

Devant les agents des forces de sécurité dépêchés sur les lieux, les supporters étaient incontrôlables. Selon l’un des membres de la sécurité, les pilleurs utilisaient les chaises à roues pour transporter le matériel volé.

Et même si le secrétaire général délégué à la communication, Azzedine Mihoubi, suivait de près cette affaire, l’Etat n’a pas pu empêcher le pillage. « J’ai bon espoir que les émeutiers soient arrêtés. La police poursuit son enquête », souligne M. Grine. « Ils ont pratiquement pris tout le patrimoine mobilier de la direction générale.

Ils ont volé les climatiseurs, les ordinateurs et même les portemanteaux. Nous avons prévu des actes de sabotage mais l’ampleur des attaques n’a pas été évaluée à sa juste valeur », dit le conférencier. Les supporters en colère contre les agissements des Egyptiens au match du Caire n’ont pas épargné les véhicules des employés de Djezzy.

Certaines voitures saccagées appartenaient à de modestes agents de sécurité. Voulant calmer les esprits, Hamid Grine a tenu à rappeler qu’Orascom Telecom est une entreprise de « droit algérien » qui emploie plus de 4500 travailleurs algériens et compte à peine une trentaine de cadres expatriés issus de différents pays arabes et occidentaux.

« Djezzy a été le sponsor de l’Equipe nationale algérienne pendant sept ans. Nous avons participé, avec la plus grande part à l’opération de déplacements des supporters algériens à Khartoum.

Djezzy a alloué une enveloppe de 2 milliards de centimes pour l’acheminement des supporters au Soudan », clame-t-il. Le représentant d’Orascom Algérie a tenu à démentir les rumeurs selon lesquels le patron d’Orascom, Naguib Sawiris, aurait affrété des avions pour transporter les supporters égyptiens vers Khartoum.

Aujourd’hui, la tension est telle que les cadres expatriés de Djezzy qui étaient en déplacement professionnel à l’étranger ont préféré ne pas retourner en Algérie et ce, jusqu’à la fin des hostilités entre l’Algérie et l’Egypte.

Amel Blidi

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:36

Pendant les eliminatoires pour la coupe du monde de football de 1970 apres le match eliminatoire entre le Honduras et El Savador tel a 'ete' la reaction dans les deux pays que la tention habituel entre eux declancha une guerre qui faisa plus de 5000 morts civils et encore plus de 15000 blese's aussi des civils, en ce qui concerne les militaires il y a pas encore des donne's exactes. Le grand Kapuscinski la denoma "La guerre du football". Alors rien de nouveau sous le ciel... ce n'est que le traditionel mepris des egiptiens a l'encontre des magrebins et la reaction de ceux la contre ce mepris historique en version footballl.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:56



rafi a écrit:
Ils n'ont pas été agressés par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:52

Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
hanazakari
2eme classe
2eme classe
hanazakari


messages : 42
Inscrit le : 02/11/2009
Localisation : MM
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:59

c'est inadmissible No comment Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_evil
lah ybarek dans le match jay 18/11/09 bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:00

Rafi n'a pas idée de ce dont sont capables les dirigeants politiques arabes. Ça renie les droits les plus élémentaires aux peuples et en même temps ça caresse dans le sens du poil populiste Neutral Mais le cas "Egypte" est assez particulier, c'est l'extrême. Il y a quelques années, l'EN de Foot du Maroc devait jouer un match en Egypte contre leur équipe. Un article publié à l'époque par la presse égyptienne appelait les joueurs égyptiens à se préparer pour la rencontre comme les Egyptiens se sont préparés pour la Guerre d'Octobre, en 1973 Exclamation L'opinion publique marocaine en a été profondément choquée. Dieu seul sait à quel point l'inimitié entre le Maroc et l'Algérie, qui dure depuis près d'un demi siècle, a atteint plus d'une fois la confrontation armée, pourtant, jamais ni les Marocains, ni les Algériens ne se sont jamais pris aux joueurs ou supporters les uns des autres. Même sur le terrain, les joueurs des deux pays font preuve de plus de retenue que d'habitude. Chacune des deux équipes brûle d'envie de battre l'autre équipe, comme dans tout derby, mais toutes veulent le faire dans les règles de l'art. Quand l'équipe d'Algérie a battu 5-0 celle du Maroc, il y a longtemps, c'était presque un deuil national. Quand l'équipe du Maroc a battu celle d'Algérie en Coupe d'Afrique en Tunisie, les Algériens en ont pleuré, mais jamais aucun n'a usé de violence envers l'autre.
Les Égyptiens n'ont fait que de confirmer avec les Algériens ce que l'on savait, nous Marocains, depuis longtemps d'eux, à savoir que ce sont des nationalistes névrosés, peut être à force de se faire écraser et humilier par les Israéliens. Et les Maghrébins sont leur bête noire. Allez comprendre pourquoi ? Pourtant, les soldats algériens ont fait de leur mieux, en 1973, pour protéger la capitale de ces ingrats et leur éviter de voir le drapeau israélien flotter sur le Caire.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:05

ah la comparaison de 73 je m´en rappel tres bien..

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:50

reese a écrit:


rafi a écrit:
Ils n'ont pas été agressés par le gouvernement égyptien mais bien par une poignée d'ignares fanatisés.

Honteux, inadmissible. Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_evil
Des lâches, j'espère que le gouvernement algérien va prendre des mesures concrète Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_twisted

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:16

hchouma 3lihom c'est ca un sport fair-play.. Mad

la honte pour les egyptiens Evil or Very Mad

j'aimerai pas etre a leur place si jamais ils vont en Algerie...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:30

Les ignare fanatiques ont aussi leur place à l'intérieur des forces de l'ordre et de sécurité, malheureusement, comme dans toute la société d'ailleurs. Qui peut se dire en la matière pur comme l'enfant qui vient de naître? J'évite tout au temps de confondre policier, être humain capable du mieux comme du pire investi d'une mission de police, et la police, organisation gouvernementale chargée du maintien de l'ordre et de la protection des populations, tout comme j'évite de faire d'une exception, fut-elle terrible, criminelle, ou odieuse, une règle.

Citation :
Les autorités égyptiennes ont présenté, jeudi 12 novembre dans la soirée, des excuses officielles aux membres de la délégation algérienne présente au Caire avec l’équipe nationale, après l’agression des Verts par des supporters locaux à la sortie de l’aéroport du Caire. Selon nos informations, Djamel Moubarak, fils aîné du président égyptien Hosni Moubarak, le président du Conseil national du sport Hassen Sakr et le président de la Fédération égyptienne de football Samir Zaher, se sont rendus à l’hôtel où se trouve la délégation algérienne pour présenter des excuses officielles de l’Egypte. Mais les Algériens ont refusé de les accepter.

http://www.tsa-algerie.com/sport/l-egypte-presente-officiellement-ses-excuses-les-algeriens_8318.html

Il appartient maintenant aux autorités judiciaires égyptiennes de faire leur travail, de poursuivre les délinquants, en uniforme ou non, et de les condamner, tout comme il appartient au gouvernement égyptien de tirer les conséquences de ce qui est arrivé, de se mettre au travail afin que cela ne se renouvelle pas.

Citation :
Le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti les fausses rumeurs et les allégations rapportées par certains journaux algériens et largement propagées sur Internet selon lesquelles des supporters algériens auraient été tués par des supporters égyptiens suite aux incidents survenus dans la capitale égyptienne. Le ministère des AE précise qu’aucun Algérien n’est décédé avant et après le match entre l’Egypte et l’Algérie au Caire.

http://www.algerie-dz.com/article17956.html

Ma méfiance envers les autorités gouvernementales et les politiciens n'a d'égale que celle que j'ai envers l'information en général.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:46

a propos de politiciens

Citation :

Du Caire à Alger, les responsables algériens ont brillé par leur désinvolture

Par Hayet Zitouni







Une phrase, une seule phrase prononcée à l’aéroport d’Alger par un supporteur algérien, agressé en Egypte, le lendemain de la rencontre qui a opposé l’équipe algérienne à son homologue égyptien, suffit pour qualifier l’attitude de l’ambassadeur d’Algérie, Abdelkader Hadjar, au Caire : désinvolture. « Hadjar djana Khabet, Hadjar djana Khabet… (Hadjar était ivre, Hadjar était ivre…) », affirme ce supporteur dans un moment d’hystérie. Un ambassadeur qui accueille la délégation algérienne dans un tel état, voila qui est indigne d’un représentant de notre diplomatie à l’étranger.

C’est que l’attitude de notre ambassadeur avant et après le mach laisse pantois. Sans vouloir lui jeter la pierre à lui seul quant au traitement scandaleux dont ont fait l’objet joueurs et supporteurs algériens en Egypte, la responsabilité de notre diplomate est pleinement engagée. Au moins sur trois points.

D’abord, l’accueil des Algériens avant cette fameuse rencontre. Samedi 7 novembre, sept jours avant la tenue de la rencontre, l’ambassadeur se fend d’une déclaration qui augure d’un séjour parfait des Algériens dans la capitale égyptienne. « J’ai tenu une réunion de travail avec les hauts responsables de la sécurité en Egypte et toutes les dispositions sont prises pour que le séjour de l’EN et de ses supporters se passe dans les meilleures conditions, affirme Hadjar. Nos joueurs ne seront pas inquiétés au Caire. Leur hôtel qui est proche de l’aéroport et du stade, est déjà sous haute surveillance. Personne ne s’y approchera tout au long de la présence de notre sélection au Caire et j’ai eu des garanties de la part de hauts responsables égyptiens. On a réservé tout un palier à notre équipe au niveau de cet hôtel avec un accès propre à elle. » Parfait…


Or, dés l’arrivé des Verts au Caire jeudi 12 novembre, leur bus a été canardé avec des jets de pierres provoquant ainsi des blessures à trois joueurs ainsi qu’à membre du staff. Où étaient donc ces mesures prises par notre ambassadeur ? Où était ce cordon sensé protéger la sécurité des Verts ? Notre ambassadeur a-t-il sous-estimé la capacité et la volonté des Egyptiens à déstabiliser nos joueurs ? A-t-il pêché par méconnaissance du terrain ? Si la sécurité de la délégation incombe au premier lieu aux autorités égyptiennes, il n’en demeure pas moins que l’ambassadeur a failli à son engagement.


Ensuite, la prise en charge des joueurs à l’intérieur de l’hôtel. Les images vidéo faisant foi, Abdelkader Hadjar donnait l’impression d’être hagard, perdu dans le hall de l’hôtel où séjournait la délégation algérienne. Etait-il ivre comme l’affirme le supporteur agressé ? Etait-il dépassé par l’ampleur de l’événement ? Encore une fois, le diplomate n’a pas fait montre de présence, de célérité, de prestance. Bref, Hadjar ne s’est pas montré digne de sa mission. L’opinion retiendra davantage la réaction outrée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui a pesté comme un diable contre les Egyptiens que celle notre ambassadeur.

Enfin, la prise en charge des supporteurs algériens à la fin du match. Peu de temps après la fin de la rencontre, nos supporteurs ont été sauvagement agressés par des hordes d’égyptiens exaltés par la victoire inespérée de leur onze national. Si ces agressions relèvent directement de la responsabilité du gouvernement égyptien, la représentation algérienne au Caire ne partage pas moins la faute. Car à quoi bon cela servirait d’avoir une ambassade et une pléthore de fonctionnaires en Egypte si tout ce beau monde n’était pas capable d’assurer la sécurité de 2000 algériens présents au Caire ? Où étaient donc passées « toutes les dispositions prises pour que le séjour de l’EN et de ses supporters se passe dans les meilleures conditions » promises par notre ambassadeur ? De la fanfaronnade ? De l’esbroufe ? Du discours convenu ? Sans doute tout à la fois….


Dans cette malheureuse histoire, il serait malhonnête de faire porter le chapeau uniquement à notre ambassadeur. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, présent au Caire, s’est lui aussi davantage comporté comme un spectateur qu’en digne représentant de l’Etat algérien, allant même jusqu’à excuser les responsables égyptiens de leur comportement scandaleux à l’égard des supporteurs et des joueurs algériens.


Au Caire, le drapeau algérien a été souillé, maculé de sang, brûlé et aucun dirigeant n’a trouvé à redire, personne n’a élevé la moindre protestation… Quid du Premier ministre, Ahmed Ouyahia ? Il aura été inexistant, effacé, transparent. Pas une déclaration, pas la moindre apparition publique pour soutenir les Verts, pour condamner l’agression de ses compatriotes ou pour leur apporter une once de solidarité. Comble de cette désinvolture générale, aucun responsable algérien n’était présent à l’aéroport d’Alger pour accueillir les supporteurs de retour du Caire.

TSA



Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:16

Si cela est vrai, je tire mon chapeau à M Raouraou Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal

Citation :
Zaher humilié par Raouraoua




Un incident particulièrement grave a eu lieu mardi soir au palais présidentiel du Soudan, lors d'une réception organisée par le chef de l'Etat soudanais, Omar El Bechir, en l'honneur des délégations des deux pays, l'Algérie et l'Egypte. Quand le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, s'est retrouvé face à face avec son homologue algérien Mohamed Raouraoua, il lui a tendu la main, mais le responsable algérien est resté de marbre.
Il a ainsi laissé Zaher avec sa main tendue devant une parterre d'invités interloqués. La scène s'étant déroulée devant le chef de l'Etat soudanais, ce dernier a bien essayé de réconciler les deux hommes mais Raouraoua est resté inflexible, indiquant à M. El Bechir qu'il ne pouvait pas serrer la main à quelqu'un qui a tout fait pour allumer le feu et qui a appelé à la chasse à l'Algérien lors du match de samedi au Caire.



LE TEMPS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:39

je ne voie pas ou est l'honneur dans celà, le salam c'est pour Dieu et non pour une personne, et ce genre de conflie il se regle sur le terrin, et vous l'avez remporter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: