Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7672
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:52

Rappel du premier message :

la dernière fois que ça bougeais un peu en Kabylie il se sont retrouvé avec une semaine démeute ....

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3482
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:39

déja posté DrWatson, juste plus haut...

Citation :
Alger n’exclut pas de revoir l’accord de libre-échange avec l’UEAprès avoir pris des mesures destinées à protéger son économie, l’Algérie envisage de renégocier certaines clauses de l’accord d’association avec l’Union européenne. Le Medef, de retour d’Alger, s’inquiète de cette démarche.
Après la visite d’une délégation du Medef (plus de 60 chefs d’entreprise) conduite par Laurence Parisot en Algérie les 22 et 24 novembre, les rapports entre Paris et Alger n’ont pas connu d’évolution notable. Signes de cette sourde tension  : début octobre, Alger avait opposé une fin de non-recevoir aux demandes de Paris pour des visites en Algérie de Claude Guéant (bras droit de Sarkozy), du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux et d’Éric Besson, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale. En outre, selon Al Qods Al Arabi du 5 octobre, quotidien arabe basé à Londres, le président Bouteflika avait refusé de rencontrer Nicolas Sarkozy en marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU à New York, tandis que le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, évitait tout contact avec son homologue français, Bernard Kouchner.

Les réticences françaises à signer un accord sur le nucléaire civil incluant une formation de cadres algériens et un transfert de technologies, le peu d’investissements directs français en Algérie considéré comme un marché d’écoulement de produits (automobiles, de pharmacie et agroalimentaires), au demeurant fabriqués par les entreprises françaises dans les pays voisins (Maroc et Tunisie), ont été jugés « inacceptables » par les autorités algériennes. Qui plus est, les Algériens n’ont pas beaucoup apprécié la tentative française de faire pression sur eux par le biais de la Commission européenne, afin qu’Alger revienne sur les mesures protectionnistes prises en raison de la chute du prix du pétrole, mesures considérées comme une violation de l’accord de libre-échange signé en 2000 entre l’Algérie et l’Union européenne. Vite résumé, cet accord devrait se traduire par un démantèlement total des accords tarifaires à l’horizon 2010 et ouvrir le marché algérien aux produits de l’UE. Celle-ci s’engageant de son côté, via un programme de modernisation des entreprises algériennes, à permettre à ces dernières de faire face à la concurrence européenne. Il n’en a rien été. Pire, des centaines de PME-PMI ont dû mettre la clé sous le paillasson, supprimant de fait des milliers d’emplois.

L’Algérie veut renégocier cet accord de libre-échange, estimant qu’il a été négocié dans des conditions défavorables. Selon le journal en ligne Tout sur l’Algérie (TSA), cet accord s’est traduit par 1,5 milliard de dollars de pertes fiscales pour l’Algérie à la fin juin 2009. « Pour 1 dollar exporté vers l’Europe, l’Algérie importe pour 20 dollars », expliquait Cherif Zaâf, le négociateur algérien à l’OMC. Même le Forum des chefs d’entreprise (FCE, patronat algérien) a demandé une révision de certaines clauses et une évaluation des quatre années de la mise en application de cet accord. De fait, une évaluation d’étape est prévue courant 2010, lors de la tenue du conseil d’association Union européenne-Algérie. En attendant, les pertes fiscales vont s’accroître d’ici à la fin 2009.

Dans ce contexte, les mesures prises par le pouvoir algérien afin que l’économie algérienne soit moins dépendante du pétrole et du gaz dans un contexte d’explosion des importations (plus de 40 milliards de dollars à fin 2008) léseraient principalement, selon Paris, les entreprises françaises. Ainsi en est-il de la suppression du crédit à la consommation qui s’est traduite par une chute des ventes automobiles françaises sur un marché considéré comme le premier d’Afrique  ; de l’obligation pour les entreprises étrangères présentes en Algérie de réinvestir, dans les quatre ans, les bénéfices des avantages liés aux investissements  ; de l’obligation également aux nouveaux investisseurs d’ouvrir leur capital social à des partenaires publics ou privés algériens à hauteur de 51 %… Des mesures qui contredisent l’accord d’association Algérie-Union européenne, lequel prévoit une totale ouverture du marché. En quittant Alger, la présidente du Medef a déclaré avoir pris « acte du changement de règles introduit par la dernière loi de finances » et qu’il faudra « s’adapter à ces nouvelles règles ». Alléchés par le programme d’investissement (2009-2014), d’un montant de 150 milliards de dollars, les Français tout comme les Italiens et les Allemands, dont une délégation patronale s’est déplacée à Alger, veulent leur part du gâteau. Ça mérite peut-être quelques entorses à l’accord d’association Union européenne-Algérie.

Hassane Zerouky

source:l'Humanité.com

Je ne comprend pas, l'Algérie refuse toutes mains tendu de la part de la France pour améliorer les relations, et en même temps elle est facher car il n'y a pas d'investissment conséquent de la part de la France.
Bouteflika boude les français dans les rencontres international, refusant même de recevoir en Algérie les ministres français...
Malgré tout cela, l'Algérie frappe toujour a la porte de la France pour qu'elle lui fournisse des centrales nucléaire, des usines, et de l'investissement, sans parler de visas!
Maintenant des mesures de "protectionnisme" sont prise par Alger pour faire baisser les importations (sans se soucier des besoins interne du citoyen) avec le risque d'inflation (qui est déja réelle) dû au manque de marchandises, et ses menaces de destabilisation sociale qui vont en découler.
Les lois qui sont voter derniérement repousse les investisseurs au lieu de les attirer, l'Algérie vote des lois que seul les pays riche et industrialisé peuvent se permettre.
On ne protége pas ce que l'on a pas!
Je me permet de dire que ce n'est pas de la bonne gouvernance.
L'Algérie va même jusqu'a montrer du doigt la Tunisie et le Maroc!

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:52

C'est de la bêtise à l'état pur Mad Il n'y a rien de plus embêtant qu'un partenaire qui renégocie les termes d'un contrat de cette importance signé il y a peine neuf ans. Au lieu de se demander comment attirer les investissements étrangers et de prendre exemple sur ce que font en la matière les voisins marocain et tunisien, les dirigeants algériens préfèrent la solution de facilité, la plus populiste. "Si ça ne marche pas, ce n'est pas de notre faute, c'est la faute aux méchants étrangers qui ne font que profiter de notre ouverture". Et rendent difficile l'accès au marché algérien, mais pour protéger quelle industrie locale ? clown
Allah yehdihoum, s'ils étaient moins têtus et belliqueux envers le Maroc, nous pourrions faire ensemble bien des choses. Non seulement les négociations avec les Européens se feront en position plus forte, mais du fait de la constitution d'un marché maghrébin, les investisseurs seront tout naturellement beaucoup plus intéressés de venir s'installer. Et même la création de certaines industries lourdes entièrement maghrébines deviendrait économiquement viable et rentable, du fait de la taille du marché. Mais le soutien au polz, en fait la haine du Maroc, compte pour ces idiots plus que l'intérêt de leur propre peuple.
De plus, ces dirigeants sont les premiers bénéficiaires du commerce extérieur algérien, qui, à l'exception des hydrocarbures, se réduit essentiellement à l'import. La mafia de l'import-import Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:33

un article recent de TSA qui resume assez bien la situation de la gouvernance en Algerie


Citation :

Boubekeur Derguini, chef du groupe parlementaire du RCD à l'APN à TSA:"le pays est géré d'une façon opaque"

TSA







google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


TSA: Le projet de Loi de finances pour 2010 est actuellement en débat à l'APN. Quels sont vos commentaires?
La première remarque c'est que la présentation de ce projet n'a pas été précédée de la présentation de la loi de règlement budgétaire. Le gouvernement devait faire le bilan de l'exercice précédent, avec la destination de l'argent et les enveloppes budgétaires restantes. Cela n'a pas été fait. C'est anticonstitutionnel. La deuxième remarque c'est que force est de constater que la Loi de finances complémentaire, censée compléter les insuffisances et les manques à gagner de l'exercice en cours, remplace presque d'une manière fondamentale la loi de Finances. La LFC est composée de 120 articles alors que la LF n'a que 75 articles. C'est une abérration. Le projet de la LF 2010 ressemble aux précédents. C'est de la navigation à vue. Le projet ne tient pas compte des préoccupations sociales, ni du citoyen comme élement central dans la réussite ou l'échec de n'importe quelle politique. Dans toute la démarche de l'exécutif, il y a beaucoup plus une tentative de contenir la colère des citoyens et la recherche de la paix sociale.
Le gouvernement a dépensé plus 150 milliards de dollars depuis 2005 pour moderniser les infrastructures de base et annonce la poursuite de cette politique durant les cinq prochaines années...
Quand on fait le décompte des politiques suivies, de l'argent dépensé et des résultats réalisés, on est en droit de s'interroger sur la destination exacte de l'argent public. D'autant plus que les scandales financiers rythment la vie publique sans que les teneurs du régime ne soient inquiétés.
Le gouvernement compte recruter des policiers et des fonctionnaires en 2010, mais l'administration peine à améliorer la qualité de service....
Le gouvernement continue d'allouer des sommes importantes au ministère de l'Intérieur alors que la situation sécuritaire ne s'améliore pas. Par exemple, 49 milliards de dinars sont alloués à la garde communale et seulement 23 milliards de dinars sont destinés à la fonction publique, c'est-à-dire aux agents des collectivités locales chargés de gérer l'administration et d'offrir un service public de qualité aux citoyens. En même temps, le gouvernement prévoit de recruter 16.000 policiers en 2010. Il faut savoir que les fonctionnaires portent sur les bras la concrétisation des programmes de développement destinés aux communes et wilayas. Ils doivent bénéficier de plus de commodités et de meilleurs salaires.
Le gouvernement a annoncé la création de 750.000 emplois durant les six premiers mois de 2009...
On aimerait connaître comment et avoir la répartition géographique des emplois créés. Les chiffres du gouvernement sont amplifiés, à commencer par les résultats des élections. Le seul chiffre crédible est celui relatif au taux que représente la part des hydrocarbures dans nos exportations. Il y a une opacité totale dans la gestion des affaires du pays.
Le projet de LF 2010 prévoit la création de nouveaux fonds. Est ce que vous soutenez cette démarche ?
Il y a six fonds prévus dans la LF 2010 et 70 fonds au total en Algérie. La création de ces fonds est contraire aux recommadations du FMI. La manière avec laquelle sont gérés ces fonds pose beaucoup de problème.
Le gouvernement annonce la construction d'un million de logements durant la période 2010-2004. Est ce que c'est suffisant pour résoudre la crise du logement ?
Malgré les centaines de milliers de logements déjà construits, la crise du logement n'a pas été résolue, ni en terme de quantité, ni en terme de prix. Le gouvernement n'a jamais fait le point sur le besoin réel en logements. Il faut déterminer exactement le nombre de logements qu'il faut construire pour répondre favorablement à la demande. La baisse des taux d'intérêts bancaires ne vas pas changer la donne, à cause de la spéculation et de la rareté des logements. Les assiettes de terrain ont été épuisées et le problème du logement demeure. Maintenant, nous devons faire face au retrécissement de la surface constructible, notamment dans les grandes villes du littoral. Certains se sont accaparés des logements et des assiettes. La ville d'Alger ne dispose pas de terrains pour construire par exemple une vraie maison de la culture.
L'Algérie a décidé d'assurer le financement de projets d'investissements impliquant des étrangers pour attirer des
investisseurs. Est-ce que vous êtes d'accord ?

Le gouvernement annonce la finalisation des décrets et des lois destinés à stimuler l'investissement et le règlement du problème du foncier industriel. Mais sur le terrain, les investisseurs ne se bousculent pas. On nous a annoncés le dépôt de fonds et des placements à l'étranger sans avoir donné les montants exacts. Et maintenant, on nous dit: on abandonne cette option et on met en place de nouvelles mesures, notamment en assurant le financement des projets, pour attirer les investisseurs étrangers pour ramener la technologie. Dans la LF 2010, il y a un aveu d'échec consommé en matière de stratégie et d'orientation économiques


Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:17

reese a écrit:
un article recent de TSA qui resume assez bien la situation de la gouvernance en Algerie


Citation :

Boubekeur Derguini, chef du groupe parlementaire du RCD à l'APN à TSA:"le pays est géré d'une façon opaque"
TSA: Le projet de Loi de finances pour 2010 est actuellement en débat à l'APN. Quels sont vos commentaires?
La première remarque c'est que la présentation de ce projet n'a pas été précédée de la présentation de la loi de règlement budgétaire. Le gouvernement devait faire le bilan de l'exercice précédent, avec la destination de l'argent et les enveloppes budgétaires restantes. Cela n'a pas été fait. C'est anticonstitutionnel. La deuxième remarque c'est que force est de constater que la Loi de finances complémentaire, censée compléter les insuffisances et les manques à gagner de l'exercice en cours, remplace presque d'une manière fondamentale la loi de Finances. La LFC est composée de 120 articles alors que la LF n'a que 75 articles. C'est une abérration. Le projet de la LF 2010 ressemble aux précédents. C'est de la navigation à vue. Le projet ne tient pas compte des préoccupations sociales, ni du citoyen comme élement central dans la réussite ou l'échec de n'importe quelle politique. Dans toute la démarche de l'exécutif, il y a beaucoup plus une tentative de contenir la colère des citoyens et la recherche de la paix sociale.
Le gouvernement a dépensé plus 150 milliards de dollars depuis 2005 pour moderniser les infrastructures de base et annonce la poursuite de cette politique durant les cinq prochaines années...
Quand on fait le décompte des politiques suivies, de l'argent dépensé et des résultats réalisés, on est en droit de s'interroger sur la destination exacte de l'argent public. D'autant plus que les scandales financiers rythment la vie publique sans que les teneurs du régime ne soient inquiétés.
Le gouvernement compte recruter des policiers et des fonctionnaires en 2010, mais l'administration peine à améliorer la qualité de service....
Le gouvernement continue d'allouer des sommes importantes au ministère de l'Intérieur alors que la situation sécuritaire ne s'améliore pas. Par exemple, 49 milliards de dinars sont alloués à la garde communale et seulement 23 milliards de dinars sont destinés à la fonction publique, c'est-à-dire aux agents des collectivités locales chargés de gérer l'administration et d'offrir un service public de qualité aux citoyens. En même temps, le gouvernement prévoit de recruter 16.000 policiers en 2010. Il faut savoir que les fonctionnaires portent sur les bras la concrétisation des programmes de développement destinés aux communes et wilayas. Ils doivent bénéficier de plus de commodités et de meilleurs salaires.
Le gouvernement a annoncé la création de 750.000 emplois durant les six premiers mois de 2009...
On aimerait connaître comment et avoir la répartition géographique des emplois créés. Les chiffres du gouvernement sont amplifiés, à commencer par les résultats des élections. Le seul chiffre crédible est celui relatif au taux que représente la part des hydrocarbures dans nos exportations. Il y a une opacité totale dans la gestion des affaires du pays.
Le projet de LF 2010 prévoit la création de nouveaux fonds. Est ce que vous soutenez cette démarche ?
Il y a six fonds prévus dans la LF 2010 et 70 fonds au total en Algérie. La création de ces fonds est contraire aux recommadations du FMI. La manière avec laquelle sont gérés ces fonds pose beaucoup de problème.
Le gouvernement annonce la construction d'un million de logements durant la période 2010-2004. Est ce que c'est suffisant pour résoudre la crise du logement ?
Malgré les centaines de milliers de logements déjà construits, la crise du logement n'a pas été résolue, ni en terme de quantité, ni en terme de prix. Le gouvernement n'a jamais fait le point sur le besoin réel en logements. Il faut déterminer exactement le nombre de logements qu'il faut construire pour répondre favorablement à la demande. La baisse des taux d'intérêts bancaires ne vas pas changer la donne, à cause de la spéculation et de la rareté des logements. Les assiettes de terrain ont été épuisées et le problème du logement demeure. Maintenant, nous devons faire face au retrécissement de la surface constructible, notamment dans les grandes villes du littoral. Certains se sont accaparés des logements et des assiettes. La ville d'Alger ne dispose pas de terrains pour construire par exemple une vraie maison de la culture.
L'Algérie a décidé d'assurer le financement de projets d'investissements impliquant des étrangers pour attirer des
investisseurs. Est-ce que vous êtes d'accord ?

Le gouvernement annonce la finalisation des décrets et des lois destinés à stimuler l'investissement et le règlement du problème du foncier industriel. Mais sur le terrain, les investisseurs ne se bousculent pas. On nous a annoncés le dépôt de fonds et des placements à l'étranger sans avoir donné les montants exacts. Et maintenant, on nous dit: on abandonne cette option et on met en place de nouvelles mesures, notamment en assurant le financement des projets, pour attirer les investisseurs étrangers pour ramener la technologie. Dans la LF 2010, il y a un aveu d'échec consommé en matière de stratégie et d'orientation économiques


Je comprends parfaitement la colère de ce monsieur Boubekeur Derguini, il y a des aberrations à vous couper le souffle.
Une Loi de finances complémentaire qui comporte plus d'articles que la principale Exclamation Shocked clown
Création de 750.000 emplois en six mois Question Shocked clown
Financer les projets des investisseurs étrangers, aussi valable que ça puisse paraître, n'en est pas moins bizarre comme idée. Ces hommes d'affaires étrangers vont se ramener et bien profiter de l'opportunité puis se casser à la fin, quand le pot aux roses de leurs combines sera mis à jour par des médias algériens, puisqu'il y a heureusement encore dans ce pays voisin des journaux qui accomplissent leur mission. On ne peut même pas en vouloir à ces hommes d'affaires étrangers, puisque c'est leur nature que d'exploiter au maximum toute opportunité qui se présente. A moins que l'État qui finance ne sache exactement ce qu'il veut et n'élabore des cahiers de charge très précis en conséquence, les opérateurs étrangers vont se contenter d'exploiter l'occasion en disant aux dirigeants algériens ce qu'ils veulent entendre. L'exemple des entreprises chinoises qui promettaient des délais de livraisons de tronçon d'autoroute défiant toute imagination, avant qu'il ne s'avère que leur travail a été bâclé, est on ne peut plus édifiant à ce sujet.
70 fonds en Algérie Suspect Si le Maroc en crée pour court circuiter des départements ministériels inefficaces, l'Algérie le fait pour rendre les comptes encore plus opaques.
Parallèlement, on sait qu'il y a en Algérie des compétences indéniables, telles celles qui gèrent l'industrie militaire et qui ont su négocier de bons contrats de transfert de technologies avec des entreprises étrangères. C'est à ceux là qu'il faudrait confier la gestion de l'économie algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:05

Citation :
Algérie • Reprise des cours après 3 semaines de grève des enseignants

Après trois semaines de grève des enseignants, la plupart des cours reprennent en Algérie dans le primaire et les collèges. Dans le primaire et les collèges, les syndicats estiment que leur appel a été entendu. Pour les lycées, la situation est plus compliquée.

L’unité des syndicats de l’enseignement secondaire, les lycées, s’est en effet fissurée après les propositions du ministère algérien de l’éducation nationale et un accord signé le 24 novembre dernier. C’est en tout cas le constat des journaux privés, ils sont d’ailleurs peu à faire le point de la situation, ce qui est un bon indicateur de la confusion ambiante compliquée donc aujourd’hui pour les élèves algériens et pour leur parents.
C’est une reprise en ordre dispersé qui était prévu aujourd’hui matin dans les lycées algériens. Parmi les 4 syndicats mobilisés, deux ont appelé à la reprise des cours, un troisième (CNAPEST) devait consulter ses adhérents et arrêter sa position dans la journée, enfin le 4e et dernier syndicat (Le Conseil des Lycées) refuse l’accord et programme une assemblée générale demain lundi. Ce qui signifie donc concrètement que la reprise des cours en Algérie dépend de la représentativité locale de chaque organisation. Le syndicat qui poursuit la grève par exemple Le Conseil des Lycées il est bien implanté à Alger mais il est moins présent dans d’autres villes.
La situation est plus claire en revanche pour les écoles primaires et pour les collèges, là la grève est terminée. Depuis mercredi dernier même dans certains établissements, c’est ce que, nous apprennent les journaux algériens.
Pour mémoire, quatre syndicats autonomes avaient lancé une grève illimitée au début du mois. La mobilisation d’ailleurs était partie des lycées mais le mouvement s’était très vite étendu au primaire et aux collèges. Une grève sur des revendications communes, sur les salaires surtout. Les syndicats reprochant au gouvernement algérien de ne pas appliquer un accord conclu il y a plusieurs mois déjà à la suite d’une précédente grève. L’accord en question était resté verbal mais il prévoyait, selon les syndicats, des augmentations de salaires des enseignants, des augmentations rétroactives c’était le point central, mais le gouvernement à la rentrée n’a pas appliqué cette rétroactivité. D’où donc ces 3 semaines de paralysie, 3 semaines sans cours en début d’année scolaire en Algérie. Professeurs et élèves algériens vont devoir maintenant mettre les bouchées doubles.
http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article6795.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:34

Citation :
Sonatrach met KO les Espagnols



Repsol et Gas Natural vont se mordre les doigts d'avoir saisi le tribunal d'arbitrage international dans le litige les opposant à la Sonatrach. Le jugement rendu à Paris le 23 novembre accorde en effet une victoire totale au groupe public algérien dans l'affaire du projet Gassi Touil. Ce méga-contrat à 3 milliards $, signé en 2004, prévoyait l'exploitation par les deux partenaires espagnols du champ gazier de Gassi Touil, et la construction d'une usine de GNL en joint-venture avec Sonatrach. Mais devant les retards pris par le projet et l'explosion de l'enveloppe budgétaire (passée entretemps à 7 milliards $) la Sonatrach décide, en septembre 2007, de retirer le contrat à Repsol et Gas Natural et de réaliser le projet en solo. Les deux firmes ibériques portent alors l'affaire en justice.

Selon la décision du tribunal arbitral international, aucune des deux parties ne versera de compensation à l'autre. Mais la Sonatrach a, de fait, obtenu ce qu'elle voulait : selon nos informations, Gas Natural et Repsol vont en effet devoir lui transférer tous les actifs liés au projet Gassi Touil, qu'elles évaluent à 600 millions $ ! La compagnie algérienne rachètera, en outre, les 80 % détenus par Repsol et Gas Natural dans El Andalous LNG, l'usine de liquéfaction de GNL qui devait voir le jour à Arzew. Et, selon nos sources, les Espagnols sont peu désireux de se lancer dans un recours en annulation à l'issue incertaine.

http://www.africaintelligence.fr/MC-/affaires-reseaux/2009/12/03/sonatrach-met-ko-les-espagnols,75466860-GRA
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:24

Félicitations aux Algériens cheers Vous allez rester maîtres de vos richesses à Gassi Touil Cool Et les deux sociétés espagnoles vont apprendre ce que c'est que de ne pas respecter les délais impartis par contrat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:32

Citation :


De l’insuline marocaine pour les diabétiques algériens

Ali Idir








L’Algérie a décidé d’importer de l’insuline du Maroc pour pallier le manque de ce médicament et éviter de nouvelles pénuries. Selon nos informations, l’insuline marocaine fabriquée par les laboratoires Sothema sera bientôt disponible pour la première fois dans les pharmacies du pays. « C’est la première fois qu’une insuline marocaine sera distribuée sur le marché de ville, c'est-à-dire dans les pharmacies », affirme un proche du dossier.
Le Maroc se voit ainsi ouvrir le marché algérien de l’insuline qui est estimé à 100 millions de dollars. L’Algérie compte près de trois millions de diabétiques, selon les chiffres officiels. La décision d’importer l’insuline marocaine est due en grande partie à l’incapacité du groupe Saidal d’assurer l’approvisionnement du marché et la disponibilité du médicament. Le groupe public n’arrive pas à imposer son insuline sur le marché national. « L’insuline de Saidal est refusée par une partie des diabétiques, boudée par les pharmaciens et les grossistes », explique un pharmacien. Le groupe public qui fabrique une insuline de technologie ancienne n’arrive pas à placer son médicament sur le marché national. « Malgré un prix bas, l’insuline de Saidal souffre d’un problème commercial et de marketing. Les autres laboratoires ont fait évoluer leur insuline et font du lobbying auprès des médecins et des pharmaciens », ajoute le même pharmacien.
Historiquement, le marché national de l’insuline est dominé par trois grands fabricants : Novonordisk (Danemark), Sanofi Aventis (France) et Eli lilly (USA). Le groupe Saidal a tenté en vain de réaliser une usine d’insuline à Tizi Ouzou en partenariat avec Novonordisk et Pierre Fabre. « La société qui s'appelait Aldaph Pierre Fabre a tout fait pour que ce projet ne voit pas le jour, ce qui a poussé Saidal à quitter ce partenariat et Novonordisk a lancé sa propre unité de production à Tizi Ouzou », explique le pharmacien.
Après l’échec de ce partenariat, Saidal a décidé de réaliser seule une usine à Constantine sur ces fonds propres, pour un coût de plus de 14 millions d'euros. Mais l’usine a fait l’objet de plusieurs tentatives de sabotage dont une la veille de son inauguration par le président Abdelaziz Bouteflika. Des tentatives attribuées à l’époque à la mafia du médicament. Aux débuts difficiles de cette usine s’est ajoutée la décision de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de signer un contrat d’approvisionnement en insuline avec Novonordisk sur trois ans. La décision d’autoriser l’importation de l’insuline, un produit stratégique du Maroc, confirme l’échec total de la stratégie industrielle de fabrication de l’insuline locale.




tsa
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:07

reese a écrit:
Citation :


De l’insuline marocaine pour les diabétiques algériens

Ali Idir

L’Algérie a décidé d’importer de l’insuline du Maroc pour pallier le manque de ce médicament et éviter de nouvelles pénuries. Selon nos informations, l’insuline marocaine fabriquée par les laboratoires Sothema sera bientôt disponible pour la première fois dans les pharmacies du pays. « C’est la première fois qu’une insuline marocaine sera distribuée sur le marché de ville, c'est-à-dire dans les pharmacies », affirme un proche du dossier.
Le Maroc se voit ainsi ouvrir le marché algérien de l’insuline qui est estimé à 100 millions de dollars. L’Algérie compte près de trois millions de diabétiques, selon les chiffres officiels. La décision d’importer l’insuline marocaine est due en grande partie à l’incapacité du groupe Saidal d’assurer l’approvisionnement du marché et la disponibilité du médicament. Le groupe public n’arrive pas à imposer son insuline sur le marché national. « L’insuline de Saidal est refusée par une partie des diabétiques, boudée par les pharmaciens et les grossistes », explique un pharmacien. Le groupe public qui fabrique une insuline de technologie ancienne n’arrive pas à placer son médicament sur le marché national. « Malgré un prix bas, l’insuline de Saidal souffre d’un problème commercial et de marketing. Les autres laboratoires ont fait évoluer leur insuline et font du lobbying auprès des médecins et des pharmaciens », ajoute le même pharmacien.
Historiquement, le marché national de l’insuline est dominé par trois grands fabricants : Novonordisk (Danemark), Sanofi Aventis (France) et Eli lilly (USA). Le groupe Saidal a tenté en vain de réaliser une usine d’insuline à Tizi Ouzou en partenariat avec Novonordisk et Pierre Fabre. « La société qui s'appelait Aldaph Pierre Fabre a tout fait pour que ce projet ne voit pas le jour, ce qui a poussé Saidal à quitter ce partenariat et Novonordisk a lancé sa propre unité de production à Tizi Ouzou », explique le pharmacien.
Après l’échec de ce partenariat, Saidal a décidé de réaliser seule une usine à Constantine sur ces fonds propres, pour un coût de plus de 14 millions d'euros. Mais l’usine a fait l’objet de plusieurs tentatives de sabotage dont une la veille de son inauguration par le président Abdelaziz Bouteflika. Des tentatives attribuées à l’époque à la mafia du médicament. Aux débuts difficiles de cette usine s’est ajoutée la décision de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de signer un contrat d’approvisionnement en insuline avec Novonordisk sur trois ans. La décision d’autoriser l’importation de l’insuline, un produit stratégique du Maroc, confirme l’échec total de la stratégie industrielle de fabrication de l’insuline locale.
tsa
cheers Des produits pharmaceutiques marocains sur le marché algérien Cool J'espère que ce n'est que le début d'une longue et fructueuse collaboration dans le domaine pharmaceutique et autres Actualités Algeriennes - Page 23 687127 A condition de ne pas retrouver ces mêmes produits pharmaceutiques à Souk el fellah, à Oujda, pour un prix moins élevé qu'au Maroc parce que subventionnés en Algérie. Les industries pharmaceutiques marocaines et les contribuables algériens y seront tous lésés.
Aussi positive qu'est cette ouverture ponctuelle du marché algérien à un produit marocain, vu l'ampleur du trafic trans frontalier, c'est d'accords organisant les échanges commerciaux entre les deux pays qu'il y a un besoin pressant. Sinon, les trafiquants de toutes sortes des deux côtés de la frontière vont exploiter au maximum l'opportunité à leur seul profit, jusqu'à créer des problèmes et faire capoter cette ouverture. Les dirigeants algériens doivent prendre conscience qu'ils ne peuvent pas régler durablement leurs problèmes en se contentant de réagir par à coups en adoptant des solutions d'urgence, puis de laisser la situation s'embourber à nouveau, faute de démarches dûment réfléchies et planifiées.
Un bon point, parce que contrairement à d'habitude, Alger a fait fait preuve de pragmatisme, et un bon début, mais à renforcer par des accords cadres pour mieux gérer les relations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:26

c'est le moment pour acheter des actions sothema Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:23

Quel est la société Marocaine qui produit l'insuline ? Ce ne serait pas LAPROPHAN ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:08

Cela commence Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question

Citation :
LES NARCOTRAFIQUANTS USENT D’ARMES DE GUERRE
Des fusils-mitrailleurs saisis à Tindouf
05 Décembre 2009 - Page : 8
Lu 958 fois



Plus de deux tonnes de kif ont été récupérées.

Les narcotrafiquants usent désormais d’armes de guerre pour convoyer leurs passeurs. En effet, la criminalité transfrontalière prend de l’ampleur en épousant le dangereux axe qu’est le recours à l’usage d’armes de guerre.Ainsi, des fusils-mitrailleurs et des pistolets automatiques ont été saisis au cours de plusieurs opérations récentes diligentées par les unités des gardes-frontières de la Gendarmerie nationale dans le Grand Sud. Les éléments des gardes-frontières de Hassi Zegdou, dans la wilaya de Tindouf, ont tendu une embuscade jeudi sur la piste de de Tabelbala et ouvert le feu en direction de trois véhicules de narcotrafiquants. La fouille de deux véhicules immobilisés, le troisième étant en fuite, a permis la saisie d’un pistolet-mitrailleur de marque Kalachnikov avec trois chargeurs garnis et une quantité de plus de deux tonnes de kif traité, soit 2631 kilogrammes. Par ailleurs, treize kilogrammes de cannabis ont été saisis chez un trafiquant appréhendé jeudi soir en plein centre-ville de Ghardaïa. Selon la Sûreté de wilaya, la drogue, conditionnée sous forme de plaquettes, était destinée à la commercialisation locale. Agissant sur renseignements, et après une filature de trois mois, le dealer a été arrêté au moment où il tentait d’écouler une partie de la marchandise prohibée, a-t-on précisé. Ces deux opérations des services de la Sûreté ne sont pas isolées en elles-mêmes. Elles ne sont qu’une partie des efforts déployés pour contrer le développement de la criminalité, toutes tendances confondues, qui s’amplifie et se répand fort dangereusement à travers tout le pays. Ce constat est vérifiable à la lecture des communiqués transmis quasi quotidiennement à la presse pour publication, par les services des gardes-frontières, de la Gendarmerie nationale ainsi que par ceux de la Protection civile et des Douanes. Faut-il aussi rappeler, ici, l’appel pressant lancé en avril 2009 par les responsables de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Onldt). C’est une véritable sonnette d’alarme qui avait été alors tirée au regard de l’augmentation des quantités de cannabis, saisies ces dernières années. A cet effet, le directeur général de l’Onldt, Abdelmalek Sayeh, a mis en garde la menace qui guette l’Algérie et qui compromet sérieusement son avenir. Il a relevé que le fléau de la drogue prend une «ampleur alarmante», dans ses vecteurs de vente et de consommation. C’est ce qu’il avait alors déclaré lors d’une rencontre de trois jours organisée par l’Onldt, en collaboration avec l’organisme français «Groupe Pompidou». Le malaise social qui découle de ce trafic touche hélas surtout les jeunes qui sont, de plus en plus, à la recherche d’un refuge dans la drogue. D’autre part, l’Onldt a souligné que l’Algérie séduit les trafiquants par sa position géographique aux portes de l’Europe. Une grande partie de la production marocaine de cannabis passe par nombre de ports algériens vers l’Europe. 73,87% transitent vers l’Europe et 26,13% sont destinés à la consommation locale. Les localités de prédilection des réseaux de trafic de cannabis sont situées le long des frontières algéro-marocaines, en plus de celles d’El Bayadh, de Naâma et d’Oued Souf dans le Sud-Est. Durant la période allant de 1992 à 2008, 116,4 tonnes de cannabis ont été saisies dont 38 tonnes en 2008... des chiffres hallucinants.

Abdelkrim AMARNI

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-12-05/70334.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:15

l'algerie dans un groupe difficile: angleterre, états unis, slovenie
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4368
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:36

avec beaucoup de chance ils pourrons passer avec les british, mais attentions aux USA, ils ne font pas de la figuration
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4724
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:19

je diré plutot l'inverse avec les USA bcp de chance de gagné mais l'angleterre attention..

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
crepitator
Adjudant-chef
Adjudant-chef
crepitator

messages : 441
Inscrit le : 10/10/2009
Localisation : dans le mile
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:44

l'angleterre c'est l'etape la plus difficile un match nul avec les british ce sera super Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_lol

_________________
Dulce et decorum est pro patria mori : Il est doux et beau de mourir pour la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4724
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:47

Inchallah voir la victoire Cool

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3482
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 23 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:06

juba2 a écrit:
Cela commence Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_question

Citation :
LES NARCOTRAFIQUANTS USENT D’ARMES DE GUERRE
Des fusils-mitrailleurs saisis à Tindouf
...



[url=http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-12-05/70334.html
http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-12-05/70334.html[/quote[/url]]


S'ils cherchaient encore, ils trouveraient en plus de kalashs, des RPG, quelques BMP, des vieux T54 rouillés et autres Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_mrg

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:41

J'ai entendu une histoire ( de la bouche d'un ami Algérien installé a casablanca) comme quoi les autorité Algériennes ont saisis des caches d'armes qui avaient été faite par des terroristes, et que les armes qui s'y trouvait étaint des armes qui avaient été donné par l'Algérie au Polisario ( numéro de série des armes a l'appui )

Comment ce fait t"il que cette histoire n'est pas fait plus de bruit !!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:54

bansheequader a écrit:
J'ai entendu une histoire ( de la bouche d'un ami Algérien installé a casablanca) comme quoi les autorité Algériennes ont saisis des caches d'armes qui avaient été faite par des terroristes, et que les armes qui s'y trouvait étaint des armes qui avaient été donné par l'Algérie au Polisario ( numéro de série des armes a l'appui )

Comment ce fait t"il que cette histoire n'est pas fait plus de bruit !!???


Avec le dispositif sécuritaire autour de Tindouf je doute vraiment qu'une cartouche puisse sortir de l'arsenal du Polisario
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:59

bansheequader a écrit:
J'ai entendu une histoire ( de la bouche d'un ami Algérien installé a casablanca) comme quoi les autorité Algériennes ont saisis des caches d'armes qui avaient été faite par des terroristes, et que les armes qui s'y trouvait étaint des armes qui avaient été donné par l'Algérie au Polisario ( numéro de série des armes a l'appui )

Comment ce fait t"il que cette histoire n'est pas fait plus de bruit !!???

ca serait suicidaire pour le Polisario de jouer a ce jeu la avec son principal soutien politique et logistique , c'est clairement du pipo
Revenir en haut Aller en bas
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:06

La personne qui me l'a dis la entendu dans la presse Algerienne !! Et je suis d'accord avec toi ! comment ce fait t'il que l'algérie tolére cela !
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:34

Très peu probable Banshee, cette histoire, je dirais même que les Algériens doivent surveiller les camps du Polz plus que leurs propres casernes Twisted Evil Sans vouloir vexer nos amis algériens, une fois le discours pseudo-idéologique sur le "droit des peuples à l'autodétermination" des dirigeants algériens, destiné aux naïfs, mis de côté, il y a la réalité que nous connaissons tous Laughing Les dirigeants algériens ont autant confiance en les Polisariens que nous, si ce n'est plus Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_mrg Foutre le bordel chez le voisin, d'accord, mais pas chez eux quand même pas ca Le disciple ne saurait surprendre son maître, qui lui tout appris. Par contre, si de tels rumeurs circulent effectivement en Algérie, à la place des Polisariens, je ferais mes valises je file
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage Wink
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:48

ces rumeurs sont infondées sauf si banshe nous retrouve ces soit disant articles de presse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:15

Citation :
Algérie: deux policiers tués par des islamistes au Sud d'Alger
ALGER — Deux policiers ont été tués dimanche matin en Algérie par
des islamistes près de M'sila, au Sud d'Alger, a rapporté le quotidien
El Watan.Les deux policiers ont été assassinés vers 05H30
(locales, 04H30 GMT) par un groupe d'hommes armés qui les a surpris
alors qu'ils surveillaient un marché à bétails à Sidi Aissa, une ville
situé au Nord-Ouest de M'sila (environ 210 km d'Alger), a précisé le
journal francophone (privé) sur son site internet, citant "des sources
bien informées".Les victimes sont mortes sur le coup.
AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jwCVuykfoqL9vrSXIp6WqYGJjExA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» actualités du jour
» Actualité
» actualité syrienne militaire économique et politique
» jus d'orange, à quel âge?
» Actualité Malifaux + règles vf (page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: