Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 3 Mar 2010 - 21:29

Yakuza a écrit:
The Manchurian Candidate alien

always on target my friend Yakuza
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 4 Mar 2010 - 13:07

Citation :

Zinédine Zidane rend visite à Abdelaziz Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika (à dr.) rencontre Zinédine Zidane le 3 mars 2010© AFP
Pour la deuxième depuis son retrait du monde du football en 2006, le joueur Zinédine Zidane a effectué une visite en Algérie. il a rencontré le président Bouteflika et sa famille.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu mercredi 3 mars à Alger l'ancien capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane, a annoncé l'agence algérienne APS. Les frères du président, Saïd et Mustapha Bouteflika ainsi que le père et le frère de Zinedine Zidane ont participé à cette réception qualifiée de "conviviale" par l'APS et dont des images ont été par la suite diffusées par la télévision publique. "C'est une visite familiale", a indiqué le chef de l'Etat à l'issue de cette rencontre.
"Zizou" est à Alger depuis lundi où il a pris part, avec l'équipe de France championne du monde en 1998, à un tournoi de l'Amitié algéro-française de futsal (football en salle) contre les sélections d'Algérie de 1982, 1986 et 1990. C'est la deuxième fois depuis qu'il a pris sa retraite en juillet 2006, après le Mondial en Allemagne, que Zidane séjourne dans le pays d'origine de ses parents. La famille de la star est originaire d'un village de Béjaïa, en petite Kabylie, à environ 250 km à l'est d'Alger. Zidane s'était déjà rendu en Algérie en décembre 2006 sur invitation du président Abdelaziz Bouteflika. Il avait alors été accueilli en héros
jeuneafrique

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 4 Mar 2010 - 17:47

nonrelevant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 726
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 4 Mar 2010 - 18:02

Zinédine Zidane rend visite à Abdelaziz Bouteflika

la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=72viKuq9V4c&feature=player_embedded

une scène pour montrer que le fréro de boutef (mustapha ) est toujours en vie apres la rumeur qu'a circulé ces deux derniers jours en algerie, mais le truc spécial dans la vidéo, c'est le petit mot a la fin de said bouteflika (aucun statut officiel ) à Zizo "Si t'as besoin de quoi que soit, n'hésites pas moi je suis très accessible"
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 4 Mar 2010 - 18:22

Quel décors dans le "palais", en voyant la vidéo j'avais l'impréssion d'etre dans la Renaut 18 de mon oncle dans les années 80. Sinon, said c'est le futur prisident algérien c'est certains le numèro 2 du régime.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 5 Mar 2010 - 14:06

Fahed64 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Citation :
Rabat demande à Alger de mettre fin aux incursions de chalutiers algériens

AFP

Le Maroc a demandé dimanche aux autorités algériennes d'intervenir pour mettre fin aux incursions de chalutiers algériens dans les eaux territoriales marocaines méditerranéennes pour y pêcher.

Dans un communiqué, le ministère marocain de l'Intérieur affirme que ces incursions "se sont malheureusement accentuées" ces derniers jours. Rabat "exprime le vif souhait que les autorités algériennes prennent les mesures adéquates pour mettre fin à de tels agissements", souligne le ministère. Le ministère marocain précise que les chalutiers algériens ont d'abord pénétré "à titre individuel" dans les eaux territoriales au nord-est du Maroc avant de s'en retirer.

"S'agissant de cas isolés, les autorités marocaines n'avaient pas alors jugé utile d'en alerter les autorités algériennes", ajoute-t-il. "Mais un autre groupe de six chalutiers a pénétré le 21 février dans les eaux territoriales marocaines pour y pêcher". "Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a alors saisi le ministère algérien des Affaires étrangères pour attirer son attention sur cette évolution", selon le communiqué.

Selon Rabat, "dans les seules journées des 26, 27 et 28 février, plus d'une vingtaine de chalutiers algériens ont, par petits groupes successifs, pénétré les eaux territoriales marocaines pour y exercer une activité illégale de pêche".

Il est clair qu'un renforcement des moyens de la MRM est prévue dans la zone Like a Star @ heaven


Voila la réponse de la presse Algérienne lol!

Citation :
Des pécheurs algériens accusés à tort de violer les eaux territoriales marocaines.
Malgré la richesse piscicole de notre littoral Laughing

Des sources ont révélé que l’objectif du Maroc, en accusant des pécheurs algériens, de pêcher dans ses eaux est seulement une provocation. C’est, dit-on, une accusation à tort puisque des informations indiquent que ce sont les marocains qui viennent pêcher dans nos eaux réputées pour être les plus riches en poissons. Shocked

Les services algériens des relations étrangères n’ont pas pris au sérieux, avant –hier, les mises en garde de leurs homologues marocains sachant que cela entrait dans le cadre de la provocation sans plus, dans la mesure où il n’y aucune preuve que les bateaux soient algériens. Nos sources ont ajouté que le dossier était en instance, en attendant « que des preuves soient avancées sur ce que les services marocains qualifient de violations des eaux territoriales ». Celles-ci se sont d’ailleurs dites étonnées que « des pêcheurs algériens violent les eaux territoriales marocaines alors que l’Algérie possède plus de 12 millions d’hectares d’eaux territoriales riches en poissons ». Cette superficie permet d’ailleurs à plus de 52000 marins, sur plus de 4220 bateaux de pratiquer la pêche.

Les pêcheurs de l’ouest du pays, dont 22 propriétaires de bateaux de pêche au port de Ghazaouet, ville frontalière du Maroc, ont considéré que ces accusations étaient dangereuses, et ont décidé de porter plainte officiellement si ces provocations se renouvelaient.
Le président du comité national de la pêche maritimes, Hocine Balout a de son coté souligné que accusations marocaines étaient sans fondements, et que c’était plutôt l’inverse qui se produisait puisque des bateaux marocains violaient eaux territoriales, ajoutant que 1284 Km de littoral suffisaient aux pêcheurs.
Notre interlocuteur s’est d’ailleurs demandé comment les marocains nt pu savoir que les bateaux étaient algériens alors qu’ils n’avaient aucuns pavillons, et a considéré que les bateaux accusés devaient être espagnols. ( C'est sur entre un bateau Algérien et espagnol doit pas y'avoir beaucoup de différence clown )

Edition du 05-03-2010
Par : Zoubir Fadel/Alger (El Khabar).

Nano a écrit:
Sa commence à m'irriter tout ce contexte journalistique. Toujours à contredire nos informations ! Y'en a ras le bol. Moi je suis pour la création d'une commission mixte algéro-maroco-européene qui se chargerai de confondre les version de chaque pays et de publier des communiquer comme à la maniére des agence de presse avec l'unique et seul vérité.

NB : Je fais confiance à la MAP pour autant

ce qui vraiment con,c´est de parler d´une chose et son contraire quelques mois apres.

la presse algerienne,parlait meme de penurie de sardines dernierement..

Citation :
« Avant, on trouvait de la sardine partout. Son prix n’excédait pas les dix dinars. Toutes les familles oranaises se délectaient de ce poisson que l’on préparait soit en sauce soit grillé sur un feu de bois »
Citation :
Au niveau du marché de la Bastille, les rares clients qui « osent » encore faire une halte devant les poissonniers réfléchissent à deux fois avant d’acheter un kilo de sardine. « Les gens nous accusent de tirer profit de cette situation. Nous subissons aussi les effets néfastes de la pénurie de la sardine »,
http://www.elwatan.com/Patrons-pecheurs-mareyeurs-et

Citation :
35 tonnes de sardine importées de Tunisie
Citation :
« Ils ont du fric à gogo et ils sont incapables de nous dire à quoi est due cette disparition soudaine de la sardine. C’est quoi, les changements climatiques ? La destruction du corail ? Que font ces scientifiques qui pérorent à longueur d’année sur l’avenir de la pêche ? », s’indignent-ils. « C’est vrai qu’à Tabarka, aussi, il n’y a pas de sardine. Mais, de mémoire d’homme, jamais cela ne s’est vu à El Kala. Pourquoi n’accorde-t-on pas d’indemnisations aux armateurs en détresse ou pour cas de force majeure, comme cela se fait pour les agriculteurs ? » se demandent-ils encore.
http://www.elwatan.com/35-tonnes-de-sardine-importees-de

Citation :

Trop cher, le poisson boudé par les Algériens
Poste par faycal fév 20th, 2010

Les prix du poisson ont pris le grand large, ces deux derniers mois, avec une moyenne de 150 DA/kg pour la sardine et 1.500 DA/kg pour la crevette au moment où les gens de mer protestent contre le manque de matériel et de la ressource halieutique, une situation qui fait que la sardine a déserté depuis un moment l’assiette du consommateur moyen. « A 200 DA, je me dis que c’est très cher payé un kilogramme de sardines. A ce prix-là, je préfère acheter un poulet car pour apprécier la sardine, grillée, frite ou en sauce piquante, il faut au moins trois livres », commente Sid Ali, qui aime quand même vagabonder dans le marché aux poissons de Bab-El Oued.

APS
http://www.algerie-focus.com/2010/02/20/trop-cher-le-poisson-boude-par-les-algeriens/


Apres ca,ca ose encore parler de "pecheurs marocains qui viennent pêcher dans nos eaux réputées pour être les plus riches en poissons" Rolling Eyes
la hawla wa la qwata ila billah wsafi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 5 Mar 2010 - 14:16

Il faudrait en faire arrêter une demi douzaine et les bloquer à quai pour une journée. (Solution extrême)

Sinon, on essaye de voir avec l'Algérie pour négocier un accord de pêche. (bénéfique pour tout le monde)

Ou bien, On fait les deux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 5 Mar 2010 - 19:29

Nano faut éviter de prendre au sérieux cette presse poubelle...
Je vous jure j'ai jamais vu une presse aussi lobotomiser/mythomane dans toute la terre, comment aujourd'hui en 2010 c'est encore possible! Même les photos sont khorotoriser par photoshop dans leur presse, l'une d'entre elle c'est la visite de boutef ( la momie) pour le troisième mandat, et une personne dans la foule un chibani porté un drapeau algérien avec deux doigts

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 5 Mar 2010 - 21:13

C'est une surprise pour personne...

Citation :
L'enquête sur la mort du général Saïdi Fodil crée une tension au sommet de l'Etat

03 Mars, 2010

Le Matin DZ

Le président Bouteflika vient de recevoir le premier rapport établi dans le cadre de la commission d'enquête sur ce qui s’appelle maintenant l’ affaire du général Saidi Fodil, a-t-on appris de source proche de la présidence.
Le rapport met en cause les hauts responsables du DRS.

Pour rappel, le président avait décidé récemment de mettre en place cette «Commission d’enquête autonome», composée de plusieurs magistrats et procureurs civils et militaires en vue de rouvrir certains dossiers et affaires d’assassinats qui ont marqué la décennie noire notamment ceux de feu Mohammed Boudiaf ou encore du Général Fodil Saidi.
Le but serait de connaître le rôle joué par les différents chefs de départements et organes affilié au DRS, comme le département du contre espionnage et de la sécurité intérieure , et le département de la sécurité de l'armée.

Le général Fodil Saidi ancien patron de la DDSE (département de la sécurité extérieure), qui s'est vu limoger arbitrairement de la tête de la DDSE pour ensuite être nommé a un poste moindre, celui de chef de la quatrième région militaire, fut victime d'un attentat qui lui avait coûté la vie et celle d'une dizaine de militaires qui l'accompagnaient, sur une route déserte de la région de Ourgla en 1996.

Ce premier rapport a été établi par deux magistrats, dont l’un de la direction de la justice militaire, à destination des services présidentiels et dans lequel figurent deux témoignages d'une très grande importance. Le premier est celui d'un ex agent du DRS, franco-algérien, résidant à Qatar depuis quelques années, et qui prétend avoir fait partie d'une unité secrète au sein des services de renseignements algériens, cette même unité qui aurait été impliquée dans l'affaire Boudiaf, Saidi, et d'autres affaires du même calibre dans les années 1990. Le second témoignage est celui d'un très haut gradé du ministère de la Défense nationale à la retraite est dont le témoignage aurait confirmé effectivement l'existence de cet organisme.
Dans sa déposition l'ex agent du DRS aurait désigné le général de corps d'armée Mohamed Mediène (Tawfik) chef du Département du renseignement et de la sécurité, et l'ancien patron du contre espionnage le général Smain Lamari comme les responsables hiérarchiques de cette fameuse unité qui regrouperait, selon lui, entre 250 jusqu'à 300 agents triés sur le volet, des agents formés aux techniques de renseignements et d'interventions les plus pointues.
Le témoin à confirmé lors de son audition par les deux magistrats la participation de cette unité à l'opération de planification et d'exécution qui se solda par la mort de l'ancien chef de la DDSE (direction de la documentation et de la sécurité extérieure).

L'ex agent du DRS aurait identifié le général Tartag Bachir du (DRS) alors colonel a l’époque, comme étant le chef du bras armé de cet organisme secret. D’autres noms d'agents opérationnels des renseignements militaires ayants servi sous les ordres du général Tertag sont venus compléter la liste des mis en causes dans l’affaire du général Saidi dont Mohamed Alili, Louenes Sadki , Houari Benhamou dit (le fixe) appartenant tous a la DCSA (direction centrale de la sécurité de l'armée), les désignant comme étant des chefs de groupes opérationnels au sein de l'unité en question.

Dans la même déposition l’ancien agent des services aurait validé la première liste établie par la commission d’enquête, et qui engageait la responsabilité des agents du contre espionnage impliqués dans cette affaire. Dans cette liste, on trouve les noms d'agents opérationnels dont certains ont reconnu avoir été dans les années 90 a plusieurs reprises en contact avec les agents chefs de réseaux de cette unité.

Une liste de plus d’une cinquantaine de nouveaux agents appartenant a cette unité devrait être mise a jour dit-il dans quelque temps.
Le second témoignage est celui d’un haut gradé de l’armée à la retraite proche de la sphère présidentielle, et qui dans sa déposition a incriminé une branche des services secrets (DRS) dans ce qu’il a appelé la création d’un Etat au sein de l’Etat.

L’officier supérieur aurait dit-on sollicité le témoignage de l’ancien chef d'état-major de l’armée, le général Khaled Nezzar.

Le chef des services secrets algériens a immédiatement réagi.

Quatre officiers du DRS se sont déplacés hier lundi au siège de la Présidence où ils ont rencontré le premier responsable des services de renseignements auprés du cabinet presidentiel de Bouteflika le général Nadjib, en présense de Said Bouteflika et quelques fonctinnaires de la présidence. Ils ont demandé à interroger dans leur locaux sis au centre principal operationnel (Antar) sis à Ben-Aknoun l'ex agent du DRS franco-algerien installé au Quatar et qui à déposé auprés du procureur militaire et civil sur l'affaire Saidi . Said Bouteflika a fait comprendre à la deléguation du DRS que la Présidence tient à protéger le dit agent durant toute la procédure.

Un rendez vous est prévu demain jeudi entre les representants des deux camps .

L'affaire prend une trés serieuse tournure, un bras de fer entre le DRS et la Présidence.

A.F.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2693
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Mar 2010 - 11:30

Citation :
Alliance de Gaz de France Suez avec Gazprom
Sonatrach sur le fil du rasoir


La France et la Russie ont conclu un important accord gazier qui menacera, ex abrupto, le marché du gaz entre l’Algérie et l’Union-européenne, notent plusieurs experts dans le domaine.

06 Mars 2010, Le Financier
Sonatrach écimée, meurtrie et noyée dans des eaux croupies aux relents de corruption, verra sérieusement chambouler sa stratégie gazière, à long terme.

Le prochain GNL, prévu à Oran, en avril prochain, sera la rencontre de la dernière chance avec la Russie afin de mettre une stratégie commune. Toujours est-il que Sonatrach et Gazprom sont également des concurrents de grosse pointure.

Le struggle for life dans ces milieux est rude. Dans une conjoncture pareille où Sonatrach est endolorie par les scandales, où la majorité de ses employés et cadres sérieux décrient le fait du prince et les passe-droits, le marché européen, une importante partie serait sifflée par les Russes.

Pour revenir à cette alliance, le président russe Dmitri Medvedev et son homologue français Nicolas Sarkozy ont présidé la signature d’un important accord entre Gaz de France Suez et Gazprom. Selon les termes de ce contrat, GDF va acquérir une participation de 9% dans le gazoduc Nord Stream gaz.

En échange, Gazprom va approvisionner la France de près de 1,5 milliards d’euros supplémentaires en gaz à partir de 2015.

En date d’aujourd’hui, la quantité annuelle de gaz livrée par les Russes à Gaz de France Suez est de 2,5 milliards de mètres cubes. Les documents ont été signés par Alexei Miller, chef de Gazprom et de GDF SUEZ, Gérard Mestrallet, directeur général, pendant la visite du président russe Dmitri Medvedev à la France.

Ce accord entre dans un schéma proche du «playbook» diplomatiques de la Russie: «Moscou accorde un accès sélectif aux ressources énergétiques russes comme une récompense pour la coopération politico-et souvent, le lobbying pour le compte du Kremlin», écrivent conjointement Ariel Cohen, Ph.D., expert en études russes et eurasiennes et de la politique énergétique internationale et Owen B. Graham, assistante de recherche à la Katherine & Shelby Cullom Davis Institute for International Policy à la Heritage Foundation.

De son côté, Abdelmadjid Attar, ancien PDG de Sonatrach et ancien ministre des Ressources en eau, a déclaré au quotidien algérien El Watan de ce jeudi que «même si toutes les compagnies pétrolières veulent disposer de quantités additionnelles de gaz, cet apport complémentaire sur le marché français pourrait exposer l’Algérie à un risque d’une sérieuse concurrence».

Et d’ajouter : «cette intégration signifie que la concurrence s’avérera sérieuse pour l’Algérie, cette dernière fournit 90% de son gaz destiné à l’exportation à l’UE».

Pour rappel, l’Algérie exporte environ 60 milliards de mètres cubes entre gaz et GNL (gaz naturel liquéfié) vers l’UE. Seules les exportations vers la France atteignent les 9 milliards de mètres cubes par an. D’après le pronostic que les livraisons en gaz de l’Algérie vers l’UE atteindront 100 milliards de mètres cubes, à l’horizon 2015.

Quant aux réserves algériennes, elles sont estimées à environ 1.000 milliards de mètres cubes (les chiffres officielles sont souvent critiqués par les experts qui les qualifient de gonflés et infondés). Les accords de principe de cette visite du président russe à Paris sont multiples et de grande envergure. Ils concernent la coopération militaire et spatiale, l’industrie, l’échange d’informations…etc.

Le pragmatisme d’un Sarkozy pourrait aller jusqu’à sacrifier le démantèlement de la Géorgie contre une certaine sympathie russe pour que de nouveau, la France assoit son hégémonie sur les pays traditionnellement sous sa coupe, notent des experts.

L’enjeu est de taille pour l’Algérie. Cependant, les accords historiques entre la France et la Russie qui remontent bien avant la Seconde guerre mondiale, n’ont jamais abouti.

La France et la Russie ont consommé vite leur alliance de 1894. Il s’agissait d’un pacte militaire, basé sur les garanties de protection mutuelle, et dirigées contre l’Allemagne belliqueuse. Il n’a pas survécu à la Première Guerre mondiale, ni le traité franco-soviétique d’assistance mutuelle de 1935.

Cette fois, Nicolas Sarkozy essaye de se rattraper et distancer l’Allemagne pour une relation privilégiée avec Moscou.

Benachour Med


source:presse.dz.com

Les scandales a répetition poussent les clients a la Sonatrach a se retourner vers d'autres fournisseur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Mar 2010 - 15:39

H3llF!R3 a écrit:
Il faudrait en faire arrêter une demi douzaine et les bloquer à quai pour une journée. (Solution extrême)

Sinon, on essaye de voir avec l'Algérie pour négocier un accord de pêche. (bénéfique pour tout le monde)

Ou bien, On fait les deux...

Cette histoire ressemble comme deux goutte d'eau a une "tchouktchouka" algérienne, ou comment retourner une situation a l'envers. En langage diplomatique c'est un avertissement carton jaune, la prochaine fois c'est carton rouge avec arrimage des chalutier voyous dans nos ports + forte amende.
On plaisante pas avec ça ici.

Citation :
Un bateau espagnol arraisonné au Maroc

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/25/01011-20090625FILWWW00468-un-bateau-espagnol-arraisonne-au-maroc.php
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 726
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Mar 2010 - 23:22

Citation :
Liste noire et relations avec le Mali : les deux visages de la diplomatie algérienne

Deux mois après les annonces américaines et françaises sur un renforcement des contrôles à l'égard des voyageurs algériens, les protestations algériennes sont restées lettre morte. Pourtant, l'Algérie, après un long silence avait fait mine de réagir énergiquement et d'avoir fait de ce dossier une priorité et une question d'honneur.

Le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, et le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avaient même menacé les Etats-Unis et la France d'appliquer des mesures de réciprocité à l'égard de leurs ressortissants respectifs si les deux pays ne retiraient pas l'Algérie de leur liste des pays à risque.

Une menace qui apparaît aujourd'hui comme un gros coup de bluff de la diplomatie algérienne. Car malgré la contestation algérienne, aucun des deux n'a fait marche arrière. Au contraire, plusieurs délégations de responsables et d’hommes d’affaires américains sont venues à Alger; Elles ont été reçues en grande pompe mais n'ont pas flanché, venant avec un discours bien rodé, pour d'un côté rassurer leur partenaire mais dans le même temps rappeler la légitimité sécuritaire de leur décision. Côté français, ni la visite de Claude Guéant et de Jean-David Levitte à Alger, ni la mobilisation médiatique de la presse algérienne n'a eu d'effet.

Aujourd'hui, le dossier met mal à l'aise la diplomatie algérienne qui se voit obligée de reconnaître son échec. Hier l'ambassadeur algérien à Paris, Missoum Sbih, a eu beau dénoncer le caractère « discriminatoire » de cette mesure et la « détermination » de l'Algérie à obtenir le retrait du pays de cette liste, il en est resté aux protestations verbales d'usage sans évoquer une prochaine étape d'action qu'il pourrait entreprendre pour faire aboutir ce dossier. Selon nos informations, le retrait de l’Algérie de la liste noire ne figure même pas parmi les dossiers prioritaires entre Alger et Paris.

Cette réaction algérienne avec les grandes puissances contraste avec la fermeté affichée à l’égard du Mali dans le dossier de l’otage français. Au lendemain de la libération de ce dernier, Alger avait protesté énergiquement, rappelé son ambassadeur à Bamako et préparé une série de mesures de représailles. Pourtant, tout le monde le sait : le Mali, pays faible dépendant de l’aide internationale, n’a fait que céder aux pressions de Paris. Et les Français, en intervenant directement dans la région du Sahel, ont contesté le rôle de « puissance régionale » revendiqué depuis quelques années par l’Algérie. Mais au lieu d’affronter Paris, Alger a préféré punir le Mali. Diplomatiquement, c’est nettement moins risqué.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/liste-noire-et-relations-avec-le-mali-les-deux-visages-de-la-diplomatie_9739.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 3:22

au moins ce pays a la con aura les pieds sur terre
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 726
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 3:30

Dr.Watson a écrit:
au moins ce pays a la con aura les pieds sur terre

Citation :
...Pourtant, tout le monde le sait : le Mali, pays faible dépendant de l’aide internationale, n’a fait que céder aux pressions de Paris. Et les Français, en intervenant directement dans la région du Sahel, ont contesté le rôle de « puissance régionale » revendiqué depuis quelques années par l’Algérie. Mais au lieu d’affronter Paris, Alger a préféré punir le Mali. Diplomatiquement, c’est nettement moins risqué....
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2693
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 11:07

Citation :
OPINION : Et si c'était Nacer Bouteflika ?   


Sa présence la semaine dernière, bien que très discrète aux funérailles de Ali Tounsi, n’a pas échappé au cameraman et au monteur de l’ENTV. On aperçoit l’homme en fin de reportage vêtu d’un blouson marron et d’un Jeans.
Nacer Bouteflika, le frère héritier ?
Il faut dire que Nacer est plus présentable que ces deux frères Abdelaziz et Saïd, il est plus grand de taille, environ 1,60 m, yeux verts et cheveux châtains foncés, il est plus conciliant et moins coléreux mais aussi porté sur les femmes et l’alcool que le fut son frère ainé.

Les plus proches du sérail vous diront que contrairement à ce que l’on suppose depuis belle lurette, ce n’est pas Saïd mais c’est lui, Aderrahim dit Nacer Bouteflika, qui remplacera Abdelaziz à la tête de l’état, Nacer est âgé de 55 ans, célibataire et sans enfants et est détenteur d'un magistère en droit à l'université de Ben Aknoun. Il a été placé au ministère de la formation professionnelle au lendemain de la désignation d’Abdelaziz à la magistrature suprême en 1999. Ce n’est pas anodin qu’il voit arriver des ministres de la formation professionnelle qui avant de faire picoti, picota, font trois petits tours et puis s’en vont ! Pendant que lui, de son imposant bureau de chef de cabinet avant sa récente promotion de secrétaire général n’arrête pas de faire des picoti- picota mais ne s’en va jamais. L’homme est extrêmement discret, il n’interfère en rien dans les prérogatives du ministre, cependant, il est de la partie et de façon systématique à toutes les visites ministérielles effectuées à l’étranger et surtout en Europe.
Il gère avec beaucoup de rigueur et de méfiance, les transactions commerciales qui se réalisent dans le cadre de l’achat de matériels scolaires et didactiques. Les factures pro forma sont en général gonflées au départ des fournisseurs européens et sont directement adressées et réglées par le ministère de la formation professionnelle.
Quant à la grosse commission, elle est payée directement par les fournisseurs à Nacer Bouteflika par virement bancaire ou par d’autres moyens. Certains anciennes femmes de paille limogées (en général, les Boutefs sont plus confiants avec la junte féminine), indiquent que Nacer est propriétaire de plusieurs comptes bancaires notamment au Grand Duché du Luxembourg, Suisse, France, Roumanie, Liban ainsi que dans certains pays arabes du golfe. Il faut savoir qu’il « travaille » dans le même ministère depuis 11 ans avec un salaire officiel de misère de 55.000 DA.
Beaucoup d’observateurs et de proches sont formels, il faut se méfier de la bête, l’homme serait plus secret mais plus dangereux et tout porte à croire que le cabinet noir miserait sur lui pour succéder à son frère.

source:LeMatin.dz

Pas de changement en vu donc.
ah si! un fameu amateur de vodka...et de femmes

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 12:11

Dr.Watson a écrit:
au moins ce pays a la con aura les pieds sur terre

Quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 14:46

Les States Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 15:33

L'Algerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 15:42

hchouma doc pas ca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 726
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Mar 2010 - 18:31

c'est un peu bete cet histoire ..reprocher a un des pays les pauvres de la planete de libérer qlq terroristes sous pressions françaises , alors que boutaflika avec son plan el wiam el madani a lacher des milliers de terroristes dans la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 9 Mar 2010 - 17:15

Yakuza a écrit:
je vois.
je dis ca parce que ,si Alger persiste et va au bout dans le pourrissement de la situation,paris pourra utiliser cette derniere carte,et accentuer le taux de refoulement d´algeriens,et si un milion d´algeriens retourent au bled,ca sera une 2eme revolte.
je parle bien sure des non naturalisés et sans papiers.

a trop tirer sur la corde..

Citation :

LA FRANCE VEUT RÉVISER LES ACCORDS DE 1968 AVEC ALGER
Nos émigrés dans la tourmente
09 Mars 2010 - Page : 3

L’inscription de l’Algérie dans la liste noire des pays à risque, l’affaire Mohamed Ziane Hasseni, le dossier des moines de Tibhirine, les essais nucléaires français en Algérie et la repentance, sont autant de sujets de friction entre Alger et Paris

Rien ne va plus entre Alger et Paris. Encore moins depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence. Paris souhaite même modifier les accords migratoires entre les deux pays signés en décembre 1968.
En effet, selon un document mis en ligne par le site «toutsurlalgerie», la France vient de transmettre aux pouvoirs publics algériens des propositions dans le but de modifier les accords de 1968. Ces derniers offrent aux Algériens vivant en France un statut particulier, avec de nombreux privilèges par rapport aux autres ressortissants étrangers non issus de la communauté européenne. Ce sont ces privilèges accordés aux Algériens, que la France veut annuler, par leur mise au même niveau que les autres immigrés. Selon le document, qui ne fait d’ailleurs aucune référence aux accords d’Evian, excluant de fait le passé historique entre les deux pays, les changements ont trait à tous les aspects. Ainsi, si ces propositions sont acceptées par les autorités algériennes, aucun Algérien ne pourra obtenir sa carte de résidence d’un an renouvelable même s’il justifie sa présence sur le sol français depuis plus de 10 ans, y compris en situation irrégulière, comme convenu dans l’ancien article des accords. Une convention qualifiée de spécificité algérienne du fait que l’Algérie, contrairement à la Tunisie et au Maroc, considérés comme protectorats, était un «département» français. En effet, l’article 7 bis des accords ratifiés le 27 décembre 1968 stipule: «Les ressortissants algériens visés à l’article 7 peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France de trois années».
En outre, Paris ne veut pas accorder cette carte de résidence aux enfants algériens sauf s’ils justifient avoir résidé sur le sol français, avec au moins l’un de ses parents, depuis 13 ans au lieu de 10 ans, comme c’est le cas actuellement. Par ailleurs, l’article 4 des accords de 1968 souligne que les membres de la famille qui s’établissent en France sont mis en possession d’un certificat de résidence de même durée de validité que celui de la personne qu’ils rejoignent. Cet article ne semble pas plaire à Paris qui fait le pressing pour l’annuler. En effet, fini les mariages avec un simple visa. Selon la proposition faite par Paris, pour se marier en France et épouser une Française, il faudra à tout ressortissant Algérien avoir un visa long séjour. C’est pas tout. Une fois marié, l’heureux élu devra justifier d’une «vie commune effective» avec son conjoint français à chaque demande de renouvellement de son titre de séjour. Présentement, cette requête n’est exigée que lors du premier renouvellement. Une telle disposition interdirait à tout Algérien le divorce, même si son conjoint est accusé d’«adultère», condamné par l’Islam. «Il ne pourra demander le divorce que si son conjoint meurt ou s’il subit des violences conjugales.» Quel est l’Algérien qui va admettre que sa femme le batte? Pour le meilleur et pour le pire. Quant au regroupement familial, la France le conditionne à des «ressources stables et suffisantes». Par cette disposition, un préfet peut s’y opposer sans qu’on crie à la discrimination ou à la xénophobie. Presque dans le même registre, il est dit, ajoute le document, que «tout ressortissant algérien établi en France et désireux d’exercer une activité commerciale doit justifier de la viabilité de son projet». Cependant, le projet français souligne qu’il sera réservé un bon accueil pour les compétences algériennes, qui bénéficieront de la carte «compétences et talents» valable trois ans. «Les ressortissants algériens porteurs d’un projet susceptible de participer, de façon significative et durable, au développement économique, au développement de l’aménagement du territoire ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif, de la France et directement ou indirectement de l’Algérie, et qui justifient de leur aptitude à le réaliser, reçoivent un certificat de résidence portant la mention "compétences et talents", valable trois ans, renouvelable une fois», précise le document. Ainsi n’est considérée comme bon Algérien que l’élite. D’ailleurs, des facilitations seront octroyées aux étudiants algériens ayant achevé leur cursus universitaire avec succès désirant s’établir en France. Ces derniers pourraient même, selon le même document, travailler durant leur scolarité. Si de telles dispositions sont acceptées, la sortie du tunnel des relations algéro-françaises risque de se faire attendre longtemps.

Smail ROUHA
http://lexpressiondz.com/article/2/2010-03-09/73901.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 9 Mar 2010 - 18:09

Alger ne devrait pas joué à ce jeu là ... Paris possédant bcp plus de levier de rétortion....

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 9 Mar 2010 - 18:26

De toute facon la grande majorité des membres du gouvernement Algerien sont bi-nationaux , president y compris . Ils auront toujours le moyen de venir faire du shopping place Vendome meme apres leur mandat
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 9 Mar 2010 - 18:44

reese a écrit:
De toute facon la grande majorité des membres du gouvernement Algerien sont bi-nationaux , president y compris . Ils auront toujours le moyen de venir faire du shopping place Vendome meme apres leur mandat

.just kidding
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 726
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 9 Mar 2010 - 21:30

Citation :



Un Incendie A La Surete De Wilaya D'alger Detruit 3000 Dossiers De Corruption

07 March, 2010 11:58:00Ennahar

Des dossiers détruits concernent des affaires qu’Ali Tounsi avait soumises aux enquêtes ces dix dernières années. Les services de la protection civile ont sauvé 2500 dossiers. . et le procureur de la république ordonne l’ouverture d’une enquête.


Les services des archives de la sûreté de wilaya d’Alger a fait l’objet d’un terrible incendie jeudi dernier détruisant une grande partie des dossiers juridiques relatifs à des affaires de corruption sur lesquels la police judiciaires était en train d’enquêter depuis ces dernières années sur ordre de l’ancien directeur général de la sûreté nationale, le Colonel Ali Tounsi.
Selon des sources concordantes, l’incendie se serait déclaré jeudi à midi mais tenu secret dans le but d’éviter qu’il soit médiatisé. Il a touché plus de 3000 dossiers de justices, totalement détruits par le feu, alors que deux mille cinq cent autres dossiers ont pu être sauvés grâce à l’intervention rapide des services de la protection civile qui ont réussi à éteindre le feu rapidement.
Les mêmes sources ajoutent qu’une enquête judiciaires à été ouverte sur ordre du procureur de la république, près le tribunal de Sidi M’hamed pour connaître les conditions et causes de cet incident ainsi que pour déterminer si l’incendie n’était pas un acte criminel, surtout que beaucoup de signes laissent croire que c’est le cas et l’objectif n’est autre que de détruire des preuves.
Concernant ces dossier, nos sources ont fait savoir que ceux-ci, au nombre de trois mille, concernent des enquêtes de la police judiciaire dans des affaires de corruption, que le défunt Colonel Ali Tounsi avait ordonné pendant les dix dernières années. Des enquêtes classées, d’autres toujours en cours en plus d’autres dossier relatifs aux PV d’audience dans des affaires épineuses de corruption.
Les dossiers détruits concernent généralement des affaires en cours de procédure par les services de la police judiciaire du temps où le commissaire divisionnaire Abdelaziz Affani était responsable de la police judiciaire à Alger. Les dossiers détruits ne concernent pas uniquement les enquêtes ouvertes par la police judiciaires de la sûreté d’Alger mais aussi les enquêtes ouvertes sur ordre de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui sont généralement menées par les services de la police judiciaires de la sûreté d’Alger vu que la DGSN ne possède pas de dispositifs d’enquête hormis les dépassements des agents de police et surtout après la dissolution de l’office de lutte contre le crime organisé de Châteauneuf.
Selon des sources bien informées du sujet, vu la sensibilité des dossiers détruits ainsi que ceux sauvés, le site touché par cet incendie représente la boîte noire des cercles de la corruption en Algérie, étant donné que toutes les preuves et les documents qui impliquent les personnes dans ces affaires se trouvaient au service des archives de la sûreté d’Alger. Cela laisse croire qu’il y a une intention criminelle derrière cet incident.
Cet incendie survient quelques jours après l’assassinat du Colonel Ali Tounsi pour des raisons encore inconnues. Ce laps de temps court entre l’incendie et l’assassinat du colonel Ali Tounsi ouvre la voie beaucoup de questions et d’interprétations, surtout que le défunt Colonel était derrière l’ouverture des enquêtes dans la majorité des dossiers qui ont été détruits dans l’incendie.
Ennahar/ Ismaïl Fellah
http://www.lequotidienalgerie.org/2010/03/08/incendie-a-la-surete-de-wilaya-d%E2%80%99alger-detruit-3-000-dossiers-de-corruption/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: