Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armée Algérienne (Tome III)

Aller en bas 
+27
rmaf
MAATAWI
Adam
hakhak
lemay
Yakuza
Extreme28
Fremo
BOUBOU
romh
juba2
Fahed64
RED BISHOP
reese
Samyadams
Northrop
Seguleh I
H3llF!R3
TooNs
Proton
Mr.Jad
Leo Africanus
Viper
Harm
gigg00
Fox-One
rafi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena22Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena11
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena20Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Medail10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:21

Rappel du premier message :

Plus en français tu n'as pas? Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena21Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena32
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Medail10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:09

reese a écrit:
Fahed64 a écrit:
foxbat25 a écrit:
La france dénigre L'ANP donc c'est un peut logique Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes
Dénigre? peux tu développer un peu stp? Des exemples?

la derniere affaire des moines de Thiberine Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

ce n'est pas ca dénigrer.
L'Algérie a peur que toute la lumiére soit faite autour de cette affaire, ce qui pousserais l'Etat français a leer toutes réserves sur le secret défense dans des dossiers comme le terrorisme en Algérie ou les attentats dans le métro parisien dans les années 90.
Le risque pour l'Algérie c'est que l'armée et les services secrets soient pointé du doigt (ce qui est deja le cas, en Algérie même).

C'est plutot l'Algérie qui snob la France. Sous prétexte que le Maroc a des bonnes relations avec (et oui encore et toujour le Maroc).
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24814
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena15

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:15

foxbat25 a écrit:

Si tu le dit Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

J'attend toujours que tu développe tes allégation de dénigrement, je suis curieux de savoir quels sont tes arguments Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:22

les Koni sont elle toujour sans armement antinavires ?
les Nanuchka sont elle tous passé au SSN-25 ?
les Osa auront il autre chose que le Styx ?
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 M15c10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:24

Fahed64 a écrit:
reese a écrit:
Fahed64 a écrit:
foxbat25 a écrit:
La france dénigre L'ANP donc c'est un peut logique Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes
Dénigre? peux tu développer un peu stp? Des exemples?

la derniere affaire des moines de Thiberine Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

Je suis désolé mais il faut arrêter d'idéalisé l'ANP durant la décennie noir. J'ai lu des ouvrage écrit de la main d'officié de l'ANP ou eux même disent avoir participer à des massacres. Faut arrêter un peu la, l'ANP à comis une bavure, qu'il assume point barre. Jouer la vierge effarouché n'apportera aucune crétibilité ni n'améliorera l'image de l'Algerie à l'international. Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_evil

c'est moi la vierge effarouchée ? ecoute tu es libre d'avoir ton opinion sur l'ANP et sur cette histoire de Thiberine mais ce n'ai pas une raison pour me sauter a la gorge en hurlant a l'imposture et en m'insultant comme ca , je ne suis pas censé etre le representant officiel du MDN ici que je sache . Je t'expliquais que la recente campagne mediatique concernant l'affaire des moines avait peut etre été a l'origine de l'annulation du contrat avec DCNS au profit de Fincantieri , c'est une explication logique , tout le reste de ta plaidorie est HS et tendancieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24814
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena15

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:41

reese a écrit:
Fahed64 a écrit:
reese a écrit:
Fahed64 a écrit:
foxbat25 a écrit:
La france dénigre L'ANP donc c'est un peut logique Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes
Dénigre? peux tu développer un peu stp? Des exemples?

la derniere affaire des moines de Thiberine Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

Je suis désolé mais il faut arrêter d'idéalisé l'ANP durant la décennie noir. J'ai lu des ouvrage écrit de la main d'officié de l'ANP ou eux même disent avoir participer à des massacres. Faut arrêter un peu la, l'ANP à comis une bavure, qu'il assume point barre. Jouer la vierge effarouché n'apportera aucune crétibilité ni n'améliorera l'image de l'Algerie à l'international. Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_evil

c'est moi la vierge effarouchée ? ecoute tu es libre d'avoir ton opinion sur l'ANP et sur cette histoire de Thiberine mais ce n'ai pas une raison pour me sauter a la gorge en hurlant a l'imposture et en m'insultant comme ca , je ne suis pas censé etre le representant officiel du MDN ici que je sache . Je t'expliquais que la recente campagne mediatique concernant l'affaire des moines avait peut etre été a l'origine de l'annulation du contrat avec DCNS au profit de Fincantieri , c'est une explication logique , tout le reste de ta plaidorie est HS et tendancieuse

Tu calme la vierge effarouché c'est le gouvernement algeriens, je ne me permettrai jamais t'insulté de cette manière Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 M15c10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:45

Allah Ya3tik essaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:46

l'affaire des moines de tibhirine est un reglement de compte poltique franco-francais, l'algerie n'a absolument rien a voir avec tout ca, en gros il faut s'interesser au financement douteux et compromettant de la campagne presidentielle de balladur en 95 qui etait initié a l'époque par le ministre du budget qui n'était autre que l'actuel president sarkozy, il faut aussi s'interesser a la conséquence malheureuse que cela a engendré avec les attentats de karashi au pakistan et la posture du clan chiraquien par rapport a toute cette affaire, enfin, vous l'aurez compris, c'est vraiment tres enchevetré et il n'est pas du tout facile de comprendre toutes ces histoires qui sont liées les unes aux autres ..... revenons si vous le voulez bien a l'essentiel, c'est a dire au sujet principal de ce topic, l'armée algérienne Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena25
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:48

Whatever. La realite' c'est que l'Algerie a change' ca facon de negocier ces aquisitions. Le transfer de technologie et la participation des entreprises nationales dans part de la construction vise a auguementer les capacite's des technitiens civils et militaires algeriens. Ca aide aussi a creer l'atmosphere propice pour creer une industrie militaire propre. Ca augement aussi le prestige national et l'influence diplomatique sur les pays qui s'engage dans la vente. Ce n'est pas que de business. L'Espagne l'a fait avec la France et maintenant non sousmarins coucurrance les francais et gagne des marche's que la France ne peut pas atteindre, le cas de l'Australie c'est le meilleur example. Ca fait depuis quelque temps que je vois que les charge's des achats algeriens font les choses d'une maniere differente. J'espere aussi que ces memes acheteurs se souvient de l'homme de troupe et qu'ils l'equipent avec le materiel necessaire pour que les soldats ne se fassent pas tuer sans deffence par les bandes arme'es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:51

on s eloigne du sujet Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena25
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:54

HS je suis vraiment ravis de voir des forumeurs algeriens participe' avec ce niveau de qualite', d'education et tolerence. Sa prouve que ceux qui sont passe' par la ces derniers jours ne representent rien qu'eux memes.
Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena25
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:55

Alloudi a écrit:
on s eloigne du sujet Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes

Somme nous entrain de parler de l'armee algerienne et ses dernieres achats ou j'ai rate' quelque chose, cher Alloudi.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24814
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena15

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:57

Leo Africanus a écrit:
Alloudi a écrit:
on s eloigne du sujet Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes

Somme nous entrain de parler de l'armee algerienne et ses dernieres achats ou j'ai rate' quelque chose, cher Alloudi.

Il parlait des derniers post HS avant le tiens leo Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena31
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena25
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Cheval10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:58

Sorry then.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena32Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena25
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena21

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:08

Leo Africanus a écrit:
Whatever. La realite' c'est que l'Algerie a change' ca facon de negocier ces aquisitions. Le transfer de technologie et la participation des entreprises nationales dans part de la construction vise a auguementer les capacite's des technitiens civils et militaires algeriens. Ca aide aussi a creer l'atmosphere propice pour creer une industrie militaire propre. Ca augement aussi le prestige national et l'influence diplomatique sur les pays qui s'engage dans la vente. Ce n'est pas que de business. L'Espagne l'a fait avec la France et maintenant non sousmarins coucurrance les francais et gagne des marche's que la France ne peut pas atteindre, le cas de l'Australie c'est le meilleur example. Ca fait depuis quelque temps que je vois que les charge's des achats algeriens font les choses d'une maniere differente. J'espere aussi que ces memes acheteurs se souvient de l'homme de troupe et qu'ils l'equipent avec le materiel necessaire pour que les soldats ne se fassent pas tuer sans deffence par les bandes arme'es.

Bien dit lèo..c'est ce que je pense aussi..mais les italiens sont durs a cuire aussi, je les conais assez biens..pour des licences de Beretta, pas de problemes..mais quant il s'agit du gros..ils boudent..eux aussi ont un grand marchè d'armes a defendre..je conais la region de "venise "jusqu'a "breschia" a peux près 400 km c'est des dizaines d'industries moyennes /lourdes d'armes qui ne demandent que des contrats et qui font tourner pas mal l'economie de la region..en ce moment come d'autres ils sont en crise alors Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Suspect .


Dernière édition par gigg00 le Jeu 17 Sep 2009 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 M15c10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:10

Leo Africanus a écrit:
HS je suis vraiment ravis de voir des forumeurs algeriens participe' avec ce niveau de qualite', d'education et tolerence. Sa prouve que ceux qui sont passe' par la ces derniers jours ne representent rien qu'eux memes.
Un plaisir.

j'ai moi meme eu le plaisir d'apprecier tes contributions mon cher Ibn el Wazzan . Pour info je possede un exemplaire de Leon L'Africain dedicacé par Amin Malouf , c'est mon livre de chevet depuis tout petit et je me languis de notre paradis perdu

j'espere que le staff me pardonnera ce petit laius
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbenanntgv0

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 1:45

J'étais vraiment étonné par la conclusion d'un tel accord et surtout par la discrétion avec laquelle sont déroulées les négociations. Mais, je me demande bien avec quoi ses frégates seront armées. Il faut savoir que la FREMM italienne est équipée d'armement et de composant électronique de construction américaine alors que j'ai entendu ce matin dans la radio MIDI1 que l'administration américaine a émit ses réserves sur ce contrat en rappelant l'Italie qu'elle ne peut livrer des équipements d'orgine américaine sans l'autorisation de celle ci. s'agit il d'un goulet d'étranglement Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:47

Extreme28 a écrit:
J'étais vraiment étonné par la conclusion d'un tel accord et surtout par la discrétion avec laquelle sont déroulées les négociations. Mais, je me demande bien avec quoi ses frégates seront armées. Il faut savoir que la FREMM italienne est équipée d'armement et de composant électronique de construction américaine alors que j'ai entendu ce matin dans la radio MIDI1 que l'administration américaine a émit ses réserves sur ce contrat en rappelant l'Italie qu'elle ne peut livrer des équipements d'orgine américaine sans l'autorisation de celle ci. s'agit il d'un goulet d'étranglement Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes .
C'est just une journal algérien qui prétend ca Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_clown rien n'est encore sur ( inchallah les Meko Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:13

Alloudi a écrit:
les Koni sont elle toujour sans armement antinavires ?
les Nanuchka sont elle tous passé au SSN-25 ?
les Osa auront il autre chose que le Styx ?
le P15 modifiés ont été retirés du service, l'ensemble de la missilerie anti navire a été basculée sur Moskit Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:16

fremo a écrit:
je crois que c'est à cause des difficiles relations entre les deux Etats, boutiflika a annulé plusieurs fois sa visite à la France Eté dernier, à cause du soutien français au Maroc.
mais je crois que ce coup algérien, on peut l'invistire dans le futur Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

j'ai pas compris la phrase soulignée? si tu veux dire par là que ca servira a renforcer vos relations avec la France, saches qu'elles sont très fortes, ou si tu veux dire que ca va desservir les relations algéro francaises, sache que il y a eu guerre entre les deux pays et que le temps de la colonisation est révolu, du moins pour l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:22

Citation :

Pas de "war room" pour Eurocopter !


Depuis que Brasilia a fait miroiter l'achat de 36 Rafale à Dassault (rappelons qu'aucun contrat n'a pour l'instant été signé), l'Elysée n'a d'yeux que pour le Brésil. Nicolas Sarkozy mobilise en effet toute sa "war room" pour tenter de décrocher le sésame pour son ami Serge Dassault (surtout après l'échec au Maroc)

EADS faisait ainsi savoir ces jours-ci tout son mécontentement pour le peu de soutien apporté par le "château" à la vente de 24 hélicoptères Eurocopter
La filiale du groupe aéronautique bataille depuis plus de deux ans pour décrocher le contrat (14 EC725 et 10 EC635) auprès du ministère algérien de la défense
De quoi agacer les autres industriels de l'armement tricolores qui tentent d'obtenir des contrats, notamment en Algérie

Mais le dialogue politique entre Alger et Paris est quasiment au point mort depuis le report de la visite du président Bouteflika dans l'Hexagone

Et les Italiens d'Agusta Westland sont en embuscade. D'autant qu'à la clef de se contrat se profile une commande de 48 appareils supplémentaires !

L'accord devra comporter un important volet de coopération industrielle conformément au souhait du chef de l'Etat algérien : fourniture de services MRO (Maintenance Repair & Overhaul), implantation locale d'unités de manufacture et d'assemblage de certains équipements, accès aux marchés d'exportation...


Source: Maghreb Confidentiel

http://www.africaintelligence.fr/C/modules/login/DetailArt/LoginDetailArt.asp?rub=login&lang=FRA&service=ART&context=CAN&doc_i_id=69705424
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena12Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena15Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena10

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:16

le contrat est confirmé ?

foxbat25 a écrit:

C'est just une journal algérien qui prétend ca Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_clown rien n'est encore sur ( inchallah les Meko Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_twisted )

Le même problème se pose avec les Meko, elles sont équipés de CIWS, d'Harpoon, sea sparrow ....

Mais bon après je vois pas pourquoi les US refuseraient un contrat de cette taille....l'Algérie ne leur est pas hostile..donc tout est possible, surtout si le contrat est décroché

_________________
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:18

rché comme tu les aiment n est ce pas Doc Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:02

Alloudi a écrit:
Marché comme tu les aiment n'est ce pas Doc Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

Oui c'est un beau contrat ! On voit que tous les secteurs sont visés pour la création d'une industrie de défense avec des possibilités d'exportation ou encore de sous-traité pour les firmes étrangères.

Il manque maintenant l'annonce du gagnant pour le complexe de recherche et développement

Traduction Portugais/Français


Citation :


Odebrecht et Atech en concurrence pour un contrat en Algérie

Il s'agit de la construction d'un centre de recherche et le développement des armes conventionnels, avec des infrastructures et des laboratoires capables de satisfaire tous les projets des trois forces armées estimé à plus de 1,5 milliards de dollars.

Le centre que l'Algérie envisage de construire, selon T & D être conclu, semblable au Commandement général de technologie aérospatiale (CTA), disposent de nombreux équipements et d'infrastructures pour le développement de large gamme de systèmes militaires, et la formation des techniciens
.


http://www2.atech.br/noticias.atech.Atech%2Be%2BOdebrecht%2Bdisputam%2Bcontrato%2Bna%2BArg%25E9lia
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Ambass10Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Untitl10
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena20

Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:38

F16HIHI a écrit:
fremo a écrit:
je crois que c'est à cause des difficiles relations entre les deux Etats, boutiflika a annulé plusieurs fois sa visite à la France Eté dernier, à cause du soutien français au Maroc.
mais je crois que ce coup algérien, on peut l'invistire dans le futur Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink

j'ai pas compris la phrase soulignée? si tu veux dire par là que ca servira a renforcer vos relations avec la France, saches qu'elles sont très fortes, ou si tu veux dire que ca va desservir les relations algéro francaises, sache que il y a eu guerre entre les deux pays et que le temps de la colonisation est révolu, du moins pour l'Algérie.
nous aussi nous avons était colonisé par les français pendant une quarantaine d'annés, mais bon comme tu l'as dit nos relations avec la France sont trés forte, mais la France a toujours chercher a créer de l'Equilibre dans la région, ce qui veut dire qu'on ai sur le point d'un futur grand achat d'armes français Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_wink , en fin je crois Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_rolleyes

_________________
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Untitl10


Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:45

Fremo a écrit:
[...]ce qui veut dire qu'on ai sur le point d'un futur grand achat d'armes français


On est plutot sur le point de voir délocalisé l'industrie militaire francaise chez nous ...

Source: Article de Abdelkarim Chankou

_________________
Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome III)   Armée Algérienne (Tome III) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (Tome III)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: