Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Dim 16 Sep 2012 - 18:15

C'est un des rares journalistes militaires que je lis toujours avec plaisir, Yak, mais je suis partisan sur le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Dim 16 Sep 2012 - 18:40

je sais pas s´il est encore sur airpower,depuis que j´y suis plus..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Dim 16 Sep 2012 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Dim 16 Sep 2012 - 19:25

de memoire il a meme eu des vols offerts sur F16 ou EF2000 scratch
je me rappel que c´etait sur airpower que je me suis initié au F16 et EF grace a leurs articles lui et Martin quand leur bid etait d´actualité,un vrai regal a l´epoque

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Jeu 20 Sep 2012 - 16:41

Citation :









"Dingo" 2.

Canons de 35mm




.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 26 Sep 2012 - 15:13

Citation :
L’armée dans les urnes

En janvier 2013, les Autrichiens voteront par référendum sur le maintien – ou non – de la conscription.



Le texte du référendum qui se tiendra en janvier prochain est étonnamment sobre : “Etes-vous pour la création d’une armée de métier et d’une année de service volontaire rémunéré ?” ou “Etes-vous pour le maintien du service militaire et du service civil ?” On ne croyait plus le gouvernement de coalition capable d’une telle clarté.Les fronts sont, aujourd’hui, clairs. Après avoir tous les deux fait volte-face, le Parti social-démocrate [du chancelier Werner Faymann (SPÖ)] et le Parti chrétien-démocrate [du vice-chancelier Michael Spindelegger (ÖVP)] sont désormais favorables, le premier à une armée de métier et à la création d’une année de volontariat, le second au maintien de la conscription et du service civil.Le débat de fond est désormais ouvert, la campagne est lancée – et le SPÖ a été le plus rapide à mettre sur pied un comité d’experts “au-dessus des partis”, conduit par [l’ancien ministre des Finances et homme d’affaires] Hannes Androsch. L’ÖVP a formé lui aussi un comité de personnalités dans cette bataille idéologique et envoie en première ligne l’ancien champion de ski, reconverti dans l’hôtellerie, Karl Schranz. Androsch contre Schranz, le combat de deux porte-drapeau de la politique autrichienne. Difficile de dire lequel des deux aura le plus de poids et de crédit auprès des électeurs.Le SPÖ est en meilleure position grâce à son départ sur les chapeaux de roues et à des soutiens irréprochables. Surtout, il tire sa force de l’ÖVP. Le SPÖ a fait ce qu’il fallait durant cet été, à savoir : rien. Ce qu’il maîtrise à la perfection. Il a laissé l’ÖVP agir en sa faveur. Le chancelier en titre, Werner Faymann (SPÖ), a cédé le premier rôle au spécialiste des bourdes, son vice-chancelier, Michael Spindelegger (ÖVP). Celui-ci n’était pas encore débarrassé des affaires de corruption touchant son propre parti qu’il déstabilisait déjà l’ensemble des dirigeants du parti. Et pour couronner le tout, il lançait l’idée de vendre le réseau des chemins de fer autrichiens (ÖBB) à Frank Stronach [milliardaire austro-canadien, sur le point de créer un parti populiste de droite pour les élections législatives de 2013]. Si l’ÖVP continue à agir aussi stupidement, Faymann n’a aucun souci à se faire : le SPÖ reste numéro un, le service militaire est supprimé et il est reconduit en 2013. En dépit de tous les arguments qui plaident contre.


http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/20/l-armee-dans-les-urnes
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 7 Nov 2012 - 15:56

Citation :
Corruption : EADS Allemagne pris dans la tourmente du contrat Eurofighter en Autriche

Michel Cabirol, avec agences | 07/11/2012, 12:10 - 561 mots

Le constructeur aéronautique européen EADS a fait l'objet d'une série de perquisitions en Allemagne dans le cadre d'une affaire de corruption liée à la vente de 18 Eurofighter à l'Autriche. "Plusieurs personnes" sont soupçonnées mais aucun mandat d'arrêt n'a pour l'instant été émis.


C'est une vieille affaire qui hante depuis 2003 EADS Allemagne, depuis le contrat signé avec l'Etat autrichien pour la vente de 18 avions de combat Eurofighter, réduite par la suite à 15 appareils... Dernier rebondissement avec des perquisitions ont eu lieu chez le groupe aéronautique européen en Allemagne, a indiqué mercredi le parquet de Munich, qui mène une enquête pour corruption dans la vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche. "Je peux confirmer que nous avons perquisitionné plusieurs sites en Allemagne dans le cadre d'une enquête pour corruption" lors d'une vente d'avions à l'Autriche, a déclaré le procureur du parquet, Thomas Steinkraus-Koch, confirmant partiellement des articles parus dans la presse autrichienne.

Il a indiqué que "plusieurs personnes" étaient soupçonnées mais il n'a pas donné leur nombre. Aucun mandat d'arrêt n'a pour l'instant été émis, a-t-il souligné. Un porte-parole d'EADS, Gregor von Kursell, a indiqué que son groupe "soutenait les autorités" dans leur enquête mais s'est refusé à donner plus de détails. L'Autriche a commandé en 2003 quinze Eurofighter Typhoon, fabriqués par un consortium formé par EADS, le britannique BAE Systems et Finmeccanica. Des soupçons de corruption pèsent depuis des années sur ce contrat.

Résiliation du contrat annulée

Début 2007, à son arrivée au ministère autrichien de la Défense, le social-démocrate Norbert Darabos, voulait abandonner le contrat d'achat de 18 avions de combat Eurofighter signé en 2003 par le gouvernement sortant pour près de 2 milliards d'euros, avait-il souligné dans une interview publiée par le quotidien Österreich. "La sortie de ce contrat reste l'objectif ultime", avait-il assuré. Mais finalement la flotte passe finalement de 18 à 15 appareils en 2007, ce qui a réduit la facture de 400 millions d'euros.

Mais la justice autrichienne suspecte EADS d'avoir mis jusqu'à 100 millions d'euros à disposition de lobbyistes pour vendre à Vienne ses chasseurs Eurofighter, avait révélé en septembre 2011 le site du magazine Format, relançant une importante affaire de corruption présumée. Des soupçons de corruption avaient entouré ce contrat très rapidement. Ainsi, le général Erich Wolf, en charge du dossier, avait été démis de ses fonctions car un membre de sa famille avait reçu de l'argent de la main d'un lobbyiste mandaté par le consortium Eurofighter. Le parquet de Vienne classera sans suite, en mars 2011, la plainte pour corruption visant l'officier. Mais l'affaire a connu un nouveau rebondissement en juin dernier, avec l'arrestation de Gianfranco Lande, un homme d'affaires italien. Ce dernier avait alors affirmé à la justice qu'une société écran, Vector Aerospace, créée par EADS Allemagne, a versé 84,5 millions d'euros, entre 2004 et 2009 à l'entreprise Euro Business Developement, détenue par Alfred Plattner et Walter Schön, deux négociants d'armes autrichiens dont les domiciles respectifs ont fait l'objet de perquisitions par le Parquet de Vienne. Les deux hommes auraient ainsi pris en charge le système de rétrocommissions concernant le contrat Eurofighter.

100 millions d'euros de commissions ?

A cela s'ajoute le nom de l'ancien ministre des Finances autrichien, Karl-Heinz Grasser Pourtant favorable à une solution passant par l'achat de F-16 américains, il a mis son poids dans la balance pour favoriser l'Eurofighter. D'où les soupçons à son égard, d'autant plus qu'il a entretenu des liens avec un ancien membre de sa formation politique (le FPÖ), qui aurait touché des pots-de-vin via son entreprise de publicité. Au total, ce seraient 100 millions d'euros qui auraient ainsi servi pour graisser la patte à des intermédiaires afin de remporter le contrat.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121107trib000729484/corruption-eads-allemagne-pris-dans-la-tourmente-du-contrat-eurofighter-en-autriche.html

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 7 Nov 2012 - 16:54

comme je le disais,les allemands sont les champions de corruption high class Laughing presque aucun contrat international n´échape a la regle
j´ai jamais compris comment pouvaient ils prendre un tel deal boiteux,le F16 etait mieux en bid,mais bon on refuse rien au grand cousin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Dim 18 Nov 2012 - 21:42

Citation :
L’Autriche pourrait annuler le contrat Eurofighter
18 novembre 2012 – 10:37

Le 7 novembre dernier, plusieurs sites d’EADS ont été perquisitionnés en Allemagne, dans le cadre d’une enquête ouverte afin de déterminer si des pots-de-vins ont été versés pour s’assurer de la vente d’avions de combat Eurofighter à l’Autriche.

Conclu en 2003, ce contrat portait initialement sur la vente de 18 appareils pour 1,7 milliards d’euros. Plus tard, cette commande avait été réduite de 3 avions afin d’économiser 400 millions d’euros.

Seulement, l’Eurofighter n’était pas l’avion de combat qu’auraient souhaité les forces aériennes autrichiennes, lesquels voulaient en premier choix le F/A-18 américain, puis le JAS-39 Gripen du constructeur suédois Gripen.

D’où des soupçons de malversations suffisamment troublants pour justifier l’ouverture d’une enquête. Cependant, en mars 2011, la justice autrichienne a classé sans suite une plainte pour corruption visant l’ancien chef d’état-major de la Luftstreitkräfte, le général Erich Wolf.

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’elle a été relancée après les révélations faites quelques semaines plus tard par Gianfranco Lande, un homme d’affaires italien. Ce dernier a en effet expliqué à la justice qu’une société écran, Vector Aerospace, avait versé, pour le compte d’EADS Allemagne, 84,5 millions d’euros de commissions, via un montage financier relativement compliqué, à des intermédiaires autrichiens. D’où les investigations menées outre-Rhin, lesquelles concernent pour le moment 13 personnes, dont un ancien haut dirigeant du groupe.

Par ailleurs, un directeur de la banque autrichienne Oberbank, visiblement impliqué dans cette affaire, a démissionné de son poste, après avoir été soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin dans le cadre du contrat Eurofighter, via une société écran appelée Colombus Trade Services, laquelle aurait perçu 16,2 millions d’euros de Vector Aerospace.

Pour le moment, il n’y a que des suspicions. Mais si elles se viennent à être confirmées, alors Vienne pourrait annuler le contrat d’achat des 15 Eurofighter. C’est, du moins, ce qu’a affirmé le ministre autrichien de la Défense, Norbert Darabos, le 16 novembre dernier, sur les ondes de la radio ORF.

“Cela dépend des résultats de l’enquête du ministère de la Justice. C’est une possibilité et nous devons l’étudier” a-t-il déclaré. “S’il y a des preuves, si l’enquête produit des résultats qui justifient une intervention de notre part, c’est ce que nous ferons” a-t-il encore insisté.

Sur le principe, et toute proportion gardée, cette affaire présumée de pots-de-vin n’est pas sans rappeler celle des 6 frégates La Fayette vendues à Taïwan pour 2,5 milliards d’euros dans les années 1990. Le litige s’était réglé devant la Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale, laquelle avait condamné la France à verser à Taipeh 460 millions d’euros de dédommagement pour le compte de la Direction des constructions navales (DCN), devenu DCNS. Autre acteur du dossier, Thales (ex-Thomson-CSF), s’était vu infliger une amende de 170 millions d’euros.

http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mar 18 Déc 2012 - 19:37

Citation :
Leopoard2A4 : à noter aucune cocarde/immatriculation/insigne sauf celui du 33eme panzerbataljon

Dingo 2 en plusieurs versions


Uhlan (VBCI produit conjointement avec l'Espagne par ASCOD).

Pandur

Iveco LMV


Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Lun 21 Jan 2013 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 23 Jan 2013 - 16:45

Citation :
Austrian Eurofighter Typhoon fighters will secure the airspace over the World Economic Forum 2013 in Davos as part of operation Daedalus 2013. (BMLVS photo)

Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 23 Jan 2013 - 17:37

Citation :

JB25 Austrian Airborne Battalion



_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA


Dernière édition par jonas le Mar 29 Jan 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mer 23 Jan 2013 - 21:20

Citation :
22/01/2013

L’Autriche modernise ses C-130K !



Marshall Aerospace vient de débuter la modernisation des trois avions de transport militaire de type Lockheed-Martin C-130K « Hercules » en service au sein de la Force aérienne autrichienne. Les appareils recevront une nouvelle avionique. Le dernier appareil doit être livré en 2015.

La modernisation des C-130K autrichiens doit permettre de combler les lacunes actuelles en matière d’avionique vieillissante. Les C-130K autrichiens ont été acheté d’occasion en 2000 à la Royal Air Force et avaient déjà à cette époque subit une première adaptation.

La mise à jour des C-130K de la Force aérienne autrichienne comprend l’installation d’écrans multifonctions qui remplaceront la quasi-totalité des écrans analogiques avec la dernière technologie numérique disponible. Le nouveau poste de pilotage permettra de gérer la navigation et les systèmes de surveillance pour la gestion du trafic aérien (ATM CNS). L'ATM CNS est basé sur le système de CMC Électronique de gestion de vol (FMS) intégré à un système de référence à inertie (INS), VHF Omni-Portée radio (VOR), avec un équipement de mesure de distance (DME), un radiogoniomètre automatique (ADF) le tout compléter avec un système de navigation GPS. En outre, le CUP comprend également un système d'alerte de collision du trafic (TCAS) et un système d'avertissement de proximité du sol amélioré (EGPWS). Le « glass cockpit » est conçu pour faciliter le travail du pilote, augmenter la conscience situationnelle et de se conformer aux dernières réglementations d’espace aérien civil.

Une nouvelle série d’instruments de secours doit être installée. Ainsi qu’un nouveau pilote automatique.

Photo : C-130K autrichien @Force aérienne autrichienne

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/01/22/l-autriche-modernise-ses-c-130k.html
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5277
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Jeu 24 Jan 2013 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Lun 28 Jan 2013 - 16:30

Citation :



_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Ven 1 Fév 2013 - 15:35

Typhoon



_________________
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mar 26 Fév 2013 - 10:08

Citation :
Austrian 1 Engineer Battalion during assembly and disassembly of the Pioneer Bridge 2000.







Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Mar 23 Avr 2013 - 11:44

Citation :



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Sam 8 Juin 2013 - 15:44

Citation :
Le Golan chauffe. Les Autrichiens décampent…

Nicolas Gros-Verheyde / Armées européennes, Moyen Orient /




(crédit : armée autrichienne)

(BRUXELLES2) C’est une désertion en rase campagne. Il n’y a pas d’autre mot. Après quelques incidents à la frontière entre la Syrie et Israël, le gouvernement autrichien a décidé, sans coup férir, de rapatrier ses 376 soldats.

Le contingent autrichien de la mission des Nations-Unies (UNDOF) va en effet, être retiré du plateau du Golan. Décision annoncée par le chancelier Werner Faymann et le vice-chancelier Michael Spindelegger lors d’une déclaration commune jeudi (6 juin). Motif : la sécurité du personnel concerné « ne peut être garantie en raison de la situation actuelle ». « Un maintien des soldats autrichiens plus longtemps n’est pas justifiable » a ajouté le ministre de la Défense Gerald Klug, selon le communiqué parvenu à B2.

Une menace inacceptable contre les soldats

Cette décision fait suite à des combats qui ont opposé les forces rebelles et les forces gouvernementales ont cherché tour à tour à prendre contrôle d’un poste frontière. Des impacts d’obus ont été observés dans un camp de l’ONU à proximité, où logeaient les Autrichiens. Un soldat indien et un philippin ont été blessés. « La réputation de la mission de maintien de la paix n’est apparemment plus respectée par toutes les parties au conflit et la menace pour nos hommes et femmes atteint un niveau inacceptable » a précisé le ministre de la Défense. Les incidents récents montrent clairement quele ravitaillement de la mission de l’UNDOF « peut être interrompu à tout moment ». En outre, « la restriction permanente de circulation et la menace croissante pour les soldats rend la mise en œuvre du mandat de l’ONU pratiquement impossible ». Ce n’est pas le premier incident. Puisque des soldats autrichiens avaient été blessés lorsqu’ils roulaient en convoi, en février dernier.

Retrait progressif

Le retrait du contingent de l’armée de la zone d’opérations sera « effectué de façon ordonnée » précise-t-on à Vienne. Les contraintes de temps font actuellement l’objet de négociations spécifiques avec les Nations Unies. Comme l’a précisé le ministre Klug : « Nous n’allons pas retirer nos hommes et femmes tout de suite pour laisser à l’ONU, les autres pays contributeurs et Israël la possibilité de s’adapter aux nouvelles conditions. »

Est-ce la bonne décision ?

Mais est-ce la bonne décision, on peut en douter… Que la situation soit instable, c’est un fait. Qu’il y ait des risques, c’est évident (sinon pourquoi employer des militaires). Que le mandat des forces de Nations-Unies fondé sur l’observation ne soit plus tout à fait adapté à la situation, c’est sans doute vrai. Mais l’intérêt d’une présence des Nations-Unies sur le plateau du Golan – une des plus anciennes missions de l’organisation – est plus que jamais justifié aujourd’hui. Et une force neutre d’observation et d’interposition est primordiale, aujourd’hui, dans la zone si on veut éviter que le conflit civil syrien ne se transforme, demain, dans un conflit régional aux conséquences imprévisibles. Alors… la bonne méthode est-elle de partir au premier coup de feu ?

Une décision totalement incompréhensible

Aux yeux d’observateurs extérieurs, comme je le suis, la décision du gouvernement autrichien est donc totalement incompréhensible, voire inconséquente. Les Autrichiens étaient présents dans la région depuis 1974. Le statut de neutralité de l’Autriche, sa proximité du monde arabe mais aussi d’Israël, son positionnement “très dur” contre la levée de l’embargo des armes en Syrie, la prédisposait à être plus que jamais une force d’interposition. Bref… tout les prédisposait plutôt à renforcer les positions.

A quoi sert l’armée ?

Le gouvernement de Vienne peut aujourd’hui légitimement se poser trois questions. Est-il prêt à assumer demain un dérapage dans la région dont il ne sera pas la cause mais un accélérateur ? Sa doctrine permanente d’un soutien aux Nations-Unies est-elle vraiment crédible aujourd’hui ? Le maintien d’une armée, d’équipements couteux comme les Eurofighter et autres outils blindés, est-il nécessaire si ses responsables ne sont pas prêts à accepter la moindre prise de risque ?

(*) Si un pays entretient une armée et des militaires, avec une discipline, des entrainements et des équipements, ce n’est pas juste pour faire “joli”, planifier le possible et l’impossible, c’est pour assurer une prise de risque supérieure à celle que pourraient assumer des civils.


http://www.bruxelles2.eu/?s=en
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Ven 14 Juin 2013 - 18:28

Citation :
L’ONU souhaite que l’Autriche retarde le retrait de ses casques bleus du Golan

14 juin 2013 – 15:17

Suite aux multiples incidents dont a été victime la Force de l’ONU pour l’observation du désengagement (Fnuod) déployée depuis 1974 sur le plateau du Golan afin de faire respecter le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie, l’Autriche a annoncé, la semaine passé, le retrait de ses 378 casques bleus qui y étaient engagés.
Les choses n’ont pas trainé car 67 militaires autrichiens affectés à la FNUOD ont déjà pris le chemin du retour. Le désengagement du contingent fourni jusqu’à présent par Vienne devrait prendre entre 2 et 4 semaines.
Le problème est qu’il faut trouver un autre pays contributeur pour maintenir les effectifs de la FNUOD. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Et tant qu’une solution n’est pas trouvé, l’ONU verrait d’un bon oeil un étalement du retrait autrichien, au moins jusqu’à la fin du mois de juillet.
Pour le moment, deux pays ont été sollicités pour prendre la relève des casques bleus autrichiens. L’ONU n’est pas allé chercher bien loin puisqu’elle a demandé à l’Inde et aux Philippines, qui contrinuent déjà à la FNUOD, d’augmenter leurs effectifs. Apparemment, cette démarche n’est pas courronné de succès pour le moment.
Un troisième pays pourrait cependant founir des troupes. En effet, l’ambassadeur britannique auprès des Nations unies, Mark Lyall, qui président le Conseil de sécurité ce mois-ci, a indiqué que la Suède avait été sollicitée. Mais aucune décision n’a été jusqu’à ce jour prise.
De source diplomatique, Fidji aurait de nouveau fait part de son intention de fournir 500 soldats environ, dont 170 seraient déployés d’ici la fin juin. Mais cette contribution était déjà prévue pour remplacer les contingents croates, japonais et canadiens, qui se sont désengagés du Golan il y a quelques mois.
Pour rappel, la Russie, alliée du régime syrien, avait proposé ses bons offices. Mais sa proposition avait été jugée irrecevable étant donné que les pays membres permanents du Conseil de sécurité n’ont pas la possibilité de contribuer à la FNUOD.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a recommandé, dans un rapport, le 12 juin, de renforcer les capacités d’auto-défense des casques bleus déployés sur le Golan et de porter leurs effectifs à leur plafond maximum, soit 1.250 hommes, contre 900 actuellement.
Les membres de la FNUOD ne disposent que d’armes de poing pour assurer leur protection. Ce que propose Ban Ki-moon n’est pas d’améliorer leur armement mais de les doter d’équipements de protection supplémentaires, comme par exemple des véhicules blindés et des gilets pare-balles. Le secrétaire général a aussi recommandé de réduire la fréquence des patrouilles ainsi que le nombre des points de contrôle.

http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Lun 8 Juil 2013 - 0:06

Typhoon S


PC-7

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dudux
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 42
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Lun 8 Juil 2013 - 3:09




Je peux savoir le nom de ce Radar ? Question
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Lun 8 Juil 2013 - 13:24

C'est un FLGer98 SkyGuard de chez Oerlikon Contraves.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21082
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    Jeu 8 Aoû 2013 - 22:32

Citation :
08/08/2013

C-130 autrichien modernisé !




L'armée de l'air autrichienne vient de recevoir son premier Lockheed-Martin C-130K modernisé. Le second exemplaire va débuter sa modernisation en septembre, puis se sera le troisième et dernier appareil qui sera concerné par cette mise à jour.

La modernisation des C-130K autrichiens doit permettre de combler les lacunes actuelles en matière d’avionique vieillissante. Les C-130K autrichiens ont été achetés d’occasion en 2000 à la Royal Air Force et avaient déjà à cette époque subit une première adaptation.


La mise à jour des C-130K de la Force aérienne autrichienne comprend l’installation d’écrans multifonctions qui remplaceront la quasi-totalité des écrans analogiques avec la dernière technologie numérique disponible. Le nouveau poste de pilotage permettra de gérer la navigation et les systèmes de surveillance pour la gestion du trafic aérien (ATM CNS). L'ATM CNS est basé sur le système de CMC Électronique de gestion de vol (FMS) intégré à un système de référence à inertie (INS), une radio VHF (VOR), avec un équipement de mesure de distance (DME), un radio-goniomètre automatique (ADF) le tout complété avec un système de navigation GPS. En outre, le CUP comprend également un système d'alerte de collision du trafic (TCAS) et un système d'avertissement de proximité du sol amélioré (EGPWS). Le « glass cockpit » est conçu pour faciliter le travail du pilote, augmenter la conscience situationnelle et de se conformer aux dernières réglementations d’espace aérien civil.

Une nouvelle série d’instruments de secours doit être installée. Ainsi qu’un nouveau pilote automatique.


Photo : 1 Le premier C-130K modernisé @ Armée de l’air autrichienne

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/08/08/c-130-autrichien-modernise-853517.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée autrichienne / Austrian Armed Forces / Österreichisches Bundesheer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Armée Autrichienne
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: