Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 25 Fév 2010 - 1:01

Citation :
Le prince vert, une taupe d’Israël au Hamas


Hassan Youssef, fils de Sheikh Hassan Youssef, un des fondateurs du Hamas, a renseigné les services secrets de l’Etat hébreu pendant des années, permettant l’arrestation de nombreux dirigeants et activistes.
Le Hamas infiltré. Selon des révélations fracassantes du journal Haaretz publiées mercredi 24 février, Israël aurait été informé très précisément des actions et intentions du Hamas pendant près de 10 ans par…un des membres du mouvement islamique. La « taupe » ne serait autre que Mosab Hassan Youssef, le fils d’un des fondateurs du Hamas en Cisjordanie, Sheikh Hassan Youssef.

Le Shin Bet, le service de contre-espionnage israélien, aurait eu recours à ses services et serait parvenu, grâce aux informations que lui communiquaient le jeune homme aujourd’hui âgé de 32 ans, à procéder à des arrestations retentissantes de membres du Hamas ou d’activistes palestiniens et d'empêcher des dizaines d'attentats anti-israéliens durant la seconde Intifada palestinienne.

Nom de code : « le prince vert »
Le rôle joué par Mosab Hassan Youssef sous le nom de code « le prince vert » - de la couleur du drapeau du Hamas- était, selon l’article de Haaretz à paraître intégralement vendredi, central. Il aurait conduit à l’arrestation d'Ibrahim Hamid, un chef militaire du Hamas en Cisjordanie, de Marwane Barghouthi, alors secrétaire général du parti Fatah dans ce même territoire et pressenti pour succéder à Mahmoud Abbas, et d'Abdallah Barghouthi, un chef militaire du Hamas expert en explosifs et responsable d’attentats meurtriers à la bombe.

Un des ténors du Hamas a, depuis Gaza, démenti ces allégations, estimant qu’Haaretz se livrait à une campagne de désinformation. Il a dénoncé une « calomnie sans fondement » visant spécifiquement Sheikh Hassan Youssef.

« Tout le monde sait qui est le Hamas et qui sont ses dirigeants (...), Hassan Yousef est connu pour son rôle dans la lutte contre l'occupation israélienne. Le peuple palestinien a grande confiance dans le Hamas et son combat et il ne se laissera pas tromper par cette calomnie et ces mensonges », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mosab Hassan Youssef s’est, il y a une dizaine d’années, converti au christianisme. Installé en Californie après avoir quitté la Cisjordanie en 2007, il a coécrit avec Ron Brackin ses mémoires, à paraître sous le titre Fils du Hamas, la semaine prochaine aux Etats-Unis.

Reuter.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 25 Fév 2010 - 17:57

Citation :
Dubaï: fuite d'eau dans l'un des plus grands aquariums du monde

Une fuite d'eau dans l'aquarium contenant plus de 10 millions de litres d'eau et situé au centre commercial Dubai Mall, aux Émirats arabes unis, a entraîné jeudi l'évacuation des magasins voisins, rapporte un correspondant de RIA Novosti sur place.
"Les équipes de maintenance de l'aquarium (qui accueille des milliers de poissons dont une dizaine de requins) ont découvert une fissure et ont pris des mesures nécessaires pour maîtriser la fuite d'eau", a indiqué un employé de Dubai Mall. "La fuite n'a porté aucun préjudice aux habitants de l'aquarium", selon lui.
Le centre commercial Dubai Mall, le plus grand du Moyen-Orient, compte quelque 1.200 magasins. L'aquarium, l'un des plus grands au monde, a une façade vitrée de 50 mètres de large et 11 mètres de haut.
Le centre commercial est exploité par le groupe immobilier Emaar Properties qui possède également la plus haute tour du monde Burj Khalifa (828 m), inaugurée en janvier dernier à côté de Dubai Mall. Le poste d'observation du gratte-ciel a été fermé au début de février après que 14 touristes y ont été bloqués dans un ascenseur à 430 mètres du sol
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 27 Fév 2010 - 9:58

Citation :
Quand les uns se renvoient la balle aux nation unis à coup de résolution aprouvé ou avorté les autres avancent sans se prendre la tête...

Feu vert à 600 logements pour des colons à Jérusalem-Est



vendredi 26 février 2010, 21:14
Les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à un projet de construction de 600 logements dans un quartier de colonisation à Jérusalem-Est, révèle vendredi le quotidien Haaretz, une décision qui selon les Palestiniens vise à « faire échouer tout effort de paix ».





AFP
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 27 Fév 2010 - 10:44

Dubaï exhorte le Mossad à avouerLaughing

Citation :




Le chef de la police de Dubaï a exhorté le patron du Mossad israélien, Méir Dagan, à reconnaître la responsabilité de son service dans le meurtre en janvier à Dubaï d'un cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, dans des déclarations publiées aujourd'hui par la presse.

"Méir Dagan, le chef (du Mossad), se doit d'admettre son crime (...) ou d'apporter un démenti catégorique à l'implication de son service. Mais son attitude actuelle témoigne de sa peur. Qu'il s'assume, en homme", a déclaré le général Dhahi Khalfan dans le quotidien Emarat Al-Youm, organe du gouvernement local de Dubaï.

M. Khalfan --dont la police a mis en cause le Mossad pour le meurtre de Mahmoud Al-Mabhouh, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de l'émirat-- a annoncé vendredi posséder "une preuve irréfutable de l'ADN d'un des assassins", outre les "empreintes digitales" de plusieurs autres suspects.

La police de Dubaï a publié une liste de 26 suspects porteurs selon elle de vrais-faux passeports (12 britanniques, six irlandais, quatre français, trois australiens et un allemand), avec leurs photographies, indiquant que les passeports sont authentiques et les suspects en ont fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité.

"Ce qui est sûr jusqu'à présent, c'est que la plupart des meurtriers dont les noms ont été annoncés (...) se trouvent en Israël", a souligné le général Khalfan dans Al-Khaleej, un autre quotidien des Emirats.

"Dagan et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu seront tous les deux en tête des personnes recherchées (par mandat) international dès lors qu'il sera prouvé que le Mossad est l'auteur du meurtre et que Dagan (...) admettra franchement être responsable de la planification et de l'exécution du crime", ajoute-t-il.

Les responsables israéliens affirment que rien ne prouve l'implication de leur service secret dans l'assassinat de Mabhouh même si les médias de l'Etat hébreu laissent clairement entendre qu'il est bien responsable de ce crime.

Le chef de la police de Dubaï s'est félicité de "la bonne coopération" entre ses services et les cinq pays occidentaux dont les passeports ont été utilisés par le commando, au lendemain de son annonce d'un projet de création d'une unité internationale pour la traque des 26 suspects.

"Il importe de former cette unité d'action pour que les meurtriers et ceux qui se tiennent derrière eux rendent compte" de leur action, a-t-il répété dans Al-Khaleej, soulignant sa détermination à "traquer les assassins où ils se trouvent partout dans le monde".

Il a en outre estimé que la police de Dubaï devrait se doter désormais d'"une section spécialisée dans la lutte contre le Mossad".

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 28 Fév 2010 - 18:18

Quand des extremistes juifs viennent narguer les musulmans devant la mosqué de jerusalem, la police dispérse qui ? Les palestiniens biensure....





Citation :


Affrontements à Jérusalem. La police disperse des Palestiniens sur l'Esplanade des mosquées

28.02.2010 16:06


De violents affrontements ont éclaté dimanche autour de l'esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem, entre la police isralienne et des Palestiniens. Des rumeurs d'incursion de juifs extrémistes dans ce lieu saint de l'islam en seraient à l'origine. Deux policiers ont été blessés dans ces heurts, selon leur porte-parole, ainsi qu'une vingtaine de protestataires, selon des sources palestiniennes. Il est rare que la police israélienne pénètre sur ces lieux, sauf en cas d'incidents, de plus en plus fréquents ces derniers mois. Les policiers ne sont pas entrés dans la mosquée. (SWISS TXT)

TSR.ch

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 1 Mar 2010 - 12:15

Citation :

Golfe d’Aden : la Turquie interdit aux navires sous pavillon turc de joindre les convois de la marine russe

Publié le 1er mars 2010,

Le sous-secrétariat aux affaires maritimes turc a publié une déclaration interdisant aux navires battant pavillon turc de rejoindre les convois organisés par la fédération de Russie dans le golfe d’Aden.
Previously, in December the UMA announced that Turkish flagged ships may join to convoys organized by Russian Service of Federal Agency of Maritime and River Transportation and protected by Russian warship Admiral Chabanenko.
The first Turkish flagged merchant ship informed TCG Gökova after leaving IRTC, that Admiral Chabanenko appointed 3-5 men security teams on board of the ships that volunteer to join Russian convoys. It was mandatory for the merchant ships to accept the armed security team on board if the wished to participate the Russian convoy. These teams stayed on board during the transit in the IRTC and left ship when the end of IRTC was reached.
After this new information about convoys organized by Russian Federation was forwarded to UMA send a statement to ship owners, operators, captains and agents informing that any Turkish flagged ship is considered as a part of Turkish soil and only Turkish Parliament had the right to invite foreign armed forces to Turkish land.
In its statement UMA reminded that any captain of a Turkish flagged ship, joining a Russian convoys and accepting Russian armed security teams on board may face prosecution.
UMA advised the captains not to take part in Russian convoys if Russian Navy continues to put armed security teams on board of merchant ships and to prefer other convoys if necessary.
On the legal standpoint UMA is right. But on the practical level the warning and the advice they have given is doubtful. This decision of UMA may put ships suspect to pirate attacks waiting for a non Russian convoy to start. Turkish owned ships operating under the flags of convenience are exempt from the prohibition of UMA.
Currenty there are no prohibitions for Turkish ships to join other convoys operated by China, India, South Korea and Japan.
Bosphorus Naval News

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 1 Mar 2010 - 20:32

Meurtre d'un cadre du Hamas: l'Autriche a remis les résultats de son enquête à Dubaï

Citation :
L'Autriche a remis à Dubaï les résultats de son enquête sur l'utilisation éventuelle de cartes SIM et de numéros de portables autrichiens lors de l'assassinat, attribué à Israël, d'un cadre du Hamas à Dubaï en janvier, a indiqué lundi un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Nous avons finalisé notre enquête et transmis les résultats aux autorités de Dubaï", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur Rudolf Gollia, sans autre précision.

"C'est à Dubaï de communiquer sur le sujet", a-t-il argumenté.

Selon des informations de presse jusque là non confirmées officiellement, de sept à onze cartes SIM autrichiennes et des numéros de téléphones portables autrichiens ont été utilisées pour préparer l'assassinat le 19 janvier de Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh, âgé de 50 ans, l'un des fondateurs de la branche armée du Hamas.

Par ailleurs, M. Gollia a dit n'a avoir "aucune information" sur l'utilisation de passeports autrichiens, parmi d'autres passeports de pays occidentaux, par les membres du commando, évoquée par le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki lundi à Genève.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 2 Mar 2010 - 18:42

Citation :
La police de Dubaï veut faire arrêter Benjamin Nétanyahou

Le chef de la police de Dubaï a annoncé mardi avoir présenté au procureur de l'émirat une demande en vue de l'arrestation du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, affirmant avoir désormais la certitude que le Mossad avait tué le cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh.

Mais le général Dhahi Khalfan a souligné que la décision finale de demander un mandat d'arrêt international à l'encontre de M. Nétanyahou revenait aux autorités politiques de l'émirat. "J'ai présenté au procureur général une demande pour l'arrestation de Nétanyahou et du chef du Mossad", Meir Dagan, a-t-il déclaré avant de reconnaître qu'il savait parfaitement que le chef du gouvernement israélien "ne serait jamais arrêté".

Mahmoud al-Mabhouh, considéré par Israël comme un maillon essentiel de la contrebande d'armes à destination de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Dubaï le 20 janvier. Les responsables israéliens affirment que rien ne prouve l'implication du Mossad, le service secret, même si les médias de l'Etat hébreu laissent clairement entendre qu'il est bien responsable de ce crime.

La police de Dubaï a publié une liste de vingt-six suspects porteurs, selon elle, de vrais faux passeports (douze Britanniques, six Irlandais, quatre Français, trois Australiens et un Allemand) avec leurs photographies, indiquant que les passeports étaient authentiques et que les suspects en avaient fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité. Le général Khalfan a par ailleurs précisé mardi que les passeports occidentaux seraient désormais strictement contrôlés.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/03/02/la-police-de-dubai-veut-faire-arreter-benyamin-netanyahou_1313553_3218.html#ens_id=1308166

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 2 Mar 2010 - 19:12

Un mandat d'arrêt internationnale à l'encontre de Benyamin Nétanyaho.... Qu'est ce que Dubai éspére en faisant sa ? Les assassinats c'est monnaie courante dans ce domaine...Il faut rendre coup par coup, c'est la seul chose qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 2 Mar 2010 - 19:24

Citation :
Dubai police have already traced credit cards used by the suspected assassins to the US-based MetaBank and Payoneer Inc, a card distributor. Payoneer, a company founded in New York in 2005 with offices in Israel, is run by Yuval Tal, who appeared as a television commentator on Fox News during the 2006 Lebanon war identifying himself as a former Israeli special forces soldier.
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article7046048.ece
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 2 Mar 2010 - 21:12

Nano a écrit:
Un mandat d'arrêt internationnale à l'encontre de Benyamin Nétanyaho.... Qu'est ce que Dubai éspére en faisant sa ? Les assassinats c'est monnaie courante dans ce domaine...Il faut rendre coup par coup, c'est la seul chose qui marche.
Si, c'est très important, Nano. Même si les "exécutions" font partie du boulot des services d'espionnage, la règle est de ne pas se faire prendre. Tout le monde avait compris que c'était le Mossad qui avait tué le cadre du Hamas à Dubaï, mais tant qu'il n'y a avait pas de preuves, c'était une opération réussie. Mais dès que les photos des membres du commando ont été publiées, c'est devenue une opération ratée.
Les Emiratis ont raison de lancer un mandat d'arrêt contre Netanyahu, non pour crimes de guerre ou crimes contre l'humanité, mais pour assassinat. Netanyahu est maintenant un vulgaire criminel recherché et la réputation d'Israël devient celle d'un Etat voyou
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 2 Mar 2010 - 22:38

+1 Samy
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6496
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mer 3 Mar 2010 - 2:15

fait-il allusion à la technologie nucléaire et balistique ?!! si ça s'avère vrai ça donnera des maux de tête aux occidentaux

Citation :
Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei says Iran is ready to share its scientific and industrial achievements with Islamic countries.

In a meeting with industry ministers of the Developing Eight Countries (D8), Ayatollah Khamenei said, “Islamic countries should improve their status to the level they deserve by utilizing their massive resources and their talents and through cooperation.”
The Leader added that Iran was ready to continue its support for D8 by sharing its achievements with Islamic countries.

Established in 1997 in Turkey, the group consists of Bangladesh, Egypt, Indonesia, Iran, Malaysia, Nigeria, Pakistan, and Turkey.

The three-day D8 conference concluded in Tehran on Tuesday with member states stressing the need for further economic and industrial cooperation

press.tv

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mer 3 Mar 2010 - 12:31

FAMAS a écrit:
fait-il allusion à la technologie nucléaire et balistique ?!! si ça s'avère vrai ça donnera des maux de tête aux occidentaux

Citation :
Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei says Iran is ready to share its scientific and industrial achievements with Islamic countries.

In a meeting with industry ministers of the Developing Eight Countries (D8), Ayatollah Khamenei said, “Islamic countries should improve their status to the level they deserve by utilizing their massive resources and their talents and through cooperation.”
The Leader added that Iran was ready to continue its support for D8 by sharing its achievements with Islamic countries.

Established in 1997 in Turkey, the group consists of Bangladesh, Egypt, Indonesia, Iran, Malaysia, Nigeria, Pakistan, and Turkey.

The three-day D8 conference concluded in Tehran on Tuesday with member states stressing the need for further economic and industrial cooperation

press.tv
absolument imaginez que deux ou troi autre pays arabo-musulmans ou meme pas organisent un programe militaro nucleaire comme celui de l'iran ça aura l'immense avantage de defaire un peu la pression sur lui ce qui lui permettra de continuer son travail plus serreinement!!
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mer 3 Mar 2010 - 16:15

Citation :

Dubaï ne veut plus d'Israéliens sur son territoire


Le chef de la police de Dubaï (photo) a déclaré ce lundi 1er mars que les voyageurs soupçonnés d'être Israéliens ne seront pas autorisés à pénétrer dans les Emirats Arabes Unis, même si ils arrivent avec des passeports « de remplacement ».


Le lieutenant-général Dahi Khalfan Tamim (photo) indiqué que cette décision intervient après l'assassinat d'un responsable du Hamas à Dubaï, intenté par les autorités au Mossad israélien.

On ignore encore si la mesure s'appliquera aux athlètes israéliens participent à des épreuves sportives internationales, tels que la joueuse de tennis Shahar Peer, demi-finaliste récemment dans le tournoi de Dubaï.

Le commentaire a été comme auparavant, Tamim avait accusé le Mossad d'avoir insulté Dubaï ainsi que les pays dont les faux passeports ont été utilisés par ses agents dans l'assassinat d'un commandant militaire du Hamas le mois dernier.

Les Émirats arabes unis, un Etat arabe qui soutient les Palestiniens dans leur quête d’un État indépendant, n'a pas de relations diplomatiques avec Israël.

Mais il a établi des liens politiques et commerciaux ces dernières années avec certains responsables israéliens participent à des activités dans l'État du Golfe arabe. La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer a participé au Championnat de Dubaï le mois dernier.

Tamim a déclaré que les détenteurs d'un passeport avec une double nationalité (dont la nationalité israélienne) feraient face à des procédures de sécurité supplémentaires à l'avenir.

Manouchehr Mottaki, ministre des affaires étrangères iranien, a déclaré au Conseil des droits de l'homme des Nations unies que la Grande Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche et l'Irlande devraient répondre aux questions sur le rôle de leurs services de sécurité ou de renseignement dans le meurtre de Mahmoud al-Mabhouh.

Pendant ce temps, les enquêteurs australiens sont attendus en Israël dans les prochains jours pour interroger des individus dont les noms ont été cités dans l'assassinat du commandant du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï le mois dernier.


Samedi, des enquêteurs du Serious Organized de Grande-Bretagne sont également arrivés en Israël pour interviewer des doubles nationaux dont les noms ont été utilisés sur de faux passeports britanniques liés à l'assassinat
http://www.guysen.com/article_Dubai-ne-veut-plus-d-Israeliens-sur-son-territoire_12093.html

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6496
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mer 3 Mar 2010 - 21:37

les pays Maghrebins boycottent Abes,et la Lybie compte inviter Hamas au sommet Arabe
Citation :
The Arab press is reporting every day now about a rift between the Palestinian presidency and the Arab states in north Africa, particularly after reports emerged that Libyan leader Muammar Gadaffi refused to meet Mahmoud Abbas when he visited Tripoli on Tuesday.

The Jordanian daily Ad-Dustur published an article under the headline “Tunis ignores Abbas’ wish to visit,” speaking of “a unified position of the north African Arab countries against the Palestinian presidency.”

The newspaper reported that Morocco has joined Tunisia and Libya in a boycott of Abbas. Other Arab newspapers said Syria is simply ignoring a request by Abbas to visit Damascus.

The ostensible reason for the dispute is Libya’s decision to invite Hamas to the Arab League summit in Tripoli later this month.

Abbas, during his news conference in Sharm Ash-Sheikh, Egypt on Monday, denied any dispute with any other Arab country over Libya’s invitation to Hamas.

Despite the political wrangling of the Arab world (Syria and Qatar are closer to Hamas than they are to Libya), this is no ordinary Arab controversy. If Arab countries are turning their back on the Palestinian Authority on the eve of an Arab summit, all Palestinians both in the Diaspora and in Palestine deserve to know the truth. The PA foreign minister, Riyad Al-Maliki, should tell us, without beautifying the image of the situation.

In any case, relying on what we do know about the Arab world in the year that has passed since last year’s summit in Qatar, we can say the following about the current Arab scene:

1: The Arab nation still sees Palestine as one of its core interests. Jerusalem is still the jewel in the crown of the Arab struggle. Jerusalem is the guide. Any compass that doesn’t guide us toward Jerusalem is a suspicious one.

2: Despite their internal problems, the Arab regimes still believe they have a responsibility toward Palestine as an Arab cause, even if this is not for the sake of Palestinians themselves but rather to geopolitically tease Iran.

3: The Arab world, particularly the Levant and the Gulf states, are swamped with internal strife: the Salafist war in the mountains of Yemen, the border war with Saudi Arabia, the Gulf financial crisis, war with Al-Qaeda in Jordan, the Iraqi elections, Israeli Foreign Minister Avigdor Lieberman’s threats against Syria, Syria’s move toward a stronger coalition with Iran, permanent tension along Lebanon’s southern border, Egypt’s crisis along the border with Gaza, the Darfur issue in Sudan.

Faced with such a litany of problems, we can little expect the Arab states to effectively confront any new problems that may arise, except for more talk about the failure of peace, and the disadvantages of war.

4: We’ve grown accustomed to expecting an Israeli-American war on a new Arab country after each Arab summit. The next strike will be against Iran.

5: As for north Africa: Historically these countries have been a shelter for Palestinians, particularly Tunisia. If there really is a crisis there, the only reason is that we have transferred the crisis between Hamas and Fatah from Gaza and Ramallah to Tunis, Marrakech, and Tripoli.

These Palestinian crises should not be exported. Morocco has been loyal to Palestine and has offered everything it can to safeguard Jerusalem. The leaders of the Palestinian political factions know that exporting their internal disputes to these countries will gravely harm the Palestinian cause. The PA’s ambassadors there should realize that they are the ambassadors of a country, Palestine, and not of one faction against another. As the saying goes, “in Morroco, don’t be surprised.”

6: According to Arab polls, the upcoming summit will be no different from the previous ones in everything except the makeup of the various delegations. Even before the meeting starts, any rookie Arab journalist can already imagine what the final declaration of the conference will say. Unless the delegates want to surprise us, our predictions will only be pessimistic chatter.

7: It would be better for the Arab summit to oust Netanyahu’s government, the government of the settlers who are Judiazing Jerusalem, staking claim to the holy sites, rather than oust the Palestinian president, who we should remember submitted his resignation six months ago.

So please, surprise us. Let the outcome of the summit be a surprise. Bring us some news other than the non-reception of President Abbas in this or that capital.
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=265599

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mer 3 Mar 2010 - 21:48

Abbas est fini depuis longtemps, si il est au pouvori c'est grâce au Israéliens.
Si les pays Arabes commencent par le boycotter s'en est fini de sa crédibilité tout court

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Ven 5 Mar 2010 - 12:49

Heurts sur l'esplanade des Mosquées


Citation :


La police israélienne a pénétré en force aujourd'hui sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est à la suite d'une manifestation de musulmans ponctuée de jets de pierres à l'issue de la prière.

Les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants. "Nos forces sont intervenues sur l'esplanade après des volées de pierres en direction de fidèles juifs priant au Mur des Lamentations", en contrebas de l'esplanade, a déclaré le porte-parole de la police de Jérusalem Shmulik Ben Rubi.

Des incidents s'étaient déjà produits sur l'esplanade dimanche après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu eut décidé d'ajouter deux lieux saint de Cisjordanie, le Caveau des Patriarches à Hébron et le Tombeau de Rachel, à Bethléem, à la liste des sites historiques d'Israël.

L'esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. Les juifs l'appellent le Mont du Temple, qui est considéré comme le site le plus sacré du judaïsme.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Ven 5 Mar 2010 - 18:03

Citation :
Haaretz: La Syrie approvisionne Hezbollah en missiles antiaériens
iloubnan.info - Le 05 mars 2010

BEYROUTH- Le journal israélien Haaretz a divulgué aujourd’hui le rapport publié par l’Institut de Washington sur la politique au Proche Orient selon lequel la Syrie a approvisionné le Hezbollah en missiles antiaériens russes, une menace directe vis-à-vis des avions F-16 israéliens selon le journal.
Le journal a également précisé qu’un responsable de haut niveau des Forces Israéliennes de Défense a confirmé le rapport, signalant que Damas a tranporté des armes par mer au Hezbollah, “ des armes plus techniquement avancées que celles déjà fournies au parti”.

iloubnan.info

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 7:51

Maintenant que le Hezbollah a des missiles anti-aériens, la partie va devenir encore plus compliquée pour les Israéliens Twisted Evil A moins qu'ils ne se contentent de frapper des cibles civiles, comme d'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 11:36

En esperant que le Vieux Crapaud y laisse des Plumes Twisted Evil

Hosni Moubarak opéré en Allemagne

Citation :


Le président égyptien Hosni Moubarak, 81 ans, doit subir samedi une ablation de la vésicule biliaire à l'hôpital universitaire de Heildelberg, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la télévision publique égyptienne. Conformement à la constitution, M. Moubarak "a chargé par décret le premier ministre Ahmad Nazif d'exercer toutes ses prérogatives" jusqu'à son retour au Caire, a indiqué la télévision.

La télévision égyptienne avait déjà annoncé jeudi que M. Moubarak devait se rendre"dans la ville allemande de Heidelberg pour subir quelques examens médicaux dans un centre médical, et ce pour un suivi à la suite de plaintes répétées de douleurs à la vésicule biliaire". La santé du président Hosni Moubarak est un sujet très sensible en Egypte, qui donne régulièrement lieu à des rumeurs. A l'été 2007, les spéculations avaient pris une telle ampleur que le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1981, s'était vu obligé de faire une apparition publique pour couper court aux rumeurs.

Le rédacteur en chef du quotidien indépendant Al-Dostour, Ibrahim Eissa, avait même été condamné à deux mois prison ferme après avoir fait état de ces rumeurs, avant d'être gracié par le président Moubarak. M. Moubarak achève l'an prochain son cinquième mandat de six ans. La presse désigne fréquemment son fils, Gamal Moubarak commme "l'héritier du pouvoir", mais le chef de l'Etat et son fils ont jusqu'ici gardé le flou sur leurs intentions.

A l'issue d'une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel jeudi à Berlin, le président égyptien a indiqué que l'ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohamed ElBaradei pouvait être candidat à l'élection présidentielle de 2011, tant qu'il "respecte la Constitution".

LEMONDE.FR
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 12:45

tu paie combien Cherokee pour que je lui rend visite Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 12:48

c'est Dieu qui te paiera , et Gracieusement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 13:24

parceque j´aime les egyptiens,je le leur laisse le raiss Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 6 Mar 2010 - 13:28

Samyadams a écrit:
Maintenant que le Hezbollah a des missiles anti-aériens, la partie va devenir encore plus compliquée pour les Israéliens A moins qu'ils ne se contentent de frapper des cibles civiles, comme d'habitude

Sammy le hezbollah possède depuis longtemp de SAM-7 et autres missile anti-aériens portable.
Pas de quoi inquièter l'IAF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Aujourd'hui à 6:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Moyen-Orient
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» La Médaille Militaire, très convoitée.
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: