Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena20Actualités nationales - Page 36 Unbena22
Actualités nationales - Page 36 Unbena21

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

_________________
Actualités nationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena32 Actualités nationales - Page 36 Medail10
Actualités nationales - Page 36 Unbena24

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:45

TooNs a écrit:
Comme d'hab... on est entrain de se vanter d'etre moins bouzeux que les autres (tout en étant bouzeux quand meme)!

On est derriere la jordanie Actualités nationales - Page 36 Affraid Actualités nationales - Page 36 Affraid ,tu te rend compte que la jordanie est l'etat le plus policie.le roi las bas reigne avec une main de fer a la maniere de son pere, un rapport fait par les arabes pour les arabes,cela devrait dire qui torture le plus et le mieux. Actualités nationales - Page 36 Icon_twisted Actualités nationales - Page 36 Icon_twisted

Jordan Human Rights


Human Rights Concerns


Amnesty International continues to be concerned about torture and ill-treatment in detention in Jordan, as well as the link between torture, unfair trials, and the death penalty. Amnesty International has particular concerns about the application of the death penalty in Jordan because there is a pattern of death sentences, and sometimes executions, occurring as a result of unfair trials where confessions extracted under torture are used as evidence against the defendants. There has also been a pattern of suppression of freedom of expression and association, especially in the wake of laws restricting freedom of the press and expression that were promulgated in the fall of 2001. Several clerics and journalists and members of professional associations have been arrested, detained, and charged for peaceful expression of their opinions. The practice of killing women and girls by husbands or family members because they have allegedly engaged in behavior that goes against social norms (so-called "honor killings") continues to be a problem in Jordan; measures calling for stricter punishment for those committing honor killings have failed to be enacted.

Honor Killings of Women

Actualités nationales - Page 36 Rana
Prominent Jordanian investigative journalist Rana Husseini has written a book called Murder in the Name of Honor about the killing of women by their male relatives because of a perception of "unchaste" behavior. Ms Husseini will be in the United States to speak about her book at several events sponsored by Amnesty International

http://www.amnestyusa.org/all-countries/jordan/page.do?id=1011179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:37

le corp de cheikh ahmed ben zayed al- nahyane a été repeché dans les eaux bueuses du lac du barrage sidi mohamed ben abdellah. (ina lillah wa ina ilayhi raji3oune)
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Ambass10Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Unbena20

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:41

je m'excuse mon ami samyadams je l'ai pas vu. je suis désolé merci beaucoup a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:06

aghliass a écrit:
le corp de cheikh ahmed ben zayed al- nahyane a été repeché dans les eaux bueuses du lac du barrage sidi mohamed ben abdellah. (ina lillah wa ina ilayhi raji3oune)

je viens de le savoir, c est vraiment tres triste, allah eyrahmou ina lillah wa ina illayhi raji3oune.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena10Actualités nationales - Page 36 Unbena13
Actualités nationales - Page 36 Unbena15

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:33

C'est une vrai honte Mad Mad vomire

Mais on est ou la, au Rwanda, en Somalie. Que font les autorités? Ils attendent une visite surprise du Roi pour pisser dans leur froc? Sa me dégoute ....

Citation :
Rapport de la Cour des comptes

CHU: «Les femmes accouchent par terre!»


· Des anomalies dans les centres hospitaliers de Fès et Marrakech

· Hygiène défaillante

· Des chariots en guise de lits! Shocked


Consultations, hospitalisations, admissions, accouchements… les magistrats ont relevé dans leur rapport de nombreuses anomalies au niveau des centres hospitaliers Mohammed VI de Marrakech (CHM) et Hassan II de Fès (CHF).
La situation aux urgences du CHF est préoccupante. Ce service fonctionne avec des moyens rudimentaires, à savoir une salle d’observation de 14 lits, transformée souvent en salle d’hospitalisation faute de places aux services. Les couloirs et les chariots font office de lits pour faire face à des «hospitalisations» qui dépassent largement la capacité du service (en moyenne 30 patients par jour et pendant une période moyenne de 4 jours). De plus, les salles dites blocs opératoires sont dans un mauvais état. Il est recommandé aux deux CH d’accorder plus d’importance à la maintenance et à l’entretien des équipements médicaux afin de pallier aux problèmes de pannes. Au niveau des services de la maternité du CHF et du CHM, les femmes et leurs bébés sont pris en charge dans des conditions précaires : «des femmes sont hospitalisées par terre, des mamans gardent leurs bébés avec elles au lit», note le rapport. De nombreux services ont transformé des chambres conçues pour un nombre limité de lits en chambres à plusieurs lits. Ce qui constitue une grande gêne pour l’octroi des soins et une atteinte aux règles d’hygiène hospitalière.
Concernant les services psychiatriques du CHF et du CHM, il a été constaté qu’ils servent, à tort, d’asiles qui internent à la fois vagabonds, mendiants, personnes jugées irresponsables par les juridictions ainsi que malades souffrant de troubles psychiatriques. Le manque de structures psychiatriques dans les régions desservies par les deux CH occasionne des surcharges se répercutant sur la qualité d’hospitalisation. La maintenance des équipements n’est pas satisfaisante dans les deux CH. Par ailleurs, les budgets des CH font l’objet de plusieurs révisions au cours de l’année, qui rendent les crédits définitifs sans rapport évident avec les crédits prévus initialement.
Le rapport mentionne aussi les retards dans l’exécution des marchés. Les deux CH imposent aux indigents le paiement de contributions forfaitaires sans fondement juridique. De même, les rapports des CH avec la CNOPS sont complexes. En fait, la facturation telle qu’elle s’effectue actuellement dans les deux CH, est rudimentaire puisqu’elle ne couvre généralement que les journées d’hospitalisation. Sachant que la feuille de maladie qui constitue la base de la facturation, est peu fiable car elle est souvent mal remplie.

F. Z. T.

http://www.leconomiste.com/article.html?a=99503
Shocked

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena24Actualités nationales - Page 36 Untitl10


Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:16

Le seul recours, les centres de soins privés malheureusement a.k.a cliniques privés...

L'éducation, la justice, la santé ... autant de points que le Maroc a négligé pendant trop longtemps ...

Mais en ce qui concerne la santé, j'avoue CHU: «Les femmes accouchent par terre!» Actualités nationales - Page 36 Icon_eek
C'est pour le moins choquant ... Actualités nationales - Page 36 Kopfschuettel

_________________
Actualités nationales - Page 36 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Ambass10Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Unbena20

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:23

A part les CHU Avicennes de Rabat et Averroés de Casa, on ne peut pas dire qu'il y a d'autres CHU digne de ce nom au Maroc Rolling Eyes
C'est ainsi que s'expliquent les positions toujours reculées du Maroc dans le classement du PNUD. Il n'y a pas de secret, le PNUD tient en compte les efforts en matière de santé publique, les équipements et le chic des cliniques privées n'entrant pas en considération pour l'élaboration de ce classement, au grand dam de nos responsables politiques. Je crois qu'ils s'imaginent que le classement du PNUD ne s'intéresse qu'aux efforts qu'ils font pour éduquer leurs propres enfants et se soigner eux même clown
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena24Actualités nationales - Page 36 Unbena26
Actualités nationales - Page 36 Unbena25

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:24

sans vouloir jetter de l'huile sur le feu ,on est vraiment a coté de la plaque
santé et enseignement ,on est au degrés zero 00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:11

Samyadams a écrit:
A part les CHU Avicennes de Rabat et Averroés de Casa, on ne peut pas dire qu'il y a d'autres CHU digne de ce nom au Maroc Rolling Eyes
Le CHU de Fes le mieux équipé du Maroc samy Actualités nationales - Page 36 187320
Le gros probleme du secteur de la santé chez nous c'est comment le personnel médical traite les gens c'est pas l'équipement.Il suffit de faire un tour la-bas(Que dieu nous en préserve tous) pour voir qu'ils traitent les gens comme du bétaille sinon moins.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena12Actualités nationales - Page 36 Unbena13
Actualités nationales - Page 36 Unbena15Actualités nationales - Page 36 Unbena10

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:02

Citation :
« Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »
Serment d'Hippocrate-IVème siècle av.J.C.

_________________
Actualités nationales - Page 36 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Ambass10Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Unbena20

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:41

zakaria a écrit:
Le CHU de Fes le mieux équipé du Maroc samy Actualités nationales - Page 36 187320
Le gros probleme du secteur de la santé chez nous c'est comment le personnel médical traite les gens c'est pas l'équipement.Il suffit de faire un tour la-bas(Que dieu nous en préserve tous) pour voir qu'ils traitent les gens comme du bétaille sinon moins.
Shocked T'es sûr, Zakaria ? Je sais de sources médicales bien informées, le directeur du CHU, celui de l'hôpital Avicennes et celui de Cheikh Zaïd, qui a fait une partie de sa carrière à Fés, outre pas mal de professeurs à Avicennes, que seuls les CHU de Rabat et de Casa sont véritablement à la hauteur. Si celui de Fés était aussi bien équipé, pourquoi fonctionnerait-il aussi mal ? Suspect
Pour les traitements inhumains, Rabat et Casa ne sont pas en reste Rolling Eyes Mais si tu passe quelques heures avec le corps médical aux urgences, tu comprends que l'on puisse, avec le temps, finir par perdre son humanité. Une demande de soin qui dépasse très largement l'offre, des conditions de travail des plus difficiles et des salaires, surtout des infirmiers, loin de les mettre à l'abri des fins de mois difficiles.
Financer la dotation en équipements, c'est bien, mais financer le consommable aussi, c'est encore mieux. Et c'est souvent à ce niveau que l'État finit par lever les bras d'impuissance. Le cumul des achats de consommables (des simples gants médicaux aux éléments radio-isotopes pour les radios, en passant par une infinité de médicaments, de réactifs, de pansements, etc) sur une année, c'est le prix d'un scanner ou d'un IRM dernière génération.
Ce qui complique les choses, c'est cette "privatisation" latente des soins de santé au Maroc. Ceux qui ont des moyens vont vers les cliniques, qui ne soignent pas les indigents. Les hôpitaux ne recevant, donc, que ceux qui n'ont pas les moyens de payer quoi que ce soit. D'un côté les bénéfs, de l'autre des pertes sèches. Ça ne peut pas durer comme ça Evil or Very Mad
Les médecins du secteur privé se plaignent des tarifs de l'AMO, dont ne bénéficient que ceux qui ont un emploi et sont déclarés à la CNSS. On attends toujours le REMALD, sensés couvrir les indigents. D'ici là, pas la peine de rêver d'hôpitaux qui fonctionnent convenablement.
La gratuité des soins est un mythe que les politiciens marocains ont entretenu chez les citoyens pour des raisons purement populistes et démagogiques. C'est pour la généralisation de la couverture assurance maladie que les Marocains devraient militer, une généralisation qui se fait au pas de tortue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena11Actualités nationales - Page 36 Medail10

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:30

les amis une chose est sùr et permettez moi de refaire surface juste pour donner mon avis à cette question car je suis du domaine et en plus je connais personnellement les chu marocains concernant rabat et casa il s'agit d'un mythe et une ancienne histoire d'un hopital pilote car aprés les departs des grosses cylindrées de l'enseignement "epoque DVD" "departs volontaires" la qualité des soins et de l'enseignement est tombé à l'eau donc concernant fes actuellement il s'agit de la structure la plus developpée et la mieux équipée donc pas de comparaison.
le probleme reside primo: on n'a que quatre CHU pour 30 millions donc ils ne peuvent et ne pourrons jamais donner satisfaction à tout ce monde d'autant plus qu'avec juste un certificat d'indigence et zero dirhams il n'y aucune entrée d'argent pour entretenir ces hopitaux la preuve le chu de rabat tombe en morceaux, autre chose le marocain malheureusement a une doctrine "aprés moi le deluge" le patient marocain ne fait rien pour preserver le materiel hospitalier au contraire car en plus il ne paye rie.
moralité de là où je suis: [b]plus de CHU, plus de couverture AMO ou ASSURANCE, et plus d'education.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena32 Actualités nationales - Page 36 Medail10
Actualités nationales - Page 36 Unbena24

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:51

c'est le ministre de la sante qu'il faut la racler.un point c'est tout,c'est toujours le top qui doit tomber,"tu es le ministre,tu es en charge"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena10Actualités nationales - Page 36 Unbena13
Actualités nationales - Page 36 Unbena15

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:04

juba2 a écrit:
c'est le ministre de la sante qu'il faut la racler.un point c'est tout,c'est toujours le top qui doit tomber,"tu es le ministre,tu es en charge"

Tu peux aussi rajouter les directeurs d'hopitaux que tu peux renvoyé en tant que Fkih dans les montagne du haut Atlas Mad
N'en sérieux, c'est article est révoltant, on fait tout une gesticulation pour dire que on a changé, que nous changeons, on investit des milliards à droite à gauche mais au final, les citoyennes marocaine, accouche par terre, c'est tout simplement hallucinant Shocked

Comment voulez vous que l'on soit pris au sérieux et comme un pays respectable après sa No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 36 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena24Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Medail10

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:05

Il faut pas en vouloir a un seul ministre Actualités nationales - Page 36 Icon_biggrin Il n'y jamais eu de visibilité dans ce secteur qui est pourtant vitale... La santé a toujours été laissé pour compte... Il faut absolument amorcer une nouvelle dynamaique aujourd'hui et généraliser les CHU ! Il y a aussi un énorme probléme c'est le manque de moyen humain dans tout les milieux hospitalier du pays ! Il faut sans plus tarder élaborer un plan d'orientation tratégique pour ce secteur qui intégre les questions qui gravitent autour ; la couverture médicales (AMO) ( c'est une urgence vitale ) la formation de personnel medicale etc... Mais ou est la volenté politique ? Actualités nationales - Page 36 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:24

juba2 a écrit:
c'est le ministre de la sante qu'il faut la racler.un point c'est tout,c'est toujours le top qui doit tomber,"tu es le ministre,tu es en charge"

Nous n'avons pas malheureusement un ministre de santé au Maroc mais il y a une "juriste" qui ne connait que dalle sur les services de santé à la tête du ministère chargé de la bonne santé des marocains!
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena32 Actualités nationales - Page 36 Medail10
Actualités nationales - Page 36 Unbena24

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:38

Nano a écrit:
Il faut pas en vouloir a un seul ministre Actualités nationales - Page 36 Icon_biggrin Il n'y jamais eu de visibilité dans ce secteur qui est pourtant vitale... La santé a toujours été laissé pour compte... Il faut absolument amorcer une nouvelle dynamaique aujourd'hui et généraliser les CHU ! Il y a aussi un énorme probléme c'est le manque de moyen humain dans tout les milieux hospitalier du pays ! Il faut sans plus tarder élaborer un plan d'orientation tratégique pour ce secteur qui intégre les questions qui gravitent autour ; la couverture médicales (AMO) ( c'est une urgence vitale ) la formation de personnel medicale etc... Mais ou est la volenté politique ? Actualités nationales - Page 36 Icon_neutral

alors on une Actualités nationales - Page 36 Icon_clown Actualités nationales - Page 36 Icon_clown Actualités nationales - Page 36 Icon_clown Actualités nationales - Page 36 Icon_clown Actualités nationales - Page 36 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena20Actualités nationales - Page 36 Unbena22
Actualités nationales - Page 36 Unbena21

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:48

2 lionnes berberes venant du zoo de Rabat au zoo de Hannover
Actualités nationales - Page 36 A2010033115535013234

espece disparue depuis mi-20eme siecle en nature libre,on essaie tout pour preseerver la ligne,ils cherchent des male..

http://www.dernewsticker.de/news.php?id=182149&i=jaefib

_________________
Actualités nationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Ambass10Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Unbena20

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:39

Je plains les mâles qui tomberont entre les pattes de nos "lionnes berbères" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena32 Actualités nationales - Page 36 Medail10
Actualités nationales - Page 36 Unbena24

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:39

Yakuza a écrit:
2 lionnes berberes venant du zoo de Rabat au zoo de Hannover
Actualités nationales - Page 36 A2010033115535013234

espece disparue depuis mi-20eme siecle en nature libre,on essaie tout pour preseerver la ligne,ils cherchent des male..



http://www.dernewsticker.de/news.php?id=182149&i=jaefib


yakuza thank you for this great finding.this is the pride of our nation.beautiful
creature Actualités nationales - Page 36 Icon_sal Actualités nationales - Page 36 Icon_sal

are they going to keep them??
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 36 Unbena20Actualités nationales - Page 36 Unbena22
Actualités nationales - Page 36 Unbena21

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:54

oui dans le programm europeen de protection

traduction d´un article du zoo(google+yak)

Citation :

31. März 2010

Berber-lionnes sur le Zambèzi

Ark-lieu pour des lion rares en provenance du Maroc

une autre espèce en danger a trouvé un foyer dans l´Adventure Zoo Hannover : Deux Berber-lionnes du zoo de Rabat au Maroc.

Dans leur pays d'origine nord-africaine,le lion de Barbarie à l'état sauvage s´est etaint depuis le milieu du 20e siècle Siècle. Seule une petite population de Panthera leo leo pu a survivre jusqu'à aujourd'hui à Rabat au Maroc Zoo national.Grace a une reproduction ciblée,la Barbarie est sauvé de l'extinction. lions de Barbarie sont désormais dans le cadre d'un programme de sélection européenne de conservation en Europe continuent à être élevées.

Les lionnes nordafricaines agées de deux ans ont passé la première fois dans les coulisses et se sont aclimatisées au climat du Nord-allemagne. Maintenant, ils explorent leur nouvelle maison sur les rives du Zambèze, étroitement surveillés par leurs voisins, les girafes, les zèbres de montagne et de springboks.

Jusqu'à présent, à Hanovre, les hybrides de diverses sous-espèces de lions africains (Panthera leo hybrides) ont été conservés. Après la mort de la lionne Camille l'an dernier a été Leo Max (14) seul. Ses nouveaux compagnons, Max les a déjà rencontré dans les coulisses. Si les deux Berberlöwinnen se sentent encore moins a l´aise, l'homme-lion stérilisé partage également l'enceinte extérieure les avec dames lions. Dans le plan à long terme,l´on cherche a obtenir un mâle pour la reproduction des lions de Barbarie à Hanovre.

Parmi tous les types de lions vivant aujourd'hui,les lions de Barbarie est l'art la plus lourde et la plus grande .le mâle a une crinière particulièrement intense qui grandit bien au-dessous du ventre. le lion de Barbarie est connu souvent comme lion de blason, généralement représenté debout, avec des cheveux longs sur les pattes avant et le ventre.

Aux Pâques, les lionnes seront exposées quelques heures.
http://www.zoo-hannover.de/unternehmen-zoo/aktuellespresse/aktuelle-nachricht/news/berberloewinnen-am-sambesi.html

Actualités nationales - Page 36 Berber10

Actualités nationales - Page 36 Berber11

_________________
Actualités nationales - Page 36 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Avr - 6:34

La France vient de remettre un lot de six mille documents (micro films) relatifs a la période du Maroc durant le pro-
tectorat.Un accord conclu entre nos deux pays a ete conclu pour livrer au maroc un total de cent-vingt milles
documents divers ,et ce progressivement,c est LEkTIRI, Haut commissaire a la résistance qui les a réceptionnes

hier(c est symbolique)
Espérons que nos historiens et nos mass média en feront BON USAGE;C est la une bonne partie de notre MEMOIRE
qu on rappatrie Actualités nationales - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena12Actualités nationales - Page 36 Unbena13
Actualités nationales - Page 36 Unbena15Actualités nationales - Page 36 Unbena10

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:58

J'espère seulement qu'il n'y a pas eu trop de filtrage..

_________________
Actualités nationales - Page 36 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 36 Unbena24Actualités nationales - Page 36 Unbena31
Actualités nationales - Page 36 Medail10

Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:01

Il vont surement atterir dans la nouvelle bibliotheque nationale de rabat (un exellent monument architecturale au passage) Actualités nationales - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: