Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:01

Blackhawk a écrit:
SURTOUT PAAAAAAAAAS !
nous somme pas des traitres pour causer les problemes a un pays voisin

mais le contraire nous devant l'aider pour resoudre ses problemes !

donc cette question c'est non !

Ce serait pas la première fois ....

CF: Guerre d'Algérie ...

Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:33

on ne vas quand meme pas faire cette basse manoeuvre à nos frères algeriens ,qu'est ce que cela nous rapporterais ,on est un pays honorable et ces bassesses ne sont pas les caractère d'un vrai
marocain.

Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:35

crepitator a écrit:
on ne vas quand meme pas faire cette basse manoeuvre à nos frères algeriens ,qu'est ce que cela nous rapporterais ,on est un pays honorable et ces bassesses ne sont pas les caractère d'un vrai
marocain.

Waw quel raisonnement, attention à ne pas trop flooder non plus Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:51

H3llF!R3 a écrit:
Vous avez tous les deux raison, mais moi, tout ce que je propose, c'est de bluffer...

[...]

Cela devrait conduire les algériens a remettre en cause leur engagement envers le Polz, ou même simplement se rappeler qu'on peut faire pareil ...

Relis ce que j'ai ecris crepitator, je ne vois pas le Maroc donner des armes et alimenter une guerre civile contre l'Algérie (Bien qu'il ait déjà usé de cette stratégie lors de la guerre d'Algérie), mais simplement faire croire qu'il pense à le faire ...

Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:55

Yep faut pas oublier que pour le malheur (terrorisme) qui frappe le peuple algérien, leur gouvernement essaye de leur faire croire que c'est à cause du maroc (qui ne surveille pas bien ses frontières et laisse passer des terros qui frappe à partir du territoire marocain bla bla bli bla bla bla), même quand on fait rien on est impliqué (propagande quand tu nous tiens) Imagiez qu'on leur donne l'occasion (en soutenant un quel conque mouvement séparatiste) le plaisir qu'ils vont faire pour assoir leur thèse et rester au pouvoir... nan nan faut pas leur donner cette opportunité, on contemple le décor jusqu'à ce que la génération "martyr" boutef, nezzar et campagnie partent à la retraite au bahamas et après on reverra notre politique
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 2:59

Bien évidemment, ce que je propose n'est pas la meilleure des solutions, mais elle aura le mérite de marcher, d'être efficace, et de faire passer l'Algérie de l'agresseur à 'agressé, sans le moindre coup de feu ...

Comme toujours, mieux vaux rester passif, et tranquille, mais avoir un plan B en cas d'agitation ...

Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 3:02

le maroc n'a jamais soutenu le terrorisme en algerie ce n'est qu'une manoeuvre du gouvernement algerien qui ont lancé cette propagande pour endoctriner les algeriens

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 3:08

crepitator a écrit:
le maroc n'a jamais soutenu le terrorisme en algerie ce n'est qu'une manoeuvre du gouvernement algerien qui ont lancé cette propagande pour endoctriner les algeriens

Le rapport avec le topic Suspect Question

crepitator
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 3:28

c'est en reponse à moro
Citation :

Dim 11 Oct 2009 - 0:55
Yep faut pas oublier que pour le malheur (terrorisme) qui frappe le peuple algérien, leur gouvernement essaye de leur faire croire que c'est à cause du maroc (qui ne surveille pas bien ses frontières et laisse passer des terros qui frappe à partir du territoire marocain bla bla bli bla bla bla), même quand on fait rien on est impliqué (propagande quand tu nous tiens) Imagiez qu'on leur donne l'occasion (en soutenant un quel conque mouvement séparatiste) le plaisir qu'ils vont faire pour assoir leur thèse et rester au pouvoir... nan nan faut pas leur donner cette opportunité, on contemple le décor jusqu'à ce que la génération "martyr" boutef, nezzar et campagnie partent à la retraite au bahamas et après on reverra notre politique

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 5:17

Je suis pour offrir un relais médiatique aux peuple Kabyles, en jouant avec nos réseaux pour médiatiser en Europe cette cause juste. Mais pas d'arme.
Parcontre je suis pour la donation d'arme et de formation militaire aux insurgés Algériens, notamment dans le domaine des systèmes antiaérien.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 12:37

non,car tres toujour entendu que celui qui crée la discorde, cela se retourne contre lui,

qui sement le vent....

donc non,

Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:32

"Qui sème le vent récolte la tempete" est un proverbe Francais...

Au Maroc on dit plutôt "T'Z3em, Takoul L7em"(1)

Il faut arrêter d'être les petits pacifistes du coin et toujours se faire marcher sur les pieds, je reste avec mon idée de soutien fictif discret...

(1) : "Il faut oser pour manger de la viande"

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:41

on dit aussi 'li hfar hafra , ytih fiha" celui qui creuse un trou , tombe dedant.

un peu se qu a fait l algerie avec le polz, qui c est retrouvé avec une m.... pas possible sur les bras.

le maroc n a rien a gagner a tenté de demembré l algerie mis a part crée des menace permanente a ses frontieres .

H2 l avait bien compris

Invité

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:43

C'est une déclaration de guerre que vous aurez en retour, je vois vraiment pas le gouvernement Algérien ne pas réagir Wink .
Des armes venant du Maroc offerts a des Kabyles Very Happy croyez moi ils vous tireront dessus avec vos armes.

Ce qui est Marrant c'est que vous pensez que les Kabyles ne se considèrent pas comme étant Algériens alors que les plus grand nationalistes sont des régions Amazigh, les émeutes qui secouent parfois les régions du pays n'ont plus rien a voir avec des problèmes identitaire, c'est le chomage, les logements etc un peu comme a Sidi Ifni
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:52

Dr.Watson a écrit:
C'est une déclaration de guerre que vous aurez en retour, je vois vraiment pas le gouvernement Algérien ne pas réagir .
Des armes venant du Maroc offerts a des Kabyles croyez moi ils vous tireront dessus avec vos armes.

Ce qui est Marrant c'est que vous pensez que les Kabyles ne se considèrent pas comme étant Algériens alors que les plus grand nationalistes sont des régions Amazigh, les émeutes qui secouent parfois les régions du pays n'ont plus rien a voir avec des problèmes identitaire, c'est le chomage, les logements etc un peu comme a Sidi Ifni

L'Algerie ne peut attaquer le Maroc en se basant sur des rumeurs infondés .... Encore moins si le Maroc ne fait que bluffer...

Mais comme j'ai dit quelques posts plus tôt, mieux vaut rester tranquilles et garder un plan B...

Et crois moi, pas besoin qu'ils veuillent vraiment leur indépendance, il suffit de promettre à une dizaine d'entre eux qu'on les placera au pouvoir, et ils remueront ciel et terre pour déclarer la Republique democratique de la Kabylie Indépendante ...

Mais comme j'ai dit, il suffira que le Maroc invite un kabyle chez lui pour un motif bidon et qu'il fasse décoller plusieurs C130 vides vers la méditerranée et les Algeriens se feront leur film tous seul ...

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:53

Dr.Watson a écrit:
C'est une déclaration de guerre que vous aurez en retour, je vois vraiment pas le gouvernement Algérien ne pas réagir .
Des armes venant du Maroc offerts a des Kabyles croyez moi ils vous tireront dessus avec vos armes.

c est tout a fait faisable doc , mais ce n est pas souhaitable..

pour la declaration de guerre , peu etre mais l algerie sera perdante .celui qui attaque le premier est toujour le coupable au yeux de la communauté internationale

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:55

Comme tu as pu le constater Doc, la plupart d'entre nous ne sont pas du tout chaud pour apporter soutien à quiconque voudrait semer le chaos en Algérie Nous, on n'est pas des fauteurs de troubles
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 14:57

Par compte ce que marocains et algérien pourraient faire c'est s'allier pour lutter ensemble contre les effets de la crise économique mondiale, ce ne serait pas du luxe.

Dernière édition par rafi le Dim 11 Oct 2009 - 15:04, édité 1 fois
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:04

rafi a écrit:
Par compte ce que marocains et algérien pourraient faire s'est s'allier pour lutter ensemble contre les effets de la crise économique mondiale, ce ne serait pas du luxe.

C'est une utopie, le Maroc et l'Algérie ne se rapprocheront probablement pas avant le départ de Bouteflika et ses generaux...

PS: Evidemment, je suis contre un tel plan et je sais pertinemment que le roi ne ferait jamais quelque chose du genre, mais il faut avoir un plan B, c'est toujours plus rassurant ...

General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:11

L'utopie c'est de ne pas voir ce qui arrive dans le monde aujourd'hui et les conséquences que cela aura pour tous, y compris pour ces deux pays. Que je sache il y a bien eu dans la région des émeutes à cause du prix alimentaires bien trop élevés, sans changement, ce sera bien plus grave que quelques émeutes, y compris pour les régimes qui se soumettent aux diktats de la banque mondiale, du FMI et des spéculateurs en général, plutôt que de s'intéresser au sort de leur population. Mais on parle déjà de ce sujet dans le topic sur l'économie marocaine, je ne vais donc pas en rajouter...

Wink
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:13

Dr.Watson a écrit:

C'est le souhait du Maroc.
Que ton pays nous déclare la guerre, Hassan II l'avait paix a son âme demander plusieurs fois au petit boumediene. Nous déclarer la guerre, c'est reconaitre que le sahara est Marocain et l'Algérie est partie prenante!

Pour les Kabyles, je suis pour la crétion d'une force d'élite, former au Maroc a la guérilla.
Arme AC moderne, DCA portable, Mortier et un resau de tunnel sous terrain en térritoire Kabyle, le role c'est simple harcelement de l'ANP on frappe trés fort et on se replie. Rabat pourrait en 1/2ans former 500/1000 Kabyle en soldat d'élite.

ps: Raptor pour avoir une idée de la différence entre les amazighs Kabyles et Marocain, eux mangent du cochon ouvertement et deviennent tous Chrétiens..
Tellement ils détestent le pouvoir Algérien, j'ai jamais vu un rifain avec une cuisse de porc et du vin encore

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:16

rafi a écrit:
Par compte ce que marocains et algérien pourraient faire c'est s'allier pour lutter ensemble contre les effets de la crise économique mondiale, ce ne serait pas du luxe.
Un petit conte bien de chez nous Rafi, pour te donner un idée sur la mentalité de certaines personnes dans notre chere région maghrebine. Deux amis sahraouis font un bout de chemin ensemble en discutant. L'un d'eux raconte à l'autre avoir vu un jour une chévre voler. L'autre lui réponds que c'est impossible et la discussion tourne à la rixe au point que les deux amis se fâchent et ne s'adressent plus du tout la parole. Les années passent et celui qui a contesté la "vision" de son ami est mourant. L'autre l'apprends et vient lui rendre visite. On dit au mourant que son veil ami est venu lui rendre visite. Ce dernier réagit négativement en répondant: "Même si la chévre devait s'envoler"
Les anti-marocains instinctifs qui régnent à Alger préféreront encore voir l'économie de leur pays couler plutôt que de faire la paix avec les Marocains
crepitator
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:18

il ne peut y avoir de guerre entre l'algerie et le maroc simplement qu'on est tous deux des tiers mondistes ,une guerre d'usure pourrait nous etre fatale donc il faut s'unir et cela ne sera qu'après le depart de bouteflica ,il nous faut quelqu'un comme feu boudiaf lah irrahmou.

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:20

Younes a écrit:
Pour les Kabyles, je suis pour la crétion d'une force d'élite, former au Maroc a la guérilla.
Arme AC moderne, DCA portable, Mortier et un resau de tunnel sous terrain en térritoire Kabyle, le role c'est simple harcelement de l'ANP on frappe trés fort et on se replie. Rabat pourrait en 1/2ans former 500/1000 Kabyle en soldat d'élite.
Younes Je constate que ton algérophobie revient au galop Il faut savoir raison garder
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   Dim 11 Oct 2009 - 15:25

Samyadams a écrit:
Younes a écrit:
Younes Je constate que ton algérophobie revient au galop Il faut savoir raison garder

C'est juste mon avis sammy, et pas de l'Algériphobie.
Moi demain, tu viens dans mon jardin et essaye de t'installer dessus illégalement par la force, après demain tu verra des centaines de caravane de gens du voyage dans ton jardin.
Du bon sens seulement..

C'est vrai que d'autre son adepte de la politique de la couille molle exemple :

"Non non le Maroc ne doit rien faire, nous sommes frères avec les Algériens c'est pas notre genre"

Et nos impôts?
C'est le rôle du contre espionnage et DST de faire ce genre d'opération.

La politique de la couille molle mène dans le mur, dans 85ans on sera encore là a parler de ce problème si on reste passive, faut prendre le taureau par les cornes!

Dernière édition par Younes le Dim 11 Oct 2009 - 15:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?   

Est ce que l'Etat Marocain doit soutenir la cause kabyle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant