Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Relations séculaires Maroc-USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4666
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 25 Oct 2016 - 2:27

J'ai rien compris , je suis nul en anglais Embarassed svp un petit résumé en français les gars , juste comprend en gros

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6532
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 25 Oct 2016 - 4:20

FAR SOLDIER a écrit:
J'ai rien compris , je suis nul en anglais Embarassed  svp un petit résumé en français les gars , juste comprend en gros


Citation :
L’affaire des dons marocains à la Clinton Foundation en 7 questions

Un don marocain à la Clinton Foundation fait débat aux Etats-Unis depuis le 20 octobre et la publication de mails de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton par Wikileaks.

Alors que la campagne présidentielle américaine touche à sa fin, un nouveau scandale concernant l’un des deux candidats fait surface. Cette fois-ci, c’est la candidate démocrate, Hillary Clinton, qui est visée à travers son ONG, la Clinton Foundation, qui est soupçonnée d’avoir reçu 12 millions de dollars de la part du roi Mohammed VI.

Qu’est ce qui est reproché à Hillary Clinton ?

Selon le site d’information américain The Daily Caller, fondé par l’ancien journaliste de Fox News Tucker Carlson, Hillary Clinton s’est « arrangée pour obtenir un don de 12 millions de dollars de la part du roi du Maroc Mohammed VI » afin de financer son ONG, la Clinton Fondation. Afin d’obtenir ce don, la même source affirme que la candidate démocrate a accepté d’organiser l’édition 2015 de l’événement annuel de la Clinton Foundation, la Clinton Global Initiative (CGI) au Maroc. Pour rappel, l’événement s’est tenu au Palmeraie Golf Palace de Marrakech du 5 au 7 mai 2015

Pour le site d’information de la chaîne américaine CNN, c’est en échange de la participation d’Hillary Clinton à l’événement que la Clinton Foundation aurait obtenu ce don.

Quelle est la base de ces reproches ?

Le 20 octobre, le site Wikileaks publiait deux mails issus d’une fuite provenant de l’adresse mail du directeur de campagne d’Hillary Clinton John Podesta. Selon CNN, qui n’a pu authentifier ces courriers électroniques, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton a « refusé de vérifier l’authenticité de ces emails » mais n’a « pas contesté la validité d’autres emails fuités par Wikileaks ».

Le premier des deux mails est écrit par Huma Abedin, conseillère et vice-présidente de la campagne présidentielle de l’ancienne Secrétaire d’état et est adressé au gestionnaire de sa campagne présidentielle, Robby Mook. Dans cet email, qui a pour objet FYI CGI Africa (Pour votre information, Clinton Global Initiative Afrique, en français), Huma Abedin note que « les Marocains ont accepté d’organiser l’événement à condition qu’elle (Hillary Clinton, ndlr) participe à l’événement ».

Dans ce même email il est également écrit que l’organisation de l’édition 2015 de la CGI au Maroc était « l’idée de HRC (Hillary Rodham Clinton, ndlr). Nous avons approché les Marocains et ils croient à 100% qu’ils font ça à sa (Hillary Clinton, ndlr) demande. Le roi s’est personnellement engagé à hauteur de 12 millions de dollars ». Une somme supposément reversée au titre de « don et de soutien à l’événement ».

En réponse au courrier d’Huma Abedin, Robby Mook se contente de répondre certains des « problèmes » évoqués par la conseillère ont fait l’objet de discussions entre Hillary Clinton et John Podesta.

Hillary Clinton a-t-elle participé à l’édition 2015 de la CGI ?

La candidate démocrate aux élections présidentielles américaines n’a pas participé à l’édition marrakchie de l’évènement annuel de la Clinton Foundation. C’est son mari, et ancien président américain, Bill Clinton qui était la tête d’affiche de l’évènement. Leur fille Chelsea Clinton a également pris part à l’édition 2015 de la CGI.

Hillary Clinton a-t-elle participé à l’édition 2015 de la CGI ?

La candidate démocrate aux élections présidentielles américaines n’a pas participé à l’édition marrakchie de l’évènement annuel de la Clinton Foundation. C’est son mari, et ancien président américain, Bill Clinton qui était la tête d’affiche de l’évènement. Leur fille Chelsea Clinton a également pris part à l’édition 2015 de la CGI.

L’OCP a-t-elle financé la Clinton Foundation ?

Officiellement oui. Lorsque l’on consulte la page des donateurs de la Clinton Foundation on peut retrouver le nom de l’« OCP Corporation » au rang des entreprises, individus ou gouvernements ayant donné entre cinq et dix millions de dirhams à l’ONG fondée par Bill et Hillary Clinton. Aucune précision n’est communiquée concernant l’utilisation de ce don. Contactée par Telquel.ma, une source au sein de l’OCP affirme que l’entreprise« a l’habitude de travailler avec des partenaires tels que l’Atlantic Council, le German Marshall Fund, ou la Clinton Foundation sur des projets dont l’approche et la vision nous est commune. Il se trouve que la Clinton Foundation s’investit comme l’OCP, et avec succès, dans l’appui et le soutien à l’agriculture en Afrique. A titre d’exemple, cette fondation a un impact positif sur s plus de 150 000 agriculteurs est-africains en leur permettant d’améliorer significativement la productivité et le rendement de leurs exploitations. OCP partage ces objectifs et s’est investi depuis longtemps de la même manière ».

Le partenariat liant l’OCP au think-tank américain German Marshall s’était traduit par l’organisation des Atlantic Dialogues dont la troisième édition s’était tenue à Marrakech en octobre 2014. Lors de l’édition 2015 de la CGI, l’OCP s’était éngagé à « contribuer à la prospérité des petit paysans en Afrique » à travers la formation d’ « une nouvelle unité fonctionnelle clé dédiée à l’augmentation de la productivité et des revenus de 100 000 petits exploitants dans des zones agricoles choisies dans six pays d’Afrique. Dans le cadre de cet engagement, OCP développera un mélange d’engrais hautement diversifié à destination des petits exploitants africains, en leur proposant une formule contenant les nutriments spécifiques dont ceux-ci ont besoin pour assurer de meilleures récoltes et cultiver des sols de meilleure qualité, et ainsi améliorer la productivité » peut-on lire dans un communiqué publié par la Clinton Foundation à l’issue de l’événement.

L’OCP n’est pas la seule entreprise marocaine à avoir financé la Clinton Foundation. Au rang des donateurs ayant offert entre 500 000 et un million de dollars américains à l’ONG américaine figurent le groupe Akwa, dirigé par le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch, ainsi que la CGEM . Des don destinés « exclusivement aux activités de la CGI comme les adhésions, le parrainage et les frais de conférence » indique le site de la Clinton Foundation. Les banques BMCE et Crédit Agricole du Maroc ont, elles aussi, contribué aux finances de l’ONG avec des dons estimés entre 250 000 et 500 000 dollars eux aussi destinés aux activités de la CGI. Attijariwafa Bank, filiale de la holding royale SNI, et la Banque centrale populaire ont, elles, donné entre 100 001 dollars et 250 000 dollars à la Clinton Foundation pour les mêmes raisons.

Le roi Mohammed VI ne figure pas dans la liste des donateurs de la Clinton Foundation.

Dans quelle contexte ces révélations ont elles lieu ?

Le 8 novembre prochain les Américains se dirigeront vers les urnes pour désigner leur 45e président ce qui signifie que la campagne présidentielle touche à sa fin. Une campagne émaillée par les scandales concernant les deux principaux candidats à ces élections, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, qui se sont mutuellement accusés d’être influencés par des « puissances étrangères ».

Suite aux révélations de Wikileaks, le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis a déclaré : « Nous venons juste d’apprendre qu’elle (Hillary Clinton, ndlr) vient d’essayer de prendre 12 millions de dollars au roi du Maroc pour une apparition (lors d’un évenement, ndlr) ». Lors de son intervention, Trump a également utilisé l’expression « more pay for play » , qui désigne les situations durant lesquelles de l’argent est échangé contre des services.

L’ancienne chef de la diplomatie américaine a fait l’objet de nombreuses critiques venant du camp républicain concernant les dons effectués par plusieurs monarchies du Golfe, parmi lesquelles l’Arabie saoudite, à l’ONG qu’elle a créée. En 2015, un don du gouvernement algérien à la Clinton Foundation datant de 2010 avait fait débat car celui-ci n’avait pas été validé par le département d’Etat américain. Officiellement, ce don, d’un montant de 500 000 dollars avait été accordé pour le financement d’activités de la Clinton Foundation à Haïti suite au tremblement de terre qui avait touché le pays selon le porte-parole de l’ONG.

https://telquel.ma/2016/10/23/laffaire-dons-marocains-clinton-foundation-en-7-questions_1520294

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 953
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 25 Oct 2016 - 12:17

Cette histoire tourne aux Etats Unis depuis l'été. Les media pro Trump l'on ressorti avec le leak des emails du chef de cabinet de Clinton.

Le fait est qu'il n'y a rien d'illegal dans cette histoire. Il n'y a meme rien qui soit ethiquement condamnable. La fondation veut organiser un evenement et cherche des sponsors. L'OCP accepte de financer (cela n'a jamais ete le roi contrairement à ce que disent les gens d'Hilary dans ces emails). Le Maroc pousse pour obtenir la presence de la future presidente... Voilà, il n'y a pas plus que cela.

Où cela devient problematique c'est que les Republicains utilise ce cas pour salir Clinton et, pour la salir, ils mentent sur le Maroc. Ils nous sortent que la Maroc ne respecte pas les droits de l'homme et que l'OCP viole les droits de Saharaouis en se basant sur les dire de la Kennedy payée par l'Algerie.
Donc les Republicains (supposés etre des "amis") attaquent le Maroc pour faire tomber Hilary en utilisant la propagande d'une Démocrate pure et dure (Kennedy)...

Ceci nous montre une seule chose: Il ne faut faire confiance à personne et il faudra faire payer les Republicains pour cette trahison car il y a d'autres emails. Ils auraient pu prendre d'autres cas (dans d'autres pays arabes) et laisser le Maroc en dehors de leurs histoires internes.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1586
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 0:35

Les républicains taymeshou fina rejlihoum

Daily Caller a écrit:

Hillary’s Two Official Favors To Morocco Resulted In $28 Million For Clinton Foundation



Hillary Clinton did two huge favors for Morocco during her tenure as secretary of state while the Clinton Foundation accepted up to $28 million in donations from the country’s ruler, King Mohammed VI, according to new information obtained by The Daily Caller News Foundation Investigative Group.

Clinton and Environmental Protection Agency (EPA) chief Lisa Jackson tried to shut down the Florida-based Mosaic Company in 2011, operator of America’s largest phosphate mining facility.

Jackson’s close ties and loyalty to the Clintons were revealed when she joined the Clinton Foundation’s board of directors in 2013, just months after she left the EPA. Jackson is also close to John Podesta, Clinton’s national campaign chairman.

Morocco’s state-owned phosphate company, OCP, would ostensibly have benefited from Jackson’s move to shut down Mosaic. Mohammed donated up to $15 million to the Clinton Foundation through OCP.

Clinton also relaxed U.S. foreign aid restrictions on Morocco, thus allowing U.S. funds to be used in the territory of Western Sahara where OCP operates phosphate mining operations. The aid restrictions stemmed from Morocco’s illegal occupation of the territory since 1974.

Morocco is repeatedly condemned for seizing the territory and for unilaterally extracting the country’s valuable minerals, impoverishing what’s left of the local Sahrawi Arabs.

No nation recognizes Moroccan sovereignty over the Western Sahara and the United Nation’s Security Council legal office and the International Court of Justice both demand that Muhammed withdraw his claim over the territory and end illegal extraction of minerals.

An email WikiLeaks made public last week illustrated how Clinton, while acting as secretary of state, negotiated an additional $12 million donation to the Clinton Foundation from Muhammed in return for holding the 2015 Clinton Global Initiative (CGI) meeting in Marrakech, Morocco. Another $1 million payment came from OCP to cover the expenses of the CGI meeting. (RELATED: Hillary Got $12 Million for Clinton Charity As Quid Pro Quo For Morocco Meeting)

The regulatory assault against the U.S. phosphate industry began in earnest when Jackson launched a barrage of intimidating regulatory initiatives against Mosaic. Environmental concerns about phosphates date from 1979 but the EPA did little to address concerns related to phosphate mining until Jackson’s 2011 moves.

The regulatory assault on the U.S. phosphate industry encompassed several agencies, including the Department of Homeland Security (DHS). DHS aircraft flew at low altitudes over Mosaic’s central Florida operations in search of environmental problems. The EPA also threatened large Superfund penalties, which could have bankrupted Mosaic.

Phosphates are essential ingredients in fertilizers used in American farming. Closing or reducing Mosaic’s output would have cost tens of thousands of American jobs and injured the country’s agricultural productivity.

It also would leave the U.S. dependent upon foreign phosphate producers, but particularly Morocco’s OCP. The only other countries that mine phosphates are Russia, China and Saudi Arabia.

Rep. Dennis Ross, a Republican congressman who represents the Florida district where Mosaic operates, told TheDCNF he now sees why the EPA went after Mosaic.

“The tactics makes perfect sense as to why the EPA, under Lisa Jackson’s tutelage, targeted Mosaic’s phosphate operations in my district. I was never given any answers when I questioned Lisa Jackson about the EPA’s deliberate actions against Mosaic,” Ross told TheDCNF.

“Now I know why. An environmental concern never existed. This targeting was all done as a payback to Morocco for donating millions of dollars to the Clinton Foundation,” Ross said.

An uproar from Florida regulators push-back from the state’s congressional delegation and the agency’s tenuous legal position all forced the EPA to end its threats against Mosaic.

Rep. Marsha Blackburn, a Tennessee Republican who is vice-chairman of the House Committee on Energy and Commerce and a vocal critic of the Clinton Foundation, agreed with Ross, saying “these facts seem to reveal the possibility of more pay-to-play activities at the Clinton Foundation.”

“It would be especially troubling if the Clinton Foundation was working with the EPA to suppress the American phosphate industry in favor of Morocco. The EPA and Clinton Foundation should be forthcoming about their dealings with the Moroccan government and the American phosphate industry.”

Clinton’s 2012 support of a rider on the U.S. foreign aid bill permitting foreign aid to be sent to the Western Sahara arguably legitimized Moroccan occupation of territory and depopulated the Sahrawi Arabs. Native Moroccans were sent into the country by the government to extract the minerals.

The rider approved by Clinton said that U.S. foreign aid funds “may be used in regions and territories administered by Morocco,” meaning, the Western Sahara. The Western Sahara is classified a “Non-Self-Governing Territory” under international law.

“Previously, United States excluded Western Sahara from bilateral assistance to avoid seeming to endorse Moroccan control,” said Eugene Kontorovich, a professor at Northwestern University School of Law, in a legal review of occupied territories around the world.

Hans Corell, the U.N. Security Council’s Under-Secretary for Legal Affairs, said in January 2002 that “if further exploration and exploitation activities were to proceed in disregard of the interests and wishes of the people of Western Sahara, they would be in violation of the international law principles applicable to mineral resource activities in Non-Self-Governing Territories.”

A Dec. 10, 2015 report by the International Court of Justice ruled that “the sovereignty of the Kingdom of Morocco over Western Sahara is not recognized by the European Union or its Member States, or more generally by the UN, and the absence of any international mandate capable of justifying Moroccan presence on that territory.”

But none of that mattered to former President Bill Clinton, who said nothing about the world’s condemnation of Morocco’s exploitation of the area for its phosphate industry, while speaking at the Clinton Foundation’s 2015 Marrakech CGI conference. Instead, he praised it.

“The Moroccans who are here will tell you that in the last several years, they have become the Saudi Arabia of phosphates, and what they have done with it, to diversify their economy and to make it part of a comprehensive strategy instead of another example of resource curse, is very impressive indeed,” Clinton said.

“Hillary Clinton sold her soul when they accepted that money,” reported Politico the day after the Marrakech CGI conference.

#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6958
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 0:56

Adam ce sont les elections,apres le 7 novemebre cela sera autre chose,les plus grand tenors farovables au sahara Marocain sont republicains. Apres les elections je t'everrais un email a ton MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13122
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 0:59

Non juba... les masques tombent pour de bon ! Les USA ne veulent pas de pays musulman forts quelque soient la zone d'influence .  Des que tu dépassés de ka tête ils essaient de la sabrer  ! 

Cet article résume ce qui se dessine depuis quelque année . . .  Ils nous faudra arracher le Sahara une bonne fois pour toute par la force  et assumer la chose.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6958
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 1:14

Fahed l'unique maniere de'arracher le sahara c'est l'autnomie votee par ceux qui vivent au sahara et le dossier est clos,le makhzen a toujours etait tard pour boucler les choses,c'est un gouvernement et executive reactive pas pro active.Les USA sont furieux avec le roi quand il a fait le deal avec les USA en 2007 pour l'autonomie avec le support USA le roi a traine cela fait 9 ans que rien n'a ete fait,Avec eux deal is a deal c'est nous qui les avont lache en ne pas termonant le travail.Les USA ne lacheront jamais le MAROC.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13122
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 1:25

Toz . . .  dsl mais si tu savais ce que je dis aux américains et ce que les marocains leur dise!!!

Depuis des années que tu dis des choses ici par rapport aux responsable US il se passe l'inverse  ! Le roi a joué le jeu de l'occident avec réforme réforme réforme . . .  mais c'est jamais assez toujours pas assez loin  ! 

Les algériens rux ont compris la supercherie et c'est pourquoi ils s'arment comme des Nord coréen  ! pas contre nous mais contre Tonton MC Donald qui veut redessiner le monde arabo-musuman  ! 

Si même les républicains sortent ça c'est que l'on doit accélérer le rapprochement avec le golf,  Turquie,  Russie Chine.  Accélérer les partnera militaire et développer en commun des programmes  ! 

Pour ce qui est de l'autonomie elle viendra Inch'Allah le jour où en face ils seront sérieux dans les négociations politique.  Tu appliques pas ta ligne maximale de concession comme base de départ déjà déployé sur le terrain ou à la fin tu te retrouves avec une confédération comme en Irak et un jour "nos kurdes"  diront "bonjour indépendance " . . . 

Les américains sont une super puissance déclinante près à entraîner tout le monde dans leur chute avant de jumper dans le vide . . .  Regarde ce qu'ils ont fait avec leur alliés "blanc" d'Europe et la crise des subprime  !  !  !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6042
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 10:14

Les USA (et les anglosaxon en général) ont toujour était comme ca. Un jeu d'équilibre dans les région pour ne laisser personne prendre le leadership quelque part dans le monde.
La France et l'Allemagne veulent diriger l'Europe ? On leur envoie les cousin anglais et les trimars d'Europe de l'Est foutre le bordel.
La Chine veut prendre le controle de la Mer de Chine ? On arme Taiwan, la Corée du Sud et le Japon.
Cette même Chine veut controler l'Himalaya ? On arme l'Inde ! L'Inde devient trop puissante ? On arme le Pakistan..
Poutine veut reprendre le controle en Ukraine ? On envoie des troupes en Irak-Syrie pour faire diversion et on ordonne au serviteurs de l'UE de décréter un embargo...
Dans ca jeu, nous servons de contre balancier a nos chers amis algériens (Exemple les EDA) mais pas trop ( affaire du Sahara) pour éviter un retour de l'Empire Cherifien.

Ainsi va le monde de la Pax Americana

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 460
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 10:42

Fahed64 a écrit:
Toz . . .  dsl mais si tu savais ce que je dis aux américains et ce que les marocains leur dise!!!

Depuis des années que tu dis des choses ici par rapport aux responsable US il se passe l'inverse  ! Le roi a joué le jeu de l'occident avec réforme réforme réforme . . .  mais c'est jamais assez toujours pas assez loin  ! 

Les algériens rux ont compris la supercherie et c'est pourquoi ils s'arment comme des Nord coréen  ! pas contre nous mais contre Tonton MC Donald qui veut redessiner le monde arabo-musuman  ! 

Si même les républicains sortent ça c'est que l'on doit accélérer le rapprochement avec le golf,  Turquie,  Russie Chine.  Accélérer les partnera militaire et développer en commun des programmes  ! 

Pour ce qui est de l'autonomie elle viendra Inch'Allah le jour où en face ils seront sérieux dans les négociations politique.  Tu appliques pas ta ligne maximale de concession comme base de départ déjà déployé sur le terrain ou à la fin tu te retrouves avec une confédération comme en Irak et un jour "nos kurdes"  diront "bonjour indépendance " . . . 

Les américains sont une super puissance déclinante près à entraîner tout le monde dans leur chute avant de jumper dans le vide . . .  Regarde ce qu'ils ont fait avec leur alliés "blanc" d'Europe et la crise des subprime  !  !  !
[hs]C'est dingue ce qui se passe pour le kurdistan ! Shocked Ils ont commencé à parler d'autonomie il l'on eu (bien décentralisé et tout le bordel) Aujourd'hui, les officiels parlent ouvertement d'indépendance après la bataille de Mousoul ! La semaine derniers j'ai vu à la une de la press franÇaise des titres du genre "Le peuple Kurd, 1000 ans sans état" affraid
Comme tu l'as dit il faut reprendre les choses par la force o sallam ![/hs]
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3618
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 18:56

juba2 a écrit:
Adam ce sont les elections,apres le 7 novemebre cela sera autre chose,les plus grand tenors farovables au sahara Marocain sont republicains. Apres les elections je t'everrais un email a ton MP.
Absolument

Les républicains ont toujours été pro Maroc

Pour autant..je pense que Trump fera pas copain avec Mr

Il voudra des pays plus crédibles comme interlocuteurs


Trump.....attention..le makhzen


Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
simplet
Commandant
Commandant


messages : 1123
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mar 1 Nov 2016 - 20:58

juba2 a écrit:
Fahed l'unique maniere de'arracher le sahara c'est l'autnomie votee par ceux qui vivent au sahara et le dossier est clos,le makhzen a toujours etait tard pour boucler les choses,c'est un gouvernement et executive reactive pas pro active.Les USA sont furieux avec le roi quand il a fait le deal avec les USA en 2007 pour l'autonomie avec le support USA le roi a traine cela fait 9 ans que rien n'a ete fait,Avec eux deal is a deal c'est nous qui les avont lache en ne pas termonant le travail.Les USA ne lacheront jamais le MAROC.

le roi et son entourage amateur sont tombé dans le piège dressé par les yankees, heureusement pour nous que le Polisario et l’Algérie ont refusé ce cadeau,

sinon Ross c'est la voix reelle des américain dans ce dossier

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1586
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Sam 5 Nov 2016 - 13:09


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1735
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 12:44

Laughing
Feu H II recevant les époux Trump au Plaza Hotel de New York en 1992.



Il faut  lui envoyer la photo Smile

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2992
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 12:57

avoir rencontré Feu Hassan II est marquant. Ca ne s'oublit pas. Wink

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 795
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 22:00

Présidentielles US : Trump "aime le Maroc"

Citation :
Myriam Whitcher, l’attachée de presse du candidat républicain des présidentielles américaines, Donald Trump, a affirmé dans une interview accordée au quotidien Al Akhbar et reprise par Le Site Info que son patron considère le Polisario comme une organisation terroriste. Elle précise même qu’il n’y a pas pour lui de différence entre Daesh et le Polisario qui veut déstabiliser la région et porter atteinte aux intérêts du Maroc.

Et répondant à une question sur l’appréciation négative du Maroc par Donald Trump, l’attachée de presse a démenti qu’il ait accusé le Maroc de pays terroriste. Au contraire, elle a affirmé que ‘‘Trump aime le Maroc où il compte beaucoup d’amis et que le pays accueille des millions de touristes, ce qui est un signe de son ouverture sur le monde’’. Rappelons que, autre fait marquant de ces élections américaines, le Sénat et le Congress sont tous les 2 à majorité Républicaine, un parti duquel le Maroc est proche.

A noter enfin que le Roi Mohammed VI a été parmi les 1ers chefs d’Etats à féliciter Donald Trump dans un long message envoyé juste quelques instants après son élection à la Maison Blanche…Lire l’intégralité du message royal

http://www.infomediaire.net/news/maroc/presidentielles-us-trump-aime-le-maroc
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3464
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 22:05

RadOne a écrit:
Présidentielles US : Trump "aime le Maroc"

Citation :
Myriam Whitcher, l’attachée de presse du candidat républicain des présidentielles américaines, Donald Trump, a affirmé dans une interview accordée au quotidien Al Akhbar et reprise par Le Site Info que son patron considère le Polisario comme une organisation terroriste. Elle précise même qu’il n’y a pas pour lui de différence entre Daesh et le Polisario qui veut déstabiliser la région et porter atteinte aux intérêts du Maroc.

Et répondant à une question sur l’appréciation négative du Maroc par Donald Trump, l’attachée de presse a démenti qu’il ait accusé le Maroc de pays terroriste. Au contraire, elle a affirmé que ‘‘Trump aime le Maroc où il compte beaucoup d’amis et que le pays accueille des millions de touristes, ce qui est un signe de son ouverture sur le monde’’. Rappelons que, autre fait marquant de ces élections américaines, le Sénat et le Congress sont tous les 2 à majorité Républicaine, un parti duquel le Maroc est proche.

A noter enfin que le Roi Mohammed VI a été parmi les 1ers chefs d’Etats à féliciter Donald Trump dans un long message envoyé juste quelques instants après son élection à la Maison Blanche…Lire l’intégralité du message royal

http://www.infomediaire.net/news/maroc/presidentielles-us-trump-aime-le-maroc

si c'est pas de l'intox, les services de cardiologie en alg-rie devraient être trés sollicités cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1586
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 22:14

Un petit rappel:

Lemag le 5 aout a écrit:

Trump à propos des somaliens, pakistanais, marocains: ‘Nous avons affaire à des animaux’



New York : Le candidat républicain à la maison blanche Donald Trump a encore fait des siennes, en qualifiant d’animaux, les immigrés provenant d’une liste de pays, dont le Maroc.

‘‘We're dealing with animals’’.

‘‘Nous avons affaire à des animaux.’’


Ainsi s’est écrié hier jeudi 4 aout, Donald Trump lors d'un rassemblement électoral à Portland dans l’Etat du Maine.

Donald Trump instillait la haine devant son public de droite américaine, en accusant les immigrés musulmans dans son pays, d’être un cheval de Troie, servant à noyauter les USA, en vue d’y commettre crimes et attentats.

Dans son discours haineux, Donald Trump a qualifié d’animaux les immigrés provenant dit-il, de l’Afghanistan, d'Irak, du Maroc, du Pakistan, des Philippines, de Somalie, de Syrie, de l'Ouzbékistan et du Yémen.

Cité par l’agence AFP et le site britannique Daily Mail, Donald Trump a accusé les immigrés de ces pays, d’être des menaces qui peuvent mener des attaques violentes, enseigner la fabrication des bombes aux recrues terroristes, et à soutenir les groupes terroristes.

En fin, Donald Trump a qualifié les pays de provenance de ces immigrés de

‘‘nations terroristes’’.

#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
el3dess
2eme classe
2eme classe


messages : 3
Inscrit le : 13/09/2016
Localisation : Bousmaa
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 9 Nov 2016 - 22:34

c'est triste mais et ces grâce a ces interventions qu'il a gagné, mtnt qu' il est président il va rentrer dans le rang comme le reste n'en déplaise à ses partisans...
Revenir en haut Aller en bas
romh
Adjudant
Adjudant


messages : 312
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 21 Déc 2016 - 16:52

http://www.leconomiste.com/flash-infos/le-roi-s-est-entretenu-avec-trump
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1586
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Dim 15 Jan 2017 - 0:29

Very Happy

Citation :

Human Rights Watch dénonce les violations de droits humains au Maroc



Dans son rapport mondial 2017 sur les droits humains dans le monde, l'association américaine Human Rights Watch (HRW) critique le Maroc pour le manque de liberté d'expression sur la question du Sahara occidental. Selon ce texte, "les autorités ont restreint les activités des associations locales de défense des droits humains et elles ont systématiquement empêché les rassemblements sur l'autodétermination au Sahara occidental.

HRW dénonce également "les longues peines d'emprisonnement à l'issue de procès inéquitables contre des personnes accusées de délits liés au terrorisme ou reposant sur des motifs politiques". Des faits qui se déroulent, toujours selon l'association, alors que de nouvelles lois sont venues récemment promouvoir la liberté d'expression. Mais la réalité serait bien différente des textes. "Si le Maroc respectait les droits de la même manière qu'il a adopté des lois conçues pour les respecter, ce pays serait véritablement le modèle décrit par ses défenseurs", souligne Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen Orient et Afrique du Nord à HRW.  

Deux lignes rouges demeurent infranchissables et punies de prison : tout propos "causant un préjudice" à l'Islam,  à la monarchie ou à la personne du roi ainsi que l'incitation contre l'intégrité territoriale, la revendication du Maroc sur le Sahara occidental.

L'ONG observe également le manque de transparence de l'Etat marocain qui n'autorise pas tout le temps les journalistes étrangers à filmer au Maroc et particulièrement pour des reportages concernant le Sahara occidental. "La télévision d'Etat marocaine offre une certaine marge pour le débat et le journalisme d'investigation, mais pas de latitude pour la critique directe de la monarchie ou les désaccords portant sur des questions clés".

#Le rapport 2017 de HRW ici

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 953
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Dim 15 Jan 2017 - 18:06

On n'aura jamais de rapport positif de HRW car, selon eux, on devrait laisser les terroristes et les mercenaires en tous genre en paix jusqu'à ce qu'ils commettent un acte reprehensible... et encore, il faudrait que ce soit en flagrant delit filmé en HD avec les criminels qui donnent leurs noms et montrent leurs cartes d'identités (un peu comme les terroristes en France et en Allemagne qui laissent toujours leurs cartes d'idendité sur les lieux du crime ou ceux du 11 Septembre dont le passport se retrouve sur le sol apres l'explosion des Twin Towers).

Nous verrons ce qu'ils diront lorsque CNN et le New York Times seront interdit d'entrer à la Maison Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 801
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Dim 15 Jan 2017 - 20:02

alphatango a écrit:
On n'aura jamais de rapport positif de HRW car, selon eux, on devrait laisser les terroristes et les mercenaires en tous genre en paix jusqu'à ce qu'ils commettent un acte reprehensible... et encore, il faudrait que ce soit en flagrant delit filmé en HD avec les criminels qui donnent leurs noms et montrent leurs cartes d'identités (un peu comme les terroristes en France et en Allemagne qui laissent toujours leurs cartes d'idendité sur les lieux du crime ou ceux du 11 Septembre dont le passport se retrouve sur le sol apres l'explosion des Twin Towers).

Nous verrons ce qu'ils diront lorsque CNN et le New York Times seront interdit d'entrer à la Maison Blanche...

Peut être ils le dénonceront, mais ça changerait quoi? Rien du tout! Ils ont bien dénoncé l'affaire Abou Gharib, et après? Ils ont dénoncé Guantanamo, et après? Ca leur fait gagner un peu de crédibilité chez les Bisounours, mais dans les faits ils ne sont qu'un moyen américain de plus pour mettre de la pression sur les pays faibles.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Adjudant
Adjudant


messages : 350
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Mer 1 Fév 2017 - 5:58

visite d'une délégation de la sureté de l'état de Californie à la DGSN.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1735
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   Ven 17 Fév 2017 - 23:01

Je savais pas pour cette "restriction" .... scratch
Michael Rubin a écrit:

.....
Consider Morocco: the State Department bans the US ambassador in Rabat from visiting the Western Sahara, a region Morocco has controlled since 1975 and which historically belonged to the kingdom until the Spaniards forcibly seized it in the nineteenth century. Morocco granted the Western Sahara regional autonomy under Moroccan suzerainty, a policy the United States supports. The idea that the US ambassador cannot visit half of Morocco is arbitrary and self-imposed. There is nothing in law that prohibits such visits. Frankly, it is doubtful if anyone on the State Department’s seventh floor even realizes that the US Embassy in Morocco operates under such restraints.
....
aei.org

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Relations séculaires Maroc-USA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations séculaires Maroc-USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complication des relations diplomatiques avec la Turquie
» Master Relations Internationales
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: