Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nouvelle diplomatie turque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:30

rafi a écrit:
J'ai lu qu'il y a un politicien turc qui s'oppose a ce qui se passe avec la Syrie, il s'appelle Kemal Kilicdaroglu, est-ce un politicien qui a un programme qui tienne la route?

C'est le principal chef de l'opposition, on peut dire le Hollande français Exclamation

Il est le chef du CHP (parti social-démocrate) qui a fait 26 % aux dernières législatives.

C'est un homme qui a de bonnes idées mais fait des erreurs d'amateur avec certaines idées populistes.

Le "problème" c'est qu'il estKurde Alevi et Erdogan n'a pas manqué de le rappeler lors des éléctions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:34

Le jour où on se fichera complétement de l'origine de quelqu'un, de sa couleur de peau, de sa religion, et je ne sais quoi d'autre, pour écouter ce qu'il a à proposer, ce sera un grand jour pour l'humanité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:40

rafi a écrit:
J'ai lu qu'il y a un politicien turc qui s'oppose a ce qui se passe avec la Syrie, il s'appelle Kemal Kilicdaroglu, est-ce un politicien qui a un programme qui tienne la route?

Lorsque ce type deviendra le premier ministre de la Turquie, dis-toi, que la Turquie fera faillite. Ce Monsieur était à la tête de la Sécu Turque, bah la faillite allait être déclaré. Parmi le CHP, le seul qui tien debout, c'est le Maire de Sisli à Istanbul, mais le pauvre, personne ne veut de lui.
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:40

Tu peux nous en dire plus sur cet homme, le maire Sisli, s'il te plaît?
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:42

inanc a écrit:

Justement ce gouvernement n'est que le porte-voix des Américains dans la région.

Pas d'accord sur ca l'ami. on peut admettre que la turquie subit des pression des USA sur pas mal de sujet(d'ailleurs comme la plupart des pays de ce monde) mais de là à etre porte voix, tu exagères
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:43

Si elle est souvent le porte voix des USA, il y a aussi des moments de résistance, comme au moment de la guerre contre l'Irak, il faut le relever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:45

rafi a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur cet homme, le maire Sisli, s'il te plaît?

C'est un homme qui a eu presque le même parcours qu'Erdogan, il est assez populaire. Le problème, c'est que les vieux loups du CHP ne veulent pas de lui. C'est un bon homme.

rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:47

Merci Baybars.

Le Premier ministre Turgut Özal, il était comment?
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:47

rafi a écrit:
Si elle est souvent le porte voix des USA, il y a aussi des moments de résistance, comme au moment de la guerre contre l'Irak, il faut le relever.

la plupart des pays du monde (sauf quelques pays qui se compte au bout du doigt) sont de porte voix des USA,avec ce gouvernement ou un autre ca changera pas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:48

AVEROUES a écrit:
inanc a écrit:

Justement ce gouvernement n'est que le porte-voix des Américains dans la région.

Pas d'accord sur ca l'ami. on peut admettre que la turquie subit des pression des USA sur pas mal de sujet(d'ailleurs comme la plupart des pays de ce monde) mais de là à etre porte voix, tu exagères

Je n’exagère pas pour le démontrer :

- le radar OTAN et la baisse des importations des hydrocarbures vis à vis de l'Iran

- l'ingérence folle dans l'affaire syrienne

- sa volonté de laisser déployer jusqu'à 58 000 soldats américains en Turquie lors de l'invasion de l'Irak

- il se dit co-président du projet de Grand Moyen-Orient.

- il a dit à l'époque "Nous prions pour que les soldats rentrent chez eux d'Irak sains et saufs"

- l'engagement prolongé de la Turquie en Afghanistan

- la base aérienne d'Incirlik toujours ouverte

@Rafi

De quoi tu parles pour l'Irak Question Suspect
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:53

Je voulais parler de la décision du Parlement turc qui avait refusé le stationnement des troupes américaines sur le sol turc lors du déclenchement de la guerre en Irak.
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:55

inanc ,

comme je l'ai dit en haut c'est comme, tout le monde exécute les souhaits des usa. que soit ce gouvernement ca ne changera pas.

La turquie pense à ses intérets suprémes c'est soit ca, soit les USA vont bloquer la vente de plusieurs armes sensibles à la turquie, ou encore ils peuvent soutenir un état kurde indépendant ou soutenir les chypriotes grecques, relations commerciales....

tout le monde est contre la politique des usa, mais ils sont les plus forts malheuresement, turquie ou autre pays ne peuvent rien faire

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 19:56

rafi a écrit:
Je voulais parler de la décision du Parlement turc qui avait refusé le stationnement des troupes américaines sur le sol turc lors du déclenchement de la guerre en Irak.

Ce n'est pas le fruit d'Erdogan car c'est lui qui a ramené cette proposition, heureusement il y avait quelques patriotes dans les rangs de l'AKP Exclamation

Il est allé à Washington avant les élections de 2002, combien de pays font ça de nos jours Question
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 20:00

AVEROUES a écrit:
inanc ,

comme je l'ai dit en haut c'est comme, tout le monde exécute les souhaits des usa. que soit ce gouvernement ca ne changera pas.

La turquie pense à ses intérets suprémes c'est soit ca, soit les USA vont bloquer la vente de plusieurs armes sensibles à la turquie, ou encore ils peuvent soutenir un état kurde indépendant ou soutenir les chypriotes grecques, relations commerciales....

tout le monde est contre la politique des usa, mais ils sont les plus forts malheuresement, turquie ou autre pays ne peuvent rien faire

Tu as tout à fait raison Exclamation

Mais Erdogan est plus royaliste que le Roi dans ces dossiers, il ne défend pas que les intérets turcs et c'est ce que je lui reproche Exclamation

Pour la Syrie, il aurait pu négocié avec Bachar et non soutenir l'opposition aveuglément

Sur l'Iran, ce n'est pas notre problème, s'ils ont la bombe et ben on l'aura en moins de 3 ans et "l'équilibre de la terreur" s'appliquera.

On a grillé notre relation avec Israel, pourquoi Question Pour les terros du HAMAS Evil or Very Mad
AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 20:05

Erdogan ne peut avoir plusieurs choix sur ces sujets que tu viens de citer. je suis certain qu'à l'intérieur d'erdogan il est plus patriotiques que toi.

Mais on est tous sous les ordres de l'empire du mal, soit tu t'adaptes soit tu crèves No
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 20:08

Je voulais dire, Inanc, que parfois, il y a un consensus politique au sein même des institutions turques pour se montrer fort, à raison, y compris face aux USA.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 20:17

AVEROUES a écrit:

Erdogan ne peut avoir plusieurs choix sur ces sujets que tu viens de citer. je suis certain qu'à l'intérieur d'erdogan il est plus patriotiques que toi.

Mais on est tous sous les ordres de l'empire du mal, soit tu t'adaptes soit tu crèves No

Bcp de Turcs préfèrent comme tu dis "creuver" que d'être le Cheval de Troie des US dans les pays arabo-musulman.

Tu ne trouves pas bizarre que bcp de pays arabes prennent la Turquie comme modèle Question (Tariq Ramadan le fait dès que je le vois à la télé), pour moi c'est une stratégie américaine pour avoir les peuples arabes dans la poche.

J'ai 2 patries la France et la Turquie
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 21:10

inanc a écrit:
AVEROUES a écrit:

Bcp de Turcs préfèrent comme tu dis "creuver" que d'être le Cheval de Troie des US dans les pays arabo-musulman.

Tu ne trouves pas bizarre que bcp de pays arabes prennent la Turquie comme modèle Question (Tariq Ramadan le fait dès que je le vois à la télé), pour moi c'est une stratégie américaine pour avoir les peuples arabes dans la poche.

J'ai 2 patries la France et la Turquie

Les US ont l'embarras du choix si ce n'est pas la Turquie ce sera une autre pays et la turquie a la poubelle, avec tous mes respects.

la turquie est deja un cheval de troie, en vous avez herite de Troie

Ce qui compte c'est win-win. le reste des considerations emotives et les plan absolus ne marche plus. les jeux sont faits, rien ne va plus. meme les US ne peuvent plus rever d'isolationnsime.

One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.

Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Sam 7 Avr 2012 - 21:35

Un haussement de ton apparent contre l'Iran et la Syrie cette semaine.

Il va se passer de sérieuses choses et Erdogan veut impliquer profondément la Turquie dans cette aventure.

Quand je me rappelle qu'il y a quelques mois encore, il défendait une politique de 0 problèmes avec les voisins No
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Dim 8 Avr 2012 - 1:09

AVEROUES a écrit:
inanc ,

écoute la turquie la corée du sud , le japon Allemagne isreal ses pays sont l'avant garde us , ils ont perdu des guerres / profité de l'aide américaine pour être debout on eu soutiens technologique et économique , mais constitue aussi le 1er rempart contre les menace que peuvent rencontré les usa , c'est une relation win-win c'est des résidu des grandes guerres l'histoire est ainsi faite .

l’Amérique a besoin de ses pays car hautement stratégique pour elle mais en même temps ils ont besoin d'elle .

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   Dim 8 Avr 2012 - 8:44

On devrait se tourner petit à petit vers l'Asie et essayé d'avoir des alliances avec la Chine, la Malaisie et la Corée du Sud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle diplomatie turque?   

La nouvelle diplomatie turque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8