Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bataille de Bir Anzaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zayani
1ere classe
1ere classe

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Sam 7 Nov 2009 - 21:35

Ce colonel est il décédé d'une mort naturelle, violente ou suicidé? Et c'était en quelle année?
J'espère que nos petits gars n'ont pas laissé leur vie là bas pour rien. Cette histoire d'autonomie ne présage pas de quelque chose de bon
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Sam 7 Nov 2009 - 23:38

merçi à matchprofil pour son récit très captivant et bien "illustré"

il y a eu d'autres batailles aussi célébres dont celle de gueltat zemmour , que tu as d'ailleurs cité
matchprofil
2eme classe
2eme classe

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 8 Nov 2009 - 14:42

zayani a écrit:
Ce colonel est il décédé d'une mort naturelle, violente ou suicidé? Et c'était en quelle année?
J'espère que nos petits gars n'ont pas laissé leur vie là bas pour rien. Cette histoire d'autonomie ne présage pas de quelque chose de bon
-Puisque tu es certain du sort de ce Colonel! aie l'amabalité de nous raconter comment et quand il est décédé?
-En premier lieu tes gars n'ont jamais étaient "petits" mon ami,puisque moi personnellement je ne connais
en eux que la grandeur et leurs réalisations ne ressortent
matchprofil
2eme classe
2eme classe

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 8 Nov 2009 - 14:56

...,je disais donc que ces hommes de valeurs qui ont preservé la dignité et la fierté de toute une nation ne doivent pas être considéré comme tels(...),puisqu'ils n'ont pas laissé leurs vies pour rien,peut être que tu es mon ami sans savoir ou tu ne veus pas savoir ce qui est le Sahara d'aujourd'hui,et de toute façon ceux qui ont laissé leur vie llaba l'ont fait uniquement parcequ'ils croyaient fort, qu'ils étaient dans une mission qu'ils doivent accomplir jusqu'à leurs derniers souffles point c'est tout,et le reste c'est aux autres comme toi mon ami d'en déduire les résultats et d'en faire des calculs(...) .
Quand à ce qui tu présage de cette "histoire d'autonomie",tu es prié donc de nous fournir quelque chose de bon autre que cettte histoire...,nous t'attendons de nous éclairer plus.
zayani
1ere classe
1ere classe

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 8 Nov 2009 - 16:37

L'expression "petits gars" n'a aucune connotation péjorative, au contraire. Elle est utilisée par les français chaque fois qu'ils parlent de leurs soldats en opérations extérieures. Encore une fois, j'espère que le sacrifice consenti par nos petits gars pour garder le Sahara ne sera pas vain. Quant à l'autonomie, je ne vois pourquoi les berbères ou autres ne la demanderaient pas demain si on l'accordait aux sahraouis.
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 8 Nov 2009 - 21:58

Citation :
Quant à l'autonomie, je ne vois pourquoi les berbères ou autres ne la demanderaient pas demain si on l'accordait aux sahraouis.

L'autonomie pour le Sahara est proposée pour regler un probleme.
Les autonomies que tu proposes creeraient des problemes. A moins que tu ne veuillent partionner le Maroc, alors qu'il se bat pour son integrité terrioriale, en une trentaine de regions ou plus... J'espere que tu vois mieux ...
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 9 Nov 2009 - 4:48

matchprofil a écrit:
...,je disais donc que ces hommes de valeurs qui ont preservé la dignité et la fierté de toute une nation ne doivent pas être considéré comme tels(...),puisqu'ils n'ont pas laissé leurs vies pour rien,peut être que tu es mon ami sans savoir ou tu ne veus pas savoir ce qui est le Sahara d'aujourd'hui,et de toute façon ceux qui ont laissé leur vie llaba l'ont fait uniquement parcequ'ils croyaient fort, qu'ils étaient dans une mission qu'ils doivent accomplir jusqu'à leurs derniers souffles point c'est tout,et le reste c'est aux autres comme toi mon ami d'en déduire les résultats et d'en faire des calculs(...) .
Quand à ce qui tu présage de cette "histoire d'autonomie",tu es prié donc de nous fournir quelque chose de bon autre que cettte histoire...,nous t'attendons de nous éclairer plus.

Combien plus ou moins les Far ont capture de soldats algeriens ,est ce qu'il y avait des officiers parmis eux.???????????
moro
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 9 Nov 2009 - 21:14

Merci MatchProfil pour le récit L'autonomie du sahara rentrera dans le cadre d'une régionalisation de tout le pays avec une certaine autonomie, une sorte de décentralisation du pouvoir avec plus de compétences aux gouverneurs et élus de chaque région, une espèce de hiérarchie horizontale, un modèle à l'espagnole en quelque sorte... on gère les affaires internes sur un plan locale, en coordination avec des bureaux de liaisons vers Rabat, et on gère les affaires étrangères sur un plan national... Donc il n'y a rien à craindre de cette solution proposée pour les provinces du sud, car elle s'appliquera à toutes les autres provinces.
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 14:52

rmaf a écrit:
-

La Bataille de Bir Anzarane

Le 11 août 1979 près de 3000 membres du Polisario attaquent l'oasis de Bir Anzarane defendu par un 800 soldats marocains. Les FAR ont repoussé cette attque bilan 125 morts coté marocain et 500 morts et 60 vehicules detruis coté polizabal.

-

Merci RMAF pour cette vidéo

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 15:13

zayani a écrit:

sauf erreure, GHOUJDAMI etait au grade de Lt /CL au 6 è RIM

il a été mis à la retraite fin années 80 ou debut 90, je sais plus....
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 15:14

zayani a écrit:
L'expression "petits gars" n'a aucune connotation péjorative, au contraire. Elle est utilisée par les français chaque fois qu'ils parlent de leurs soldats en opérations extérieures. Encore une fois, j'espère que le sacrifice consenti par nos petits gars pour garder le Sahara ne sera pas vain. .

completement, et je l'avais bien compris comme ça !!!!!
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 16:49

Il etait deja colonel plein en 1981 à la tête du 6eme RIM

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 17:40

rmaf a écrit:
Il etait deja colonel plein en 1981 à la tête du 6eme RIM

???? c'est pas le souvenir que j'en avais....l'homme aux gants de course...

mais bon, ça passe tellement vite
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 17:46

j ai posté une video ou on le voit avec le grade colonel c etait fin octobre 1981 juste apres la bataille de guelta le 6eme est venu trop tard apres le retrait du polizabal

-
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Lun 10 Juin 2013 - 18:22

rmaf a écrit:
j ai posté une video ou on le voit avec le grade colonel c etait fin octobre 1981 juste apres la bataille de guelta le 6eme est venu trop tard apres le retrait du polizabal

Pas de soucis entre nous sunny

il est sorti très tot fin des années 80, il me semble....( dégagé, par qui tu sais )
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Sam 10 Oct 2015 - 22:55

atlas a écrit:

il est sorti très tot fin des années 80, il me semble....( dégagé, par qui tu sais )

la jeune génèration a droit de savoir l'histoire de sa nation, et non gardé des infos de plus 40 entre les initié! sinon a quoi sert le forum, à part une sorte d'archive historique.

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 11 Oct 2015 - 3:00

Calmes toi il y a des infos que même dans les pays développés restent confidentiel. Même les archives historiques en sont pas disponibles on fait de notre mieux avec les moyens qu'on a tu habites en Espagne alors vas fouiller dans les archives ils ont une tonne de vidéos sur la guerre au Sahara et ramènes les nous.

-
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   Dim 11 Oct 2015 - 14:22

rmaf a écrit:
Calmes toi il y a des infos que même dans les pays développés restent confidentiel. Même les archives historiques en sont pas disponibles on fait de notre mieux avec les moyens qu'on a tu habites en Espagne alors vas fouiller dans les archives ils ont une tonne de vidéos sur la guerre au Sahara et ramènes les nous.
promis

je suis actuellement à la frontière franco catalane, j'éssayerais de voir la bibliothèque nationale à Barcelone, et une fois les circonstances le permettent, je verrai la bibliothèque nationale à Madrid ou j'avais vécu des années. je sais que à celle de Madrid, y'a des manuscrit historique rare qu'on peut trouver que là ba et tout les chercheurs d'espagne et d'ailleurs viennent s'auto documenté la ba.

je ferai une photocopie de tout se que je trouves sur le Sahara et le Maroc. promie!

MessageSujet: Re: Bataille de Bir Anzaran   

Bataille de Bir Anzaran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4