Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fairchild A10C Thunderbolt II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Dim 8 Nov 2009 - 5:59

Incroyable !! Un de ces zinc dans le ciel est un réèl danger pour n'importe lequel des blindé moderne !! Meme s'il n'est pas chargé de missile Air Sol, les rafale qu'il tire peuvent faire des dégats impréssionnants !

Une dizaine de ces merveille au seis des FRA, et les voisins peuvent acheter 800 T-90 suplémantaire !! sa changerais pas le rapport de force !

Une question : Cet avion a t'il des capacité de contre mesures particulière ? Car je suppose qu'il dois etre une cible de choix pour la DCA et pour les chasseurs ennemis !!
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Dim 8 Nov 2009 - 6:13

bansheequader a écrit:
Incroyable !! Un de ces zinc dans le ciel est un réèl danger pour n'importe lequel des blindé moderne !! Meme s'il n'est pas chargé de missile Air Sol, les rafale qu'il tire peuvent faire des dégats impréssionnants !

Une dizaine de ces merveille au seis des FRA, et les voisins peuvent acheter 800 T-90 suplémantaire !! sa changerais pas le rapport de force !

Une question : Cet avion a t'il des capacité de contre mesures particulière ? Car je suppose qu'il dois etre une cible de choix pour la DCA et pour les chasseurs ennemis !!

Bon, j'explique, cet avions est fait pour engager les divisions blindés russes à lui tout seul, il est fait pour descendre tout, du transport de troupes blindés au Mi-28 en passant par le T-80...

Pour ce qui est des contre mesure, c'est un des avions les mieux protèges, car il bénéficie, en plus des pods de contremesure électronique et infrarouges (flare/chaff ...) de gouvernes qui cachent les gaz d'échappement aux système de défense AA au sol...

Ensuite, son design et sa conception le redent capable de prendre plusieurs rafales de canon AA sans broncher. En plus de la disposition des moteurs qui lui permet d'en perdre un et continuer à voler, sans craindre de propagation au second. Il peut ainsi prendre un missile AA, perdre un moteur ou une aile et continuer de voler ... Et sans oublier le titane qui protège integralement le cockpit et le reservoir en mousse inenflammable

En plus de cela, il peut continuer à voler dans le cas d'une EMP de bombe atomique ou autre, car il dispose de commandes de secours (mécaniques) ...

Evidemment, sa capacité Air/Air est limitée, mais il dispose de missiles AA d'autodéfense ... C'est donc un avion capable d'engager tout types de cibles et de perforer tout type de blindage, tout en restant au chaud dans un cocon blindé...

PS: Pour la petite histoire, le canon GAU-8 a autant de poussée à 3900rpm qu'un des deux réacteurs

PS2 : Avoir des A-10 pendant la guerre du sahara, c'est comme avoir des eu des B52 pendant la première guerre mondiale, il n'y en aurait jamais eu de deuxième ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 9 Nov 2009 - 11:09

Citation :

Lockheed Martin Receives Contracts To Continue A-10 Modernization And Sustainment


07:50 GMT, November 9, 2009 Owego, NY | Lockheed Martin [NYSE: LMT] has received three contracts totaling $7.7 million from the U.S. Air Force for the continued modernization and sustainment of the A-10 close air support fighter jet.

The contracts address the following content:

• A trade study to look for a new, more cost-efficient fuel system tester aimed at increasing overall maintenance effectiveness;
• Integration of the Fuel Quantity Intermediate Device to help pilots more effectively manage onboard fuel reserves that will maximize time on station during training and combat operations;
• Support of the Aircraft Structural Integrity Program to support safe flight operations, ensuring structural integrity of the A-10 fleet through the end of its service life.

“These three contracts continue our commitment to the A-10’s long-term sustainment,” said Roger Il Grande, A-10 program director at Lockheed Martin Systems Integration in Owego, NY. “We are proud of our 12-year history in the modernization and sustainment of the A-10, where we continue to apply the knowledge we’ve acquired on the program to provide the Air Force with the most up-to-date and fully capable aircraft possible.”

The three task orders are part of the Thunderbolt Lifecycle Program Support (TLPS), an indefinite delivery/indefinite quantity contract that allows the U.S. Air Force to authorize up to $1.6 billion of aircraft support activity during an initial four-year order period followed by three two-year optional contract periods. Lockheed Martin was named as one of three associate prime contractors for TLPS in June 2009.

TLPS is the follow-on to the A-10 Prime Contract competitively awarded to Lockheed Martin in 1997. Much of the work to upgrade the aircraft to A-10C configuration with modern avionics, situational awareness and precision weapons capabilities was performed under a modification contract called Precision Engagement. Lockheed Martin will remain under contract to complete efforts that are underway, including work to provide Precision Engagement modification kits through 2011.

The Lockheed Martin A-10 industry team includes Southwest Research Institute, San Antonio TX; and Northrop Grumman, St. Augustine, FL. Lockheed Martin continues to operate the first-ever A-10 Systems Integration Lab at its Systems Integration – Owego facility. The lab is used by engineers and pilots to prototype software and hardware upgrades for operational validity before flight, to fully integrate aircraft avionics modifications to reduce development risk and cost, and to aid in pilot and maintainer familiarization of newly-deployed systems.

http://www.defpro.com/news/details/11113/


Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Dim 15 Nov 2009 - 16:03











Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Dim 15 Nov 2009 - 16:35

Ce qui est remarquable avec le A-10, c'est quand il vole pour logtemps et qu'il se pose en douceur meme apres avoir subi des dommages assez importants:

Spoiler:
 
Damaged A-10 80-0258 at Tallil AB, Iraq, in early 2003


Spoiler:
 
Captain Kim N. Campbell with her damaged A-10 at Ahmed Al Jaber Air Base, Kuwait on 7 April 2003


Spoiler:
 
A-10A Thunderbolt II aircraft 80-0186 sustained damage when an SA-16 missile exploded near it during Operation Desert Storm.


Spoiler:
 
A-10 82-0664 sustained major wing damage, Feb 6, 1991



Sinon, un petit lien:
http://www.dstorm.eu/pages/en/usa/a-10.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Ven 26 Mar 2010 - 15:11

1er essai de ce type est prévu pour aéronef A-10 Thunderbolt II avec un mélange de carburant de biomasse et conventionnelles JP-8. Ce sera le premier vol d'un avion propulsé uniquement sur un carburant dérivé de la biomasse mélange
Citation :

First all-engine flight using biomass and conventional jet fuel blend set


March 25, 2010 by Rob Vogelaar · Leave a Comment


3/24/2010 - EGLIN AIR FORCE BASE, Fla. (AFNS) – An Air Force test pilot is scheduled to fly an A-10 Thunderbolt II jet aircraft at Eglin Air Force Base March 25 on a blend of biomass-derived and conventional JP-8 jet fuel. This will be the first flight of an aircraft powered solely on a biomass-derived jet fuel blend.
The biomass-derived fuel used for this event is referred to as hydrotreated renewable jet, or HRJ, and is part of a class of fuels derived from either plant oil or animal fat feedstocks. The feedstock source of the biomass powering the A-10 demonstration is camelina oil, a flowering plant in the same family as mustard, cabbage and broccoli, but not used as a food-source.
Biomass-derived fuels offer the potential to reduce greenhouse gas emissions. While additional testing will be conducted to explore the full extent of their benefits, test data show that particulate emissions are reduced during combustion of biomass-derived fuels.
This event marks the next phase in the Air Force’s alternative aviation fuel program and represents a milestone in worldwide development of alternative aviation fuels, paving the way for future Air Force HRJ certification flight tests of the F-15 Eagle, F-22 Raptor and C-17 Globemaster III to begin this summer.
The A-10 demonstration flight supports the Air Force’s 2010 Energy Plan goal to be prepared to cost-competitively acquire 50% of domestic aviation fuel from an alternative fuel blend by 2016.
“The Air Force recognizes its role as a leader in energy management,” said Mr. Terry Yonkers, assistant secretary of the Air Force for installations, environment and logistics. “This demonstration underscores our commitment to advancing technologies that increase our use of renewable energy and reduce our consumption of imported foreign oil.”
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Ven 11 Juin 2010 - 9:31

Hellfire va aimer,le A10 se soucie de l´environement flower Laughing


_________________
Revenir en haut Aller en bas
thuntherbolt
2eme classe
2eme classe


messages : 13
Inscrit le : 21/06/2010
Localisation : tel aviv
Nationalité : Israel

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 21 Juin 2010 - 20:25

j'adore cette bete de combat l'us air foce projette de ceder quelque un vous croyais que le maroc pourrai en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2718
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 21 Juin 2010 - 20:29

Les USa veule ceder du A10 ?
Je croyais qu'il etait limite avec le A10 en nombre et qu'il allait le revaloriser
Revenir en haut Aller en bas
thuntherbolt
2eme classe
2eme classe


messages : 13
Inscrit le : 21/06/2010
Localisation : tel aviv
Nationalité : Israel

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 21 Juin 2010 - 20:34

non pas du tout j'ai entendue dire que des constructeurs se sont lancé dans un projet d'avion d'attaque au solqui a de meilleurs capacité d'auto defence car l A10 et limité dans la matiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 21 Juin 2010 - 22:00

Gémini a écrit:
Les USa veule ceder du A10 ?
Je croyais qu'il etait limite avec le A10 en nombre et qu'il allait le revaloriser

Tout à fait! ils seront revalorisé, en fait, l'USAF apportent des upgrades et des optimisations à cet avion continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 2:05

le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
cet avion à apparement toute les chances de vivre une carriere aussi longue que les B-52 et autres C-130
Revenir en haut Aller en bas
thuntherbolt
2eme classe
2eme classe


messages : 13
Inscrit le : 21/06/2010
Localisation : tel aviv
Nationalité : Israel

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 2:08

oui mais evoluant a bass altitude il peut parfaitement etre la cible des chasseur enemie donc il doit avoir une bonne capacité d'oto defence mais tres efficasse contre les guerilla ou teroriste
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 2:19

thuntherbolt a écrit:
oui mais evoluant a bass altitude il peut parfaitement etre la cible des chasseur enemie donc il doit avoir une bonne capacité d'oto defence mais tres efficasse contre les guerilla ou teroriste

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe,l'avion est entré en service au milieu des années 70, l'A-10 ,selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise ou a défaut il opère soit avec une couverture aérienne soit par paire et toujours en tres basse altitude il est donc relativement difficile de le prendre par les airs, en terme de menace sol air vu sa robustesse et sa conception il est tres resistant aux tirs et aux sam leger,son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )
c'est pas pour rien que les russes l'on surnomé la croix de la mort
Revenir en haut Aller en bas
thuntherbolt
2eme classe
2eme classe


messages : 13
Inscrit le : 21/06/2010
Localisation : tel aviv
Nationalité : Israel

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 2:21

merci pour la reponce
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 7:59

thierrytigerfan a écrit:
le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
chez nos amis belges de SABCA cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 11:12

Yakuza a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
chez nos amis belges de SABCA cheers

affirmatis la Sabca de Gosselies à un contrat d'entretien pour tous les A-10C d'europe
il se murmure que la sabca pourrait bien executer le retrofit sur les appareils de l'USAFE
ce serait un joli contrat
à ajouter au retrofit des F-1(2000) et des Alpha Jet français et pourquoi pas la mise a niveau des F-5E/F des FAR(la sabca à deja realiser des upgrades sur ce genre d'avion il me semble que c'etait pour les indonesiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 22 Juin 2010 - 22:56

thierrytigerfan a écrit:

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe...selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise

La guerre du golf de 1991 en est l'illustration parfaite, cet avion a fait plus de pertes dans les rangs des colonnes blindés irakiennes que les AH64 et chars, les soldats américains en situation difficile préfèrent l'intervention du A-10 à celle du AH64... le GAU-8 nettoie bien la zone ennemie

thierrytigerfan a écrit:
... son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )...

Ce n'est pas vraiment un défaut, sa faible vitesse lui permet d'être précis à l'emploi du canon GAU-8.. c'est l'une des raisons (entre autres) qui on fait que le projet A-16 a échoué (F-16 d'attaque au sol), l'avion est trop rapide, et donc incapable de tirer d'une manière efficace les rafales tirées par le GAU-8 se dispersent...



Il y avait bien sur d'autres raisons, la cellule du F-16 est moins robutse que celle du A-10... l'intgration du GAU-8 dans la cellule a causé une surchauffe, puis le GAU-8 en pode (centrale je pense scratch ) n'a pas donné des résultats très briallants.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mer 23 Juin 2010 - 12:10

Citation :

A-10 On Bio-Fuel




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2718
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mer 23 Juin 2010 - 12:52

La croix du diable..........je veux bien le croire .
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mer 23 Juin 2010 - 13:21

Raptor a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe...selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise

La guerre du golf de 1991 en est l'illustration parfaite, cet avion a fait plus de pertes dans les rangs des colonnes blindés irakiennes que les AH64 et chars, les soldats américains en situation difficile préfèrent l'intervention du A-10 à celle du AH64... le GAU-8 nettoie bien la zone ennemie

thierrytigerfan a écrit:
... son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )...

Ce n'est pas vraiment un défaut, sa faible vitesse lui permet d'être précis à l'emploi du canon GAU-8.. c'est l'une des raisons (entre autres) qui on fait que le projet A-16 a échoué (F-16 d'attaque au sol), l'avion est trop rapide, et donc incapable de tirer d'une manière efficace les rafales tirées par le GAU-8 se dispersent...


Il y avait bien sur d'autres raisons, la cellule du F-16 est moins robutse que celle du A-10... l'intgration du GAU-8 dans la cellule a causé une surchauffe, puis le GAU-8 en pode (centrale je pense scratch ) n'a pas donné des résultats très briallants.

le problème rencontré avec la A-16 est multiples
1 capacité d'emport de charges reduit par rapport au A-10
2 remplacement du canon de 20mm par un canon de 30mm(pas assez d'espace pour le caser)
3 le test du canon en pod provoquaient trop de vibrations à la structure
4 vitesse trop élévée (ceci dit le A-10 manque quand même de puissance lorsqu'il doit executer des manoeuvres évasives)
bref si le -16 est un avion polyvalent et modulable il a quand même ces limites, de là la refonte des A-10 mais égalemnt le coût
financier moindre de la refonte que produire un avion modifié
les A-10 ont donc encore de beaux jours devant eux

Edit Raptor
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Jeu 24 Juin 2010 - 1:21

oups desolé sahbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Ven 25 Juin 2010 - 23:00

thierrytigerfan a écrit:
oups desolé sahbi

flower
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 27 Sep 2010 - 13:40

Citation :

A-10 Monster Truck



Posted 9/26/2010
The Air Force Recruiting Service's A-10 Monster Truck made an appearance at the 2010 Wings Over Whiteman Air Show and Open House, Sept. 18 and 19, 2010, at Whiteman Air Force Base, Mo.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Lun 27 Sep 2010 - 18:49

tres drole le A10 terrestre Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairchild A10C Thunderbolt II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: