Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fairchild A10C Thunderbolt II

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23845
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mer 8 Fév 2017 - 22:29

Citation :
8 fév. 2017 | Par Antony Angrand

L'A-10 épargné jusqu'en 2021 au moins



L'ensemble des A-10 Thunderbolt II de l'US Air Force seront maintenus en service au moins jusqu'en 2021
© Northrop Grumman



Pas avant cinq ans au moins. L'A-10 ne partira pas à la retraite avant 2021, a déclaré le général David Golfein au cours d'une conférence. La date du départ à la retraite du "phacochère" sera déterminée à la suite d'une discussion menée avec le secrétaire à la défense James Mattis.

L'appareil revient de loin, car il y a encore peu, il était question d'une réduction du nombre d'appareils maintenus en service dès 2018, le dernier appareil devant être stocké en 2021. Mais en automne dernier, la secrétaire à l'US Air Force, Deborah Lee James annonça que la mise à la retraite du A-10 serait différée.

http://www.air-cosmos.com/l-a-10-epargne-jusqu-en-2021-au-moins-89625
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2175
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Mar 13 Juin 2017 - 0:02

Citation :

US Air Force Again Considers Killing A-10 ‘Warthogs’ Despite Lawmaker's Plea


A Washington lawmaker is pushing hard to keep the aging A-10 aircraft flying, as the Pentagon pushes money elsewhere.




US Representative Martha McSally (R-AZ) seeks to upgrade the venerable A-10 ground support attack airplane, even as Congress and the Pentagon are making moves to spend money on other projects.

After indicating its intention to eliminate up to three squadrons of the 1970s-era warplane, the US Air Force appears to again be moving to retire the fleet, as the F-35 Joint Strike Fighter program is ramped up to take its place.

McSally, however, a former Air Force pilot who has flown the A-10 "Warthog" in combat, is seeking additional funding to keep the old fleet flying, and is asking for new replacement wings for the squadrons that have not yet already received them.

If the Air Force has its way, however, three grounded A-10 squadrons will reduce the fleet total of nine to just six — not enough, she says, to cover ongoing missions in the Iraqi and Syrian conflicts, as well standing ready in South Korea and deployed in Europe.

Decrying the Pentagon move to eliminate a large percentage of an A-10 fleet currently in demand around the world, McSally stated: "How are you going to maintain something like that with six squadrons?"

"It doesn't make any sense to me," she added, cited by Stripes.com.

When it comes to the Warthog, the US Air Force changes its mind consistently, signaling in February that it would keep the entire A-10 fleet flying until at least 2021, in the wake of a previous announcement that the aircraft would begin to be phased out starting in 2018, to be completely retired by 2022.

McSally, in echoing the popularity within the US Air Force of the Warthog, suggested that it could be several years at least to get funding for the remaining 110 A-10s to be upgraded with replacement wings, if the funding can be found.

#Source

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23845
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Dim 28 Jan 2018 - 19:39

Citation :
28/01/2018

L’USAF relance la production d’ailes pour le A-10 !




L'US Air Force prévoit de rouvrir un contrat pour produire de nouvelles ailes pour venir équiper les Fairchild Republic A-10 « Thunderbolt II » et préserver au moins quelques-uns des trois escadrons de combattants actuellement en préretraite en l'absence d’un véritable remplaçant.

Rappel :

En 2016, pour maintenir la flotte de A-10 en service, un contrat devait accélérer les travaux de maintenance. Diverses pièces devaient être usinées et Boeing aurait dû continuer à produire de nouvelles ailles pour l’avion. En effet, une partie de la flotte de A-10 a déjà reçu une nouvelle paire d’ailes. Mais il fallait encore remplacer les ailes les plus critiques, des A-10 encore services. Les ailes des A-10 ont été mises à lourde contribution, lors des nombreux déploiements sur divers théâtres opérationnels et de nombreuses fissures ont été décelées.

Des retards :

Selon le dernier rapport de l’USAF, le contrat de remplacement des ailes arrive à son terme et une centaine d’avions n’ont pas été équipés. La raison de ce retard vient du fait que l’avionneur Boeing va fermer prochainement son usine de Macon, en Géorgie, où les nouvelles ailes des A-10 sont assemblées, avec les panneaux d'aile externes fournis par Korea Aerospace Industries. De plus, le contrat avec Boeing n’était selon l’avionneur, pas rentable.

De fait, l’USAF, prévoit d'acheter plus d'ensembles d'ailes pour l'A-10 avec des fonds disponibles dans le budget actuel et dans la demande de budget pour l'exercice 2019 qui sera publiée en février prochain. L'USAF devra créer une nouvelle chaîne de montage et sélectionner un entrepreneur différent pour terminer le travail de rééquipement des A-10.

Moins de A-10 que prévu :

Ce contretemps pourrait avoir comme conséquence une diminution du nombre de A-10. En effet, L'USAF n'a pas décidé combien des 109 A-10 seront au final doté de nouvelles ailes. Il se peut donc que certains appareils dont les ailes n’ont pas été remplacées soit finalement retiré.



Photos : A-10 Thunderbolt II @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/01/28/l-usaf-relance-la-production-d-ailes-pour-le-a-10-865088.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairchild A10C Thunderbolt II
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: