Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur


messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Sam 7 Avr 2007 - 4:01

voilà un site crée par des infermiers militaires de l'hopital militaire d'instruction mohamed V Rabat:
www.hmim5.tk
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Sam 7 Avr 2007 - 15:44

Administrateur a écrit:
voilà un site crée par des infermiers militaires de l'hopital militaire d'instruction mohamed V Rabat:
www.hmim5.tk

intressant . les travailleurs dans ce secteur ont beaucoup de porblemes , allah ye7ssen el 3ewane Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Sam 7 Avr 2007 - 23:13

helasse, dans le maroc y'a pas que ce secteur mais la plupart des secteurs existant
Revenir en haut Aller en bas
hamadan
2eme classe
2eme classe


messages : 2
Inscrit le : 15/01/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Mer 16 Jan 2008 - 12:53

on parle d'une augmentation de salaire dans les mois qui viennent on souhaite que ca sera vrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Lun 9 Fév 2009 - 11:54

Citation :
SAR la Princesse Lalla Meryem préside le 3ème CA de la Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires

Rabat- Conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR, SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de la Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (OSAMAC), a présidé, dimanche à l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le troisième Conseil d'Administration de la Fondation.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a été accueillie par le général de Corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et président délégué de la Fondation, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier général des FAR. Son Altesse Royale la Princesse a, par la suite, été saluée par les membres du Conseil d'Administration de la Fondation.

Ont pris part à ce Conseil, le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de l'Administration de la Défense Nationale, le général de Corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, le général de Corps d'armée, commandant la Gendarmerie Royale, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

Ont également assisté à ce Conseil, le général de Division Aérienne, inspecteur des Forces Royales Air, l'Intendant général de Brigade, directeur interarmes de l'Intendance, le Contre-amiral, inspecteur de la Marine Royale, le général de brigade, chef du 5ème Bureau de l'Etat-Major Général des FAR, le médecin-général de Brigade, chef de la Direction générale des services sociaux, l'Intendant militaire hors classe, Chef de la Direction de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC et le Colonel-Major représentant le 3ème Bureau de l'Etat-major général des FAR.

Conformément aux textes régissant la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, le Conseil d'Administration a examiné le rapport moral et financier de l'exercice 2007, écouté l'exposé des actions majeures entreprises en 2008, avant d'étudier et d'approuver le projet de programme d'actions envisagées pour l'année 2009 ainsi que le budget nécessaire à son application, ajoute la même source.

Dans son rapport moral, le général de Corps d'armée, Abdelaziz Bennani, président délégué de la Fondation, a soumis à la Haute appréciation de SAR La Princesse Lalla Meryem, les avancées majeures enregistrées durant ces trois dernières années en matière d'actions de proximité au profit de 170.000 familles de ressortissants.

Ces actions ont notamment porté sur la ré-affiliation à la mutuelle générale des Forces Armées Royales, à compter du 1er janvier 2006, de 46.000 anciens militaires et anciens combattants qui ne bénéficiaient plus d'aucune couverture médicale, souligne la même source, précisant que de plus, et conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, deux rentes viagères ont été instituées :.

La première, assurant à compter du 1er janvier 2007 un revenu mensuel de 1.400 DH pour les veuves de martyrs hommes de troupe, 1.800 DH pour les veuves de martyrs sous-officiers et de 2.200 DH, pour celles d'officiers, avec augmentation pour chacune de ces tranches de 300 DH à compter du 1er janvier 2009.

La seconde, accordée aux anciens combattants grands invalides de guerre, dont le taux de réforme est supérieur à 60 pc, assure à cette catégorie un complément mensuel portant la pension d'invalidité à un montant variant de 2.000 DH à 5.000 DH selon le taux d'invalidité accordé par la commission médico-administrative et le grade du bénéficiaire.

Par ailleurs, et conformément à la Haute décision de Sa Majesté le Roi, les anciens militaires et anciens combattants pourront bénéficier à compter du 1er juillet 2008 d'une allocation dite "d'appoint". S'inscrivant dans le prolongement de la loi N°23-08, cette mesure bénéficiera à quelque 67.000 petits pensionnés, souligne le communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.


A ces actions structurelles touchant le plus grand nombre, indique la même source, s'ajoutent d'une part, les secours accordés pour situation sociale précaire, ainsi que la prise en charge totale des enfants à capacité réduite, des pupilles de la nation et des enfants victimes de catastrophes naturelles tels que ceux du séisme d'Al Hoceima, et d'autre part, l'assistance médicale pour hospitalisation ou soins ambulatoires au profit des ressortissants et de leurs ayants-droit non mutualistes.

Créée sur Haute Décision Royale, la Fondation a commencé ses activités officiellement à compter du 12 mai 2003, date à laquelle SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, a bien voulu en confier la présidence effective à Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem, qui ne cesse depuis d'entourer les anciens militaires et les anciens combattants ainsi que leurs familles de sa sollicitude et de son bienveillant soutien.

La Fondation a connu en septembre 2005 une grande restructuration visant à redynamiser l'action de proximité de ses dix huit (18 ) délégations régionales disséminées sur toute l'étendue du Royaume dans le but d'une amélioration constante des conditions de vie de ses impétrants et de leurs ayants-droit.
Revenir en haut Aller en bas
mike
2eme classe
2eme classe


messages : 2
Inscrit le : 26/01/2010
Localisation : retraité
Nationalité : Maroc

MessageSujet: la Fondation Hassan II   Mer 27 Jan 2010 - 14:58

et ben pour cette etablissement créer par sa majesté et sous les directives de la princesse lalla meriem, les delegations de cette fondation ne donnent aucun interet aux gens qui ont servi le et le pays durant les chaudes années au sahara marocaine .ceux qui ont vecu les vrais accrochages de ligne en ligne de defense ......etc.vraiment les services de ces delegations se comportent comme d'une maniére non souhaité ,ni accueil,ni services,ni respect des heures de travail ainsi le comportement envers ces braves gens.....bravo les gens des deleaguations de la fondation hassan II pour le malheur qu'ils causent aux anciens militaires et anciens combattants
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Mer 27 Jan 2010 - 15:05

Merci de venir te présenter ici avant de commencer à poster
http://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mike
2eme classe
2eme classe


messages : 2
Inscrit le : 26/01/2010
Localisation : retraité
Nationalité : Maroc

MessageSujet: retraités   Mer 3 Fév 2010 - 12:30

ca fait 2 ans qu'il y a des murmures sur l'augmentation en salaire de retraite pour les braves hommes des FAR qui ont servi le drapeau avec ardeur et abnegation et qui ont mis à pied les services de cette honneureuse etablissement ,jusqu'à présent aucun resultat positif pour ces gens qui se debattent avec des salaires qui ne couvrent meme pas leur besoins en medicaments etc....... .c'est .
Revenir en haut Aller en bas
madaraadark
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 22
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Larache
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Jeu 25 Fév 2010 - 15:31

c'est trés difficile pour ces medecin, j'espère qu'il augmente le salaire afin de courager les nouveaux éleves pour ...........sinon........
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Dim 23 Mai 2010 - 20:38

Désolé Moha ouhammou !

vous faites erreur nous ne sommes pas un site offciel des FAR.

_________________
Gloire à nos aïeux  



Dernière édition par Viper le Dim 23 Mai 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Dim 23 Mai 2010 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Simo18
2eme classe
2eme classe


messages : 17
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Mar 25 Mai 2010 - 13:33

On parle d'une augmentation des salaires des FAR dans les mois à venir... on souhaite que ce soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Lun 31 Mai 2010 - 14:35

diavol c´est quoi ca,on est pas une trbune pour ce genre de propagande Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Lun 31 Mai 2010 - 14:50

Yakuza a écrit:
diavol c´est quoi ca,on est pas une trbune pour ce genre de propagande Evil or Very Mad
YASH qui est un administrateur a mis un sit semblable et il est toujours la haut Smile pourquoi supprimer le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Lun 31 Mai 2010 - 14:53

tu n´a qu´a lire EN ARABE ce qui est ecrit et essayer de reflechir d´ou ca vient,ca t´aidera a comprendre la propagande et sa source.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Lun 31 Mai 2010 - 15:48

Et surtout l'espagnol ... Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Simo18
2eme classe
2eme classe


messages : 17
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Nouvelles augmentations pour les FAR?   Ven 18 Juin 2010 - 4:15

Apparament on parle de nouvelles augmentations dans les salaires des forces armées royales. on attend le bulletin officiel pour etre sur de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Ven 18 Juin 2010 - 9:21

oui depuis le 1juillet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
adam0906
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 02/09/2009
Localisation : France
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Sam 19 Juin 2010 - 1:36

Yakuza a écrit:
oui depuis le 1juillet

SALUT TOUS LE MONDE
ETES VOUS SUR ?
AVEZ VOUS LE BAREME D AUGMENTATION
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Sam 19 Juin 2010 - 9:57

non

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Mer 23 Juin 2010 - 18:39

Citation :
Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants
Publié le: 07/06/10


S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside le 4e conseil d'administration

Conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (OSAMAC), a présidé, vendredi à l'état-major général des FAR, le quatrième conseil d'administration de cette Fondation, indique un communiqué de l'Inspection générale des FAR.

A son arrivée à l'état-major, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a été accueillie par le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et président délégué de la fondation, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier général des FAR.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a, par la suite, été saluée par les membres du conseil d'administration de la fondation. Ont pris part à ce conseil, le général de corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud.

S.A.R. Lalla Meryem a été également salué par général de corps d'armée, commandant la Gendarmerie royale, le général de corps d'armée, chef du 3e Bureau, le général de division aérienne, inspecteur des Forces Royales Air, l'intendant général de brigade, directeur interarmes de l'intendance, le contre-amiral, inspecteur de la Marine royale, le général de brigade, chef du 5e Bureau, le médecin-général de brigade, chef de la direction générale des services sociaux, l'intendant militaire hors classe, chef de la direction de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC et le représentant de l'Administration de la défense nationale.
Conformément aux textes régissant la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, le conseil d'administration a examiné le rapport moral et financier des exercices 2008 et 2009 au profit de 170.000 familles de ressortissants, avant d'étudier et d'approuver le projet de programme d'actions envisagées pour l'année 2010 ainsi que le budget nécessaire à son application.

Ces actions de proximité ont notamment porté sur la régularisation de la situation de 2.554 veuves de martyrs, à compter du 1er janvier 2009, au titre de l'augmentation de la rente viagère instituée à leur profit en 2007 par décision royale, le règlement au profit de 941 bénéficiaires de la rente viagère de grand invalide de guerre, également instituée par décision royale en 2008, la poursuite de l'opération recensement/régularisation au titre de l'allocation d'appoint, dont la création, ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, bénéficiera à quelque 30.000 prétendants, le bénéfice des allocutions publiques au profit de 5.857 prétendants, la prise en charge sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, de l'opération d'octroi d'une indemnité financière mensuelle et de réalisation de projets sociaux en faveur des victimes des huiles alimentaires frelatées.

Cette opération a profité à 456 victimes adultes et 221 enfants mineurs à charge.
Créée sur Haute décision royale, la Fondation a commencé ses activités à compter du 12 mai 2003, date à laquelle Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu en confier la Présidence effective à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.
La Fondation connaîtra, en septembre 2005, une grande restructuration visant à redynamiser les actions de proximité de ses vingt-et-une (21) délégations régionales disséminées sur toute l'étendue du Royaume et de ses quatre (4) antennes médicosociales implantées au sein des hôpitaux militaires, dans le but d'une amélioration constante des conditions de vie de ses ressortissants ainsi que de leurs ayants droit et ayants cause.
LeMatin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Simo18
2eme classe
2eme classe


messages : 17
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: problèmes de salaires   Jeu 1 Juil 2010 - 19:37

Salut à tous,
nous sommes le 1er juillet, et aucune augmentation n"a été viré pour les forces armées royales, ni les forces auxiliaires. est ce que quelqu'un a des données exactes concernant le nouveau statut, les nouveaux salaires,ect... actuellement un sous lieutenant des FAR touche 5100 dh par mois et un sergent des FAR 3000 dh par mois
Revenir en haut Aller en bas
adam0906
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 02/09/2009
Localisation : France
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Ven 2 Juil 2010 - 0:01

salut,
et bien attend comme beaucoup des miltaires le miracles jour du 5 juillet
confirmer ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Simo18
2eme classe
2eme classe


messages : 17
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Ven 2 Juil 2010 - 1:38

Mais rien ne confirme cette date. d'ailleurs on parle de date différente pour chaque catégorie de grade.
est ce qu'il y a quelqu'un qui un une information exacte concernant les nouveaux salaires et indémnités,
ainsi que les dates de leurs versement?
Revenir en haut Aller en bas
Simo18
2eme classe
2eme classe


messages : 17
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   Mar 6 Juil 2010 - 16:26

Voilà aujourd'hui le 6 juillet, et toujours Rien... apparament ce n'était que de fausses rumeurs...! malheureusment pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de salaire et de prime de nos militaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREVOTE PERMANENTE et COOPERATION
» salaire G.A.V
» Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Selection et prime des lauréats du Bac 2009, fils d'agents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: