Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Airbus A380

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Airbus A380   Mar 3 Nov 2009 - 12:35


_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Airbus A380   Mer 6 Jan 2010 - 22:37

Apres la série de problemes sur les A380 francais et singaporien, voici la derniere qui nous vient d'Australie:
Un A380 neuf cloué au sol á Melbourne

Comme je rigoooooole
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 7 Jan 2010 - 2:23

la hchouma,esperons que le dremaliner ne trouvera pas les memes problemes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 4 Fév 2010 - 13:55

Citation :
Lufthansa va recevoir son premier A380 le 10 mai prochain



Le premier vol de l'A380 de Lufthansa devrait transporter l'équipe de football d'Allemagne et les gagnants d'un concours en juin prochain vers Johannesbourg, le lieu de la coupe du monde de football. Le premier A380 de Lufthansa devrait être livré par Airbus le 10 mai prochain.

Lufthansa devrait recevoir son premier A380 d'Airbus le 10 mai prochain.
L'avion sera peint aux couleurs de la compagnie puis utilisé pour la formation des pilotes à Leipzig avant d'être opéré vers Johannesbourg pour un vol spécial en juin.
Ce vol transportera l'équipe de football d'Allemagne et les gagnants d'un concours en juin selon des infromations parues dans le quotidien allemand Neue Zürcher Zeitung.
Les vols réguliers vers New York au départ de Francfort devraient être lancés après la livraison d'un second A380 par Airbus qui devrait intervenir rapidement après le mois de mai au cours de l'été.
Lufthansa a commandé au total 15 A380.
Ces avions auront une capacité de 526 passagers et la cabine première devrait la seule dont la conception aura été totalement revue.
www.businesstravel.fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Lun 8 Fév 2010 - 12:44

Citation :

Le premier A380 de Lufthansa enfin peint


A Hambourg, Lufthansa a laissé filtrer quelques photos de leur premier A380, avant la livraison en mai.


Airbus A380 de Lufthansa

Lufthansa a dévoilé des photos prises dans le hall de peinture d'Airbus à Hambourg en Allemagne. Les photos ont été prises vendredi 5 février et dans le plus grand secret jusqu'à l'annonce de la compagnie allemande.

De plus, ce premier Airbus A380-800 que Lufthansa recevra sera prénommé "Frankfurt am Main", qui est le hub le plus important de Lufthansa.
C'est en mai que l'avion sera livré et qu'il se posera pour la première fois à Francfort où il sera basé. L'appareil, immatriculé D-AIMA, effectuera des liaisons sur l'Asie et l'Amérique du Nord.
Concernant la peinture de l'avion, on peut noter que, bien que la surface totale à peindre était de 3500 m², seulement 650kg de peinture ont été utilisés grace à une méthode assez spéciale: la peinture est composée de trois éléments qui sont mélangés à la dernière minute et la couleur est pulvérisé avec des pistolets électrostatiques. La peinture sèche très vite et est finalement plus fine qu'un cheveu.

Enfin, le second A380 de Lufthansa portera le nom "München" en l'honneur de son second hub. Ce deuxième avion est arrivé mercredi dernier à Hambourg pour l'aménagement intérieur et pour y être peint.
Lufthansa considère que ses A380 vont constituer le porte-drapeau de la compagnie. Un troisième A380 pour Lufthansa a déjà été assemblé et attend à Toulouse d'être convoyé pour Hambourg.
aeroweb-fr.ne

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Lun 15 Fév 2010 - 14:02

Citation :

Air France : le deuxième A380 a été livré



Article publié le 15 février 2010 par David Barrie
Cet avion est le second exemplaire du très gros porteur d'Airbus que reçoit Air France et sera déployé sur l'Afrique du Sud.


Airbus A380 d'Air France



Air France a officiellement reçu son second Airbus A380-800 en fin de semaine dernière. Sans grande pompe cette fois, l'avion est parti de Hambourg d'où il a été livré.
Ensuite, l'avion a été convoyé à Châteauroux pour des tests de la compagnie aérienne, comme cela avait été fait avec le premier exemplaire. Il y était samedi 13 février sous un temps nuageux et neigeux. Néanmoins, nous ne savons pas si l'A380 a pu effectuer un vol sur place, vu les conditions atmosphériques.
Cet avion va permettre à Air France de commencer sa liaison vers Johannesbourg en A380, avec en ligne de mire la coupe du monde de football à l'été 2010. Le vol inaugural est prévu pour les jours à venir (le 17 février à l'origine), mais il pourrait être retardé car la livraison de l'avion avait été remise de plusieurs jours à cause de conditions météorologiques défavorables en Allemange.
En effet, il y a presque deux semaines, alors que l'appareil devait être livré dans les jours suivant le 1er février, une tempête de neige l'avait empêché d'atterrir à Hambourg et l'avion avait été contraint de se rabattre sur Toulouse pendant près de 48 heures, le temps que le temps redevienne compatible avec un atterrissage à Hambourg
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Lun 22 Fév 2010 - 12:27

Citation :

Premier vol commercial de l’A380 en Afrique du Sud: un événement mémorable


Les passagers qui sont arrivés à Johannesburg sur le vol d’Air France AF990 ont vécu un moment historique. C’était la première fois que le super jumbo effectuait un vol commercial en Afrique.


Arrivée du deuxième Airbus A380 à Johannesbourg


La société aéroportuaire sud africaine ACSA a déclaré que l’Airbus A380 d'Air France-KLM a atterri à 11h06 à l'aéroport international OR Tambo à Johannesbourg après un vol direct depuis Paris. Le super Jumbo d’Airbus avait déjà atterri en Afrique du Sud en Novembre 2006 durant ses périodes de tests. Mais le vol du 18 février 2010 était un premier vol commercial annonçant une liaison régulière avec la France.
De nombreux curieux étaient venus célébrer l’événement et admirer l’énorme oiseau aux abords de la piste d’atterrissage et aux divers points de vue à l’intérieur de l’aéroport. L’arrivée a été parfaitement orchestrée. Quelques retards ont toutefois été notés pour les vols arrivés au même moment; le personnel de l’aéroport ayant les yeux rivées sur l’A380. «Tout ceci devrait rentrer dans l’ordre pour les prochains atterrissages» a déclaré Solomon Makgale, porte parole d’ACSA, car «l'avion sera un élément régulier de l'aéroport.»
Makgale a ajouté que «ACSA a investi plus de 200 millions de rand (20 millions d’euros) pour rendre l'aéroport conforme aux nouvelles exigences des super jumbos. Cela comprend la modernisation des voies de circulation, le développement de nouveaux tabliers, de nouvelles et plus grandes infrastructures pour la gestion des bagages, ainsi que l’extension des halls passagers et zones d’embarquement.»
Selon la configuration, l'A380 peut transporter plus de 30% de passagers de plus par rapport à un Boeing 747.
«Pour gérer les passagers supplémentaires, nous avons quatre points de contact avec doubles ponts aériens pour faire monter et descendre les passagers des deux étages de l'avion en même temps ainsi que deux nouveaux carrousels à bagages de 90m, pour réduire les temps d'attente des passagers ». Makgale a également précisé que la piste avait aussi été modifiée. Sa largeur a été augmentée de 60m à 75m et les largeurs de voie de circulation de 30m à 60m. «L'utilisation de l’A380 se traduira par une utilisation optimale de nos infrastructures, notamment pendant les périodes de pointe telles que la prochaine Coupe du monde de 2010 et les jours fériés de décembre, car avec moins d’avions nous allons transporter plus de passagers.»
Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France KLM, présent pour l’occasion, a déclaré qu’Air France allait exploiter sept vols par semaine entre Johannesbourg et Paris.
Air France-KLM est donc la première compagnie aérienne à utiliser l'avion à l'aéroport international OR Tambo. Chris Hlekane, directeur de l’aéroport, affirme qu'une seule autre compagnie aérienne a pour l’instant confirmé des vols A380 à Johannesburg. Il s’agirait de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui n’a toutefois pas encore fixé de date pour le début de la mise en service. Tout porte à croire que les vols A380 a partir de la capitale allemande vont commencé avant la Coupe du Monde de football.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Mer 3 Mar 2010 - 11:35

Singapore Airlines et Airbus ont lancé une procédure de décollage améliorées pour L'A380, qui permet d'économisé du carburant et d'emetre moins de CO2 et en restant dans des procédures strictes de bruit de l'aéroport

Citation :
New departure procedure for Airbus A380 Singapore Airlines at London-Heatrow

Heathrow, NATS*, Singapore Airlines and Airbus have launched an improved departure procedure for the Airbus A380, saving even more fuel, emitting even less CO2 and remaining within the airport’s strict noise procedures. This new procedure saves an additional 300kg of fuel per flight, equating to one metric tonne of emissions of CO2 on a flight to Singapore, as well as reducing NOx emissions.
The companies worked together over the last year to develop the new airline procedure, which has been put into place immediately. A380s departing Heathrow now use less power when taking off, saving fuel and reducing NOx emissions. Once a height of 1,500 feet has been reached, the aircraft uses flexible acceleration up to 4,000 feet, before continuing its journey.
“The A380 represents the most significant step forward in reducing aircraft fuel burn and resultant emissions in four decades whilst offering greater comfort on board,” said Tom Williams, Executive Vice President Programmes, Airbus. “In fact, the A380 consumes less than three litres of fuel per passenger per 100 km.”
The A380 is also significantly quieter than other large aircraft. It produces half the noise energy at takeoff and cuts the area exposed to equivalent noise levels around the airport runway by half. At landing the A380 is producing three to four times less noise energy, contributing significantly to reduce the noise impact whilst enabling the airline to carry more passengers per flight.
Jane Dawes, Operational Noise and Air Quality Manager from Heathrow said, “The Airbus A380 is already the most fuel efficient aircraft in commercial service, burning 17 per cent less fuel per passenger than other large aircraft. By 2020 one in ten flights at Heathrow could use A380s. It is important that we work constantly with our airlines to improve operating processes, and the introduction of these new departure procedures demonstrates our commitment to reducing emissions.”
Said Captain Gerard Yeap, Senior Vice President Flight Operations, Singapore Airlines, “Our cooperation with Heathrow, NATS and Airbus goes to show what can be achieved when stakeholders share the same goal of reducing carbon emissions and fuel burn. Singapore Airlines is committed to playing its part in ensuring greener skies and sustainable air travel, and we hope this partnership will serve as a model for airport operators and governments elsewhere in the world.”
CO2 and fuel benefit is mostly coming from the new sequence of actions, i.e. early acceleration at 1,500 ft with green-dot up to 4,000 ft. Green dot being approximately the best lift to drag ratio speed, it provides in general the lowest fuel consumption up to 4,000 ft.
NOx benefit is coming from switching from TOGA to FLEX procedures. TOGA procedure is a procedure where the thrust lever is on the “Take-off Go-Around” position, meaning full thrust is used.. A FLEX procedure is when the thrust lever is on the “MCT/FLEX” position for take-off, meaning the thrust is adapted (reduced) to the actual aircraft take-off weight, in order to decrease engine stress and increase its under-wing life.
Singapore Airlines has now adopted optimum FLEX and early acceleration at 1,500 ft with green dot up to 4,000 ft as the current departure procedure.
* NATS provides air traffic control services to aircraft flying in UK airspace, and over the eastern part of the North Atlantic
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 1 Avr 2010 - 13:31

Citation :

Atterrissage de cauchemar pour un Airbus A380

Vidéo | Les 244 passagers d'un Airbus A380 de la compagnie Qantas ont eu la peur de leur vie hier. Lors de l'atterrissage à Sydney, les roues de l'avion ont pris feu.

© DR | Filmé par les caméras de l'avion, l'incident a été retransmis en direct sur les écrans présents en cabine.


"Mon Dieu, nous brûlons", s'exclame une passagère, dans une vidéo enregistrée à bord du plus gros avion du monde au moment de l'incident. "Les roues sont en feu".
"J'ai pensé qu'il y avait un crash sérieux", confie un employé de l'aéroport, horrifié part la vision des flammes sous la carlingue de l'avion. "Il y avait beaucoup de fumée et des gerbes d'étincelles", confirme un autre passager.
Gardant son sang-froid, le pilote est parvenu à poser la machine sans heurts. Personne n'a été blessé.
Qantas a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident, premier de ce type sur un Airbus A380 de la compagnie. Officiellement, "deux pneus ont été endommagés".
http://www.tdg.ch/atterrissage-cauchemar-airbus-a380-2010-04-01

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 15 Avr 2010 - 15:29

Citation :

Air France : le troisième A380 livré



Article publié le 14 avril 2010 par David Barrie
Après presque un mois de tests à Hambourg, Air France réceptionne son troisième très gros porteur.


Airbus A380 d'Air France

C'est aujourd'hui, mercredi 14 avril 2010, que le troisième Airbus A380-800 destiné à Air France a été livré de Hambourg en Allemagne
Cet avion est immatriculé F-HPJC et porte le numéro de série 43.
Il devrait desservir Dubai comme il avait été annoncé en 2009. Tokyo était aussi une destination envisagée.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Sam 5 Juin 2010 - 12:37

Citation :

Airbus : Livraison de l'A380 MSN030 pour Emirates à Toulouse


Airbus livrera l'A380 numéro de série MSN030 au transporteur Emirates, qui en aura donc 10 en opération sur les 58 commandés.


Airbus A380 d'Emirates

Il semble que cet appareil sera livré à Toulouse. Habituellement, Emirates prend livraison de ses A380 à Hambourg en Allemagne. C’est le neuvième A380 à être livré cette année et le constructeur prévoit toujours en livrer une vingtaine en 2010. Le mystère reste quant à la raison de ce transfert vers Toulouse. On devrait en savoir plus quand l'avion sera transféré au milieu du mois de juin.
En marge de cette information, nous avons appris que le 9e avion, MSN009 qui a été un avion de test et est maintenant aux couleurs d'Emirates, sera en exposition statique à l’ILA Berlin Air Show 2010 la semaine prochaine avec le premier A380 réceptionné il y a quelques semaines par Lufthansa. MSN009 est donc le 30e A380 à avoir été livré par Airbus depuis octobre 2007.
Selon certaines rumeurs, Emirates profiterait du salon aéronautique ILA de Berlin pour annoncer une commande supplémentaire de 12 A380 et 18 options.
aeroweb-fr


Donc les rumeurs sont confirmé vient de confirmé la commande
Citation :

ILA 2010 : Emirates commande 32 Airbus A380 supplémentaires



Article publié le 8 juin 2010 par Nicolas Perron
Le transporteur de Dubai a ajouté 32 exemplaires du jumbo jet pour porter le nombre total commandé à 90.


Cérémonie de l'annonce de l'achat de 32 Airbus A380 par Emirates lors de l'ILA Berlin Air Show 2010



La commande est évaluée à 11,5 milliards $US au prix catalogue. L’entente a été signée lors d’une cérémonie spéciale à l’ILA Berlin Air Show en présence de la chancelière allemande Angela Merkel, du CEO d’Emirates, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum et du CEO d’Airbus Tom Enders.
« Cette dernière commande, ajoutée aux 58 A380 commandés précédemment, affirme la stratégie d'Emirates de devenir un leader mondial et de continuer à mettre en place Dubaï comme une passerelle centrale dans le monde du transport aérien. L'A380 est notre produit phare en termes de confort des passagers, d'innovation, d'efficacité environnementale et de génération de revenus. Notre dernier engagement est un signe de confiance d'Emirates dans la croissance à venir du secteur de l'aviation », a déclaré H.H.Sheikh Ahmed Bin Saeed Al- Maktoum.

« Emirates a soutenu le développement de l'A380 dès les premiers jours et la commande d’aujourd’hui, la plus importante depuis le début du programme, est le meilleur appui que je peux imaginer. Au nom de nous tous chez Airbus, nous remercions Emirates pour leur confiance et soutien. L'A380 est en effet un avion remarquable éco-efficaces, un générateur de profits pour les compagnies aériennes et une grande expérience de vol pour les passagers », a déclaré Tom Enders.
Emirates a maintenant 10 A380 en service dont le dernier, reçu il y a quelques jours, est en exposition statique à l’ILA Berlin Air Show cette semaine.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Lun 21 Juin 2010 - 14:13

Citation :

Malaisie/A380: commandes annulées?



La compagnie aérienne Malaysian Airlines a indiqué aujourd'hui qu'elle pourrait annuler une commande de six Airbus A380 en raison des retards de livraison qui affectent ses plans d'expansion.

"Nous n'excluons rien", a déclaré le PDG de la compagnie, Azmil Zahruddin, interrogé sur l'éventualité d'une annulation de la commande.

"Il est frustrant de gérer les retards d'Airbus", a-t-il ajouté, alors qu'Airbus a reporté une seconde fois en avril la livraison de ses premiers appareils à la compagnie.
Malaysian Airlines a passé une commande de six des avions à deux étages qui devaient initialement être livrés à partir de janvier 2007, mais qui ne le seront pas avant 2011.

Airbus connaît des difficultés chroniques avec son très gros porteur, dont la montée en cadence de production s'avère plus complexe et coûteuse que prévu.
Malaysian Airlines a annoncé en décembre 2009 son intention d'acheter 25 A330-300s pour un montant de 5 milliards de dollars pour faire face à son marché en croissance. La livraison devait s'échelonner entre 2011 et 2016
lefigaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Sam 26 Juin 2010 - 12:45

Citation :

Airbus : le premier A380 pour Korean Air sur la ligne d'assemblage



Article publié le 26 juin 2010 par David Barrie
L'avion est encore sur la chaîne mais devrait s'envoler pour Hambourg au mois de septembre.


Airbus A380 de Korean Air sur la chaîne d'assemblage

© Aeroweb-fr.net

Les tronçons sont arrivés il y a quelques semaines à l'usine Lagardère à Toulouse. Cet avion, MSN035, est maintenant en assemblage final sur la chaîne. Bien sur, il reste beaucoup de travail a faire, mais la jonction des tronçons semble avoir été effectuée.
C'est un nouvel exploitant de l'A380 qui sortira de la ligne dans les mois à venir, après Lufthansa cette année.
Enfin, un second A380 pour Korean est en route vers Toulouse pour y être assemblé. Il s'agit du numéro de série 39.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Sam 17 Juil 2010 - 13:24

Citation :

Airbus delivers tenth A380 in 2010




Airbus has delivered Singapore Airlines’ 11th A380 and Lufthansa’s second A380 on Friday 16th July, taking the A380 in-service fleet to 33 aircraft. These deliveries bring the year’s A380 deliveries by mid-July to 10 putting Airbus well on track to meet its full year’s target of at least 20.
The other A380 operators are Emirates Airline which has a fleet of 11, Air France with a fleet of three and Qantas with a fleet of six. Together the five A380 operators serve 18 major cities worldwide every day. The 31 A380s in service to date have clocked up 156,000 revenue flight hours in some 17,000 commercial flights and transported over six million passengers to 20 major international destinations worldwide in unequalled comfort.
The “A380 effect”
Airbus’ analysis of traffic data on various routes before and after the introduction of the A380 explains why operators are so enthusiastic about their A380 fleets. Namely there are demonstrated benefits such as higher average load factors and a visible market share shift in favour of the A380. This “A380 effect” is the combined result of the huge popularity of the A380 with the travelling public and the reduction in fuel-burn and other operating costs which lead to superior profitability for A380 operators.
Source: Airbus

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Airbus A380   Ven 1 Oct 2010 - 13:25

Citation :

Le premier A380 de Korean Air sort de la chaîne


En début de semaine, l'avion a été installé à l'extérieur des usines Airbus pour que débutent les premiers tests au sol avant le premier vol d'ici la fin octobre.


Premier Airbus A380-800 de Korean Air

© David BARRIE pour Aeroweb-fr.net

C'est le premier A380 que Korean recevra au début de l'année 2011.
L'avion doit tout d'abord subir une batterie de tests, dont la pressurisation et le bon fonctionnement des systèmes avant de voler. Numéro de série 35, il ensuite rejoindra Hambourg dans les semaines à venir pour que l'aménagement intérieur soit installé. Il reviendra ensuite à Toulouse pour y être livré à la compagnie coréenne.
Korean Air sera la sixième compagnie aérienne à introduire l'A380 au sein de sa flotte.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    thierrytigerfan
    Colonel-Major
    Colonel-Major


    messages : 2743
    Inscrit le : 01/02/2010
    Localisation : Bruxelles
    Nationalité : Belgique
    Médailles de mérite :


    MessageSujet: encore un problème avec l'A-380   Jeu 4 Nov 2010 - 12:43

    Citation :
    Un A380 atterrit en urgence à Singapour après une avarie

    © reuters
    © ap Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier incident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.

    Aucun des 433 passagers et des 26 membres d'équipage n'a été blessé après l'atterrissage du vol QF32 sur l'aéroport Changi de Singapour, selon les autorités singapouriennes. Mais l'inquiétude a été forte pendant plus d'une heure.

    L'Airbus a connu des problèmes peu après avoir décollé de Singapour en direction de Sydney, alors qu'il survolait l'île de Batam, située en Indonésie mais très proche de la ville-Etat.

    Présent à l'aéroport de Singapour, un journaliste de l'AFP a aperçu "de la fumée s'échappant" du quadriréacteur peu après son atterrissage. "L'un des moteurs sous l'aile gauche semble avoir explosé" et avoir disparu, a-t-il précisé. Six camions de pompiers ont immédiatement entouré l'appareil.

    Sur l'île de Batam, plusieurs témoins ont vu des débris de l'appareil tombés au sol. Qantas a indiqué que l'appareil était équipé de quatre moteurs Trent 900 du constructeur britannique Rolls-Royce. "Nous allons collaborer avec Qantas pour identifier le problème", a indiqué un porte-parole du groupe à l'agence Dow Jones.

    Qantas, qui n'a jamais connu de crash meurtrier depuis sa création il y a 90 ans, est l'un des principaux clients de l'A380 avec six appareils en sa possession et vingt autres en commande. Depuis son lancement, l'A380 a connu plusieurs incidents techniques, mais aucun de la gravité du vol Qantas. (belga)

    © reuters
    04/11/10 07h22

    [img][/img]
    [img][/img]
    [img][/img]
    [img][/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 4 Nov 2010 - 17:51

    Citation :

    Airbus conseille de vérifier les A380

    AFP
    -[Bouton_s_abonner_apartir8]-[]-[SELECT]-[Bouton_haut_article]] La compagnie aérienne Singapore Airlines a indiqué jeudi que le contructeur européen Airbus et le motoriste britannique Rolls Royce lui avaient conseillé de vérifier ses appareils A380, quelques heures après une grave avarie en vol sur un A380 de Qantas au-dessus de l'Indonésie.


    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Lun 22 Nov 2010 - 16:19

    Citation :

    Rolls-Royce : des Trent 900 pour A380 transitent !



    Article publié le 15 novembre 2010 par David Barrie
    Des moteurs ont été envoyés en Asie du Sud-Est pour palier aux Trent 900 défectueux ou potentiellement problématiques.


    Rolls Royce Trent XWB

    Depuis hier à Toulouse, c'est le branle-bas de combat ! Dimanche 14 novembre, dans l'après-midi, deux appareils sont venus apporter ou charger des Rolls-Royce Trent 900 destinés à des Airbus A380-800 de Singapore Airlines ou de Qantas. Un Ilyushin Il-76 a chargé deux moteurs alors qu'un Boeing 747 Cargo de la division fret de Singapore Airlines en amenait d'autres.
    On a appris dans la journée que le motoriste britannique devrait surement changer plus de moteurs sur les A380 en service que ce qui a déjà été fait. La disponibilité de ce type de réacteur risque de poser problème si la production ne suit pas la cadence.
    Cependant, Rolls-Royce a annoncé que le problème avait été identifié et que la pièce en question pourrait être changée. Cela implique des déposes moteurs systématiques, mais cela devrait éviter un autre incident comme celui qu'a connu Qantas il y a quelques jours.
    Justement, la compagnie australienne n'a toujours pas repris ses vols en A380 alors que Singapore Airlines fait voler ses A380 à nouveau : deux se sont envolés aujourd'hui et le troisième ne devrait pas tarder.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Sam 4 Déc 2010 - 13:32

    Citation :

    Rapport préliminaire de l'incident du vol QF32 : Rolls-Royce incriminé


    L'agence australienne de sécurité des transports parle d'un défaut de fabrication dans son rapport concernant l'accident d'un A380 de Qantas.


    Moteur numéro 2 sur l'Airbus A380 du vol QF32

    L'agence australienne de sécurité des transports (ATSB) a publié son rapport préliminaire concernant l'incident du vol Qantas QF32 qui avait vu l'incendie du moteur 2 sur un Airbus A380 le 4 novembre dernier.
    Bien que l'enquête n'en soit qu'à ses débuts, l'ATSB semble avoir identifié le problème. Le rapport parle d'une casse liée à une vitesse excessive d'un disque dans la turbine à pression intermédiaire. Les éléments éjectés ont perforé l'aile gauche de l'avion causant des dommages importants sur la structure et les systèmes de l'avion.
    De plus, l'ATSB parle aussi des causes de l'incident. Selon l'agence, le problème pourrait venir d'un "défaut probable de fabrication au niveau des turbines haute pression et à pression intermédiaire, là où le circuit distribue l'huile pour les roulements des arbres. Ce défaut pourrait provoquer des fissures liées à la fatigue, des fuites d'huile et des feux d'huile dans les turbines haute pression et pression intermédiaire."
    Rolls-Royce, les compagnies aériennes et les autorités ont donc mis en place des procédures pour continuer à faire voler les A380 dans de bonnes conditions de sécurité. Les moteurs seront inspectés plus souvent et retirés du service dès que le problème sera détecté.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Ven 17 Déc 2010 - 15:58

    Citation :

    Airbus : Moins de livraisons d'A380 que prévu


    Seuls 19 A380 seront livrés en 2010 alors que l'avionneur en prévoyait 20 au moins. Les problèmes moteurs ne seraient pas étrangers à ce retard.


    Airbus A380 de Qantas - MSN047

    © David BARRIE pour Aeroweb-fr.net

    Airbus n'arrivera donc à livrer que dix-neuf Airbus A380 en 2010 alors que ses dirigeants promettaient d'en livrer "au moins vingt"!
    En fait, la compagnie australienne Qantas aurait dû recevoir trois appareils en fin d'année et Airbus n'aura pu en livrer que deux. Enfin, Singapore Airlines aurait aussi pu bénéficier de cette course aux livraisons avec un appareil à réceptionner, mais la compagnie singapourienne ne le recevra qu'au début de l'année 2011.
    Pour Qantas, MSN047 a été livré hier, alors que le suivant à être livré, MSN055 (aussi pour Qantas) partira de Toulouse au début de la semaine à venir.
    MSN050 qui devait constituer le vingtième avion livré en 2010 ne le sera pas avant les premiers jours de 2011.
    Autant les A380 de Qantas que ceux de Singapore Airlines sont équipés des moteurs Rolls-Royce Trent 900. Clairement, le problème survenu en novembre sur un très gros porteur de la compagnie australienne n'a pas accéléré les choses. MSN047 a par exemple effectué dix vols à Toulouse avant d'être livré à Qantas alors que les A380 devant être livrés ne volent en général que trois ou quatre fois avant la livraison.
    Cela n'est peut-être pas lié à des problèmes moteurs. L'avion est quand même resté à Toulouse pendant près d'un mois alors qu'habituellement cela ne dure qu'une semaine environ.
    Du fait de ce retard, les livraisons pour 2011 risquent d'être aussi impactées. Airbus espérait monter encore en cadence l'an prochain avec les livraisons à deux nouvelles compagnies aériennes : Korean Air et China Southern Airlines.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Ven 18 Fév 2011 - 15:56

    Citation :

    Airbus : Skymark confirme ses A380


    La compagnie japonaise a signé à Toulouse une commande ferme pour 4 avions.


    Airbus A380 de Skymark Airlines

    © Airbus

    La compagnie japonaise, Skymark Airlines, qui avait passé un protocole d'accord avec Airbus pour quatre A380 en novembre dernier (voir actualité), a signé un contrat pour une commande ferme sur le même nombre d'appareils.
    A ce jour, Skymark ne dessert que des detinations domestiques au Japon, mais espère étendre son réseau à l'étranger. Avec ses A380, le transporteur nippon reliera le Japon à l'Europe et l'Amérique du Nord.
    “Nous sommes certains qu’avec l’A380, l’appareil le plus rentable, le plus avancé et le plus respectueux de l’environnement doté des toutes dernières technologies, nous disposerons d’un avantage compétitif substantiel et d’excellentes performances opérationnelles. Nous serons la toute première compagnie aérienne japonaise à offrir à ses passagers un nouvel art du voyage grâce à une cabine plus spacieuse, plus confortable et plus silencieuse. Avec les quatre réacteurs de l’A380, nous sommes libérés des contraintes ETOPS et disposons ainsi d’une plus grande souplesse opérationnelle,” a déclaré Shinichi Nishikubo, Président de la compagnie, à Toulouse.
    On apprend enfin que Korean Air, qui doit recevoir son premier A380 au mois de mai, desservira l'aéroport de Narita avec le gros porteur d'Airbus à partir du 1er juin.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 24 Fév 2011 - 13:55

    Citation :

    Airbus : le premier A380 de Korean Air sort de peinture



    Article publié le 24 février 2011 par David Barrie
    L'avion a été pris pour la première fois avec ses couleurs à Hambourg.


    Airbus A380 de Korean Air

    © Airbus

    Suite à des photos dénichées sur Internet quelques semaines avant la sortie officielle de l'avion, Airbus a décidé de prendre les devants et a publié une photo du premier Airbus A380-800 de Korean Air fraichement peint et arborant la livrée complète de la compagnie sud-coréenne.
    Aucune surprise n'est à l'ordre du jour au niveau de la peinture. Ce sont les couleurs traditionnelles de Korean Air qui ont été utilisées. L'avion sera livré à la compagnie au mois de mai si tout se passe comme prévu. Korean Air doit recevoir quatre avions de ce type cette année et commencera l'exploitation de ses A380 avec des liaisons vers Hong-Kong, Tokyo ou Bangkok avant de relier la Corée du Sud à l'Amérique du Nord.
    Les photos "non-officielles" peuvent tout de même être

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 5 Mai 2011 - 17:04

    Citation :

    Derniers tests avant livraison pour le premier A380 de Korean Air


    Paré de sa livrée bleu ciel, l'avion s'est envolé de Hambourg pour les premiers essais avant la cérémonie à Toulouse.


    Airbus A380 de Korean Air à Hambourg

    Airbus a publié les photos du premier Airbus A380-800 de Korean Air lors de son décollage à Hambourg avec ses couleurs définitives. L'avion va opérer quelques vols en Allemagne avant d'être transféré à Toulouse d'où il sera livré.
    L'appareil (numéro de série 35 et immatriculé provisoirement F-WWAT) devrait être livré avant le mois de juin puisque la mise en service est prévue pour les premiers jours du mois. L'avion sera initialement exploité entre Séoul et l'Asie avant que la compagnie coréenne ne réceptionne un seconde appareil pour pouvoir réellement déployer ses A380 à l'international, en Europe et en Amérique du Nord.
    Korean Air est la compagnie qui compte le moins de sièges sur ses A380 : seulement 407 répartis en trois classes (12 en Première, 90 en Classe Affaires et 301 en Classe Economique).
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Jeu 26 Mai 2011 - 13:27

    Citation :

    Airbus : Korean Air passe à l'A380


    La compagnie coréenne a reçu hier son premier très gros porteur lors d'une cérémonie à Toulouse. Visite à bord.


    Livraison du premier A380 à Korean Air


    Airbus et Korean Air ont donc organisé une cérémonie de livraison à Toulouse, bien que l'avion ne soit pas encore officiellement livré à la compagnie (à la fin du mois de mai normalement), en présence d'un grand nombre de médias venus de partout dans le monde.
    Tom Enders, PDG d'Airbus, Mary Ellen Jones, Présidente d'Engine Alliance (le motoriste) et Yang Ho Cho, Président de Korean Air, se sont tous trois exprimés sur ce nouvel avion et n'ont pas tari d'éloges leur produit.
    Yang Ho Cho a déclaré : "Korean Air a été la première compagnie aérienne à faire l’acquisition d’un appareil d’Airbus hors de la zone Europe, et ces avions sont maintenant devenus les piliers de notre flotte. Le fabuleux A380 à faible consommation de carburant et respectueux de l’environnement que nous réceptionnons aujourd’hui est idéal pour permettre à Korean Air de réaliser son objectif : devenir un transporteur leader respecté dans le monde.”

    Tom Enders pour sa part a indiqué sa fierté d'avoir un sixième opérateur d'A380 : "Nous sommes très fiers d’accueillir Korean Air en tant que tout nouvel utilisateur de l’A380. L’A380 a su changer la donne et devenir la nouvelle référence en termes de confort, rentabilité et respect de l’environnement. Nous sommes sûrs que cet appareil jouera un rôle majeur en permettant à Korean Air de renforcer encore davantage sa place parmi les compagnies leaders dans le monde."
    Enfin, Mme Jones a terminé en parlant des moteurs GP7200 : "Nous sommes ravis que Korean Air soit le premier transporteur d'Asie à utiliser le moteur GP7200. Par ce choix, la compagnie offre à ses clients le moyen le plus silencieux et le plus écologique de voyager en A380." A noter qu'à ce jour, Engine Alliance revendique plus de la moitié (56% précisément) de la motorisation pour les A380. Cela est aussi dû au fait qu'Emirates, qui a choisi le GP7200, est le plus gros client d'A380 avec 90 commandes. En nombre de clients, Rolls Royce avec son Trent 900 remporte la mise avec dix clients contre cinq pour Engine Alliance.
    Dans la cabine de ce nouvel avion accueillant 407 passagers répartis en trois classes, on est finalement un peu déçu de la première classe lorsqu'on pénètre à l'intérieur. Bien que confortable et exclusive, on ne peut s'empêcher de la comparer avec les produits que proposent Singapore Airlines ou Emirates.

    Par contre, en classe économique, pas de surprise : dix sièges de front, IFE standard, Korean Air a laissé de la place pour les jambes et n'a, heureusement, pas opté pour une configuration à onze sièges de front pour gagner de la place.


    A l'étage, le transporteur coréen a choisi de n'installer que des sièges pour la classe affaires. Ce sont ainsi 94 places aménagées en six sièges de front qu'on peut trouver tout le long de l'appareil. Sur le pont supérieur, à l'arrière de l'avion, la compagnie a installé un bar pour les passagers "premium". L'espace est agréable et sécurisé en cas de turbulences. A l'avant, toujours au pont supérieur, deux banquettes ont été aménagées de part et d'autre de l'escalier central.

    Au fond, ce qui différencie cette cabine d'un aménagement classique se trouve sur le pont inférieur, tout au fond de l'avion. Korean Air a décidé d'y mettre une boutique duty free où tous les passagers pourront venir effectuer leurs achats. Dans la boutique de présentation de l'avion livré, on pouvait y trouver des montres, des cravates, des chocolats et autres smartphones. C'est la première fois qu'un opérateur de l'A380 décide d'ouvrir une telle boutique accessible en vol.

    L'avion sera transmis à Korean Air d'ici la fin du mois de mai et est attendu à Séoul le 2 juin prochain. Il desservira Tokyo Narita dans un premier temps avant de rallier Hong-Kong en juin, Bangkok en juillet, et l'Amérique du Nord à partir du mois d'août. Korean Air a commandé dix A380 et doit en recevoir cinq d'ici la fin de l'année 2011.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    MAATAWI
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    messages : 14775
    Inscrit le : 07/09/2009
    Localisation : Maroc
    Nationalité : Maroc
    Médailles de mérite :



    MessageSujet: Re: Airbus A380   Mar 7 Juin 2011 - 14:17

    Citation :

    Korean Air : mise en service du premier A380



    Article publié le 7 juin 2011 par Nicolas Auvray
    Korean Air a annoncé aujourd'hui la mise en service de son premier A380. Il décollera le 17 juin prochain de l'aéroport de Séoul-Incheon.


    Airbus A380 de Korean Air à Hambourg

    © Airbus

    C'est donc le 17 juin prochain que le premier A380 de Korean Air décollera pour son vol régulier inaugural. Le vol KE380 partira dans un premier temps de Séoul à 9h10 pour se poser à Tokyo-Narita à 11h30. De retour à Séoul, il repartira aussi tôt, à 20h00, avec cette fois pour destination Hong Kong, atterrissage prévu à 22h30 locale, toujours le 17 juin.
    Cet A380 est le premier des 10 commandés par Korean Air. D'ici fin 2011, la compagnie coréenne recevra 4 autre appareils. Les 5 restants n'arriveront que d'ici 2014.
    Les prochaines destinations desservies par un A380 seront Bangkok en juillet, New York en août, Paris en septembre et Los Angeles en octobre.
    aeroweb-fr

    _________________
    Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Airbus A380   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Airbus A380
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » ma passion pour les airbus
    » BOING VS AIRBUS ratage européen ou protectionnisme américain
    » Un artiste à la 21F
    » LFLL Lyon-Saint Exupery
    » AirBus A400M

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
    Sauter vers: