Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hezbollah VS Israel : le prochain face-off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vympel32
Adjudant
Adjudant


messages : 361
Inscrit le : 10/05/2013
Localisation : marrakech
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 7 Mar 2014 - 13:24

tu fais preuve de mauvaise foi la,tout le monde connait les manoeuvres d'israel au liban.le hezbollah est né apres l'invasion israelienne,depuis la resistance a l'etat hebreu est devenue sa raison d'etre.israel a une responsabilité dans la situation actuelle du liban en montant les diffrentes factions l'une contre l'autre.c'est israel qui refuse qu'on livre du materiel a l'armée libanaise et veux d'une armée faible a sa frontiere.du coup le hezbollah se retrouve mieux equipé et mieux preparé que l'armée reguliere.il semble qu'israel prefere jouer avec les mouvements radicaux pour saper l'unité nationale des pays arabes.c'est israel qui favorise a un moment le hamas pour casser l'olp et c'est elle qui aide les rebelles islamistes syriens la preuve bibi netanyahu va meme a leur chevet.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 7 Mar 2014 - 14:25

Franchement je rie de vous,le hezbollah maitrise le liban,il a plus d'armes que l'armée libanaise,c'est le seul groupe armée au liban,il a le soutien des iraniens et des syriens qui ont infiltré en profondreur de liban placé leurs pions,mis en avant leurs medias etc etc et vous venez parlez de resistance sans parlé des combats de 2007 et de l'implication du parti de satan en syrie....tous cela pour quoi? parlez d'israel ceci israel cela  Laughing 

Le hezbollah a massacré des milliers de civile en israel,liban,syrie,argentine,bulgarie etc etc et certain viennent me parlé d'indignation sélective  Rolling Eyes 

En vérité dorénavant je vais sélectionner mes interlocuteurs sur ce forum,histoire de faire avancé le schmilblick  Wink 

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
vympel32
Adjudant
Adjudant


messages : 361
Inscrit le : 10/05/2013
Localisation : marrakech
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 7 Mar 2014 - 15:00

Edit modération : post supprimé car inutile et insultant
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1258
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 7 Mar 2014 - 15:40

on ne refera pas l'histoire, et chacun de nous à sa vision d'elle, mais moi un israélien/américain qui me parle de morts civils ou de manipulation de régime, c'est comme un saoudien qui me parlerait des droits de la femme, ou un pape des dangers de la pédophilie, j'ai tout simplement exprimé mon étonnement face à une situation créée en grande partie par ton pays et que t'essayes de mettre sur le dos du Hezbollah.

Sinon pour être clair, dans ce forum il y a beaucoup de gans qui ont une grande inimité envers ton pays, et il y'en a même (et j'en fais partie) qui pensent que sa création fut un crime contre l'humanité, cependant rien ne m'empêchera d'apprécier la qualité de tes postes quand ils sont argumentés et bien fondés, si toi et moi sommes sur ce forum c'est qu'on accepte de débattre même si nos débats font ressortir de fortes divergences, et je n'ai pas envie que tu sentes qu'il y a des membres qui t'en veulent à cause de ton origine (en tout cas ce n'est pas mon cas), mais vu nos positions très divergentes sur des sujets assez sensibles c'est normal que le débat soit mouvementé.

Après si tu as décidé de ne plus débattre avec certains membres c'est ton choix, je tenais juste à clarifier ma position.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2761
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 7 Mar 2014 - 19:30

c'est vrai le liban n'est pas un état , il y a jamais eu un pays du nom de liban dans l'histoire c'est le nom d'une montagne ... c'est un pays qui été crée par les francais pour les chrétiens sauf que la suite on la connait tous , j'ai des amis libanais de toutes les confessions vraiment toutes si il y a une choses qui les regroupes c'est bien anti israélien mais chacun à sa façon , les sunnites son ant israélien d'un point de vu religieux , les chrétiens car ils sont souffert a cause d'israel mais ils sont plus proche d'israél que des chiites les chrétiens sont ceux qui croient le plus au libans , les chiites eux croient pas au libans mais au chiisme ils sont très proches des laîques notamment le partie nationaliste syriens ( extrème gauche) qui eux croient à la grande syrie ... bref tout un bazzare quand ils prennent un cafée ensemble ils parlent de tout sauf de politique , la meilleurs un salafite son meilleur ami est un extrémiste chrétiens.

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1505
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 14 Mar 2014 - 20:15

Citation :
L'armée israélienne vise une infrastructure du Hezbollah au Liban

L'artillerie israélienne a visé, vendredi 14 mars, une infrastructure du mouvement chiite Hezbollah dans le sud du Liban en riposte à l'activation d'un engin explosif au passage de soldats israéliens à la frontière, a annoncé l'armée.
Une source libanaise avait indiqué que « dix tirs d'obus » avaient visé une zone inhabitée proche de la frontière « sans faire de victimes ».

REPRÉSAILLES

Dans le même temps, la radio israélienne aannonçait que « l'artillerie israélienne a tiré vers le sud du Liban en représailles à l'explosion d'un engin dissimulé contre une patrouille ».

La frontière israélo-libanaise est la plupart du temps calme depuis le conflit qui a opposé l'armée israélienne au Hezbollah à l'été 2006.

En mars, cependant, Israël a fait savoir que ses troupes avaient tué deux hommes du Hezbollah qui cherchaient à poser une bombe, plus à l'est, près de la clôture fortifiée entre le plateau du Golan, contrôlé par Israël, et le territoire syrien.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/14/liban-l-armee-israelienne-vise-une-infrastructure-du-hezbollah_4383531_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6479
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Jeu 19 Juin 2014 - 16:30

Citation :
Les usa ont fait une guerre totale en irak et en afghanistan avec le maximum de moyen (jusqu'au ridicule en tirant des missiles depuis des sous marins situés dans le golfe persique) sur des combattants en sandales ak47 rpg et au maximum de calibre des 12.7 et ne maitrisant meme pas l'appui feu par tir courbe, et les usa ont du partir.
Oui tsahal ou une coalition occidentale peuvent envahir qui ils veulent sans coup ferir mais ne peuvent se maintenir nulle part car leurs opinions publiques ne peuvent accepter ni le prix du sang a payer ni le massacre de la population ennemie.

tu te trompe sur la definition de guerre totale Wrangel,

ceux que tu evoque en afghanistan n a rien de guerre total,dans les conflit que tu evoque les US vont en guerre avec une main dans le dos (eviter les victimes civiles, eviter aux max les morts dans leur camp, opinion publique qui s emeut au moindre soldat bléssé....)

quand je te parle de guerre totale c est la guerre à la WW2, ou si il faut raser une ville pour detruire une position ennemie et bien tu rase une ville

ou s il faut sacrifier 30.000H pour prendre un volcan dans le pacifique tu sacrifie 30.000H

ou s il faut raser 2 metropoles et toute trace de vie qui s y trouve tu rase 2 metropoles !!!

capice ???

Citation :
car leurs opinions publiques ne peuvent accepter ni le prix du sang a payer ni le massacre de la population ennemie.

les regles que tu evoque seront misent de coté par israel en cas de guerre pour sa survie,
avec comme barroud d honneur l "option Samson"   

alors me parler de barbus en sandale et kalash  menacer israel, ou la terrasser ou je ne sais quoi  Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13071
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mar 7 Oct 2014 - 18:02

Le début d'une nouvelle ecalade?

Citation :
Le Hezbollah revendique l'attaque d'une patrouille israélienne au Liban

Le Hezbollah libanais a revendiqué une attaque à la bombe contre une patrouille israélienne au sud du Liban, mardi 7 octobre. Deux militaires israéliens ont été blessés lors de cet assaut.
« A 14 h 22 [13 h 22 en France], la cellule du martyr Hassan Ali Haïdar de la Résistance islamique [le Hezbollah] a fait exploser une bombe sur les collines de Chebaa contre une patrouille israélienne, faisant des blessés parmi les soldats de l'occupation », indique un communiqué du parti chiite envoyé mardi à l'Agence France-presse.

Le « martyr » Hassan Ali Haïdar, membre du Hezbollah, avait été tué le 5 septembre alors qu'il démantelait un engin d'espionnage israélien dans le sud du Liban.

ZONE DE TENSIONS

Bête noire d'Israël, le Hezbollah libanais n'en est pas à ses premières attaques contre les soldats de l'Etat hébreu près des fermes de Cheeba, au sud du pays. Cette région montagneuse de 25 km2 aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël est occupée par Israël depuis 1967 alors que le Liban en revendique la souveraineté.

En mars 2014, le parti chiite libanais y avait attaqué un véhicule blindé israélien, sans faire de blessé. Des incidents entre les deux camps ont également régulièrement lieu le long de la « Ligne bleue », qui fixe la frontière libano-israélienne. Cette ligne avait été tracée en 2000 par l'ONU après le retrait israélien mettant fin à vingt-deux ans d'occupation du sud du Liban.

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/10/07/le-hezbollah-revendique-l-attaque-d-une-patrouille-israelienne-au-liban_4502075_3210.html


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mar 7 Oct 2014 - 18:19

Toutes leurs élites en était décimé en Syrie et il voudraient nous faire croire qu'ils peuvent ouvrir un autre front contre les sionistes Suspect ,diversion grotesque .
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19104
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Dim 28 Déc 2014 - 20:39

Citation :
Pourquoi Israël voit venir une nouvelle guerre avec le Hezbollah


Un entretien avec Bruno Tertrais : « La relation avec la France est excellente. Comme François Mitterrand en son temps, François Hollande est sincèrement préoccupé du sort d’Israël »

Publié le dimanche 28 décembre à 17h11


Maître de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique, vous rentrez d’Israël où vous disposez de nombreux contacts de haut niveau. Quelles sont aujourd’hui les préoccupations qui s’y expriment ?
Ce qui m’a frappé avant tout, c’est l’insistance sur le danger croissant du Hezbollah, dans le contexte, fluide et mouvant, d’un environnement perçu comme menaçant à la fois au Nord, à l’Est et au Sud. En revanche, le thème du processus de paix, au cœur de l’actualité diplomatique internationale, ne fait pas partie du débat politique quotidien d’Israël. C’est plutôt un bruit de fond. Et il y a, bien sûr, la campagne en vue des élections à la suite de l’éclatement de la coalition sur la question de la caractérisation d’Israël comme Etat-nation du peuple juif.


Pour les Israéliens, le Hezbollah libanais est donc au sommet de la hiérarchie des menaces ?
Oui, mais il l’est avec l’Iran. Si le Hezbollah n’est pas un simple instrument de l’Iran, il n’est rien sans lui. Israël est ainsi impliqué de manière indirecte dans le conflit syrien, parce qu’il y est en guerre contre le Hezbollah et l’Iran. On a vu récemment ce raid israélien en territoire syrien qui visait probablement un transfert d’armes au Hezbollah. Une question divise les experts : l’engagement du Hezbollah dans la guerre syrienne, aux côtés de Bachar, l’a-t-il affaibli ou renforcé ? L’importance des pertes humaines plaide pour un affaiblissement, mais des analyses plus fines indiquent au contraire un renforcement militaire, avec les acquis de l’expérience, par exemple la manœuvre interarmées. Il a, par ailleurs, reconstitué ses stocks de roquettes, avec un accroissement de leur nombre, de leur portée et de leur précision. Le Hezbollah dispose de plusieurs dizaines de milliers d’engins. C’est la raison pour laquelle la plupart des Israéliens considèrent qu’il est la menace n° 1 et évoquent la perspective d’un nouveau conflit au Nord. Le ton a changé depuis un an. On entend dire que la guerre approche.

Y croyez-vous ?
La question est de savoir si le Hezbollah peut se battre simultanément sur deux fronts, en Syrie et contre Israël ? Je ne le vois pas décider de lui-même une offensive majeure contre Israël. Toutefois, il peut y avoir une erreur stratégique de sa part et un enchaînement non maîtrisé, ou un futur conflit lié à la crise iranienne. On peut aussi imaginer une opération préemptive israélienne.

Vous parlez du Hezbollah, mais, cet été, Israël était encore en guerre contre le Hamas à Gaza. Le mouvement islamiste palestinien est-il encore une menace ?
Il est très clairement affaibli. Et avec un taux d’interception de 80-90 %, le bouclier antimissile Iron Dome est un vrai succès. Il est parvenu à protéger les civils et il n’est que la première couche d’un système de défense auquel s’ajoute Arrow et bientôt David’s Sling pour les engins de plus longue portée. Reste la menace des tunnels pénétrant en territoire israélien. Et la crainte que le Hamas attise les braises en Cisjordanie.

Israël est voisin de la Syrie. Quelle est sa politique par rapport à la guerre qui y sévit, vis-à-vis du régime de Bachar et du groupe Etat islamique (Daesh) ?
Pour Israël, Daesh représente à la fois une menace et une opportunité. Une menace à cause de l’influence que ce groupe pourrait avoir sur la population palestinienne, et de sa montée en puissance aux frontières du pays, dans le Sinaï et aux pieds du Golan. Mais aussi une opportunité, car il est l’un des trois éléments à la base de l’alliance de facto entre Israël et les monarchies sunnites – ainsi que l’Egypte : les Frères musulmans, l’Iran et Daesh, trois menaces communes. J’étais récemment en Arabie saoudite et je suis frappé par la convergence des analyses stratégiques entre les deux pays. Qui devrait être mise à profit pour le processus de paix… Quant au régime syrien, les Israéliens ne sont pas mécontents du maintien au pouvoir de Bachar al-Assad, interlocuteur bien connu qui permet l’exercice de la dissuasion.

Revenons-en au processus de paix avec les Palestiniens, même si vous dites qu’il n’est pas un élément central du débat politique. Israël réagit pourtant assez mal aux demandes de reconnaissance de l’Etat palestinien, que le Parlement français a, par exemple, exprimé. Qu’en est-il ?
On peut y ajouter le projet de résolution européenne aux Nations Unies. Ces manœuvres agacent et irritent les Israéliens. Ils le vivent comme une forme d’abandon de la part de l’Europe, où ils voient aussi une résurgence de l’antisémitisme. Je ne pense pas que l’accroissement de la pression diplomatique soit une clé du processus de paix ; elle peut vite devenir contre-productive. Les intellectuels israéliens qui ont lancé un appel pour la reconnaissance de l’Etat palestinien ne représentent pas grand-chose. Le centre et une grande partie de la gauche n’y sont pas favorables, même si le processus de paix reste un marqueur gauche/droite.

Pensez-vous qu’une nouvelle Intifada soit possible ?
Il y a le risque de troubles en Cisjordanie, surtout si le Hamas les attisait, mais pas d’Intifada au sens d’un soulèvement d’une population désespérée. Le risque, ce sont plus des attentats comme à Jérusalem-Est en ce moment…

Beaucoup d’observateurs estiment que la solution des deux Etats s’éloigne. Qu’en pensez-vous ?
Je ne crois pas à cette thèse, qui fait le jeu des extrêmes. La séparation est délicate, mais encore faisable. Aujourd’hui, même Netanyahou la soutient publiquement alors qu’elle n’était défendue que par la gauche il y a trente ans. Je vois deux faux problèmes : le tracé des frontières et la sécurité. Ce sont des difficultés que des négociateurs de bonne volonté peuvent résoudre en quelques jours. En revanche, il y a deux vrais problèmes, le statut de Jérusalem-Est et le droit au retour des Palestiniens, qui renvoient au récit historique entretenu par chacune des deux parties.

D’où l’importance du débat sur la nature de l’Etat d’Israël sur lequel vient de se briser la coalition…
Oui, même s’il s’agit plus d’une manœuvre politique qu’une interrogation centrale de la société civile. C’est un peu comme lorsque Nicolas Sarkozy a créé un ministère de l’Identité nationale… La formule soutenue par la droite, l’Etat-nation du peuple juif, rompt avec l’équilibre de celle d’aujourd’hui, Etat juif et démocratique, qui est d’une merveilleuse ambiguïté créatrice.

Comment jugez-vous la relation entre Israël et les Etats-Unis ?
En apparence, elle est distendue, voire conflictuelle, notamment sur l’Iran ou le processus de paix. Mais dans le même temps, jamais la coopération en matière de renseignement n’a été aussi bonne. Les Israéliens râlent et ne font pas confiance à Obama, mais ne semblent pas inquiets. Une question reste ouverte : le gouvernement israélien va-t-il faire pression, dès le mois de janvier, sur le Congrès américain pour l’adoption de nouvelles sanctions à l’égard de l’Iran ? Cela mettrait de l’huile sur le feu et ne faciliterait pas la négociation...

Et avec la Russie ?
Il y a eu, depuis plusieurs années, un vrai rapprochement, du fait de l’importance de la communauté russe en Israël et de la politique de Poutine, soucieux d’entretenir l’héritage culturel russe dans le pays. Moscou n’a pas livré de missiles sol-air S-300 à l’Iran, par exemple. Et Israël reste passif sur la crise ukrainienne, ce que les Français n’ont d’ailleurs pas manqué de lui reprocher.

Et avec la France, justement ?
La relation est excellente. Comme François Mitterrand en son temps, François Hollande est sincèrement préoccupé du sort de ce pays. De son côté, Israël apprécie énormément la fermeté française sur le dossier nucléaire iranien. Certes, les Israéliens sont agacés par la volonté de la France de relancer le processus de paix, car ils considèrent que celui-ci ne peut pas venir d’en haut, et les idées de date butoir ou de conférence internationale leur déplaisent profondément. Mais cet engagement de Paris montre qu’on ne peut pas parler d’un tournant pro-israélien de la politique française qui aurait été initié par Nicolas Sarkozy et poursuivi par François Hollande.



http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/pourquoi-israel-voit-venir-nouvelle-guerre-hezbollah-19800
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13071
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Jeu 15 Jan 2015 - 22:55

Citation :
Le Hezbollah a des missiles iraniens (Nasrallah)

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a annoncé jeudi pour la première fois que son parti possédait depuis 2006 des missiles iraniens Fateh-110 pouvant atteindre tout le territoire d'Israël, son ennemi numéro un.

Interviewé par la chaîne panarabe Al-Mayadeen, le chef du parti chiite libanais qui combat aux côtés du régime de Bachar al-Assad, a de même menacé Israël de riposter "à tout moment" à ses raids répétés en Syrie, se disant prêt à toute nouvelle guerre contre l'Etat hébreu.

Les missiles Fateh-110, d'une portée pouvant aller jusqu'à 300 km "nous sont parvenus depuis longtemps, depuis 2006", a affirmé Hassan Nasrallah à la chaîne qui lui demandait s'il confirmait la livraison par l'Iran de ces armes au parti chiite. "Nous sommes plus forts que jamais", a-t-il dit.

En 2012, des responsables du Pentagone avaient indiqué que le Hezbollah disposait de 50.000 engins balistiques, dont 40 à 50 missiles Fateh-110 capables d'atteindre Tel-Aviv et la plupart des autres régions du territoire israélien, ainsi que 10 missiles Scud-D.

"Les raids répétés sur différents objectifs en Syrie constituent une grave violation", a par ailleurs jugé Hassan Nasrallah. "Toute frappe contre des positions en Syrie vise tout l'axe de la Résistance (Damas, Téhéran, Hezbollah, ndlr) et pas seulement la Syrie", selon lui. "Oui, cet axe pourrait décider de riposter (...) C'est son droit. Cela peut arriver à tout moment".

Depuis janvier 2013, le pouvoir syrien a accusé à huit reprises Israël d'avoir mené des raids aériens contre ses installations en Syrie, notamment le 7 décembre sur des zones proches de Damas.

Si l'Etat hébreu ne confirme jamais sa responsabilité, il souligne à chaque fois sa détermination à empêcher "tout transfert d'armes" de la Syrie au Hezbollah.

Selon des médias israéliens, les raids du 7 décembre avaient frappé des convois ou des stocks d'armes dites "sophistiquées" (missiles antichars, missiles sol-air) destinés au Hezbollah.

Grâce à sa guérilla appuyée financièrement et militairement par Damas et Téhéran, le Hezbollah a réussi en 2000 à chasser l'armée israélienne du sud du Liban après 22 ans d'occupation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/15/97001-20150115FILWWW00504-le-hezbollah-a-des-missiles-iraniens-nasrallah.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Ven 16 Jan 2015 - 10:44

Le Heezb est dans une sale situation, guerre en Syrie, crise financière, crise politique, contestation interne, etc..

Les déclarations viennent au bon moment pour réconforté pour peu de temps les pro-heezb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Lun 19 Jan 2015 - 20:21

Le nord d'Israël ce soir..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Lun 19 Jan 2015 - 21:31

Très forte explosion dans la ville de Saada au Liban à l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Lun 19 Jan 2015 - 23:33

Baybars a écrit:
Très forte explosion dans la ville de Saada au Liban à l'instant..

Plus de précision, une Houssayniyah (mosquée chiite) qui a explosé.

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2099
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mar 20 Jan 2015 - 0:51

tu veux dire SAIDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 11:34

Alerte info: Affrontement en ce moment entre des éléments du Heezb et IDF. On annonce des dizaines de morts et blessés des deux côtés.

Un véhicule d'IDF complètement détruit. Israël a commencé les tirs d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 11:46

4 morts confirmé du côté Israélien. Les sources pro-Heezb parle de 17 soldats Israéliens tués lors d'affrontement.

Un char Israélien touché par un ATGM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 11:51

Israël ferme 2 aéroports au nord d'Israël. L'IDF bombarde le sud du Liban. Affrontement armé en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:17

Un convoi de 9 véhicules de l'armée Israélienne détruit. L'aviation Israélienne bombarde le Liban et le Golan.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:22

cette fois si confrontation il y a ...il y aura 2 fronts !
frontière du sud-liban et Golan...

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:31

Viper a écrit:
cette fois si confrontation il y a ...il y aura 2 fronts !
frontière du sud-liban et Golan...

Apparemment Gaza aussi. Le Jihad Islamique est tenté par la guerre. Ce qui serait une grave erreur pour les Palestiniens.

Tension extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:34

je suis d'accord ça serait une grave erreur de la par des palestiniens.
je m'attend également à des frappes israéliennes sur les positions du hezbo. en syrie

_________________
Gloire à nos aïeux  



Dernière édition par Viper le Mer 28 Jan 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1430
Inscrit le : 15/09/2014
Localisation : France
Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:52

les palestiniens sont dans la situation de Tarik Ibn Ziad, la mer (Sissi qui leurs coupe les vivres) et Israel qui les frappes chaque fois qu'uun président veux gagner des élections.

les chiites joue l'agressivité, donc ils peuvent négocier des avantages stratégique, les sunnites sont la pour protégé leurs chaises et être avaler par Washington avant toute décision, et les Israélites ne les calculs même pas dans leurs listes de contraintes. les sunnites sont en train de mendier des concession et des promesses avec des papiers toilettes au conseil de sécurité


les pays arabes et las rebelles syriens se trouvent dans une impasse d'image maintenant,.


le seul capable de monter des planning stratégique qui changerons la donne du MO et l'Iran, le reste ne sont que des consommateurs, car aprés un accord sur L'iran que ferons les pays arabes pour la résistance palestinienne, ils vont leurs dire de se taire, car il faut le reconnaitre Israel et les sunnites sont dans la même alliance pour la 1er fois dans l'histoire.


la Turquie elle s'occupe de bien remplir les caisses, et de gagner des points avec des discours médiatique, l'Octopus iranien est le seul acteur geostratégique de la région.

_________________
"Si l'on est compréhensif, on sera tourmenté."
Revenir en haut Aller en bas
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1430
Inscrit le : 15/09/2014
Localisation : France
Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   Mer 28 Jan 2015 - 12:59

le lieu de la frappe est intéressant, c'est une terre reconnue colonisé par Israel et qui appartient au Liban,je crois qu'on vas pas rentrer dans un escale, chacun essayera de temps en temps de frapper leur l'autre, car l'Iran est en train de négocier sa position stratégique, et Israel cherche aussi a prouver son role régional dans la négociation, mais elle cherchera pas un guerre compléte car il sait qu'Obama ne sera pas totalement dérrière eux.

_________________
"Si l'on est compréhensif, on sera tourmenté."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hezbollah VS Israel : le prochain face-off   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hezbollah VS Israel : le prochain face-off
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette double face à face?
» Bébé face au monde
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» A partir de quand face à la route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: