Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L`Homme dans les guerres futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: L`Homme dans les guerres futures   Ven 20 Nov 2009 - 23:53

depuis deja un bon moment les puissances militaires ont compris l`importance des vehicules inhabites et elles se sont lancees dans une vraie course pour garder chacun des pas d`avance dans la matiere et ameliorer les capacites de ces joujoux. aujourd`hui on trouve des UAV des UGV des USV..., ces machines ont vu leurs capacites electroniques evoluer a une vitesse epoustouflante et possedent une autonomie de plus plus grande. certes ils ne peuvent se passer de l`homme puisque ils sont pilotes a distance, mais est ce que l`homme sera necessaire dans les theatres des operations?
une chose est certaine c`est que ces vehicules ne sont (seront) plus destines uniquement a des missions de reconnaissances basiques mais a toutes sortes de missions militaires et dans touts les milieux. aujourd`hui on trouve des UV avec des rayons d`actions de plusieurs milliers de kilometres et avec une autonomie de plusieurs dizaines d`heures mais aussi capables d`effectuer des missions avec une precision telle celle des vehicules habites et avec une certaine "elegance".

quelques exemples de ces machines

les UAV aujourd`hui sont monnaie courante dans toutes les armees qui se respectent mais la faille est de taille entre les pays
le global hawk


le reaper


le X-45


le hummingbird



les UGV font aussi leur entree dans l`univers militaire petit a petit.

le maars




le black knight
Citation :
BAE Systems Unmanned Tank

BAE Systems recently demonstrated this early prototype of unmanned combat vehicle. Known as Black Knight, the 9'/2-ton vehicles looks a little like a mini-Abrams tank and mounts a 30mm main gun and coaxial machine gun.

According to BAE, Black Knight uses 'advanced robotic technology for autonomous mobility... a capability that allows it to plan routes, manoeuvre on the planned route, and avoid obstacles - all without operator intervention'.

During a recent demonstration for the US Army at Fort Knox, Kentucky, Black Knight was teamed with a (manned) Bradley technology demonstrator tasked with engaging an enemy target from cover. Black Knight was able to autonomously move to a covered position forward of the Bradley and, using its sensor package, send battle damage assessment data back to the Bradley from a position closer than would be tenable for a manned vehicle.

Theoretically, if the enemy target had not been neutralised, then Black Knight could have engaged it remotely. However, the 30mm is a dummy gun at the moment. Don't worry though some dummy will replace it with a real gun sooner rather than later. So, it won't be long before casualties can be inflicted by 'friendly robot fire'.
robot grimpeur


unmanned sea surface vehicle





et le projet le plus etonnant l’UVX Combatant

Citation :


Voici d’UVX Combatant, une nouvelle classe de navire de guerre développée par BAE Systems pour le combat dans le cadre de la guerre des drones.
BAE anticipe un champ de bataille où des robots intelligents s’affronteront entre eux, du moins avant qu’ils ne réalisent tout le bénéfice qu’ils auraient à retirer de l’éliminitation du genre humain sur la planète. Le navire, dont la mise en service est prévue à l’horizon 2020, est aussi terrifiant qu’il en a l’air:
Le porte-drones de 8.000 tonnes est conçu pour “lancer, déployer et récupérer sur une période prolongée un nombre importants de véhicules autonomes” qui interviendront sur terre, dans les airs et sur/dans l’eau. BAE a notamment prévu les points suivants dans sa petite checklist:

Deux ponts d’envol jumeaux
Rampes de lancement ajustables
Capacité d’accueil de voilures tournantes (en clair, des hélicoptères)
Hangars de stockage sous le pont principal
Munitions intelligentes

Côté énergie, l’UVX Combatant sera capable d’utiliser “une propulsion électrique entièrement intégrée avec double arbre et moteur de propulsion alimenté par des turbines à gaz et des alternateurs diesel. La puissance de propulsion pourra être renforcée en utilisant les alternateurs diesel en combinaison avec deux réacteurs à eau alimentés par une turbine à gaz.”

la guerre des drones fait en ce moment partie du jargon militaire et les avancees technologique tendent vers ce but seulement il faut se poser des questions sur ce phenomene
avec les UV est ce que l`homme sera toujours present sur les theatres des operations ou on verra des machines qui font la guerre a des machines ou a des humains?
quelles seront les consequences de ces vehicules sur la politique internationale si un pays est capable d`engager une guerre seulement avec des machines?
quelle sera la position des pays faibles dans un tel schema en sachant les defis que peut connaitre le monde?
faire la guerre deviendrait plus facile qu`aujourd`hui en n`ayant pas de pertes humaines ou la societe civile va faire face a de telles decisions?

ps je ne veux pas qu`on parle d`inteligence artificiele avec un scenario a la terminator ou a la matrix mais sur les consequences d`une guerre des drones tel que nous les connaissons aujourd`hui donc pilotes a distance par des humains

_________________
"THERE ARE 360 DEGREES, SO WHY STICK TO ONE?"
ZAHA HADID
Revenir en haut Aller en bas
 
L`Homme dans les guerres futures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitiers - Un policier sauve un homme de la noyade !
» Le feu de l'adversité
» bettina et son homme dans une nouvelle aventure
» boules secheuse
» Droits de l'homme dans l'armée française : la régression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: