Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 14 Déc 2009 - 23:39

il sait bien se la jouer victime le ptit Silvio
Silvio Berlusconi déplore un "climat de haine" en Italie

Citation :
ROME (Reuters) - Au lendemain de l'agression contre Silvio
Berlusconi, l'Italie, de droite comme de gauche, déplore lundi le "climat de haine" qui se serait installé dans la Péninsule.
Le président du Conseil a dû être hospitalisé dimanche avec plusieurs dents cassées, le nez fracturé et des entailles sur les lèvres.
L'agresseur, un homme de 42 ans suivi depuis dix ans pour des problèmes psychiatriques, lui a lancé en plein visage une petite statue du célèbre Duomo, la cathédrale de Milan, à l'issue d'une réunion publique dans la capitale lombarde.
Selon un bulletin de santé diffusé à la mi-journée, l'état de santé de Berlusconi ne suscite pas d'inquiétude mais il devra rester à l'hôpital au moins jusqu'à mardi. Il se plaint de douleurs au visage et à la tête et a perdu un litre de sang.
Son médecin, Alberto Zangrillo, a déclaré lundi soir à l'agence de presse italienne Ansa qu'il ne reprendrait pas ses activités officielles avant dix jours.
Tous les quotidiens italiens affichent en Une des photographies montrant le visage ensanglanté du "Cavaliere" et c'est le mot "haine" qui revient le plus fréquemment dans les commentaires des éditorialistes.
Car bien au-delà du simple compte rendu des faits, les journaux s'interrogent sur l'état du pays, après des mois de conflit politique et d'escalade verbale autour de la figure controversée de son chef du gouvernement conservateur.
Revenu au pouvoir en avril 2008, Silvio Berlusconi défraie la chronique depuis mai dernier en raison de révélations sur sa vie intime ou les soupçons de corruption dont il fait l'objet.
La société civile a organisé le 6 décembre à Rome une manifestation massive dans le cadre d'un "No Berlusconi Day" mais l'opposition reste désorganisée en l'absence de chef de file rassembleur.
"Nous en sommes arrivés là. Un climat de haine contre Berlusconi a produit des effets dévastateurs", souligne le quotidien conservateur romain Il Tempo.
QUELLES RESPONSABILITÉS ?
Même les journaux de gauche, à la pointe des campagnes contre Berlusconi, reconnaissent que les tensions politiques en sont arrivées à un stade inquiétant et que cette attaque ne fera rien pour les apaiser, en tout cas dans l'immédiat.
"C'est la preuve d'une détérioration de l'affrontement politique en Italie", souligne Ezio Mauro, rédacteur en chef de La Repubblica. Pour l'Unità, l'organe du Parti démocrate, le principal parti d'opposition, cette agression est "une folie".
Mais la présidente du parti, Rosy Bindi -elle-même moquée pour un physique soi-disant ingrat par le président du Conseil - estime que Silvio Berlusconi "ne devrait pas jouer les victimes" car il participe de ce climat en insultant ses opposants et en assimilant toute opposition à des "communistes" déterminés à le renverser.
L'ancien magistrat anti-corruption Antonio Di Pietro, à la tête aujourd'hui d'une petite formation d'opposition, a été sévèrement tancé par les alliés du chef du gouvernement pour avoir jugé que Silvio Berlusconi était à l'origine de sa propre agression par sa politique de confrontation permanente.
Il Giornale,propriété de la famille Berlusconi, écrit que l'agresseur certes était
un déséquilibré mais "nous savons tous qui est responsable moralement".
"L'agression a été rendue possible par un climat: on qualifie Berlusconi de dictateur, de fasciste, de tyran, de monarque absoluqu'il faut renverser à tout prix."
Malgré son année tumultueuse, le président du Conseil bénéficie toujours d'une forte
popularité, même si un sondage Ipsos publié samedi par La Stampa a montré un effritement de sa cote de confiance, en baisse de quatre points à 50%. C'était toutefois à la veille de son agression, qui devrait le voir bénéficier d'un regain de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 15 Déc 2009 - 13:14

Citation :

Israël dénonce le mandat d'arrêt contre Tzipi Livni à Londres





'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne a critiqué mardi la décision d'un tribunal britannique d'émettre un mandat d'arrêt contre l'ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui souhaitait se rendre à Londres.

"La situation actuelle est devenue intolérable, il est temps que cela change", a déclaré l'ambassadeur israélien Ron Prosor à la radio de l'armée.






"Je suis convaincu que le gouvernement britannique comprendra qu'il est temps d'agir et qu'il ne se contentera pas seulement de déclarations", a ajouté le diplomate.
Des hauts responsables israéliens ont déjà été menacés de poursuites judiciaires en Grande-Bretagne à la suite de plaintes d'organisations pro-palestiniennes.
Le bureau de Mme Livni, qui est également chef du Kadima (centriste), le principal parti d'opposition, a pour sa part indiqué qu'elle avait annulé une visite à Londres prévue à la fin de la semaine "pour des raisons de calendrier".
Mais selon les médias israéliens, Mme Livni a pris cette décision après avoir été informée qu'un tribunal britannique avait émis un mandat d'arrêt à son encontre en raison de ses fonctions durant l'opération ¨Plomb durci" menée par l'armée israélienne il y a un an dans la bande de Gaza.
Cette offensive, qui avait comme objectif déclaré de neutraliser les tirs de roquettes palestiniennes contre Israël, a fait 1.400 morts palestiniens, dont des femmes et des enfants.
Mme Livni, qui était chef de la diplomatie à l'époque, a souligné mardi qu'elle assumait la "responsabilité des décisions prises lors de cette opération qui a atteint ses objectifs qui étaient de protéger la population du sud d'Israël et de restaurer le pouvoir de dissuasion" de l'Etat hébreu.
Le Foreign Office a indiqué lundi que la Grande-Bretagne examinait de façon urgente les implications d'un mandat d'arrêt émis contre Tzipi Livni.
"La Grande-Bretagne est déterminée à faire tout ce qu'elle peut pour promouvoir la paix au Proche-Orient et être un partenaire stratégique d'Israël", a souligné une porte-parole du Foreign Office.
"Pour ce faire, les leaders israéliens doivent être capables de venir au Royaume-Uni pour des pourparlers avec le gouvernement britannique. Nous examinons de façon urgente les implications de cette affaire", a-t-elle ajouté.
En octobre, le vice-Premier ministre israélien Moshé Yaalon, visé par des poursuites pour "crime de guerre" lorsqu'il était chef-d'état major de l'armée entre 2002 et 2005, avait également dû renoncer à se rendre à Londres.
SOURCE:lemonde.fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
crepitator
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 441
Inscrit le : 10/10/2009
Localisation : dans le mile
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 17 Déc 2009 - 15:18

jeudi 17 décembre 2009
Sanctions américaines contre l’Iran : dernier avertissement (experts)
Citation :

L’adoption par la Chambre des représentants du Congrès américain d’un projet de loi sanctionnant les sociétés étrangères qui livrent des hydrocarbures en Iran est la dernière tentative de persuader Téhéran de renoncer à son programme nucléaire, a estimé mercredi Vladimir Sajine, expert de l’Institut russe de l’économie mondiale.
"Il est clair qu’il s’agit d’une réaction au refus iranien de faire des compromis. Mais les conséquences principales sont à prévoir à la fin de janvier 2010, lorsque les Six (médiateurs internationaux pour le dossier iranien) se réuniront pour discuter des sanctions concrètes. Je considère qu’ils adopteront des sanctions et que les Américains préviennent ainsi d’avance les Iraniens", a indiqué M.Sajine à RIA Novosti.
NOUVELLES SANCTIONS
Le nouveau document américain étend l’action de la loi qui permet de sanctionner les entreprises qui entendent investir plus de 20 millions de dollars dans le secteur énergétique iranien. Le Sénat américain doit aussi l’approuver pour que la loi soit promulguée.
La Russie n’est pas touchée par ces mesures. "Nos sociétés n’exportent pas d’essence vers l’Iran. Nous y réalisons des projets d’exploitation de gisements et cela nous pose des problèmes. Conformément à une loi américaine concernant l’Iran, nous sommes obligés de signer des contrats inférieurs à 20 millions de dollars, c’est une somme très modeste", a ajouté M.Sajine.
Les sanctions américaines peuvent porter un coup dur à l’économie iranienne. L’Iran est un producteur de pétrole, mais il est obligé d’importer plus de 40% de son essence par manque d’infrastructures de raffinage des hydrocarbures.
SITUATION POLITIQUE EN IRAN
Selon Nina Mamedova, chef du département Iran de l’Institut russe des études orientales, les nouvelles sanctions provoqueront une hausse des prix. Mais "cette pression" ne fera que rendre les dirigeants iraniens plus populaires dans leur pays. "Je crois que la tension ne nuira pas au gouvernement mais plutôt à l’opposition qui souhaite nouer des liens avec les Etats-Unis et modifier la politique extérieure iranienne. Les pressions exercées sur l’Iran démontreront que M.Ahmadinejad avait raison, qu’il défend la fierté nationale contre les Etats-Unis. Cela n’entraînera pas une crise économique, mais unira les Iraniens face aux méchants Américains qui ne leur donnent pas d’essence", a indiqué Mme Mamedova.
LA CHINE ET L’IRAN
Les Etats-Unis "oeuvrent depuis longtemps pour obtenir la réduction des livraisons d’hydrocarbures à Téhéran. En été dernier, ils ont notamment cessé de vendre de l’essence à deux sociétés - indienne et britannique - qui fournissaient de l’essence en Iran. Cela a réduit de 40% les exportations d’essence vers l’Iran, mais les sociétés chinoises ont complètement comblé ce déficit", a rappelé mercredi Vladimir Evseïev, expert de l’Iran à l’Institut russe de l’économie mondiale et des relations internationales.
"La Chine peut remplacer les Etats-Unis et d’autres pays sur le marché iranien. Si la Chine ne soutient pas les sanctions, ce sera inefficace. (…) Tout dépend de la Chine qui est en train de peser les pour et contre", à son avis.
La Chine, qui reçoit de Téhéran entre 11% et 14% de tout son pétrole importé, a des intérêts économiques en Iran. Selon les analystes politiques, Pékin a un mois pour réfléchir, la rencontre des Six médiateurs internationaux consacrée aux sanctions se tiendra fin janvier 2010.
rianovosti© RIA NOVOSTI.

_________________
Dulce et decorum est pro patria mori : Il est doux et beau de mourir pour la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 18 Déc 2009 - 16:40

Non seulement cette nouvelle est bizarre,mais en plus c'est degoutant.
Citation :
L'inscription 'Arbeit macht frei' volée à Auschwitz
La célèbre inscription en allemand 'Arbeit macht frei' ('Le travail rend libre') figurant au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a été volée, a annoncé vendredi 18 décembre la police, qui ne connaît pas encore l'identité des voleurs

'Le panneau a été emporté vers 6 heures locales [même heure en France, NDLR]. Un chien policier a été lancé sur les traces des voleurs', a déclaré une porte-parole de la police, Malgorzata Jurecka, à la radio publique Trojka. Le site d'Auschwitz-Birkenau est fermé la nuit et gardé par des vigiles. La police polonaise a ouvert une enquête.
C'est un 'acte abominable qui relève de la profanation', a réagi vendredi un ministre israélien, Sylvan Shalom. 'Ce geste témoigne une fois de plus de la haine et de la violence envers les juifs', a ajouté M. Shalom, vice-premier ministre et ministre du développement régional. De son côté, le mémorial israélien de la Shoah à Jérusalem, Yad Vashem, a fait part de son indignation : 'Cet acte constitue une véritable déclaration de guerre, provenant d'éléments dont nous ne connaissons pas l'identité, mais je suppose qu'il s'agit de néonazis animés par la haine de l'étranger', a déclaré le président de Yad Vashem, Avner Shalev, dans un communiqué.

source:le monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 18 Déc 2009 - 22:42

On ne va pas tarder à entendre dire qu'il y a trop de synagogues en Europe Rolling Eyes
Je doute fort que les Européens ont soutenu la création de l'Etat d'Israël juste pour se débarrasser des juifs d'Europe
Glaive, vous serez toujours la bienvenue chez vous, au Maroc Cool
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6495
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 18 Déc 2009 - 22:44

pas tous les juifs samy seuls nos séfarades

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 18 Déc 2009 - 22:51

Glaive est séfarade, marocain Wink
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 18 Déc 2009 - 23:35

Pourquoi retourné au Maroc ou autres parts alors qu'il existe Israel ,pas fous les juifs
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9327
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 0:15

GlaivedeSion a écrit:
Pourquoi retourné au Maroc ou autres parts alors qu'il existe Israel ,pas fous les juifs

ils seraient fous de se limiter à un marché aussi étroit
T'imagines la concurrence, si tu mets tous les grossistes au même endroit !

shana haanoukka et shabbat shalom
PGM
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 1:09

PGM a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Pourquoi retourné au Maroc ou autres parts alors qu'il existe Israel ,pas fous les juifs

ils seraient fous de se limiter à un marché aussi étroit
T'imagines la concurrence, si tu mets tous les grossistes au même endroit !

shana haanoukka et shabbat shalom
PGM
PGM a tout dit, Glaive Wink Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans un même panier, surtout quand il fait l'objet de bien des convoitises
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 12:10

GlaivedeSion a écrit:
Pourquoi retourné au Maroc ou autres parts alors qu'il existe Israel ,pas fous les juifs

Moi je reste en Europe, c'est bien plus sûr pour ma santé...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 12:15

peur du cholesterole? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 12:17

Non, peur d'être obligé d'épouser une (gentille) séfarade.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 12:31


_________________
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 15:28

Samyadams a écrit:
PGM a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Pourquoi retourné au Maroc ou autres parts alors qu'il existe Israel ,pas fous les juifs

ils seraient fous de se limiter à un marché aussi étroit
T'imagines la concurrence, si tu mets tous les grossistes au même endroit !

shana haanoukka et shabbat shalom
PGM
PGM a tout dit, Glaive Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans un même panier, surtout quand il fait l'objet de bien des convoitises

Celui qui le convoite est compte detruire notre panier ,disons en l'envahissant et en detruisant notre nation doit savoir qu'il sera atomiser,si c'est la fin pour nous, c'est la fin pour lui aussi.

en parlant de fin,il doit méme plus resté 500 juifs au Maroc a chaque fois que je m'y rend y'en a de moins en moins dommage pour le maroc .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 15:38

GlaivedeSion a écrit:
Samyadams a écrit:
PGM a écrit:


ils seraient fous de se limiter à un marché aussi étroit
T'imagines la concurrence, si tu mets tous les grossistes au même endroit !

shana haanoukka et shabbat shalom
PGM
PGM a tout dit, Glaive Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans un même panier, surtout quand il fait l'objet de bien des convoitises

Celui qui le convoite est compte detruire notre panier ,disons en l'envahissant et en detruisant notre nation doit savoir qu'il sera atomiser,si c'est la fin pour nous, c'est la fin pour lui aussi.

en parlant de fin,il doit méme plus resté 500 juifs au Maroc a chaque fois que je m'y rend y'en a de moins en moins dommage pour le maroc .
leur nombre a commencé d'augmenter Glaive, maintenant ils sont de nombre de 2000, le bonne atmosphére d'investissment est trés attractive

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 15:46

2000? sur tous le maroc alors,en mai dernier j'etais a casa et j'ai constaté une baisse de membre de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 15:55

GlaivedeSion a écrit:
2000? sur tous le maroc alors,en mai dernier j'etais a casa et j'ai constaté une baisse de membre de la communauté.
les juifs ne sont pas seulment à Casa, mais aussi Essaouira, Marrakech et Safi et je peux t'éssurer que leur nombre augumente, et ils font des investissemnt trés importante des desdomaines différente notament l'agriculture, la péche et le tourisme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 16:03

500 juifs à peine au Maroc Shocked pas ca Il y en beaucoup plus, c'est certain, même s'il n'y a pas de chiffres officiels à ce sujet. J'ai une amie juive qui n'irait pas en Israël même si le grand rabbin venait le lui demander. Elle se sent comme un coq en pâte parmi les musulmans marocains et dispose d'un réseau de connaissances à faire pâlir de jalousie un journaliste. Et quand l'un de ses amis prononce par mégarde une de ses fumeuses expressions sur les juifs, elle n'hésite pas à le tancer et personne ne trouve rien à redire Laughing
Les juifs marocains jouissent d'un statut spécial auprès des musulmans marocains et ceux qui y viennent pour la première fois sont souvent étonnés par cette ambiance. En fait, ils n'ont qu'une seule crainte à se faire, celle de se faire rouler en affaires par les musulmans marocains J'ai connu un israélien d'origine marocaine qui s'est fait avoir par son avocat musulman marocain. Il est rentré en Israël bouillant de rage, pas contre l'anti-judaïsme, mais contre les combines des marocains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 16:04

Fremo a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
2000? sur tous le maroc alors,en mai dernier j'etais a casa et j'ai constaté une baisse de membre de la communauté.
les juifs ne sont pas seulment à Casa, mais aussi Essaouira, Marrakech et Safi et je peux t'éssurer que leur nombre augumente, et ils font des investissemnt trés importante des desdomaines différente notament l'agriculture, la péche et le tourisme

faudrai faire la part des choses entres les gens qui vivent au maroc et ceux qui y viennent pour investir et repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Déc 2009 - 16:05

Samyadams a écrit:
500 juifs à peine au Maroc Il y en beaucoup plus, c'est certain, même s'il n'y a pas de chiffres officiels à ce sujet. J'ai une amie juive qui n'irait pas en Israël même si le grand rabbin venait le lui demander. Elle se sent comme un coq en pâte parmi les musulmans marocains et dispose d'un réseau de connaissances à faire pâlir de jalousie un journaliste. Et quand l'un de ses amis prononce par mégarde une de ses fumeuses expressions sur les juifs, elle n'hésite pas à le tancer et personne ne trouve rien à redire
Les juifs marocains jouissent d'un statut spécial auprès des musulmans marocains et ceux qui y viennent pour la première fois sont souvent étonnés par cette ambiance. En fait, ils n'ont qu'une seule crainte à se faire, celle de se faire rouler en affaires par les musulmans marocains J'ai connu un israélien d'origine marocaine qui s'est fait avoir par son avocat musulman marocain. Il est rentré en Israël bouillant de rage, pas contre l'anti-judaïsme, mais contre les combines des marocains

en méme temps les combines y'en a partout ,il avait qu'a faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Northrop
General de Division
General de Division


messages : 4518
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 20 Déc 2009 - 3:38

La communoté juive au Royaume est (Dieu merci) bcp plus que ca.. Au faite personne ne sait exactement (peut 10000) sur tout le territoire (casa,ben ahmed,figuig,fes,tetouan,agadir,marrakesh,essaouira...) ce n'est pas qqe extremistes qui vont faire la loi est faire du Maroc un pays isolé..Bref en plus il ya plein de Juifs ( canadien americain francais israelien qui dispose soit de la double nationalité ou soit ont de la famille au maroc) donc ont ne sait pas trop l'essentiel c'est que il y'a 1000000 de juif marocains dans le monde je crois

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 22 Déc 2009 - 17:36

c 'est pas fini !


Citation :


Israel to seek another €1b in Holocaust reparations from Germany


Finance Minister Yuval Steinitz will demand between 450 million to 1 billion euros in reparations from Germany on behalf of Jews forced into slave labor during the Holocaust, it emerged on Sunday.

Minister Steinitz will reportedly present German government with the demand on behalf of 30,000 Israeli survivors of forced labor in wartime ghettos, during a joint session scheduled to take place in early 2010 in Berlin.

Israeli officials estimate that according to a ghetto workers act passed by the German parliament in 2002, all of the 30,000 living forced labor survivors are entitled to a retroactive payment of approximately 15,000 euros each.

However, Finance Ministry officials say that according to the German government's calculations, the one-time payment is larger than that estimated by Israel, and reaches a total of 1 billion euros.

In addition to the one-time payment, the survivors are also entitled to a monthly allowance, which adds up to around 100 million euros a year.

In September, Germany's top court dismissed a claim yesterday for the return of land seized by the Nazis from its Jewish owner in 1933.

Jewish businessman Adolf Sommerfeld, who owned nearly 80 percent of a company building a housing estate in the Berlin suburb of Kleinmachnow, was beaten up and shot at by Nazi thugs and fled Germany in 1933, the year the Nazis came to power.

The Nazis later sold the homes to their occupants, who are now the owners. Seizures of property from Jews continued through the 1930s, culminating in the Holocaust.




Benyamin Netanyahu, son of Benzion Netanyahu (born Benzion Mileikowsky), holds up a blueprint of the Auschwitz forced labour camp. Benzion Netanyahu was secretary of Ze'ev Jabotinsky "the father of Zionist Revisionism".

The Zionist Revisionists offered to enter WWII on the side of the Nazis in order to drive the allies out of Palestine. The last offer they made to fight us was in late 1942. The Nazis again declined their offer.

The Zionist Revisionists repeatedly rejected the notion of forming a Palestinian state.

Jabotinsky: "The goal of Zionism is: Eretz Yisrael as a single state on both sides of the Jordan River."

http://www.haaretz.com

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 22 Déc 2009 - 18:58

Moi sa ne me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 22 Déc 2009 - 19:16

Soit les Allemands sont masochistes et que le sentiment de culpabilité d'une génération continuera d'être transmis aux suivantes, jusqu'à je ne sais quand, soit ce sont les Israéliens qui ont un truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 17:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: