Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 11 Sep 2010 - 2:34

Cinq nouveaux suicides à France Télécom
Citation :
France Télécom traverse-t-elle une nouvelle crise ? C'est ce que laissent à penser les dernières statistiques en matière de suicides : cinq salariés se sont donné la mort en moins de quinze jours. Depuis le début de l'année, ce sont ainsi vingt-trois employés du groupe qui se sont suicidés et seize qui ont tenté de le faire, selon les syndicats.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/10/cinq-nouveaux-suicides-en-quinze-jours-le-malaise-perdure-chez-france-telecom_1409659_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 11 Sep 2010 - 21:59

Et si l’on avait cent jours pour inverser le cours de la crise...

Citation :
Lors d’une discussion avec des militants de son Comité d’action politique (LPAC), début septembre, évoquant l’ampleur sans précédent du chômage et de la crise budgétaire qui frappe les collectivité locales (au point de devoir fermer des casernes de pompiers, des écoles et des commissariats), l’économiste Lyndon LaRouche a défini les mesures d’urgence qui devraient être prises. Au cœur de cette politique nouvelle, des projets d’infrastructures de portée continentale et transcontinentale, à l’image du NAWAPA (Alliance nord-américaine pour l’eau et l’énergie), défendu par le LPAC.

LaRouche : Il y a deux grands domaines d’intervention : d’abord l’infrastructure, mais pas au sens réductionniste habituel. Par exemple, pour l’heure nous n’avons même pas le réseau ferroviaire nécessaire pour réaliser le NAWAPA. On ne peut se baser sur le transport routier pour acheminer les milliers de tonnes de matériaux et d’équipement vers les zones de construction du projet. Il nous faut un réseau qui puisse transporter ce fret pondéreux ; ce pourrait même être encore plus efficace en recourant à la technologie des trains à lévitation magnétique. Car il est question ici de transporter de gros tonnages, à un rythme très soutenu et sur des distances semi-continentales et continentales. Le matériel devra être acheminé depuis les Etats du Michigan, de l’Ohio, de l’Indiana, etc., à l’Est, jusqu’à la côte Ouest et des régions très montagneuses comme l’Idaho.

Nous aurons donc toute une série d’activités nouvelles qui vont mobiliser une très grande partie de notre économie, au-delà des activités déjà en cours de production alimentaire et autres. Ce projet constituera la nouvelle base de notre économie.

Pour y arriver, il faut d’abord rétablir la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, qui aura pour effet d’annuler la plupart des dettes illégitimes issues du programme de renflouement. Ainsi, le gouvernement fédéral pourra reprendre le contrôle de la monnaie et émettre les milliers de milliards de dollars de crédit nécessaires à ces projets. Le NAWAPA et ses projets auxiliaires redonneront un travail à quelque 4 millions d’Américains. C’est une réédition de la Tennessee Valley Authority de Roosevelt mais à une échelle beaucoup plus grande et rapide.

Voilà la première partie du programme. Le deuxième pan consistera à aider les collectivités locales à se relever du désastre que leur ont fait subir les politiques d’Obama, en se concentrant principalement sur le sauvetage de leurs services de police, de sécurité civile, d’éducation et de santé publique. La création de ces millions d’emplois liés à l’infrastructure, dont la plupart relèvent de hautes technologies et sont donc qualifiés et rémunérateurs, aura un effet bénéfique sur les différents bassins économiques concernés par le projet et ses ramifications. La création de ces emplois est la substance première du plan de relance.

Pour les mesures d’urgence en faveur des Etats et des municipalités, à qui la Constitution interdit de fonctionner avec des budgets déficitaires, le gouvernement fédéral devra injecter des fonds afin de les maintenir à flot. Il ne s’agit pas de les renflouer ad vitam aeternam , mais de ramener à leur meilleur niveau leurs fonctions vitales et administratives. Dans le cadre du plan de relance, cette intervention fédérale pour maintenir leur équilibre budgétaire ne devrait être que temporaire.

Intervient ensuite un processus spécifique de recherche et développement dans nos universités, qui devront s’orienter vers la haute technologie : cette impulsion sera donnée par un programme d’exploration spatiale.

Dans le même temps, avec le projet NAWAPA nous allons accroître le cycle de l’eau, non pas en l’empêchant d’aller à la mer, mais en rallongeant les fleuves, pour ainsi dire. Grâce à l’irrigation, cette disponibilité nouvelle en eau entraînera un accroissement de la productivité du vivant. A ce rythme, chaque litre d’eau rendu disponible par le NAWAPA, produira 2,7 litres de précipitations qui retomberont sur le territoire. La croissance de la biosphère engendrée par le projet modifiera le climat de toute cette partie du continent nord-américain.

Dans cet esprit, nous éliminerons les panneaux solaires qui sont une technologie inefficace, stupide et dangereuse pour l’homme. Le photovoltaïque contribue à la désertification alors que nous voulons accroître la couverture végétale ! Nous éliminerons aussi les éoliennes, ces « tueuses d’oiseaux ». Ce sont d’ailleurs les oiseaux qui nous l’ont demandé : « S’il vous plaît, virez ces éoliennes, qui ne cessent de tuer nos congénères » !

Nous allons renouer, à grande échelle, avec l’énergie nucléaire, en développant les réacteurs à thorium afin de remplacer l’uranium, tout en allant vers le principe de la fusion thermonucléaire. La fusion est absolument indispensable pour l’exploration humaine de l’espace environnant. Si nous voulons explorer Mars, il nous faudra maîtriser la fusion, probablement alimentée par de l’hélium 3.

Telles sont les perspectives qui doivent guider notre action. Pour rendre cela possible, nous devons établir un système monétaire international à taux de change fixe entre les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et éventuellement d’autres pays. Ce système de crédit permettra le progrès scientifique et technologique assurant le développement à long terme de l’ensemble de l’économie. Les projets phares de cette reprise seront : 1) le NAWAPA lui-même ; 2) la construction du tunnel sous le détroit de Béring et le développement subséquent de la Sibérie et de ses ressources minérales essentielles pour les voisins de la Russie comme la Chine ; 3) un réseau ferroviaire traversant de l’Afrique du Nord au Sud, créant ainsi une plateforme de haute technologie basée sur le développement des transports, de l’énergie et de l’eau.

Prenez par exemple le bassin du fleuve Congo, dont une grande partie des eaux se jette dans la mer. Nous allons faire faire quelques petits détours à cette eau avant qu’elle n’aille finir sa course dans l’océan. Comme pour le NAWAPA, il faudra construire un système de pompage pour élever les eaux, acheminer ce surplus vers un réservoir tampon, avant de le faire s’écouler vers certaines régions comme le lac Tchad, le but étant de redonner au lac sa taille et son rôle antérieurs.

Ainsi, ce programme infrastructurel basé sur un réseau ferroviaire moderne et la disponibilité de l’eau permettra le développement global de zones fertiles. La population africaine est naturellement agricole (ce qui ne veut pas dire que ce sera leur seule activité à l’avenir, mais seulement que pour l’instant, ceux sont essentiellement des agriculteurs) et il va falloir leur donner les moyens d’être plus productifs. En accédant à tous les avantages de la technologie moderne et de l’infrastructure, les Africains de demain seront des Africains productifs. Il n’y a aucune raison d’exporter la richesse de l’Afrique comme nous le faisons aujourd’hui, elle restera sur place. Les Africains auront donc la possibilité de produire : de l’exploitation de leurs ressources minérales jusqu’à la transformation en produits, libre à eux de fabriquer ensuite des choses qu’ils pourront exporter. En utilisant l’approche NAWAPA pour l’Afrique, nous rendrons enfin justice à ce continent.

Côté américain, nous prolongerons la dynamique NAWAPA à travers le bouchon de Darién jusqu’à la Terre de feu, pour que les Amériques forment un ensemble à haute technologie recourant massivement à l’énergie nucléaire.

Voilà.

http://www.solidariteetprogres.org/article6973.html
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 11 Sep 2010 - 22:09

lida a écrit:
Cinq nouveaux suicides à France Télécom
Citation :
France Télécom traverse-t-elle une nouvelle crise ? C'est ce que laissent à penser les dernières statistiques en matière de suicides : cinq salariés se sont donné la mort en moins de quinze jours. Depuis le début de l'année, ce sont ainsi vingt-trois employés du groupe qui se sont suicidés et seize qui ont tenté de le faire, selon les syndicats.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/10/cinq-nouveaux-suicides-en-quinze-jours-le-malaise-perdure-chez-france-telecom_1409659_3224.html

Je suis sous traitant pour FT, c'est une véritable poubelle cette boite!
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 12 Sep 2010 - 1:51



Citation :
Libye: "grosse frayeur" à bord d'un avion transportant le président guinéen

Le président de la transition guinéenne Sékouba Konaté et sa délégation ont eu "une grosse frayeur" vendredi quand un avion affrété par la Libye pour les transporter au Maroc a perdu du carburant et a dû revenir se poser "en catastrophe" à Tripoli, a déclaré samedi un ministre guinéen.

"La délégation présidentielle guinéenne a eu une grosse frayeur vendredi soir dans le ciel libyen", a expliqué à l'AFP le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Tibou Kamara, qui se trouvait lui-même à bord.

"Un avion mis à la disposition du général Sékouba Konaté pour se rendre à Casablanca a failli avoir un accident. Au moins vingt minutes après son décollage de l aéroport de Tripoli, il a commencé à perdre du kérosène en plein vol. Il a titubé en l?air, créant une grosse frayeur au sein de la délégation guinéenne à bord de l appareil", a relaté le ministre.

"Le pilote, avec beaucoup de courage et la baraka, a fait demi-tour et a atterri en catastrophe à Tripoli, aux alentours de 19H30 GMT", a-t-il dit.

Finalement, "le guide libyen est venu nous rejoindre à la villa des hôtes et nous a remonté le moral. Nous avons repassé la nuit en Libye avant de reprendre l avion ce (samedi) matin pour Casablanca où le général Konaté est attendu pour un petit séjour médical", a précisé le ministre.

La délégation guinéenne était composée du général Konaté et d'une dizaine de membres, dont le ministre des Affaires étrangères Bakary Fofana.

http://www.jeuneafrique.com/depeche_afp_20100904T134035Z20100904T134031Z_libye-grosse-frayeur-a-bord-d-un-avion-transportant-le-president-guineen.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 12 Sep 2010 - 5:24

Conseil d'ami, ne voyagez jamais à bord d'un avion libyen No
Leurs brevets de pilote, c'est dans des pochettes surprises qu'ils les trouvent clown
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 12 Sep 2010 - 14:36

Samyadams a écrit:
Conseil d'ami, ne voyagez jamais à bord d'un avion libyen No
Leurs brevets de pilote, c'est dans des pochettes surprises qu'ils les trouvent clown

apres le ramadan , je peux aller un peu plus loin Very Happy possible que le roi d'afrique , sa sainteté kadaFOU a envoyé son mécanicien chipoter un peu avant le départ de l'avion , tout est possible ..a cause d'un malentendu avec le président guinéen , ou pt etre que le kadaFou a mal pri que ce président va prendre ces soins au maroc au lieu de la libye. il est capable de faire plein de truc ce Mr .
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 12 Sep 2010 - 16:06


Citation :

Monde 10/09/2010 à 00h00
Afghanistan : des GI réunis en «kill team»



Hier, en première page du quotidien britannique The Guardian figurait une affaire de meurtres commis «pour s’amuser» par des militaires américains en Afghanistan. Au mois de janvier, deux d’entre eux attaquent à la grenade un premier civil, en lui tendant une embuscade dans un village. Deux autres victimes suivent, aux mois de février, puis en mai. Ils coupaient des doigts pour en faire des trophées. Selon leurs aveux, le responsable de ces crimes serait le sergent Calvin Gibbs qui, revenu d’Irak, aurait mis en place une «kill team» composée de cinq hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 12 Sep 2010 - 16:18

^^ l'article en question .


Citation :


US soldiers 'killed Afghan civilians for sport and collected fingers as trophies'


Soldiers face charges over secret 'kill team' which allegedly murdered at random and collected fingers as trophies of war

Andrew Holmes, Michael Wagnon, Jeremy Morlock and Adam Winfield are four of the five Stryker soldiers who face murder charges. Photograph: Public Domain


Twelve American soldiers face charges over a secret "kill team" that allegedly blew up and shot Afghan civilians at random and collected their fingers as trophies.

Five of the soldiers are charged with murdering three Afghan men who were allegedly killed for sport in separate attacks this year. Seven others are accused of covering up the killings and assaulting a recruit who exposed the murders when he reported other abuses, including members of the unit smoking hashish stolen from civilians.

In one of the most serious accusations of war crimes to emerge from the Afghan conflict, the killings are alleged to have been carried out by members of a Stryker infantry brigade based in Kandahar province in southern Afghanistan.

According to investigators and legal documents, discussion of killing Afghan civilians began after the arrival of Staff Sergeant Calvin Gibbs at forward operating base Ramrod last November. Other soldiers told the army's criminal investigation command that Gibbs boasted of the things he got away with while serving in Iraq and said how easy it would be to "toss a grenade at someone and kill them".

One soldier said he believed Gibbs was "feeling out the platoon".

Investigators said Gibbs, 25, hatched a plan with another soldier, Jeremy Morlock, 22, and other members of the unit to form a "kill team". While on patrol over the following months they allegedly killed at least three Afghan civilians. According to the charge sheet, the first target was Gul Mudin, who was killed "by means of throwing a fragmentary grenade at him and shooting him with a rifle", when the patrol entered the village of La Mohammed Kalay in January.

Morlock and another soldier, Andrew Holmes, were on guard at the edge of a poppy field when Mudin emerged and stopped on the other side of a wall from the soldiers. Gibbs allegedly handed Morlock a grenade who armed it and dropped it over the wall next to the Afghan and dived for cover. Holmes, 19, then allegedly fired over the wall.

Later in the day, Morlock is alleged to have told Holmes that the killing was for fun and threatened him if he told anyone.

The second victim, Marach Agha, was shot and killed the following month. Gibbs is alleged to have shot him and placed a Kalashnikov next to the body to justify the killing. In May Mullah Adadhdad was killed after being shot and attacked with a grenade.

The Army Times reported that a least one of the soldiers collected the fingers of the victims as souvenirs and that some of them posed for photographs with the bodies.

Five soldiers – Gibbs, Morlock, Holmes, Michael Wagnon and Adam Winfield – are accused of murder and aggravated assault among other charges. All of the soldiers have denied the charges. They face the death penalty or life in prison if convicted.

The killings came to light in May after the army began investigating a brutal assault on a soldier who told superiors that members of his unit were smoking hashish. The Army Times reported that members of the unit regularly smoked the drug on duty and sometimes stole it from civilians.

The soldier, who was straight out of basic training and has not been named, said he witnessed the smoking of hashish and drinking of smuggled alcohol but initially did not report it out of loyalty to his comrades. But when he returned from an assignment at an army headquarters and discovered soldiers using the shipping container in which he was billeted to smoke hashish he reported it.

Two days later members of his platoon, including Gibbs and Morlock, accused him of "snitching", gave him a beating and told him to keep his mouth shut. The soldier reported the beating and threats to his officers and then told investigators what he knew of the "kill team".

Following the arrest of the original five accused in June, seven other soldiers were charged last month with attempting to cover up the killings and violent assault on the soldier who reported the smoking of hashish. The charges will be considered by a military grand jury later this month which will decide if there is enough evidence for a court martial. Army investigators say Morlock has admitted his involvement in the killings and given details about the role of others including Gibbs. But his lawyer, Michael Waddington, is seeking to have that confession suppressed because he says his client was interviewed while under the influence of prescription drugs taken for battlefield injuries and that he was also suffering from traumatic brain injury.

"Our position is that his statements were incoherent, and taken while he was under a cocktail of drugs that shouldn't have been mixed," Waddington told the Seattle Times.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 13 Sep 2010 - 0:38

Pervez Musharraf confirme son retour au champs politique pakistanais
Citation :

Pervez Musharraf to make political comeback

Pakistan's former military ruler, Pervez Musharraf is planning a return to politics.

In an interview with the BBC, the retired army general says he'll form a new political party and stand for parliament at the next general election in 2013.

He acknowledges returning to Pakistan from London where he now lives in exile will mean risking his life.

But he says the time has come to put Pakistan on a correct democratic path rather than an "artificial, make-believe" one.

Pervez Musharraf was president from 2001 to 2008 after seizing power in a bloodless coup.dated: Sun, 12 Sep 2010 08:05:00 +1000

Pakistan's former military ruler, Pervez Musharraf is planning a return to politics.

In an interview with the BBC, the retired army general says he'll form a new political party and stand for parliament at the next general election in 2013.

He acknowledges returning to Pakistan from London where he now lives in exile will mean risking his life.

But he says the time has come to put Pakistan on a correct democratic path rather than an "artificial, make-believe" one.

Pervez Musharraf was president from 2001 to 2008 after seizing power in a bloodless coup

Radio Australia News

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 14 Sep 2010 - 18:28

Citation :
S.Shourd a quitté Téhéran pour Oman AFP
14/09/2010
La jeune randonneuse américaine Sarah Shourd, libérée sous caution après sa détention pendant plus d'un an en Iran, a quitté Téhéran hier soir à bord d'un vol spécial à destination d'Oman, a indiqué l'ambassadrice de Suisse, Livia Leu Agosti.

"Je peux confirmer que Sarah Shourd est désormais totalement libre, et qu'elle a quitté Téhéran pour Oman", où sa mère est venue l'attendre, a déclaré Mme Leu Agosti.
L'ambassade de Suisse est chargée des intérêts américains en Iran, en l'absence de relations diplomatiques entre Washington et Téhéran, rompues depuis 30 ans.

L'ambassade de Suisse à Téhéran a notamment servi d'intermédiaire, depuis un an, pour obtenir la libération de Mlle Shourd (32 ans), arrêtée avec deux autres jeunes Américains le 31 juillet 2009 en territoire iranien près de la frontière avec le Kurdistan irakien.

Les trois Américains ont affirmé s'être égarés et avoir franchi la frontière par erreur pendant une randonnée dans cette région montagneuse, mais ils ont été accusés formellement d'espionnage par la justice iranienne.

Sarah Shourd, malade, a été libérée après le versement mardi d'une caution de 5 milliards de rials (près de 500.000 dollars), mais ses deux compagnons, Shane Bauer (28 ans) et Josh Fattal (28 ans), devront rester en prison jusqu'à leur jugement dont la date n'a pas encore été fixée, selon le parquet de Téhéran
lefigaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 3:16

Citation :
Roms: échange très violent entre Barroso et Sarkozy



7S7 mise à jour Le sommet de l'UE a été jeudi le théâtre d'un échange qualifié de "très violent" entre le président français Nicolas Sarkozy et celui de la Commission européenne José Manuel Barroso sur les renvois controversés de Roms effectués par Paris.

Clash
"Il y a eu un échange très violent entre le président de la Commission et le président français" sur la question des Roms, a indiqué aux journalistes le Premier ministre bulgare, Boyko Borissov. Une source européenne proche des discussions a confirmé à l'AFP l'existence du clash, intervenu lors d'un déjeuner de travail.

Face aux critiques de M. Sarkozy contre Bruxelles, "José Manuel Barroso a rappelé, et vigoureusement défendu l'institution et le rôle de la Commission", a dit cette source. Il a indiqué qu'il voulait "pas se laisser distraire de son travail" par des querelles, a-t-elle ajouté.

"La Commission a blessé la France"
Lors d'une session de travail avant le déjeuner, le chef de l'Etat français a aussi pris la parole devant tous les dirigeants et M. Barroso pour lancer, selon une autre source diplomatique: "la Commission a blessé la France", en comparant les renvois de Roms roumains et bulgares aux déportations de la Deuxième guerre mondiale.

Depuis le début de la semaine le torchon brûle entre Paris et Bruxelles, avec une crise d'une intensité inédite en Europe sur la question des Roms. La Commission européenne a menacé Paris de poursuite en justice pour non respect de la législation européenne sur la liberté de circulation des citoyens européens à propos des conditions de renvois, qu'elle soupçonne d'être "discriminatoires".

La fameuse circulaire
En cause: la dissimulation par Paris d'une circulaire administrative ciblant expressément les Roms pour les renvois, contrairement à des assurances données préalablement par la France La commissaire à la Justice, Viviane Reding, a employé des mots très durs à l'encontre de la France, dressant un parallèle avec les déportations de la Seconde guerre mondiale.

Cette comparaison a provoqué l'ire des responsables français, qui ont obtenu que Mme Reding exprime des "regrets" mercredi soir juste avant le sommet. Les responsables européens ont d'abord cherché à jouer l'apaisement pour ne pas donner l'image de leurs divergences lors du sommet.

"Rien n'a été décidé"
Un projet de déclaration commune sur la nécessité de mieux intégrer les Roms a été un temps envisagé jeudi, selon des diplomates, avant d'être abandonné. "Personne n'en veut", souligne un de ces diplomates.

Le Premier ministre bulgare a confirmé que "rien n'a été décidé" au cours du sommet sur la question des Roms et que les dirigeants européens chercheront "lors d'un prochain sommet" à mettre au point "une stratégie sur le long terme pour trouver une solution à ce problème". (afp/chds)

16/09/10 16h37
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 3:19

Citation :
"Il aurait mieux valu que le Luxembourg n'existe pas"

Viviane Reding
Le sénateur français Philippe Marini, membre du parti UMP au pouvoir, a dit samedi qu'il "aurait préféré qu'en 1867, Napoléon III et Bismarck aient un entretien qui débouche autrement et que le Luxembourg n'existe pas", à propos des critiques de la luxembourgeoise Viviane Reding contre la France sur les expulsions de Roms.

"Mais ça, c'est un pur retour en arrière historique, parce que depuis il s'est passé beaucoup de choses", a ajouté le rapporteur général du budget au Sénat, qui était l'invité de la radio France Culture.

Comme on lui faisait remarquer que les Luxembourgeois ne seraient pas très contents de ses propos, M. Marini a répondu: "Il y a beaucoup de livres, de travaux historiques sur ce tournant et c'est la faiblesse de Napoléon III qui a permis à ce pays d'exister".

Revenant sur les menaces de lancement d'une procédure d'infraction contre la France pour sa politique vis-à-vis des Roms par la commissaire européenne, Viviane Reding, M. Marini a déclaré: "Que l'on passe au tamis l'attitude française, d'accord. Mais que l'on soit exigeant vis-à-vis du pays d'origine, qu'on l'amène à résoudre ses propres problèmes progressivement et en prendre conscience et pas seulement en paroles, cela me semblerait correct".

Il a jugé que c'était "très confortable d'être ministre ou commissaire représentant le Luxembourg". "C'est la situation la plus heureuse que l'on puisse espérer en Europe. Le Luxembourg, ce pays qui n'a même pas besoin de recouvrer ses impôts", a-t-il poursuivi. (belga)
18/09/10 21h12
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 3:34

Citation :
"La scission de la Belgique ne sera pas la fin du monde"

Jacques Etienne, bourgmestre de Namur.
Le bourgmestre de Namur, Jacques Etienne (cdH), a évoqué la fin de la Belgique dans son discours des Fêtes de Wallonie et a appelé les Wallons à ne pas avoir peur de prendre leur destin en mains.

"Si la scission de la Belgique est inscrite dans les astres (qui ont eux aussi une espérance de vie limitée), ce ne sera pas la fin du monde. Je sais que ce langage peut encore heurter certaines sensibilités mais n'est-il pas temps de dire les choses comme elles sont?", s'est demandé M. Etienne.

S'il ne souhaite pas pour le moment une telle issue, M. Etienne estime qu'il faut s'y préparer. "Ce bon conseil ne date pas d'hier. La formule n'est pas neuve. Ce qui l'est davantage, c'est la plus grande disposition de nos concitoyens à regarder en face l'hypothèse d'une séparation. Sans y être favorable, il faut y être préparé. La lucidité n'est pas la résignation. Admettre la possibilité d'un divorce peut sauver un mariage", a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le bourgmestre de Namur a regretté les polémiques qui s'abattent sur les responsables politiques qui osent évoquer le développement d'une identité wallonne.

"La Wallonie, c'est le joli nom d'un beau pays, propre à inspirer les artistes. On a le droit de le porter comme un drapeau, de le chérir comme une patrie, sans mériter les amalgames désobligeants, les références aux nationalismes désastreux qui ont fait honte à l'humanité", a-t-il dit. (belga)
18/09/10 12h12

depuis l'echec de la préformation d'un gouvernement voici les discours des partis francophones ,celà ne laisse présager rien de bon quand à l'avenir du pays
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 3:37

ce lundi on a failli revivre la catastrophe de Buizingen en fevrier
Citation :
Une collision de trains à Arlon fait 30 à 40 blessés



7S7 mise à jour La collision entre deux trains de voyageurs en gare d'Arlon s'est produite mercredi à 18h09, a-t-on appris au cours d'un point presse. Entre 150 et 180 personnes voyageaient dans les deux trains. Entre 30 et 40 personnes ont été légèrement blessées et sont actuellement prises en charge sur place par les services de secours. Deux personnes ont été conduites à l'hôpital d'Arlon. Le plan catastrophe a été déclenché au niveau communal.

Enquête en cours
Un numéro d'appel auprès des pompiers d'Arlon a été mis en place. Il s'agit du 063/230.339. Le procureur du Roi d'Arlon mène l'enquête. La circulation ferroviaire reprendra dès que les devoirs d'enquête auront été menés. Les navetteurs voyageant vers Bruxelles peuvent prendre des navettes de bus qui ont été mises en place à partir de la gare d'Arlon et ce, jusqu'à la gare de Stokkem d'où ils pourront reprendre un train. Les voyageurs vers le Luxembourg peuvent emprunter des bus à partir de la gare d'Arlon. (belga/mb)


15/09/10 19h03
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 3:58

[quote="thierrytigerfan"]
Citation :
"La scission de la Belgique ne sera pas la fin du monde"
Jacques Etienne, bourgmestre de Namur.
Dis donc, ça ne semble pas s'améliorer chez vous No Avec ces histoires de "Wallonie" et de "Flandres", vous êtes entrain de marcher à reculons, vous retournez au Moyen Âge Rolling Eyes
Que les franc-maçons qui tiennent discrètement les rennes de votre pays se montrent pour une fois utiles, faîtes intervenir les grands maîtres de toutes les obédiences franc-maçonnes belges, entre eux, il n'y a ni wallons, ni flamands, ils sont tous "frères" pirat
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6495
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 4:01

c'est la crise économique qui amplifie les choses! le contribuable flamand riche ne veut plus verser de sa poche pour payer le fonctionnaire francophone, c'est un peu ce qui arrive en Californie certains militent pour l'indépendance de l'Etat

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 4:06

Alors c'est que les flammands ont la mémoire très courte, dans les années 60 et 70, c'était la Wallonie qui soutenait la Flandres.
Nationalismes à deux sous vomire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 13:06

FAMAS a écrit:
c'est la crise économique qui amplifie les choses! le contribuable flamand riche ne veut plus verser de sa poche pour payer le fonctionnaire francophone, c'est un peu ce qui arrive en Californie certains militent pour l'indépendance de l'Etat

y a pas que la californie mon cher famas, le texas, et quelques autres états du sud veulent devenir indépendants, je bosse à Bruges, et j'ai travaillé essentiellement en Flandres, c'est vrai que je vois passer Porsches, Ferrari, Lamborghini, R8, audi diverses, que des gros calibres comme si je voyais des 206 en Wallonie, c'est fou l'argent qu'il y a en Flandres. Un exemple, je bossais dans une entreprise qui avait construit un réfectoire qui avait deux ans. Ils l'ont détruit pour en reconstruire un autre au même endroit,l'ancien était hyper propre, spacieux et ultra moderne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 14:04

Citation :
Iran detains seven U.S. troops
TEHRAN | Sun Sep 19, 2010 7:51am EDT

Iranian border guards detained seven U.S. troops as they tried to illegally enter the Islamic state, the semi-official Fars news agency reported on Sunday, without giving a source.
"Recently seven American troops were detained by Iranian guards in a southeastern province of the country ... Two Iranians accompanying the troops were also arrested," said Fars.

No other news agency reported the incident, which Fars said occurred in Sistan-Baluchestan, an impoverished province that borders Pakistan and Afghanistan.

If confirmed, the incident would aggravate tension between Tehran and Washington, which have lacked diplomatic relations since Iran's 1979 Islamic Revolution and are at odds over many issues particularly Iran's disputed nuclear program.

Iran on Tuesday freed one of three Americans held for over a year ago for alleged spying. Sara Shourd was detained near Iran's border with Iraq in late July 2009 along with two male companions, Shane Bauer and Josh Fattal. Their families say the three were on a mountain hike in northern Iraq at the time.

Reuters.com

Les americains ne se sont toujours pas exprimé la dessus ... Et a 100% ils avanceront encore une fois les petites excuses du genre que les soldats en question se sont perdus, ou qu'ils étaient toujours sur le sol iraquien quand les iraniens leurs ont tombé dessus.

_________________
"Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds"
Adolf Galand
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 15:27

Citation :
Israël menace de reprendre sa coopération militaire avec la Géorgie... si la Russie continue de livrer des armements sophistiqués à la Syrie

Zeev Elkin, chef du groupe parlementaire Likoud à la Knesset – la formation de Benyamin Netanyahou – a averti qu’Israël pourrait reprendre ses ventes d’armes à destination de la Géorgie si la Russie poursuivait sa coopération militaire avec la Syrie. Pour rappel, l’Etat hébreu, via des sociétés privées, avait largement soutenu les forces armées géorgiennes avant que n’éclate la guerre en Ossétie du Sud (août 2008).

Cette collaboration avait éclaté au grand jour après qu’il s’ est avéré que des drones israéliens Hermes-450 avaient participé aux combats contre l’armée russe. Par crainte d’une crise diplomatique avec la Russie, Israël avait alors décidé d’interdire toute fourniture d’armes issues de son industrie militaire à la Géorgie.

La déclaration de Zeev Elkin survient au moment où Moscou s’apprête à livrer au régime de Damas des missiles de croisière P-800, une arme anti-navale qui, selon les responsables israéliens, pose une menace stratégique à la marine de Tsahal d’autant qu’elle pourrait rapidement atterrir entre les mains du Hezbollah.

Depuis plusieurs années, la Russie est considéré comme l’un des principaux pourvoyeurs d’armes de la Syrie. Dernièrement, elle a ainsi conclu plusieurs contrats d’envergure, incluant la vente de chasseurs Mig-29 et Mig-31, ainsi des systèmes anti-aériens Pantsir S1E. Le montant des ces différentes transactions serait proche d’un milliard de dollars.—

IsraelValley

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 16:20

si je comprends bien israel veut affaiblir les pays arabes et musulmans pour mieux assoir leurs supériorité, comme la Syrie pour mieux les attaquer dès qu'ils en auront l'occasion. et des occasions ils vont en provoquer comme d'habitude, qu'ils arrêtent eux de s'armer, de détenir des armes nucléaires et ils pourront après aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 16:25

eagles a écrit:
si je comprends bien israel veut affaiblir les pays arabes et musulmans pour mieux assoir leurs supériorité, comme la Syrie pour mieux les attaquer dès qu'ils en auront l'occasion. et des occasions ils vont en provoquer comme d'habitude, qu'ils arrêtent eux de s'armer, de détenir des armes nucléaires et ils pourront après aboyer.

le seul qui aboie ici c'est toi.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 16:25

Non, ça veut dire qu'un politicien israélien propose tout simplement de geler un pion sur l'échiquier de des intérêts stratégiques du pays qu'il représente contre un autre pion qui lui se trouve sur l'échiquier stratégique russe, selon un principe bien connu: "tu me fiches la paix ici, je te fiche la paix là-bas".
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 16:28

rafi a écrit:
Non, ça veut dire qu'un politicien israélien propose tout simplement de geler 1 pion sur l'échiquier de ses intérêts stratégiques contre un autre, selon un principe bien connu: "tu me fiches la paix ici, je te fiche la paix là-bas".

C'est un peut prés cela,depuis la guerre de 2008 de nombreux pays ont arrété de vendre des armes a la géorgie,france y compris et avec l'arrivé du nouveau president pro-russe ukrainien les choses ne ce sont pas arranger,donc la menace israelienne est assez sérieuse dans la mesure ou la géorgie est préte a acheter massivement de l'armement a israel,chose d'ailleurs qu'elle n'a cesser de demander depuis la fin des combats.

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 19 Sep 2010 - 17:05

GlaivedeSion a écrit:
rafi a écrit:
Non, ça veut dire qu'un politicien israélien propose tout simplement de geler 1 pion sur l'échiquier de ses intérêts stratégiques contre un autre, selon un principe bien connu: "tu me fiches la paix ici, je te fiche la paix là-bas".

C'est un peut prés cela,depuis la guerre de 2008 de nombreux pays ont arrété de vendre des armes a la géorgie,france y compris et avec l'arrivé du nouveau president pro-russe ukrainien les choses ne ce sont pas arranger,donc la menace israelienne est assez sérieuse dans la mesure ou la géorgie est préte a acheter massivement de l'armement a israel,chose d'ailleurs qu'elle n'a cesser de demander depuis la fin des combats.

Vous pensez que la Georgie, meme avec les ventes massives d'armement israélien pour cet derniere, est en mesure de tenir face à la Russie ?! J'en doute trés sincerement (precisons s'il vous plait qu'il n'est pas question que du coté militaire de la chose, mais aussi économique, ainsi que politique.)

_________________
"Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds"
Adolf Galand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 23:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: