Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La paix au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 3 Aoû 2010 - 19:49

Fahed64 a écrit:
Samyadams a écrit:
Les soldats français de la FINUL ont déjà essayé de rendre service à Israël, en cherchant à s'assurer que les libanais d'un village frontalier n'ont pas d'armes pour se défendre contre une attaque israélienne. Mais les populations de ce village ne l'entendaient pas de cette oreille et ont chassé les soldats français Le Hezbollah a même fait placarder une pancarte disant qu'il coupera la main de qui cherchera à s'emparer des armes de la résistance


Ahhhh ces Moyen orientaux, ils ont toujours su trouver les mots justes pour dissuader

Juste.. ^^

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 3 Aoû 2010 - 20:34

La fenêtre de Tir était excellente meme une personne qui n'a jamais tirer de sa vie aurait fait mouche, mais bon bravo quand meme au Libanais, c'est courageux!


Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13122
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 3 Aoû 2010 - 22:58

Vivement le 9 Aout bounce bounce bounce

La guerre médiatique entre le Hizbollah et Israël bat son plein

Citation :
Le Hezbollah accuse Israël d'avoir tué Rafic Hariri

Le chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah a accusé mardi 3 août Israël d'avoir assassiné l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri. "J'accuse l'ennemi sioniste d'avoir assassiné le premier ministre martyr Rafic Hariri le 14 février 2005", a-t-il dit dans un discours diffusé sur grand écran devant des milliers de ses partisans rassemblés dans la banlieue sud.

"Au cours d'une conférence de presse que je vais donner le 9 août, je vais présenter des éléments qui vont dévoiler des pistes importantes au niveau de l'enquête en vue de parvenir à la vérité", a-t-il précisé dans ce discours à l'occasion du quatrième anniversaire de la fin de la guerre de 2006 entre le Hezbollah et l'Etat hébreu. Ces éléments doivent selon lui aider l'enquête menée par un tribunal de l'ONU.

Le chef du Hezbollah a souvent critiqué le fait que l'enquête internationale menée par l'ONU ne s'était jamais penchée, selon lui, sur la piste israélienne dans l'assassinat de M. Hariri, ancien premier ministre millionnaire tué dans un attentat à la camionnette piégée à Beyrouth. Nasrallah a par ailleurs affirmé qu'il présenterait "une preuve concrète […] et audiovisuelle sur les tentatives d'Israël, à travers ses agents, de profiter de la rivalité politique qui existait entre Rafic Hariri et le Hezbollah pour convaincre son entourage que le parti avait l'intention d'assassiner" le dirigeant.

Le 22 juillet, Nasrallah avait annoncé qu'il s'attendait à ce que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), créé par l'ONU, accuse des membres de son parti d'implication dans le meurtre de Rafic Hariri. La perspective d'une telle accusation fait ainsi craindre de nouvelles violences confessionnelles comme celles qui avaient opposé en 2008 des partisans du sunnite Saad Hariri, fils de Rafic et aujourd'hui premier ministre, et ceux du Hezbollah, faisant une centaine de morts en une semaine.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/08/03/le-hezbollah-accuse-israel-d-avoir-tue-rafic-hariri_1395400_3218.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 3 Aoû 2010 - 23:18

Personnellement, j'ai toujours pensé que cette hypothèse était plausible, dans la mesure où l'assassinat d'Hariri a servi les Israeliens.

Les évènements se sont accélérés après sa mort :

- Retrait forcé des troupes syriennes du Liban
- Tensions communautaires et division des libanais
- Guerre déclenché par Israel en 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13122
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 4 Aoû 2010 - 11:13

Ouvrons les paries messieurs, dans combien de temps selon vous le feu d'artifice va commencer

Citation :
Israël renforce ses troupes à la frontière libanaise


Le Liban ripostera à toute nouvelle "agression" israélienne, a affirmé mercredi 4 août un porte-parole de l'armée au lendemain de heurts sanglants entre soldats libanais et israéliens. Cet avertissement intervient alors que l'armée israélienne a déployé mercredi d'importants renforts dans le secteur de la frontière libanaise, où des affrontements ont fait la veille quatre morts – trois Libanais et un Israélien –, a indiqué la radio militaire. Des unités équipées notamment de véhicules blindés ont été déployées afin de protéger les militaires et les engins qui devaient être utilisés pour déraciner un arbre, objet de discorde entre les deux pays. Mardi, cette opération avait été interrompue à la suite d'un échange de tirs entre militaires libanais et israéliens. L'arbre a finalement été déraciné mercredi matin.

Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir mercredi pour discuter des répercussions de ces violences dont Israël et le Liban se sont rejeté la responsabilité, les pires à la frontière entre les deux pays encore techniquement en guerre depuis la vaste opération menée au Liban en 2006 par l'armée israélienne contre le Hezbollah. Le ministre israélien de la défense Ehud Barak a souhaité qu'il n'y ait "pas d'escalade" de la violence.
LE HEZBOLLAH "PRÊT À COMBATTRE"
Le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a déclaré mardi que son mouvement ne resterait pas passif si Tsahal attaquait l'armée libanaise à l'avenir. "Je dis franchement que partout où l'armée libanaise sera agressée et où il y aura une présence de la résistance, (...) la résistance n'observera ni le silence, (...) ni la retenue", a déclaré le dirigeant islamiste. "La main israélienne qui prend pour cible l'armée libanaise sera coupée", a-t-il ajouté dans un message vidéo adressé à ses partisans. Nasrallah s'exprimait lors d'une cérémonie marquant la fin de la guerre de l'été 2006 entre le Hezbollah et Israël, qui s'était soldée par 1 200 morts côté libanais, des civils pour la plupart, et 158 du côté israélien, en majorité des militaires.
"Nous étions prêts à combattre et à nous défendre (...), mais la sagesse, l'intérêt et la loyauté ont fait que la résistance s'est mise à la disposition de l'armée, qui se chargeait de cette confrontation", a toutefois déclaré Nasrallah. Le chef du Hezbollah a estimé que l'incident ne devrait pas dégénérer en nouveau conflit. "Je ne m'attends pas à ce qu'une guerre éclate prochainement (...), mais il y a des raisons de s'inquiéter", a-t-il dit.
La tension est remontée d'un cran au Liban depuis qu'on prête au Tribunal spécial, mis en place pour juger les commanditaires et auteurs de l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafic Hariri en février 2005, l'intention d'inculper des membres du Hezbollah. Hassan Nasrallah nie toute implication de son mouvement, et il a accusé mardi Israël d'avoir tué l'homme d'Etat. Il a ajouté qu'il apporterait des informations importantes à ce sujet lors d'une conférence de presse lundi 9 août.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/08/04/israel-renforce-ses-troupes-a-la-frontiere-libanaise_1395440_3218.html#ens_id=1395121

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 4 Aoû 2010 - 12:24

Citation :
Les soldats israéliens ont déraciné l'arbre objet de heurts à la frontière
Les soldats israéliens ont déraciné mercredi un arbre à la frontière avec le Liban, qui avait été à l'origine des heurts meurtriers la veille entre soldats israéliens et libanais, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.
Selon lui, vers 10H00 locales (07H00 GMT), les soldats israéliens ont déraciné l'arbre au moyen d'une grue et l'ont jeté du côté israélien de la frontière, au vu d'une trentaine de soldats libanais et ceux de la Force des Nations unies au Liban (Finul).
Ils ont également déraciné un autre arbre à proximité et s'apprêtaient à en déraciner un troisième.
L'armée israélienne avait déployé le matin d'importants renforts dans le secteur de la frontière libanaise après les affrontements de la veille, a indiqué la radio militaire.
Selon elle, des unités équipées notamment de véhicules blindés ont été déployées près de l'endroit afin de protéger les militaires et les engins qui allaient être utilisés pour déraciner l'arbre.
Selon les médias israéliens, le déracinement de cet arbre doit permettre l'installation d'une caméra de surveillance.
Les heurts de mardi, qui ont tué trois Libanais et un Israélien, sont les pires à la frontière entre les deux pays encore techniquement en guerre depuis la vaste opération menée au Liban en 2006 par l'armée israélienne contre le Hezbollah.
lemonde.fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 4 Aoû 2010 - 12:29

Tiens c'est intéressant cette info qui dit que ce ne sont plus les syriens qui auraient assassiné Hariri, mais des membres du Hezbollah. Et puis j'aimerais savoir pour quelle raison il est mentionnée dans l'article du Monde qu'Hariri était millionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 4 Aoû 2010 - 13:02

l ARBRE CACHERAIT IL LA FORET?
Il est clair que deux pays n entrent pas en guerre pour un arbre,c est bien sur ce fameux rapport
qui échauffe les esprits.Le roi Saoud et le syrien AL Assd ont pris la semaine derniere des décisions
pour bannir l eventualité d une nouvelle guerre civile libanaise,
qu y a t il dans ce rapport pour susciter tant de febrilité,une nouvelle piste(Hizbou allah?),ce rap
port présente t il des preuves intangibles ou simplement des deductions des rapporteurs?
En tout cas il y a de l orage dans l air sur le pays des cedres,pauvre pays,otage des belligérants
alentours et des puissances occidentales.Pauvre pays punching ball,et dire qu il y a trois décennies
c etait le pays-lumiere au moyen orient,le pays de la tolérance de la convivialité et la joie de vivre
malgré ses vingtaines de communautés religieuses qui le peuplent.
Certains avaient décidé de "SUICIDER"ce modéle indésirable et ils ont réussi leur sale boulot et ca
continue depuis 30 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4548
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Ven 6 Aoû 2010 - 16:18

En tous cas l'armée Libanaise a eu les cou**** pour riposter

Mais bon c'est deja la misere la bas un conflit empireré les choses.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Ven 6 Aoû 2010 - 16:29

AMEDEUS a écrit:
l ARBRE CACHERAIT IL LA FORET?
Il est clair que deux pays n entrent pas en guerre pour un arbre,c est bien sur ce fameux rapport
qui échauffe les esprits.Le roi Saoud et le syrien AL Assd ont pris la semaine derniere des décisions
pour bannir l eventualité d une nouvelle guerre civile libanaise,
qu y a t il dans ce rapport pour susciter tant de febrilité,une nouvelle piste(Hizbou allah?),ce rap
port présente t il des preuves intangibles ou simplement des deductions des rapporteurs?
En tout cas il y a de l orage dans l air sur le pays des cedres,pauvre pays,otage des belligérants
alentours et des puissances occidentales.Pauvre pays punching ball,et dire qu il y a trois décennies
c etait le pays-lumiere au moyen orient,le pays de la tolérance de la convivialité et la joie de vivre
malgré ses vingtaines de communautés religieuses qui le peuplent.
Certains avaient décidé de "SUICIDER"ce modéle indésirable et ils ont réussi leur sale boulot et ca
continue depuis 30 ans.....
Nasrallah a déclaré détenir des preuves tangibles de l'implication d'Israël dans l'assassinat de Hariri, qu'il révèlerait le 9 août au cours d'une conférence de presse. Le gars ne nous a pas habitué à faire des déclarations à l'emporte pièce.
Imaginez si Nasrallah détient effectivement des preuves solides de cette implication ? Je crois qu'Israël réagirait en déclenchant un conflit majeur dans la région. La seule manière de noyer le poisson.
Attendons, donc, le lundi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Dim 8 Aoû 2010 - 13:18

Citation :
Liban: le président veut équiper l'armée de "tout l'armement nécessaire"

Le président libanais Michel Sleimane s'est engagé samedi à oeuvrer pour équiper les forces armées de "tout l'armement nécessaire", après des accrochages meurtriers mardi à la frontière entre Israël et le Liban.
M. Sleimane, un ancien chef de l'armée, a tenu ses propos lors d'une brève tournée dans le village d'Aadaissé, secteur des heurts survenus après que des soldats israéliens eurent tenté de déraciner un arbre dans une zone frontalière controversée. Trois Libanais et un Israélien y ont péri.
"Le Conseil des ministres va élaborer lors de sa prochaine réunion un plan pour équiper l'armée de tous les armements dont elle a besoin et cela sans tenir compte de l'attitude de certains pays à ce sujet", a-t-il déclaré devant les journalistes, sans préciser à quels pays il faisait référence.
"Le Conseil doit prendre une décision en vue de l'adoption d'un plan triennal ou quinquennal", a-t-il poursuivi soulignant: "il existe une campagne pour empêcher d'équiper l'armée et nous lançons à l'inverse une campagne pour l'armer à travers l'Etat".
Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat, l'armée libanaise compte au moins 60.000 hommes.
Selon un communiqué publié ensuite par son bureau, "le président Sleimane a lancé une campagne nationale, arabe et internationale pour équiper l'armée, appelant les pays voisins et amis à aider la troupe en lui fournissant tout genre d'armement qui lui permettrait de défendre le pays (...)".
Le président libanais était accompagné lors de sa visite par le ministre de la Défense Elias el-Murr et de nombreux responsables militaires. D'importants renforts militaires avaient été déployés pour l'occasion.
"Nous ne pouvons obliger personne à nous fournir des équipements militaires, mais nos amis sont tenus de nous les donner sinon cela sera interprété comme une prise de position politique", a encore dit M. Sleimane. "Nos frères (pays arabes) aussi doivent nous aider, de même que les Libanais en mesure de le faire".
Selon lui, Israël ne peut attaquer l'armée sans s'attendre à une riposte.
Mercredi, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré à la radio israélienne que son pays avait "protesté auprès des Etats-Unis et de la France contre un transfert d'armes sophistiquées à l'armée libanaise", soulignant "qu'un tel armement avait servi dans l'incident" de mardi.
Dans le sud du Liban, d'où Israël a retiré ses troupes en 2000 après 22 ans d'occupation et considéré comme un fief du Hezbollah, l'armée libanaise ne s'est déployée qu'après la fin de la guerre de 2006 entre l'Etat hébreu et le mouvement chiite, après une absence d'une trentaine d'années.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4548
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Dim 8 Aoû 2010 - 15:22

Ce qui leur faudré c'est des armes legeres de pointe + formations de groupe tres mobile (une sorte de commando a la Hezbollah) car des armes lourdes + formations classiques ne causera que des pertes et de l'argent foutu en l'air...

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6519
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Dim 8 Aoû 2010 - 17:47

l'Iran avait auparavant proposé d'équiper l'armée conventionnelle Libanaise avec ce qu'il faut, même la russie a refusé de livrer des systèmes DCA+missiles antichars au Liban

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Dim 8 Aoû 2010 - 18:05

faut pas qu´ils attendent encore des armes necessaires a ce scenario de l´USA ou la France,faut voir la Chine Arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 10 Aoû 2010 - 8:32

Citation :
Arrêtons de jouer les apprentis sorciers au Liban

La violence de l’accrochage qui a eu lieu entre les forces israéliennes et l’Armée libanaise, le 3 août dernier à la frontière israélo-libanaise, ne trompe pas. A moins de relancer un effort vigoureux en faveur de la paix, les armes se préparent à parler une fois
de plus dans cette région, que les accords Sykes-Picot, signés en 1916 par les gouvernements anglais et français, ont condamnée à des guerres perpétuelles entre Arabes et Israéliens, manipulés par une conception impériale dont le mode d’opérer reste de diviser pour régner.

Les incidents ont eu lieu dans un climat de tension extrême, révélateur de la prochaine guerre contre l’Iran, qu’Anglais, Américains, Français et leurs alliés israéliens préparent, peut-être pour cet automne. Pour mener cette attaque, Israël entend d’abord prendre sa
revanche sur une armée du Hezbollah qui menace son flanc nord et bénéficie du soutien de la Syrie, de l’Iran et sans doute de la Turquie. L’alliance occidentale de son côté, vise à déstabiliser le Liban en jouant une fois de plus la carte ethnique : chargé d’enquêter sur
l’assassinat de l’ancien Premier ministre sunnite, Rafik Hariri, le Tribunal spécial pour le Liban s’apprêterait à inculper des éléments du Hezbollah. Le but serait de faire voler en éclats la fragile unité retrouvée depuis mai 2008 par un pays où le Premier ministre, Saad Hariri, fils de Rafik, est sunnite, et où les principales forces d’opposition sont chiites et chrétiennes.

C’est dans ce contexte que Nicolas Sarkozy joue avec le feu. Menant son offensive contre le nucléaire iranien, il abandonne de fait son rôletraditionnel de protecteur du pays et utilise, au contraire, sa position au sein de la FINUL pour affaiblir le Hezbollah. Au point que
selon George Malbrunot, un atlantiste notoire, l’attitude de la France susciterait même des craintes parmi les autres membres de la FINUL : « Nous ne voulons pas que les Français prennent en otage la Finul pour régler des problèmes face au Hezbollah ou à l’Iran, aurait indiqué un diplomate d’un pays européen ».

Le 29 juin et les 3 et 4 juillet derniers, de violents incidents ont éclaté contre les forces françaises de la FINUL qui, dans le contexte des « manœuvres », se seraient introduites, à l’insu du mandat de l’ONU,dans des villages chiites du Sud-Liban, à la recherche d’armes. Le président Sleimane et le chef d’état major de l’armée libanaise, le général Jean Kahwagi, ont dénoncé ces opérations et Claude Guéant a été obligé de présenter les excuses de la France auprès de l’ONU. Selon Al Manar, le général Kahwagi, a dénoncé « une mission secrète exécutée par les forces onusiennes au Liban sud au profit d’Israël ».

La France ne peut continuer à faire ainsi le jeu des intérêts financiers qui organisent partout dans le monde, et en particulier dans le Sud-ouest asiatique, une fuite en avant vers la guerre, afin d’échapper à une remise en cause de leur stratégie destructrice. Elle ne doit plus continuer à encourager le parti de la guerre en Israël et au contraire, elle doit dénoncer l’aspect suicidaire de sa politique et le combattre. Nous devons sortir une fois pour toutes de la « logique » des accords Sykes-Picot et leur substituer une stratégie de paix par le développement mutuel.

Cela signifie sortir de l’étau du système monétariste international actuel et œuvrer pour des programmes infrastructurels ambitieux, changeant les conditions de vie dans toute la région, en assurant partout l’accès à l’eau potable et à l’eau d’irrigation, le droit à l’énergie, à la santé publique et à l’éducation. La mission de la France est de mettre fin à une culture de la guerre. A l’échelle du monde, cela signifie rompre avec la matrice de la City et de Wall Street, en élevant le débat sans compromissions ni opportunisme.

http://www.solidariteetprogres.org/article6896.html
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 41
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : Everywhere !
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 11 Aoû 2010 - 21:48

Citation :




RIA Novosti




Une nouvelle guerre entre l’Iran et certains Etats arabes, d’une part,
et Israël, de l’autre, est inévitable et pourrait éclater dès
l’automne, ont estimé mardi certains experts russes lors d’une table
ronde consacrée à l’escalade de la tension au Proche-Orient, organisée
par RIA Novosti.



Cet avis est même partagé par des politologues ayant des visions
opposées de la nature du conflit au Proche-Orient, notamment par
Evgueni Satanovski, directeur de l’Institut d’études d’Israël et du
Proche-Orient, et Gueïdar Djemal, président du Comité islamique de
Russie.

Selon M.Djemal, une nouvelle guerre sera provoquée par Israël dès l’automne.

"Après l’assaut sanglant de la "Flottille de la Liberté", il serait
difficile à Israël de prendre l’initiative du conflit. Je pense que
l’Etat hébreu déclenchera la guerre par l’intermédiaire de pays tiers
(…) pour ne pas nuire à son image de marque", a notamment supposé
l’expert.

Sans préciser qui déclenchera le futur conflit, M.Satanovski pointe
l’instabilité des relations entre Israël et le Liban, ainsi que
l’incapacité des "casques bleus" à contrôler la frontière et à empêcher
les tirs de roquettes par les commandos du mouvement chiite Hezbollah
contre l’Etat hébreu depuis le territoire libanais.

"Le Hezbollah est aujourd’hui la principale force militaire et
l’essentielle force politique du Liban, ce qui rend la guerre
inévitable", a averti l’analyste.

Trois Libanais - deux soldats et un journaliste - et un officier
israélien ont été tués mardi 3 août à la frontière entre Israël et le
Liban dans des affrontements meurtriers sans précédent depuis 2006. Le
soir du même jour, le mouvement chiite Hezbollah, très présent dans le
sud du Liban, a affirmé qu’il avait décidé de ne pas intervenir dans
ces heurts ayant opposé les armées libanaise et israélienne, mais a
averti qu’il n’hésiterait pas à le faire en cas de "nouvelle agression"
de l’Etat hébreu. La Syrie a assuré le Liban de son soutien et l’Iran a
condamné l’"incursion" de l’armée israélienne en territoire libanais.

Israël et le Liban se sont rejeté la responsabilité des violences,
les pires à la frontière entre les deux pays encore techniquement en
guerre depuis le conflit destructeur de 2006 entre l’Etat hébreu et le
Hezbollah. Depuis quelques mois, les tensions entre l’Etat hébreu et le
Hezbollah se sont accentuées, après qu’Israël a accusé la Syrie de
fournir des missiles Scud au Hezbollah.





10 août 2010

http://www.armees.com/Proche-Orient-une-nouvelle-guerre-inevitable-experts-russes.html
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4548
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Jeu 12 Aoû 2010 - 2:14

Yakuza a écrit:
faut pas qu´ils attendent encore des armes necessaires a ce scenario de l´USA ou la France,faut voir la Chine Arrow

tout a fait d'accord avec toi car meme la Russie ont ne peut plus compté sur elle..Mais la Chine accepteré de leur vendre des armes avec grand sourrire tout en s'en moquant des regles onusiennes

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
snak-boss
Aspirant
Aspirant


messages : 542
Inscrit le : 07/07/2010
Localisation : Belgique Liege
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mer 18 Aoû 2010 - 5:04

Les chinois vont adorait marchander avec le PAYS DU CEDRE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Sam 11 Sep 2010 - 23:14

Citation :
L'ex-soldate israélienne persiste et signe : «J'aurais plaisir à tuer et même égorger les Arabes»


L'ex-soldate israélienne, Eden Abergil, qui a défrayé la chronique en publiant des photos humiliantes de prisonniers palestiniens les mains entravées et les yeux bandés persiste et signe. Non seulement elle refuse de s'excuser pour la publications des photos sur son compte Facebook, mais elle va plus loin en affirmant qu'elle prendrait plaisir à tuer et à égorger des Palestiniens, rapporte le quotidien israélien Haaretz daté du jeudi 19 août. pig Lire également « Abou Ghraïb » en Israël : une ex-soldate met en ligne des photos de Palestiniens entravés et aux yeux bandés
La soldate affirme qu'elle « prendrait même du plaisir à tuer et égorger des Arabes si c'était nécessaire» avant de poursuivre que tous les soldats israéliens «partagent sont opinion». Eden Abergil, qui ne fait plus partie des effectifs de l'armée israélienne, a expliqué qu'elle se défendait contre les Arabes qui tentent de lui voler tous ses biens. Sur son profil du réseau social Facebook, la jeune femme écrit : « En guerre, il n'y a pas de règles.»

Sa page a recueilli de nombreuses réactions de la part des internautes. «Tu es la plus sexy comme ça», écrit un ami Facebook sous l'une des deux photos où Eden Abergil pose à côté d'un prisonnier palestinien. «Oui, je sais, quelle journée ça a été, regarde comme il (le prisonnier) complète bien mon image, je me demande s'il est aussi sur Facebook, je pourrais le taguer», répond la jeune femme. Lorsque le scandale a éclaté avec la publication de ces clichés dans la presse, la jeune femme s'est répandue dans les médias en Israël pour se défendre en répétant le même discours : « Je n'ai rien fait de mal. Il n'y a eu de ma part ni violence ni mépris. Je n'ai porté atteinte à personne. Je leur ai donné à boire et à manger et je ne leur ai pas dit qu'ils étaient photographiés...» Elle affirme même avoir agi en bonne foi avant de trancher : « De toute façon, on trouvera toujours à redire contre Israël...» Et si c'était à refaire ? «Je prendrais les photos mais sans les mettre sur Facebook.» L’ancienne soldate prétend que les images - celles de Gazaouis qui avaient été arrêtés en tentant d’entrer en Israël - étaient censées dépeindre « une expérience militaire, » et non offenser les détenus. «Ces images reflètent l'expérience militaire», déclare-t-elle pendant un entretien accordé à à la radio de l’armée israélienne.

L'armée israélienne a pris ses distances avec l'ex-soldate en dénonçant son comportement, pour autant elle assure qu'il s'agit d'un acte isolé. Mais selon plusieurs organisations de gauche, prendre en photo les victimes palestiniennes est une pratique très répandue chez les soldats de Tsahal. Plusieurs incidents survenus au cours des dernières années attestent de l'existence de ces pratiques humiliantes et dégradantes. L'organisation israélienne Brisons le silence - qui regroupe d'anciens soldats critiques à l'égard de Tsahal -, a mis en ligne huit photos où l'on voit des militaires posant aux côtés de prisonniers, y compris des blessés. Il y a une année, un régiment de l'armée israélienne a soulevé un tollé en exhibant des t-shirts aux inscriptions et aux dessins infamants. L'un de ces dessins affichait l'image d'une femme voilée pleurant à côté d'un bébé mort avec ce slogan emprunté à une publicité pour préserfatifs: «Mieux vaut utiliser Durex.»
Farid Alilat

Je lui piétinerai bien le visage avec mes chaussures, c'est le genre de personne que je frappe tellement fort que les pompiers a leur arrivée vont croire qu'elle a eu un accident de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Dim 12 Sep 2010 - 0:35

Il faudrait, au contraire, la remercier pour avoir dévoilé à la face du monde, encore une fois, que les Israéliens ont connu un virage fasciste dans leur culture politique de masse, ce qui en fait des gens très dangereux pour la paix dans la région.
Elle n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup d'israéliens pensent tout bas Rolling Eyes
Mais avec le renforcement de la puissance des Iraniens, les choses ne seront plus désormais plus comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 13 Sep 2010 - 21:09

Pourquoi pas de musée sur le Palestine, en europe?
L'opinion publique de ces pays sont très sensibles , et ça pourrait être un lobby puissant car eux votent régulièrement! C'est plus intéressant que mettre des millions d'euros dans les comptes des dirigeants palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 14 Sep 2010 - 9:09

sur le JT de 20h hier,j´ai vu un traitre palestinien qui a vendu le Hamas de son pere pendant 10 années,et vit mtn aux USA confortablement meme si en annonymité,il parle comme un conservateur republicain,quand il parle des palestos il dit terroristes,il est fier d´avoir "sauvé" bcp de vie israeliennes,et avertis le monde contre l´islam qu´il a renoncé Rolling Eyes

cliquez prince vert sur le sommaire,ou bien a la 24´min

http://jt.france2.fr/20h/

alternative




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 14 Sep 2010 - 13:05

tout eclair l'homme est declarer non musulmans (kafer) donc ennemi de l'islam. est j'en suis sur qu'il y'on encore d'autres comme ça un peu par tout.


Dernière édition par aghliass le Mar 14 Sep 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 14 Sep 2010 - 13:23

Mad Infecte personnage !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4548
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Mar 14 Sep 2010 - 15:36

D'un coté il a bien fait pour son pere...les isrealiens auront fini par le tuer.

Mais apres je ne pense pas que tout "kafer" est concideré comme ennemi de l'Islam.

Est consideré ennemi d'Islam celui qui se declare ennemi de l'Islam.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix au Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Moyen-Orient
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» La Médaille Militaire, très convoitée.
» Ma campagne du Moyen-Orient.. CHYPRE
» Prix Nobel de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: