Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les F.A.R et le maintien de la paix au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8093
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Dim 27 Mar 2011 - 7:10

Citation :
Contingent marocain au Kosovo


Devoir de solidarité



Pour être à même de remplir sa mission, la KFOR doit gagner les coeurs et les esprits. Le Contingent marocain contribue de manière exemplaire à la réalisation de cet objectif.

“Cette initiative du Royaume du Maroc relève d’une pratique enracinée dans son histoire et d’une tradition marocaine ancestrale, qui a marqué la politique de notre pays. Elle procède également d’une perception consciente des engagements du Maroc sur le plan international, du devoir de solidarité avec les différents peuples...”

C’est en ces termes que le roi Mohammed VI s’adressait aux membres du Contingent marocain sur le point de partir pour le Kosovo. Cette unité de quelque 350 hommes et femmes constitue la pierre angulaire de l’opération de soutien au Kosovo par la Société Civile Marocaine, présidée par la princesse Lalla Meryem, sœur du roi Mohammed.


Hôpital de campagne

Le détachement marocain est actuellement aux ordres du colonel Berrada. Son élément principal est l’hôpital de campagne, décrit par le médecin-commandant Abdelbarre Oubaaz, ophtalmologue et médecin-chef :


Cet enfant vient d’être amené aux urgences par son père. Pour le personnel médical marocain, lui rendre le sourire sera la plus belle récompense.

“à notre arrivée, le seul bâtiment disponible était ce bloc de l’ancienne usine de batteries de Trepca. Nous avons transformé les bureaux en boxes de consultation, en salles d’opération et en chambres pour les malades. Nous avons une capacité de 35 lits, qui peut être étendue à 40. Si nous déployons nos tentes, nous pouvons encore doubler ce chiffre. Le personnel comporte de 140 à 150 personnes, dont 17 médecins. Dix de ceux-ci sont des spécialistes. Nous coopérons avec le Groupement médico-chirurgical français, ce qui permet de combler un occasionnel manque de personnel de part et d’autre. Pour vous donner une idée du rythme de nos activités, nous avons effectué près de 4.000 consultations en janvier.”

Le rez-de-chaussée abrite le bureau des entrées et le service des urgences, ainsi que les boxes de consultation des spécialistes et un point de distribution des médicaments. À l’arrière se trouve encore le cabinet dentaire, qui accueille 40 patients par jour. Deux salles d’opération sont disponibles au premier étage, ainsi qu’une salle de réanimation et un service de gynécologie qui a déjà donné le jour à près de 400 petits Kosovars. Le service d’hospitalisation se trouve au deuxième étage, avec la pharmacie. Les deux derniers étages servent au logement du personnel.

Les Marocains ont su gagner la confiance de la population, mais l’hôpital est parfois victime de son succès. Le docteur Oubaaz poursuit :


Selon la formule bien connue, la maman et le bébé se portent bien... grâce au Contingent marocain.

“Nous ne sommes qu’un hôpital de campagne, mais nous jouons ici le rôle d’un hôpital d’infrastructure. Les moyens sont donc limités par rapport à l’étendue de notre tâche. Il arrive que nous manquions de médicaments, malgré les quantités importantes qui nous arrivent du Maroc. Aucune aide n’est possible du côté de la Croix-Rouge. En fait, c’est souvent nous qui lui en fournissons. Heureusement que nous coopérons avec d’autres organisations, comme ces deux ONG, l’une saoudienne, l’autre néerlandaise, qui nous en livrent régulièrement. Même chose pour le sang, bien que là, nous ayons une solution pour l’instant : nos opérations chirurgicales sont entièrement gratuites, mais en échange nous demandons que deux membres de la famille acceptent de donner du sang.”


Détachement social

La proximité de l’ancienne usine de batteries présente un risque. De nombreux produits chimiques se trouvent encore dans ses installations partiellement détruites. Le Contingent marocain est cependant prêt à toute éventualité, comme l’explique le lieutenant-colonel Belarbi, commandant en second :

“Il existe un plan d’urgence au niveau de la Brigade multinationale nord. Aucun autre bâtiment n’est pour l’instant disponible si nous devons évacuer l’hôpital, mais nous avons suffisamment de matériel de campagne pour mettre toutes nos installations sous tente.”

Rattaché à la Compagnie de commandement et de soutien, le Détachement social constitue le second pilier de l’œuvre du Contingent marocain. Le lieutenant-colonel Belarbi décrit la mission de celui-ci :

“La situation médicale de la population est catastrophique et les structures d’aide sociale sont aléatoires. Nos équipes d’assistance effectuent des sorties médico-sociales jusque dans les villages les plus reculés. Les articles d’aide humanitaire sont remis directement aux intéressés. Il arrive en effet, lorsque vous donnez tout au chef de village, que celui-ci les revende où les distribue uniquement à ses proches. Nous adoptons une totale impartialité. C’est important pour la qualité de notre image et pour gagner la confiance des habitants. Lorsque nous avons envoyé des enfants kosovars en colonie de vacances au Maroc, nous avons veillé à emmener un nombre égal de Serbes et d’Albanais.”


Le Détachement social apporte une aide matérielle et un réconfort moral.

Le Détachement comprend douze assistantes sociales dirigées par le commandant Malika Alibouche :

“Nous formons des équipes avec les médecins et les interprètes, pour apporter un appui matériel et médical mais aussi un réconfort moral. Durant nos sorties, nous effectuons également des enquêtes sociales auprès des familles pour évaluer les problèmes et les besoins. Nous avons par exemple trouvé un village où tous les hommes sont morts ou ont disparu pendant la guerre. Les femmes se débrouillent seules pour faire survivre leurs familles et toute aide est bienvenue.”

“Des collectes de fonds, organisées au Maroc permettent l’achat de vêtements, de couvertures, de matelas pneumatiques… Tous ces articles sont neufs. Plusieurs ONG nous fournissent également des vivres, des vêtements et des jouets. De ce côté-là, nous recevons parfois des articles d’occasion mais toujours en bon état.”

Beaucoup d’activités du Détachement social sont comparables à celles de la coopération civilo-militaire belge : l’unité possède un bureau service d’accueil, comparable à un centre Cimic. La nature des projets en cours constitue un autre point commun : distribution de 25.000 cartables avec fournitures scolaires, équipement d’une salle de jeux éducatifs, construction ou rénovation d’une école... Enfin, tout comme les Belges, les Marocains font appel à de petites firmes locales pour l’exécution de certains travaux.

Pour être à même de remplir sa mission de paix, la KFOR doit gagner les coeurs et les esprits de la population kosovare. C’est pour cela que ses unités disposent de services tels que la Cimic ou les opérations psychologiques. Le Contingent marocain n’est ni l’un ni l’autre, mais il contribue de manière exemplaire à la réalisation de cet objectif commun.

Source : Armée belge

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6921
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Dim 27 Mar 2011 - 18:34

rmaf a écrit:


voila ce sont des gens pareilles qui meritent d'etre des generaux un CV de tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 2 Avr 2011 - 22:36

Citation :

L'ONU salue le "dévouement" du contingent des FAR aux côtés des déplacés en Côte d'Ivoire


Abidjan- L'ONU a salué le "dévouement" des éléments du contingent des Forces armées royales (FAR) déployés en Côte d'Ivoire, aux côtés des personnes qui ont fui les combats entre les forces du président élu Alassane Ouattara et celles du président sortant Laurent Gbagbo.



Le chef de cabinet du Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Georges Rautenbach, "a salué le dévouement du bataillon marocain, dont la présence visible et utile aux côtés des déplacés est fortement appréciée", indique un communiqué de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) adressé à la MAP.

M. Rautenbach rendait visite mercredi au camp du bataillon marocain à Duékoué, située à 484 km à l'ouest d'Abidjan et théâtre de violents affrontements entres les combattants des deux camps rivaux.

Le camp du bataillon marocain abrite plus de 200 personnes qui ont fui les combats, dont de nombreuses femmes et leurs enfants.

Les éléments des FAR apportent une couverture médicale aux déplacés.

L'ONUCI a déployé des troupes à Duékoué pour assurer la protection d'environ 10.000 déplacés qui se trouvent actuellement dans l'enceinte de la mission catholique de cette ville.

Le Maroc participe avec près de 700 éléments des FAR à l'ONUCI, déployée en Côte d'Ivoire depuis le 4 avril 2004 pour contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité dans ce pays coupé en deux depuis le 19 septembre 2002, date de l'échec d'un coup d'Etat contre le président Laurent Gbagbo.



MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Lun 25 Avr 2011 - 22:37

30 Mars en CI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6040
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 14 Mai 2011 - 20:09

KOSOVO 28 Février 2011


_________________
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3455
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: FAR: photos en Vrac   Jeu 2 Juin 2011 - 2:49

En CI



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3455
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: FAR: photos en Vrac    Dim 26 Juin 2011 - 16:18

République démocratique du Congo












Bosnie


Cote d'Ivoire

















_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3455
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: FAR: photos en Vrac    Dim 10 Juil 2011 - 3:09

Citation :
Cote d'Ivoire

Juilet 2006


Juin 2007











_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
ultras
Caporal chef
Caporal chef


messages : 171
Inscrit le : 09/06/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Mer 27 Juil 2011 - 2:53

Kosovo le 26-07-2011







Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3455
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: FAR: photos en Vrac    Mer 27 Juil 2011 - 19:53









_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 28 Juil 2011 - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:47





Citation :


Schwartz visits troops following violent riots


Col. Michael D. Schwartz, commander of Multinational Battle Group East visited Austrian, French, German, Moroccan, Slovenian and U.S. members of the battle group currently stationed at two points of entry into Kosovo from Serbia July 28, 2011. Soldiers of the Moroccan Contingency take their turn controlling vehicle traffic through the checkpoint. Schwartz spoke with the leaders regarding the well being of their soldiers and each units' capabilities. The visit follows a violent riot at the Jarinje border control checkpoint in the north of Kosovo July 27 where demonstrators burned the structures of the entry point.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8093
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Lun 29 Aoû 2011 - 4:01

A Moroccan contingent of United Nations forces arrives in the Katanga region of the Congo, August 15, 1960. When fighting broke out among rival political factions in 1960, the Kasavubu government invited in United Nations troops to restore order. They helped bring an end to the attempted Katanga secession in 1963, and the United Nations forces were withdrawn the following year. The U.S., the Soviet Union, and European powers all sought to advance their interests by supporting one faction or another during the Congo crisis.


_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Caporal
Caporal
avatar

messages : 133
Inscrit le : 25/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : UK

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Mar 6 Sep 2011 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 8 Sep 2011 - 12:08

Citation :
Col. Michael D. Schwartz, commander of Multinational Battle Group East, greets Moroccan soldiers manning a vehicle checkpoint in northern Kosovo Sept. 5.




Citation :
Soldiers attached to Company C., 1-200th Infantry Battalion, work together with Moroccan soldiers to build latrines near a recently established vehicle checkpoint location in northern Kosovo. ( 05-09-11 )














_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Lun 17 Oct 2011 - 19:02

au kosovo



show me moroccan money
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 13:55

Kosovo

Citation :






NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco stand guard in front of barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs wave a Serbian flag in front of NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs are pushed back by NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs are pushed back by NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.






NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco stand guard in front barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.



_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2760
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 15:10

MAATAWI a écrit:
Kosovo

Citation :






NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco stand guard in front of barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs wave a Serbian flag in front of NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs are pushed back by NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.





Kosovo Serbs are pushed back by NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco at the barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.






NATO Kosovo Force (KFOR) soldiers from Morocco stand guard in front barricades in the village of Dudin Krs, near the town of Zvecan October 22, 2011.



jolie photo en voila quelque une qui mérite dêtre dans une signature ou l'entête du fofo

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 15:12

ils seront retirés lentement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2760
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 15:50

Yakuza a écrit:
ils seront retirés lentement

qui nos force au kosovo?

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 16:14

yep,wiki said

_________________
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2760
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Sam 22 Oct 2011 - 17:15

Yakuza a écrit:
yep,wiki said


oki ils ont fait du beau travail .

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 3 Nov 2011 - 18:46

joli reportage sur nos far en cote d ivoire diffusé le 30 oct 2011
http://www.medi1tv.com/fr/medi-investigation-c%C3%B4te-d-ivoire-le-quotidien-des-militaires-marocains-de-l-onuci-emission-1781-11
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 3 Nov 2011 - 19:03

On voit Loubarissi lors de l'intervention au Zaire en 1977.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8093
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   Jeu 3 Nov 2011 - 19:17

Allah y rahmou, je l'aime bien

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les F.A.R et le maintien de la paix au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» Genouillère de maintien neuve à donner
» Shop'n Jogg - barre de maintien ?
» barre de maintien Quinny zapp xtra
» barre de maintien universelle : bugaboo bee, zapp, chicco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: