Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le Plus Beau Paquebot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: le Plus Beau Paquebot   Sam 23 Jan 2010 - 22:45

Je vous pose à tous cette question:
Pour vous quel est le plus beau paquebot (transatlantique compris) que la terre ai eu le privilège d'accueillir sur ses ocean et mer?
Pour moi c'est Normandie. Un nom qui a lui seul pince mon coeur. Le plus gros navire de son temps. Technologiquement parfais et a la point pour l'époque (demandez a la Cunard pour son queen mary qui été tout a fait rétrograde et sans le grandiose de Normandie et regardez aprés le Queen Elisabeth. Tiens comme c'est étrange plein de détail le rapproche plus de notre navire que de l'autre queen comme les pont dégagé, les superstructure incurvé...)
Un si beau bateau chef d'oeuvre du genie francais. De si grand artiste on participé a sa construction. Quant on voit les interieur de Normandie tout le reste parrait insipide.
Foutu americain quel idée de l'avoir laisser bruler (je pourrait expliquer l'incendie mais je n'ai pas envie et ce n'est pas le but)
Si vous voulez vous renseigner sur Normandie je vous conseille l'ouvrage:
Normandie un chef d'oeuvre francais de Frederic Ollivier des éditions chasse marée. (je l'ouvre pas trop souvent sinon je pleure presque )
Malheureusement les heros meurent jeunes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: le Plus Beau Paquebot   Mar 26 Jan 2010 - 12:17

Je suis pas certains que les américains aient volontairement brûlé le Normandie car ils voulaient le transformer en transport de troupes sous le nom de La Fayette .

Pour le plus beau paquebot, je choisirai le Queens Mary 2 qui à une vraie gueule

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: le Plus Beau Paquebot   Mar 26 Jan 2010 - 13:29

Je vais donc en parler. Pour cela il faut remonter a l'origine de Normandie:
Avant son achèvement l'Atlantique a été brûler. Ce paquebot de la Sud Atlantique n'avait que quelques années de service derrière lui. C'était aussi le Plus gros paquebot que la france n'ai jamais construit a l'époque et aussi le plus beau (il naviguer sur la ligne avec le bresil). La CGT (comprenez compagnie Générale Transatlantique) qui aller construire un navire nettement plus gros ne voulez pas qu'il lui arrive le même sort. Elle a donc doter ce qui est devenu Normandie d'un système anti incendie le plus perfectionner au monde (il faudra attendre les années 50 pour voire des navire aussi bien équipé): le navire est découper en tanche anti incendie (4) géré par un PC anti incendie installé au centre du navire. Les constructeur emploi au maximum l'acier et les décorateur des bois plus résistant aux incendie. L'ingénieur Paul Romano va donc faire diviser chaque pont en 4 sections séparé par des portes anti incendie. Des robinets de pompiers sont installé pour pouvoir attaqué depuis l'intérieur l'incendie avec des lance a haute pression. Les locaux technique (chaudière, machine, ...) sont doté de système projetant de la mousse.
L'invention la plus originale est du Commandant Pugnet lui même:
au plafond de tous les locaux sont installé des trappes occulté par une plaque de verre coté plafone et de bronze coté sol. On peut ainsi attaquer le feu par dessus en prenant place dans le local situé au dessus.
Il y a prés de 1 016 trous de ce type dans le navire. Toutes ces installation ont retardé de prés de 1 ans le voyage inaugural de Normandie. Lorsque les américains prenne le controle du navire il ignore le fonctionnement du PC anti incendie, porte anti feu et même l'existance des trous Pugnet. Ils découvriront une bonne partie de ces installation durant les travaux mais ne sauront jamais les faire marcher. Plus grave erreur encore il empèche les francais de laisser une équipe a bord sachant faire marcher tout ces systèmes. Lorsque l'incendie se déclare il ne vienne pas demander a l'équipage qui pourtant est toujours a New-York le plans de lutte anti incendie. Ils se contentent d'arroser le navire de l'éxtérieur . Lorsque enfin ils envoie des équipe a bord c'est trop tard le PC n'est plus accesible. Le feu a pris trop d'empleur a ce moment pour pouvoir être maitriser par les pompier de New-York qui ne connaissent pas du tout le bateau et se perde a certain moment. Les Cost Guard qui commencer a connaitre le navire (au moins savent se déplacer sans se perdre) ne vienne même pas les aider. Les pompier evacue et continue a asperger de l'extérieur.
Pourtant même aprés l'incendie le navire n'est pas en si mauvais état que sa et si ce n'été pas en temps de guerre il aurait été réparer. Ce qui va achever normandie c'est l'eau qui c'est accumuler et qui le fait chavirer. Le séjour dans l'eau achèrera définitivement les installation.
Drôle de fin pour un navire a la pointe de la technologie anti incendie que de terminer sa carrière incendier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Plus Beau Paquebot   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Plus Beau Paquebot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau thème sur les légumes
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» C est si beau l'accordéon.........alors accordons nous......
» qui veut un beau lot de contrefaçons, sur ebay.fr ??
» super beau blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: