Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La qualité de l'armement Russe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 3:11

ici, tout ce qu on peu entendre sur les qualités les défauts de ce matériel ( les légendes, les verités, les rumeurs)

pour commencer

l aviation ,

est ce que dans ce domaine le materiel russe est en retard, a des lacunes, pourquoi des prix aussi bas pour des qualités sur le papier impressionantes comparé a ce qui est proposé sur le marché , tien t il la comparaison avec ses homologues occidentaux ...etc

à vous Messieurs

P.S : vous pouvez aussi commencer la discussion sur d autreq matériels (DCA,Helico,Soum,Navire,Radar ...) si vous le souhaitez

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 3:42

il faut rendre à César ce qui est à César
je donnerai des contres-exemples de l'excellence russe
quand il s'agit de rockets anti-chars , de certains systèmes DCA et fusils assault on ne peut qu'applaudir
le Maroc fait partie des pays qui ne trouvent aucun complexe à prendre chez les russes le matériel où ils excellent, à titre d'exemple les Tunguska M1,AT14 Kornet-E et les AK...

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 12:54

les russe en ATGM je te l accorde font du rustique et qui fait du bon boulot

mais les ATGM russe tienne t il la comparaison avec leur homologue occidentaux

les russe par exemple n ont pas encore maitrisé la technique du fire & forget

et le poid de leur ATGM face a ce qui se fait d occidentale et generalement superieur

ex le Javelin ne fait que 22kg et peut etre tiré a l epaule la ou le kornet tourne autour des 30/60kg (les chiffre varie selon les source ) et donc nescessite un trepied

Invité

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 13:35

L'écart technologique est de moins en moins important entre les Armes Russes et occidental ce qui permet de disposer d'un armement de qualité en quantité plus important a moindre coût avec un entretient plus simple et moins chère. Pour des nations tiers-mondiste comme les nôtres, je pense que certaines armes Russe sont plus appropriés que des armes occidental plus complexe.
La rusticité des armes faisait partie de la doctrine soviétique afin de produire un maximum d'équipement relativement rapidement et ne nécessitant pas de grande infrastructure pour le déploiement et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 14:04

l ecart technologique j ai pour l impression qu il se creuse Doc

je m explique

les russe tourne a peine sur un avion de la trempe du F-15 qui lui est en fin de vie sans pour autan perdre ses capacité face au dernier fighter russe, je ne me prononcerais pas par exemple sur le vainqueur d une confrontation F-15SE vs SU-30 BM
le f-A5 a encore toute ses chance d envoyer au tapis le dernier né des fighter russe, alors que ce dernier n est pas ce qu il ya de mieu dans l inventaire us

le F-22 est un autre exemple, la ou les us ont leur stealth operationelle, les russe en sont encore au prototype

areille pour plein d autre materiel

les missile intercontinentaux boulava, ont subit echec sur echec en raison de la complexité du materiele et du niveau de technologie qu un tel missile requiert et dont les russe n ont pas encore la maitrise parafaitement

...etc etc

je t acorde ce que tu dit sur ce materiele et sur le fai qu il est suffisant pour les nation du tiers monde

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 14:59

En effet il ne faut pas être monolithique sur l'appréciation du matos russe.
Mais là ou il apparait "en deça", c'est en matière d'aviation. Le pb est que les US ont dès le départ, creusé l'écart, depuis les russes tentent despérement de rattraper le retard. C'est simple, tout ce qu'à produit l'URSS durant 40 ans n'est qu'une réponse à la production US.
TU 160 pour contrer le B1B Rokwell, MIG 29 et SU27 pour contrer le couple F15/16 etc etc...mais bon ça parait normal compte tenu des investissements respectifs. Le pb est que subsiste une forte suspicion sur la qualité. Les indiens ont perdus plus de 200 mig en 20 ans (bon nombre avaient été fabriqués sous licence...), jamais un MIG n'a dominé un avion occidental sur le théatre proche oriental (principal lieu de confrontation entre US et URSS). Souvent est invoqué également l'inadéquation entre le système d'arme et l'avion (je pense au missile R3 fourni à l'inde et qui n'a jamais atteint une cible, malgré une supériorité sur le papier). Ce déficit de qualité/conception est a mon avis dû au fait que les russes apporte des réponses au système d'arme occidentaux, mais ne prennent pas le temps d'assurer la fiabilité de leur matos. Souvent il ont recours à l'espionnage industriel pour combler ce "manque", ce fut le cas pour le moteur cryogénique d'Ariane, idem pour le TU144, etrangement ressemblant au Concorde etc.. et ce n'est pas un hasard si les russes, de plus en plus greffent des éléments occidentaux à leurs matériels (optronique Catherine pour les chars, colimateur des avions). Ces déficits appraissent criants en matière de drône par exemple.Je suis certain que le PAKFA sera meilleur que le F22 sur le papier, mais uniquement sur le papier, je ne vois pas comment les russes pourraient faire mieux que les US en matière de fusion de données, point fort du F22.
Et quand je vois les tests du Boulava, j'ai même l'impression qu'ill y a des regressions en matière ballistique. Les pertes de connaissances consécutive à l'effondrement de l'URSS seront sans doute fatales aux russes et j'imagine bien les chinois supplanter leur maitre russes dans les 10/20 ans.

PGM
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 19:48

Plusieurs atgm russe comme des kornet et des metis capturé par Tsahal n'ont pas fonctionné correctement lors des tirs d'essais dans le negev,mais pour autant quand ces armes fonctionnes elle sont capable de detruire ou endomagé des chars type merkava 3(aucun quatre detruit par missile).

Pour moi les russes sont trés fort dans la dca,leurs sous-marins sont bon aussi ,la russie a un certain savoir faire qui en fait un acteur mondiale incontournable.
http://blogtsahal.wordpress.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 21:15

PGM les russe sont maitre dans le domaine balistique et aerodynamique

pour le Boulava; ce n est pas sur le balistique que sa coince, mais sur l electronique, le guidage, la correction de donnée par satellite bref tout ce qui est eletronique

Glaive pour la DCA que s est til passé avec le S-200 libyen (le must a l epoque ) et qui pourtant n a pas empecher les avion de l aeronavale americaine de se promener librement au dessu de toute la libye

pareille pour les S-200 syrien qui normalement detectent les avion israelien a leur decollage

ce n est pas un gage de mauvaise qualité loin de la, ce genre de systeme dans une guerre pays du tiers Vs pays du tiiers, serait devastateur et apporterait un avantage descisive

mais face a la vrai menace , je pense clairement que les systeme DCA russe ne peuvent rien et ont egalement une generation de retar

quel serait par exemple les capaccité d un S-400 a faire face a un avion ayant la SER d une abeille (F-22)

pas grand chose j en ai bien peur

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 21:30

il y' aussi la fiabilité de leur engagement et la qualité du materiaux utilisé souvenez vous de l'affaire des chasseur pour l'algerie les photos du magazine raids sur la guerre de georgie et plein d'autres exemple
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 22:39

Alloudi a écrit:
PGM les russe sont maitre dans le domaine balistique et aerodynamique

pour le Boulava; ce n est pas sur le balistique que sa coince, mais sur l electronique, le guidage, la correction de donnée par satellite bref tout ce qui est eletronique

Glaive pour la DCA que s est til passé avec le S-200 libyen (le must a l epoque ) et qui pourtant n a pas empecher les avion de l aeronavale americaine de se promener librement au dessu de toute la libye

pareille pour les S-200 syrien qui normalement detectent les avion israelien a leur decollage

ce n est pas un gage de mauvaise qualité loin de la, ce genre de systeme dans une guerre pays du tiers Vs pays du tiiers, serait devastateur et apporterait un avantage descisive

mais face a la vrai menace , je pense clairement que les systeme DCA russe ne peuvent rien et ont egalement une generation de retar

quel serait par exemple les capaccité d un S-400 a faire face a un avion ayant la SER d une abeille (F-22)

pas grand chose j en ai bien peur

les S-200 syriens ou lybiens sont innéficasse parceque les israeliens ou les americains sont des maitres dans l'art du sead ou du brouillage de radar, mais les russes ne se laisse pas faire pour autant,je vous signale qu'a l'heure actuel les russes developpe le S-400 block 1.

les russes font globalement du bon materiel ,je dirai que ce sont les servants qui son soit mauvais,soit sous-qualifié.
les helicoptéres russes sont bon ,leurs avions de transport permettent a l'otan un envoie de troupes/armes rapidement en afghanistan,les derniers sukhoi sont redoutables,leurs missiles de croisiéres dangeureux.....la russie fabrique des bonnes armes en globalité,méme si certaines choses sont trés mauvaise (drone,optronique)
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mar 2 Fév 2010 - 23:49

pour qu'on soit bien claire cher ami les systems APS (active protection systems) disponible actuellement dont le Trophy (Aspro A) ne permettent pas une protection du char à longueur de temps
en ce sens que le Merkava IV ne pourra être protegé contre une Salve de missile ATGM, mais uniquement contre 1 seul coup et il faut attendre un certain nombre de minutes pour que le système refonctionne normalement, ce temps là prend 15min pour le Arena Russe
donc les Merkava IV ne sont pas non plus à l'abri des AT14 et AT15 du hezbollah/syrie

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 3 Fév 2010 - 1:04

il y a un nouveau lance roquette russe qui annule les effet du trophy et autre systeme de ce genre

il envoie un projectile factive qui occupe le systeme pendant que la vrai ogive suit juste aprés,

je ne me rapelle plus du nom ;

ingenieux

il y a un domaine ou j aimerai connaitre ce que vaut le materiel russe

les avion de transport

sont til fiable ?

en tout cas en emport de charge il sont impressionants

AN-225 :

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 3 Fév 2010 - 11:53

FAMAS a écrit:
pour qu'on soit bien claire cher ami les systems APS (active protection systems) disponible actuellement dont le Trophy (Aspro A) ne permettent pas une protection du char à longueur de temps
en ce sens que le Merkava IV ne pourra être protegé contre une Salve de missile ATGM, mais uniquement contre 1 seul coup et il faut attendre un certain nombre de minutes pour que le système refonctionne normalement, ce temps là prend 15min pour le Arena Russe
donc les Merkava IV ne sont pas non plus à l'abri des AT14 et AT15 du hezbollah/syrie

Stp renseigne toi mieu a l'avenir sur le systéme trophy ou iron fist avant de dire de tel bétises.
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 3 Fév 2010 - 18:29

c'est déjà le cas et depuis belle leurette
http://far-maroc.forumpro.fr/systemes-d-armes-terrestres-f25/active-protection-systems-aps-t2279.htm?sid=91beaed0d62141d91c688e0f58c744c5

c'est ton argumentation que je trouve cette fois légère Glaive
le principe de fonctionnement du trophy ne diffère pas des autres APS

Krim Belkacem
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 2:27

expliquez moi pourquoi les américains achètent des hélicoptères russes pour l'Afghanistan
pourquoi des commandos de la marine sioniste utilisent des Kalashnikov
pourquoi des rapports de l'OTAN ont révélé que les HK/M16/FAMAS... de la coalition ne font pas le poids face aux AK des talibans
vous ne faites que répéter la propagande américaine sans apporter la moindre preuve de l'infériorité de l'armement russe

yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 3:54

Les russes devrait soigner leur images, leurs versions export parfois n'ont rien avoir avec les version délivré à leur ministère.

Aussi devrait s'occuper du 'petit armement' stratège au lieu de focus a 90% sur les nukes qui certes leur donne un avantage enfantin en cas de conflit avec un pays possédant le nucléaire.(si on respecte la charte onusienne)

@Karim la propagande est présente dans les deux camps USA et Russie (bon europe c'est de bon producteur d'armes mais en terme d'armées!! ==> go OTAN).

PS: je croyais que s'été les anglais pour les hélico scratch (histoire de chinook et AH qui apparemment avait des blem de manœuvrabilité dans les montages si je me souviens bien d'un truc télé)
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 4:09

Krim Belkacem a écrit:
expliquez moi pourquoi les américains achètent des hélicoptères russes pour l'Afghanistan
pourquoi des rapports de l'OTAN ont révélé que les HK/M16/FAMAS... de la coalition ne font pas le poids face aux AK des talibans
vous ne faites que répéter la propagande américaine sans apporter la moindre preuve de l'infériorité de l'armement russe

les helico russe acheté seront offert au gouvernement afghan !!! car ça coute moins cher que d'acheter des hélico américain !!!
les sioniste utilise les HK comme bon nombre de pays occidentaux dans les opération classé secret défense et donc l'origine du pays ne dois pas être connu !! et puis le calibre des AK est du 7'62 alors que les calibre des autre arme dont tu parle est chambré en 5,56 !!!

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 10:35

jonas a écrit:
Krim Belkacem a écrit:

les helico russe acheté seront offert au gouvernement afghan !!! car ça coute moins cher que d'acheter des hélico américain !!!
les sioniste utilise les HK comme bon nombre de pays occidentaux dans les opération classé secret défense et donc l'origine du pays ne dois pas être connu !! et puis le calibre des AK est du 7'62 alors que les calibre des autre arme dont tu parle est chambré en 5,56 !!!

Pour les hélico il y a eu un autre incident comme j'ai mentionné avec les anglais qui ont du utilisé les hélico russes je pense qu'il parle de sa.

Pour Les AK ils sont multi-calibres !! :
5.45x39mm
5.56x45mm
7.62x39mm

Je vois pas pourquoi tu mentionne le calibrage dans ta comparaison.

jonas a écrit:

les sioniste utilise les HK comme bon nombre de pays occidentaux dans les opération classé secret défense et donc l'origine du pays ne dois pas être connu !!

Il est où le secret? Laughing en même temps les pays occidentaux n'auront jamais utilisé les AK, c'est pas une bonne référence, faut voir le reste du monde.

Mais la question peut se résumé entre AK et HK autres je vois pas trop.
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 16:51

Krim Belkacem a écrit:

Je vais t'en donner des simples:
-Pourquoi donner 31 mi-17 (648M$), veritables ventilateurs volants, a une armée instable de reconvertis talibans, au lieu de simplement leur envoyer 31 MH-60K (2+MM$) et de les entrainer a piloter des blackhawks ($$$) ? Mais c'est parce-que le Mi-17 est le meilleur hélicoptère du monde ! D'ailleurs même l’Armée algérienne en a !

Trêve de sarcasme !

-Pourquoi le Sayeret Matkal, unite secrete speciale de l'armee israelienne achete des AK-47, arme la plus repandue au monde et surtout au moyen orient ? Eh bien parcequ'un AK-47 n'a ni le bruit, ni les douilles d'un M4 ou un tavor. Ce sont des commandos secrets, ils ne sont pas la pour se la jouer rambo avec deux M60 a chaque main et un lance roquette entre les dents, ils viennent, ils tuent et s'en vont sans laisser de preuves.... Les americains eux-meme prennent des AKs pour leur delta force lors des premiere frappes en afghanistan (les Deltas Forces ayants eux meme crees le HK416 et 417, les laisserons au placard pour la même raison que le sayeret)

-Pourquoi les rapports de l'OTAN parlent d'une superiorite de l'AK-47 face au HK/M4/FAMAS ? NON ! Le rapport ne parle que de la munition de 7.62mm, soit disant superieure... Le probleme c'est que la bonne vieille "kalash" tire une munition tres puissante et qu'il lui faut un gilet plus lourd pour l'arreter qu'une munition de 5.56. Mais avec la splendide precision de l'AK-47 au dela de 50m, il faut vraiment beaucoup de malchance pour que quelqu'un ai besoin de son gilet... L'AK47 est une arme de terreur, elle fait beaucoup de bruit, elle est dangereuse et rare sont les gilets capables de l’arrêter, dommage qu'elle soit aussi inefficace. Les armes occidentales sont faites, elles, pour atteindre leur cibles et la mettre hors combat, la neutraliser, a la plus grande distance possible. D'ailleurs lorsqu'un gilet arrete une balle de 5,56, le minimum c'est une cote cassée ou un traumatisme cranien, ce qui en fait soit un fardeau dans les hopitaux ennemis, soit un prisonnier utile aux renseignements...

Les russes ont perdus la guerre, leur empire s'est effondre et leur industrie peine encore a produire des mobilettes a 4 roues. Toutes leurs innovations accusent du retard a cause du manque de moyens financiers, aujourd'hui meme les chinois font mieux sur tous les plans. En plus de tout cela, les russes n'ont aucune arme ayant prouvee sa valeur, ni dans les cieux, ni dans les mers, et encore moins sur terre. L'AK-47, vestige de la deuxieme guerre mondiale ne doit sa renommee qu'a sa propagation dans tous les milieux chauds du monde apres l'eclatement de l'empire sovietique.

C'est l'arme la plus meurtrière du monde car lorsqu'un genocide avait lieu quelque part, celui qui l'a perpetre tenait une "kalash" a la main. C'est une arme de terroristes et de bandits. Elle denote une image pejorative car elle est liee a la mort de l'entitee qui l'a crée, liée a l’Afrique noire et ses genocides, liee au terrorisme et aux révolutions sanglantes, mais aussi liée au banditisme et au crime.

Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 17:34

voila,bien argumenté,clair comme l´eau de roche,je te salue pour ce post Hell Like a Star @ heaven

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 17:59

Tu es poète hel ? Cool te lire ne donne pas envie d'argumenter vus qu'il y a rien de logique !
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 19:05

les Malaisien ont recu des Mig29 au standar russe sans etre satisfait de la bete:roll:

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 19:21

Le probleme avec le materiel russe,c'est que le travail est fait rapidement sans soins en general.

Ont en voit la finition des materiels exporté ou en service dans l'armée Russe.

De plus le materiel n'est pas simplifié, du T72 modernisé avec des tas de briques et plaques reactive en passant par les Su-30 MK, appareil proche du F-15 Active...

Ensuite viens le domaine de la precision et de la pointe ou la encore ca manque de proffesionnalisme,comme les munitions intelligentes,a guidage et les systemes electroniques.

Il n'est pas question de certains systemes biensure,comme les materiels leger, AC,DCA, et pas mal de sytemes terrestre.

Les seuls avantage avec le materiel russe c'est du rustique, et le rapport qualité prix est honorable.

Mais bon ont constatera in fine, les resultats des projet, comme les T-90M et T-95, Su-35/37/T-50/Mig-35...Mais la encore il ne sera pas question de rivaliser avec les futurs standars OTAN.

الله الوطن الملك
Missoum
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Mer 7 Sep 2011 - 21:02

Ecoutez le BHL du forum Very Happy

- L'AK 47 est destiné a armer une armée de masse, cad des conscrits peu qualifiés et peu entrainés ! Ainsi la fabrication est faite de manière a fiabiliser le fonctionnement du mécanisme en toutes conditions, cela est permis par la tolérance entre les pièces : autrement dit plus il y a de jeu entre les différentes pièces plus le systême est fiable mais moins il est précis !

une AK47 va être plus fiable, va fonctionné même souillée par du sable, terre, de l'eau, poussière mais ne va pas être précise car la tolérance est grande entre les pièces

au contraire un FAMAS va être précis mais moins fiable car les tolérances vont être moindre - il est censé être utilisé comme l'HK 417 par des personnels mieux formés que le bidasse Russe ou Chinois !

C'est la philosophie du matériel Russe : du matériel "Consommable"moins cher et standarisé en plus grand nombre pour créer un effet de masse, ils ont plus de BMP2 que les ricains de Bradley mais ces derniers sont plus puissants mais aussi beaucoup plus chers à produire !
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   Jeu 8 Sep 2011 - 18:18

Les HK-416/417 sont chambres a 5.56mm et 7.62mm respectivement, et ont le même système de tir automatique que le G-36/XM8 ce qui en fait des armes beaucoups plus fiables que les variantes de M16 qui ont un chargement par emprund directe de gaz. C'est la le point faible des armes occidentales, car si le conduit est obstrue, la pression du gaz emprunte est tros forte et la chambre explose.

Ce qui n'est pas le cas sur le G-36, les HK-416/417 et sur le XM8 que dieu ait son ame. L'AK-47 non plus n'a pas ce problème car elle est basée sur le simonov de la seconde guerre mondiale (équivalent du M1 garant chez les russes). Voila tout, même si le jeu et l’imprécision des outils russes y sont aussi pour quelque chose, et je ne dénigre pas la capacité de l'Ak-47 a tirer quel qu'en soient les conditions, mais c'est surtout son imprécision, son recul et sa munition ( munition qui remonte au simonov SKS-45).

Maintenant que quelqu'un vienne me dire que l'AK47 est une arme d'une meilleur qualité qu'un M417 (ce qui est la question du sujet), on parlera alors de blasphème pure et simple.

Les russes ne conaissent pas la page blanche, leur terme est le recyclage, et tout dans leur armement est vieux d'un demi siecle, au mieux...
-Les chars sont des T-90 ce qui n'est autre qu'un T-72 issu lui meme des T-64 des debuts des annees 50
-Les Avions sont des PAK-FA, qui ne saut autre que des Su-35, qui sont des su27 issus des annes 70
-Les Navires se sont reduits de plus de 75% et toute la flotte restante date des annees 80/90
-Les fusils sont des AK-10X, qui sont des AK-47 avec du platique qui lui meme est un simonov des annes 30
-Les missiles sont des S-500 qui sont des S300 des annes 60

Autrement dit, tout leur équipement produit actuellement ce sont des armes obsoletes avec une couche de plastique pour faire neuf. Apparemment en russie, il n'y a aucune honte a réchauffer les plats de la veille... Meme si quelques fois certains plats, je l'admet, valent la peine d’être réchauffes...

"In soviet russia..."

Il leur reste pourtant 20 sous-marins incapables de tirer un missile a changement de milieu, et leur seul porte avion est incapable d'utiliser une catapulte pour ses avions qui risquent de partir en vrille a chaque décollage (vitesse de sortie de 120km/h), sans oublier le systeme de guidage de leur missile tellement obsolete que leurs avions doivent tirer 4 missiles a la fois pour approcher l’effectivité d'un seul AMRAAM...

MessageSujet: Re: La qualité de l'armement Russe ?   

La qualité de l'armement Russe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant