Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forces Armées Camerounaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21831
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 14 Fév 2017 - 20:25

Citation :


14 fév 2017

La MINUSCA rend les derniers honneurs au soldat de première classe NDONGO BERNARD YANNICK



Le soldat de première classe du contingent camerounais de la MINUSCA, Ndongo Bernard Yannick, décédé, le 9 février 2017 à Bouca (Ouham-Pende), des suites de maladie, a reçu ce mardi 14 février 2017, les derniers honneurs militaires, au cours d’une cérémonie funéraire tenue au quartier général de la MINUSCA.

Le Première classe Ndongo avait été appelé à servir sous la bannière des Nations Unies, au sein de la MINUSCA le 30 aout 2016.

Le Commandant du contingent camerounais de la MINUSCA, le Colonel Samih a salué la mémoire d’un jeune soldat : « discipliné et travailleur. Sa jeunesse a apporté un peu de fraicheur dans les rangs, lui qui était toujours joyeux. »

Pour le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Parfait Onanga-Anyanga, le départ brusque du Première classe Ndongo « nous rappelle combien le terrain des opérations est difficile. En plus des menaces de tous ordres, la maladie n’est pas en reste », a-t-il déploré, avant de dire que « son sacrifice n’aura pas été vain.»

Éteint à l’âge de 24 ans, Ndongo Bernard Yannick était célibataire et sans enfants.

Cette cérémonie d’hommage a enregistré, outre la présence du Représentant special du Secrétaire général des Nations Unies, de l’ambassadeur de la République du Cameroun en RCA, Nicolas Nzoyoum, du Commandant de la Force de la MINUSCA, le Général major Balla Keita, du Haut commandement de la Police de la Mission représenté par le Commissaire Souleymanou Ngamsou, ainsi que de nombreux personnels civils et militaires.

https://minusca.unmissions.org/la-minusca-rend-les-derniers-honneurs-au-soldat-de-premi%C3%A8re-classe-ndongo-bernard-yannick
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Ven 3 Mar 2017 - 11:01

http://www.investiraucameroun.com/securite/0203-8614-le-cameroun-dans-le-top-10-des-plus-gros-importateurs-d-armes-lourdes-en-afrique








« Le Cameroun dans le top 10 des plus gros importateurs d’armes lourdes en Afrique
(Investir au Cameroun) - Selon le dernier rapport de l'Institut national pour la paix de Stockholm (Sipri), le Cameroun est le 6ème plus gros importateur d’armes lourdes en Afrique, sur la période allant de 2012 à 2016 (l’Egypte et l’Afrique du Sud n’ont pas été pris en compte dans ce classement, Ndlr). Bien que les données de 2016 ne soient pas révélées, le Sipri, dans un rapport distinct, soutient que les dépenses militaires du Cameroun en 2015 ont atteint 209 milliards de francs Cfa, contre 199 milliards de francs Cfa en 2014 et 194 milliards de francs Cfa en 2013.
Cet accroissement des dépenses pour l’armement ces dernières années peut s’expliquer par la guerre que l’armée nationale mène depuis 2014 contre la secte islamiste nigériane Boko Haram, dont les exactions dans l’Extrême-Nord du Cameroun ont déjà fait plus de 1500 victimes, selon le bilan officiel.
Les statistiques du Sipri font cependant remarquer que les dépenses militaires au Cameroun sont en augmentation continue depuis l’année 1988. De 45,5 milliards de francs Cfa cette année-là, elles ont franchi pour la première fois la barre de 100 milliards de francs Cfa en 2003. Estimées à 155 milliards de francs Cfa en 2008, ces dépenses d’armement ont finalement dépassé 200 milliards de francs Cfa pour la première fois en 2015.
Malgré cette progression soutenue, le Cameroun demeure un petit poucet en matière d’importations d’armes lourdes en comparaison à l’Algérie, qui arrive en tête des plus gros importateurs africains sur la période 2012-2016, selon le Sipri. Le plus grand pays du Maghreb, qui occupe le 5è rang des plus gros importateurs mondiaux d’armes, s’est accaparé 46% du total des importations du continent. Viennent ensuite le Maroc (15%), le Nigeria (4,6%), le Soudan, l’Ethiopie, le Cameroun et la Tanzanie.
Brice R. Mbodiam »
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Ven 17 Mar 2017 - 16:21

http://fr.africatime.com/cameroun/articles/le-cameroun-annonce-avoir-libere-5000-otages-des-mains-de-boko-haram

« Le Cameroun annonce avoir libéré 5000 otages des mains de Boko Haram
(RFI 16/03/17)

Le Cameroun a annoncé mercredi 15 mars la libération de 5 000 otages détenus dans des villages par les islamistes de Boko Haram au cours d'une opération militaire d'une dizaine de jours menée par des forces ouest-africaines.
« Plus de 60 terroristes » ont été tués dans cette vaste opération menée entre le 26 février et le 7 mars. Aucune perte n’est à déplorer du côté des soldats camerounais, a cependant affirmé le porte-parole du gouvernement camerounais lors d’une conférence de presse mercredi.
« Il s’est agi d’une opération transfrontalière qui a consisté à ratisser tout au long de nos frontières les villages qui se trouvaient dans les environs sur une distance de 50 kilomètres, dans le département camerounais du Mayo-Tsanaga, a expliqué Issa Tchiroma Bakary.
« Les forces mixtes engagées au combat avaient donc pour mission de traquer les militants et sympathisants de Boko Haram en territoire nigérian, dans une profondeur de 25 kilomètres et sur un front de 40 kilomètres. Les hélicoptères de nos forces de défense et de sécurité ont été également sollicités et ont été d’un soutien incommensurable. C’est vous dire l’importance de l’opération, la synergie construite par les forces de défense et de sécurité du Cameroun en intelligence parfaite avec les forces nigérianes, sous la bannière de la force multinationale mixte », souligne le porte-parole du gouvernement camerounais.
Ces 5 000 otages libérés sont essentiellement des femmes, des enfants et des personnes âgées, a-t-il également précisé. »

IMAGES DE CETTE OPERATION BAPTISEE « THUNDER 2 »
















Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 27 Mar 2017 - 14:24

http://www.opex360.com/2015/10/09/les-etats-unis-vont-fournir-des-vehicules-blindes-francais-des-armees-africaines/




Les blindés APC ACMAT , « Bastion » commandés par US AFRICOM pour cinq pays africains dont le Cameroun (15 unités) semblent être arrivés comme le témoigne cette image amateur montrant un de ses véhicules sur un porte chars, dans les rues de la métropole de Douala
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21831
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 27 Mar 2017 - 18:23

Citation :
Cameroon receives new offshore patrol vessel


Erwan de Cherisey, Paris - IHS Jane's Defence Weekly

27 March 2017


Dipikar joins the Cameroonian Navy as its new flagship. (Cameroon Ministry of Defence)



The Cameroonian Navy has received its new offshore patrol vessel (OPV) CNS Dipikar (P 107), which arrived at the Douala naval base in the last week of February, a Cameroonian military source told Jane's .

Dipikar departed Toulon, France, aboard the Dutch transport vessel Happy Diamond on 10 February to minimise wear on the vessel, the French website Mer et Marine reported.

Colonel Didier Badjeck, spokesman for the Cameroonian Ministry of Defence, told Jane's that Dipikar 's delivery will strengthen country's maritime capabilities.

The new vessel is joining the 212th Combat Division of the 21st Combat Flotilla based in Douala, according to Cameroonian presidency documents accessed by Jane's .
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 16 Mai 2017 - 23:24




Le « CNS DIPIKAR », dernier né des patrouilleurs hauturiers Camerounais entre en service....
Le Contre-Amiral Chef d’Etat-Major de la Marine a présidé au sein du Port Autonome de Douala, ce jour, au nom du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense la cérémonie l’admission au service actif de ce fleuron tant attendu au sein de notre flotte en pleine expansion.
Cette cérémonie a également servi de cadre pour la remise des étendards aux Commandants de navires désignés pour une croisière dans le golfe de Guinée ce même jour.











Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 22 Mai 2017 - 11:17

45 ème Annivervaise de la Fête de l'unité marqué par un imposant défilé militaire et civil, Samedi 20 Mai 2017

Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 29 Mai 2017 - 12:46



ARROW 8, au cœur d’un RAID anti Boko Haram
A Kolofata, les soldats d'élite du Bataillon d'Intervention Rapide dit BIR, la force de frappe de l'armée camerounaise, est en première ligne pour combattre le groupe terroriste : Boko Haram. Nous avons suivis ces hommes au cœur de la planification d'une vaste opération contre Boko Haram, nom de code : Arrow 8...
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21831
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Ven 2 Juin 2017 - 21:18

Citation :


Cérémonie en mémoire du sergent chef camerounais Efogo Mayéga

UN Mission in the Central African Republic - MINUSCA

Ajoutée le 2 juin 2017


Une cérémonie en mémoire du sergent-chef Wilfried Efogo Mayéga, du contingent camerounais, décédé dans
un accident de voiture samedi à proximité de Bouar, lors d’une mission d’escorte, a eu lieu mardi à Bangui.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21831
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 12 Juin 2017 - 20:43

Citation :
MINUSCA

La contribution des Casques bleus du 3ème contingent camerounais saluée par la MINUSCA

Ils étaient 748 officiers, sous-officiers et militaires de rang du 3ème bataillon camerounais, basés à Bossangoa (Ouest) et deux observateurs militaires, à être décorés, le vendredi 9 juin 2017, de la médaille de la MINUSCA. La cérémonie, qui a eu lieu au poste de commande dudit bataillon, a vu la présence du Commandant de la région Ouest de la Force, le Général de Brigade Imram-Ekbel, des autorités locales et du chef de Bureau régional de la MINUSCA, Bara Dieng, ainsi que de nombreux partenaires. Le Commandant de la région Ouest a félicité les récipiendaires pour le travail abattu avec professionnalisme et dévouement dans leur zone de redéploiement, les encourageant pour leur engagement à « assurer la protection des civiles vulnérables et créer un environnement plus propice à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale».




Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mer 21 Juin 2017 - 17:59

LES FORCES DE DÉFENSE CAMEROUNAISES SUR TOUS LES FRONTS













Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9979
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mer 21 Juin 2017 - 18:05

4x23mm c'est nickel pour dératiser

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 18 Juil 2017 - 20:35

DRAME: NAUFRAGE D'UN LCM DE RAVITAILLEMENT DE L'UNITE DE L'ELITE DES FDS CAMEROUNAISES, LE BIR, DANS LES EAUX DE BAKASSI.
Voici le "Mudemba". Le navire logistique du Bir ayant coulé aux larges de Debunsha aux premières heures de dimanche. 3 rescapés et 34 personnes sont encore portées disparues







Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9979
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 18 Juil 2017 - 21:24

RIP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:07




COMME UNE REPONSE A AMNESTY INTERNATIONAL QUI ACCUSAIT LES FORCES D'ARMEES CAMEROUNAISES D'AVOIR FAIT DE LEUR BASE DE MAROUA-SALAK, UN CENTRE DE TORTURE, EN PRESENCE DE FORCES AMERICAINES ET FRANCAISES, L'AMBASSADEUR US EN FIN DE SEJOUR MICHAEL HOZA Y A APPORTE UN DEMENTI EN VISITANT CETTE BASE ET EN QUALIFIANT LE PROFESSIONNALISME DES TROUPES CAMEROUNAISES DANS LEUR LUTTE CONTRE BOKO HARAM.

SUR L'IMAGE, ON APERÇOIT UN SCANEAGLE



"Forces de Défense camerounaises : les Etats-unis saluent le professionnalisme
Patrice MBOSSA | 17-08-2017 07:57

L’ambassadeur, Michael Stephen Hoza est allé féliciter les troupes mardi dernier au camp du premier BIR.

«Les forces de sécurité camerounaises sont vraiment professionnelles. Durant leurs trois années de combat contre l’ennemi Boko Haram, elles ont appris beaucoup et ont fait preuve de leur efficacité par leur courage et leur expertise ». Déclaration de S. E. Michael Stephen Hoza, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique arrivé en fin de séjour en terre camerounaise. C’était le 15 août 2017 au camp du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR) sis à Salak, une banlieue de la ville de Maroua.
C’est peu après 13 h que l’aéronef transportant le diplomate américain s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Maroua-Salak. Au bas de la passerelle, Herman Bernard Assiga Ebana, le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord en lieu et place du gouverneur empêché. Dès la descente d’avion de l’ambassadeur, le cortège s’est ébranlé vers le camp du 1er Bir où le diplomate américain a d’abord visité les installations américaines avant de présider une séance de travail à huis clos avec les militaires. Son séjour au camp du premier BIR s’est achevé par un point de presse.
Déjà en matinée de ce 15 août 2017, Olivia Moukam, l’assistante chargée des affaires culturelles à l’ambassade des Etat-Unis, a remis à quatre établissements d’enseignement secondaire de la ville de Maroua au nom de l’ambassadeur américain, des fournitures scolaires ainsi que des équipements sportifs. Dans les détails, il s’agit de 100 cartables, 100 maillots, 30 ballons, des cahiers, des stylos à bille et des paniers de basketball. Ces dons ont été réceptionnés par Hamadou Hamidou, le maire de la commune de Maroua Ier qui va les remettre aux responsables des quatre établissements bénéficiaires, à savoir, le lycée de Domayo, le lycée classique, le lycée bilingue et le lycée de Kakataré."
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21831
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 5 Sep 2017 - 21:34

Citation :
Vers le déploiement de 750 soldats Camerounais en Centrafrique

Publié le mardi 5 septembre 2017 | Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Armée Camerounaise



APA - Quelque 750 soldats Camerounais choisis pour être déployés en République centrafricaine dans le cadre de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) viennent d’achever leur formation de pré-déploiement à Douala en présence des représentants des Etats-Unis qui ont financé ladite formation, a constaté APA mardi dans la métropole économique du Cameroun.

Le déploiement de cet autre contingent de soldats camerounais en Centrafrique devrait intervenir courant septembre, après le report du mois d’août, ont renseigné des sources proches du ministère de la Défense (MINDEF).

Etalée sur 10 semaines, cette formation était essentiellement axée sur les combats aux armes de petits calibres et aux armes lourdes, à la défense du camp de base, à la négociation et au respect des droits de l’Homme, a-t-on indiqué.

Ces soldats vont prochainement intégrer le 4è contingent du bataillon camerounais engagé à la MINUSCA pérennisant une tradition pour le Cameroun, se sont félicité les autorités nationales.

Avant de s’engager dans la MINUSCA en avril 2014, le Cameroun a participé à la Force multinationale de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (FOMAC) d’octobre 2002, à la Force de consolidation de la paix (FOMAC, MICOPAX) juillet 2008, à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) de décembre 2013.

Avec plus de 1000 soldats déjà déployés dans ce pays, le Cameroun est l’un des plus gros contributeurs en troupes dans le cadre de la pacification et de la sécurisation de la Centrafrique.

http://news.abangui.com/h/59575.html
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 12 Sep 2017 - 11:36



Lutte contre Boko Haram : au Cameroun, une tranchée contre les kamikazes
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mer 20 Sep 2017 - 21:33

https://www.facebook.com/cameroonnavy/posts/1677788342293959

Le CNS FIFINDA de la Marine Nationale a embarqué le mercredi 13 septembre 2017 de Douala, une cargaison constituée de matériels de plongée reçue de la coopération américaine et destinée à la Compagnie des Palmeurs de Combat, qui servira à diverses opérations de recherche et de sauvetage en mer.








Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mer 20 Sep 2017 - 21:36

[url= https://www.facebook.com/cameroonnavy/posts/1677533668986093] https://www.facebook.com/cameroonnavy/posts/1677533668986093[/url]

Le dimanche 10 septembre 2017, le Patrouilleur de la Marine Nationale, Cameroon Navy Ship (CNS) DIPIKAR et le Patrouilleur de Haute Mer (PHM) COMMANDANT BOUAN de la Marine française ont effectué au large de Douala et de Limbe, un exercice maritime sur le thème « assistance à un chalutier en détresse suite à un incendie ».









Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Mar 26 Sep 2017 - 13:31

Les officiers élèves de la 3e Promotion de l’Ecole d’Application des Officiers de la Marine (ECAPOM) ont effectué leur troisième Corvette à bord du Patrouilleur CNS LE NTEM, du 11 au 15 septembre 2017. Cette Corvette avait pour but de familiariser les officiers élèves à la navigation côtière, aux principes et procédures d’exécution des manœuvres et à l’Action de l’Etat en Mer.













Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 23 Oct 2017 - 11:13


On October 13, 2017 in Douala, Cameroon Minister of Defense Joseph Beti Assomo and Embassy Branch Office Director Sita Chakrawarti, presided over the inauguration of US provided Maritime Operations and Surveillance Centers for Douala, Limbe and Kribi.


Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Dim 12 Nov 2017 - 11:46

SYSTÈME INTÉGRÉ POUR LA SURVEILLANCE DE LA CÔTE, DES ACCÈS PORTUAIRES ET DE L'ESPACE MARITIME

En date du 18 novembre 2010, DEFEX, S.A. a conclu un accord cadre avec le Ministère de la Défense du Cameroun pour la fourniture d'un système Intégral pour la Sécurité du Golfe de Guinée et de la Zone économique Exclusive, dans le but d'exercer sa souveraineté sur les eaux territoriales et côtières.

L'Accord Cadre en question concerne trois secteurs:

1-Secteur de la Détection Radar et de Contrôle des Communications navales
2-Secteur Naval
3-Secteur Aérien

En ce qui concerne le Secteur de la Détection radar et du Contrôle des Communications Navales, le Contrat Commercial a été signé le 8 août 2011 et a trait à la fourniture d'un Système de Surveillance Maritime et Côtière par Détection radar, AIS, radiogoniométrie et Contrôle des Communications Navales, qui comprend :

9 Stations éloignées avec radar et/ou radiogoniométrie et ASI et communications
2 Stations reliés par faisceaux hertziens
1 Centre de Contrôle principal à Douala
1 Centre de Contrôle secondaire à Yaoundé
1 Station HF/NAVTEX
1 Lot de pièces de rechange et d'accessoires.
En plus de cet équipement, le contrat concerne également la fourniture de :
1 Camion pour le transport des troupes et des chargements
1 Camion Citerne
2 véhicules de haute mobilité
Lot de rechange et d'accessoires pour les véhicules

En ce qui a trait au Secteur Naval, le Contrat Commercial a été signé le 12 septembre 2011 et concerne la fourniture de:

2 Embarcations de surveillance et de secours en Haute Mer de 32 mètres de long.
2 Embarcations de Surveillance Côtière de 23 mètres de long.
6 Embarcations Semi rigide de Surveillance Fluviale de 6,5 mètres de long.
1 Embarcation de Débarquement, Transport et d'Appui Logistique
Un lot de pièces de rechange pour les embarcations ci-dessus décrites.

En ce qui concerne le Secteur Aérien, le Contrat Commercial a été signé le 8 Août 2011 et concerne la fourniture de :


Un Avion CN235-300, version de transport militaire, comprenant un équipement additionnel, la provision de pièces de rechange et une équipe de soutien à terre, un programme de formation et d'assistance technique.
















Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 20 Nov 2017 - 14:41



DOCUMENTAIRE EXCLUSIF SUR LE COMBAT DE L'ARMEE CAMEROUNAISE CONTRE BOKO HARAM
Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 27 Nov 2017 - 20:06


"Maritime Surveillance, Control and Communications System for Cameroon
The project MSCCS-C (Maritime Surveillance, Control and Communications System for Cameroon) is an ambitious project with the goal of providing Cameroon with an advanced maritime surveillance and coast control system. The implementation of this project allows Cameroon to control the maritime traffic in its Economic Exclusive Zone (EEZ). MSCCS provides support against piracy and other illegal maritime practices, effective frontier surveillance and port access control. It has been designed based on IMO (International Maritime Organization) and IALA (International Association of Lighthouse Authorities) recommendations.
The operations are executed from two control centres, primary and secondary, with five more centres for auxiliary operations. All the sites are connected by optical fiber and microwave communications. The energy supply is guaranteed by an innovative system based on photovoltaic plants, complemented with generating units and, in some cases, commercial electric supply.
The system’s core is the product Maritime Surveillance and Control System (MSCS) developed by Elecnor Deimos. It uses radar sensors, AIS, radiogoniometers, opto-electronic sensors and meteorological sensors. The system employs an advanced multi-sensor fusion technique that provides the operator with a real time representation of the operation field, offering precise information about the current situation."





Revenir en haut Aller en bas
Macaire
2eme classe
2eme classe


messages : 39
Inscrit le : 05/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : France

MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   Lun 27 Nov 2017 - 20:09







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forces Armées Camerounaises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Armées Camerounaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» aller au bout de ses forces...
» Les Forces Morales
» FMR - Forces Maritimes du Rhin - Stagiaires pilotes du Génie
» FORCES MARITIMES DU RHIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: