messages: 6893 Inscrit le: 24/04/2007 Nationalité: Médailles de mérite:
Sujet: Re: Autoroute du Maroc Jeu 28 Juil - 17:40
Fahed64 a écrit:
Notre pays avance, magnifique cette nouvelle autoroute. On voit bien l'évolution entre celles mises en service post 2000 et celles post 2008
Citation:
Autoroutes du Maroc : Bientôt des télépéages
Le système de télépéage est actuellement en cours d’installation au niveau du site de Bouznika, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc, dans un communiqué cité par la MAP. Il sera opérationnel dès le début de l’année 2012. Le système sera, par la suite, généralisé progressivement à l’ensemble du réseau autoroutier du royaume. Des abonnements seront ainsi proposés aux conducteurs qui souhaitent procéder au règlement des droits de péage sans avoir à s’arrêter. Les abonnés devront, toutefois, réduire leur vitesse jusqu'à 30 km/h, en passant dans la voie réservée à ce service.
La mise en place du système de télépéage s’inscrit dans le cadre d’un projet initié en 2006 qui a pour objectif d’« améliorer la qualité du service rendu aux usagers par le recours aux nouvelles technologies », précise la Société nationale des autoroutes.
Notre pays avance, magnifique cette nouvelle autoroute. On voit bien l'évolution entre celles mises en service post 2000 et celles post 2008
Citation:
Autoroutes du Maroc : Bientôt des télépéages
Le système de télépéage est actuellement en cours d’installation au niveau du site de Bouznika, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc, dans un communiqué cité par la MAP. Il sera opérationnel dès le début de l’année 2012. Le système sera, par la suite, généralisé progressivement à l’ensemble du réseau autoroutier du royaume. Des abonnements seront ainsi proposés aux conducteurs qui souhaitent procéder au règlement des droits de péage sans avoir à s’arrêter. Les abonnés devront, toutefois, réduire leur vitesse jusqu'à 30 km/h, en passant dans la voie réservée à ce service.
La mise en place du système de télépéage s’inscrit dans le cadre d’un projet initié en 2006 qui a pour objectif d’« améliorer la qualité du service rendu aux usagers par le recours aux nouvelles technologies », précise la Société nationale des autoroutes.
C'est une exélente chose !!!
Baybars General de Division
messages: 4707 Inscrit le: 18/06/2011 Localisation: Le Caire - Égypte Nationalité: Médailles de mérite:
Sujet: Re: Autoroute du Maroc Jeu 4 Aoû - 21:09
Fahed64 a écrit:
Je suis surpris du résultat de la Turquie, j'aurai cru leur réseau bien plus étendu Allemagne réseau le plus dense de l'UE as always. L'Espagne plus d'autoroute qu'en France
Le Maroc a un réseau plus étendu que la majorité des pays européens
EDIT: je viens de voir..
Deux voies seraient suffisant pour le réseau marocain?
Viper Modérateur
messages: 6893 Inscrit le: 24/04/2007 Nationalité: Médailles de mérite:
Je suis surpris du résultat de la Turquie, j'aurai cru leur réseau bien plus étendu Allemagne réseau le plus dense de l'UE as always. L'Espagne plus d'autoroute qu'en France
Le Maroc a un réseau plus étendu que la majorité des pays européens
EDIT: je viens de voir..
Deux voies seraient suffisant pour le réseau marocain?
Le seule Tronçon qui à besoin de 3 voix est celui entre Casa et Rabat (qui est d’ailleurs en travaux pour passé en 3 vois et le maître d'ouvrage est une entreprise Turc) pour l'ensemble des autres traçons, les 2 voix sont empalement suffisant. La priorité aujourd'ui est d'avoir un réseau autouroutier urbain et peri urbain de qualité pour Casablanca et Rabat afin de fluidifier la circulation à l'intérieur de ces villes.
Ichkirne Aspirant
messages: 591 Inscrit le: 19/08/2011 Localisation: Paris Nationalité: Médailles de mérite:
Sujet: Re: Autoroute du Maroc Mar 27 Sep - 21:39
Citation:
Une autoroute Fès-Tanger Med que construiraient des opérateurs privés ?
ce serais une bonne choses sincèrement mais pour moi ça serais encore mieux si cette autoroute partait de Marrakech jusqu’à Tanger en passant par Meknès ou fés ouazzane chefchaouen tetouan et pour déboucher sur Tanger ça serai encore mieux
_________________ In valor there is hope !! "Publius Cornelius Tacitus"
pour moi j'aurais preferer qu'elle relais Agadir a _____marrakech ________oujda via ____fes et pour en finir carrement avec le tour du Maroc Autoroutier oujda _________bouaarfa__________errachidia__________ouarzazate
leadlord Colonel-Major
messages: 2396 Inscrit le: 11/07/2010 Localisation: montreal Nationalité: Médailles de mérite:
Sujet: Re: Autoroute du Maroc Mer 28 Sep - 0:53
Al joundi a écrit:
pour moi j'aurais preferer qu'elle relais Agadir a _____marrakech ________oujda via ____fes et pour en finir carrement avec le tour du Maroc Autoroutier oujda _________bouaarfa__________errachidia__________ouarzazate
encore plus important que toute c'est la côte atlantique , safi - essaouira - agadir - l'ayoun dakhla , mais pas facile a faire surtout le coté essaouira---agaidr ou ya des montagne
_________________ Un honneur a ceux qui ont combattu pour la liberté des peuples
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
sur certain axe ce n est pas viable (trafic trop faible) pour un investissement colossal
comme Bouarfa figuig====>Oujda (300km d autoroute ) trop pour le trafic que sa drainera
Laayoun dakhla (500km d autoroute ) trafic tres faible egalement et pas de villes desservit au passages
il faut se concentré sur les grand pole d echange comme sa s est fait jusque là seul petit changement il faut plus que toute les routes menent a Rome, pardon a Rabat maintenant que toute les grandes villes (Tanger fes /marrakech...) sont relié a rabat/casa il faut pensez a relier ces grand poles urbain entre eux
maintenant il reste pour moi :
oujda/Tanger passant par berkane et nador,pour relier l oriental directement au 2nd poumon eco du pays
Tetouan/fes (plus besoin d allé jusqua Rabat pour ce trajet
Agadir/Laayoune pour rapproché laayoun qui est un grande ville du pays (desservira egalement Tiznit/Guelmim/Tantan...)
Marrakech/Meknes en passant par khenifra et B.Mellal (autoroute du centre)
Jadida/Agadir (desseravant safi et essaouira) pour prolonger l autoroute pacifique de tanger a agadir
_________________ FAR-MAROC
leadlord Colonel-Major
messages: 2396 Inscrit le: 11/07/2010 Localisation: montreal Nationalité: Médailles de mérite:
Sujet: Re: Autoroute du Maroc Mer 28 Sep - 4:38
Alloudi a écrit:
ont peut pas mettre des autoroutes partout
sur certain axe ce n est pas viable (trafic trop faible) pour un investissement colossal
comme Bouarfa figuig====>Oujda (300km d autoroute ) trop pour le trafic que sa drainera
Laayoun dakhla (500km d autoroute ) trafic tres faible egalement et pas de villes desservit au passages
il faut se concentré sur les grand pole d echange comme sa s est fait jusque là seul petit changement il faut plus que toute les routes menent a Rome, pardon a Rabat maintenant que toute les grandes villes (Tanger fes /marrakech...) sont relié a rabat/casa il faut pensez a relier ces grand poles urbain entre eux
maintenant il reste pour moi :
oujda/Tanger passant par berkane et nador,pour relier l oriental directement au 2nd poumon eco du pays
Tetouan/fes (plus besoin d allé jusqua Rabat pour ce trajet
Agadir/Laayoune pour rapproché laayoun qui est un grande ville du pays (desservira egalement Tiznit/Guelmim/Tantan...)
Marrakech/Meknes en passant par khenifra et B.Mellal (autoroute du centre)
Jadida/Agadir (desseravant safi et essaouira) pour prolonger l autoroute pacifique de tanger a agadir
on est pas au states lol
_________________ Un honneur a ceux qui ont combattu pour la liberté des peuples
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة