Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Aéronautique et Spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1598
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mer 10 Mar 2010 - 14:59

signe plusieurs contrats dans le contrôle aérien

Citation :
Thales a signé plusieurs contrats dans le domaine de la gestion du trafic aérien (ATM). Le groupe équipera ainsi un nouveau centre de contrôle aérien à Budapest en Hongrie, et mettra à niveau le centre de contrôle de Tallinn, en Estonie, avec un nouveau système qui sera opérationnel en février 2012. Enfin, Thales déploiera la version la plus moderne d'EUROCAT, son système de gestion du trafic aérien, à l'aéroport international de Bahreïn.

Le groupe français rappelle qu'il est le leader mondial de ces systèmes et qu'il détient 70% de parts de marché sur le globe pour l'assistance à la navigation.


(C) Finance Plus
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 11 Mar 2010 - 15:27

Citation :

Boeing Delivers EGYPTAIRs First 777-300ER for Long-Haul Fleet Upgrade





SEATTLE, March 9 /PRNewswire-FirstCall/ — EGYPTAIR and leasing company GE Capital Aviation Services (GECAS) took delivery Monday of the first Boeing (NYSE: BA) 777-300ER (Extended Range) commercial jetliner to join EGYPTAIR’s fleet. EGYPTAIR operates a fleet of five Boeing 777-200ERs, five 737-500s and 12 737-800s, with another eight 737-800s on order directly from Boeing. The Egyptian flag carrier is leasing the new 777-300ER from GECAS and will take an additional five 777-300ERs on lease through the second quarter of 2011 to continue upgrading its long-haul service.
“This delivery is a substantial milestone in the history of EGYPTAIR. We will continue to bring the latest to our customers who deserve the best of everything. This is a continuation of the long term partnership with Boeing,” said Hussein Massoud, chairman of EGYPTAIR Holding Company.
“The 777-200ER has always been one of the strongest performers in our fleet for fuel efficiency and reliability. The 777-300ER’s additional improvements in fuel efficiency and seat-mile costs will directly benefit our bottom line,” said EGYPTAIR Airlines Chairman Capt. Alaa Ashour. “The 777-300ER is an important part of our fleet modernization and growth plans to achieve greater profitability.”
EGYPTAIR’s new 777-300ER has 346 seats including 49 lie-flat beds with a 78-inch seat pitch, plus an in-seat entertainment system throughout the cabin. A member of the Star Alliance, EGYPTAIR will operate 777-300ERs on routes to London, Tokyo and North America.
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 11 Mar 2010 - 18:10

Citation :
Espace: l'exploitation de l'ISS prolongée jusqu'en 2020 (Roskosmos)

La Station spatiale internationale (ISS), dont l'exploitation devait initialement cesser en 2015, fonctionnera jusqu'en 2020 sur décision des chefs des agences spatiales américaine, canadienne, européenne, japonaise et russe réunis à Tokyo, rapporte jeudi l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).
"Ils ont déclaré qu'il n'y avait aucune raison technique empêchant de prolonger l'exploitation de l'ISS au moins jusqu'en 2020. Les chefs des agences ont souhaité continuer d'exploiter la station tant que cela s'avère utile", a indiqué Roskosmos sur son site internet.
Les dirigeants des agences spatiales ont noté que le budget américain pour 2011 permettait de toujours utiliser l'ISS et d'y organiser des expériences scientifiques au moins jusqu'en 2020. Ils ont promis de tout mettre en œuvre pour qu'un accord international prolongeant la durée de vie de la station soit signé en 2010.
"Ces recherches sont utiles pour l'ensemble de l'humanité. Elles créent la base des futurs vols habités en dehors de l'orbite terrestre. L'ISS permet aux pays participants d'échanger leur expérience ce qui facilitera leur coopération lors des prochaines missions internationales", a noté l'agence dans son communiqué.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 12 Mar 2010 - 12:49

Citation :

Airbus: United confirme 25 Airbus A350




United confirme sa commande de 25 Airbus A350 et rejoint le club très fermé des compagnies qui exploiterons à la fois le 787 et l'A350.


Airbus A350 aux couleurs de United Airlines

La compagnie américaine a signé une commande ferme pour 25 Airbus A350. La commande avait déjà été annoncée en décembre dernier. Les modèles achetés sont des A350-900 qui devraient être livrés entre 2016 et 2019. A priori, rien n'empêche la compagnie de pouvoir panacher sa commande entre les différentes versions de l'A350, Airbus ayant l'habitude de laisser de la flexibilité à ses clients sur ses autres gammes et en particulier sur les appareils de la famille A320.
United a également commandé 25 Boeing 787, dont la commande ferme a été signée fin février (voir actualité), et fait donc un choix pour le moment rare d'exploiter une flotte mixte de 787 et d'A350. Seules quelques compagnies ont fait ce choix jusqu'à présent : Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines et Vietnam Airlines. Alors que tout le monde, fabriquants compris s'obstine à opposer les deux appareils, quelques compagnies semblent donc privilégier une approche différente et préfèrent utiliser leurs complémentarités.
Les A350-900 commandés par United sont d'une capacité de 314 passagers en trois classes selon Airbus. Les Boeing 787-800 qu'elle recevra sont eux prévus pour 242 passagers en trois classes. Reste à savoir maintenant si ces quelques exceptions vont se multiplier, ce qui tendrait à dire que les deux appareils répondent à des segments de marché sensiblement différents. A l'inverse, si le nombre de grande compagnies exploitant les deux appareils reste faible, on peut penser que les besoins de ces clients atypiques sont vraiment spécifiques et permettent de justifier l'exploitation en parallèle de ces deux flottes.
aeroweb

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 13 Mar 2010 - 18:39

encore un training a balles reelles Laughing

Citation :
Gendarmerie training punctures Air Austral B773 at Reunion on Mar 8th 2010
By Simon Hradecky, created Tuesday, Mar 9th 2010 08:30Z, last updated Tuesday, Mar 9th 2010 08:33Z

An Air Austral Boeing 777-300 registration F-ONOU parked at Saint Denis' Gillot Airport (Reunion) was being used for a training exercise by Reunion's Overseas Gendarmerie simulating hijackers had taken hostages aboard the aircraft. The police forces attempting to free the hostages brought stairs to the right hand front door, got up the stairs and opened the door for a surprise attack. But one of the policemen had live bullets instead of blank cartridges in his gun when he stormed the aircraft, and thus shot through the window of the left hand front entrance with the bullet going through all panes of the window. Nobody was injured.

The airplane however had to remain on the ground to have that window replaced and therefore could not perform its scheduled flight UU-975 to Paris Charles de Gaulle (France) scheduled to depart in the evening. Air Austral instead dispatched a Boeing 777-200 registration F-OMAY, which however could not accommodate all booked passengers, so that a number had to be rebooked onto other flights.
http://avherald.com/h?article=42863e6a&opt=0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Lun 15 Mar 2010 - 13:00

Citation :
Espace: test réussi des moteurs de la fusée Falcon 9
La compagnie privée américaine Space Exploration Technologies a effectué avec succès un essai statique de la fusée Falcon 9 destinée à envoyer des frets et des astronautes vers l'ISS, ont annoncé lundi les représentants de la compagnie.
Un décollage d'essai pourrait avoir lieu le 12 avril 2010.
Le programme de la NASA Space Shuttle est de fait terminé, les astronautes américains sont acheminés vers l'ISS par les lanceurs russes.
Le prix de l'acheminement d'un astronaute est de 51 millions de dollars, selon les médias occidentaux.
Plus tôt, le président américain Barack Obama s'est engagé à octroyer près de six milliards de dollars d'aide aux compagnies concevant des fusées capables comme Falcon 9 d'envoyer les astronautes vers l'ISS.
Space Exploration Technologies a signé avec la Nasa un contrat dont le montant est de 1,9 milliards de dollars pour la conception de la fusée Falcon 9 et de la capsule Dragon.
Selon les représentants de la compagnie le travail de développement de Falcon 9 et de Dragon prendra près de 3 ans.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mer 17 Mar 2010 - 13:33

Citation :

Cessna : Le Citation CJ4 certifié par la FAA


Cessna, une filiale de Textron Inc, annonce que le Citation CJ4 a obtenu sa certification de la Federal Aviation Administration (FAA). Les livraisons vont débuter plus tard cette année.



Le Cessna Citation CJ4 est le plus récent et plus grand membre de la famille CJ. Il est certifié pour être opéré avec un seul pilote et partage la même certification de pilotage que les autres membres de la famille, ce qui signifie qu’un pilote certifié sur un appareil CJ est également certifié sur les autres. Au prix de détail 2010 avec équipement standard, le prix d’un Citation CJ4 est de 9 millions $US.
Le CJ4 peut atteindre une vitesse de 453 nœuds et peut voler sur une distance de 2002 milles nautiques avec 2 membres d’équipage et 5 passagers. Parmi l’équipement standard offert il y a la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 à 4 écrans et 2 moteurs Williams International FJ44-4A de 3600 lb de poussée chacun
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 18 Mar 2010 - 16:12

Citation :

600 Boeing 737’s need Emergency inspection worldwide


EMERGENCY inspections of 600 Boeing 737 planes are being conducted worldwide following concerns a faulty mechanism could render the aircraft uncontrollable.
Worldwide airlines have been affected by an “emergency airworthiness directive” issued by the US Federal Aviation Administration (FAA) regarding the issue, but insist passengers won’t be affected by the checks.
The order was issued following an incident on March 2 when a Ryanair 737-800 en route from the Netherlands to Madrid experienced severe vibrations and had to make an unscheduled landing in Belgium.
Extensive damage to the left elevator, a movable flap on the horizontal tail that controls the pitch of the airplane, was found.
The FAA is now concerned the “unsafe condition” is “likely to exist or develop on other planes of the same type design”, the airworthiness directive stated.
“Severe vibration in this attach point is suspected of allowing rapid wear of the joint, and resulted in failure of the attach lugs,” Ali Bahrami, Manager of Transport Airplane Directorate, Aircraft Certification Service, said in the order.
“This condition, if not corrected, could result in a loss of aircraft control and structural integrity.”
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1598
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 18 Mar 2010 - 20:44

Dassault a enregistré une année noire pour ses avions d'affaires

Citation :
Voilà un an, face à la crise qui secouait l'aviation d'affaires, le PDG de Dassault, Charles Edelstenne, indiquait : "Si nous terminons l'année avec un solde nul entre les commandes et les annulations, je serai fou de joie, mais je pense que ce sera pire que cela." Il avait raison : au terme de cette année noire, l'avionneur a annoncé, mercredi 17 mars, un bilan négatif, avec 163 annulations de commandes de Falcon. Néanmoins, Dassault a établi un nouveau record en livrant 77 Falcon, grâce au succès de son dernier avion haut de gamme, le Falcon 7X, commandé à de nombreux exemplaires durant les années fastes.
Sur le même sujet

Pour 2010, "le chiffre d'affaires sera à peu près celui de cette année, hors catastrophe", estime M. Edelstenne, soit 3,4 milliards d'euros. "Les résultats ne devraient pas être meilleurs, même un peu moins bons", ajoute-t-il. En 2009, le bénéfice était de 315 millions d'euros, en baisse de 15,5 %.

Dassault Aviation, qui réalise 71 % de son activité dans l'aviation d'affaires, espère livrer près de 80 Falcon en 2010 mais il ne donne aucune estimation sur son carnet de commandes. Tout dépendra de l'évolution du marché. "Nous sommes sur un plateau", estime le patron de Dassault. Il en veut pour preuve le ralentissement des annulations de commandes amorcé fin 2009. "Mais les prises de commandes n'ont pas encore repris", constate-t-il. Pour que les ventes d'avions neufs redémarrent, il faut d'abord que le stock d'avions d'occasion diminue. "Nous sommes sur un marché de renouvellement. Ceux qui veulent acheter un avion veulent d'abord revendre le leur, explique-t-il. Tant que ce marché ne se sera pas réactivé, celui des avions neufs ne redémarrera pas." Des signes d'amélioration apparaissent, mais la prudence reste de mise. Les cabinets spécialisés ne voient pas de redémarrage de l'aviation d'affaires avant 2012.

Du côté militaire, Dassault a enregistré, en 2009, la commande par la France de 60 Rafale. Mais c'est sur Thales que M. Edelstenne s'est montré très ferme, voulant mettre un terme aux critiques sur la gestion de Luc Vigneron, le patron de cette entreprise dans laquelle Dassault est désormais actionnaire à 25,9 %, au côté de l'Etat qui en détient 27 %.

"L'organisation proposée par le nouveau président a reçu l'accord des actionnaires et toutes les mesures ont été approuvées par les deux actionnaires. Nous travaillons en parfaite harmonie, a-t-il affirmé. Nous sommes très satisfaits de ce qu'il fait." Avant de rappeler : "Nous ne sommes pas entrés pour faire un coup financier (...). Nous sommes là pour gérer Thales dans la longueur."


Dominique Gallois - Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 18 Mar 2010 - 20:59

normal,quand on ne depend que des Falcons et Rafale Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 19 Mar 2010 - 12:32

Citation :

British Airways : Grève du 20 au 22 mars


La compagnie britannique sera en grève de samedi à lundi inclus. De nombreux vols seront annulés, mais British Airways espère opérer la majorité d'entre eux.


Airbus de British Airways

© Airbus

Le syndicat majoritaire Unite a appelé les hôtesses et les stewards de British Airways à entamer une grève du 20 au 22 mars 2010 Une partie des hôtesses et stewards de British Airways sera en grève du 20 au 22 mars 2010.
La compagnie britannique indique que le maximum sera fait pour acheminer les passagers pendant ces trois jours et limiter la gêne occasionnée par le mouvement social, mais de nombreux vols seront surement annulés en raison de l'absence des personnels navigants. Néanmoins, British Airways se veut rassurant et assure que les vols seront opérés malgré le personnel manquant.
Des négociations sont en cours depuis plus d'un an entre les syndicats et la direction, sans succès. Déjà en décembre 2009, une grève était programmée pour les fêtes mais avait été annulée sur décision de justice. Des changements de contrat ont été imposés aux employés qui espéraient pouvoir négocier. Selon Unite, le syndicat britannique, British Airways "a imposé ses changements et a refusé de négocier ouvertement et équitablement." Il est reproché à Willie Walsh de refuser tout dialogue et de camper sur ses positions, malgré des propositions des syndicats.
La crise est profonde car il est rare de voir une telle grogne parmi les employés et une grève votée massivement.
Cependant, la compagnie est en difficulté, qui plus est à quelques jours de fusionner avec Iberia.
British Airways invite donc tous les passagers se trouvant en France à vérifier le statut de leur vol en se dirigeant sur le site de British Airways avant de se rendre à leur aéroport.
aeroweb-f

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 19 Mar 2010 - 16:26

Citation :

Boeing: Cadences de production en hausse pour les 747 et 777




Boeing a annoncé aujourd'hui de nouvelles cadences de production pour ses 747 et 777.


Chaîne d'assemblage du Boeing 747

© Boeing

L'avionneur américain Boeing a annoncé aujourd'hui qu'il allait accélérer la montée en cadence de ses programmes 747 et 777. Déjà prévue, cette hausse des cadences vient en fait d'être avancée.
Les cadences de production du Boeing 747-8 vont être progressivement portées de 1,5 avion par mois actuellement à 2 avions par mois à l'horizon mi-2012. Cet objectif devait initialement être atteint au second semestre 2013.
Pour le 777, dont les cadences actuelles sont de cinq avions par mois, la cadence 7 (sept avions par mois) qui devait être atteinte début 2012 devrait être atteinte six mois plus tôt vers la mi 2011.
Ces changements peuvent parraître minimes et pourtant, elles doivent être plannifiées longtemps en l'avance et se faire graduellement pour que l'outil industriel ait le temps de s'adapter (recrutements et formation, accroissement des encours...). La maîtrise de la chaîne de fournisseurs est complexe et une hausse trop vive des cadences de production d'un avion peut aboutir à une désorganisation totale de l'outil industriel comme ce fut le cas à la fin des années 90 pour Boeing.
Le fait que Boeing avance son calendrier de montée en cadence signifie aussi que le retour à la profitabilité de l'industrie du transport aérien pourrait avoir lieu plus tôt qu'anticipé jusqu'à présent.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Lun 22 Mar 2010 - 12:41

Citation :
Aviation: nouveau record du tour du monde établi

Riccardo Mortara, aviateur italo-suisse, et son équipage ont battu le record de vitesse du tour du monde en avion avec escales sur un appareil pesant entre 9.000 et 12.000 kg, lit-on dans le journal suisse 24 Heures.
Parti de Genève à 07h12 vendredi, le jet d'affaires Rockwell Saberliner 65 a fait le tour du monde en moins de 58 heures et est revenu à Genève dimanche à 17h06.
Riccardo Mortara, âgé de 62 ans, son fils Gabriel Mortara, 28 ans, et Flavien Guderzo, 26 ans, ont franchi une distance de 36.900 kilomètres à une vitesse moyenne de 647 km/h en 57h54.
33 pays ont été survolés. Dix escales ravitaillement ont été effectuées.
Riccardo Mortara n'a dormi qu'une heure et demie pendant tout le vol et n'a pas quitté son cockpit.
Les aviateurs auraient pu réaliser le périple plus rapidement, mais ils ont dû changer l'itinéraire en raison d'une éruption volcanique en Islande.
Le record dans cette catégorie était détenu par l'américain Arthur Godfrey qui avait fait le tour du monde en 1966 à une vitesse moyenne de 436 km/h.
En 2006, l'américain Steeve Fossett a réalisé le tour de la terre sans escale en 67 heures à bord d'un Virgin Atlantic Global Flyer.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mar 23 Mar 2010 - 10:39

Citation :

Virgin Galactic : Premier vol captif du VSS Enterprise




Virgin Galactic a annoncé aujourd’hui que le VSS Enterprise, vaisseau suborbital destiné au tourisme spatial, a effectué son premier vol captif Mojave Air and Spaceport en Californie.






Ce premier vol a été couronné de succès et tant le vaisseau de transport que le vaisseau de tourisme se sont comporté comme prévu. Commentant ce premier vol, Burt Rutan a dit : « C'est une journée mémorable pour l’équipe de Scaled Composites et Virgin. Le premier vol captif signifie le début du programme d’essai en vol qui sera extrêmement passionnant et fructueux. »
Le fondateur de Virgin Galactic, Sir Richard Branson, a dit : «Voir le vaisseau spatial fini en décembre a été une journée importante pour nous, mais regarder le VSS Enterprise voler pour la première fois ce véhicules novateur que Burt et son équipe ont mis au point pour nous est incroyablement impressionnant. Il n'est pas étonnant que le vol se soit si bien passé, l'équipe de Scaled Composites est particulièrement qualifiée pour mener cet incroyable rêve à la réalité. »
Le programme d’essai en vol du VSS Enterprise continuera en 2010 et 2011. Les opérations commerciales devraient ensuite débuter si tous se passe comme prévu.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mar 23 Mar 2010 - 16:47

Citation :
Un lanceur russe mettra en orbite un satellite américain fin avril (Roskosmos)
Un lanceur russe Proton-M chargé d'orbitaliser le satellite américain de télécommunications SES-1 (AMC-4R) sera tiré le 24 avril prochain depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, ont annoncé mardi l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) et le cosmodrome de Baïkonour.
"Le tir du lanceur Proton-M doté du booster Briz-M et transportant le satellite SES-1 (AMC-4R) est programmé pour le 24 avril", a rapporté Roskosmos sur son site internet. Selon l'agence Interfax, le lancement se tiendra le 24 avril, à 14h19 (11h19 GMT).
Les spécialistes préparent le lanceur Proton-M au tir dans un atelier de montage du cosmodrome, d'après Roskosmos.
Conçu par Lockheed Martin, le satellite AMC-4R est doté de transpondeurs en bande C et Ku. Il sera lancé pour le compte de SES World Skies, une division de l'opérateur satellite SES (Société Européenne des Satellites). Le satellite, qui opérera en 101° Ouest, remplacera les satellites AMC-2 et AMC-4 et couvrira l'Amérique du Nord, selon le site officiel de SES World Skies.
RIA Novosti

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mar 23 Mar 2010 - 18:33

Citation :
Une école de pilotes à Benslimane



· Première école privée en Afrique

· Coût de la formation 700.000 DH



UNE première. Une école de formation de pilotes de ligne au Maroc ouvrira ses portes dés avril prochain. Il s’agit de l’International Aéro Training Center (IATC), école qui sera installée à Benslimane. La première activité d’IATC sera la formation de pilotes. Son statut d’école privée s’inscrit dans le cadre d’une stratégie répondant aux besoins du secteur de l’aéronautique civile. «Nous participons à la sécurité en formant les futurs pilotes de lignes et aussi en formant des instructeurs», confirme Mohamed Mengouchi PDG de l’IATC. Le projet a nécessité près d’un million d’euros d’investissement et a été financé par Mengouchi et ses partenaires. Depuis 1992, Mengouchi a investit dans des écoles de formation d’hôtesses de l’air. Implantées à Casa, Marrakech et bientôt Fès, ces écoles forment en moyenne 1.000 hôtesses de l’air, notamment à la demande du marché du Moyen-Orient et du Golfe.
En partenariat avec les centres de formation de pilotes européens, l’IATC disposera de moyens techniques et pédagogiques aux normes internationales. Des groupes de formateurs français viendront renforcer la qualité du cursus.
Etre pilote coûte cependant cher : 700.000 DH pour deux ans de formation. Le candidat devra être détenteur d’un bac scientifique. Mengouchi a conclut un partenariat avec la Société Générale. Elle financera la formation de ces pilotes et même une partie de leur hébergement, sous forme de prêts étudiants. Ils pourront rembourser en plusieurs échéances étalées sur 15 ans une fois le lauréat inséré dans la vie active.
Les cours devront commencer le 15 avril prochain. La licence que délivrera l’école est une OACI valable pour voler dans le monde entier. En plus d’une licence JAR, pour voler dans les pays européens. Les autorités marocaines de tutelle (l’Aviation Civile Marocaine) délivreront ces licences. Une licence OACI se réfère à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui dépend des Nations-Unies. Son rôle est de participer à l’élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international (les vols à l’intérieur d’un même pays ne sont pas concernés par l’OACI). Le conseil de l’OACI adopte les normes et recommandations règlementant la navigation, le partage des fréquences radio, les brevets du personnel d’aviation, la circulation aérienne, etc. Il définit aussi les protocoles à suivre lors des enquêtes sur les accidents aériens.
Quand aux JAR FCL1 et JAR FCL2, ils régissent l’octroi des licences de vol, et fixent les conditions nécessaires à la mise en œuvre d’une formation aéronautique reconnue sur le plan européen, ainsi qu’aux examens d’aptitude. Depuis 1999, tous les établissements de formation ont l’obligation d’instruire les futurs pilotes, conformément aux exigences et objectifs de ces règlements.


L'eco

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mer 24 Mar 2010 - 5:56

Citation :

Airbus appelle à négocier un «système d’aides transparent»



· Objectif: mettre fin à sa guerre contre Boeing

· Le camp américain n’a pas signalé d’intérêt à négocier sur ce sujet


L’AVIONNEUR Airbus a appelé, hier lundi, l’Europe et les Etats-Unis à négocier pour trouver un «système d’aides publiques transparent» qui lui permette de mettre fin à sa guerre contre Boeing.
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) doit rendre publique aujourd’hui sa décision sur les aides publiques perçues par Airbus, filiale du groupe aéronautique européen EADS, de la part de quatre Etats de l’Union européenne (Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni), suite à une plainte déposée par les Etats-Unis en octobre 2004.
Selon le rapport, qui sera publié à Genève, et dont certains éléments avaient déjà filtré en septembre dernier, Airbus a effectivement bénéficié dans certains cas d’aides publiques contraires aux règles du commerce international, a indiqué Rainer Ohler, directeur de la communication d’Airbus.
A l’été, en juin ou en juillet, l’OMC rendra un avis sur les aides versées par les Etats-Unis à Boeing, suite à une plainte d’Airbus cette fois-ci.
Selon Airbus, «l’OMC ne réglera pas toute cette question si les parties intéressées ne trouvent pas une solution entre elles», a déclaré Ohler, qui appelle les Etats-Unis et l’UE à «s’asseoir à la table des négociations» pour discuter d’«un système qui satisfait tout le monde».
Les aides publiques sont «constitutives pour le secteur» aéronautique, a-t-il ajouté, et la mise à plat des systèmes d’aides permettrait d’éviter que «nous nous arrachions les yeux pendant que plein de concurrents avancent», en provenance de Chine ou du Japon par exemple. Un système d’aides qui soit le même pour tous ne pourra naître que «sur une base volontaire». Pour le moment toutefois, le camp américain n’a pas signalé d’intérêt à négocier sur ce sujet.
Selon Ohler, la décision de l’OMC, attendue aujourd’hui, «rejette 70% des points soulevés par Boeing». Le groupe européen est en outre d’avis que la décision à l’encontre de Boeing «devrait être beaucoup plus négative pour eux que (celle de mardi) pour nous».
A signaler que Boeing, qui vient d’annoncer une augmentation de cadence pour s’adapter à la reprise du transport aérien, semble bien parti pour remporter un appel d’offres de 35 milliards de dollars du Pentagone.
Malgré la crise du transport aérien et les pertes accumulées par les compagnies aériennes, Boeing table sur une reprise du trafic, un retour aux bénéfices pour ses clients et de nouvelles commandes à terme.
«Nous voyons 2010 comme l’année de la reprise globale de l’économie dans le secteur, et 2011 comme l’année où les compagnies aériennes redeviendront bénéficiaires», a déclaré le patron du marketing de l’aviation commerciale Randy Tinseth. «Du coup, nous anticipons une reprise de la demande pour les avions en 2012 et au-delà», a-t-il ajouté.

Synthèse L’Economiste
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 26 Mar 2010 - 15:13

Citation :

GULFSTREAM DEUXIÈME G250 rejoint le programme d'essais en vol




Grand-Case, Business Jet de milieu de gamme est lisse Premier vol

SAVANNAH, Ga., 25 mars 2010 - Gulfstream Aerospace Corp a annoncé aujourd'hui qu'un deuxième grande cabine, de milieu de gamme Gulfstream G250 effectué son premier vol. Gulfstream, une filiale en propriété exclusive de General Dynamics (NYSE: GD), conçu et construit le biréacteur d'affaires de taille moyenne, en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI) à Tel Aviv, Israël.
Piloté par IAI chef pilote d'essai Ronen Shapira, l'article d'essai - appelé le numéro de série (S / N) 2002 - a quitté l'aéroport international de Ben Gurion à Tel Aviv à 2:45 pm heure locale Mars 24. L'avion a volé pendant 1 heure et 57 minutes, atteignant une altitude de 20.000 pieds (6.096 m) et une vitesse de 195 noeuds.
«Nous sommes très heureux des progrès que nous avons fait", a déclaré Pres Henne, vice-président, Programmes, ingénierie et d'essai, Gulfstream. "Les deux appareils ont effectué à merveille. Nous avons beaucoup de travail à accomplir, mais nous sommes ravis de savoir où nous sommes. "
David Dagan, vice-président et directeur général, Commercial Aircraft Group, IAI, a déclaré: "Le premier vol réussi est une indication de l'excellent progrès que nous faisons dans notre chemin vers la certification. Les deux premiers avions réalisé exactement comme prévu. Il s'agit d'un hommage à notre utilisation de la technologie la plus avancée, le développement et les techniques de production disponibles, sans oublier le talent combiné de l'IAI et Gulfstream.
L'article premier test - S / N 2001 - a amassé plus de 70 heures de vol depuis son premier vol en Décembre, et a déjà atteint sa vitesse maximale certifiée et l'altitude - Mach 0,85 et 45.000 pieds (13.720 m).
Le vol G250-test et un plan de certification comporte trois avions et un 1.300 Estimation heures de tests. Chaque avion est utilisé pour une série de tests spécifiques, avec S / N 2001 axé sur la performance en vol et la manipulation, S / N 2002 sur l'avionique et S / N 2003 sur les systèmes de fonctionnalité et de fiabilité. Évaluation de la structure de la cellule et de nouveaux PlaneView MC 250 package avionique est en cours, avec des essais de fatigue de l'article de commencer plus tard cette année.
Cabin mock-up en tournée
Pour augmenter l'exposition de ce nouvel avion, Gulfstream a créé une véritable cabine à la taille mock-up sur une remorque et est-il présent au aéroports d'aviation générale aux États-Unis. Les clients peuvent entrer dans la cabine, s'asseoir, se sentir le revêtement, d'examiner les armoires et nouveau lavabo de près, et l'expérience du système d'éclairage. Sur chaque site, les ventes Gulfstream ingénieurs et des experts d'achèvement sont sur place pour répondre aux questions.
Le G250 premier est sorti de l'usine de fabrication de IAI à Tel-Aviv par ses propres moyens, le 6 octobre 2009. Il est le calendrier prévu pour la certification de type en 2011.
Le G250 offre la plus grande cabine et le plus long rayon à la vitesse la plus rapide de sa catégorie. Propulsé par deux moteurs Honeywell HTF7250G, le biréacteur d'affaires est capable de voyager 3,400 miles nautiques à Mach 0,80. Son altitude de croisière initiale 41.000 pieds (12.496 m).
Le G250 sera achevée au Centre Gulfstream milieu de la cabine d'excellence à Dallas.
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1598
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 27 Mar 2010 - 11:04

Grève à British Airways

Citation :
Le personnel navigant de la compagnie aérienne British Airways (BA) a entamé samedi une grève de quatre jours, après le premier arrêt de travail de 72 heures achevé lundi, pour s'opposer à des réductions d'effectifs et des mesures d'austérité salariales

La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé vendredi qu'elle prévoyait de transporter plus de 75% des passagers censés voler pendant la grève. De plus, la compagnie a pu placer 18% des passagers prévus durant les quatre jours de grève sur des vols d'autres compagnies. Enfin, plusieurs milliers de clients ont pu avancer leur vol à ce vendredi.

A Heathrow, principal aéroport de la capitale britannique et premier aéroport de la planète pour le transport international de passagers, BA compte assurer 70% de ses vols long-courrier et 55% de ses vols courts. Le trafic de BA avait été perturbé samedi, dimanche et lundi par une grève, la première depuis 13 ans au sein de l'ex-compagnie nationale britannique.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1598
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 27 Mar 2010 - 11:06

Discovery sera lancée le 5 avril

Citation :
La Nasa a donné vendredi son feu vert pour un lancement le 5 avril de la navette Discovery vers la Station spatiale internationale (ISS) avec sept astronautes à bord, dont une Japonaise, a annoncé un porte parole de l'agence spatiale américaine. Cette décision a été prise à la fin de la réunion des responsables de la mission et du programme destinée à passer en revue l'état de préparation de l'orbiteur et de son système de lancement.

Le décollage est prévu le lundi 5 avril à 6H21 du matin (10H21 GMT) depuis le Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral (Floride, sud-est).

Ce lancement sera le second d'une navette cette année. Il n'en restera plus que trois programmés avant que les trois navettes de la flotte ne soient mises hors service à la fin de l'année.

La mission STS-131 de la navette Discovery, d'une durée de 13 jours, marquera le 34e vol d'une navette consacrée à la construction et à l'entretien de la Station spatiale internationale qui est désormais quasiment achevée

AFP
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 27 Mar 2010 - 13:02

Citation :

Japan Airlines Shifts to New Cargo Business Model



Tokyo, March 25, 2010: Japan Airlines (JAL) announced today that it will adopt a new cargo business model that solely utilizes the cargo belly space of the airline’s passenger flights. The airline’s passenger flights provide cargo capacity (measured in available tonne kilometers) approximately three times the volume* available on its scheduled freighter flights which will consequently be suspended at the end of October 2010.

On May 2, 1959, JAL operated its first freighter flight using a Douglas DC-4 charter aircraft from Haneda to San Francisco and in the same year on November 25, introduced for the first time, a remodeled DC-6B semi-cargo aircraft to its fleet. Since then, JAL has been providing quality cargo transport services using both passenger flights and freighter flights, and over the last 50 years, steadily expanded its international network alongside the economic growth of Japan. Until today, JALCARGO, as the cargo business arm of JAL is known, has met the needs of countless satisfied customers.
Market conditions for international cargo business however, is expected to remain severe and to adapt to this, JALCARGO will shift from using a combination of freighter flights and passenger flights to exclusively utilizing the belly space of passenger flights – a new cargo business structure that aims to secure a stable profit and that can boost the recovery of JAL’s financial standing.

Maintaining access to almost all destinations** currently served by its freighter flights with passenger flights, Japan’s largest international network carrier, JAL, will continue to meet the needs of its valued customers. The airline will continue its cargo business by productively using the belly space of 508 weekly passenger flights plying 56 international routes, and on 134 domestic routes with 904 daily one-way flights*, in addition to enhancing service standards and offerings.
With the internationalization of Tokyo’s Haneda airport taking place this autumn, JALCARGO will continue in its endeavors to provide customers with quality services and convenience, and strive to improve the speed and efficiency of goods distribution using the international and domestic air transport operations of JAL.
*Cargo capacity and the number of routes and flights are based on the airline’s 2010 summer schedule.
** JAL operates passenger flights to all destinations currently served by JAL freighter flights, with the exception of Anchorage.
aviationnews

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1598
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 1 Avr 2010 - 12:54

La fusion Iberia-British Airways retardée

Citation :
.


La signature de l'accord définitif de fusion entre les compagnies aériennes espagnole Iberia et britannique British Airways (BA) a été repoussée pour des "raisons techniques", indique jeudi le journal El Pais, citant des représentants deux transporteurs.

Un représentant de BA a annoncé un report de la signature pour "raisons techniques" et un porte-parole d'Iberia a souligné que ce retard ne "remettait pas en cause la fusion", écrit El Pais.

Iberia n'était pas joignable jeudi (jour férié en Espagne) pour confirmer l'information.
Lors de sa dernière réunion, le 25 mars, le conseil d'administration d'Iberia n'avait pas signé l'accord de fusion, contrairement à ce qui était attendu et indiqué que "les deux entreprises continuaient à travailler" sur ce projet.

Les deux transporteurs ont signé en novembre un protocole d'accord de fusion, après plus d'un an de laborieuses négociations, pour donner naissance à une des plus grandes compagnies aériennes européennes. Ce protocole prévoyait la signature définitive au premier trimestre 2010 ainsi qu'une pénalité de 20 millions d'euros pour la compagnie qui déciderait d'abandonner le projet.

Selon El Pais, le projet n'est pas remis en cause, mais BA doit encore signer un accord avec les gestionnaires des fonds de retraite de ses employés après un accord conclu, ces dernières semaines, avec les syndicats d'employés sur ce point.
Le problème du déficit des fonds de retraite des employés de BA, susceptible de peser financièrement sur BA, est le point clef du mariage pour Iberia.

Le protocole d'accord de fusion donne la faculté à l'Espagnol de se retirer du projet s'il n'y a pas "d'accord satisfaisant" à ce sujet.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 1 Avr 2010 - 18:42

Citation :

Malaysia Airlines commande des A330F et confirme 15 A330-300


La compagnie malaisienne a annoncé avoir commandé quinze A330-300 assortis de dix options et deux A330F avec deux options.


Infographie d'un Airbus A330-200F de MASkargo

© David BARRIE pour Aeroweb-fr.net

La compagnie nationale malaisienne a annoncé avoir passé une commande ferme auprès d'Airbus portant sur l'acquisition de quinze Airbus A330-300 assortis de dix options sur le même appareil. C'est la confirmation d'une promesse d'achat signée en décembre 2009. Les premiers avions rejoindront la flotte de Malaysia Airlines à partir du premier semestre 2011.
Ces avions pourront accueillir 283 passagers répartis en deux classes. Cet appareil devra à terme être opéré sur les lignes moyens-courrier dans l'Asie, le Moyen-Orient et le Pacifique. Cet avion constituera le type le plus nombreux au sein de la flotte de Malaysia Airlines qui en possède déjà onze.
La compagnie n'a pas précisé quelle motorisation avait été sélectionnée. Pour le moment, les A330 de Malaysia Airlines sont équipés des Pratt&Whitney PW4000
En marge de cet accord qui était déjà connu, Malaysia Airlines a commandé deux Airbus A330-200F pour sa branche fret, MASkargo. Cette acquisition est agrémentée de deux options. La division cargo de Malaysia Airlines devrait recevoir ses avions à partir de septembre 2011.
Comme pour la version passagers, la compagnie n'a pas dévoilé quels moteurs elle comptait mettre sous l'aile de ces avions. Mais comme dit ci-dessus les A330 de Malaysia Airlines sont motorisés avec des PW4000 et la compagnie malaisienne peut vouloir garder le même type de moteur sur l'ensemble de sa flotte d'A330.
Le PDG de Malaysia Airlines, Tengku Dato’ Azmil Zahruddin, a indiqué : "Les commandes d’A330 annoncées hier viennent s’ajouter aux autres commandes en cours dans le cadre de notre plan de modernisation de la flotte. L’accroissement de capacité va nous permettre de proposer plus de fréquences vers des destinations clés et d’en inaugurer de nouvelles. Cette stratégie vient renforcer nos investissements constants en moyens humains, en solutions technologiques et en infrastructures, afin de nous positionner idéalement pour assurer notre expansion. Sur le plan de l’activité fret, les nouveaux appareils tout cargo vont nous permettre de mieux desservir les routes intra-Asiatiques, et d’offrir des liaisons directes sur l’Europe au départ de l’Inde et du Bangladesh.”
John Leahy, Chief Operating Officer d’Airbus a déclaré : "En plus de la fiabilité démontrée et des faibles coûts opérationnels des appareils passagers, le Groupe MAS va également être l’une des premières compagnies à découvrir les nouveaux standards d’efficacité établis par l’A330-200F.”
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 3 Avr 2010 - 13:14

Citation :

Boeing: Virgin Blue commande 50 Boeing 737


La compagnie australienne Virgin Blue vient de passer commande de 50 Boeing 737-800


Boeing 737 de Virgin Blue

© Virgin Blue

La compagnie aérienne australienne Virgin Blue a annoncé avoir signé mercredi soir la commande ferme de 50 Boeing 737-800. Ces avions pourront être convertis en 737-700 ou 737-900ER si nécessaire. Cette commande est accompagnée de 25 options sur des avions supplémentaires et de droits d'achat pour 30 de plus. Si l'ensemble des options sont levées par Virgin Blue, c'est un total de 105 Boeing 737 qui pourraient rejoindre Virgin Blue à partir de juin 2011, les derniers étant livrés en 2017.
L'accord global est estimé à 8,4 milliards de dollars et pourrait pousser Boeing à augmenter les cadences de production de ses moyen-courriers dans la foulé d'Airbus qui a déjà annoncé une hausse des cadences pour sa famille A320. Cela fait plusieurs jours que la rumeur d'une commande tournait, mais les analystes attendaient une commande de seulement cinquante avions. Il semble donc que les rabais offerts pour une commande hors norme ont fini par convaincre la compagnie australienne de voir plus grand.
Virgin Blue exploite actuellement une flotte de 68 avions (22 Boeing 737-700, 29 Boeing 737-800, 6 Embraer 170 et 11 Embraer 190)
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 8 Avr 2010 - 18:44

Citation :

Airbus: commande ferme de six A330 pour Hong-Kong Airlines


La compagnie chinoise confirme un protocole d'achat signé lors du salon de Singapour en février dernier.


Airbus A330-200 de Hong-Kong Airlines

Comme Aeroweb l'avait annoncé il y a deux mois, Hong-Kong Airlines a signé une commande ferme portant sur six Airbus A330-200. Ils seront équipés des moteurs Pratt&Whitney PW4000.
Ces avions étaient initialement prévus pour Grupo Marsans via sa filiale Air Comet, avant que le groupe touristique fasse faillite. Sur les treize A330 commandés par Marsans, six donc iront à Hong-Kong Airlines.
Cela explique le choix du moteur : Lors de sa commande initiale, Hong-Kong Airlines avait choisi les Rolls Royce Trent 700. Pour une livraison plus rapide et surement à un prix défiant toute concurrence, la compagnie chinoise a accepté de prendre les avions tels quels!
Les A330-200 seront livrés à partir du second trimestre 2010 et seront d'abord exploités sur les lignes existantes avant de lancer les premiers vols vers l'Europe de la compagnie aérienne.
aeroweb-fr

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Aéronautique et Spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» orientation spatiale chez nos petits
» Aéronautique/Aérospatial
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: