Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Aéronautique et Spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 24 Juin 2017 - 20:49

Citation :
24/06/2017

Qatar Airways une nouvelle fois nommée meilleure compagnie !





Malgré les soucis que traverse le petit Emirat, la compagnie Qatar Airways a été élue une nouvelle fois, meilleure compagnie aérienne mondiale au SKYTRAX 2017 World Airline Awards. L’élection de la meilleure compagnie est réalisée par un vote de voyageurs à travers le monde. Le transporteur basé à Doha a remporté le prestigieux titre de la compagnie aérienne de l'année pour la quatrième fois. Qatar Airways a connu de plus en plus de succès en remportant des prix majeurs pour la meilleure classe d'affaires du monde, le meilleur salon de première classe du monde et la meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient.

Singapour Airlines, un favori perpétuel dans les prix a été classé n ° 2 dans le monde, recevant également des prix en tant que meilleure compagnie aérienne en Asie, le siège de la meilleure classe d'affaires au monde et pour avoir la meilleure restauration à bord de l'économie Premium.

Référé en tant que «Oscars de l'industrie de l'aviation», les World Airline Awards sont tenus en haute estime pour la clarté du processus et de l'indépendance, sans parrainage extérieur ou influence externe. L'analyse des résultats des processus de vote et de l'évaluation des enquêtes a fait l'objet d'une évaluation indépendante et détaillée par l'autorité de publicité britannique (ASA) en 2015 et a été entièrement conforme, transparente et indépendante.

Le sondage permet à toute compagnie aérienne du monde d'être nommée, permettant aux voyageurs de faire leur choix, en soulignant la marque en tant que Prix Passenger's Choice.19,87 millions d'entrées d'enquête admissibles ont été comptées dans les résultats définitifs et 105 nationalités ont participé à l'enquête d'août 2016 à mai 2017. L'enquête a porté sur 325 compagnies aériennes, des plus grandes compagnies aériennes internationales aux plus petites entreprises nationales, mesurant les normes de qualité, les facteurs de produits et de services en ligne dans les environnements d’Aéroports et à bord des avions.

Les 20 meilleures compagnies aériennes du monde 2017 :

Qatar Airways

Singapore Airlines

ANA All Nippon Airways

Emirates

Cathay Pacific

EVA Air

Lufthansa

Etihad Airways

Hainan Airlines

Garuda Indonesia

Thai Airways

Turkish Airlines

Virgin Australia

Swiss Int'l Air Lines

Qantas Airways

Japan Airlines

Austrian

Air France

Air New Zealand

Asiana Airlines



Photos : Qatar Airways@ Qatar airways

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/06/24/qatar-airways-une-nouvelle-fois-nommee-meilleure-compagnie-863877.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 30 Juin 2017 - 22:05

Citation :
 30 juin 2017 | Par Yann Cochennec

Les ventes d'ATR reprennent le large

  
ATR a d'ores et déjà engrangé 89 ventes depuis le début 2017 dont 50 en Inde. © Cosmao



Après le creux observé en 2016, les ventes d'ATR ont redécollé en 2017 avec d'ores et déjà 89 avions vendus sur les six premiers mois de l'année.

Après le creux relatif observé en 2016, les ventes du constructeur ATR ont redécollé depuis le début de l'année 2017 pour porter sur 89 turbopropulseurs ATR 42-600 et ATR 72-600. Ce dernier se taille toujours "la part du lion" avec 75 ventes sur le total. Mais, l'ATR 42-600 a trouvé ses premiers clients chinois : le fonds Tianju Investment qui s'est engagé pour dix exemplaires et la compagnie aérienne Xuzhou Hantong pour trois ATR 42-600. La vente d'ATR en Chine remonte à des temps immémoriaux avec cinq exemplaires vendus dans les années 90. D'où l'importance de ces deux contrats pour ATR car ils peuvent en amener d'autres.

Deux commandes ont permis aux ventes d'ATR de rédecoller en 2017 : la commande d'Iran Air pour 20 ATR 72-600 fermes auxquels s'ajoutent 20 options et celle d'IndiGo pour 50 appareils du même modèle. Finalisé en 2016, le contrat Iran Air aurait permis au constructeur franco-italien de relativiser le "creux" de l'année dernière (36 ventes contre 76 en 2015/ndlr). Ces nouvelles commandes permettent à ATR de continuer à livrer à un rythme de 80 avions par an tout en maintenant un carnet de commandes qui assure trois années de production.

L'Inde revient donc aux turbopropulseurs après la baisse de régime créée par la disparition de Kingfisher Airlines. Car, si IndiGo a fait le choix de l'ATR 72-600, sa concurrente SpiceJet a fait celui du concurrent Bombardier Q400 avec 25 appareils fermes assortis de 25 options ou droits d'achats. Enfin, Philippine Airlines a repris sept Q400 qui, dans le même temps, confirme sa position dominante en Afrique avec la nouvelle commande de Ethiopian Airlines pour cinq unités. Bref, le turbopropulseur canadien continue de résister.

http://www.air-cosmos.com/les-ventes-d-atr-reprennent-le-large-97143
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mer 5 Juil 2017 - 19:01

Citation :
Airbus vend 140 avions à la Chine : un contrat géant à 23 milliards de dollars

 Par latribune.fr            |     05/07/2017, 16:52
 




Annoncée par le patron du groupe Airbus, Tom Enders (ici ce 5 juillet serrant la main de Sun Bo, Pdg de la China
Aviation Supplies), la vente de ces 140 appareils a été supervisée par le président chinois Xi Jinping en personne,
qui était à Berlin également pour s'entretenir avec Angela Merkel à l'approche d'un G20 à haute tension qui se
tient en Allemagne jeudi 6 et vendredi 7 juillet. (Crédits : Reuters)

     
Alors que le président chinois Xi Jinping est en visite à Berlin, Airbus signe avec Pékin une commande portant sur 100 appareils moyens-courriers A320 et 40 longs-courriers A350 XWB.

L'avionneur européen Airbus a signé un "accord cadre" avec la société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) prévoyant la vente de 140 avions d'une valeur globale de 22,8 milliards de dollars (prix catalogue), a annoncé le patron du groupe Tom Enders mercredi à Berlin. Cette commande a été supervisée par le président chinois Xi Jinping en personne, qui était dans la capitale allemande pour s'entretenir avec Angela Merkel à l'approche du G20 qui se tient en Allemagne jeudi 6 et vendredi 7.

La commande, qui porte sur 100 appareils moyens-courriers A320 et 40 longs-courriers A350 XWB, "est l'un des plus gros contrats signés depuis longtemps par Airbus", a déclaré Tom Enders lors d'un point presse à Berlin, où le président chinois Xi Jinping est en visite.

Signe que les compagnies chinoises accélèrent tous azimuts

Les délais de livraison de ces avions sont encore en cours de discussion, mais devraient être dans les cinq ou six prochaines années, a précisé le patron d'Airbus.

"C'est une étape importante dans notre collaboration avec la Chine", a ajouté Tom Enders, soulignant  l'importance de la collaboration industrielle avec des entreprises chinoises.

De quoi alimenter la chaîne d'assemblage final d'Airbus A320 à Tianjin

Ce contrat montre "la forte demande des compagnies aériennes chinoises dans tous les segments que ce soit dans les vols intérieurs, low-cost, régionaux ou dans les long-courrier internationaux", estime Airbus dans un communiqué.

De l'importance du marché chinois pour l'aéronautique européenne

Tom Enders a souligné "la signification" du marché chinois pour l'industrie aéronautique européenne "et en particulier pour Airbus", qui deviendrait "plus petit" sans ce pays client.
A fin mai, les compagnies chinoises avaient une flotte d'environ 1.440 avions Airbus en service, dont presque 1.230 A320.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-vend-140-avions-a-la-chine-un-contrat-geant-a-23-milliards-de-dollars-cas-742944.html  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Mer 5 Juil 2017 - 22:10

Citation :
5 juil. 2017 | Par Antony Angrand

Le Falcon 5X a fait son premier vol

  
Le Dassault Falcon 5X lors de son tout premier vol, qui s'est réalisé au décollage de Bordeaux Mérignac. © Dassault Aviation



Le dernier né de Dassault Aviation a réalisé son premier vol en décollant de l'aéroport de Bordeaux Merignac.

Le biréacteur Dassault Aviation Falcon 5X a volé pour la première fois aujourd'hui, le 5 juillet 2017, permettant au biréacteur à très large cabine de commencer un nombre limité de vols d’essais préliminaires.

La campagne d’essais complète débutera l’année prochaine. L’avion a décollé aujourd’hui du site d’assemblage final de Dassault Aviation à Bordeaux Mérignac, avec les pilotes d’essais Philippe Deleume et Philippe Rebourg aux commandes.

Le vol de deux heures a été effectué avec une version préliminaire du moteur Silvercrest de Safran, dont les problèmes de développement ont engendré un retard de quatre années sur son calendrier initial.

Cette campagne d’essais avancée va permettre de recueillir des paramètres concernant la cellule et les systèmes. Ces paramètres ne pouvaient être obtenus lors des essais au sol de ce printemps qui consistaient en tests au point fixe et au roulage à basse et haute vitesse.

Les vols actuels dureront quelques semaines. Ils permettront de prendre de l’avance dans le programme de développement. Les essais de validation et de certification seront réalisés l’année prochaine.

http://www.air-cosmos.com/le-falcon-5x-a-fait-son-premier-vol-97273  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Ven 21 Juil 2017 - 20:12

Citation :
21/07/2017

Dassault a livré le 2500ème avion d’affaires !



Dassault Aviation a livré son 2’500ème  avions d'affaires, marquant ainsi une étape clef dans l’histoire de la lignée de la gamme « Falcon ». L'avion, un Falcon 900LX, a été remis à au sein des installations du centre de finition de Little Rock Centre à un client de longue date basé aux États-Unis.

La livraison représente une étape importante pour l'avionneur français et sa gamme d’avion privé qui continue de performer en matière de confort, d’économie et d’efficacité depuis la première livraison d’un avion Falcon en 1965.

Plus de 50 ans d'innovation dans l'aviation d'affaires

Au demi-siècle s’est écoulé de puis depuis le légendaire Falcon 20. Depuis 1965, la famille « Falcon » a ouvert la voie à l'introduction de nouvelles technologies pour l'aviation d'affaires: la première aile supercritique, premier affichage tête haute, l’introduction de commandes de vol numériques et le premier système de modélisation de gestion du cycle de vie. Et plus récemment, FalconEye, le premier HUD avec une capacité de système de vision combinée améliorée et synthétique qui offre une sécurité et une efficacité opérationnelle sans précédent. De plus, la ligne «  Falcon » a été parmi les leaders en offrant aux opérateurs un service fiable 24/24 autour du globe service à la clientèle.

Le Falcon 900LX :

Le Falcon 900LX, dont la vaste cabine est basée sur celle du Falcon 900EX, offre des performances techniques et économiques supérieures. Il consomme 35 à 40 % de carburant en moins que les autres avions de sa catégorie, grâce à des structures allégées ultramodernes, une voilure extrêmement efficace et des ailettes marginales « Blended Winglets ». A pleine charge au décollage, le Falcon 900LX est capable de monter au niveau de vol FL390 (39 000 ft / 11 900 m) en seulement 20 minutes. Le nouveau Falcon 900LX offre le même niveau d’espace et de silence que la cabine du 900EX, tout en pouvant relier des paires de villes plus distantes. Le 900LX pourra ainsi assurer des trajets comme New York-Moscou, Paris-Pékin et Mumbai-Londres. Le Falcon 900LX est livré en série équipé du poste de pilotage EASy  qui a été conçu pour alléger la charge de travail des pilotes et améliorer leur coordination par une « conscience situationnelle » accrue dans le poste de pilotage. Aujourd’hui, près de 400 avions équipés du cockpit EASy sont en service à travers le monde.

Le Falcon 900LX est équipé de trois réacteurs Honeywell TFE731-60, qui délivrent chacun une poussée de 5000 lb (ISA + 17 °C), contribuant ainsi aux faibles niveaux record de consommation carburant et de coût d’exploitation. Les réacteurs Honeywell TFE731-6.




Photos : 1 le 2’500ème Falcon, un 900LX 2 Falcon 900LX@ Dassault Aviation

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/21/dassault-a-livre-le-2500eme-avion-d-affaires-864012.html  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 5 Aoû 2017 - 14:32

Citation :
05/08/2017

Des AW169 pour la police norvégienne !




La Direction de la police norvégienne a choisi l'AW169 comme nouvel hélicoptère suite à un appel d'offres pour son programme de modernisation des services d'hélicoptères. Le contrat, qui devrait être signé en août 2017, comprend trois appareils, avec une option pour trois autres unités et un paquet de maintenance de 10 ans.

Les AW169 effectueront divers rôles, y compris l'observation, la surveillance, le transport d’équipes d'opérations spéciales et le « sniping » aérien pour lutter contre le terrorisme et d'autres crimes.

Leonardo AW169 :

L’AW169 fait partie de la famille des hélicoptères de nouvelle génération qui comprend les AW139 et AW189. Ces hélicoptères possèdent tous les mêmes caractéristiques de vol de haute performance et des caractéristiques de sécurité tout en disposant d’un cockpit commun avec écrans tactiles. La philosophie et la conception de la maintenance est également commune aux trois modèles.

Lancé au Salon aéronautique international de Farnborough en juillet 2010, l’AW169 a rapidement trouvé le succès du marché, avec plus de 100 appareils en commande. L’AW169 a été conçu en réponse à la demande croissante du marché, pour un hélicoptère qui offre des performances élevées, répond à toutes les dernières normes de sécurité et possédant des capacités multi-rôles. L’AW169 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités technologiques, pour fournir les plus hauts niveaux de sécurité et les avantages opérationnels pour ses clients. Des technologies de nouvelle génération sont intégrées dans le système du rotor, les moteurs, la production d'électricité et l’avionique. La transmission est électrique, ainsi que les systèmes de distribution.

Photo : AW169 aux couleurs de la police norvégienne @ Leonardo

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/05/des-aw169-pour-la-police-norvegienne-864088.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Sam 12 Aoû 2017 - 23:15

Citation :
L'Iran négocie l'achat de 48 hélicoptère civils avec Airbus


Reuters 12/08/2017


L'Iran conduit des négociations pour l'achat de 48 hélicoptères à usage civil fabriqués par le constructeur européen Airbus, indique un responsable iranien samedi.

"Le ministère de la Santé prévoit de commander 45 HEMS (hélicoptères de service médical d'urgence) et l'achat est négocié par le ministère des Routes et du Développement urbain", a déclaré le ministre adjoint, Asghar Fakhrieh-Kashan, cité par le Financial Tribune.

"L'Organisation des ports et de la navigation prévoit également de faire une offre pour trois hélicoptères de recherche et d'intervention", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de Airbus Hélicoptères a déclaré ne pouvoir faire "aucun commentaire sur des discussions qui pourraient ou non exister avec des clients potentiels".

L'Iran a passé commande de plus de 200 avions depuis la levée des sanctions internationales l'an passé dans le cadre de l'accord sur le contrôle du programme nucléaire mené par Téhéran.

IranAir a ainsi commandé 100 appareils à Airbus, 80 à Boeing et 20 ATR à turbo-propulsion. La mise en oeuvre de ces contrats a été contrariée par certaines incertitudes sur leur financement.

https://www.lorientlejour.com/article/1066990/liran-negocie-lachat-de-48-helicoptere-civils-avec-airbus.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20385
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50

Citation :
17/08/2017

Indonésie, vol inaugural pour le N219 !




Le petit avionneur indonésien PT Dirgantara Indonesia a réussi hier le vol inaugural de son turbopropulseur N219.

Le N219 a décollé de l'aéroport international de Bandung Husein Sastranegara vers 9h30 heure locale et a volé un peu moins de 30 minutes. La réalisation marque le premier développement indigène de l'Indonésie depuis le malheureux IPTN N250, dont le développement a été stoppé après plusieurs centaines d'heures d'essais en vol sous le poids de l'effondrement financier asiatique à la fin des années 1990.

Pour l’avionneur PT Dirgantara Indonesia (PDTI) le N219 s'avère utile pour desservir des destinations lointaines dans le vaste archipel du pays, atteignant des zones isolées avec de courtes pistes en terre. Selon les spécifications de PTDI, le N219 développé à partir du CASA 212 à un poids maximum au décollage de 15’500 livres et peut décoller sur des pistes au courtes de 1’493 pieds avec une charge maximale. Propulsé par deux turbopropulseurs PT6A-42 Pratt & Whitney Canada de 850 shp, l'avion non pressurisé vole à dispose d’un rayon d’action de 828 milles marins. L’avionique est composée d’une suite intégrée Garmin G1000 dans un cockpit en verre.

Le programme N219 a débuté en 2013 et le premier prototype s'est déployé à la fin de 2015. Bien que PTDI ait initialement ciblé le premier vol pour 2016, ce n'est qu’au début de cette année que l'avion a commencé ses essais de roulage. Le coût du programme s'élève actuellement à 827 milliards de rupiah (61,8 millions de dollars) dont 60% sont fournit par l'Institut national indonésien d'aéronautique et d'espace (LAPAN). Le président directeur de PTDI, Budi Santoso, a déclaré aux médias indonésiens que le projet nécessiterait encore 200 milliards de rupiah (14,9 millions de dollars) pour tester les certifications de navigabilité.

PTDI a déclaré que le N219 peut transporter jusqu'à 19 passagers ou servir dans les fonctions de levage de cargaison, d'évacuation médicale, de recherche et de sauvetage et de surveillance maritime.

A ce jour la PDTI a reçu une pré-commande de la compagnie Merpati Nusantara Airlines pour 20 exemplaires et Lion Air pour 50 appareils. Le marché global prévu pour le N-219 serait de 97 modèles civils et de 57 modèles militaires.


Photo : le N219 @ PTDI

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/17/indonesie-vol-inaugural-pour-le-n219-864145.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Aéronautique et Spatiale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Aéronautique et Spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» orientation spatiale chez nos petits
» Aéronautique/Aérospatial
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: