Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée du Gabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxo
Caporal
Caporal


messages : 127
Inscrit le : 16/10/2013
Localisation : croatia
Nationalité : Croatia
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Ven 7 Mar 2014 - 20:43





Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Ven 14 Mar 2014 - 20:00

Citation :
Jeudi, 13 Mars 2014 01:00 Mise à jour le Jeudi, 13 Mars 2014 16:31
Écrit par L'UNION


Au total, ce sont 520 soldats gabonais qui rallieront la République centrafricaine dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA). Hier, pour la première vague, ils étaient une quarantaine à quitter Libreville.


Politique Gabon - Ils sont 48, L_UNION Ils sont 48 soldats gabonais à avoir embarqué hier, à bord d'un appareil C130 belge, en direction de Bangui la capitale centrafricaine, dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA). Cette opération dite de relève est réalisée, avec l'appui des forces française au Gabon dans le cadre du programme français des renforcements des capacités de maintien de la paix (RECAMP).

La cérémonie de leur départ s'est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, M. Ernest Mpouho Epigat et de l'ambassadeur de France au Gabon, Jean François Desmazières. Deux phases ont ponctué cette cérémonie. D'abord au Camp de Gaulle, avec la remise des paquetages (chaussures, vêtements, sacs de vie en campagne, petit matériel de bivouac…) don de l'armée française. Ensuite à la base Guy Pidoux( non loin de la base 01 de l'Armée de l'air) pour l'acheminement des troupes vers la Centrafrique, en proie à une guerre civile des plus marquantes de son histoire.

Le ministre de la Défense nationale a saisi cette occasion pour saluer la coopération militaire franco- gabonaise. La distribution des paquetages résulte justement de cette coopération dont la France est le pays leader en équipements, a souligné le membre du gouvernement.

Il a ensuite expliqué aux 48 soldats gabonais le bien-fondé de leur mission en RCA. Selon lui, celle-ci consiste à “relayer le premier contingent qui est arrivé au terme de sa mission, et qui doit rentrer. Vous savez qu'ils ont une périodicité d'à peu près six mois.“ .

M. Mpouho a rappelé que cette coopération ne se limite pas seulement à la France. Mais qu'elle se poursuit aussi avec l'Union européenne, et notamment la Belgique, avec qui le Gabon a signé un accord pour cette opération. Ce qui explique, la présence de l'appareil belge ayant assuré la desserte Libreville Bangui. a t-il précisé.

Pour mémoire, notons que c'est en 1998 (sous l'impulsion de la France) que le concept de “Renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP) a été créé. C'est le fruit de la volonté des Etats et organisations régionales africaines de renforcer leurs capacités à concevoir et à mener des opérations de maintien sur le continent.

Pour sa part, l'ambassadeur de France au Gabon, Jean François Demazières estime que la mobilisation d’aide à la Centrafrique s’est faite d’abord au niveau de l’Afrique Centrale. Pour lui, « les éléments gabonais en Centrafrique sont dans le cadre de la MISCA". Il estime qu'il est normal que les Etats d’Afrique Centrale soient en première ligne dans ce conflit intra-muros qui secoue ce pays.

Mais non sans déclarer que l’aide à l’engagement dans le programme RECAMP, consiste aussi à appuyer l’acheminement des forces depuis leur pays d’origine. Pour cette projection de troupes, les forces françaises au Gabon assurent la coordination et la planification des opérations aériennes.

En gros, ce sont au total 520 soldats des Forces Armées gabonaises ( 1 poste de commandement et 3 compagnies d'infanterie) qui devront rallier Bangui dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), a annoncé le ministre de la Défense nationale.

Ils seront, selon lui, déployés par vague de 50 éléments par rotation, du fait de la capacité de l’appareil belge commis à cet effet.
 


http://www.union.sonapresse.com/politique-gabon/cooperation-militaire-un-contingent-de-soldats-gabonais-vers-la-centrafrique-130314-31548  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Jeu 20 Mar 2014 - 15:10

Citation :
Gabon : les FFG appuient le déploiement des soldats gabonais de la MISCA.  

Mise à jour : 20/03/2014 10:17  


Depuis le 13 mars 2014, à Libreville, les forces françaises au Gabon (FFG) appuient le détachement gabonais engagé dans la mission pour
la sécurisation de la Centrafrique (MISCA).



Les FFG ont reçu pour mission de faciliter le déploiement du détachement gabonais engagé au sein de la MISCA. Dans le cadre du plan de
renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP), 550 soldats ont ainsi été équipés d’un paquetage de combat.



Le détachement gabonais a désormais entamé sa phase de déploiement. Plusieurs sections ont déjà rejoint Bangui grâce aux moyens aériens
de la force Sangaris mais aussi de ses alliés, comme dans ce cas avec une projection effectuée avec un avion de transport C 130 Hercule de l’armée belge.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense
 

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/gabon/actualites/gabon-les-ffg-appuient-le-deploiement-des-soldats-gabonais-de-la-misca
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8172
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Dim 22 Juin 2014 - 6:23




_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mer 29 Oct 2014 - 19:12

Citation :
Nexter Systems signe un contrat pour la fourniture de 12 ARAVIS® à la République Gabonaise



Versailles, le 29 octobre 2014 –
Philippe Burtin, Président Directeur Général du Groupe, a signé ce jour le contrat pour la fourniture de 12 véhicules 4x4 hautement protégés ARAVIS® en présence des Ministres de la Défense français et gabonais, Jean-Yves Le Drian et Ernest Mpouho Epigat.ARAVIS Web


Equipés de tourelles 20mm télé-opérées ARX20, du système de protection anti-RPG PG-Guard, et des mini-robots de reconnaissance NERVA®LG, ces 12 ARAVIS® équiperont un bataillon qui sera prochainement déployé en République centrafricaine sous l’égide des Nations-Unies au sein de la MINUSCA.



http://www.nexter.fr/  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Jeu 30 Oct 2014 - 18:00

Citation :
Piriou et DCNS vendent deux patrouilleurs au Gabon  


Le patrouilleur neuf, issu de la gamme de Kership, est l'OPV 50, d'une longueur de 58 mètres. (DR)


Succès pour Piriou et son partenaire DCNS dans le domaine des navires armés, annoncé le 29 octobre, alors que l'industrie navale française et mondiale a rendez-vous à Paris lors du salon biennal Euronaval, organisé par le Gican.

Le contrat, signé par Ernest Mphouho Epigat, ministre de la Défense nationale de la République gabonaise, et Pascal Piriou, PDG de Piriou, en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, est à trois volets.

D'une part, la livraison par Piriou (via sa division Piriou Naval Services), mi 2015, d'un ancien patrouilleur P400 de la Marine nationale, entièrement refondu. La Tapageuse (54 mètres) avait été acquise sur fonds propres et à ses risques par Piriou en 2013. Elle a été entièrement refondue, avec modernisation des deux ensembles propulsifs, des groupes électrogènes, remplacement des systèmes secondaires machine,  emménagements de l'équipage, équipements électroniques, système d'arme (deux canons de 20 et 40 mm), embarcations d'intervention (RHIB).

Le deuxième volet du contrat porte sur la fourniture, au nom de Kership (filiale à 55/45 de Piriou et DCNS), d'un OPV de 58,20 mètres qui sera construit par Piriou à Concarneau. Il s'agit d'un patrouilleur de conception moderne, adaptable selon les missions, doté d'une passerelle à 360°, d'un système de mise à l'eau des embarcations RHIB de 7 mètres par rampe et possédant une autonomie de 5000 milles à 12 noeuds.

Dernier volet du contrat, la formation des équipages, assurée par DCI/Navfco.

Ce double contrat est le premier succès à l'export dans le domaine militaire du groupe Piriou. Le plus internationalisé des chantiers français après DCNS, Piriou, après ses succès dans les navires de pêche (dont les thoniers-senneurs océaniques), les remorqueurs, les supply et navires de service à l'offshore,, les navires à passagers et, récemment, les grands yachts, est progressivement monté en puissance dans le domaine des navires militaires. Dans ce domaine, il a percé dans la maintenance et a déjà décroché un contrat de 10 ans pour la flotte de formation de la Marine nationale, un contrat de 5 ans pour les 103 moyens navals de la base navale de Brest (principalement des unités de servitude), un contrat de 10 ans pour le navire de formation Almak. Dans le domaine de la contruction neuve, Piriou réalise, pour le compte de Kership, trois bâtiments multi-missions B2M) de 65 mètres destinés à la Marine nationale.


http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/piriou-et-dcns-vendent-deux-patrouilleurs-au-gabon.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 1 Nov 2014 - 14:58

Citation :
Sovereign Global France va former un bataillon gabonais pour la MINUSCA



Hier, le ministre de la Défense gabonais Ernest Mpouho Epigat et le président de Sovereign Global France (SGF) Jérôme Paolini ont signé une convention de trois ans portant sur un programme de conseil et d’assistance pour la mise aux normes Onu du bataillon de réserve gabonais déployé au sein de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA).



SGF va préparer le déploiement du bataillon que le Gabon s’est engagé de fournir à la MINUSCA début 2015. Une vingtaine de formateurs de SGF vont participer à ce programme qui comporte trois volets:
-  conseil et assistance au ministère de la Défense gabonais dans ses relations avec l’Onu pour la préparation, la réalisation et le suivi du déploiement;
- préparation du bataillon de 450 hommes en vue de sa projection ;
- conseil et assistance pour les inspections onusiennes en Centrafrique et pour la maintenance des équipements sur le théâtre d’opérations.

Les activités de SGF devraient démarrer fin novembre, d'une part à Libreville, au sein du ministère de la défense et/ou de l'état-major général des forces armées, et d'autre part sur le camp de Mouila, à 400 km au sud-est de Libreville, pour l'équipe qui appuiera la montée en puissance du bataillon.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/31/soverign-global-france-va-former-un-bataillon-gabonais-pour-12811.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6942
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 8 Nov 2014 - 1:44

Citation :
Nexter announces 15A naval mounts and NARWHAL RWS order from Gabonese Navy

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2162

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5188
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mar 16 Déc 2014 - 23:21

un C130 Gabonais tracté par la route juqu'au port d'Owendo pour etre chargé dans un bateau pour le portugal apparemment pour un révision ou réparation bonjour la facture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8172
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mer 17 Déc 2014 - 2:15

Bienvenue en afrique
https://www.youtube.com/watch?v=cBO2yu_jxoQ

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8172
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Ven 23 Jan 2015 - 18:24


_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 14 Mar 2015 - 22:36

Citation :
Gabon: Signature d'une convention de coopération militaire France-Gabon  


Une convention de coopération militaire a été paraphée, le vendredi 13 mars, à bord de l'aviso « commandant BOUAN » par le Ministre de la Défense Nationale, M. Ernest MPOUHO EPIGAT et M. Dominique RENAUX, Ambassadeur Haut Représentant de la République Française.

A cette occasion, le ministre était accompagné du général SOCKAT, secrétaire général du ministère de la défense, du général BIBAYE ITENDAS, le nouveau chef d'état-major des forces armées, et de l'amiral KEBA MALEKOU, chef d'état-major de la marine.

Cette convention vise à l'amélioration des capacités opérationnelles des Forces Armées Gabonaise, principalement des unités de combat d'infanterie de l'Armée de Terre, par l'intermédiaire d'un Centre d'Entrainement et de Contrôle de la Préparation Opérationnelle (CECPO), localisé sur la zone de manœuvre et de tir des monts de Mokékou (région de La Lope).


Durant une séquence dynamique et dense de 19 jours, les compagnies de combat seront entrainées dans le domaine de la tactique et du tir puis leurs capacités opérationnelles contrôlées. La première rotation est planifiée pour juin 2016. À partir de 2017, un module de préparation à la projection au sein d'opérations de maintien de la paix sera proposé par le CECPO.

La construction des infrastructures nécessaires à cette ambition fait l'objet d'un partenariat entre les Éléments Français au Gabon et les Forces de Défense. Le centre sera rattaché à l'état-major général des forces armées gabonaises (EMGFA).

Communiqué Ambassade de France au Gabon


http://fr.allafrica.com/stories/201503140060.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mer 17 Juin 2015 - 21:06

Citation :
Les Gabonais prennent leur temps: Nexter, Piriou et SGF dans les starting-blocks




Le Gabon a des problèmes de trésorerie? Certes la baisse des cours du pétrole ralentit les rentrées d'argent mais une telle décroissance n'explique pas entièrement que le pays africain joue la montre face à Nexter, Piriou et Sovereign Global France.

Rappel. Trois contrats avaient été signés le 29 octobre dernier, Piriou revendant l'ex-patrouilleur La Tapageuse, Nexter fournissant 12 Aravis et SGF étant engagé pour former un bataillon de 450 soldats gabonais à déployer dans le cadre de la Minusca en RCA.

Les trois industriels font aujourd'hui le même constat: il ne s'est pas passé grand-chose depuis novembre. La situation "n'est pas stabilisée" pour l'un; c'est le "statut quo" pour un autre et "les premiers versements n'ont pas eu lieu" selon le dernier.

Pourtant, en dépit des retards, tous restent confiants.

Le chantier Piriou termine les travaux sur l'ancien P400. "Le navire sera prêt à la fin de ce mois", dit-on à Concarneau.

SGF explique avoir rappelé son détachement précurseur déployé au Gabon mais n'attend qu'un signal financier pour y revenir et lancer la formation des 450 futurs casques bleus.

Quant à Nexter, il a présenté mardi au ministre gabonais de la Défense, "mais pas livré", un exemplaire de son Aravis en configuration maintien de la paix.

Equipés de tourelles 20mm télé-opérées ARX20, du système de protection anti-RPG PG-Guard (voir photo ci-dessous), et de mini-robots de reconnaissance NERVA-LG, les Aravis commandés équiperont le bataillon gabonais déployé en RCA sous l’égide des Nations-Unies au sein de la MINUSCA



http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/06/16/les-gabonais-prennent-leur-temps-nexter-piriou-et-sgf-dans-l-14270.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mar 23 Juin 2015 - 12:55

Citation :







Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 15 Aoû 2015 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Lun 17 Aoû 2015 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mar 18 Aoû 2015 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Mar 18 Aoû 2015 - 12:56

du new chez la police pour le reste c'est comme l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Lun 24 Aoû 2015 - 18:52

CV BIVIGOU NZIENGUI ( P09 )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Jeu 1 Oct 2015 - 11:43

Citation :
Gabon: SGF peut (enfin) lancer sa mission de formation




Après des mois d'incertitude politico-bancaire DU CÖT2 GABONAIS, Sovereign Global France (SGF) démarre la préparation opérationnelle et la mise à niveau des 450 hommes du contingent gabonais pour la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA). Voir mon post d'octobre 2014 sur la signature de l'accord franco-gabonais .

Une équipe SGF dirigée par Jean-­Luc Cuny est présente à Libreville pour lancer le programme qui va mobiliser une vingtaine d'employés de l'ESSD française au Gabon, à Bangui et à New York.

En vue de la mise à niveau Onu du bataillon déployé au sein de la MINUSCA, SGF assurera :
- pour fin 2015, la formation du personnel déployé en Centrafrique et la fourniture des équipements en soutien de l’homme ;
- le suivi des inspections Onu en Centrafrique et l’assistance aux relations avec l’Onu à New York ;
- la préparation des relèves du bataillon prévues en 2016 et 2017.

Selon SGF, la société de Jérôme Paolini et Peer de Jong accompagnera également le Ministère de la Défense gabonaise dans "l’intégration des matériels livrés par les industriels français de la Défense: transports de troupe blindés Aravis (Nexter), véhicules et matériels roulants (Renault Truck Défense et Sofema), système de télécommunications (Thales)."

Reste Piriou. Le chantier de Concarneau a toujours sur les bras l'ex P400 La Tapageuse et attend de pouvoir le livrer à la marine gabonaise.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/10/01/gabon-sgf-lance-enfin-sa-mission-de-formation-14791.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 21 Nov 2015 - 16:26

Citation :
Light Brigade - Belgium

TrgC Para - Pl Trg - Recyclage Para (GAB)


PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Sam 28 Nov 2015 - 19:58

Citation :
Defense.gouv a ajouté 14 nouvelles photos à l’album #Gabon 1/2.

‪#‎Combat‬ ‪#‎jungle‬ ‪#‎Gabon

En octobre dernier, une trentaine de militaires africains ont participé à un stage international de combat jungle. Un stage organisé par les
Eléments français au Gabon, au Centre d'aguerrissement outre-mer et étranger à 20 km de Libreville. Pendant une quinzaine de jours,
ces soldats originaires du Congo, du Tchad et du Gabon sont allés au bout d'eux-mêmes dans ce milieu inhospitalier. Récit en images.

PHOTOS:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19175
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Lun 30 Nov 2015 - 22:37

Citation :
Defense.gouv a ajouté 12 nouvelles photos à l’album #Gabon #DIT/DIO.

Forts de 450 hommes stationnés au camp de Gaulle, à ‪#‎Libreville‬, les Eléments français au ‪#‎Gabon‬ constituent avec les Eléments français au Sénégal, le second pôle opérationnel de coopération sur la façade ouest-africaine. Ainsi, régulièrement, des détachements d’instruction opérationnelle (DIO) et d’instruction technique (DIT) sont organisés par les militaires français au profit des soldats africains. En voici quelques exemples illustrés, lors d’une séquence regroupant des stagiaires du Congo, du Cameroun, du Tchad et du Gabon.


Stage Mortier organisé au 1er régiment de parachutistes gabonais situé à Libreville. Les soldats participent à un exercice de mise en batterie
PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Lun 21 Déc 2015 - 12:30

Citation :
Gabonese army has deployed its new Aravis 4x4 armoured vehicles to Central African Republic.

The five ARAVIS multipurpose armoured vehicle delivered to the Gabonese army by the French Defense Company Nexter Systems are now deployed for peacekeeping operations in the Central African Republic (CAR) as part of the United Nation’s Minusca mission.






The vehicle was handed over to Gabon’s defence minister Ernest Mpouho Epigat by Nexter Group CEO in Satory, France, on June 15, 2015.

The Aravis is a 4x4 multipurpose heavily protected armoured vehicles has been developed by French Defense Company Nexter Systems, it was unveiled for the first time at Eurosatory Defense Exhibition in 2008.

The version delivered to the Gabonese army is fitted with a Nexter remotely operated ARX20 turret with a M621 20x102 mm cannon firing at a rate of 750 rounds per minute. The 270 kg turret has a day/night camera and can be operated and fired on the move, and is able to engage targets to a maximum range 2,000 metres.

The vehicle is also fitted with PG-Guard RPG slat armour protection which provides effective protection against several (RPG) anti-tank rocket types.

The Aravis features Stanag 4569 Level 4 ballistic protection able to defeat 14.5 mm threats, Level 4 mine protection able to defeat 10 kg mines under the belly and wheels and all-round Level 4 protection against 155 mm artillery splinters. The Aravis has been tested to withstand the detonation of 50 kg of TNT at a distance of five metres.

http://www.armyrecognition.com/december_2015_global_defense_security_news_uk/gabonese_army_has_deployed_its_new_aravis_4x4_armoured_vehicles_to_central_african_republic_12112155.html

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée du Gabon   Ven 8 Avr 2016 - 16:51

Citation :
US Secretary of the Navy Visits Gabon, Sierra Leone, Central African Republic
April 8, 2016



Secretary of the Navy Ray Mabus met with Gabon President Ali Bongo Ondimba during an official visit to the nation’s capital April 5.

During the meeting, Mabus and Bongo Ondimba discussed maritime security in the Gulf of Guinea and other areas of mutual concern such as piracy, transnational crime and regional security.

“Border and maritime security and the fight against illicit trafficking affect both our nations,” said Mabus. “We look forward to continuing our partnership with Gabon in addressing these security issues.”

The two leaders also discussed progress on Gabon’s Maritime Strategic Framework, which was generated as the result of a maritime assessment and strategy developed by the U.S. Navy for Gabon following a mutual agreement between Mabus and Bongo Ondimba in August 2013. The assessment provided recommendations for the achievement of maritime security for the people and interests of Gabon.

Mabus presented the Department of the Navy’s “Gabon Maritime Assessment and Strategy” to Bongo Ondimba during a visit to the Pentagon by the Gabonese president in 2014.

During his time in Gabon, Mabus also met with other Gabonese government and military officials to discuss, among other issues, the Central African nation’s partnership with the U.S. Navy and Marine Corps.

“Maritime Security in the Gulf of Guinea is important to both our nations,” said Mabus. “The Department of the Navy values the partnership we have with Gabon and their participation in exercises like Obangame Express and Central Accord. The interoperability developed through exercises such as these enhances our ability to work to together to maintain security and stability in this region.”

Mabus’ visit, part of a multinational tour meant to reinforce existing relationships and highlight the importance of maritime domain awareness with African countries, represents a continuation of the Department of the Navy’s focus on building partnerships designed to help distribute the burden of securing the global maritime domain based on alliances, shared values and mutual trust.

Before Gabon, Mabus was in Sierra Leone and toured the Republic of Sierra Leone Armed Forces Maritime Wing Joint Operations Center. Mabus is in the area as part of a multinational tour to reinforce existing relationships and highlight the importance of maritime domain awareness with African countries.

The start of Mabus’s African trip was to the Central African Republic (March 30) to attend the inauguration of Faustin-Archange Touadera, the newly-elected president of the Central African Republic. Mabus attended the ceremony as part of a presidential delegation assigned by President Barack Obama (at ceremony in photo).




http://www.african-defense.com/defense-news/us-secretary-of-the-navy-visits-gabon-sierra-leone-central-african-republic/



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée du Gabon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Gabon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub pour l'armée du genie au Gabon
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles
» l'armée suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: