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 Leopard 2

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brimar16
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MessageSujet: Leopard 2   Dim 4 Avr 2010 - 17:28

ce fil un Espagnol est dédié à la voiture merveilleuse de combat le leopard 2e construit dans españa et avec la participation de l'industrie espagnole dans 60 % de la voiture je vous laisse quelques photos
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brimar16
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 4 Avr 2010 - 17:30

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 4 Avr 2010 - 17:31

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 4 Avr 2010 - 17:33

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 4 Avr 2010 - 17:33

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Ven 9 Déc 2011 - 12:53

Citation :
























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MessageSujet: Re: Leopard 2   Ven 9 Déc 2011 - 12:56

Citation :
Leopard 2NG (Left), Leopard 2A4 (Right)

Leopard 2A7.



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MessageSujet: Re: Leopard 2   Ven 5 Oct 2012 - 18:47

9ff GTronic 1200 vs. Leopard 2

http://www.autobild.de/videos/video-...c-3652371.html



http://www.9ff.de/en/neuigkeiten/229...leopard-2.html

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mar 29 Jan 2013 - 13:51

Citation :
Rheinmetall Leopard 2 MBT Revolution at Indo Defence 2012.

The MBT Revolution at a glance:



Spoiler:
 
rheinmetall-defence








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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mer 29 Juil 2015 - 19:58

Citation :
France et Allemagne s’unissent dans les chars

Le groupe public français Nexter Systems et son homologue privé allemand KMW entérineront leur rapprochement mercredi.
Deux chars, un français le Leclerc, un allemand le Leopard descendant côte à côte les Champs-Elysées, le 14 juillet. Ce grondement de chenilles sur les pavés aurait symbolisé le rapprochement des deux fabricants de blindés, Nexter Systems et KMW s’il avait abouti avant la fête nationale. Il s’en est fallu de peu pour entendre ce son métallique, car c’est finalement mercredi 29 juillet que le mariage franco-allemand a été scellé.
Cette fusion des numéros quatre et cinq mondiaux donne naissance au numéro deux européen de l’armement terrestre. L’ensemble pèse 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires et emploie 6 500 personnes. S’il précède l’allemand Rheinmetall, ce nouvel acteur reste loin derrière les deux géants, l’américain General Dynamics et le britannique BAE Systems, quatre fois plus gros.
« Historique ». Ainsi fut qualifiée cette opération au nom de code KANT (KMW and Nexter together) quand elle fut présentée officiellement en juillet 2014 à Paris. Elle concrétisait un rapprochement sans cesse évoqué pendant des années de part et d’autre du Rhin sans aller au-delà. Et surtout, il s’agit des premières grandes manœuvres européennes dans la défense depuis la création d’EADS en 1999, aujourd’hui Airbus Group, et dans la foulée de MBDA pour les missiles en 2001.
Une longue période de fiançailles d’un an a permis de définir la structure du nouveau groupe. Le principe retenu est une alliance à parité, l’Etat français, propriétaire de Nexter, et la famille Bode-Wegmann, propriétaire de KMW, détenant chacun 50 % du nouvel ensemble, avec pour les Français une action spécifique afin de protéger les activités stratégiques, comme les systèmes d’armes et les munitions. Les discussions ont porté sur la valorisation de chaque ensemble qui ont abouti à un niveau quasi équivalent.
La nouvelle entité appelée provisoirement « Newco » sera basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cette société de droit néerlandais sera la holding de tête des deux structures opérationnelles, basées chacune dans un pays. En France, le siège sera à Satory, en Allemagne, à Munich. Les deux entités restent juridiquement indépendantes et conserveront leurs propres marques.
Cette dualité se retrouvera dans la gouvernance. En dessous d’un chairman (président), pas encore désigné, devraient être nommés deux directeurs généraux, Philippe Burtin, actuel PDG de Nexter, et Frank Haun, le dirigeant de KMW.
« Verrous administratifs »
Plusieurs « verrous administratifs » devront cependant être levés avant que cette holding puisse être créée, à commencer par la publication de la loi Macron, qui autorise la privatisation de Nexter, l’Etat ramenant sa part de 100 % à 50 % dans le groupe d’armement. L’opération devra aussi obtenir le feu vert des autorités de la concurrence des deux pays et de Bruxelles. Cela ne devrait pas poser de problèmes, car l’industrie de l’armement terrestre reste très morcelée en Europe et le nouvel acteur franco-allemand ne sera pas en position dominante. Ces « conditions suspensives indépendantes des entreprises » devraient être levées d’ici à la fin de l’année estime un proche du dossier précisant que ce rapprochement n’aura « pas de conséquences sur l’emploi ».
Cette future entité permettra aux deux constructeurs de « mutualiser leurs forces commerciales » et d’« avoir rapidement un catalogue commun », précise t-il, en attendant de développer ensemble de nouveaux armements dans quelques années. D’ici là, Nexter et KMW devront harmoniser la concurrence que se font à l’exportation le VBCI français et le Boxer allemand sur le marché des blindés à roues.
De part et d’autre du Rhin, chacun poursuivra ses programmes nationaux, comme Scorpion pour Nexter, qui consiste à moderniser les chars Leclerc et à les équiper des technologies les plus récentes. Le contrat porte sur la rénovation d’un parc de deux cents chars, ainsi que sur celle de dix-huit dépanneurs de char (DCL rénové) pour 330 millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues à partir de 2018.
Vigilance allemande
Le nouveau groupe se donne cinq ans pour préparer sa fusion, avec une mise en commun progressive de certains services. « MBDA a mis quinze ans avant de commencer à unifier ses activités et Airbus vingt ans pour ses hélicoptères », souligne un expert du secteur. En matière d’armement, l’une des difficultés consiste à spécialiser des sites dans l’un ou l’autre pays, chaque Etat veillant jalousement sur ses technologies sensibles, étant réticent aux transferts de certains composants.
Autre frein, la différence de conception d’exportation des armements entre les deux pays. Si Paris soutient et encourage de telles ventes, Berlin est plus vigilant, provoquant parfois des tensions. Cette question est particulièrement sensible en Allemagne : « Le régime d’exportation ne bougera pas », a confirmé à l’AFP le ministère de l’économie allemand, précisant que « tout ce qui est développé et fabriqué dans des usines allemandes avec de la technologie allemande devra être soumis à autorisation » de Berlin.
image: http://s1.lemde.fr/image/2014/04/15/24x24/1100512027_4_c588_13975752946093-telechargement_7083c4906ca953e0cb394b03fbc11fc5.jpg
 Dominique Gallois

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/28/francais-et-allemands-creent-l-airbus-du-char-d-assaut_4702327_3234.html#QTxeY0yxATS5w9wy.99

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mer 29 Juil 2015 - 21:11

Ça va faciliter à terme les ventes de Leo. Il vont alléger le processus d'agrément du parlement.
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mer 9 Déc 2015 - 16:18

Citation :
L'industrie c'est fou : tank qui roule ne renverse pas sa mousse


 Par Julien Bonnet -  Publié le 09 décembre 2015


VIDÉO Après le char d'assaut japonais amateur de vin, voici le tank allemand accro à la bière ! Dans ce documentaire mis en ligne par l'armée allemande, la Bundeswehr, on peut en effet voir le véhicule blindé transporter une chope au bout de son canon de 120 mm. Lancé à pleine vitesse et sur un terrain accidenté, le tank n'en perd pas une goutte. Mais, non, il ne s'agit pas d'un nouveau service de livraison de bière en milieu hostile. Le but de cet exercice était de montrer l'extrême stabilité du canon alors que le char se déplace. Grâce à des systèmes de suspension très poussés et à des gyroscopes, les tanks modernes sont en effet capables de tirer en mouvement, en faisant une cible moins facile qu'auparavant pour les défenses ennemies.  

Le documentaire sur le développement du char Léopard II (la vidéo démarre au moment de ce fameux "test de la bière") :



http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-tank-qui-roule-ne-renverse-pas-sa-mousse.N367082
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Jeu 15 Déc 2016 - 22:33

Citation :
Two Turkish Leopard-2 main battle tanks were destroyed in Syria


Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

Dec 14, 2016





ISIS propagandists have released pictures of the strikes on Turkish Leopard-2 main battle tanks in Syria.

ISIS has targeted two Turkish Leopard 2A4s near Syria’s northern city of Al-Bab, making it the third anti-tank guided missile (ATGM) strike on Turkish Leopards in two days. Military experts believe that the tanks were hit with the Soviet-produced Fagot or Konkurs anti-tank guided missile system.

Earlier, Turkish troops in Syria, have lost the Leopard 2A4 tank, which was hit by an antitank guided weapons system near of Al-Bab. As a result of the missile hit, four armor crewmen were wounded.

German-made Leopard 2A4 tanks operated by the Turkish Armed Forces have been deployed to Syria for the first time since the start of Turkey’s Euphrates Shield incursion.

The quantity of deployed Leopard 2A4s could be estimated at around 50 tanks.






http://defence-blog.com/army/two-turkish-leopard-2-main-battle-tanks-were-destroyed-in-syria.html
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 25 Déc 2016 - 21:35

Citation :
More pics of damaged Turkish Leopard 2A4's.

Thanks to Darkness 99 for the pics.






That first pic is telling. That armor failed and the vehicle burned. Don't know about the second pic. The top panel is off and the ammo is exposed. What hit these tanks?

Regardless its two more Turkish Leopard 2A4's headed to the repair depot if they haven't been captured by ISIS.

That brings up another question. Why aren't the Turks making an effort to deny these tanks to the enemy? I would have thought that F-16 strikes would be launched to destroy any vehicle captured by ISIS but we haven't seen that.


http://snafu-solomon.blogspot.fr/2016/12/more-pics-of-damaged-turkish-leopard.html
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Dim 25 Déc 2016 - 22:16

Pourtant le char est bien dans une fosse ce qui a apriori exclus l'atgm...est-sûre qu'il n'a pas été sabordé par l'équipage ?

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mer 28 Déc 2016 - 18:39

Sur la première photo le char a du être touché sur le coté droit de la tourelle par un projectile qui peut-être un atgm ou une roquette qui à noirci une parti de la tourelle ainsi que le sol et que le système anti-incendie a certainement fonctionnait limitent les dégâts et pour l'autre char sur la 2ème photo, la tourelle est tournée à 6 h peut-être que lui a été sabordé par son équipage, car le char n'a pas l'air d'avoir brulé contrairement au premier ou l'on peut voire la terre noirci sur le coté droit, ici rien.
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Mer 18 Jan 2017 - 18:29

Citation :
Syrie : Les jihadistes de l’EI ont trouvé le point faible des chars Leopard 2A4 turcs


Posté dans Forces terrestres, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 18-01-2017




Á en croire un récent avis rendu par la Defense Security Cooperation Agency, une agence américaine qui gère les demandes d’exportation de matériels militaires, les forces saoudiennes auraient perdu au moins 20 chars M1 Abrams dans les combats au Yémen. Et l’armée turque, engagée depuis août dernier dans l’opération « Bouclier de l’Euphrate », menée dans le nord de la Syrie, connaît une mésaventure similaire avec ses Leopard 2A4 de facture allemande.

Ainsi, d’après les informations que l’on peut recueillir via les réseaux sociaux, les forces turques auraient perdu au moins 10 Leopard 2 lors de leur offensive contre l’État islamique (EI ou Daesh) à Al-Bab. Des pertes confirmées par le quotidien allemand Die Welt, pour qui la réputation du char de Krauss-Maffei Wegmann, qui passait jusqu’alors pour être « indestructible ».

Conçu pour contrer une offensive soviétique en Europe, le char Leopard a été vendu à 18 pays (toutes versions confondues), dont la Turquie, qui en a acquis 354 exemplaires d’occasion, modernisés en 2005 par ASELSAN.

Mais, visiblement, il n’est pas adapté au combat urbain étant donné que, au moment de sa mise au point, les ingénieurs allemands ont cherché le bon compromis entre la protection, la puissance de feu et la manoeuvrabilité sur le champ de bataille.

L’accent a donc été mis sur le blindage avant du char (il fallait résister à un choc frontal). Du coup, le Leopard 2 présente des faiblesses, notamment au niveau des flancs et de l’arrière de la tourelle. Et les jihadistes de l’EI l’ont très bien compris puisqu’ils visent ces parties vulnérables avec des missiles antichars Kornet, de fabrication russe.

Qui plus est, les Leopard turcs, contrairement aux versions ultérieures de ce char, ne disposent pas de systèmes de protection active et de blindage réactif qui permet de réduire les effets de l’impact d’une munition.

Une autre raison à ces pertes serait aussi le manque d’expérience des équipages turcs et l’absence d’une doctrine précise d’emploi des chars en combat urbain.

En tout cas, cela expliquerait, du moins en partie, les difficultés des forces turques et des groupes rebelles syriens soutenus par Ankara à chasser l’EI d’Al-Bab.

http://www.opex360.com/2017/01/18/syrie-les-jihadistes-de-lei-ont-trouve-le-point-faible-des-chars-leopard-2a4-turcs/
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Sam 21 Jan 2017 - 19:59

Des léopards toutes versions confondues











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MessageSujet: Re: Leopard 2   Sam 21 Jan 2017 - 20:05


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MessageSujet: Re: Leopard 2   Sam 21 Jan 2017 - 20:07

Turques
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MessageSujet: Re: Leopard 2   Sam 21 Jan 2017 - 20:09

Qatarien A7





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MessageSujet: Re: Leopard 2   Sam 21 Jan 2017 - 20:16

Un Leopard A7 destiné au génie militaire


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MessageSujet: Re: Leopard 2   Ven 10 Fév 2017 - 18:16

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MessageSujet: Re: Leopard 2   Ven 10 Fév 2017 - 19:54

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