Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tantan
Victime
Victime


messages : 143
Inscrit le : 20/01/2010
Localisation : .
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 24 Avr 2010 - 20:41

Citation :
Algérie : manifestations après la mort par balle d’un jeune homme
ALGER (AFP)

Des centaines de personnes ont manifesté vendredi à Zemmouri (Est d’Alger) après la mort accidentelle d’un jeune homme de 22 ans, tué par balle deux jours auparavant dans une forêt proche, selon la presse algérienne.

Des centaines de jeunes "ont investi la rue" de cette ville située à environ 66 km à l’est d’Alger après la prière du vendredi pour protester contre la mort de Belarbi Hamza, 22 ans, écrit El Watan (privé, francophone).

De violents affrontements avaient déjà opposé la veille des jeunes et les forces de l’ordre, après les obsèques de Belarbi Hamza, dont les circonstances de la mort font l’objet d’une enquête, selon le Quotidien d’Oran et Le Jour (privés, francophones).

Selon des habitants de Zemmouri et sa famille, le jeune homme faisait du jogging dans la forêt du Sahel, tout près de la ville, un walkman sur les oreilles et n’a pu entendre les injonctions de policiers en mission dans la région qui lui ont ordonné de s’arrêter avant d’ouvrir le feu, dit-on de même source.

Les services de sécurité affirment qu’il s’agit "d’une tentative de fuite" de la part de la victime qui "était attablé avec d’autres personnes et a pris la fuite" quand il a aperçu les policiers, écrit Le Quotidien.

Les manifestations ont débuté juste après les obsèques, des jeunes affrontant les policiers et s’en prenant à des édifices publics avant l’arrivée de renforts de policiers anti-émeutes qui ont notamment utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, ajoutent ces journaux.

Selon Liberté (privé francophone), ces heurts ont fait sept blessés - trois policiers par des jets de pierres et quatre civils.
Citation :
La police intervient pendant une manifestation pour la démocratie et la cause berbère
Une trentaine de personnes, au moins, ont été interpellées, samedi matin, lors d'une manifestation pour la démocratie à Alger. Deux journalistes, Adlène Meddi, rédacteur en chef adjoint de «El Watan Weekend», et Chawki Amari, chroniqueur de ce même journal (privé, francophone), font partie des personnes arrêtées, selon leurs collègues.

Le directeur de la publication d'«El Watan», Omar Belhouchet, figure de la presse indépendante algérienne, a jugé «scandaleuses» ces arrestations. «On veut rétrécir l'espace de la liberté d'expression», a-t-il dit à l'AFP.

«Nous étions quelques dizaines à vouloir manifester pour la démocratie en général, et aussi pour la cause berbère dans le cadre du printemps amazigh», a raconté un des témoins. «La police est intervenue aussitôt, en deux fois, et a emmené tout le monde dans des fourgons», a-t-il ajouté sous le couvert de l'anonymat. «Une trentaine de personnes ont été emmenées au commissariat de Cheraga», un quartier de l'ouest d'Alger, a précisé un autre témoin.

Ce «groupe de militants venus de différents horizons veut se réapproprier cet espace de liberté et de contestation», indiquait une déclaration appelant à cette marche à Aïn Benian, sur les hauteurs d'Alger. Le «printemps berbère» célèbre des manifestations qui avaient embrasé la Kabylie, à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale, en avril 1980 pour la défense de la culture amazigh.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6495
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 25 Avr 2010 - 0:10

ne serait-il pas la liquidation d'un 2ème pion du "camps bouteflika" par général Taoufik ?

Citation :
Une affaire de corruption au port d'Alger

Le P-DG, l'ancien P-DG ainsi que le directeur adjoint de l'Entreprise du port d'Alger (Epal) ont été condamnés et écroués vendredi dans le cadre d'une affaire de malversations, rapporte le site du journal algérien francophone Liberté . Le tribunal algérois chargé de juger l'affaire a également placé sous contrôle judiciaire quatre autres cadres de l’Epal. D'après El Watan , trois sociétés privées spécialisées dans la manutention de conteneurs opéraient illégalement depuis dix ans sur le port.
http://www.lejdd.fr/International/Maghreb/Depeches/Une-affaire-de-corruption-au-port-d-Alger-188371/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 26 Avr 2010 - 7:37

26 Avril 2010, l'usine de Renault melloussa ne passe toujours pas chez nous voisins

Mais c'est quoi cette mentalité à la con sérieux, renault propose de monter une usine de montage, créer de l'emplois, investir, mais nan, on veut comme celle des voisins ou rien ........ Pauvre Algérie

Citation :
Les conflits politiques entre les deux pays s’élargissent au climat des affaires
Le gouvernement « remet en cause » l’installation d’une usine d’assemblage de voitures de Renault



Il semble que les conflits politiques existant entre l’Algérie et la France se répercutent sur le climat des affaires. En effet, selon une source bien informée, les pouvoirs publics ont émis des réserves sur tous les projets des entreprises françaises souhaitant investir sur le marché algérien, en cours d’étude au niveau de l’instance chargée de l’étude des dossiers d’investissements. Il y a lieu de citer, entre autres, le projet portant sur la réalisation d’une usine de montage de la marque au losange, Renault, inscrit parmi les priorités du gouvernement pour les quelques dernières années. Dans le même sillage, le gouvernement a fait énormément d’efforts afin de convaincre le constructeur d’automobiles français à élire domicile à son usine de montage en Algérie, au lieu du Maroc.
Selon une source officielle, « le gouvernement ne voit aucun intérêt dans la poursuite du débat autour de ce projet », ajoutant « qu’il est tributaire aux positions françaises sur des questions politiques ».
Il y a lieu de rappeler que le constructeur français, Renault, « espérait obtenir l’accord des pouvoirs publics, suite sa demande relative à l’assemblage de trois types différents destinés à la classe moyenne, en partenariat avec la Société nationale des véhicules industriels, SNVI, de Rouiba, conformément aux nouvelles mesures économiques incluses dans la LFC 2009.
En fait, parmi les réserves émises par le gouvernement, selon notre source, celle relative à la réalisation d’une usine par Renault au Maroc, en partenariat avec Nissan, considérée en étant l’une des plus grandes dans le monde, avec un capital d’investissement initial estimé à 600 millions d’euros, et une capacité de production de 200 mille unités/an. Par contre, le projet destiné pour l’Algérie est d’une capacité de production de 50 mille unités/an, alors que le marché automobile national nécessite un montant d’investissement de 3.5 milliards de dollars, soit 250 mille voitures/an, selon les statistiques de 2009.



El Khabar

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 26 Avr 2010 - 14:39

J'espere qu'ils vont continuer longtemps comme ça, que les dirigeants et bouteflika restent jusqu'à la fin du pétrole et que les frontières restent fermées à jamais ! Comme ça on va avoir les USA a côté de chez nous
Comme pour l'Irak !
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 27 Avr 2010 - 23:02

Citation :



Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US
Des manœuvres militaires entre l’armée royale du Maroc et des unités de l’armée américaine débuteront, aujourd’hui, à travers trois régions marocaines, en collaboration avec les marines et les forces de l’armée royale marocaine. Selon les observateurs, ces manœuvres sont considérées comme une réaction contre l’Algérie, qui a abrité plusieurs réunions des pays du Sahel, et à laquelle Rabat n’a pas été invitée.
Selon un communiqué rendu publique par l’ambassade US à Rabat, « ces manœuvres militaires seront dispensées sous plusieurs formes de formation militaire, ajoutant que les exercices militaires portent sur l’utilisation des armes à feu, les opérations de maintien de la paix et l’approvisionnement an l’air des avions en kérosène.
Selon les médias marocains, les manœuvres militaires américano-marocaines, qui commenceront, aujourd’hui, s’étalant pour une durée de 2 mois, à travers trois régions marocaines, en l’occurrence Tantan, Kenitra et Troudent, constituent une riposte à l’Algérie, ajoutant qu’elles coïncident avec la montée d’un cran des accusations entre les hauts responsables des deux pays sur fond du conflit du Sahara Occidental.
Dans ce sens, les autorités marocaines ont qualifié ces manœuvres auxquelles prendront part 850 marines US de « pari stratégique, sécuritaire et militaire pour le Maroc dans la région de l’Afrique de l’ouest ».
Selon les observateurs, à travers ces manœuvres le Maroc vise l’affaiblissement des tentatives de l’Algérie, en s’appuyant sur ses relations avec l’Alliance de l’Atlantique Nord et l’Africom, ce qui est considérée comme une réponse à l’Algérie qui l’aurait exclu de ses initiatives relatives à la sécurité dans les pays du Sahel.


http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=204840&idc=103
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 27 Avr 2010 - 23:11

A mourir de rire cette presse papier toilette
Depuis plusieurs années cet exercice a lieu avec les américains, y'a pas de rapport avec la réunion des pays du sahel!
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 27 Avr 2010 - 23:32

Younes a écrit:
A mourir de rire cette presse papier toilette
Depuis plusieurs années cet exercice a lieu avec les américains, y'a pas de rapport avec la réunion des pays du sahel!

apres l'episode algerie/egypt , retour a la normale, on a de plus en plus d'articl qui attaque le maroc , la presse de la junte doit toujours montrer l'algerie menacée. un ennemi exterieur , c'est vital pour le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 11:12

pitoyable,déplorable,lamentable, misérable, malheureux, navrant,médiocre,piteux, mauvais, exécrable, méprisable, minable

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 12:06

la qui confirme le fait que le maroc ai protester contre son eviction de ces reunion totalement hors de propos apres toutes ces années ces gens la ne veulement pas changer de temps le bete noir c'est la france et le maroc le mieux a faire et qui les ennervera encore plus serait de ne plus faire attention a eux de les negliger politiquement et diplomatiquement de les isoler de plus en plus et c'est tres faisable surtout avec l'aide de la france les liens franco marocain les ennervent de plus en plus il faut jouer sur ce registre et puis ils n'ont rien a nous apporter franchement a part du petrol et du gaz nous pouvont tres bien nous fournir ailleurs par contre dés qu'une opportunité d'affire se presente il faut pas la rater surtout la penetration des banque et des société de credits ce serai la meilleur façon de les tenir la ou ça fait mal l'argent c'est le nerf de la guerre comme vopus savez tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 12:17

D'après les gouvernants Algériens le Sahara n'est pas Marocains donc vous n'avez rien a faire dans cette réunion des pays du Sahel, s'il y a invitation du Maroc, c'est reconnaître indirectement que le Maroc est dans son Sahara... . Les pressions Marocaines pour y assister alors qu'il en a dans le fond aucun intérêt sécuritaire sont dans l'unique But d'avoir une reconnaissance indirect d'Alger que le Maroc est maître dans son sahara.
Il fallait s'y attendre que le Maroc ne soit pas invité, c'est même une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 12:24

cher doc toute les personne un temps soit peu doter d'un peu de cervelle savaient que le maroc n'allait pas etre invité la question qui se posait alors etait comment repondre a cela et les indigantion du maroc -je persiste a le croire- n'etaient pas la meilleur chose au contraireil est vrai que le maroc n'est pas directement toucher par l'insecurité au sahel toutefois on peu tres bien proposer de l'aide au mauritanien et au malien sans passé par l'algerie ce qui courtcircuite ses efforts meme si l'on ne mediatise pas la chose les occidentaux leurs politiques le sauront et appreciront cela qu'une conference qui n'a au final rien apporter de nouveau que des palabres bien sur d'ailleur c'est passer innaperçu au infos a par peut etre dans les pays concerné pour se faire de la pub
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 13:19

Dr.Watson a écrit:
D'après les gouvernants Algériens le Sahara n'est pas Marocains donc vous n'avez rien a faire dans cette réunion des pays du Sahel, s'il y a invitation du Maroc, c'est reconnaître indirectement que le Maroc est dans son Sahara... . Les pressions Marocaines pour y assister alors qu'il en a dans le fond aucun intérêt sécuritaire sont dans l'unique But d'avoir une reconnaissance indirect d'Alger que le Maroc est maître dans son sahara.
Il fallait s'y attendre que le Maroc ne soit pas invité, c'est même une évidence.

Faut dire que la RASD ( reconnue par Alger) n'étais pas invité non plus....
En plus les Algériens nous sortent le motif géographique....LOL clown
Or le fond de la réunions c'est à dire la trafic de drogue, de contrebande, d'armes et la lutte contre le terrorisme...concernent aussi le Maroc qui a son mot à dire en particulier pour l'émigration
Nan la vrai raison c'est que l'Algérie veut se retrouver avec des "petit" pays ( Mauritanie, Mali, Niger) pour jouer les puissances régionale...
C'est le jeu du Pompier-Pyromane, Alger exportent sa sale guerre c'est pays la puis vient jouer les Supermans...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 15:13

Citation :

GB: feu vert à l'extradition de Khalifa

Le ministre britannique de l'Intérieur Alan Johnson a donné son feu vert à l'extradition de l'ex-magnat algérien Rafik Khalifa vers son pays, a indiqué une porte-parole du ministère. "Le ministre de l'Intérieur a décidé aujourd'hui d'ordonner l'extradition de Rafik Khalifa", a précisé cette porte-parole, ajoutant: "Une lettre exposant les raisons de cette décision a été envoyée aux avocats de Rafik Khalifa".
"Nous allons faire appel", a déclaré Anita Vasisht, avocate de Khalifa. Selon elle, Alan Johnson a "accepté les garanties diplomatiques" de l'Algérie concernant la sécurité de son client dans son pays.
La justice britannique a autorisé en juin 2009 l'extradition vers son pays de M. Khalifa, condamné par défaut en mars 2007 à la réclusion à perpétuité notamment pour faillite frauduleuse. Il appartenait au ministre britannique de l'Intérieur de valider la décision. Ce dernier devait initialement rendre sa décision avant le 24 octobre 2009. Mais il avait obtenu un report à quatre reprises, en incluant celui qui avait porté la nouvelle date butoir au 30 avril.
Khalifa a été reconnu coupable en Algérie d'"association de malfaiteurs, vol qualifié, détournement de fonds, faux et usage de faux". Il s'est réfugié à Londres en 2003 lorsqu'a éclaté le scandale financier de la Khalifa Bank et de plusieurs entreprises de son empire. Il a été arrêté le 27 mars 2007 sur le territoire britannique dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre, près de Paris.
La France a également déposé une demande d'extradition auprès de Londres mais son examen a été gelé, dans l'attente d'une décision définitive sur la demande algérienne qui prévaut sur celle de Paris.
lefigaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6218
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 15:54

l article algerien parle de l exercie african lion

Doc le gvt algerien fait ce qu il veut ce n est pas ce qui empéché les tete a rabat de dormir

et puis qu elle intervention , avec les pays partenaire qui libere des terro contre pression francaise sans ecouter l allier algerien qui aprés voit rouge ...etc
je ne sais pas ce qu a voulu faire alger avec cette intervention trés mediatique mais ce n est que du vent

il faut d abord s occuper de l interirieur l exterieur c est aprés

c est ce qu a fait le maroc, a l interirieur ont est tranquille

aprés intervenir ou pas a l exteririeur ok sa ferait une belle pub , mais c est pas vitale pour nous

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 28 Avr 2010 - 16:56

Dr.Watson a écrit:
D'après les gouvernants Algériens le Sahara n'est pas Marocains donc vous n'avez rien a faire dans cette réunion des pays du Sahel, s'il y a invitation du Maroc, c'est reconnaître indirectement que le Maroc est dans son Sahara... . Les pressions Marocaines pour y assister alors qu'il en a dans le fond aucun intérêt sécuritaire sont dans l'unique But d'avoir une reconnaissance indirect d'Alger que le Maroc est maître dans son sahara.
Il fallait s'y attendre que le Maroc ne soit pas invité, c'est même une évidence.


Cela est votre analyse aussi ou celle de la junte militaire ,si c'est la leur je comprends ,si c'est la votre je suis decue.le maroc a un sahara aussi dans la region la de tata,tantan guelmim etc.Cette reunion de sahel est juste un geste de la junte pour montrer qu'ils ont le leadership militaire dans la region,et n'oublie surtout pas que tewfik a reunie ces pays juste pour plaire aux occidentaux et leur demander pitie a propos de la liste numero 14? tu connais la suite le "NO WAY americain".La cerise sur le gateau tout ce que les occidentaux on fait c'est applaudir le show du cirque mais pas d'aide materielle.L'algerie dans sa diplomatie etrangere et securitaire est entrain de faire comme fait le pettit chien"tourner en rond en mordant sa queue".Desolais mais votre pays a besoin d'u changement et le plus important c'est le changement de mentalite et de culture de pensee.donner la place aux jeunes,et les moudjahidines sont presques tous morts,c'est une honte quand on voit un jeune de 30 ans qui se dit moudjahide car son pere l' etait et il se fait toujours payer ,moudjahide c'est devenue une dynastie en algerie ,courage mes freres algeriens et algeriennes.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 16:24

Citation :
29/04/2010 MAGHREB CONFIDENTIEL n°924
HOMMES DE POUVOIR
Chouaïb Oultache
Selon nos informations, le colonel Chouaïb Oultache, qui a assassiné, "sur un coup de sang", le patron de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN) Ali Tounsi le 25 février, était très impliqué dans le dossier d'achat d'hélicoptères Agusta. (...) [99 mots] [1,3€]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 18:42

Citation :

L’Algérie au Salon international de l’agriculture du Maroc





28-04-2010












Par Rafik Elias

L’Algérie
va participer pour la première fois au Salon international de
l’agriculture du Maroc (SIAM 2010) qui se tiendra à compter
d’aujourd’hui jusqu’au 2 mai prochain à Meknès, à l’invitation du
ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime
, M. Aziz
Akhanouch. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de
l’Agriculture et du Développement rural. L’Algérie, qui occupera le
deuxième plus grand stand du salon en termes de superficie (160 m²)
,
sera représentée à cette manifestation par une trentaine
d’organismes
relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, la
Chambre nationale d’agriculture, ainsi que par les professionnels du
secteur, notamment ceux de l’industrie agroalimentaire, des produits du
terroir, de l’agrofourniture et du machinisme agricole. Les
participants algériens à ce salon présenteront les grands axes de la
politique agricole en Algérie. La journée du 30 avril sera à ce titre
dédiée à l’Algérie avec comme thématique «la politique algérienne de
renouveau de l’économie agricole et rural 2010-2014» et des
communications axées sur les nouveaux programmes pour la relance du
secteur agricole national. Rappelons que l’Algérie a engagé une
politique de relance de l’économie agricole qui s’est traduite par
plusieurs actions et réalisations. Parmi ces actions on citera la
signature de contrats de performances entre le ministère de
l’Agriculture et les agriculteurs, avec engagement de l’Etat de
racheter les productions à bons prix, les différentes aides accordées
aux agriculteurs (semences, matériels, conseils techniques…), les
crédits sans intérêts, l’organisation de filières de productions,
l’avant-projet de réorganisation de la distribution et exploitation des
terres agricoles… Concernant les relations algéro-marocaines dans le
secteur agricole, le ministère indiquera que «la coopération
interprofessionnelle entre l’Algérie et le Maroc concerne les
différentes filières agricoles». Le communiqué du ministère rapporte
par ailleurs qu’un accord de partenariat entre la fondation Filaha et
l’Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et
légumes, en cours de préparation, sera paraphé en novembre prochain à
Alger lors du Salon international de l’agriculture.


http://www.latribune-online.com/divers/33107.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 22:20

Les amis, je crois que j'ai trouvé le summum de la presse dégueuli Shocked

Il y a tout, absolument tout, un vrai dégueuli vomire

Citation :
jeudi 29 avril 2010

Par M. Abi
L’aide que le Maroc accordait aux groupes islamiques armés (GIA) au début des années 1990, comme l’a révélé Abdelhak Layada, premier «émir» national de cette organisation, semble bénéficier aujourd’hui au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). L’organisation a changé de nom, mais pas les dessous de cette «coopération» qui a pour buts de mettre à mal l’Algérie et de saper les efforts qu’elle fournit pour la stabilité de la région du Sahel. Par ricochet, cette collusion d’intérêts sert à perpétuer la colonisation du Sahara occidental. Des convergences entre le Maroc et le GSPC, malgré leur caractère confidentiel, trahissent cette «coopération» qui arrange les intérêts des deux parties.
Des observateurs avertis de la scène sécuritaire citent l’exemple de la menace proférée récemment par le GSPC contre l’Afrique du Sud, qui, pourtant, n’a jamais attaqué l’islam.
Le GSPC, qui n’a jamais revendiqué un attentat terroriste perpétré au Maroc, se couvre derrière l’événement qui se déroulera dans le pays de Nelson Mandela pour menacer ce pays. Selon les observateurs, le dossier sahraoui n’est pas étranger à ces menaces.
En effet, l’Afrique du Sud reconnaît depuis 2004 la RASD et lui apporte un soutien politique important. Les observateurs soulignent également la facilité avec laquelle le GSPC réussit à se procurer et à faire transiter des armes à partir du Maroc pour les utiliser dans ses attentats en Algérie.
Cela s’ajoute à l’interaction entre le terrorisme et le trafic de stupéfiants dans la région du Sahel et la facilité avec laquelle des narcotrafiquants marocains inondent le territoire algérien en quantités importantes de drogue.
La collusion d’intérêts entre le Maroc et le GSPC est étayée par d’autres indices, et pas des moindres. Les autorités marocaines tentent, par tous les moyens, de faire croire que le Front Polisario est lié au GSPC. C’est ainsi que le Maroc a tenté de lier le Front Polisario à l’attentat terroriste perpétré par le GSPC contre la caserne militaire mauritanienne de Lemgheity. L’hebdomadaire marocain le Journal hebdomadaire a démonté cette calomnie et les autorités marocaines ont mis sous scellés cette publication.
Cette convergence d’intérêts entre le Maroc et le GSPC sape les efforts de paix dans la région du Sahel et œuvre à entretenir cette organisation criminelle pour faire du mal à l’Algérie et à la région toute entière.
Le Jeune Indépendant

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 22:27

oui je l´ai lu ajdhui...mais l´interessant c´est que le mec copie du blog "sahraoui" qui propage partout sa m**de(hachakoum),en s´appuyant sur le maitre des frustrés,l´espagnol carlos luiz miguel de l université de madrid,un vrai marocophobe..c´est lui qui a "pondu" ce dessin,ca bat a plein la propagande ces jours,une fois la resolution passée ca va se refroidir..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 22:28

Fahed64 a écrit:
Citation :
Par M. Abi
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 22:32

C'est Tintin et Milou
Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 29 Avr 2010 - 23:49

Ce abdelhak LAYAAYDA EX émir GIA a été capturé par nos services dans la région D OUJDA,et a FAIT DES AVEUX
trés instructifs sur sa compromission avec la sécurité militaire algérienne.
Une fois la nouvelle connue par l ambassadeur algérien, il a fait un préssing du diable pour qu on leur livre
cet emir GIA pour qu il soit jugé en algérie .CE qui a été fait mais APRES QUOI
Maintenant IL EST LIBRE et a comme deal avec leurs services de diffame r le Maroc et d etre la voix de son MAITRE
afin qu ils lui pardonnent d avoir avoué le secret de polichinelle
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Mai 2010 - 16:39

Citation :
Publié le 07/05/2010 à 20:02

Le rapport de l'armée qui accable le film de Rachid Bouchareb
Par Emmanuel Berretta

"Invraisemblances", "erreurs", "anachronismes"... Le service historique du secrétariat d'État à la Défense qui a analysé le scénario du film Hors la loi de Rachid Bouchareb n'est pas tendre avec l'auteur-réalisateur et son coauteur, Olivier Lorelle. Le sujet du film - les massacres de Sétif du 8 mai 1945 en Algérie, déclencheurs de l'insurrection indépendantiste - est d'autant plus sensible que Rachid Bouchareb a déclaré vouloir "rétablir la vérité historique". Or, l'armée française ne sort pas grandie du film qui provoque, avant même sa présentation à Cannes, une vive controverse .

Le point.fr a pu se procurer le rapport du général de division Gilles Robert, chef du service historique de la Défense, en date du 9 septembre. Selon ce texte, le film comporterait des "erreurs" et des anachronismes" (...) si nombreux et si grossiers qu'ils peuvent être relevés par tout historien, ayant un tant soit peu étudié la guerre d'Algérie". Le général note encore que "les nombreuses invraisemblances présentes dans le scénario montrent que la rédaction de ce dernier n'a pas été précédée par une étude historique sérieuse. Cette approximation historique rend ce film de fiction peu crédible."

Confusions de dates

En annexe, le service historique de la Défense liste les erreurs dans le détail. Dans un premier point, il note que "le réalisateur veut faire croire au spectateur que le 8 mai 1945 à Sétif, des musulmans ont été massacrés aveuglément par des Européens ; or, ce jour-là, c'est le contraire qui s'est produit.(...) Si l'auteur souhaite évoquer le massacre de musulmans par des Européens à Sétif, il devrait situer sa scène au minimum le 9 mai, car c'est en réaction au massacre d'Européens du 8, que les Européens ont agi contre des musulmans". C'est bien entendu l'essentiel de la controverse.

Parmi les anachronismes, les historiens militaires relèvent qu'à la page 10 du scénario, Rachid Bouchareb fait crier à des musulmans, au lendemain des massacres de Sétif : "Vive le FLN !" Le hic : le FLN n'est créé qu'en 1954 Shocked . En 1945, c'est le Parti du peuple algérien (PPA) de Messali Hadj qui soutient la contestation face au pouvoir colonial... Page 20, autre erreur selon l'armée : Rachid Bouchareb confond deux partis, le MNA et l'UDMA, le premier prônant la lutte armée et non l'accès au pouvoir par les votes. De même que de Gaulle apparaît dans une scène située en 1954 alors qu'il ne revient au pouvoir qu'en 1958... Shocked Par ailleurs, la guerre d'Indochine est qualifiée improprement de "Vietnam".

Les historiens concluent au caractère "irréaliste" des personnages

En fait, le film se déroule essentiellement en France et met en scène la confrontation entre un indépendantiste algérien et un colonel du SDECE (contre-espionnage). Sauf que le SDECE est uniquement compétent hors de la France. Dans l'Hexagone, c'est la DST qui est seule habilitée à mener des opérations, relève l'armée. Les quelques écarts à cette règle ont consisté à "éliminer une personne", admet l'armée mais "jamais un porteur de valise". De même que la seule action qu'ait menée le SDECE sur le territoire national concerne la mise en place d'une troisième force (le front algérien d'action démocratique) de juillet à octobre 1960.

Les historiens militaires prennent enfin un soin infini à décortiquer les costumes des soldats français et concluent au caractère "irréaliste" des personnages. De même qu'une scène de parachutisme dans laquelle un personnage nord-africain apparaît n'a pas pu exister. Les unités parachutistes n'étaient pas ouverte aux soldats issus des colonies. Enfin, l'armement des gendarmes est également contesté.

Autant d'éléments sur lesquels s'appuie le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Lucas pour dénoncer une "vision hémiplégique" de l'histoire et regretter le soutien financier du film par le Centre national de la cinématographie. Mais au final, la polémique profitera sans doute à la sortie en salle du film prévue le 22 septembre prochain...
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-05-07/info-le-point-fr-le-rapport-de-l-armee-qui-accable-le-film-de-rachid-bouchareb/1253/0/452563

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Mai 2010 - 21:20

reese a écrit:
Citation :

L’Algérie au Salon international de l’agriculture du Maroc

28-04-2010


http://www.2m.ma/Infos/Le-Journal/2010/Avril/Le-Journal-Vendredi-30-avril/(date)/20100430
08:00/vidéos liés-5
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Mai 2010 - 10:49

AMEDEUS a écrit:
Ce abdelhak LAYAAYDA EX émir GIA a été capturé par nos services dans la région D OUJDA,et a FAIT DES AVEUX
trés instructifs sur sa compromission avec la sécurité militaire algérienne.
Une fois la nouvelle connue par l ambassadeur algérien, il a fait un préssing du diable pour qu on leur livre
cet emir GIA pour qu il soit jugé en algérie .CE qui a été fait mais APRES QUOI
Maintenant IL EST LIBRE et a comme deal avec leurs services de diffame r le Maroc et d etre la voix de son MAITRE
afin qu ils lui pardonnent d avoir avoué le secret de polichinelle

Sur ce Layada, 2 choses :
1/ est-ce que pour un chef terros comme lui, il etait utile de dépécher le Ministre de la Defense en personne ?
2/ est-ce que le Maroc aurait laisser partir autrement que les pieds devant, quelqu'un capable de lui nuire (en révélant sa supposée compromission avec le GIA) ?
S'i lavait quoi que se soit a révéler, les marocains ne l'aurais jamais restituer.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 15:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: