Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6216
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 14:08

c est un acte isolé et pas la position de l autorité palestiniennene!

allé savoir ou il ont pu allé cherché cette pov dame certe palestinienne mais etre palestinien/ne ne veut pas dire que tout ce qu ont dit est dit au nom de tout les palestinien/nese

les elite palestinienne ont bien retenu la leçon de 91 quand Arafat R.A se jetta dans les bras de Saddam aprés l invasion du Koweit. et cela parce que saddam joué de la cause palestinienne pour ses propre interets pour s attiré les symphatie de la rue arabe!

ce fut catastrophique par la suite pour Arafat R.A qui vut les petrodollards qui provenait des petromonarchie lui filer sous le nez pour sont atitude deplacé.

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 15:30

Alloudi a écrit:
j ai vu une chose pas trés jolie, dison meme pas trés glorieuse lors du congret du Fln

une palestiniene qui prenant la parole en apelle au soutient des frere algerien et sahraouis (NDLR entendé par sahraouis les sahraouis present au congrés et sous la tutelle du FLN , donc le polz )

c est degueulasse d utiliser des gens en detresse (comme cette dame) pour ses propre interets et d utiliser la cause palestinienne pour apporté une legitimé a ses positions

c est une insulte au palestiniens.
aucun scrupule , il sont prés a tout du coté d al Mouradia, meme au plus vils des comportement


c'est pour cela que je vous dise pas confiance aux arabes,israel nous as soutenus toujours.allahou ma rhamni.morocco first ne jamais oublier,et apres tous ceux qu'ils l'ont soutenu comme israel,usa,tout l'ouest et le nord.people,people people gomer l'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 16:15

je vois pas où il y a intérêt, l'Algérie a toujours défendu la cause palestinienne elle lui verse chaque année plusieurs millions de dollars, c'est l'un des très rares pays arabe qui n'a pas de relations avec israel pays raciste
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2695
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 16:29

eagles a écrit:
je vois pas où il y a intérêt, l'Algérie a toujours défendu la cause palestinienne elle lui verse chaque année plusieurs millions de dollars, c'est l'un des très rares pays arabe qui n'a pas de relations avec israel pays raciste

l'Algérie n'a pas de relations officiels avec israel, mais officieusement il y en a.
des contrats avec des labo pharmaceutique israeliens ont déja passer, il n'a pas été objet de quelquonc intermediaire.

de plus c'est pas de l'argent dont ont besoin les palestiniens, mais d'armes, vous savez, les mêmes que l'Algérie fourni au polisario contre le Maroc.
A quand un debarquement a Gaza de la glorireuse ANP puissance africaine?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 17:03

Salam à tous,

Je voudrais juste revenir sur les commentaires sur le congrès FLN et la notion "d'endoctrinement".
Sur le dossier du sahara, maroc et algerie ont pratiqué à la fois de l'endoctrinement, et de l'embrigadement, simplement ces notions diffèrent selon le pays.
L'endoctrinement (à prendre stricto-sensus, c-à-d inculquer une doctrine) en algerie résulte de l'idéologie révolutionnaire, et en ce sens les algeriens ont une apétence naturelle avec le langage et les combats de libération, et je pense que leurs prises de position sur ce dossier sont sincères. Simplement, il faut tenter de savoir si cette idéologie s'appuie sur de bons postulats. Je m'explique, si nombre d'algeriens ont une opinion défavorable du maroc, c'est aussi parce notre pays leur a toujours été présenté comme ça. Et nombre d'algeriens (notamment à l'ouest) ne partage pas forcément cette pensée.
Mais el mouradia pratique également l'embrigadement, c-a-d mets le sujet du sahara à l'ordre du jour de toutes ses initiatives et embarque le polisario dans toutes ses tournées.
De la même manière au maroc, nous pratiquons ces 2 notions : combien d'associations et autre groupements sont incités à défendre la "cause" ? d'associations de défense...crées de toute pièces ?
juste un exemple: plus jeune au moment de refaire ma CNI, il m'a fallu signer la pétition contre le livre 'Notre ami le roi" avant de déposer mon dossier ! partout dans le monde des marocains ont "spontanément" rédiger des pétitions contre ce livre, et tous cherchaient à l'acheter sous le manteau ! schysophrénique.

Tout aussi schysophrenique est notre propension a usiter des termes innapropriés. ainsi le polisario taxe le "makhzen" de "génocidaire", et le lendemain, négocie avec lui ! vous je sais pas, mais moi je discute pas avec un assassin. Notre gout pour le verbe nous entraine a rendre ce conflit de plus en plus difficile à régler.

Bref, à défaut d'obtenir une libre adhésion à telle ou telle cause, nous la suscitons...
Je pense que l'on peut juger du niveau de démocratie d'un pays et du niveau de sa société civile, à sa capacité à produire une opinion indépendante qui n'agit pas sur ordre, et à ce stade, nous avons tous, marocains et algeriens, beaucoup de chemin à parcourir.Vous me direz que pour cela il faut un cadre politique et une instruction scolaire digne de ce nom, et là je ne peux qu'acquiescer..

PGM
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Mar - 20:32

Citation :
Les juifs d'Algérie à l'ordre du jour de la Knesset

Le parlement israélien étudiera demain, lundi matin la proposition du parti Kadima concernant le rapatriement de la diaspora en Afrique.10.000 algériens seraient de confession juive, dont certains occupent des postes importants. Leurs biens s'elevent à plus de 2 milliards de dollars.


  • L'Algérie serait donc à l'ordre du jour de la Knesset qui aura à se décider sur le sort des juifs d'Algérie. L'initiateur de ce projet, le député de Kadima, Shlomo Neguse Molla d'origine éthiopienne compte faire pression sur Natanyahou pour faire voter ce projet qu'il considère comme "sacré". Ces dix milles juifs qui continuent de vivre en Algérie seraient propriétaires, principalement, de biens immobiliers s'élevant à plus de deux milliards de dollars. Ces révélations ont été faites, avant-hier, par le député juif qui s'est exprimé sur les ondes de la radio Israélienne. Shlomo affirme que
  • " Les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars". Le membre de la Knesset ajoute que "Certains y occupent des postes importants ". Le nombre de cette diaspora "s'élèverait à 10.000 algériens de confession juive".

Interrogé au sujet de la proposition faite par son parti au parlement israélien afin de procéder au rapatriement des juifs d'Algérie, l'intervenant avertit le premier ministre Benyamin Natanyahou "de prendre au sérieux cette affaire". Une opération de rapatriement vers Israël qu'il qualifie " comme un devoir sacré" avant d'ajouter qu' "Israël doit élargir les projets de colonisation et la construction de nouvelles colonies afin de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants dans le but de renforcer la société juive israélienne et récupérer leurs biens dans ces pays." L'expérience du rapatriement des juifs falasha d'Ethiopie qui aurait été "une réussite" selon ce même député "sera élargie à toute l'Afrique". Shlomo Neguse Molla ajoute que " les biens, essentiellement immobiliers, appartenant aux juifs d’Algérie s’élèvent à plus de deux milliards de dollars." Faisant allusion à la méthode et aux moyens "pour rapatrier les juifs algériens", Shlomo affirme " qu’il serait facile de faire pression sur le gouvernement algérien, afin de lui faire changer sa position vis-à-vis d’Israël ". "La majorité de ces algériens vit à l'étranger dans des pays européens principalement". Les révélations de ce député laissent pantois, notamment quand il s'agit des relations entretenues par ces ressortissants algériens avec les chapelles israéliennes et autres organisations et associations juives. L'intervenant soutient que " les juifs algériens sont en contact permanent, direct et indirect avec les responsables du gouvernement israélien, citant les algériens résidents en France, en Espagne et en Allemagne qui entretiennent des relations directes avec les ambassades israéliennes dans ces pays et contribuent avec leur argent, leurs moyens et consacrent leur temps à soutenir les associations juifs activant dans les domaines sociaux et culturelles et publient leurs écrits et leurs études sous des pseudonymes afin d’éviter toute persécution par le régime algérien". Le parlementaire israélien affirme aussi que" Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires". Ces derniers "représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre eux occupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël" avait il ajouté. En 1962, Ils seraient quelque 120.000 Juifs d’origine algérienne à avoir quitté l’Algérie. Profitant du "décret Crémieux" promulgué le 24 octobre 1870 et donnant la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie, ceux-ci avaient choisi de partir en France en même temps que les autres pieds-noirs et les harkis sous prétexte qu’ils risquaient des représailles. Ahmed Ben Bella, leur avait donné le choix de rester ou de partir.

http://74.200.236.115/~echorouk/fra/index.php?news=5980
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Mar - 3:29

J'ai une question pour nos amis algériens, l'autoroute Est-Ouest elle en est ou?
Les travaux sont finis?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Mar - 10:05

Fahed64 a écrit:
J'ai une question pour nos amis algériens, l'autoroute Est-Ouest elle en est ou?
Les travaux sont finis?

Citation :
L'autoroute est-ouest livrable au premier semestre 2011
Merouane Mokdad

23/03/2010 | 09:50


Le projet de l’autoroute Est-Ouest sera livrable le premier semestre 2011.”Le taux d’avancement des travaux n’est pas loin de 90 %”, a déclaré Hocine Necib, directeur des routes au ministère des Travaux publics, à la chaîne 3 de la radio nationale. Les retards des travaux sont, selon lui, surtout enregistrés dans la partie Est, au-delà de Constantine. “Dans cette région, il y a un relief difficile avec des sols instables. El Tarf est connue, elle, par son humidité qui est difficile à traiter. Malgré ce retard, je peux dire que l’autoroute entre Constantine et la frontière algéro-marocaine sera en service d’ici septembre 2010”, a-t-il dit.

Il a reconnu également l’existence d’un certain retard dans les travaux de la deuxième rocade d’Alger (Zéralda-Boudouaou) dans sa partie centrale. “Nous sommes très avancés entre Douera et Meftah. Dans moins d’un mois, nous allons livrer la partie Meftah-Khemis Khechna”, a-t-il indiqué précisant que le projet de cette rocade a coûté 50 milliards de dinars.

Selon lui, tous les travaux de viabilisation et de terrassement de l’autoroute seront confiés à des entreprises nationales à la suite d’avis d’appels d’offre. Il a indiqué que tout a été finalisé pour les équipements d’éclairage et de signalisation ainsi que pour ceux des gares de péage. Hocine Necib se dit optimiste pour l’autoroute des Hauts plateaux qui sera réalisée à 100 % par des entreprises algériennes. “Le relief des Hauts Plateaux est moins compliqué que celui de l’autoroute est-ouest. Donc, cette future autoroute sera à la portée de l’outil national pour sa réalisation. Nous sommes pour l'instant dans les études préliminaires”, a-t-il dit.




http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/l-autoroute-est-ouest-livrable-au-premier-semestre-2011_10017.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Mar - 15:12

Thanks Doc, il reste donc encore un an. Sa va être formidable pour vous de pouvoir traverse le pays de part en part Cool

autre question pls, des nouvelles du projet portuaire à JenJen ? Les travaux sont t'ils lancé? Si oui pour quand est prévue la mise en exploitation du port ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Mar - 18:46

iznassen a écrit:
Citation :
En 1962, Ils seraient quelque 120.000 Juifs d’origine algérienne à avoir quitté l’Algérie. Profitant du "décret Crémieux" promulgué le 24 octobre 1870 et donnant la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie, ceux-ci avaient choisi de partir en France en même temps que les autres pieds-noirs et les harkis sous prétexte qu’ils risquaient des représailles. Ahmed Ben Bella, leur avait donné le choix de rester ou de partir.

http://74.200.236.115/~echorouk/fra/index.php?news=5980

La blague!!! Le choix etait entre la valise et le cercueil... On voit bien la presse dial l'kilo et ses mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Mar - 19:13

"la valise et le cercueil " c est un slogan de l OAS pas du FLN ! mais de toute facon la communauté juive d Algerie avait deja fais le choix de partir ( essentiellement vers la France malgré les lois scelerates de Vichy 15 ans auparavant et malgré le travail de l Agence Juive pour les inciter a efectuer leur Aliyah ) bien avant l independance

Citation :

1956: Lettre du FLN aux Israélites d'Algérie

Lettre aux Israélites d'Algérie

Quelque part en Algérie, le 1er octobre 1956
Le Front de libération nationale

(publié par Libre Algérie, 5-18 juin 2000)
A Monsieur le Grand Rabbin,
A Messieurs les membres du Consistoire israélite,
Aux élus et à tous les responsables de la communauté israélite d'Algérie,
Monsieur le Grand Rabbin,
Messieurs et chers compatriotes,

Le Front de libération nationale (FLN), qui dirige depuis deux ans la révolution anticolonialiste pour la libération nationale de l'Algérie, estime que le moment est venu où chaque Algérien d'origine israélite, à la lumière de sa propre expérience, doit sans aucune équivoque prendre parti dans cette grande bataille historique.

C'est aujourd'hui un fait notoire que la guerre de reconquête imposée au peuple algérien s'est définitivement soldée par un double échec militaire et politique.

Les généraux français eux-mêmes avec, à leur tête, le maréchal Juin, ne cachent plus l'impossibilité de venir à bout de la Révolution algérienne invincible.

Le gouvernement français, dans sa recherche actuelle d'une solution politique devenue inévitable, veut encore voler sa victoire au peuple algérien en poursuivant la pratique insensée de manouvres grossières, vouées dès maintenant à un échec retentissant.

L'essentiel de ces manoeuvres consiste à tenter d'isoler même partiellement le FLN en portant atteinte à l'unanimité nationale anticolonialiste désormais indestructible.

Vous n'ignorez pas, chers compatriotes, que le FLN, inspiré par une foi patriotique élevée et lucide, a déjà réussi à ruiner la diabolique politique de division qui s'est traduite dernièrement par le boycottage de nos frères commerçants mozabites, et qui devait s'étendre à l'ensemble des commerçants israélites.

Cette double tentative que nous avons étouffée dans l'ouf était, comme par le passé, ourdie par la haute administration et mise en application par une poignée d'aventuriers escrocs au service de la police.

Les policiers mouchards et contre-terroristes assassins ont été exécutés non en raison de leur confession religieuse, mais uniquement parce qu'ennemis du peuple.

Le FLN, représentant authentique et exclusif du peuple algérien, considère qu'il est aujourd'hui de son devoir de s'adresser directement à la communauté israélite pour lui demander d'affirmer d'une façon solennelle son appartenance à la nation algérienne

Ce choix clairement affirmé dissipera tous les malentendus et extirpera les germes de la haine entretenus par le colonialisme français. Il contribuera en outre à recréer la fraternité algérienne brisée par l'avènement du colonialisme français.

Depuis la Révolution du 1er Novembre 1954, la communauté israélite d'Algérie, inquiète de son sort et de son avenir, a été sujette à des fluctuations politiques diverses.

Au dernier congrès mondial juif de Londres, les délégués algériens, contrairement à leurs coreligionnaires de Tunisie et du Maroc, se sont prononcés, à notre grand regret, pour la citoyenneté française.

Ce n'est qu'après les troubles colonialo-fascistes du 6 février, au cours desquels ont réapparu les slogans anti-juifs, que la communauté israélite s'est orientée vers une attitude nectraliste.

Par la suite, à Alger notamment, un groupe d'Israélites de toutes conditions a eu le courage d'entreprendre une action nettement anticolonialiste, en affirmant son choix raisonné et définitif pour la nationalité algérienne.

Ceux-là n'ont pas oublié les troubles anti-juifs colonialo-racistes qui, sporadiquement, se sont poursuivis en pogroms sanglants jusqu'au régime infâme de Vichy.

La communauté israélite se doit de méditer sur la condition terrible que lui ont réservée Pétain et la grosse colonisation : privation de la nationalité française, lois et décrets d'exception, spoliations, humiliations, emprisonnements, fours crématoires, etc.

Avec le mouvement Poujade et le réveil du fascisme qui menace, les juifs risquent de connaître de nouveau, malgré leur citoyenneté française, le sort qu'ils ont subi sous Vichy.

Sans vouloir remonter bien loin dans l'histoire, il nous semble malgré tout utile de rappeler l'époque où, en France, les juifs, moins considérés que les animaux, n'avaient même pas le droit d'enterrer leurs morts, ces derniers étant enfouis clandestinement la nuit n'importe où, en raison de l'interdiction absolue pour les juifs de posséder le moindre cimetière.

Exactement à la même époque, l'Algérie était le refuge et la terre de liberté pour tous les Israélites qui fuyaient les inhumaines persécutions de l'inquisition.

Exactement à la même époque, la communauté israélite avait la fierté d'offrir à sa patrie algérienne non seulement des poètes, des commerçants, des artistes, des juristes, mais aussi des consuls et des ministres.

Si le peuple algérien a regretté votre silence, il a apprécié la prise de position anticolonialiste des prêtres catholiques, comme ceux notamment des zones de guerre de Montagnac et de Souk Ahras, et même de l'archevêché qui, pourtant, dans un passé récent, s'identifiait encore à l'oppression coloniale.

C'est parce que le FLN considère les Israélites algériens comme les fils de notre patrie qu'il espère que les dirigeants de la communauté juive auront la sagesse de contribuer à l'édification d'une Algérie libre et véritablement fraternelle.

Le FLN est convaincu que les responsables comprendront qu'il est de leur devoir et de l'intérêt bien compris de toute la communauté israélite de ne plus demeurer «au-dessus de la mêlée», de condamner sans rémission le régime colonial français agonisant, et de proclamer leur option pour la nationalité algérienne.

Salutations patriotiques.




Revenir en haut Aller en bas
eagle30
2eme classe
2eme classe


messages : 45
Inscrit le : 11/05/2009
Localisation : Mtl
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 1:11

Ce qui se passe en Algérie par un ex-agent des services secrets algeriens:

http://www.youtube.com/watch?v=GAeJh16lS-g&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 2:09

reese a écrit:
"la valise et le cercueil " c est un slogan de l OAS pas du FLN ! mais de toute facon la communauté juive d Algerie avait deja fais le choix de partir ( essentiellement vers la France malgré les lois scelerates de Vichy 15 ans auparavant et malgré le travail de l Agence Juive pour les inciter a efectuer leur Aliyah ) bien avant l independance

Citation :

1956: Lettre du FLN aux Israélites d'Algérie

Lettre aux Israélites d'Algérie

Quelque part en Algérie, le 1er octobre 1956
Le Front de libération nationale

(publié par Libre Algérie, 5-18 juin 2000)
A Monsieur le Grand Rabbin,
A Messieurs les membres du Consistoire israélite,
Aux élus et à tous les responsables de la communauté israélite d'Algérie,
Monsieur le Grand Rabbin,
Messieurs et chers compatriotes,

Le Front de libération nationale (FLN), qui dirige depuis deux ans la révolution anticolonialiste pour la libération nationale de l'Algérie, estime que le moment est venu où chaque Algérien d'origine israélite, à la lumière de sa propre expérience, doit sans aucune équivoque prendre parti dans cette grande bataille historique.

C'est aujourd'hui un fait notoire que la guerre de reconquête imposée au peuple algérien s'est définitivement soldée par un double échec militaire et politique.

Les généraux français eux-mêmes avec, à leur tête, le maréchal Juin, ne cachent plus l'impossibilité de venir à bout de la Révolution algérienne invincible.

Le gouvernement français, dans sa recherche actuelle d'une solution politique devenue inévitable, veut encore voler sa victoire au peuple algérien en poursuivant la pratique insensée de manouvres grossières, vouées dès maintenant à un échec retentissant.

L'essentiel de ces manoeuvres consiste à tenter d'isoler même partiellement le FLN en portant atteinte à l'unanimité nationale anticolonialiste désormais indestructible.

Vous n'ignorez pas, chers compatriotes, que le FLN, inspiré par une foi patriotique élevée et lucide, a déjà réussi à ruiner la diabolique politique de division qui s'est traduite dernièrement par le boycottage de nos frères commerçants mozabites, et qui devait s'étendre à l'ensemble des commerçants israélites.

Cette double tentative que nous avons étouffée dans l'ouf était, comme par le passé, ourdie par la haute administration et mise en application par une poignée d'aventuriers escrocs au service de la police.

Les policiers mouchards et contre-terroristes assassins ont été exécutés non en raison de leur confession religieuse, mais uniquement parce qu'ennemis du peuple.

Le FLN, représentant authentique et exclusif du peuple algérien, considère qu'il est aujourd'hui de son devoir de s'adresser directement à la communauté israélite pour lui demander d'affirmer d'une façon solennelle son appartenance à la nation algérienne

Ce choix clairement affirmé dissipera tous les malentendus et extirpera les germes de la haine entretenus par le colonialisme français. Il contribuera en outre à recréer la fraternité algérienne brisée par l'avènement du colonialisme français.

Depuis la Révolution du 1er Novembre 1954, la communauté israélite d'Algérie, inquiète de son sort et de son avenir, a été sujette à des fluctuations politiques diverses.

Au dernier congrès mondial juif de Londres, les délégués algériens, contrairement à leurs coreligionnaires de Tunisie et du Maroc, se sont prononcés, à notre grand regret, pour la citoyenneté française.

Ce n'est qu'après les troubles colonialo-fascistes du 6 février, au cours desquels ont réapparu les slogans anti-juifs, que la communauté israélite s'est orientée vers une attitude nectraliste.

Par la suite, à Alger notamment, un groupe d'Israélites de toutes conditions a eu le courage d'entreprendre une action nettement anticolonialiste, en affirmant son choix raisonné et définitif pour la nationalité algérienne.

Ceux-là n'ont pas oublié les troubles anti-juifs colonialo-racistes qui, sporadiquement, se sont poursuivis en pogroms sanglants jusqu'au régime infâme de Vichy.

La communauté israélite se doit de méditer sur la condition terrible que lui ont réservée Pétain et la grosse colonisation : privation de la nationalité française, lois et décrets d'exception, spoliations, humiliations, emprisonnements, fours crématoires, etc.

Avec le mouvement Poujade et le réveil du fascisme qui menace, les juifs risquent de connaître de nouveau, malgré leur citoyenneté française, le sort qu'ils ont subi sous Vichy.

Sans vouloir remonter bien loin dans l'histoire, il nous semble malgré tout utile de rappeler l'époque où, en France, les juifs, moins considérés que les animaux, n'avaient même pas le droit d'enterrer leurs morts, ces derniers étant enfouis clandestinement la nuit n'importe où, en raison de l'interdiction absolue pour les juifs de posséder le moindre cimetière.

Exactement à la même époque, l'Algérie était le refuge et la terre de liberté pour tous les Israélites qui fuyaient les inhumaines persécutions de l'inquisition.

Exactement à la même époque, la communauté israélite avait la fierté d'offrir à sa patrie algérienne non seulement des poètes, des commerçants, des artistes, des juristes, mais aussi des consuls et des ministres.

Si le peuple algérien a regretté votre silence, il a apprécié la prise de position anticolonialiste des prêtres catholiques, comme ceux notamment des zones de guerre de Montagnac et de Souk Ahras, et même de l'archevêché qui, pourtant, dans un passé récent, s'identifiait encore à l'oppression coloniale.

C'est parce que le FLN considère les Israélites algériens comme les fils de notre patrie qu'il espère que les dirigeants de la communauté juive auront la sagesse de contribuer à l'édification d'une Algérie libre et véritablement fraternelle.

Le FLN est convaincu que les responsables comprendront qu'il est de leur devoir et de l'intérêt bien compris de toute la communauté israélite de ne plus demeurer «au-dessus de la mêlée», de condamner sans rémission le régime colonial français agonisant, et de proclamer leur option pour la nationalité algérienne.

Salutations patriotiques.





La bonne blague!
Ce qui est drole avec le régime algérien, c'est que malgré des centaines d'ouvrages, des milliers de témoignages et des dizaines de milliers de réfugiés, il continue á faire son myhto et les sbires continuent de répéter les memes conneries á longueur de journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 4:39

eagle30 a écrit:
Ce qui se passe en Algérie par un ex-agent des services secrets algeriens:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=GAeJh16lS-g&feature=player_embedded#
http://www.youtube.com/watch?v=GAeJh16lS-g&feature=player_embedded#[/quote[/url]]

Les gars c'est une urgence ! regardez cette récente émission qui date du 21 mars , Vous aurez le détails d'un trés grand nombre d'affaire de corruption du début des anneés 80 jusqu'a l'affaire sonatrach et des explications précises sur la lutte de pouvoir en algérie entre le clan bouteflika et le clan toufik avec des dessous allucinants...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 20:31

Citation :
Découverte d'une fosse commune à Tindouf
D'après le journal arabophone Assabah, une tempête de sable a aider la découverte d'une fosse commune à Tindouf de 20 personnes massacrées lors des évenements de 1988, il y aurait un total de 40 tués. Mhamed Khaddad qui était le responsable sécuritaire et l'actuel coordonateur avec le MINURSO est l'un des responsables de ses massacres.

Assabah.presse.com

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 20:40

Bah dites donc, on ne sait plus quoi inventer pour salir la situation Tindoufienne
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2695
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 20:51

Dr.Watson a écrit:
Bah dites donc, on ne sait plus quoi inventer pour salir la situation Tindoufienne

tindoufistan a droit a son lot de saleté, si ce n'est plus, comme le reste du pays...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Mar - 23:44

BOUBOU a écrit:
Dr.Watson a écrit:
Bah dites donc, on ne sait plus quoi inventer pour salir la situation Tindoufienne

tindoufistan a droit a son lot de saleté, si ce n'est plus, comme le reste du pays...


On en trouve dans toute la région des charniers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Mar - 0:04

Certes doc mais quand on accuse le Maroc de massacre et de génocide et que l'on trouve des charniers chez soit, sa la fou mal quand même Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Mar - 4:39

il est de quel pays ce "journal" ???
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel


messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Mar - 7:35

eagles a écrit:
il est de quel pays ce "journal" ???

S'il est marocain, on crie à la propagande et s'il est algérien on attaque sa crédibilité ... Rien de nouveau sous le soleil maghrébin ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Mar - 13:24

je demande, il est en arabe je comprends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 26 Mar - 10:39

Citation :
Un Israélien aurait disparu en Algérie
Un Israélien a disparu il y a près d'une semaine en Algérie, à Hassi Messaoud, à 800 km au sud d'Alger, a relayé vendredi le journal saoudien Achark al Aoussat. Il pourrait avoir été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le journal, qui cite des "sources informées", précise que l'homme est entré en Algérie avec un passeport espagnol. "On ignore pour l'instant si cet Israélien a la double nationalité ou si son passeport espagnol est un faux. On ignore aussi pourquoi il se trouvait dans le désert et comment il est entré dans le pays", ajoute le titre.


http://www.lejdd.fr/International/Maghreb/Depeches/Un-Israelien-aurait-disparu-en-Algerie-182007/
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 26 Mar - 10:52

attention a vos mabhouh Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 27 Mar - 14:56

la source de l'info , c'est la presse israélienne .

Citation :
Un espion israélien arrêté en Algérie

Alger- Les services de sécurité algériens ont arrêté un israélien, déclaré par son pays disparu en Afrique du nord depuis cinq jours et qui serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

    Selon le quotidien israélien «Yediot Aharonot » dans son édition de vendredi, l’homme serait disparu dans une région en Afrique du nord et l’on s’inquiète qu’il soit kidnappé par les groupes terroristes. Celui-ci aurait contacté sa famille avant sa disparition, il y a une semaine, leur annonçant qu’il allait bien et qu’il a été arrêté par les services de sécurité algériens et interrogé sur le but de son entrée en algérie.
    Le quotidien israélien qui n’a pas divulgué l’identité de l’homme, dans un entretien avec sa famille, a indiqué que ce dernier avait subit des interrogatoires par les services de sécurité qui l’ont soupçonné d’être un espion.
    Par ailleurs, et selon des sources bien informées, les services de sécurité auraient arrêté l’espion qui détenait un passeport espagnol après avoir observé un visa d’entrée et de sortie d’un aéroport israélien sur le passeport. Les agent de sécurité l’ont alors conduit dans un centre de police pour vérification d’identité.
    Selon les mêmes sources, les autorités espagnoles n’ont pas signalé la disparition d’aucun de leurs ressortissants sur le territoire algérien jusqu’à aujourd’hui, ce qui laisse planer les doutes sur la vraie identité de cet homme qui, vu la non reconnaissance d’Israël par l’Algérie et l’interdiction aux nationaux israéliens d’entrée en Algérie, ce dernier fait l’objet d’interrogatoire par les services de sécurité pour vérification de son identité, notamment après l’annonce par le ministère des affaires étrangères israéliens de la disparition d’un de ses ressortissants en Afrique du nord, et qui serait la même personne.
    Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel. Les autorités sécuritaires algériens n’ont pas été informées de sa visite dans le sud, comme la loi l’indique pour tout étranger en visite dans ces lieux, afin de lui procurer la sécurité, notamment avec la vague de kidnapping de touristes étrangers dans cette région. La deuxième hypothèse, selon les experts, est que l’espion serait en mission dans le but de faire de nouvelles recrues dans le sud algérien où il y a des ressortissants étrangers travaillant dans des sociétés internationales et qui pourraient détenir d’informations sur l’Algérie.

    Ennahar/ Sami Siyoucef
http://www.ennaharonline.com/fr/news/4238.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: