Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 27 Mar 2010 - 17:04

iznassen a écrit:
la source de l'info , c'est la presse israélienne .

Citation :
Un espion israélien arrêté en Algérie

Alger- Les services de sécurité algériens ont arrêté un israélien, déclaré par son pays disparu en Afrique du nord depuis cinq jours et qui serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

    Selon le quotidien israélien «Yediot Aharonot » dans son édition de vendredi, l’homme serait disparu dans une région en Afrique du nord et l’on s’inquiète qu’il soit kidnappé par les groupes terroristes. Celui-ci aurait contacté sa famille avant sa disparition, il y a une semaine, leur annonçant qu’il allait bien et qu’il a été arrêté par les services de sécurité algériens et interrogé sur le but de son entrée en algérie.
    Le quotidien israélien qui n’a pas divulgué l’identité de l’homme, dans un entretien avec sa famille, a indiqué que ce dernier avait subit des interrogatoires par les services de sécurité qui l’ont soupçonné d’être un espion.
    Par ailleurs, et selon des sources bien informées, les services de sécurité auraient arrêté l’espion qui détenait un passeport espagnol après avoir observé un visa d’entrée et de sortie d’un aéroport israélien sur le passeport. Les agent de sécurité l’ont alors conduit dans un centre de police pour vérification d’identité.
    Selon les mêmes sources, les autorités espagnoles n’ont pas signalé la disparition d’aucun de leurs ressortissants sur le territoire algérien jusqu’à aujourd’hui, ce qui laisse planer les doutes sur la vraie identité de cet homme qui, vu la non reconnaissance d’Israël par l’Algérie et l’interdiction aux nationaux israéliens d’entrée en Algérie, ce dernier fait l’objet d’interrogatoire par les services de sécurité pour vérification de son identité, notamment après l’annonce par le ministère des affaires étrangères israéliens de la disparition d’un de ses ressortissants en Afrique du nord, et qui serait la même personne.
    Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel. Les autorités sécuritaires algériens n’ont pas été informées de sa visite dans le sud, comme la loi l’indique pour tout étranger en visite dans ces lieux, afin de lui procurer la sécurité, notamment avec la vague de kidnapping de touristes étrangers dans cette région. La deuxième hypothèse, selon les experts, est que l’espion serait en mission dans le but de faire de nouvelles recrues dans le sud algérien où il y a des ressortissants étrangers travaillant dans des sociétés internationales et qui pourraient détenir d’informations sur l’Algérie.

    Ennahar/ Sami Siyoucef
http://www.ennaharonline.com/fr/news/4238.html

si c'est réellement un espion du mossad, alors sachez que ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier a être en Algérie.
Enfin bref, maintenant j'attend de lire les articles qui détournerons la chose en accusant le Maroc d'être derriére tout ça, MAROC MON AMOUR, MAROC POUR TOUJOURS

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 27 Mar 2010 - 17:08

Ben personnelment je crois que si ce gars est un espion du Mossade, alors je fairais la laison entre un poste de Samy ou il parle de comment les juifs marocains ont été chassé du Maroc, et un article posté par Dr. Watson il y a quelques jours ou on parle qu'Israél veut que les juifs algérien retrouvent ses Terres ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 27 Mar 2010 - 17:09

Citation :
La LADDH accuse Zerhouni et répond à Ksentini
Prévu initialement à la Mutuelle de construction de Zeralda, le congrès a été déplacé par les membres de LADDH vers la Maison des syndicats à El-Harrach, et ce, après le refus de la wilaya d’Alger de l’autoriser.

27 Mars 2010, Le Quotidien d'Oran
Pourtant, disent les organisateurs de ce congrès, la demande d’autorisation a été déposée le 24 février dernier, et la réponse négative n’a été donnée que la veille de la tenue du congrès, aux environs de 20h10.

Les membres de la ligue ont pu tout de même tenir leurs assisses nationales en présence de 105 congressistes, de l’ambassadeur d’Espagne en Algérie et représentant de l’Union européenne, les représentants de l’ambassade du Canada, des Etats-Unis, de France ainsi que des militants des droits de l’Homme tunisiens et le représentant du réseau euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme. Maître Mustapha Bouchachi, président de LADDH a dénoncé cette interdiction «non justifiée décidée par un régime totalitaire qui veut étouffer toute voix discordante».

Maître Ali Yahia Abdenour, président d’honneur de la Ligue a pointé du doigt le ministre de l’Intérieur. «En tentant d’empêcher le tenue de ce congrès, Yazid Zerhouni agit comme un consul romain d’il y a 22 siècles», a-t-il lancé en précisant «que notre pouvoir n’a pas encore compris que l’Algérie de 2010 n’est pas l’Algérie de 1962, ou celle des années 80 et des années 90».

Il poursuit «il faut que tout le monde comprenne que le peuple algérien a évolué, l’Algérien veut être traité comme un citoyen et non pas comme un sujet». Le représentant de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme a condamné «l’attitude inadmissible des autorités algériennes».

Celui du Conseil national des libertés et de la protection des droits de l’Homme tunisien dira, pour sa part, «qu’en Tunisie les choses sont plus complexes». Il ajoute que si la ligue algérienne a pu tenir son congrès dans des conditions difficiles, la ligue et le conseil des droits de l’Homme en Tunisie n’ont pu avoir cette chance.

«On se bat depuis 10 ans pour la tenue de notre congrès, mais on n’arrive pas», a–t-il dit en précisant que les membres de la ligue et du conseil n’ont même pas le droit d’accéder à leurs bureaux, qui sont encerclés par la police tunisienne 24h/24. Et d’affirmer que les plus tenaces parmi les Tunisiens contre les intimidations et les pressions policières, sont appelés «Algériens».

Le porte-parole de la Ligue algérienne des droits de l’Homme, Aissa Rahmoune, a affirmé que deux agents tunisiens en civil se sont déplacés à la Maison des syndicats pour suivre les travaux des assises nationales, mais ils ont quitté les lieux après le refus des organisateurs du congrès de les autoriser à assister.

Condamnant à l’unanimité l’interdiction de la tenue du congrès « sans motifs », les congressistes et certains invités ont abordé quelques « points noirs qui ne font pas l’honneur d’un pays qui a sacrifié un million et demi de martyrs pour son indépendance ». Mustapha Bouchachi a réclamé au nom des défenseurs des droits de l’Homme, la levée de l’Etat d’urgence en Algérie, affirmant qu’il n’a pas sa raison d’être », d’autant que les choses se sont beaucoup améliorées du point de vue sécuritaire.

En de s’interroger sur les raisons du maintien de cette mesure ? « On ne peut pas tourner la page sans connaitre la vérité » Mustapha Bouchachi a évoqué en outre « la torture exercée encore dans les prisons et dans les commissariats de police ».

Bouchachi a affirmé que « la torture est beaucoup moins pratiquée par rapport aux années précédentes et par rapport aux années sanglantes, mais elle existe encore». Il poursuit, « du moment que l’Algérie a ratifié de nombreux traités et conventions contre la torture et autres peines, traitement inhumains ou dégradants, elle est obligée de bannir à jamais ces pratiques».

Revenant sur l’interruption du processus électoral et « les violations des droits de l’Homme», il dira qu’aucun pays ni en Afrique, ni en Asie, n’a enregistré autant de morts (200 000 morts) après un arrêt de processus électorale».

Tout en reconnaissant qu’il n’y a plus d’exécutions extrajudiciaires, et de disparitions forcées, Bouchachi affirme que le pouvoir en place doit régler des dossiers épineux comme celui des disparus « resté en suspens ». Tout en rendant hommage aux familles de ces derniers, il a affirmé que sans vérité sur le sort des victimes, personne ne pourra « tourner la page ».

Et Ali Yahia Abdenour d’enchaîner « sans vérité et justice personne ne peut tourner la page ». Ali ajoute que le pouvoir algérien a mis la paix avant la justice, alors qu’il fallait commencer par la justice pour asseoir une paix « durable ».

Des représentants de familles de disparus, présents au congrès, ont qualifié les dernières déclarations de Farouk Kesentini selon lesquelles « il est impossible de connaître la vérité en raison de l’absence des fichiers des disparus» de contradictoires.

«Il n’y a pas longtemps, il avait affirmé que la gendarmerie a un fichier de 7.000 disparus», ont-ils déclaré. Et d’ajouter «nous avons remis au service concerné 24 dossiers ficelés avec tous les détails, mais sans réponse. Ils nous demandent de tourner la page». Ils poursuivent «on ne peut tourner la page sans connaître la vérité».

Les travaux du congrès se sont poursuivis hier, tard dans la soirée, avec des débats sur notamment le droit économique et social et sa relation avec les droits de l’Homme, développement et stratégie de LADDH, et l’adoption d’un statut et règlement intérieur. Une conférence de presse sera animée aujourd’hui samedi par la LADDH.

M. Aziza


source:pressedz.com

Et avec ca, leurs délégués a l'ONU et a Genéve se permettent de dire qu'au Maroc il n'y a pas de respect des droits de l'Homme! Shocked
Mais la ca la fout mal, car des officiels espagnoles français européens étaient présent, normal que le junte a Alger ne soit pas prise au sérieu par la comunauté international, ils ne trompe qu'eux-même...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 733
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 27 Mar 2010 - 19:58

ce sénario ne colle pas , je ne pense pas que c'est un espion , le mossad fait des boulettes , mais , pas un travail d'amateur..

ce scénario ne colle pas ..film hindi.. donc ,le mossad envoi un mec avec un passport espagnol mais avec une visa d’entrée et de sortie d’un aéroport israélien??? il est automatiquement grillé .le filc le plus idiot de l'aeroport va avoir des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 29 Mar 2010 - 8:16

Citation :
300 ouvriers remerciés et des milliards en fumée à Oran

Le train des Italiens ne sifflera pas

Liberte-Algerie

Par : Noureddine Benabbou

Le grand projet de la double voie électrifiée des chemins de fer, d’une distance de 130 kilomètres (Oran-frontière marocaine), vient de signer son arrêt de mort, à moins que le chef de l’État n’intervienne pour le ressusciter.
En effet, depuis le 8 mars dernier, le personnel, au nombre de plus de 300 ouvriers, a été informé de l’arrêt du chantier et chacun a reçu une lettre de protocole d’accord mutuel où l’ouvrier a le choix entre rompre le contrat et percevoir les jours qui lui restent du contrat qui le lie avec l’employeur italien (Rizzani de Eccer ou le sous-traitant Bosca) ou rester à la maison, en attendant un hypothétique redémarrage.

Dès l’annonce de la mauvaise nouvelle, l’ordre a été donné pour récupérer tous les camions et engins et les regrouper à la base de vie de Makedra située à 35 kilomètres d’Oran, en allant vers Sidi Bel-Abbès. Même des cadres italiens, serbes et chinois ont été remerciés. Après une année de loyaux services, le personnel reste sceptique à propos d’une éventuelle reprise des travaux. Cependant, tout le monde ignore la ou les causes de cet arrêt.

Certains parlent de corruption, d’autres de surcoût et même l’étude du projet est mise en doute, à en croire les rumeurs.

De toutes les manières, seule la direction générale, installée à Alger, est en mesure de donner les raisons de cette faillite qui ne dit pas son nom.

Pourtant, depuis le lancement des travaux de terrassement, il y a trois mois, tout semblait baigner dans l’huile. On parle de 12% de taux d’avancement. “Les salaires sont intéressants, aucune dette avec les sous-traitants algériens, le respect de la réglementation est satisfaisant, pas de licenciements abusifs. Bref ! Que de bonnes nouvelles pour le personnel algérien. Mais, depuis le 8 mars 2010, tout a changé. Tout le monde doit revenir à la case de départ, c'est-à-dire s’inscrire au chômage sur les listes de l’Agence nationale de l’emploi et de la main d’œuvre (Anem)”, déclare un cadre algérien de l’entreprise italienne sous-traitante Bosca.

De son côté, le maître d’ouvrage algérien du ministère des Transport, l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anserif), n’est pas assez bavard sur le dossier. Du coup, toutes les spéculations vont bon train.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 29 Mar 2010 - 18:47

Citation :
L’Algérie demeure dépendante du pétrole et du gaz


L’Algérie n’a pas encore diversifié son économie et ses revenus en devises étrangères demeurent très dépendants des exportations de pétrole et de gaz
La diversification de l’économie de l’Algérie constitue le plus grand défi à relever pour une croissance économique durable et des équilibres interne et externe, à l’abri des fluctuations du marché pétrolier, dont la prévisibilité n’est pas aisée, du fait que le comportement de ce marché n’obéit pas, seulement, à des considérations économiques. Un regard rétrospectif sur l’économie nationale montre que l’Algérie est passée de 1986 à aujourd’hui, pratiquement, par trois grandes périodes qui sont : une période s’étalant de 1986 à 1993, caractérisée par l’entrée de l’économie algérienne dans une phase de turbulence des équilibres interne et externe, provoquée par le choc pétrolier de 1986. Une seconde période s’étalant de 1994 à 1999, consacrée au rétablissement progressif des équilibres macroéconomiques et financiers. Une troisième période, s’étalant de 2000 à aujourd’hui, consacrée au confortement des équilibres macroéconomiques et à l’engagement de politiques économiques pour l’amélioration de l’environnement de l’entreprise et du cadre de vie de la population. La tendance à la dégradation des équilibres macroéconomiques de l’Algérie est apparue en 1986 pour s’approfondir continuellement et atteindre en 1993 le point de rupture de ces équilibres. La dégradation des principaux indicateurs de l’économie était lisible à travers, notamment : une croissance économique passant de 5%, en moyenne sur la période 1981-1985, à 0,4% en 1986. Un prix du baril de pétrole brut passant de 33dollars, en moyenne sur la période 1980-1985, à moins de 15 dollars en 1986, des recettes d’exportations d’hydrocarbures, passant de 13 milliards de dollars, en moyenne sur la période 1980/1985, à 8 milliards de dollars en 1986
Compte-tenu de la faiblesse de la contribution du secteur privé dans la formation des valeurs ajoutées en Algérie, l’Etat est intervenu, à travers la dépense publique, pour accélérer le rythme de la croissance. Pour mettre en œuvre cette politique, il fallait réunir deux conditions fondamentales qui sont : sécuriser la dépense publique sur le moyen terme, ou en d’autres termes, disposer d’une épargne publique dont la consistance devait répondre au financement de la dépense publique, sans compromettre la « soutenabilité » des équilibres budgétaires sur le moyen terme. Et reconstituer les réserves officielles de change et disposer de capacités d’importation de biens et de services suffisantes pour assurer l’approvisionnement en biens et services importés, d’autant plus que les programmes d’investissements publics sont à fort contenus d’importation en biens courants et en biens d’équipement. C’est dans cette optique qu’un Fonds de Régulation des Recettes (FRR) a été créé en 2000, à la veille du lancement d’un premier programme de soutien à la relance économique, dont le démarrage a eu lieu en 2001. Il fallait, également, libérer de l’espace budgétaire, en réduisant les charges budgétaires liées au paiement des intérêts de la dette publique extérieure qui absorbaient une ressource équivalente aux budgets de fonctionnement de deux grands secteurs : l’éducation nationale et la santé. C’est la raison pour laquelle, il a été procédé, notamment, en 2006, au paiement par anticipation de la dette extérieure auprès des Clubs de Paris et de Londres. L’encours de la dette extérieure ne représente plus que moins de 500 millions de dollars. Pour autant, l’économie nationale demeure insuffisamment diversifiée- la génération de ressources aussi bien interne qu’externe- est le fait principalement des hydrocarbures. Il faut indiquer que la diversification de l’économie constitue le plus grand défi à relever pour une croissance économique durable et des équilibres interne et externe, à l’abri des fluctuations du marché pétrolier.
algerie-dz

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 30 Mar 2010 - 10:33

Quand des kidnapeurs algériens tentent de vendre des enfants au Maroc.

Citation :
Ils voulaient monnayer les organes de leurs victimes au Maroc
Un réseau de rapt d’enfants tombe à Chlef
Par : AHMED CHENAOUI


Trois membres d’un important réseau spécialisé dans le rapt et le trafic d’enfants viennent d’être arrêtés à Boukadir, à une trentaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Chlef, par les éléments de la Police judiciaire de la sûreté de daïra de Boukadir. Selon nos sources, c’est suite à un travail d’investigation engagé minutieusement, et dans la discrétion la plus totale, depuis plusieurs semaines par les mêmes services de sécurité que les trois kidnappeurs, tous de sexe masculin et originaires des environs de Boukadir, ont été finalement appréhendés. Àgés entre 20 et 30 ans, ces trois dangereux kidnappeurs, qui feraient partie d’un important réseau dont les éléments sont activement recherchés, venaient tout juste de rentrer du Maroc accompagnés de leurs victimes après avoir échoué dans leur abominable mission qui consistait à livrer les cinq garçons (des collégiens et des lycéens) qu’ils avaient enlevés quelques semaines auparavant à Boukadir, à d’autres trafiquants dans l’une des villes marocaines. Nos sources ont également indiqué que l’enquête qui a abouti à cette arrestation a été diligentée suite à la plainte déposée auprès de ladite sûreté par le père de l’un des enfants enlevés. De retour du Maroc, l’un de ces cinq enfants rentre chez lui et raconte à son père et à la police sa fabuleuse histoire après avoir reconnu l’un de ses ravisseurs. Aussitôt arrêtés et présentés au parquet de Boukadir, les trois kidnappeurs ont été placés sous mandat de dépôt.

source:libertéalgerie.com

il serait temps que la police algérienne coopére avec le Maroc pour le démentellement des réseaux de traficants, au lieu de se focalisé sur les échanges essence/nourriture a la frontiére.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 30 Mar 2010 - 20:38

Citation :
Prestigieuse datte et richesse pour l’exportation
Deglet Nour délaissée par l’état
L’obtention des subventions promises par l’Etat sont toujours en souffrance, affirment la plupart des exportateurs de dattes qu’ils soient publics ou privés. L’Algérie se trouve à la 28e position dans le classement des pays exportateurs de dattes, pourtant elle est le deuxième producteur mondial après l’Irak.

L’un des principaux problèmes qui entravent la commercialisation de la prestigieuse datte, Deglet Nour, à l’étranger est sans conteste le financement, maintes fois promis par les pouvoirs publics et jamais réalisé, ne serait-ce qu’à 50%. C’est ce qui se dégage des propos de différents intervenants dans la filière que nous avons interrogés sur le sujet.

Tous rappellent que, dans le cadre de la mise en application du Programme pour le renforcement des capacités humaines et l’assistance technique (PRCHAT) de l’agriculture, le ministre de tutelle, lors de sa dernière visite à Biskra, a été on ne peut plus clair, disant que « l’Etat accompagnera le producteur et l’exportateur sérieux, il sera son ‘‘Rfig’’ ».

En d’autres termes, les pouvoirs publics, par le biais de subventions, changent de rôle et deviennent accompagnateurs de toute action visant à améliorer la production, le stockage, la promotion et la commercialisation des dattes en général et de Deglet Nour en particulier.

Sur un autre plan, le Fonds de soutien à la promotion des exportations (FSPE), lors de sa parution (ordonnance n°95-27 du 27/12/1995) avait été très bien accueilli par tous les opérateurs.

Promesses non tenues
Mais lors de son application par les services du ministère du Commerce, la plupart des exportateurs de dattes, qu’ils soient publics ou privés, ont vite déchanté dans la mesure où les dossiers déposés auprès des services concernés pour l’obtention de subventions promises sont toujours en souffrance.

Un autre problème lié au financement est celui qu’abordera dans le détail Ghemri Youcef, le président de l’association des exportateurs. L’écueil concerne « la mise à niveau de la plupart des installations des unités de conditionnement ».

Il dira : « Les marchés extérieurs sont devenus très exigeants sur la question du process et pas seulement sur la question du conditionnement, comme l’apparence de l’emballage, par exemple, la fabrication, les machines, la certification, les labos de contrôle, etc.

Cette mise à niveau nécessite des crédits et un accompagnement des pouvoirs publics si l’on veut gagner et conserver des parts de marché, quelle que soit la qualité intrinsèque de nos produits. Nous avons besoin de crédits bonifiés ou sans intérêt pour maintenir à flots la filière face à une concurrence de plus en plus féroce. »

Par ailleurs, l’on apprend que Deglet Nour va bénéficier d’un label, une appellation d’origine contrôlée avec circonscription géographique.

LES PRÉJUDICES DU TROC
Un cahier des charges, précisera le directeur des services agricoles, Zahaf Tahar, sera remis aux opérateurs dans lequel est défini un ensemble de caractéristiques que doit présenter la variété Deglet Nour pour être homologuée.

Il ajoutera que « des critères allant de l’apparence esthétique aux qualités intrinsèques du fruit, physiques, organoleptiques, de même que le biotope, le climat, et l’environnement du palmier ont été décrits dans l’opuscule destiné aussi bien aux producteurs qu’aux exportateurs. »

Pour Hassan Soltani, P.-D.G. de la Sudaco, ex-office national des dattes, « la compétitivité du label Deglet Nour de Tolga ou d’Algérie est aujo urd’hui doublement compromise sur le plan de la qualité et sur celui du prix par un phénomène récurrent et qui tend à se généraliser ; en effet, des quantités importantes de dattes de qualité ou très prisées à l’étranger, achetées à nos producteurs par des intermédiaires algériens peu scrupuleux transitent illicitement par nos frontières en direction de la Tunisie. »

Par ailleurs, la pratique du troc, qui consiste à échanger la « degla baidha », dont raffolent les populations du Sahel contre des cartouches de cigarettes dites américaines, perdure, semble-t-il, à nos frontières méridionales et ce, malgré les mesures prises pour faire face à tout trafic s’effectuant au sud du pays.

D’où la nécessité, pour les pouvoirs publics, de renforcer les divers dispositifs mis en place pour contrecarrer cette situation très préjudiciable à l’économie du pays.

Bachir Mebarek


source:pressedz.com


Evil or Very Mad l'une des meilleur dattes au monde, je n'achete que des Delget Nour, j'éspere que ca va se reglé pour ne pas pénalisé les producteurs et les exportations, c'est l'une des plus belles vitrine dont dispose l'Algérie. Ce serait du gachis.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 30 Mar 2010 - 20:42

Ils sont vraiment criminels les responsables politiques algériens Mad Les dattes "Deglet Nour" ? Elles sont excellentes, elles se vendent d'elles même I love you Alors que l'Algérie n'est que 28 ème exportateur mondial Shocked
Donnez aux dirigeants algériens de l'or et ils en feront du zinc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 30 Mar 2010 - 21:24

Samyadams a écrit:
Ils sont vraiment criminels les responsables politiques algériens Mad Les dattes "Deglet Nour" ? Elles sont excellentes, elles se vendent d'elles même I love you Alors que l'Algérie n'est que 28 ème exportateur mondial Shocked
Donnez aux dirigeants algériens de l'or et ils en feront du zinc Evil or Very Mad

les meilleures dattes,pendant le ramadan aiyayai!!.the best.les algeriens ne savent les oppurtunites qu'ils ont si leur gouvernement sort de cette coquille sovietique.
Revenir en haut Aller en bas
vroom
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : a
Nationalité : Mauritanie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 1:28

Dr.Watson a écrit:
Citation :
Un Israélien aurait disparu en Algérie
Un Israélien a disparu il y a près d'une semaine en Algérie, à Hassi Messaoud, à 800 km au sud d'Alger, a relayé vendredi le journal saoudien Achark al Aoussat. Il pourrait avoir été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le journal, qui cite des "sources informées", précise que l'homme est entré en Algérie avec un passeport espagnol. "On ignore pour l'instant si cet Israélien a la double nationalité ou si son passeport espagnol est un faux. On ignore aussi pourquoi il se trouvait dans le désert et comment il est entré dans le pays", ajoute le titre.


http://www.lejdd.fr/International/Maghreb/Depeches/Un-Israelien-aurait-disparu-en-Algerie-182007/
meme jour: pas de lien(?

Citation :

BOUIRA

Deux militaires tués et cinq autres blessés à Kadiria

Deux éléments de l’ANP ont été
tué et cinq autres grièvement blessés, dans la matinée de jeudi.
Mis
en ligne le 26/03/2010 13:23



Tizi Ouzou

Trois terroristes abattus à Sidi Ali
Bounab



Trois terroristes ont été
abattus
par les éléments de l’ANP dans la nuit de jeudi à vendredi, à
Sidi
Ali Bounab, près d’Ait Yahia Moussa, à une (...)
Mis en ligne

le 26/03/2010 17:06


/quote]


Dernière édition par vroom le Mer 31 Mar 2010 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 1:33

Salam vroom, la tradition du forum veut que tu te présente d'abord ici Wink

http://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533-960.htm

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 1:45

L'israélien en question avait été arrêté par les services de sécurité algériens avec un passeport espagnol. Il aurait été arrêté à Hassi Massoud, région pétrolifère par excellence, ce qui est, effectivement, douteux en soi.
Ce que dit la presse algérienne de cette affaire :
Citation :
Quatre égyptiens ont aidés l’espion israélien à Hassi Messaoud

Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.
L’espion israélien se déplaçait avec le groupe de cadres égyptiens dans leur véhicule de marque Chevrolet gris avant de louer un véhicule de même type.
L’espion Alberto, qui porte un faux passeport espagnol, est descendu dans la région de Hassi Messaoud en provenance de Barcelone via Alger. Il aurait eu un visa d’entrée d’un consulat algérien en Europe. Depuis son arrestation, l’espion a subit de longs interrogatoires avant d’être transféré vers Alger, et aurait obtenu l’autorisé à parler avec sa famille à Tel Aviv, notamment après les informations selon lesquelles il serait kidnappé par l’organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), et la réaction d’Israël par l’intermédiaire des Etats Unis.
Selon des informations reçues par Ennahar, ladite compagnie aurait été blâmée par les hautes autorités algériennes et des cadres égyptiens auraient été entendus dans cette affaire. Lors de son séjour, l’espion passait une grande partie de son temps en compagnie de ces derniers, ce qui confirme son arrestation près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille pour le compte de la compagnie Orascom.
Alberto qui parle très bien l’arabe, se faisait passé pour « Abou Ammar », un palestinien de 48 de la ville d’el Qods et qui prétendait être pour la résistance palestinienne et un fervent sympathisant du Hamas contre le Fatah. Il questionnait beaucoup les gens sur les islamistes, l’Islam, sur la situation économique, sur l’Algérie, le football et la crise avec l’Egypte.
A noter que ces cadres égyptiens travaillent pour le compte d’Orascom Holding, propriété de l’homme d’affaire égyptien copte, Najib Sawris.
Les habitants de cette région ont exprimé leur satisfaction pour le travail des forces de sécurité qui ont réussi à démasquer cet espion israélien. L’imam de la mosquée « Bilal Ben Rabah, où ce « Abou Ammar » faisait sa prière nous déclare « il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté ».

* Ennahar
Maintenant, allez savoir si c'est vrai ou pas Rolling Eyes Ces manières d'amateurs, poser des questions aux gens sur l'Islam et les islamistes par exemple, ne collent pas avec ce que nous savons sur le Mossad et le professionnalisme de ces agents. Même le coup raté de Dubaï était mieux préparé que ça. Cette histoire ressemble trop à un mauvais film d'espionnage produit par "DRS Fiction Movies", pour la consommation interne clown Les Algériens sont déjà fiers que leurs services de sécurité aient mis la main sur un "espion du Mossad" cheers Il ne manque que la musique qui va avec dans les films du genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 9:22

Samyadams a écrit:
Quatre égyptiens ont aidés l’espion israélien à Hassi Messaoud[/color][/b]

Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.
L’espion israélien se déplaçait avec le groupe de cadres égyptiens dans leur véhicule de marque Chevrolet gris avant de louer un véhicule de même type.
L’espion Alberto, qui porte un faux passeport espagnol, est descendu dans la région de Hassi Messaoud en provenance de Barcelone via Alger. Il aurait eu un visa d’entrée d’un consulat algérien en Europe. Depuis son arrestation, l’espion a subit de longs interrogatoires avant d’être transféré vers Alger, et aurait obtenu l’autorisé à parler avec sa famille à Tel Aviv, notamment après les informations selon lesquelles il serait kidnappé par l’organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), et la réaction d’Israël par l’intermédiaire des Etats Unis.
Selon des informations reçues par Ennahar, ladite compagnie aurait été blâmée par les hautes autorités algériennes et des cadres égyptiens auraient été entendus dans cette affaire. Lors de son séjour, l’espion passait une grande partie de son temps en compagnie de ces derniers, ce qui confirme son arrestation près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille pour le compte de la compagnie Orascom.
Alberto qui parle très bien l’arabe, se faisait passé pour « Abou Ammar », un palestinien de 48 de la ville d’el Qods et qui prétendait être pour la résistance palestinienne et un fervent sympathisant du Hamas contre le Fatah. Il questionnait beaucoup les gens sur les islamistes, l’Islam, sur la situation économique, sur l’Algérie, le football et la crise avec l’Egypte.A noter que ces cadres égyptiens travaillent pour le compte d’Orascom Holding, propriété de l’homme d’affaire égyptien copte, Najib Sawris.
Les habitants de cette région ont exprimé leur satisfaction pour le travail des forces de sécurité qui ont réussi à démasquer cet espion israélien. L’imam de la mosquée « Bilal Ben Rabah, où ce « Abou Ammar » faisait sa prière nous déclare « il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté ».
* Ennahar

Egypte-Algérie se joue sur un autre terrain a présent...
Mais la, ce n'est plus fair-palay, et les "bébés" journalistes algériens ne se rendent pas compte des risques.
Ca m'a tout l'air d'être un scénario de sitcom, entre nous, je préférais l'inspecteur Tahar.

La seul chose rigolotte dans tous ca, c'est le finish:<< il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté »... Crying or Very sad personne n'aurait un mouchoir? c'est trop émouvant...
Il faudras maintenant envoyer ce (dispositif de sécurité fort et expérimenté) dans les maquis, ya du travail qui les y attend.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 19:56

BOUBOU a écrit:
Samyadams a écrit:
Quatre égyptiens ont aidés l’espion israélien à Hassi Messaoud[/color][/b]

Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.
L’espion israélien se déplaçait avec le groupe de cadres égyptiens dans leur véhicule de marque Chevrolet gris avant de louer un véhicule de même type.
L’espion Alberto, qui porte un faux passeport espagnol, est descendu dans la région de Hassi Messaoud en provenance de Barcelone via Alger. Il aurait eu un visa d’entrée d’un consulat algérien en Europe. Depuis son arrestation, l’espion a subit de longs interrogatoires avant d’être transféré vers Alger, et aurait obtenu l’autorisé à parler avec sa famille à Tel Aviv, notamment après les informations selon lesquelles il serait kidnappé par l’organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), et la réaction d’Israël par l’intermédiaire des Etats Unis.
Selon des informations reçues par Ennahar, ladite compagnie aurait été blâmée par les hautes autorités algériennes et des cadres égyptiens auraient été entendus dans cette affaire. Lors de son séjour, l’espion passait une grande partie de son temps en compagnie de ces derniers, ce qui confirme son arrestation près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille pour le compte de la compagnie Orascom.
Alberto qui parle très bien l’arabe, se faisait passé pour « Abou Ammar », un palestinien de 48 de la ville d’el Qods et qui prétendait être pour la résistance palestinienne et un fervent sympathisant du Hamas contre le Fatah. Il questionnait beaucoup les gens sur les islamistes, l’Islam, sur la situation économique, sur l’Algérie, le football et la crise avec l’Egypte.A noter que ces cadres égyptiens travaillent pour le compte d’Orascom Holding, propriété de l’homme d’affaire égyptien copte, Najib Sawris.
Les habitants de cette région ont exprimé leur satisfaction pour le travail des forces de sécurité qui ont réussi à démasquer cet espion israélien. L’imam de la mosquée « Bilal Ben Rabah, où ce « Abou Ammar » faisait sa prière nous déclare « il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté ».
* Ennahar

Egypte-Algérie se joue sur un autre terrain a présent...
Mais la, ce n'est plus fair-palay, et les "bébés" journalistes algériens ne se rendent pas compte des risques.
Ca m'a tout l'air d'être un scénario de sitcom, entre nous, je préférais l'inspecteur Tahar.

La seul chose rigolotte dans tous ca, c'est le finish:<< il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté »... Crying or Very sad personne n'aurait un mouchoir? c'est trop émouvant...
Il faudras maintenant envoyer ce (dispositif de sécurité fort et expérimenté) dans les maquis, ya du travail qui les y attend.

la t'es fort boubou arrete
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 20:20

Les gars soyez pas surpris orascam a diversifié son porte feuille d'activité, le top management mise sur l'industrie cinématographique maintenant Faut leur laisser le temps de s'adapter les gars ! soyez pas trop dur nn plus ! Quel beau secteur porteur !
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 31 Mar 2010 - 21:27

Manouchehr Mottaki est en Algérie ... au menu la création d’un haut comité commun entre les deux pays ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 733
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 2 Avr 2010 - 0:26

Citation :
Tizi-Ouzou: deux bombe explosent sur la RN 30 tuant deux civils

Une première bombe a explosé aujourd’hui jeudi 01 avril peu après 13 heures au passage d’une patrouille de la gendarmerie nationale sur la RN 30 à hauteur de la commune de Ain Zaouia, située à une trentaine de kilomètres au sud du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on auprès de sources sécuritaires.
Selon les premiers éléments d’informations fournies par les mêmes sources, l’engin explosif enfoui sur le bas côté de la chaussée vraisemblablement actionné à distance par des terroristes embusqués, a ciblé des véhicules des forces de sécurité en patrouille dans la zone.
L’explosion n’a pas fait de victimes.
Par ailleurs, l’explosion d’une deuxième bombe à Ain Zaouia a fait deux morts dans l’après midi d’aujourd’hui vers 14 heures, apprend-on de mêmes sources.
En effet si la première bombe qui a explosé vers 13 heures n’ a pas touché la patrouille de la gendarmerie nationale ciblée par l’attentat, en revanche peu de temps après et toujours sur la RN 30 un véhicule de type Peugeot 504 a été gravement touché par la deuxième déflagration causant le décès de deux citoyens se trouvant à bord. Le véhicule touché était un taxi transportant des voyageurs.
Samira kamel

http://www.algerie-focus.com/2010/04/01/tizi-ouzou-une-bombe-explose-au-passage-dune-patrouille-de-gendarmerie-sans-faire-de-victime/
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 2 Avr 2010 - 20:27




Citation :
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : DÈS JUIN PROCHAIN SUR LE NOUVEAU SATELLITE ALGÉRIEN
Lancement d’un bouquet algérien en HD de 27 chaînes



La
télévision nationale vient d’acquérir plusieurs cars de retransmission
en haute définition. Livrés par le spécialiste du matériel
professionnel, Sony, ces cars ont été répartis entre les cinq stations
de la télévision algérienne (Alger, Oran, Constantine, Ouargla,
Béchar). Interrogés sur les objectifs de cette acquisition, le
directeur du département HD de la Télévision algérienne, Hadi Houta, a
déclaré que cette étape, la dernière après l’équipement des studios
pour traiter et diffuser les images en HD, permettra de lancer un
bouquet entièrement en haute définition dès juin prochain.


Celui-ci
sera visible sur le nouveau satellite algérien des télécommunications,
Alsat 3 (0° ouest, sur l’équateur, dans l’axe de Mostaganem) qui
sera lancé le 26 mai 2010 depuis le centre de Hammaguir, près de
Béchar. On sait que ce centre spatial a lancé les premières fusées
françaises et a continué à fonctionner jusqu’à la fin des années 60
lorsque le gouvernement algérien avait demandé à son homologue français
de cesser d’utiliser son territoire pour lancer des fusées. Les travaux
ont repris en 2007, dans une totale discrétion. Une équipe formée
d’ingénieurs et de chercheurs algériens venus de la Nasa et du Centre
spatial de Kourou a pu installer une nouvelle base de lancement sur le
vieux site français. Une autre équipe s’est attelée à fabriquer la
première fusée algérienne, Aurès 1
, dans les laboratoires du centre
d’Arzew. Enfin, une troisième équipe, déjà expérimentée avec Alsat 1 et
Alsat 2, a réalisé le nouveau satellite qui est du type
géo-stationnaire, destiné aux télécommunications. Ce sera une grande
première dans l’histoire des télécommunications algériennes. Il est
prévu un grand rassemblement à Hammaguir, en présence des plus hautes
autorités et de plusieurs invités de marque.
Le bouquet algérien comprendra les chaînes suivantes :

- ENTV terrestre
- La 3
- Canal Algérie
- TV Coran
- TV Kabylie
- TV Aurès
- TV Saoura
- TV Oasis
- TV Hoggar
- TV Tassili
- TV Constantine
- TV Oran
- TV Sports 1
- TV Sports 2
- Chaîne Info
- Chaîne documentaire
- Chaîne Savoir
- Histoire d’Algérie
- Cuisine de nos régions
- Chaîne Enfants
- Chaîne RAI
- Chaîne andalouse et chaâbi
- Musique d’Algérie
- La chaîne de l’APN
- Chaîne Comics
- Films d’Algérie
- Chaîne cinéma du monde

Des
dizaines de radio en qualité numérique seront également diffusées à
travers le satellite. De plus amples informations sur ce saut
qualitatif important de la TV algérienne seront fournies prochainement.

SNS


http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/01/article.php?sid=97980&cid=46


Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 2 Avr 2010 - 21:05

J'aime beaucoup la date de parution de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 2 Avr 2010 - 23:37

Tres bien vue Younes. Mais j'aime bien cette tradition algerienne des poissons d'avril. Ici au Royaume Uni, la tradition continue aussi, et des medias aussi prestigieux que la BBC ou "Times" publient toujours un de ses poissons le premier avril.
Merci Reese pour ton sens de l'humeur. On te dirai plus britanique que mediteraneen.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 3 Avr 2010 - 6:02

Younes a écrit:
J'aime beaucoup la date de parution de l'article
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 3 Avr 2010 - 19:25

Younes a écrit:
J'aime beaucoup la date de parution de l'article

tu es très perspicace , bravo !

Citation :
Actualités : LE BOUQUET ALGÉRIEN EN HD
Un gros poisson d’avril


Dans
le numéro de jeudi du supplément «Numérique et Satellite» de notre
journal, l’information sur le lancement d’un bouquet HD en Algérie
était dénuée de tout fondement. Nos lecteurs auraient dû être alertés
par le nom du responsable de l’ENTV, soi-disant «interrogé» par nos
soins.
Ses nom et prénom étaient des indicateurs : Hadi Houta (en
arabe, c’est un poisson !). Beaucoup de temps s’écoulera avant que l’on
lance une première fusée et l’on ne verra pas de sitôt un satellite
algérien de télécommunications. Quant au bouquet, c’est une autre paire
de manches… Juste un mot pour dire que la TNT est déjà vieille de deux
années au Maroc et celle de Tunisie démarre ces jours-ci.
SNS



http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/03/article.php?sid=97986&cid=2



Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 733
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 3 Avr 2010 - 19:34

Citation :


Maghreb-Economie: Alors que le Maroc vise l'autosuffisance, l'Algérie importe pour 1.4 Milliards de dollars de produits pétroliers raffinés.

La Sonatrach (Société Nationale des Hydrocarbures-Algérie-) a annoncé que la facture des produits, raffinés importés, a atteint le montant de 1,4 milliard $ d'essence et de diesel en 2009.
L'Algérie construit, d'après la presse locale, des raffineries qui doivent rentrer en service dans les années à venir mais en attendant, la facture des produits pétroliers importés semble exploser.
Le Maroc, pays qui importe la totalité de ses besoins en hydrocarbures, a réussi le pari de satisfaire ses besoins en produits raffinés. La raffinerie La Samir au nord de Casablanca a été modernisée et a vu ses capacités de raffinage augmenter, grâce à des capitaux saoudiens.
Un complexe Hydrocracker est entré en production depuis le 15 mars, a annoncé le directeur général de la Samir M. Jamal Baâmer. Ce qui va porter à 4,6 millions de tonnes la capacité annuelle de production des produits pétroliers distillés (Diesel, Jet), soit une croissance de 60% par rapport aux performances de la raffinerie avant sa modernisation. Cette progression permettra de satisfaire pleinement les besoins de la demande nationale en produits pétroliers.., a ajouté M. Jamal Baâmer lors d'une conférance de presse


http://reflexionsetautresidees.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/04/01/maghreb-economie-le-maroc-vise-l-autosuffisance-l-algerie-im.html
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 733
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 4 Avr 2010 - 2:24

Citation :
Terrorisme : sept agents de sécurité assassinés près de Béjaïa

Sept agents de sécurité ont été assassinés, samedi 3 avril, à Tifra, dans la région d’Akfadou, entre Béjaïa et Tizi Ouzou, a appris TSA de source sécuritaire locale. L’attaque, dont les circonstances ne sont pas connues s’est produite en début d’après-midi au lieu dit «Bougida », a précisé notre source. Les agents assassinés sont d’anciens patriotes travaillant pour la société privée de sécurité SPAS. Ils assuraient la sécurité d’une entreprise turque activant dans cette zone où elle a obtenu un contrat avec Sonelgaz.
Cette attaque est la seconde en Kabylie en deux jours et la troisième depuis fin octobre 2009. Jeudi, un chauffeur de taxi et son passager ont été tués par l'explosion d'une bombe artisanale à Ain-Zaouia, à 35 km au sud de Tizi Ouzou. La bombe dissimulée au bord d'une route a explosé au passage du taxi vers 13h00. Fin octobre dernier, six agents d'une société chargée de la sécurité d'un chantier du groupe canadien d'ingénierie SNC Lavalin avaient été tués dans une embuscade terroriste près de Tizi-Ouzou.

http://www.tsa-algerie.com/politique/terrorisme-sept-agents-de-securite-assassines_10157.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 17:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: